Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2860 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7613  7614  7615  ..  20344  20345  20346  20347  20348  20349
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26894675
Tehell
noob
Posté le 23-06-2011 à 10:08:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

polionamen a écrit :

Voilà un genre de phrase que je supporte pas.  
On est en France, je vois pas en quoi on devrait accepter que le niveau des logements soit minable.  
On devrait pas avoir à faire des concessions. Les logements devraient par défaut avoir tous les aspects pratiques et une taille honorable.  
Si on fait des concessions, alors ce serait pour un prix inférieur au marché.  

On commence par faire des concessions sur le logement, les conditions de travail, les salaires et après ça donne un pays qui se satisfait de sa mouise.

AH mais je n'ai pas dit que j'étais satisfait.

J'ai dit que dans la situation actuelle on ne POUVAIT pas faire autrement.

J'aimerai bien avoir une maison aussi grande que celle que mes parents avaient à mon âge: peut être dans les 250m², 7 pièces à vivre + 2 sdb + cuisine + 2 chambres aménageables + grand garage + 3 caves + terrasse + cour + jardin, payée 300k francs en 1990 + 100k francs de travaux. (coup de pouce parental énorme :D au passage).
Avec des salaires dans la "moyenne française" ils pouvaient se payer se genre de truc.

Mais malheureusement ce n'est pas la situation que nous pouvons avoir aujourd'hui. Pourtant je gagne énormément plus d'argent qu'eux. Mais ce type de logement m'est inaccessible. Car on peut sans trop de soucis transformer le prix des francs en euros.

Tu peux tout à fait trouver ça inacceptable, te rebeller etc... mais ce n'est pas ça qui va inverser la tendance. Tu te loges où tu peux et selon tes moyens. C'est tout.
Tu as besoin de faire des concessions. Et tu en auras toujours. Car ton niveau d'exigence sera toujours à mettre en rapport avec ce que tu peux t'offrir. Tu rêveras toujours de mieux.

Je pense personnellement que nous passons une mauvaise passe dans la société Française, la jeune génération actuelle va souffrir. Et souffre déjà.
Et j'espère que cette situation va vite disparaître et que nous allons de nouveau pouvoir nous loger de façons plus cohérente avec nos revenus.
Mais un "pauvre" ne pourra jamais se payer une belle maison et un "riche" le pourra toujours. Selon les périodes et le sujet on décale juste un peu les définitions des termes pauvres et riches.

Pour expliquer je pense aller vers la richesse financière et matérielle. Je peux manger tout ce que je veux, dans la qualité que je veux, je pourrais m'acheter des fringues de marques chères, du matos hightech etc... sans vraiment regarder à la dépense. Pour tout ça je suis riche. D'ailleurs je ne fait pas réellement de budget et il est très très rare que je fasse attention à mes dépenses.
Pourtant pour l'immobilier je suis "pauvre" (en RP je précise). Car j'ai du faire énormément de concessions pour trouver un logement acceptable, visiter pendant des mois, des dizaines de visites chez les AI, chez les particulier, visiter plein d'apparts etc... pour en trouver un correct par rapport à mes revenus. Et encore, je vous passe les détails, mais j'ai longtemps eu les boule de voir combien je paye par rapport à la qualité que j'ai.
J'ai encore plus les boule quand je vois que certaines de mes connaissances payent plusieurs centaines d'euros de moins que mon loyer pour des apparts 50% plus grands presque au même endroit dans Paris.
Mais ils y sont depuis 15/20 ans. Alors que mois ça fait que 18 mois.

Je suis fataliste et réaliste, mais on ne peut RIEN faire à la situation actuelle. Ce n'est pas un vote ou une refus/déni de la situation qui va changer les choses, et on a beau dire que le logement de la jeune génération est moins bien que celui des précédent (et encore, je pense qu'il y a aujourd'hui bcp bcp bcp moins de logements insalubres qu'il y a 30/40 ans) du point de vue qualité/surface, mais c'est comme ça.
La situation actuelle est celle qu'elle est, à toi de t'y adapter selon tes compétences.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2011 à 10:08:42  profilanswer

n°26894790
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-06-2011 à 10:18:21  profilanswer

sinon j'ai 160m², 5 chambres et 2 salles de bain  
quand on veux on peux  

---------------
marilou repose sous la neige
n°26894800
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-06-2011 à 10:18:53  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

sinon j'ai 160m², 5 chambres et 2 salles de bain  
quand on veux on peux  

et une cave à vins  [:depardieu:3]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°26894802
panda_man
This time is different
Posté le 23-06-2011 à 10:18:57  profilanswer

Suffit de pas rater le train

---------------
Mon FlickR
n°26894821
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-06-2011 à 10:20:04  profilanswer

panda_man a écrit :

Suffit de pas rater le train

acheté en 2007
sinon je vais refaire construire en 2012

train ou pas train, je suis pas un loser

---------------
n°26894876
guimo33
Random guy
Posté le 23-06-2011 à 10:24:25  profilanswer

Babouchka a écrit :

Développement durable qu'ils disaient, engagez vous  [:bauer_attitude:3]  [:clooney12]  

L'accès à la propriété est un statut : [:moonzoid:5] Vous noterez qu'ils ne sont pas satisfait de leur nouvelle habitation, mais bien du fait de l'accession au précieux sésame de statut de proprio. [:cabri74]  

Citation :

Les premiers propriétaires se déclarent satisfaits : pour des budgets inférieurs à 200.000 euros, ils peuvent donc accéder au statut de "propriétaire", "une somme qui ne nous aurait pas permis d'avoir un T4 sur Bayonne en temps normal", expliquait devant la presse locale un futur candidat à cette accession sociale.

Mais l'article démonte pas mal le projet, et les rêves de propriétarisme avec un certain humour  :

Citation :

Qu'auront alors engendré les relations sociales entre les habitants de ce quartier "original" qui, leur vie durant, auront eu comme point commun un "rêve en bois" de propriétaire ?

On ne parle pas de maison, mais de cube :

Citation :

L'écureuil étant la figure emblématique de celui qui fait des économies, ce logement en bois semble donc avoir dépassé la plupart des réticences : 36 des 39 cubes sont actuellement vendus, pour une entrée dans les lieux prévue cette année.

En gros, on fait ce qu'on sait faire depuis les années 60 en france. N'oubliez pas que la plupart des coins craignos de france sont nés de cette façons.

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 23-06-2011 à 10:24:48
n°26894904
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-06-2011 à 10:26:52  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ils ne peuvent pas attaquer le constructeur ou faire jouer la garantie décennale ?

si, mais c'est long, très long

n°26894928
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2011 à 10:28:23  answer

Fender a écrit :

En lisant les deux premiers, je comprenais pas ton problème :o Rien de si horrible à première vue.
Au troisième un peu plus [:tinosar]
Par contre, je me suis tapé le rapport de l'expert qui ne remet pas en cause la construction prévue, mais plutôt toutes les malfaçons et l'absence de contrôle de la maitrise d'oeuvre, en gros, tout ce qui était prévu pour que ce soit correct et qui était même décrit dans les CCTP et sur des schémas de principe n'a finalement pas été mis en oeuvre  [:pingouino]  

vala en gros :
1 - Aucun suivi de chantier (on sait pas si c'est l'archi qui avait cette mission ou si Le maitre d'ouvrage avait missioner quelqu'un pour)
2 - Les entreprises ont fait ce qu'elles voulaient .

n°26894931
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-06-2011 à 10:28:39  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ils ne peuvent pas attaquer le constructeur ou faire jouer la garantie décennale ?

Je serais eux, j'attaquerais plutôt leurs propres géniteurs et l'éducation nationale :D

---------------
n°26894934
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-06-2011 à 10:28:59  profilanswer

Moi je dis que la Grêce va se péter la gueule, qu'on va se taper une inflation du feu de dieu, et que tous les primos que l'on conchie à longueur de temps sur ce topik vont être finalement les grands gagnants dans l'opération ,et que tous ceux qui etaient assis sur un tas d'or en attendant l'arlésienne ( une baisse qui n'arrivera jamais) vont se retrouver ruinés [:haha]

:/

Message cité 3 fois
Message édité par v4mpir3 le 23-06-2011 à 10:29:17

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 23-06-2011 à 10:28:59  profilanswer

n°26894941
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-06-2011 à 10:29:44  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Moi je dis que la Grêce va se péter la gueule, qu'on va se taper une inflation du feu de dieu, et que tous les primos que l'on conchie à longueur de temps sur ce topik vont être finalement les grands gagnants dans l'opération ,et que tous ceux qui etaient assis sur un tas d'or en attendant l'arlésienne ( une baisse qui n'arrivera jamais) vont se retrouver ruinés [:haha]

Sauf qu'on n'est plus en 70, les salaires ne suivront pas, et les primos seront à la rue :D

---------------
n°26894947
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-06-2011 à 10:30:13  profilanswer

primo : looser :o

---------------
n°26894950
incassable
Posté le 23-06-2011 à 10:30:26  profilanswer

arak78 a écrit :

Bonjour all :hello:

J'aurai besoin de vos conseils, je vais probablement bientot changer d'emploi, pas encore sur mais bon (donc je vous remercie par ailleurs de ne pas m'avoir fait habiter a rosny) :o

Cet emploi est situé à Boulogne Quai du point du jour plus exactement.

Donc ou habiter ? (Pas de voiture)

Porte de saint cloud / (75016 sud ou boulogne proche porte de saind cloud).

Boulogne Marcel Sembat (juste un bus a prendre)

Issy nord (la je connais pas du tout mais c'est proche aussi, ile saint germain par exemple)...

S'ta vous ;)

Alors évite Porte de Saint Cloud, pas grand chose et surtout gros bordels tous les WE (Parc des Princes)
Perso j'habite dans le centre au dessus du cinéma Pathé et c'est super, t'as juste à marcher 5 min à travers le centre commercial pour etre à Marcel Sembat.

Ile Saint Germain c'est tout neuf c'est un peu mort, mais si tu veux du calme pourquoi pas. (mais pas beaucoup de bus ni métro à dispo comparé à Marcel Sembat)

Issy je connais pas trop (que le Auchan) mais je pense pas qu'on puisse comparer à Boulogne...

n°26894951
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-06-2011 à 10:30:26  profilanswer

guimo33 a écrit :

L'accès à la propriété est un statut : [:moonzoid:5] Vous noterez qu'ils ne sont pas satisfait de leur nouvelle habitation, mais bien du fait de l'accession au précieux sésame de statut de proprio. [:cabri74]  

Citation :

Les premiers propriétaires se déclarent satisfaits : pour des budgets inférieurs à 200.000 euros, ils peuvent donc accéder au statut de "propriétaire", "une somme qui ne nous aurait pas permis d'avoir un T4 sur Bayonne en temps normal", expliquait devant la presse locale un futur candidat à cette accession sociale.

Mais l'article démonte pas mal le projet, et les rêves de propriétarisme avec un certain humour  :

Citation :

Qu'auront alors engendré les relations sociales entre les habitants de ce quartier "original" qui, leur vie durant, auront eu comme point commun un "rêve en bois" de propriétaire ?

On ne parle pas de maison, mais de cube :

Citation :

L'écureuil étant la figure emblématique de celui qui fait des économies, ce logement en bois semble donc avoir dépassé la plupart des réticences : 36 des 39 cubes sont actuellement vendus, pour une entrée dans les lieux prévue cette année.

En gros, on fait ce qu'on sait faire depuis les années 60 en france. N'oubliez pas que la plupart des coins craignos de france sont nés de cette façons.

au moment de l'article, c'était un projet et les commentaires se basent exclusivement sur l'esthétique de ce dernier, donc franchement, c'est juste sans aucun intérêt.
Le problème, c'est bien la façon dont ça a été construit. Si ça avait été construit correctement, conforme aux plaquettes et aux normes de constructions, ç'aurait été sympa et original, selon moi.
Le fait que l'esthétique heurte vos petits esprits conservateurs n'a rien à voir avec les vrais problèmes rencontrés...

n°26894976
ph75
Posté le 23-06-2011 à 10:32:41  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

on va se taper une inflation du feu de dieu, et que tous les primos que l'on conchie à longueur de temps sur ce topik vont être finalement les grands gagnants dans l'opération ,et que tous ceux qui etaient assis sur un tas d'or en attendant l'arlésienne ( une baisse qui n'arrivera jamais) vont se retrouver ruinés

Il y aura plutôt une stagflation qu'une inflation, mais l'augmentation des prix concerneraient sans doute peu l'immo qui de toute façon est au taquet, et en stagflation pas de croissance donc pas d'augment de salaire ...  

n°26894977
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-06-2011 à 10:32:53  profilanswer

c'est bien le cabinet d'archi qui avait la maîtrise (on pourrait dire hélas la "non-maîtrise') d'oeuvre, apparemment (fin du rapport) :/.

n°26895005
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 23-06-2011 à 10:35:32  profilanswer

incassable a écrit :

Alors évite Porte de Saint Cloud, pas grand chose et surtout gros bordels tous les WE (Parc des Princes)
Perso j'habite dans le centre au dessus du cinéma Pathé et c'est super, t'as juste à marcher 5 min à travers le centre commercial pour etre à Marcel Sembat.

Ile Saint Germain c'est tout neuf c'est un peu mort, mais si tu veux du calme pourquoi pas. (mais pas beaucoup de bus ni métro à dispo comparé à Marcel Sembat)

Issy je connais pas trop (que le Auchan) mais je pense pas qu'on puisse comparer à Boulogne...

Ce quartier là n'est pas le mieux d'Issy mais il y a de belles résidences.
Issy c'est très bien. Beaucoup d'activités culturelles/sportives, énormément de siège sociaux, une TH / TF faibles.

Sinon ton quartier de Boulogne est super sympa avec les Passages.

---------------
Copyright is for losers ©™
n°26895026
incassable
Posté le 23-06-2011 à 10:37:43  profilanswer

Oui je connais que le bas, j'ai un pote qui a acheté un truc en construction dans le haut, je verrais bien, mais y a pas de métro :-(

n°26895043
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-06-2011 à 10:38:54  profilanswer

T'as jamais été primo ? [:manust]

---------------
n°26895054
Ricky37
Posté le 23-06-2011 à 10:40:03  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Luc Debeunne a le sourire sur notre photo. Mais le président régional de la FNAIM, la Fédération nationale de l'immobilier, déplore les pratiques de certaines agences épinglées par l'UFC - Que Choisir. ...

Citation :

Enfin, il conteste que les honoraires soient trop élevés par rapport aux services rendus aux locataires : « Le problème, c'est que le temps consacré aux locataires est difficilement quantifiable. Il faut trois, quatre ou davantage de visites pour réussir à louer un bien. Ce temps-là n'est pas pris en compte. On n'est pas à Paris où une dizaine de candidats attendent en bas de l'immeuble pour visiter un appartement ! Il y a les visites, la constitution du dossier, la rédaction du bail, l'état des lieux... Le travail qui est fait pour un locataire est monstrueux. »

http://www.lavoixdunord.fr/Region/ [...] ties.shtml

[:lergo:3]  

Ben voyons, mon agence comme beaucoup d'autres n'a même pas daigné se bouger le cul pour faire les visites de loc :D

+ 1 :o

mes 3 derniers apparts pour la location, l'agence n'a même pas bouge.. J'ai été visiter l'appart seul sans état des lieux qui pourtant a été facture...  

Et la Poutine visite ce soir (achat mais je vais pas acheter et propal a -70 keuros), l'agence me dit "si en retard, tant pis pour vous"
non mais osef, je sui un client qd même...  

n°26895055
panda_man
This time is different
Posté le 23-06-2011 à 10:40:04  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Il a commencé direct alcolo-accédant :/

Message édité par panda_man le 23-06-2011 à 10:40:39

---------------
Mon FlickR
n°26895067
Lam's
Profil: bas.
Posté le 23-06-2011 à 10:40:49  profilanswer

D'ailleurs, même en lisant le rapport, j'ai toujours pas compris comment il pouvait faire si chaud/si froid dans ces maisons (bon, je sais bien qu'on est à Bayonne, mais quand même). Il y a l'air d'y avoir une quantité d'isolant bien supérieure à ce qui se faisait ne serait-ce qu'il y a 10 ans. Certes, il y a des passoires et des ponts thermiques, mais ça me paraît quand même énorme.

n°26895096
guimo33
Random guy
Posté le 23-06-2011 à 10:43:04  profilanswer

Lam's a écrit :

D'ailleurs, même en lisant le rapport, j'ai toujours pas compris comment il pouvait faire si chaud/si froid dans ces maisons (bon, je sais bien qu'on est à Bayonne, mais quand même). Il y a l'air d'y avoir une quantité d'isolant bien supérieure à ce qui se faisait ne serait-ce qu'il y a 10 ans. Certes, il y a des passoires et des ponts thermiques, mais ça me paraît quand même énorme.

Je pense que le toit plat y est pour quelque chose.

n°26895117
michel 166​4
Patriote
Posté le 23-06-2011 à 10:44:48  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

de $, d'€, de Rouble, de £, mais pas d'or  :jap:

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°26895123
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-06-2011 à 10:45:06  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

:non:  
locatif a 18 ans
puis achat cash a 27[/hfr]

---------------
n°26895152
r06
Posté le 23-06-2011 à 10:47:06  profilanswer

incassable a écrit :

Vu qu'on parle de Boulogne ca vaut quoi les immeubles Pouillon? J'en vois pas mal dans les annonces mais vu sur les photos ca ressemble à des barres plutôt moches... :o

Sinon Boulogne et Issy c'est sympa mais si on veut être proche des métros c'est pas loin des prix parisiens....

Message édité par r06 le 23-06-2011 à 11:03:38
n°26895163
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2011 à 10:47:30  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26895434
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-06-2011 à 11:04:50  profilanswer

locatif a 18 ans

Tu as donc été primo :jap:

---------------
n°26895624
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-06-2011 à 11:16:48  profilanswer

Lam's a écrit :

ben d'après le rapport, ça me parait clair, y'a des jours et de l'air qui passe, tout simplement.
tu peux mettre plein d'isolant partout, si l'accumulation de tous les jours finissent par faire la surface d'une fenêtre ouverte en plein hiver...

n°26895795
vandepj0
Posté le 23-06-2011 à 11:27:04  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu as donc été primo :jap:

Pas accédant.

n°26895919
Thom39
Posté le 23-06-2011 à 11:35:08  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est ce que je me demande.
Je comprends pas que ça passe.
Il n'y a pas défaut d'information de la part de l'AI et du notaire ?

Si bien sûr !!!
J'ai pas vu le reportage mais ça sent bien le gros bidonnage TV.
Des honoraires de 20 K€ sur 60 K€ net vendeur, mais bien sûr !!!
Mais bon si c'est la TV qui le dit ce doit être vrai ...
Allez monter tous une agence immo.  ;)

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°26895926
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-06-2011 à 11:35:49  profilanswer

Thom39 a écrit :

Si bien sûr !!!
J'ai pas vu le reportage mais ça sent bien le gros bidonnage TV.
Des honoraires de 20 K€ sur 60 K€ net vendeur, mais bien sûr !!!
Mais bon si c'est la TV qui le dit ce doit être vrai ...
Allez monter tous une agence immo.  ;)

Si y'en a 10 fois plus que des boulangeries, c'est qu'il doit y avoir une part de vérité :o

---------------
n°26895985
Lam's
Profil: bas.
Posté le 23-06-2011 à 11:39:20  profilanswer

Fender a écrit :

ben d'après le rapport, ça me parait clair, y'a des jours et de l'air qui passe, tout simplement.
tu peux mettre plein d'isolant partout, si l'accumulation de tous les jours finissent par faire la surface d'une fenêtre ouverte en plein hiver...

Prenons le cas été par exemple. Si t'as assez de jours pour faire l'effet d'une grande fenêtre ouverte, tu t'attendrais à ce que ça ventile encore plus (d'ailleurs il y a une VMC de gros malades dans leurs maisons), donc tu t'attendrais à ce que la température interne ne dépasse pas significativement la température extérieure, surtout avec la taille des fenêtres qu'ils ont. Bref, je suis pas sûr de comprendre quel est le système technique en cause ici. Bon, après, c'est qu'un point de détail. Le confort été fait pâle figure par rapport au reste des malfaçons.

n°26896069
croustibat​31
Posté le 23-06-2011 à 11:44:33  profilanswer

y'a un truc qui m'a fait rire sur le reportage de la 3 hier ... ils sont tous "propriétaires mais pauvres" , mais meme les 4 familles entassées chez le marchand de sommeil ont une télé LCD @ 2K€ . Forcément, faut avoir le sens des priorités ...

n°26896116
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-06-2011 à 11:47:04  profilanswer

croustibat31 a écrit :

y'a un truc qui m'a fait rire sur le reportage de la 3 hier ... ils sont tous "propriétaires mais pauvres" , mais meme les 4 familles entassées chez le marchand de sommeil ont une télé LCD @ 2K€ . Forcément, faut avoir le sens des priorités ...

Arrêtez avec vos LCD, déjà une lcd 46 de base ( marque lambda) ca coute 500 euros au geant du coin , so .. .[:manust] C'est complètement démocratisé maintenant [:spamafote]

---------------
n°26896121
Hoiniel
Posté le 23-06-2011 à 11:47:20  profilanswer

S'ils n'ont pas le LCD géant, et si Kevin et Jessica, leurs progénitures, n'ont pas un aïphone avec le forfait à 60h/mois kivabien, ils se sentiront exclus de la société, et ça, c'est inadmissible  [:di_canio]

n°26896153
incassable
Posté le 23-06-2011 à 11:49:14  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Arrêtez avec vos LCD, déjà une lcd 46 de base ( marque lambda) ca coute 500 euros au geant du coin , so .. .[:manust] C'est complètement démocratisé maintenant [:spamafote]

Un collègue qui gagne tres bien sa vie s'est acheté une ptite 32p à la con, 500 € ca reste un demi smic ...

n°26896227
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-06-2011 à 11:54:53  profilanswer

incassable a écrit :

Un collègue qui gagne tres bien sa vie s'est acheté une ptite 32p à la con, 500 € ca reste un demi smic ...

C'est a mettre en balance avec le prix d'un logement. Et pour le coup ca fait légèrement ridicule comme dépense. Oh oui si ils n'avaient pas acheté leur LCD ils auraient pu rembrouser un mois de traites sans etre dans le rouge ... big deal sur 25 ans au taquet :/

Le problème c'est l'achat a tout prix, par le petit lcd ou l'iphone du môme. Bon évidemment, si tu cumules les tares , plus les crédits consos, c'est encore autre chose ... :o

---------------
n°26896252
michel 166​4
Patriote
Posté le 23-06-2011 à 11:56:45  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Moi ce qui m'à fait rire c'est que j'avais presque l'impression que le caméraman évitait qu'elle apparaisse dans le champ pour plus coller à l'esprit du reportage on est des pauvres sans le sou !

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°26896284
Ricky37
Posté le 23-06-2011 à 11:59:14  profilanswer

locatif a 18 ans

CASH ...  

Ça paie bien la fonction publique.... :o

Message édité par Ricky37 le 23-06-2011 à 11:59:45
n°26896325
incassable
Posté le 23-06-2011 à 12:01:00  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est a mettre en balance avec le prix d'un logement. Et pour le coup ca fait légèrement ridicule comme dépense. Oh oui si ils n'avaient pas acheté leur LCD ils auraient pu rembrouser un mois de traites sans etre dans le rouge ... big deal sur 25 ans au taquet :/

Le problème c'est l'achat a tout prix, par le petit lcd ou l'iphone du môme. Bon évidemment, si tu cumules les tares , plus les crédits consos, c'est encore autre chose ... :o

Quand tu chiales pour 130€ de charges par mois, oui, une TV à 500 € c'est pas une petite dépense.  
Perso si j'ai du mal à me payer mes charges, j’arrête de m'acheter même des chaussettes, de manger de la viande en dehors de la cantine, etc... question d'éducation ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7613  7614  7615  ..  20344  20345  20346  20347  20348  20349

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)