Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4437 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7591  7592  7593  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26836927
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-06-2011 à 13:00:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

seabee a écrit :

ça sent la LU...
Quel intérêt (hormis famille/ami/extrémiste breton) de ne pas vendre à un parigo plein de blé ?
Si y'a bien un domaine dans lequel ça donne pas dans le social, c'est bien l'immobilier.

tu sous-estimes l'amour de l'entre-soi :o
je connais deux quartiers comme ça à lyon où les biens s'échangent uniquement entre gens qui savent avec jamais AUCUNE annonce concernant ces deux secteurs ni dans PAP, ni dans aucune agence...

mood
Publicité
Posté le 17-06-2011 à 13:00:52  profilanswer

n°26836940
Gypssix
Posté le 17-06-2011 à 13:02:12  profilanswer

fiston a écrit :

Je voulais plutôt parler de l'odeur... rapport à l'énorme port de pêche du Guilvinec :d²
Rien à voir avec la politique.

L'activité du port de Guilvinec n'a rien à voir avec ce qu'elle a pu être et à moins d'habiter à proximité de la criée (mais quelle idée pour une résidence secondaire), tu n'as pas les odeurs [:spamafote]

Je parlais de Guilvinec parce que ça parle plus au péquin moyen que le patelin dans lequel j'habite mais c'est tout hein :o

---------------
Werde der du bist.
n°26837193
Erhon
Posté le 17-06-2011 à 13:23:08  profilanswer

je suis du sud finistère à la base (loctudy) mais bon, y'a plus de boulot la bas, et les prix de l'immobilier ce sont envoler avec le retour des bretons partis sur paris dans les années 60/70, ils reviennent tous maintenant, et lâcher 500000 € pour une baraque de 150m² ca ne les gêne pas si la mer est en face, j'ai même vu du terrain partir à 800€ le m² sans vu direct sur la mer  :cry:  
y'a plus de boulot, les classes d'école ferme, y'a de moins en moins de jeune, mais le maire est content, il touche le pactole en impôt locaux

pour ce qui est de benodet, c'est trop cher pour ce que c'est, mais par contre Sainte Marine juste en face, la c'est le paradis

v4mpir3 a écrit :

Presque 1M de francs pour un appart de quelques dizaines de M² à ... Brest. Et tu trouves ca normal ? [:djmb]

Non désolé, c'est encore beaucoup trop surévalué.

cela dit suivant le quartier on peut aussi avoir 100m² pour 90000 € :whistle:  

n°26837238
pilef
Posté le 17-06-2011 à 13:28:58  profilanswer

Fender a écrit :

je connais deux quartiers comme ça à lyon où les biens s'échangent uniquement entre gens qui savent avec jamais AUCUNE annonce concernant ces deux secteurs ni dans PAP, ni dans aucune agence...

Lesquels ?

n°26837268
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-06-2011 à 13:32:09  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Et pour teraoctet, ce n'est pas dénoncer la bulle et "attendre" le krach qui est une attitude irresponsable, c'est d'avoir en premier lieu laissé la bulle (et donc la chaîne de Ponzi) se constituer.

:jap:
Cette bulle, une majorité des gens l'ont subi...sauf ceux qui ont spéculé au bon moment dans la bonne direction.

---------------
Horse_man
n°26837343
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 17-06-2011 à 13:39:28  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Et pour teraoctet, ce n'est pas dénoncer la bulle et "attendre" le krach qui est une attitude irresponsable, c'est d'avoir en premier lieu laissé la bulle (et donc la chaîne de Ponzi) se constituer.

+1 et pour finir, pas de craque sans grosse crise économique du genre 1991-1995 ou un sortie d'école mets 2 ans à trouver du taf avec un diplome d'ingé pour au final accepter un CDD moisi en banlieue parisienne pour le salaire d'un BTS d'avant la crise. Une vrai crise eco quoi, pas le pipi de chat de 2002 et 2008/9.

---------------
------------
n°26837453
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-06-2011 à 13:48:10  profilanswer

pilef a écrit :

Lesquels ?

ben j'viens de dire que c'est seucré [:petrus75]

n°26837576
cartemere
Posté le 17-06-2011 à 13:59:41  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Krach =>  
1/ Perte de revenu pour les administrations (droits de mutation) => hausse des impôts / déficits => baisse du revenu disponible / hausse des taux  
=> mais baisse également du montant dépensé par les foyers en droits de mutations, montant qui sera disponible pour la consommation.
2/ Effet "richesse" négatif (ton beau-père ne t'as jamais dit que sa maison avait pris XX%?) => baisse de la consommation => baisse de la croissance => baisse des revenus fiscaux => hausse des impôts / déficits => baisse du revenu disponible / hausse des taux  
=> d'accord sur cet effet psychologique, quoi que généralement dans ce genre de situation les gens disent "pas vendu, pas perdu"
3/ Marché immo "figé" => des gens sont coinçés avec 2 gamins dans le T2 => revente à perte => baisse du revenu disponible => baisse de la consommation => etc...
=>mais achat avec un endettement moins élevé pour l'acheteur de cet appart, qui de ce fait compense au centime près la baisse de revenu du ménage vendeur

En cas de Crack, il n'y a pas de destruction de chichesses, juste un transfert.

n°26837953
vandepj0
Posté le 17-06-2011 à 14:29:58  profilanswer

Citation :

1/ Perte de revenu pour les administrations (droits de mutation) => hausse des impôts / déficits => baisse du revenu disponible / hausse des taux  
=> mais baisse également du montant dépensé par les foyers en droits de mutations, montant qui sera disponible pour la consommation.

En fait, non, car le montant des droits de mutation était emprunté.  
=> diminution de l'emprunt privé, à compenser par une hausse des impôts ou de l'emprunt public.

Citation :

2/ Effet "richesse" négatif (ton beau-père ne t'as jamais dit que sa maison avait pris XX%?) => baisse de la consommation => baisse de la croissance => baisse des revenus fiscaux => hausse des impôts / déficits => baisse du revenu disponible / hausse des taux  
=> d'accord sur cet effet psychologique, quoi que généralement dans ce genre de situation les gens disent "pas vendu, pas perdu"

A la limite, pas vendu, pas perdu, mais j'arrête de "surconsommer" en pensant habiter dans un tas d'or, dont la valeur augmentait "toute seule", croissance plus importante que les revenus.

Citation :

3/ Marché immo "figé" => des gens sont coinçés avec 2 gamins dans le T2 => revente à perte => baisse du revenu disponible => baisse de la consommation => etc...
=>mais achat avec un endettement moins élevé pour l'acheteur de cet appart, qui de ce fait compense au centime près la baisse de revenu du ménage vendeur

Encore une fois, arrêt de la croissance / baisse de la dette privée => baisse de la croissance économique.

n°26837998
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 17-06-2011 à 14:33:21  profilanswer

Oups, m'était trompé de topak :

Une connaissance vend son appart' hérité dans Paris :
65m² 4 pieces, mal agencé, tout proche montparnasse, 4eme sans ascenseur, copro pas terrible et en prime, mega travaux a prévoir.
2 estims :
580 et 650k€ .....

Monde de merde  [:ranbaz]

1,5 mois plus tard ...
L'appart' est en travaux (peinture), et donc pas en vente dans l'immédiat, plutot dans quelques mois.

Mais j'ai un peu discuté avec le proprio :
Il veut rester a Paris, de préference Intra muros, il a commencé à se renseigner sur Paris et me cite, entre autre, un 50m², près du cimetière pere lachaise, aux environs de 350k€. Après il me dit qu'il aimerait bien plus grand, et comme il n'a strictement aucune notion des prix et qu'il va sans doute vendre son actuel à prix d'or, je pense qu'il n'hésitera pas a prendre a 60-70m² aux environs de 500k€.

Ca fait déja 2 mois que je lui conseille de trouver un truc en loc (1k/mois), en attendant une potentielle baisse des prix, vu la folie du marché actuel, mais je doute fort qu'il m'écoute :(.

Message cité 4 fois
Message édité par aurel le 01-08-2011 à 17:25:16
mood
Publicité
Posté le 17-06-2011 à 14:33:21  profilanswer

n°26837999
vandepj0
Posté le 17-06-2011 à 14:33:23  profilanswer

Citation :

En cas de Crack, il n'y a pas de destruction de chichesses, juste un transfert

Pas d'impact sur les "chichesses" à proprement parler (il y aura autant d'appartements, de voitures, etc.), mais impact sur la masse monétaire M3 (crédit) et arrêt de la croissance à crédit => récession, surtout si la masse monétaire M3 se met à diminuer.

C'est pas pour rien que les banques centrales pratiquent le taux 0 en cas de crise pour faire croitre la masse monétaire M3 pour relancer la croissance.

n°26838032
pilef
Posté le 17-06-2011 à 14:35:26  profilanswer

Fender a écrit :

ben j'viens de dire que c'est seucré [:petrus75]

Ah Ok je n'avais pas compris ton message dans ce sens. Mais permets-moi quand même de douter de ton affirmation.

n°26838225
Caylayron
Posté le 17-06-2011 à 14:47:35  profilanswer

Fender a écrit :

pilef a écrit :

Ah Ok je n'avais pas compris ton message dans ce sens. Mais permets-moi quand même de douter de ton affirmation.

Je pense à Ainay à coup sûr, pour l'autre Brotteaux éventuellement (avec juste les initiales sur les BàL Bvd des Belges  :D  ). Mais je ne pense pas que ça concerne l'intégralité des biens dans ces quartiers même si l'amour de l'entre-soi est effectivement très fort, d'ailleurs je ne serais pas ravi d'y habiter si je retourne à Lyon je serais plutôt Croix Rousse ou Préfecture.

n°26838269
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 17-06-2011 à 14:51:14  profilanswer

aurel a écrit :

65m² 4 pieces, mal agencé, tout proche montparnasse, 4eme sans ascenseur, copro pas terrible et en prime, mega travaux a prévoir.
2 estims :
580 et 650k€ .....

Mal agencé ? Je ne sais ce que peut être un 4 pièces bien agencé dans 65m².  [:pingouino]

n°26838326
Shogun2002
Posté le 17-06-2011 à 14:55:29  profilanswer

4 pièces pour 65 m2 ... c'est dur à voir ... Ils ont pas compté la salle de bain j'espère ????

n°26838523
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2011 à 15:11:34  answer

4 pièces ou T4 ? car un T4 dans 65m² ... les grandes pièces font 9m² non ?
10k€ le m² ... normal quoi.

n°26838659
Thom39
Posté le 17-06-2011 à 15:22:28  profilanswer

moncinet a écrit :

Absent hier après-midi; dommage le forum avait retrouvé toute sa vigueur.
Avec par exemple la sévère mais juste remontée de bretelles de Croustibat envers un haricot un peu présomptueux .
Non vraiment le débat était vivant .
Sinon je ne sais pas comment tourne les agences immo mais j'ai eu deux flyers en 2 jours dans la boite issues du même réseau (Orpi) . Je rappelle que je suis en paysannie avec une boite aux lettres assez peu envahie de pub. Et que donc ces pubs immo n'ont jamais été aussi nombreuses pour autant que je me souvienne .
Ce genre d'indice avec les articles (presse ou le net) qui dénoncent/alarment/regrettent/expliquent cette fameuse bulle ne trompent pas, on y vient ....
Ca risque de piquer sévère pour les collègues si avisés de Nico par exemple .
Acheter pour revendre au bout d'un an !!!
Niveau connerie on est haut là .

Ce n'est pas forcement un indice de l'état du marché, mais plutôt un indice de commerciaux motivés qui vont au charbon, et qui travaille sur le terrain, contrairement au glandeur qui attendent au bureau de l'agence que le client daigne rentrer et s'asseoir gentiment.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°26838758
Zapan77
Posté le 17-06-2011 à 15:28:24  profilanswer

skeye a écrit :

Tiens, ça faisait longtemps que j'étais pas allé voir les prix de l'immo selon seloger...je suis pas déçu du voyage! :D

http://vendre.seloger.com/argus,gfx,courbe.htm?id3forcehostname=vendre.seloger.com&idtt=2&idtb=2&cp=33000
(maisons à Bordeaux)

[:lol wut]

[edit]

la loc' au même endroit :

http://vendre.seloger.com/argus,gfx,courbe.htm?id3forcehostname=vendre.seloger.com&idtt=1&idtb=2&cp=33000

[:dawak]

enfin, faut quand même faire gaffe au graphique.  

sur le premier, l'amplitude affichée est de potentiellement +25%

sur le second, l'amplitude affichée est de potentiellement +100%

le message donné avec ces deux graphs est quand même bien biaisé

n°26838839
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 17-06-2011 à 15:33:46  profilanswer

aurel a écrit :

2 estims :
580 et 650k€ .....

Et il le vendra sans doute à la fourchette haute, juste à cause de l'emplacement avec Montparnasse.

Mais j'ai un infini respect pour tous les gens qui achètent ces daubes sans ascenseur :sol:

n°26838941
teraoctet
Posté le 17-06-2011 à 15:40:07  profilanswer

Juste pour rigoler, googlez "bulle immobilière 2005", on croirait faire un voyage dans le temps :

"Les prix de l'immobilier deviennent réellement hallucinants !
J'habite proche de Grenoble et un appartement 4 pièces coutent en moyenne 2.470 €uros/m2 !"

"Quoi, 45 m2 pour presque 200 000, faut etre motive par Paris.....
J'ai donne des annees la bas et c'est sans moi maintenant, sauf pour faire le con de touriste a la tour eiffel"

un caviar :

http://jaimelekrach.over-blog.com/article-1065824.html

Des expertises chiffrées et des tableaux qui parlent :

http://jaimelekrach.over-blog.com/ [...] nt80814267

---------------
------------
n°26838986
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2011 à 15:42:26  answer

Citation :

Début 2013, l’essentiel des emplois sont occupés par des stagiaires payé 700 euros par mois après un bac + 7, néanmoins ils s’endettent sur deux générations pour acheter des appart miteux et ainsi fournir un " complément de retraite " à leurs ainés.

:D

n°26839021
Macnigore
Posté le 17-06-2011 à 15:44:27  profilanswer

Teraoctet ce qui était vrai en 2005 l'est d'autant plus aujourd'hui c'est tout.  

Ca n'enlève rien au fait qu'à l'époque il y'avait une bulle en devenir et aujourd'hui il y'a une bulle tout court. Le fait que ça dure depuis plusieurs années ne change rien à ça, t'es vraiment un gros troll bien baveux  :love:

n°26839156
teraoctet
Posté le 17-06-2011 à 15:53:38  profilanswer

Macnigore a écrit :

Teraoctet ce qui était vrai en 2005 l'est d'autant plus aujourd'hui c'est tout.

Ca n'enlève rien au fait qu'à l'époque il y'avait une bulle en devenir et aujourd'hui il y'a une bulle tout court. Le fait que ça dure depuis plusieurs années ne change rien à ça, t'es vraiment un gros troll bien baveux  :love:

Merci ca fait plaisir  [:bakk33]

J'essaie juste d'alimenter le débat d'un craque ou pas craque et quand ici on est pas pour le craque, on est pris pour un  [:chtiungdor] belle ouverture d'esprit [:clooney44]

Ca fait 7 ans qu'à coup de chiffres, de courbes, d'analyses d'expert de la finance on prédit un craque pour demain, pourtant aujourd'hui rien.

Ne faudrait il pas dans un premier temps remettre en question ce système d'analyse ?

Je pense moi aussi que les prix de l'immo sont du délire, mais ca reste du délire accessible.

Message cité 5 fois
Message édité par teraoctet le 17-06-2011 à 15:55:34

---------------
------------
n°26839210
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 17-06-2011 à 15:56:34  profilanswer

le rouge a écrit :

Et il le vendra sans doute à la fourchette haute, juste à cause de l'emplacement avec Montparnasse.

Mais j'ai un infini respect pour tous les gens qui achètent ces daubes sans ascenseur :sol:

Moi aussi ! Ils ont du flair : ils feront une plus value de 200k€, après avoir fait installer un ascenceur  
en revendant dans 5 ans  [:le_max]  
hmm wait, ah noes pas possible d'en mettre un, escalier beaucoup trop petit qu'on me dit :o

Ceci dit, je suis vraiment curieux de savoir s'il va le vendre et a quel prix, je vous tiendrais au jus  [:littlebill]

n°26839221
kikidonc
Posté le 17-06-2011 à 15:57:01  profilanswer

teraoctet a écrit :

Je pense moi aussi que les prix de l'immo sont du délire, mais ca reste du délire accessible.

+1 :o

n°26839262
r06
Posté le 17-06-2011 à 15:59:09  profilanswer

teraoctet a écrit :

J'essaie juste d'alimenter le débat d'un craque ou pas craque et quand ici on est pas pour le craque, on est pris pour un  [:chtiungdor] belle ouverture d'esprit [:clooney44]

Ca fait 7 ans qu'à coup de chiffres, de courbes, d'analyses d'expert de la finance on prédit un craque pour demain, pourtant aujourd'hui rien.

Ne faudrait il pas dans un premier temps remettre en question ce système d'analyse ?

L'avantage par rapport a y a 5 ans c'est que plus personne ne dit mais regarde en angleterre/aux us c'est encore plus cher et ca monte toujours.... :o

Message édité par r06 le 17-06-2011 à 15:59:22
n°26839269
r06
Posté le 17-06-2011 à 15:59:55  profilanswer

aurel a écrit :

Moi aussi ! Ils ont du flair : ils feront une plus value de 200k€, après avoir fait installer un ascenceur  
en revendant dans 5 ans  [:le_max]  
hmm wait, ah noes pas possible d'en mettre un, escalier beaucoup trop petit qu'on me dit :o

Ceci dit, je suis vraiment curieux de savoir s'il va le vendre et a quel prix, je vous tiendrais au jus  [:littlebill]

A mon avis ca va pas trainer....Malheureusement.... :o

n°26839281
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-06-2011 à 16:00:23  profilanswer

teraoctet a écrit :

Déjà ca fait plutôt 5 ans que 7 ans . Mais ca fait longtemps ,certes.

Tu dis que les prix de l'immo sont accessibles : accessibles pour qui ? [:pingouino]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26839309
Thom39
Posté le 17-06-2011 à 16:02:06  profilanswer

Comment vous voyez l'évolution de l'immo après les élections de 2012, en fonction de la couleur du sortant ?

• UMP Sarko
  • PS Hollande / Aubry
  • FN fille de son père

---------------
n°26839331
panda_man
This time is different
Posté le 17-06-2011 à 16:03:04  profilanswer

Thom39 a écrit :

Comment vous voyez l'évolution de l'immo après les élections de 2012, en fonction de la couleur du sortant ?

• UMP Sarko
  • PS Hollande / Aubry
  • FN fille de son père

Difficile de répondre sans connaitre avec exactitude leurs propositions

---------------
Mon FlickR
n°26839348
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-06-2011 à 16:04:23  profilanswer

Thom39 a écrit :

• UMP Sarko
  • PS Hollande / Aubry
  • FN fille de son père

Sauf erreur de ma part ,aucun de ceux là ne propose de vraie réforme en la matière.

Donc entre la peste, la lèpre et le choléra, de trois maux on choisit le "moins pire" :/

---------------
n°26839386
teraoctet
Posté le 17-06-2011 à 16:06:49  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Déjà ca fait plutôt 5 ans que 7 ans . Mais ca fait longtemps ,certes.

Tu dis que les prix de l'immo sont accessibles : accessibles pour qui ? [:pingouino]

Je suis a peu près sûr que demain, si tu veux, tu peux t'acheter un 2 pièces (supposons que tu sois célibataire, c'est le cas le plus défavorable) à moins d'1h de transport de ton travail.

Voila pourquoi je dis que le l'immo reste accessible.

Je sais tu vas me dire oui, "mais moi je veux pas un 2 pièces en banlieue, je veux 200m² en plein centre de Paris." et je te répondrais ce que je dis souvent à ma fille de 7ans qui veut regarder des dessins animés à la télé toute l'après midi : "On ne fait pas toujours tout ce qu'on veux dans la vie"

---------------
------------
n°26839449
khalys
Anything can happen
Posté le 17-06-2011 à 16:11:19  profilanswer

teraoctet a écrit :

L'immobilier, c'est très illiquide comme marché. Les tendances prennent des années à s'établir, puis à s'inverser.

Quand il y a une bulle, un marché (quel qu'il soit) va toujours plus loin que ce qui était envisagé.

Ca se passe toujours en 4 temps :

1) constatation d'un début de hausse : premiers étonnements (bah oui, précédemment la tendance était à la baisse, ou stable depuis quelques temps)

2) la hausse se poursuit à un rythme soutenu : à ce stade, on commence doucement à entendre parler d'une bulle (création du topic sur HFR, toujours en avance sur son temps)
  [:sire de botcor:1]

3) accélération de la hausse : surprise générale, la bulle est officielle (on est en là en France, cf les notaires, la banque de France etc)

4) explosion en plein vol

Message édité par khalys le 17-06-2011 à 16:12:37
n°26839544
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-06-2011 à 16:17:48  profilanswer

teraoctet a écrit :

Je suis a peu près sûr que demain, si tu veux, tu peux t'acheter un 2 pièces (supposons que tu sois célibataire, c'est le cas le plus défavorable) à moins d'1h de transport de ton travail.

Voila pourquoi je dis que le l'immo reste accessible.

Je sais tu vas me dire oui, "mais moi je veux pas un 2 pièces en banlieue, je veux 200m² en plein centre de Paris." et je te répondrais ce que je dis souvent à ma fille de 7ans qui veut regarder des dessins animés à la télé toute l'après midi : "On ne fait pas toujours tout ce qu'on veux dans la vie"

Oui mais moi je veux pas un 2 pieces, je veux une maison pour loger mon foyer de 4 personnes aux alentours de quimper, finistere sud.

Et effectivement ca m'est impossible a faire de manière raisonnable => je loue.

Next [:massys]

PS : en fait tout est accessible pour toi du moment que tu as le pognon quoi non ? Après tout ca n'est qu'une question d'argent, pourquoi tout le monde chouine ? :o

---------------
n°26839562
Thom39
Posté le 17-06-2011 à 16:18:58  profilanswer

panda_man a écrit :

Difficile de répondre sans connaitre avec exactitude leurs propositions

On connait quand même leur courant de pensée de base, et l'un des trois veux sortir de l'euro, et la je crois que ça piquerait la bulle un bon coup, et bonjour l'explosion, non ?

---------------
n°26839571
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-06-2011 à 16:19:24  profilanswer

Appart vendu, 145Keuros net vendeur!  [:kukron]

n°26839613
khalys
Anything can happen
Posté le 17-06-2011 à 16:21:26  profilanswer

Des détails ?

Au fait, ça veut dire quoi "net vendeur" ?

Message cité 3 fois
Message édité par khalys le 17-06-2011 à 16:21:54
n°26839620
skeye
Posté le 17-06-2011 à 16:22:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

Appart vendu, 145Keuros net vendeur!  [:kukron]

Je suis décidément pas près d'acheter à Bordeaux.[:sadnoir]

Mais 145K pour 50m², bien vu les parents! [:implosion du tibia]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°26839631
skeye
Posté le 17-06-2011 à 16:22:37  profilanswer

khalys a écrit :

Des détails ?

ça veut dire que c'est le montant qu'ils touchent, pas celui que paye l'acheteur.

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°26839634
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 17-06-2011 à 16:22:43  profilanswer

khalys a écrit :

Des détails ?

Ce qui arrive directement dans sa poche.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7591  7592  7593  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)