Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5164 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7638  7639  7640  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26952670
khalys
Anything can happen
Posté le 28-06-2011 à 23:22:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

sangohan3891 a écrit :

C'est ce que nous recherchions, si tu es heureux dans une ville de 50000 hab, tant mieux.

Exactement. Ce n'est pas un mauvais achat s'il va y passer sa vie. C'est juste un achat non optimisé.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2011 à 23:22:25  profilanswer

n°26952676
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2011 à 23:22:58  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26952709
sangohan38​91
Posté le 28-06-2011 à 23:25:26  profilanswer

Et très honnetement 90-100 m² pour nous, ca nous convient amplement.  
3 chambres, belle cuisine avec du potentiel, double vitrage, bref on avait pas les moyens de chauffer un truc de 200m² en plus :D .

n°26952718
khalys
Anything can happen
Posté le 28-06-2011 à 23:26:03  profilanswer

Probable. Faudrait connaître l'évolution des prix dans la commune depuis 1998.

Message cité 1 fois
Message édité par khalys le 28-06-2011 à 23:26:50
n°26952730
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-06-2011 à 23:27:09  profilanswer

http://www.lavieimmo.com/interview [...] 12028.html

Immobilier : "Pas de baisse de prix en vue à Paris"

Une baisse des prix de l’immobilier à Paris ? Pas pour tout de suite, répond Thierry Delesalle, notaire dans le premier arrondissement de Paris et président la Commission de conjoncture immobilière des Notaires de Paris Île-de-France.

(LaVieImmo.com) - Le tassement des transactions immobilières à Paris (-8 % sur un an à fin avril) est-il le prélude à une modération, voire une baisse sur le front des prix ?

Thierry Delesalle : Pour l’heure, une baisse des prix à Paris n’est pas envisageable. Si les volumes de transactions se tassent, ce n’est pas parce que la demande est moins forte, mais parce que les vendeurs se font rares. Il y a de moins en moins de biens à vendre, mais les candidats à l’accession eux, sont toujours aussi présents… La hausse des taux, dont a un temps pu croire qu’elle pèserait sur la demande de logements, se révèle moins forte qu’anticipé, et on observe une tendance à l’allongement des durées d’emprunt… Les tensions induites par la hausse des prix sont palpables, mais un retournement est impossible. En tout cas à court terme.

Comment expliquez-vous une telle raréfaction de l’offre ?

Thierry Delesalle : Nous ne le savons pas vraiment… Un temps, on a pensé que les discussions sur une possible taxation des plus-values tirées de la vente d’une résidence principale incitaient les propriétaires à reporter leur projet. Mais l’annonce de l’abandon de cette mesure n’a guère eu d’effet sur les volumes de ventes. Paris est un marché à part, où la proportion des propriétaires occupants est significativement inférieure à la moyenne nationale [33 % selon l’Insee, contre environ 58 % en France, NDLR]. Or, un propriétaire bailleur a moins d’occasions de revendre son bien qu’un occupant… Surtout si les prix montent et si le marché de la location est à ce point tendu qu’il n’aura aucune difficulté à trouver un locataire… Il y a aussi les ménages qui habitent en province ou à l’étranger et qui possèdent un pied-à-terre parisien, généralement des studios ou des petits T2. Les cas de figure ne manquent pas. Il est impossible de le mesurer avec exactitude, mais il est indéniable que cette particularité parisienne a un impact sur le niveau des prix.

Si une baisse des prix est, selon vous, « impossible à court terme », est-elle envisageable à plus longue échéance ?

Thierry Delesalle : Certains économistes estiment que la pénurie de biens ne permet pas d’expliquer l’envolée des prix, et prédisent un effondrement du marché parisien. Je ne suis pas en mesure de contester leur avis, mais je vois ce qui se passe sur le terrain, et à moins qu’un vaste programme de construction soit mis en œuvre en Île-de-France, je ne vois pas comment les prix pourraient baisser durablement. Sauf, peut-être, si le marché du crédit se grippait comme en 2008... Et encore, ce serait un blocage économique, pas à proprement parler immobilier.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26952770
sangohan38​91
Posté le 28-06-2011 à 23:30:52  profilanswer

khalys a écrit :

Probable. Faudrait connaître l'évolution des prix dans la commune depuis 1998.

Ca serait intéressant de savoir, seul la mairie pourra me dire ca non?
Sinon je rectifie 420 hab, en 2010 et 350 en 1960, augmentation de fou :pt1cable: .
En paysannie, la flambée depuis 98 doit pas être aussi énorme que Paris , mais ca doit se voir tout de même un peu.

n°26952882
cartemere
Posté le 28-06-2011 à 23:41:40  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

C'est ce que nous recherchions, si tu es heureux dsans une ville de 50000 hab, tant mieux, moi je le suis pas, moins il y a d'hab et mieux je me sens, tranquille, serein.
Bref chacun sa vision du bonheur non?

+1000

Chacun ses envies et ses choix de vie, ça ne se discute pas  :jap:

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°26952897
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2011 à 23:43:42  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26953173
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-06-2011 à 00:19:16  profilanswer

bah y'a rien ... déjà que là à 10min d'une ville de 250k c'est pas toptop alors j'imagine pas dans un bled de 350 hab ... faut en vouloir et aimer être chez soi ... 'fin bref qu'est ce qu'on ferait pas pour devenir proprio hein :D

n°26953266
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 29-06-2011 à 00:38:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah y'a rien ... déjà que là à 10min d'une ville de 250k c'est pas toptop alors j'imagine pas dans un bled de 350 hab ... faut en vouloir et aimer être chez soi ... 'fin bref qu'est ce qu'on ferait pas pour devenir proprio hein :D

Être à la campagne, quand on y travaille ; c'est quand même très cohérent.

Ce qui n'est pas cohérent, c'est l'attitude qu'adoptent une bonne partie de mes collègues qui vont acheter une maison dans le 27 ou le 28 alors que leur travail se situe dans le 78. En effet, depuis quelques temps, je les entends se plaindre que l'essence n'arrête pas d'augmenter et qu'avec le crédit à rembourser, ils n'en peuvent plus.

C'est quand même fou que des Bac+5 ne comprennent pas que le pétrole est une ressource finie et que son prix augmentera de plus en plus dans le temps donc que de s'éloigner de son travail est un assez mauvais calcul financier (et écologique au passage...mais ça, tout le monde s'en fout).

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
mood
Publicité
Posté le 29-06-2011 à 00:38:15  profilanswer

n°26953340
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-06-2011 à 01:02:36  profilanswer

bah non tu imagines bien que si il faut acheter, il faut acheter GRAND ET LOIN DE LA VILLE (bah oui ça coute cher) quitte à passer plus de 2h dans les transports par jours .... ils réfléchissent pas que si ils se contentaient de plus petit, certes un peu plus cher, au final ils seraient gagnant en temps / voiture / etc.

qu'ils crèvent tous avec leur essence à 2€ le litre d'ici 2 ans, on rigolera bien [:clooney22]

Message édité par btbw03 le 29-06-2011 à 01:02:48
n°26953408
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 29-06-2011 à 01:21:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

qu'ils crèvent tous avec leur essence à 2€ le litre d'ici 2 ans, on rigolera bien

Non, ils seront aidés par nos gouvernements (qu'ils soient de droite ou de gauche). Et c'est normal d'aider les personnes en difficulté.

On paiera cher cette politique de droite favorisant ce style de vie (ie : la propriété à tout prix).

---------------
n°26953504
MikeSab21
Posté le 29-06-2011 à 01:50:21  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

C'est quand même fou que des Bac+5 ne comprennent pas que le pétrole est une ressource finie et que son prix augmentera de plus en plus dans le temps donc que de s'éloigner de son travail est un assez mauvais calcul financier (et écologique au passage...mais ça, tout le monde s'en fout).

Tout a fait d' accord, la majorité (même intelligente) ne se rend pas compte que l'on vit une anomalie. Pouvoir se rendre a l'autre bout de la planète pour un prix “ridicule “ en moins d'une journée ne sera plus possible à moyenne échéance.
Tout comme vivre à 200km de son lieu de travail (impossible il y a peu).
Apocalypse coming ;)

n°26953514
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 29-06-2011 à 01:53:19  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Apocalypse coming ;)

Bof.  

Il reprendrons un crédit sur 25 ans pour s'acheter un bien situé proche de leur lieu de travail. C'est un peu comme s'ils étaient restés locataires à vie...

---------------
n°26953556
MikeSab21
Posté le 29-06-2011 à 02:04:59  profilanswer

Bof.

Il reprendrons un crédit sur 25 ans pour s'acheter un bien situé proche de leur lieu de travail. C'est un peu comme s'ils étaient restés locataires à vie...

Non car personne rachètera un truc perdu loin de tout travail :D

n°26953564
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 29-06-2011 à 02:08:37  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Non car personne rachètera un truc perdu loin de tout travail :D

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils devront reprendre un autre crédit de 25 ans.

---------------
n°26953567
Dkiller
Posté le 29-06-2011 à 02:10:32  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu as un lien vers une annonce ?

Mes beaux-parents ont pensé revendre leur T3 locatif à Montmein.
Mais vu le prix qu'ils pouvaient en tirer (il me semble 140k€), ils ont préféré le laisser en location (il me semble 700€ HC).

Ils l'ont mis en vente ce matin, 195k€ via agence :)

n°26953661
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-06-2011 à 04:22:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ça me semble un point de vue relativement objectif et ça colle avec les retours que j'ai eu. Si on regarde aussi les prix à NY on se rend compte que malgré le krach majeur sur l'immobilier américain, c'est pas la grande braderie à Manhattan.
Je me répète mais je pense que la mondialisation a quelque peu changé le marché immo des grandes capitales, on pourrait dire qu'ils deviennent de plus en plus liés entre eux.

Message cité 3 fois
Message édité par Betcour le 29-06-2011 à 04:23:25

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°26953749
nico6259
Posté le 29-06-2011 à 07:24:46  profilanswer

C'est d'autant plus étonnant qu'ils comprennent très bien que l'immo monte toujours  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26953751
nico6259
Posté le 29-06-2011 à 07:26:17  profilanswer

Dkiller a écrit :

Ils l'ont mis en vente ce matin, 195k€ via agence :)

Zeus ce déterrage  :D  
195k€ ?
Un T3 à Oullins ?

Message cité 3 fois
Message édité par nico6259 le 29-06-2011 à 07:26:41

---------------
n°26953769
sangohan38​91
Posté le 29-06-2011 à 07:40:09  profilanswer

Être à la campagne, quand on y travaille ; c'est quand même très cohérent.

Ce qui n'est pas cohérent, c'est l'attitude qu'adoptent une bonne partie de mes collègues qui vont acheter une maison dans le 27 ou le 28 alors que leur travail se situe dans le 78. En effet, depuis quelques temps, je les entends se plaindre que l'essence n'arrête pas d'augmenter et qu'avec le crédit à rembourser, ils n'en peuvent plus.

+1, là on parle d'une maison de 100k à 15- 20 min de Niort en voiture, ce qui reste très raisonnable.
On est loin d'un achat parisien hors de prix avec en plus 2h de trajet par jour.

n°26953775
sangohan38​91
Posté le 29-06-2011 à 07:43:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu vois tu as tout compris, j'en veux, j'aime être chez moi, j'aime payer une taxe d'habitation divisé par deux, j'aime la tranquilité. :)

n°26953803
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2011 à 07:53:01  answer

Betcour a écrit :

Ça me semble un point de vue relativement objectif et ça colle avec les retours que j'ai eu. Si on regarde aussi les prix à NY on se rend compte que malgré le krach majeur sur l'immobilier américain, c'est pas la grande braderie à Manhattan.
Je me répète mais je pense que la mondialisation a quelque peu changé le marché immo des grandes capitales, on pourrait dire qu'ils deviennent de plus en plus liés entre eux.

Mouai... si ça continue à monter à panam et à baisser en province... à un moment donné ce ne sera encore moins rentable de vivre à Paris... les gens simples salariés ne suivront plus.

n°26953827
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2011 à 08:00:23  answer

btbw03 a écrit :

Chacun son choix de vie ...
Je préfère largement habiter dans un bled de 350 hab voir moins que d’être en plein centre ville ou dans un lotissement en banlieue pour venir s'entasser sur des terrains de 400m² (de toute facon hors budget). La "vie en ville" (bars et tout le reste), tout le monde n'est pas forcement intéressé :o
Habiter dans un hameau de 3 maisons en pleine montagne avec 3km de route semi goudronnée et en traversant un autre hameau abandonné avant, la on peut parler d'un coin isolé ... pas à 15 min de Niort :o  

n°26953857
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-06-2011 à 08:11:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

Une baisse des prix de l’immobilier à Paris ? Pas pour tout de suite, répond Thierry Delesalle, notaire dans le premier arrondissement de Paris et président la Commission de conjoncture immobilière des Notaires de Paris Île-de-France.

(LaVieImmo.com) - Le tassement des transactions immobilières à Paris (-8 % sur un an à fin avril) est-il le prélude à une modération, voire une baisse sur le front des prix ?

Thierry Delesalle : Pour l’heure, une baisse des prix à Paris n’est pas envisageable. Si les volumes de transactions se tassent, ce n’est pas parce que la demande est moins forte, mais parce que les vendeurs se font rares. Il y a de moins en moins de biens à vendre, mais les candidats à l’accession eux, sont toujours aussi présents… La hausse des taux, dont a un temps pu croire qu’elle pèserait sur la demande de logements, se révèle moins forte qu’anticipé, et on observe une tendance à l’allongement des durées d’emprunt… Les tensions induites par la hausse des prix sont palpables, mais un retournement est impossible. En tout cas à court terme.

Comment expliquez-vous une telle raréfaction de l’offre ?

Thierry Delesalle : Nous ne le savons pas vraiment… Un temps, on a pensé que les discussions sur une possible taxation des plus-values tirées de la vente d’une résidence principale incitaient les propriétaires à reporter leur projet. Mais l’annonce de l’abandon de cette mesure n’a guère eu d’effet sur les volumes de ventes. Paris est un marché à part, où la proportion des propriétaires occupants est significativement inférieure à la moyenne nationale [33 % selon l’Insee, contre environ 58 % en France, NDLR]. Or, un propriétaire bailleur a moins d’occasions de revendre son bien qu’un occupant… Surtout si les prix montent et si le marché de la location est à ce point tendu qu’il n’aura aucune difficulté à trouver un locataire… Il y a aussi les ménages qui habitent en province ou à l’étranger et qui possèdent un pied-à-terre parisien, généralement des studios ou des petits T2. Les cas de figure ne manquent pas. Il est impossible de le mesurer avec exactitude, mais il est indéniable que cette particularité parisienne a un impact sur le niveau des prix.

Si une baisse des prix est, selon vous, « impossible à court terme », est-elle envisageable à plus longue échéance ?

Thierry Delesalle : Certains économistes estiment que la pénurie de biens ne permet pas d’expliquer l’envolée des prix, et prédisent un effondrement du marché parisien. Je ne suis pas en mesure de contester leur avis, mais je vois ce qui se passe sur le terrain, et à moins qu’un vaste programme de construction soit mis en œuvre en Île-de-France, je ne vois pas comment les prix pourraient baisser durablement. Sauf, peut-être, si le marché du crédit se grippait comme en 2008... Et encore, ce serait un blocage économique, pas à proprement parler immobilier.

I am Michel Mouillart and I approve this message [:fender:1]

n°26953861
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-06-2011 à 08:13:09  profilanswer

Je pense qu'ils ne suivent déjà plus : le moteur du marché c'est les CSP++, les investisseurs et les (riches) acheteurs étrangers. Quand tu vois dans le canard local de Singapour des pages et des pages de pubs pour investir à Londres, NY, Vancouver ou à Melbourne, tu te dis que le marché des grandes capitales s'est complètement internationalisé. L'argent qui coule à flot dans certains pays finit par se déverser à l'autre bout du monde.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°26953868
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-06-2011 à 08:14:32  profilanswer

Bof.  

[:ripthejacker:3]

n°26953871
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-06-2011 à 08:15:39  profilanswer

Betcour a écrit :

sauf que manhattan est maintenant moins cher que les beaux quartiers de Paris [:fender:1]

n°26953874
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-06-2011 à 08:16:33  profilanswer

Betcour a écrit :

Je pense qu'ils ne suivent déjà plus : le moteur du marché c'est les CSP++, les investisseurs et les (riches) acheteurs étrangers. Quand tu vois dans le canard local de Singapour des pages et des pages de pubs pour investir à Londres, NY, Vancouver ou à Melbourne, tu te dis que le marché des grandes capitales s'est complètement internationalisé. L'argent qui coule à flot dans certains pays finit par se déverser à l'autre bout du monde.

Ca n'implique pas des prix délirants, mais seulement la recherche d'un bon rendement. Mais oui, on peut se poser la question du découplage des politiques monétaires.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26953879
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 29-06-2011 à 08:17:34  profilanswer

L'autre partie des Bac+5. Celle qui est intelligente prefère louer dans Paris à 30€/m²  :o

n°26953904
Hoiniel
Posté le 29-06-2011 à 08:23:49  profilanswer

Fender a écrit :

sauf que manhattan est maintenant moins cher que les beaux quartiers de Paris [:fender:1]

Manhattan, comme une grande partie de NY, est infesté de punaises de lit. Encore heureux que des batiments insalubres ne soient pas trop chers.  [:moonzoid:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 29-06-2011 à 08:24:05
n°26954147
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2011 à 09:07:20  answer

radioactif a écrit :

Ca n'implique pas des prix délirants, mais seulement la recherche d'un bon rendement. Mais oui, on peut se poser la question du découplage des politiques monétaires.

Justement à Paris les rendement locatifs sont ridicules  :pfff:  
...là on est uniquement sur de la PV à la revente.

n°26954274
moncinet
Posté le 29-06-2011 à 09:22:36  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Manhattan, comme une grande partie de NY, est infesté de punaises de lit. Encore heureux que des batiments insalubres ne soient pas trop chers.  [:moonzoid:2]

Ha oui, alors donc tout ça coute un prix disons "respectable" au m2. Et en plus on bénéficie des parasites .
Génial .
Et à Paname elles commencent à s'y plaire les bestioles ?  
J'espère ne pas être confronté à ce genre d'emmerdes. Je pensais que c'était plutot de l'info à sensation mais ça commence à être pas mal évoqué .
Y'avait déjà les rats et les cafards, sans être obsédé du truc, j'avoues que la vie dans les  grandes métropoles me parait peu attrayante.
Et même en considérant l'attrait formidable des cours de japonais tardifs et autres joyeusetés .
Bon si ma future pompe de relevage se met à genoux un samedi soir au mois d'aout ça ne sera pas très gai non plus j'en conviens ....    

n°26954436
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-06-2011 à 09:42:20  profilanswer

radioactif a écrit :

Diversification des investissements aussi : de la même façon que d'autres achètent de l'or actuellement, quitte à surpayer. Pour prendre la situation que je vois ici : inflation entre 4 et 5%, l'épargne ne rapporte que 1% sur des comptes à terme et les gens empruntent en variable autour de 0,8%. Fatalement le cash se dépréciant, les gens se dépêchent d'acheter des actifs solides, et tant qu'à faire en faisant un max de levier vu que les crédits sont quasi gratuits.
Le rendement ils s'en foutent mais si ça rapporte 3% ça paye déjà largement le crédit...

Message édité par Betcour le 29-06-2011 à 09:42:55

---------------
n°26954625
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 29-06-2011 à 10:01:47  profilanswer

Tiens en reparlant du marché parisien.
Rue perpendiculaire à rivoli, appartement au 6ème sans ascenseur (malgré tout dans une belle copropriété) 39m2 pour 460 000 € :o
Idéal pied à terre pour conclure l'annonce :o
Wow là j'avoue que remonter les valises, pour un pied à terre c'est bonheur :o

n°26954705
sylvainlel​eu
Posté le 29-06-2011 à 10:09:49  profilanswer

Betcour a écrit :

A , oui , encore que cela n'augmente plus et ça c'est déjà une baisse.
Par contre tout les borough périphériques baissent, sans parler des banlieues.

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°26954733
sylvainlel​eu
Posté le 29-06-2011 à 10:12:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

[i]Immobilier : "Pas de baisse de prix en vue à Paris"
...

C'est vrai que la hausse des taux ( et de l'OAT ) a été moins importante que prévue avec la crise grecque et la ruée sur la qualité ( relative ) de la dette française.

---------------
n°26954744
cartemere
Posté le 29-06-2011 à 10:13:27  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

C'est vrai que la hausse des taux ( et de l'OAT ) a été moins importante que prévue avec la crise grecque et la ruée sur la qualité ( relative ) de la dette française.

la nomination de Lagarde va changer quelque chose, ou vous pensez que ça va être flat ?

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°26954774
sylvainlel​eu
Posté le 29-06-2011 à 10:15:43  profilanswer

cartemere a écrit :

la nomination de Lagarde va changer quelque chose, ou vous pensez que ça va être flat ?

paradoxalement une résolution de la crise grecque ne serait pas particulièrement favorable à la France et à l'Allemagne, en faisant remonter l'euro.

C'est une des explications au peu d'empressement de nos politiques à trouver une solution ( l'autre étant évidemment la proximité d'élections dans les 2 pays )

---------------
n°26954815
Macnigore
Posté le 29-06-2011 à 10:19:12  profilanswer

C'est vrai que l'enchainement de circonstances depuis l'été 2009 est impressionnant.  

Pourtant ...

http://i.imgur.com/qkOWp.png

Voilà quoi...En plus la cour des comptes prévoit une dette à 86,9% du PIB en 2012. On parle de centaines de milliards d'euros à rembourser si on souhaite la réduire efficacement. Les recettes budgétaires de l'etat (hors collectivités territoriales) je crois que c'est 90 milliards d'euros/an. C'est complètement délirant, à un moment on va commencer à se bouger et il sera trop tard (baisse des dépenses drastique pour simplement payer les intérêts sans possibilité de réduire substantiellement la dette).  

Alors être le moins pire oui c'est bien, mais est-ce que ça suffira ? J'ai un gros doute en fait. Même à court terme il semble inévitable que les taux augmentent avec seulement l'allemagne comme pays important pour porter l'UE, les pays de l'Est et les pays scandinaves étant de bien plus petites économies.  

Avec l'Espagne, l'Irlande, le Portugal, la Grèce dans le rouge, la France et le UK sans aucune marge de manoeuvre budgétaire (objectif de réduire le déficit, jamais atteint en pratique), il reste quoi comme pays pour sauver la note de l'euro à part l'Allemagne ?

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 29-06-2011 à 10:30:55
n°26954944
sylvainlel​eu
Posté le 29-06-2011 à 10:30:47  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est vrai que l'enchainement de circonstances depuis l'été 2009 est impressionnant.  

Pourtant ...

http://i.imgur.com/qkOWp.png

Voilà quoi...

Alors être le moins pire oui c'est bien, mais est-ce que ça suffira ? J'ai un vague doute en fait. Même à court terme il semble inévitable que les taux augmentent avec seulement l'allemagne comme pays majeur de l'UE pour porter l'Europe, les pays de l'Est et les pays scandinaves étant de bien plus petites économies.

Tout à fait ( et en plus hors zone euro )

En fait la dette de la Grèce n'est pas vraiment un problème ( 250 Md € dont 1/3 probablement non remboursé ) , le soucis c'est l'effet domino Espagne > Italie > France.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7638  7639  7640  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)