Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4824 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7593  7594  7595  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26840678
kikidonc
Posté le 17-06-2011 à 17:40:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

panda_man a écrit :

Je me suis basé sur la période 1999-2009 ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele-de-France

sourcé INSEE aussi  [:cosmoschtroumpf]

Ouais c'est le chiffre de 99 qui diffère  :o

mood
Publicité
Posté le 17-06-2011 à 17:40:44  profilanswer

n°26840686
kikidonc
Posté le 17-06-2011 à 17:41:33  profilanswer

panda_man a écrit :

Pour les logements, j'ai 167 804 sur la période de 5 ans allant de 2000 à 2004.
Avec à peu près 2 personnes par logement, on est à peu près dans les clous  :D

Après pour creuser encore plus, faudrait savoir où ont été construit ces nouveaux logements. Si c'est majoritairement dans le fin fond du 77, ca aide pas :D

n°26840690
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 17-06-2011 à 17:41:42  profilanswer

footeur81 a écrit :

edit : il faut dire ce qui est, teraoctet nous fait un dredi de folie là ! :o

[:ab614]  

Edit : D'ailleurs, j'ai le soutien de Elfe en MP

Message édité par teraoctet le 17-06-2011 à 17:44:06

---------------
------------
n°26840694
panda_man
This time is different
Posté le 17-06-2011 à 17:42:05  profilanswer

kikidonc a écrit :

Après pour creuser encore plus, faudrait savoir où ont été construit ces nouveaux logements. Si c'est majoritairement dans le fin fond du 77, ca aide pas :D

J'ai trouvé ça ici : http://www.ile-de-france.equipemen [...] 099f97.pdf

50% en grande couronne, 10% à peine, dans Paris

Message cité 2 fois
Message édité par panda_man le 17-06-2011 à 17:42:53

---------------
Mon FlickR
n°26840714
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 17-06-2011 à 17:43:59  profilanswer

Y'a du bon là-dedans, j'adore l'histoire de la lotion miracle pour réparer le visage  :lol:  

teraoctet a écrit :

Ok, jouons sur les chiffres : Paris c'est 2 millions d'habitant soit 3,3% de la population francaise, ca reste donc cohérent que quelqu'un qui se situe à 10% des mieux payés n'ait pas les moyens d'y vivre.

Il est sérieux là ?  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

Il faut qu'on imprime ses meilleures phrases pour la kimouss : c'est aussi bon que du JCVD  :love:  

kikidonc a écrit :

Ouais c'est le chiffre de 99 qui diffère  :o

Voudriez-vous bien laisser les drosophiles en paix ?  [:bidem]  

Sacré vendredi :lol:

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°26840752
kikidonc
Posté le 17-06-2011 à 17:47:08  profilanswer

panda_man a écrit :

Donc en toute logique, il y a toujours plus de monde en RP, mais pas suffisamment de nouveaux logement pour accueillir tous ces newbies dans Paris, et hop tu peux acheter car y'aura toujours plus de monde pour louer ton truc même quand tu voudras déménager  [:cabri74]

Spoiler :

[:arantheus]

Message cité 1 fois
Message édité par kikidonc le 17-06-2011 à 17:47:24
n°26840767
panda_man
This time is different
Posté le 17-06-2011 à 17:47:58  profilanswer

kikidonc a écrit :

Donc en toute logique, il y a toujours plus de monde en RP, mais pas suffisamment de nouveaux logement pour accueillir tous ces newbies dans Paris, et hop tu peux acheter car y'aura toujours plus de monde pour louer ton truc même quand tu voudras déménager  [:cabri74]  

Spoiler :

[:arantheus]

Attention, il me semble que la population de Paris intramuros est sur le déclin  :)

---------------
Mon FlickR
n°26840778
kikidonc
Posté le 17-06-2011 à 17:49:16  profilanswer

panda_man a écrit :

Attention, il me semble que la population de Paris intramuros est sur le déclin  :)

Ca stagne sur Paris

n°26840793
panda_man
This time is different
Posté le 17-06-2011 à 17:50:01  profilanswer

J'ai la flemme de chercher, je t'accorde le point  [:moonzoid:5]

---------------
Mon FlickR
n°26840801
kikidonc
Posté le 17-06-2011 à 17:50:39  profilanswer

panda_man a écrit :

J'ai la flemme de chercher, je t'accorde le point  [:moonzoid:5]

Je t'ai filé le lien de l'insee  [:zedlefou:1]

mood
Publicité
Posté le 17-06-2011 à 17:50:39  profilanswer

n°26840803
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 17-06-2011 à 17:50:43  profilanswer

pilef a écrit :

A part StefSamy, vous connaissez beaucoup de personnes qui sont prêtes à payer plus cher un bien, parce qu'il est vendu par une agence ?

Pour moi, il est évident que c'est le vendeur qui paye les frais d'agence (avec l'argent de l'acheteur).

Penses-tu que en vente directe, sans l'agence en intermédiaire, les biens sont moins chers ?

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°26840817
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 17-06-2011 à 17:51:42  profilanswer

Elfe a tenu à féliciter vivement notre nouveau petit troll. Il nous demande aussi de le garder jusqu'à ce qu'il puisse revenir en profiter un peu lui aussi  :love:
Ça va pas être facile  :D

panda_man a écrit :

Et 40% en petite couronne ? fuuuuiiii

En même temps Paris a une taille "fixe", à part se mettre à construire des tours de 100 étages il n'y a pas forcément beaucoup de possibilité disponibles pour le neuf.  
De là à dire que ce soit saturé n'exagérons rien

panda_man a écrit :

Elle est effectivement plutôt "stagnante" ; de plus les prévisions pour la population française sont à terme "déclinantes" alors normalement on risque pas de devoir vivre comme des chinois à 15 dans un T1  :D

Message cité 3 fois
Message édité par visiteur du futur le 17-06-2011 à 17:53:41

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°26840828
panda_man
This time is different
Posté le 17-06-2011 à 17:53:08  profilanswer

kikidonc a écrit :

Je t'ai filé le lien de l'insee  [:zedlefou:1]

Tu aurai fait un serf de qualitaÿ  [:arantheus]  

:jap:

---------------
Mon FlickR
n°26840845
kikidonc
Posté le 17-06-2011 à 17:54:37  profilanswer

panda_man a écrit :

Tu aurai fait un serf de qualitaÿ  [:arantheus]

:jap:

Désolé j'ai pas suivi votre délire sur les serfs  [:cosmoschtroumpf]

edit: ah je connais je ne connaissais pas ce mots :o

Message édité par kikidonc le 17-06-2011 à 17:55:31
n°26840864
Thom39
Posté le 17-06-2011 à 17:56:24  profilanswer

sadlig a écrit :

Question bête sur le sujet : qui paye des frais d'agence ?
L'acheteur, le vendeur, les 2 ?

L'un ou l'autre au choix.

Au moment de la signature du mandat, ils sont portés à charge vendeur, pour la bonne et simple raison qu'à ce stade, seul le vendeur est identifiable.

Ensuite, d'un point de vue pratique, si le "pro de l'immo" est compétent,  il les basculera à charge de l'acheteur au moment de la vente, avant d'aller chez le notaire, car cela diminuera le prix du bien, donc moins de frais de notaire, ce qui peux représenter une belle somme.

C'est qu'une possibilité légale de jeux d'écriture qui disparaîtra sûrement un jour.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°26840890
_-Sky-_
Posté le 17-06-2011 à 17:58:13  profilanswer

teraoctet a écrit :

Ok, jouons sur les chiffres : Paris c'est 2 millions d'habitant soit 3,3% de la population francaise, ca reste donc cohérent que quelqu'un qui se situe à 10% des mieux payés n'ait pas les moyens d'y vivre.

Tu peux parfaitement te loger en région parisienne avec un temps de transport raisonnable. pourquoi personne ne veux vivre au niveau de ses moyens réel ???

Pourrais-tu donner des élements pour cela ? Comment définir ce qui est au niveau de ses moyens ?

Par exemple : établir sa capacité d'acquisition, choisir un lieu d'origine (lieu de travail si célibataire, mi-chemin des deux lieux de travail si en couple), regarder tout les biens dans le budget à 1h max du point d'origine...

---------------
n°26840891
panda_man
This time is different
Posté le 17-06-2011 à 17:58:13  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Et 40% en petite couronne ? fuuuuiiii

En même temps Paris a une taille "fixe", à part se mettre à construire des tours de 100 étages il n'y a pas forcément beaucoup de possibilité disponibles pour le neuf.  
De là à dire que ce soit saturé n'exagérons rien

Elle est effectivement plutôt "stagnante" ; de plus les prévisions pour la population française sont à terme "déclinantes" alors normalement on risque pas de devoir vivre comme des chinois à 15 dans un T1  :D  

Ils pourraient déjà commencer par transformer du bureau en appartements, taxer les logements vacants (10% des logements si ma mémoire est bonne) avant d'envisager de construire des mega-structures

---------------
Mon FlickR
n°26840914
_-Sky-_
Posté le 17-06-2011 à 18:00:22  profilanswer

panda_man a écrit :

Non, les serfs n'avaient pas droit à cela  :o

Les serfs non, mais les cerfs oui (jusqu'à ce qu'une balle les percutent)

---------------
n°26840920
teraoctet
Posté le 17-06-2011 à 18:00:56  profilanswer

Elfe a tenu à féliciter vivement notre nouveau petit troll. Il nous demande aussi de le garder jusqu'à ce qu'il puisse revenir en profiter un peu lui aussi  

Si soutenir qu'il n'y aura pas de craque c'est troller, je vous suggère plutôt d'ouvrir un blog au lieu de venir exposer vos idées sur un forum.
 [:di_canio]  [:guilletit:4]

---------------
------------
n°26840943
skeye
Posté le 17-06-2011 à 18:02:21  profilanswer

teraoctet a écrit :

Si soutenir qu'il n'y aura pas de craque c'est troller, je vous suggère plutôt d'ouvrir un blog au lieu de venir exposer vos idées sur un forum.

Soutenir que l'immo est accessible parce-qu'on peut toujours s'acheter un deux pièces à 1h de trajet de son taf c'était pas un troll non plus?[:petrus dei]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 17-06-2011 à 18:02:32

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°26840946
kikidonc
Posté le 17-06-2011 à 18:02:31  profilanswer

Le scénario de l'INSEE prévoit une population française proche des 70M à l'horizon 2050, pas vraiment déclinant.

Par contre on aura 1/3 de + de 60ans, ca va être moins sympa dans les rues l'été  :sweat:

Message cité 4 fois
Message édité par kikidonc le 17-06-2011 à 18:04:03
n°26840981
cartemere
Posté le 17-06-2011 à 18:05:15  profilanswer

kikidonc a écrit :

Le scénario de l'INSEE prévoit une population française proche des 70M à l'horizon 2050, pas vraiment déclinant.

Par contre on aura 1/3 de + de 60ans, ca va être moins sympa dans les rues l'été  :sweat:  

au contraire, ça va scintiller dans les rues avec les déambulateurs plaqués or  :sol:

n°26840987
panda_man
This time is different
Posté le 17-06-2011 à 18:05:28  profilanswer

kikidonc a écrit :

La question est aussi de savoir si tous ces baby-boomers vont rester, en masse, sur Paris jusqu'à leur mort.
Faudrait voir l'évolution sur la même période de la tranche des 25-55 ans

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 17-06-2011 à 18:06:24

---------------
Mon FlickR
n°26840996
_-Sky-_
Posté le 17-06-2011 à 18:06:25  profilanswer

panda_man a écrit :

Ils pourraient déjà commencer par transformer du bureau en appartements, taxer les logements vacants (10% des logements si ma mémoire est bonne) avant d'envisager de construire des mega-structures

Pas simple :
- les bureaux appartiennent à des sociétés privés, qui n'ont pas forcément la volonté de faire cette transformation. La plupart ne seraient pas contre un rachat par un quelconque organisme qui réaliserait cette transformation, mais ce ne sera pas pour une bouchée (ce qui sera répercuté sur les prix des logements, que ce soit pour de l'achat ou de la location).
- la taxe sur les logements vacants existe déjà mais elle est symbolique et très facilement contournable

---------------
n°26840998
Thom39
Posté le 17-06-2011 à 18:06:29  profilanswer

kikidonc a écrit :

Et tu en feras parti  [:hahaguy]

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°26841005
Gypssix
Posté le 17-06-2011 à 18:07:26  profilanswer

teraoctet a écrit :

Pour moi, krach ou pas krach c'est un débat...qui relève plus des croyances/espérances de chacun qu'autre chose

En revanche, quand tu dis que les prix sont délirants mais pas inacessibles, c'est n'importe quoi. Tu argumentes en disant qu'on veut vivre au dessus de nos moyens et ça on est plusieurs à ne pas être d'accord.

Pour un même type bien, dans la même ville, nos "parents" ont pu acheter et nous, nous ne pouvons plus...nous devons donc partir en banlieue, nous éloigner, pour retrouver des prix accessibles (mais tout aussi délirants). C'est donc bien que le prix du bien qu'on aurait du être capable d'acheter à la base est devenu inacessible

ça parait assez simple [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Gypssix le 17-06-2011 à 18:08:22

---------------
Werde der du bist.
n°26841010
kikidonc
Posté le 17-06-2011 à 18:08:04  profilanswer

cartemere a écrit :

au contraire, ça va scintiller dans les rues avec les déambulateurs plaqués or  :sol:

C'est déjà +/- le cas dans certains quartier :/

panda_man a écrit :

La question est aussi de savoir si tous ces baby-boomers vont rester, en masse, sur Paris jusqu'à leur mort

Ouaip, ca serait bien qu'ils se cassent ces vieux... :o  

Et si une canicule extrême provoquait la crise  :whistle:

n°26841023
kikidonc
Posté le 17-06-2011 à 18:09:05  profilanswer

Thom39 a écrit :

Et tu en feras parti  [:hahaguy]

J'espère pas... :o

Edit en fait non impossible, mes parents ont acheté à l'étranger :ange:

Message édité par kikidonc le 17-06-2011 à 18:09:39
n°26841052
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2011 à 18:11:24  answer

Il faut revoir vos critères de réussite sociale les gars :o ... avoir fini de payer son 40m² en banlieue avant ses 45 ans, c'est avoir réussi sa vie !
Les primo sans donation s'en prennent pour 20 ans pour habiter dans un appart d'étudiant mais sinon le marché est sain et accessible :o

n°26841078
teraoctet
Posté le 17-06-2011 à 18:13:48  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Pourrais-tu donner des élements pour cela ? Comment définir ce qui est au niveau de ses moyens ?

Par exemple : établir sa capacité d'acquisition, choisir un lieu d'origine (lieu de travail si célibataire, mi-chemin des deux lieux de travail si en couple), regarder tout les biens dans le budget à 1h max du point d'origine...

Et donc généralement, si dans l'aire de sélection du lieu de recherche se trouve le 8eme (j'exagère, bien sur, mais si je suis trop subtil l'image à moins de valeur) on va entendre dire "mais c'est un scandale je suis cadre et je ne peux pas me loger correctement!! 250k€ pour 20m² : craqueee [:jacques friggit] !!!"  alors qu'à Clichy qui se trouve dans l'aire de sélection on trouve 3 fois plus grand au même prix.

---------------
------------
n°26841107
pilef
Posté le 17-06-2011 à 18:17:25  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Penses-tu que en vente directe, sans l'agence en intermédiaire, les biens sont moins chers ?

Honnêtement, pas systématiquement. J'ai acheté en période de baisse sur Paris (en 1997) et les biens vendus sur PAP étaient régulièrement plus chers que les biens en agence.

Mias je veux bien cependant admettre que le prix moyen en direct doit être inférieur au prix moyen des transactions réalisées par agence. Mais je ne trouve pas que ce soit un argument contre mon affirmation, car souvent le passage en vente directe permet à l'acheteur de négocier plus facilement le prix de vente en enlevant des frais payés par le vendeur, la commission d'agence - en préservant le fameux "net vendeur".

n°26841120
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-06-2011 à 18:18:32  profilanswer

khalys a écrit :

Des détails ?

Au fait, ça veut dire quoi "net vendeur" ?

145 pour mes parents, 10 pour l'agence, l'acheteur paye 155.

skeye a écrit :

Je suis décidément pas près d'acheter à Bordeaux.[:sadnoir]

Mais 145K pour 50m², bien vu les parents! [:implosion du tibia]

Surtout qu'ils l'ont acheté 70-80k€ y a 8ans quoi :/

Citation :

]Question bête sur le sujet : qui paye des frais d'agence ?
L'acheteur, le vendeur, les 2 ?

C'est une question rhétorique, ca, au final les 2 les payent.  
Chez le notaire tu peux choisir de les marquer coté acheteur ou vendeur.  

_-Sky-_ a écrit :

La en l'occurrence on l'avait mis à 155 sur LBC, 150 en AI (+10 de FAI), sachant que c'était grandement ouvert à négociation.  

Bonne journée en tout cas aujourd'hui, d'autant plus qu'ils installent les baies vitrées dans mon taudis bordelais!

n°26841155
teraoctet
Posté le 17-06-2011 à 18:22:38  profilanswer

Gypssix a écrit :

Pour un même type bien, dans la même ville, nos "parents" ont pu acheter et nous, nous ne pouvons plus...nous devons donc partir en banlieue, nous éloigner, pour retrouver des prix accessibles (mais tout aussi délirants). C'est donc bien que le prix du bien qu'on aurait du être capable d'acheter à la base est devenu inacessible

ça parait assez simple [:spamafote]

Nos parents étaient 50 millions, aujourd'hui, nous sommes 65 millions (de plus les vieux ne vivent plus avec leurs enfants, les couples sont divorcés et il n'y avait que 30% d'une classe d'age à avoir le bac et donc à faire des études). Pour autant la surface des grandes villes n'a pas augmenté.

---------------
------------
n°26841169
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 17-06-2011 à 18:23:39  profilanswer

skeye a écrit :

Soutenir que l'immo est accessible parce-qu'on peut toujours s'acheter un deux pièces à 1h de trajet de son taf c'était pas un troll non plus?[:petrus dei]

On a pas dit ça : on te qualifie de troll car tes arguments ne sont jamais chiffrés, jamais sourcés, en aucune manière opposables (comprendre qu'on pourrait discuter dessus) et enfin qu'ils ne sont qu'un ramassis de "lieux communs"  (pour rester polis :D )

Mais comme tu n'as pas l'air d'avoir de l'amour-propre il semble que tu ne partiras pas tout de suite, alors autant en profiter un tout petit peu

kikidonc a écrit :

Actuellement on est environ à 63 millions de français (chiffre 2010).
Une augmentation de 7 millions en moins de 40 ans soit du +0.3%/an ça fait pas beaucoup beaucoup tout ça  :sweat:

On construit et on rénove des logements à un rythme bien plus important (et heureusement ;) )

Rappelons aussi que l'Allemagne est notamment à son pic de population  :whistle:

Pas d'accord, le modèle putes/coke/champ'  c'est vachement bien aussi  :o

Quand il faudra être sérieux on tachera de marier une des avocates de Macnigore  :love:

Message édité par visiteur du futur le 17-06-2011 à 18:24:46

---------------
n°26841195
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 17-06-2011 à 18:26:34  profilanswer

teraoctet a écrit :

Nos parents étaient 50 millions, aujourd'hui, nous sommes 65 millions (de plus les vieux ne vivent plus avec leurs enfants, les couples sont divorcés et il n'y avait que 30% d'une classe d'age à avoir le bac et donc à faire des études). Pour autant la surface des grandes villes n'a pas augmenté.

Me semble que Toulouse/Bordeaux/Strasbourg/Lille et Lyon ont bien grandi aussi.   Reste Marseille mais forcément à vivre dans une cuvette (géographiquement j'entends, je parle pas de la population  :lol: )

Message cité 2 fois
Message édité par visiteur du futur le 19-06-2011 à 11:59:35

---------------
n°26841196
pilef
Posté le 17-06-2011 à 18:26:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

145 pour mes parents, 10 pour l'agence, l'acheteur paye 155.
[...]
La en l'occurrence on l'avait mis à 155 sur LBC, 150 en AI (+10 de FAI), sachant que c'était grandement ouvert à négociation.

Et donc l'AI vous a fait baisser votre prix sans réduire sa com  [:implosion du tibia]

n°26841228
shamatoo
Posté le 17-06-2011 à 18:30:15  profilanswer

Qu'est-ce qu'il y a de drôle à ce que les prix montent en centre ville, alors qu'on n'y construit pas grand chose, et que pas mal de logements disparaissent car transformés en bureaux ou commerce?
Est-ce que quelqu'un aurait les chiffres du nombre d'appartements à l'intérieur de Paris depuis quelques dizaines d'années?
Et encore, il faudrait tenir compte du fait que de grands appartements sont divisés, ce qui en multiplie le nombre mais pas la surface.
Comme il ne doit plus rester maintenant beaucoup d'entrepots ou d'ateliers à transformer en apparts à l'interieur de Paris, comment être surpris que les prix montent?
Restent les quartiers pourris, je connais des jeunes bourges qui ont acheté à Barbes un appart dans un immeuble crasseux, persuadés qu'ils sont de se faire bientôt un max de plus-value.

n°26841241
_-Sky-_
Posté le 17-06-2011 à 18:31:28  profilanswer

pilef a écrit :

Honnêtement, pas systématiquement. J'ai acheté en période de baisse sur Paris (en 1997) et les biens vendus sur PAP étaient régulièrement plus chers que les biens en agence.

Mias je veux bien cependant admettre que le prix moyen en direct doit être inférieur au prix moyen des transactions réalisées par agence. Mais je ne trouve pas que ce soit un argument contre mon affirmation, car souvent le passage en vente directe permet à l'acheteur de négocier plus facilement le prix de vente en enlevant des frais payés par le vendeur, la commission d'agence - en préservant le fameux "net vendeur".

J'ai souvent eu l'impression que les particuliers étaient moins enclins à la négociation en direct. Pourtant, je suis d'accord avec toi que cela devrait leur offrir une marge de négociation plus importante tout en conservant le net vendeur.

---------------
n°26841325
teraoctet
Posté le 17-06-2011 à 18:42:57  profilanswer

C'est marrant, à Nantes le maire se félicitait d'avoir fait doubler l'aire urbaine  :D  

Me semble que Toulouse/Bordeaux/Strasbourg/Lille et Lyon ont bien grandi aussi.   Reste Marseille mais forcément à vivre dans une cuvette (géographiquement j'entends, je parle pas de la population  :lol: )

C'est cohérent, l'aire urbaine prenant en compte la banlieue, les enfants des papyboomers s'ils veulent acheter la même surface que leurs parents doivent aller en banlieue.

---------------
------------
n°26841378
_-Sky-_
Posté le 17-06-2011 à 18:49:30  profilanswer

teraoctet a écrit :

C'est cohérent, l'aire urbaine prenant en compte la banlieue, les enfants des papyboomers s'ils veulent acheter la même surface que leurs parents doivent aller en banlieue.

Deux remarques :
- leurs parents n'ont pas forcément acheté des biens de grandes tailles
- tu sembles implicitement admettre que chaque génération devra aller toujours plus loin pour se loger de la même façon que ses parents, ce qui n'est pas tenable

---------------
n°26841382
vandepj0
Posté le 17-06-2011 à 18:50:12  profilanswer

teraoctet a écrit :

Merci ca fait plaisir  [:bakk33]  

J'essaie juste d'alimenter le débat d'un craque ou pas craque et quand ici on est pas pour le craque, on est pris pour un  [:chtiungdor] belle ouverture d'esprit [:clooney44]  

Ca fait 7 ans qu'à coup de chiffres, de courbes, d'analyses d'expert de la finance on prédit un craque pour demain, pourtant aujourd'hui rien.  

Ne faudrait il pas dans un premier temps remettre en question ce système d'analyse ?

Je pense moi aussi que les prix de l'immo sont du délire, mais ca reste du délire accessible.

Ca a été clairement la faiblesse des krachistes, moi le premier. Les prix qui s'éloignent des fondamentaux, ça veut dire soit changement de paradigme, soit bulle.  
On peut raisonnablement écarter le changement de paradigme (quand on voit que les gens se logent de mieux en mieux, quoi que soit le "sentiment" général).  
Donc bulle. Mais bulle ne veut pas dire que le krach est pour demain, juste qu'il est fort probable qu'il arrive un jour.  

Vers 2003/2004, j'ai constaté que les prix sortaient de leur tendance long terme, j'en ai conclu qu'ils étaient surévalués (a priori vrai), mais surtout qu'ils n'allaient pas tarder à redescendre, et ça a été mon erreur, et celle de beaucoup.

Aujourd'hui je constate que les prix sont très très très surévalués, je suis persuadé que nous allons vivre une correction violente, mais je ne sais pas si elle aura lieu en 2011, 2012, 2014, et si ce sera un krach sur les prix, une hyper-inflation ou si je me plantes et que nous vivrons une lente correction.  

Je note toutefois que des signes avant-coureurs d'un krach sont là (baisse du nombre de transactions avéré, courbe verte/noire), sera-ce suffisant?

http://carcreff.free.fr/images/Friggit_2010T4_G_avril.jpg

Par contre, je suis sûr de ne pas acheter dans la situation actuelle quand je vois le prix du logement (location) par rapport au prix de l'outil de production du logement (achat immobilier).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7593  7594  7595  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)