Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10165 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7590  7591  7592  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26835024
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 17-06-2011 à 10:24:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bienvenue dans la bulle immobilière française  :hello:

Macnigore a écrit :

Ha oui ok scellier sur de petites surfaces en petit couronne à haut rendement forcément là on passe dans de la pure optimisation patrimoniale bien sentie vu que fait en période de bulle (banquier qui prête à 100% vu que, subjectivement, peu de risque de negative equity). Merci pour les explications Le rouge, c'est vrai que son cas est particulier mais il faut aussi bien voir l'énorme risque et le fragile équilibre des montages et opérations réalisées par ce mec qui a su profiter d'un ensemble de circonstances favorables et qu'au final le capital qu'il se constitue n'est possible quasiment uniquement QUE grâce aux dispositifs défiscalisants mis en place par le gouvernement. (en gros le capital constitué = économies d'impôts, sans ça le capital constitué serait très proche de celui d'une épargne classique, voire moindre en raison des couts fixes incompressibles inhérents à l'immo).

Et voilà comment l'argent de nos impôts a été utilisé à si bon escient : permettre une satanée bulle immo  :fou:

Message édité par visiteur du futur le 19-06-2011 à 11:57:04

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
mood
Publicité
Posté le 17-06-2011 à 10:24:51  profilanswer

n°26835033
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-06-2011 à 10:25:15  profilanswer

Le graphique dit ca oui, mais il ne dit que ca. Il ne parle pas de la durée d'endettement, de l'éloignement, de la qualité du bien, il ne quantifie pas les biens, etc ...

En fait la taille du logement n'est pas correlée à la qualité de vie , quoi :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26835078
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-06-2011 à 10:28:54  profilanswer

panda_man a écrit :

Il me semble qu'on ait que les chiffres du dernier de 2010, qui ont été boosté par des anticipations liées, entre autres, au rabotage des dispositifs fiscaux. Le marché est bien en train de fortement décrocher, au moins au niveau des volumes... dans un premier temps  :)

La belle affaire. Regarde la chute du volume des transactions entre 2007 et mi 2009, regarde l'impact sur les prix en proportionnalité, et conclus :D

Je ne suis pas haussier mais répéter sans cesse que la baisse est démarrée/arrive/ne saurait tarder sans autres arguments que des certitudes qui datent de 2004, je trouve ca léger [:spamafote]

---------------
n°26835148
panda_man
This time is different
Posté le 17-06-2011 à 10:34:07  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

La belle affaire. Regarde la chute du volume des transactions entre 2007 et mi 2009, regarde l'impact sur les prix en proportionnalité, et conclus :D

Je ne suis pas haussier mais répéter sans cesse que la baisse est démarrée/arrive/ne saurait tarder sans autres arguments que des certitudes qui datent de 2004, je trouve ca léger [:spamafote]

J'en conclu que oui, une politique d'Etat excessivement chère pour les finances publiques peut avoir un impact certain sur un marché, mais vu le coût, ce n'est plus reproductible.

Pour la fin de ton post, j'aurai dit 1974  :jap:

---------------
Mon FlickR
n°26835156
skeye
Posté le 17-06-2011 à 10:34:52  profilanswer

Fender a écrit :

à sa décharge, pour cette comparaison, il faut plutôt prendre la courbe du pouvoir d'achat immobilier (pour prendre en compte les taux d'emprunt) mais là aussi, on obtient toujours pas cette prétendue stabilité mouillart-sadlig

Oui m'enfin l'autre suffit déjà à comprendre que c'est n'importe-quoi, son histoire...même s'il ne s'agit pas exactement de la même chose, ce sont des notions suffisamment proches pour que de tels écarts soient ridicules...

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°26835244
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-06-2011 à 10:43:46  profilanswer

panda_man a écrit :

J'en conclu que oui, une politique d'Etat excessivement chère pour les finances publiques peut avoir un impact certain sur un marché, mais vu le coût, ce n'est plus reproductible.

Pour la fin de ton post, j'aurai dit 1974  :jap:

Ah mais je suis entièrement d'accord :D Seulement rien ne nous dit que l'histoire ne va pas se répéter à grands coups des millions d'euros pour soutenir la bulle, ou de (re)baisse des taux ;)

Pourquoi ne serait ce pas reproductible ?

---------------
n°26835283
panda_man
This time is different
Posté le 17-06-2011 à 10:47:08  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ah mais je suis entièrement d'accord :D Seulement rien ne nous dit que l'histoire ne va pas se répéter à grands coups des millions d'euros pour soutenir la bulle, ou de (re)baisse des taux ;)

Parce qu'on ne parle pas de millions mais de milliards.
Parce que éviter un dérapage budgétaire de plus est devenu une priorité.
Parce que plus la bulle va loin, plus ce sera cher de la maintenir.

Pour preuve on est déjà en train de raboter tout ça, petit à petit  :)

Mais bon, après je peux me tromper et le marché continuer à prendre 20% l'an, je m'en fiche un peu à vrai dire, je ne suis de toute façon pas acheteur  :D

Message cité 3 fois
Message édité par panda_man le 17-06-2011 à 10:48:48

---------------
Mon FlickR
n°26835323
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-06-2011 à 10:50:55  profilanswer

panda_man a écrit :

Parce qu'on ne parle pas de millions mais de milliards.
Parce que plus la bulle va loin, plus ce sera cher de la maintenir.

Mais bon, après je peux me tromper et le marché continuer à prendre 20% l'an, je m'en fiche un peu à vrai dire, je ne suis de toute façon pas acheteur  :D

Puisses tu avoir raison [:clooney16] Personnellement je pense que la bêtise de nos dirigeants en la matière est quasiment illimitée, et que le gouvernement fera tout pour éviter un krach.

Un krach ca m'arrangerait, une baisse modérée aussi, une hausse ne changerait rien (location FTW) :jap:

---------------
n°26835337
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2011 à 10:52:23  answer

panda_man a écrit :

Le problème c'est que si la bulle éclate, ca va faire gueuler Mme Michu ... et Mme Michu, elle vote ... et si son T2 acheté 400k€ à crédit sur 25 ans fait -50%, elle s'en rappelera Mme Michu en postant son bulletin dans l'urne :o
On est plus à 50 milliards de dettes près :o

n°26835362
cartemere
Posté le 17-06-2011 à 10:54:46  profilanswer

panda_man a écrit :

Parce qu'on ne parle pas de millions mais de milliards. => tout dépend comment on présente ces dépenses de milliards
Parce que éviter un dérapage budgétaire de plus est devenu une priorité. => non, c'est devenu une priorité d'essayer de montrer que l'on essaie d'éviter un dérapage budgétaire...
Parce que plus la bulle va loin, plus ce sera cher de la maintenir. => on revient au point 1 : ça a beau couter de plus en plus cher, si on arrive à faire penser au "peuple" que c'est bien pour lui, on peut encore continuer un moment !

mood
Publicité
Posté le 17-06-2011 à 10:54:46  profilanswer

n°26835386
FRACTAL
Posté le 17-06-2011 à 10:57:17  profilanswer

Un effet d'annonce important après les prochaines élections présidentielles? (dans le cas ou le "mal logement" serait un sujet de campagne)

je parle d'effet d'annonce révolutionnaire du genre loyers plafonnés, prix plafond, imposition énorme sur les PV (très hypothétique j'avoue)

n°26835402
panda_man
This time is different
Posté le 17-06-2011 à 10:58:18  profilanswer

Les quelque sacrifiés, les derniers acheteurs, ne pèseront pas lourd dans les urnes. La majorité est constituée de locataires + propriétaires pré-2006, ils s'en remettront très bien, les autres tant pis.

Acheter un T2 sur 25 ans  [:mistersid3]

---------------
Mon FlickR
n°26835416
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-06-2011 à 10:59:29  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Un effet d'annonce important après les prochaines élections présidentielles? (dans le cas ou le "mal logement" serait un sujet de campagne)

je parle d'effet d'annonce révolutionnaire du genre loyers plafonnés, prix plafond, imposition énorme sur les PV (très hypothétique j'avoue)

Oulah malheureux, ne va pas enerver les hordes de baby boomers qui votent avec ce genre de proposition :o
Et les jeunes sont d'accords avec eux, puisqu'ils hériteront du patrimoine de papa/maman un jour ou l'autre :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Babouchka le 17-06-2011 à 10:59:43

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°26835432
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2011 à 11:00:33  answer

visiteur du futur a écrit :

Je serais très déçu qu'il ne se soit pas manifesté en mp sur le sujet  :sweat:  

32 jours c'est long.. Les MP ça va un moment mais après ça lasse... :(

n°26835439
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2011 à 11:01:03  answer

Babouchka a écrit :

Oulah malheureux, ne va pas enerver les hordes de baby boomers qui votent avec ce genre de proposition :o
Et les jeunes sont d'accords avec eux, puisqu'ils hériteront du patrimoine de papa/maman un jour ou l'autre :jap:

Et puis surtout les jeunes voient que le boulot ne mène nulle part, que seul le capital est rétribué, et que la seule façon pour eux d'avoir le même niveau de vie de papa maman, c'est de s'enrichir via l'immo (s'ils savaient ces cons :o )

n°26835485
Headspace
Posté le 17-06-2011 à 11:04:48  profilanswer

Babouchka a écrit :

Hériter à 70 ans, belle perspective...

n°26835605
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-06-2011 à 11:15:31  profilanswer

Headspace a écrit :

Hériter à 70 ans, belle perspective...

Ca sera un bon substitut de retraite, quand elle n'existera plus :D

---------------
n°26835615
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2011 à 11:16:18  answer

panda_man a écrit :

Les quelque sacrifiés, les derniers acheteurs, ne pèseront pas lourd dans les urnes. La majorité est constituée de locataires + propriétaires pré-2006, ils s'en remettront très bien, les autres tant pis.

Ça fera gueuler tous les proprios ... le gland qui a acheté sa maison avant bulle, même s'il ne comptait pas vendre, le fait que sa baraque en ruine vaut (virtuellement) 350k€ et qu'apres crack, elle n'est plus qu'à 200k€, ca le fera chier. Dans sa tête, il aura perdu 150k€ même si x années auparavant, il l'avait payé 150k€.

n°26835626
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 17-06-2011 à 11:16:49  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Puisses tu avoir raison [:clooney16] Personnellement je pense que la bêtise de nos dirigeants en la matière est quasiment illimitée, et que le gouvernement fera tout pour éviter un krach.

Un krach ca m'arrangerait, une baisse modérée aussi, une hausse ne changerait rien (location FTW) :jap:

Pourquoi un craque t'arrangerait ? Je ne vois pas ce que ca changerait pour toi, à part un gros risque de perdre ton boulot ou de payer plus d'impots.

---------------
------------
n°26835636
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 17-06-2011 à 11:17:23  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Va falloir que t'arrêtes ton extremisme d'ayatollah a un moment quand même : soit tu donnes des sources chiffrées, soit tu arrêtes ta propagande, parce que sortir une telle affirmation aujourd'hui alors que le Friggit montre une hausse indiscutable des prix sur le dernier trimestre, c'est n'importe quoi, même quand on vient du futur.

Je te signale que j'ai déjà sourcé mon analyse et que j'évite de la remettre à chaque fois. Néanmoins une petite piqure de rappel ne va pas faire de mal ;)

Donc les chiffres :

1) Saint-Friggit de la bonne bulle immo : http://www.cgedd.fr/prix-immobilie [...] riggit.doc  au 10 Juin 2011

• Graphe 1.2 : le montant total des valeurs de transactions immo en 2011 n'a toujours pas retrouvé son niveau "au plus haut". Or les prix comparé au revenu et les prix tout court ont eu augmenté et dépassé leur niveau historique ====> il y a donc toujours un nombre de transaction inférieure "au plus haut niveau enregistré", le marché immobilier est donc moins liquide
  • Graphe 2.1 : on confirme l'analyse précédente avec le volume précis de nombre de ventes immo et on observe que le sommet de 2007/2008 est aujourd'hui encore supérieur de moitié au volume de transactions observé en 2010/2011 !
  • Graphe 3.3 : où l'on découvre que les taux d'intérêt ont été considérablement baissés à partir de 2008/2009 soit au moment où le marché en volume a subi son retournement. Ainsi malgré des conditions de crédits extrêmement favorables le marché n'a pas été capable de retrouver ses volumes d'avant-crise alors que les prix ont continué d'augmenter. De plus la remontée des taux récente semble avoir un effet en provoquant un infléchissement du nombre de transactions sur 2010/2011 ce qui accentue d'autant la liquidité
  • Graphe 3.4 : nous pouvons constater que malgré la baisse significative des taux le pouvoir d'achat n'a cessé de diminuer pour avoir à nouveau fortement "plongé" sur 2010/2011
  • Graphe 2.2 : la comparaison internationale, enfin, où l'on observe partout le même schéma de montée "bullesque" des prix suivie d'une correction violente.

Conclusion de Saint-Friggit :  on constate une bulle immobilière, dont le plafond en termes de volume de vente a été atteint en période "avant-crise" et qui a été ensuite entretenue par des taux d'intérêts faibles. Ces derniers n'ont cependant que "enrayé" la baisse du marché et n'ont pu le restaurer à ces niveaux d'avant-crise. Enfin le marché actuel est dans une situation "d'asséchement" continue avec des prix de plus en plus cher sur un volume de transactions plus faible : la "barrière à l'entrée" pour les primos est donc de plus en plus importante.

2) Indice des notaires, de PAP et des autres sources : Juin 2011

Cet indice est en général le plus cher du "marché"  (le particulier ne voyant pas pourquoi il n'aurait pas le droit d'empocher la commission de l'agence) et qui ne concerne que les 8 plus grandes agglomérations de France (donc les prix les plus chers). "Surprise" : ça baisse pour la première fois depuis 18 mois et ce n'est pas discutable. Le taux de négociation augmente un petit peu. Et enfin cette baisse intervient alors que l'OAT traversait une phase de baisse (le taux de crédit immo avait cependant augmenté).

Enregistrement d'une baisse des volumes et là aussi d'une première baisse des prix, dans les mêmes circonstances que ci-dessus. Fait intéressant : les "prévisions"/le "ressenti" des notaires mettent en avant de probables nouvelles baisses pour la suite.
Enfin, de manière très marquée, il est fortement conseillé de vendre pour tous les propriétaires possédant un logement.

Un seul constat : baisse des volumes, baisse des volumes, baisses des volumes. Retournement proche, très très proche. Premières petites baisses de prix/difficultés de vendre

• Le comportement qu'on observe par les interventions de certains proprios depuis quelques mois : négation de la bulle, puis acceptation de la bulle (y compris dans la presse), colère quand on parle de la bulle ("ce sera la crise en France !" ), premières tentatives de négocier ("allez quoi, ça baissera pas autant hein ?" ).

====> schéma classique de résistance à l'inéluctable qui ne fait pas plaisir

Conclusion générale :   il est admis qu'il y a une bulle, et donc que ça krachera "un jour" ou au pire que ça n'augmentera plus. Ce qui veut dire que la sacro-sainte hausse de l'immo est en train de cesser. On observe maintenant les premiers signes du retournement du marché (volume, prix, analyses et messages des acteurs + ressenti général).

Tout cela enclenche le krach : le mécanisme est en place et d'après ce qu'on voit il vient de se lancer. Le pic est soit quasiment atteint soit déjà dépassé, et dans tous les cas le "frémissement" est incontestable. Et quand on dit que ce krach aura lieu c'est qu'il a déjà commencé (effet inertie).

Mais je vais tacher d'être un peu moins "ayatollah"  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par visiteur du futur le 17-06-2011 à 11:18:09

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°26835804
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-06-2011 à 11:28:18  profilanswer

teraoctet a écrit :

Pourquoi un craque t'arrangerait ? Je ne vois pas ce que ca changerait pour toi, à part un gros risque de perdre ton boulot ou de payer plus d'impots.

Parce que j'ai un peu d'argent de côté et que je pourrais me payer ma RP sans me saigner aux quatre veines sur 25 ans ? :o

Ici on ne parle que d'immobilier a priori ... mais je veux bien que tu m'expliques en quoi un krach immobilier - sur un marché qui est essentiellement porté par des particuliers - pourrait avoir des répercussions sur mon emploi à court ou moyen terme :jap:

Question sérieuse et sans ironie hein, je ne suis pas économiste ;)

---------------
n°26835821
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 17-06-2011 à 11:29:22  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Parce qu'on a plus d'argent ?  :D  

Il faudrait donc en "créer", utiliser la planche à billet, rebaisser les taux ===> inflation, monnaie de singe, fuite des investisseurs, perte du triple AAA, krach obligataire, et cetera et cetera

Normalement nos créanciers + BCE + Europe ne nous laisseraient pas faire  (mais si ça finissait par arriver alors là...... on aurait intérêt à tout vendre et à acheter beaucoup mais alors beaucoup d'or parce que le reste ne vaudra plus rien  :cry: )

---------------
n°26835889
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-06-2011 à 11:33:30  profilanswer

Je te signale que j'ai déjà sourcé mon analyse et que j'évite de la remettre à chaque fois. Néanmoins une petite piqure de rappel ne va pas faire de mal ;)

:jap:

Je suis d'accord pour dire qu'il y a une bulle.
Je suis d'accord pour dire que ca va baisser ou kracher.
Mais je ne suis pas d'accord pour dire qu'un krach est en cours. Tout ce que je vois, moi, c'est que les prix augmentent, encore et encore [:spamafote]

En fait pour le moment je ne vois pas de différence fondamentale avec l'année dernière. Ni l'année d'avant. Ni avec 2004 :o

Les prix ont atteint des sommets, en dépassant toutes les prévisions les plus pessimistes. Même Saint Friggit n'avait pas envisagé un scénarii aussi catastrophique :D

La baisse, j'y croirais quand je la verrais :o

Message édité par v4mpir3 le 17-06-2011 à 11:34:10

---------------
n°26835920
teraoctet
Posté le 17-06-2011 à 11:35:19  profilanswer

Enfin, de manière très marquée, il est fortement conseillé de vendre pour tous les propriétaires possédant un logement.

Je me rappelle avoir déjà lu ca en 2005 sur un forum sur le craque (peut etre sur forum-auto.com  ?). Une personne expliquait qu'un de ses collègue venait de vendre pour louer car les prix etaient exagérés et que le craque avait déjà commencé (effet inertie  [:xla] ). Il avait placé le résultat de la vente en bourse.

Il avait bien sur eu droit aux félicitations des intervenants du forum  [:clooney44].

Quand on sait qu'en 2008 la bourse a fait -60% et que certains placement de père de famille -80%. C'etait un comportement avisé. [:tim_coucou:1]  

---------------
------------
n°26836090
teraoctet
Posté le 17-06-2011 à 11:46:44  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Parce que j'ai un peu d'argent de côté et que je pourrais me payer ma RP sans me saigner aux quatre veines sur 25 ans ? :o

Ici on ne parle que d'immobilier a priori ... mais je veux bien que tu m'expliques en quoi un krach immobilier - sur un marché qui est essentiellement porté par des particuliers - pourrait avoir des répercussions sur mon emploi à court ou moyen terme :jap:

Question sérieuse et sans ironie hein, je ne suis pas économiste ;)

Voila pourquoi il n'y aura pas de craque, parce que dès que ca baissera, on aura des acheteurs qui auront attendu la baisse avec un apport plus conséquent et donc avec moins d'influence des taux de crédit.

Pour qu'il y a ait craque, il faut qu'il y ait une obligation de vendre. SInon, tout le monde reste en place. Une obligation de vendre implique qu'on ne peut plus rembourser son emprunt immobilier (ou qu'on change de secteur géographique d'emploi ce qui reste marginal et dans un contexte de craque, on peut louer son ancien bien) on ne peut plus rembourser son bien pour plusieurs raisons :

- Baisse du revenu disponible pour vivre par une forte hausse des taux révisables
- Perte d'emploi sur une longue période

Le premier cas a peu d'influence car généralement nos banquiers francais n'aiment pas prendre des risques (taux capés, montage ne faisant intervenir qu'une fraction de crédit en variable)
Le second cas devra être massif et durable pour engendrer un craque et en France sera amorti en plus par une augmentation de la fiscalité.

Donc, à moins d'être fonctionnaire tu pourrais faire partie des dégâts collatéraux d'un craque.

---------------
------------
n°26836148
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 17-06-2011 à 11:50:16  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

[...]

Mais je ne suis pas d'accord pour dire qu'un krach est en cours. Tout ce que je vois, moi, c'est que les prix augmentent, encore et encore [:spamafote]

En fait pour le moment je ne vois pas de différence fondamentale avec l'année dernière. Ni l'année d'avant. Ni avec 2004 :o

La baisse, j'y croirais quand je la verrais :o

Tu peux commencer à y croire alors :)     regarde : http://www.pap.fr/argent/indices/indice-pap

Et je rappelle que l'indice PAP ne concerne que les 8 plus grandes agglomérations du pays autrement dit là où les prix sont les plus élevés : quand ça baisse là alors ça baisse partout ailleurs.

teraoctet a écrit :

Je me rappelle avoir déjà lu ca en 2005 sur un forum sur le craque (peut etre sur forum-auto.com  ?). Une personne expliquait qu'un de ses collègue venait de vendre pour louer car les prix etaient exagérés et que le craque avait déjà commencé (effet inertie  [:xla] ). Il avait placé le résultat de la vente en bourse.

Tu te rends compte que tu es ridicule ?

Donc : ce n'est pas moi qui dit "il est fortement conseillé de vendre" ce sont les notaires !  Je te remets le lien : http://www.immonot.com/tendance-ma [...] taire.html

Et pour la 4ème fois depuis hier : ils sont où tes chiffres à toi ? Mais si mais si, on veut les voir, on veut que tu nous montres à quel point on est stupide devant toi

teraoctet a écrit :

Quand on sait qu'en 2008 la bourse a fait -60% et que certains placement de père de famille -80%. C'etait un comportement avisé. [:tim_coucou:1]  

[:csvop:1]

Message édité par visiteur du futur le 19-06-2011 à 11:58:15

---------------
n°26836198
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-06-2011 à 11:53:25  profilanswer

teraoctet a écrit :

- Baisse du revenu disponible pour vivre par une forte hausse des taux révisables
- Perte d'emploi sur une longue période

Le premier cas a peu d'influence car généralement nos banquiers francais n'aiment pas prendre des risques (taux capés, montage ne faisant intervenir qu'une fraction de crédit en variable)
Le second cas devra être massif et durable pour engendrer un craque et en France sera amorti en plus par une augmentation de la fiscalité.

Donc, à moins d'être fonctionnaire tu pourrais faire partie des dégâts collatéraux d'un craque.

Ne serais tu pas en train de confondre causes et conséquences ? [:klemton]

Si j'ai bien compris, tu dis que  => perte d'emploi sur long terme => manquement au remboursement => krach. Pourquoi pas.

Moi ce que je demande c'est en quoi un krach pourrait me faire perdre mon job ? En ce sens je n'ai pas compris ta réponse.

---------------
n°26836277
Gypssix
Posté le 17-06-2011 à 11:58:51  profilanswer

Babouchka a écrit :

C'est surtout que plus on se rapproche de la mer, plus les prix tendent vers le délire, y'a des coins du finistère sud où les terrains ne se vendent qu'au bouche à oreille, le reste étant pour les pigeons parisiens :D

Mes parents ont acheté une barraque à 600m de la plage près du guilvinec pour 100K. Une pièce de la barraque était à refaire totalement, le reste c'était juste de la déco.

Spoiler :

mais c'était en 2008 et c'était une sucession avec 6 héritiers qui s'entredéchiraient [:spamafote]

edit : c'est con j'ai pas la surface de la maison ou du terrain. Le terrain est petit (résidence secondaire)

Message cité 2 fois
Message édité par Gypssix le 17-06-2011 à 12:00:14

---------------
Werde der du bist.
n°26836332
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 17-06-2011 à 12:02:35  profilanswer

kida a écrit :

Sans dériver vers les salaires des JD, ils ont quelles spé ? Car ceux je connais (civil & immo), ils ne roulent pas spécialement sur l'or. :/

bah là, à 10k€ net mensuels pour vivre ça va quoi :o
ça dépend de la spé mais surtout du cab et de la ville où tu te trouves.

---------------
Copyright is for losers ©™
n°26836349
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 17-06-2011 à 12:03:31  profilanswer

Fender a écrit :

s'il était pas bloqué par un FW, j'aurais pu :o
hfr-rehost est bloqué dans de très nombreuses boites, maintenant :o

vraiment pénible ouais :/
chez moi c'est le cas

---------------
Copyright is for losers ©™
n°26836396
fiston
Posté le 17-06-2011 à 12:07:21  profilanswer

Gypssix a écrit :

Mes parents ont acheté une barraque à 600m de la plage près du guilvinec pour 100K. Une pièce de la barraque était à refaire totalement, le reste c'était juste de la déco.

Spoiler :

mais c'était en 2008 et c'était une sucession avec 6 héritiers qui s'entredéchiraient [:spamafote]

edit : c'est con j'ai pas la surface de la maison ou du terrain. Le terrain est petit (résidence secondaire)

[:dovakor_]  [:dovakor_]

n°26836470
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2011 à 12:12:04  answer

Gypssix a écrit :

Non mais le triangle Bénodet / Foret Fouesnant / Quimper Sud, c'est excessivement cher pour ce que c'est ... pis ok t'es pres de la mer mais tin Benodet, c'est loin de faire rever quoi.
Apres Guilvinec, ... niveau taf t'es dans un trou et ca commence à faire loin de "la ville".  

n°26836501
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-06-2011 à 12:14:10  profilanswer

Ah mais les gens qui vont la bas, c'est pas pour bosser, c'est pour retraite/résidence secondaire :d

Message édité par Babouchka le 17-06-2011 à 12:14:18

---------------
n°26836645
Macnigore
Posté le 17-06-2011 à 12:28:50  profilanswer

Si tu veux connaitre exactement le lieu de villégiature des Le Pen en Bretagne c'est précisément Carnac et La trinité sur mer.

n°26836750
seabee
Posté le 17-06-2011 à 12:40:06  profilanswer

Babouchka a écrit :

C'est surtout que plus on se rapproche de la mer, plus les prix tendent vers le délire, y'a des coins du finistère sud où les terrains ne se vendent qu'au bouche à oreille, le reste étant pour les pigeons parisiens :D

ça sent la LU...
Quel intérêt (hormis famille/ami/extrémiste breton) de ne pas vendre à un parigo plein de blé ?
Si y'a bien un domaine dans lequel ça donne pas dans le social, c'est bien l'immobilier.

n°26836774
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-06-2011 à 12:43:20  profilanswer

seabee a écrit :

ça sent la LU...
Quel intérêt (hormis famille/ami/extrémiste breton) de ne pas vendre à un parigo plein de blé ?
Si y'a bien un domaine dans lequel ça donne pas dans le social, c'est bien l'immobilier.

Pour justement ne pas voir des parigots débarquer et que les ventes se fassent uniquement entre plus ou moins locaux. Pas forcément non plus à prix bradé ceci dit, mais plus raisonnable.
Et c'est pas une LU, j'ai de la famille qui cherchait à habiter là bas qui a vécu ça, des terrains qui leur passaient sous le nez car ventes au bouche à oreille. D'autres terrains dispo mais à prix spéculatif :D

---------------
n°26836791
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-06-2011 à 12:44:57  profilanswer

Quant aux élections et au "pouvoir" des "cons" ça me rappelle un bon nanard : http://fr.wikipedia.org/wiki/Idiocracy

Citation :

Ils découvrent à leur réveil une société totalement abêtie où le QI moyen de l'humanité a gravement baissé au cours des siècles précédents, à cause d'un « schéma de sélection naturelle inversée » ou effet dysgénique. La séquence d'ouverture du film montrait d'ailleurs comment les personnes peu éduquées se reproduisent à grande vitesse, tandis que les couples présentées comme « intellectuellement supérieurs » ne font pas d'enfants. La population de la Terre en 2500 n'est composée que de « niais »

ça me fait irrésistiblement penser au reportage d'hier soir dans envoyé spécial sur l'Italie :D

n°26836816
Gypssix
Posté le 17-06-2011 à 12:48:54  profilanswer

Ben en fait c'est plutôt côté baie d'audierne / pointe de la torche et c'est une résidence secondaire donc pour ce qui est du boulot effectivement... Nous ce qui nous intéressait c'était plutôt les longues plages/kitesurf/char à voile, la côte protégée accessibles en moins de 10 minutes à pied [:spamafote]

Fouesnant c'est sympatoche et bourgeois mais cher :o
Benodet c'est tout simplement affreux. Du béton...et beaucoup de touristes. Aucun intérêt à mes yeux.
Le centre de Quimper est mignon, mais j'ai l'impression qu'il y a un micro climat et qu'il pleut sans arrêt à Quimper.

---------------
Werde der du bist.
n°26836824
vandepj0
Posté le 17-06-2011 à 12:49:35  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ne serais tu pas en train de confondre causes et conséquences ? [:klemton]

Si j'ai bien compris, tu dis que  => perte d'emploi sur long terme => manquement au remboursement => krach. Pourquoi pas.

Moi ce que je demande c'est en quoi un krach pourrait me faire perdre mon job ? En ce sens je n'ai pas compris ta réponse.

Krach =>  
1/ Perte de revenu pour les administrations (droits de mutation) => hausse des impôts / déficits => baisse du revenu disponible / hausse des taux  
2/ Effet "richesse" négatif (ton beau-père ne t'as jamais dit que sa maison avait pris XX%?) => baisse de la consommation => baisse de la croissance => baisse des revenus fiscaux => hausse des impôts / déficits => baisse du revenu disponible / hausse des taux  
3/ Marché immo "figé" => des gens sont coinçés avec 2 gamins dans le T2 => revente à perte => baisse du revenu disponible => baisse de la consommation => etc...

En très gros, un krach immo dans les conditions actuelles, c'est une gigantesque chaîne de Ponzi qui s'effondre.  
Et l'impact sur ton emploi risque d'être:
 => stagnation du salaire dans le privé, voire licenciement si trop grosse récession
 => stagnation du salaire dans le public, voire réduction si crise de la dette trop importante

Alors là je la fais modèle catastrophe, mais ça illustre les mécanismes possibles.

Et pour teraoctet, ce n'est pas dénoncer la bulle et "attendre" le krach qui est une attitude irresponsable, c'est d'avoir en premier lieu laissé la bulle (et donc la chaîne de Ponzi) se constituer.

n°26836868
fiston
Posté le 17-06-2011 à 12:55:31  profilanswer

Macnigore a écrit :

Si tu veux connaitre exactement le lieu de villégiature des Le Pen en Bretagne c'est précisément Carnac et La trinité sur mer.

Je voulais plutôt parler de l'odeur... rapport à l'énorme port de pêche du Guilvinec :d²
Rien à voir avec la politique.

n°26836927
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-06-2011 à 13:00:52  profilanswer

seabee a écrit :

ça sent la LU...

tu sous-estimes l'amour de l'entre-soi :o
je connais deux quartiers comme ça à lyon où les biens s'échangent uniquement entre gens qui savent avec jamais AUCUNE annonce concernant ces deux secteurs ni dans PAP, ni dans aucune agence...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7590  7591  7592  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)