| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
visiteur du futur Futur du soir | Reprise du message précédent :
Et voilà comment l'argent de nos impôts a été utilisé à si bon escient : permettre une satanée bulle immo Message édité par visiteur du futur le 19-06-2011 à 11:57:04 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Publicité | Posté le 17-06-2011 à 10:24:51 ![]() ![]() |
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
panda_man This time is different |
--------------- Mon FlickR |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
Message cité 3 fois Message édité par panda_man le 17-06-2011 à 10:48:48 --------------- Mon FlickR |
Profil supprimé | Posté le 17-06-2011 à 10:52:23 ![]()
|
cartemere |
|
Publicité | Posté le 17-06-2011 à 10:54:46 ![]() ![]() |
--------------- Mon FlickR |
Babouchka You're no fun anymore |
Oulah malheureux, ne va pas enerver les hordes de baby boomers qui votent avec ce genre de proposition Message cité 2 fois Message édité par Babouchka le 17-06-2011 à 10:59:43 --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Profil supprimé | Posté le 17-06-2011 à 11:00:33 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 17-06-2011 à 11:01:03 ![]()
|
Headspace |
|
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Profil supprimé | Posté le 17-06-2011 à 11:16:18 ![]()
|
teraoctet Espace publicitaire à louer |
--------------- ------------ |
visiteur du futur Futur du soir |
Je te signale que j'ai déjà sourcé mon analyse et que j'évite de la remettre à chaque fois. Néanmoins une petite piqure de rappel ne va pas faire de mal Donc les chiffres : 1) Saint-Friggit de la bonne bulle immo : http://www.cgedd.fr/prix-immobilie [...] riggit.doc au 10 Juin 2011
Conclusion de Saint-Friggit : on constate une bulle immobilière, dont le plafond en termes de volume de vente a été atteint en période "avant-crise" et qui a été ensuite entretenue par des taux d'intérêts faibles. Ces derniers n'ont cependant que "enrayé" la baisse du marché et n'ont pu le restaurer à ces niveaux d'avant-crise. Enfin le marché actuel est dans une situation "d'asséchement" continue avec des prix de plus en plus cher sur un volume de transactions plus faible : la "barrière à l'entrée" pour les primos est donc de plus en plus importante. 2) Indice des notaires, de PAP et des autres sources : Juin 2011
Cet indice est en général le plus cher du "marché" (le particulier ne voyant pas pourquoi il n'aurait pas le droit d'empocher la commission de l'agence) et qui ne concerne que les 8 plus grandes agglomérations de France (donc les prix les plus chers). "Surprise" : ça baisse pour la première fois depuis 18 mois et ce n'est pas discutable. Le taux de négociation augmente un petit peu. Et enfin cette baisse intervient alors que l'OAT traversait une phase de baisse (le taux de crédit immo avait cependant augmenté).
Enregistrement d'une baisse des volumes et là aussi d'une première baisse des prix, dans les mêmes circonstances que ci-dessus. Fait intéressant : les "prévisions"/le "ressenti" des notaires mettent en avant de probables nouvelles baisses pour la suite.
Un seul constat : baisse des volumes, baisse des volumes, baisses des volumes. Retournement proche, très très proche. Premières petites baisses de prix/difficultés de vendre
====> schéma classique de résistance à l'inéluctable qui ne fait pas plaisir
Tout cela enclenche le krach : le mécanisme est en place et d'après ce qu'on voit il vient de se lancer. Le pic est soit quasiment atteint soit déjà dépassé, et dans tous les cas le "frémissement" est incontestable. Et quand on dit que ce krach aura lieu c'est qu'il a déjà commencé (effet inertie).
Message cité 2 fois Message édité par visiteur du futur le 17-06-2011 à 11:18:09 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
--------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Message édité par v4mpir3 le 17-06-2011 à 11:34:10 --------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Tu peux commencer à y croire alors Et je rappelle que l'indice PAP ne concerne que les 8 plus grandes agglomérations du pays autrement dit là où les prix sont les plus élevés : quand ça baisse là alors ça baisse partout ailleurs.
Tu te rends compte que tu es ridicule ? Donc : ce n'est pas moi qui dit "il est fortement conseillé de vendre" ce sont les notaires ! Je te remets le lien : http://www.immonot.com/tendance-ma [...] taire.html
Message édité par visiteur du futur le 19-06-2011 à 11:58:15 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Gypssix |
Message cité 2 fois Message édité par Gypssix le 17-06-2011 à 12:00:14 --------------- Werde der du bist. |
Djoul II Id PSN : djoullius |
--------------- Copyright is for losers ©™ |
Djoul II Id PSN : djoullius |
--------------- Copyright is for losers ©™ |
fiston avatar à n° |
|
Profil supprimé | Posté le 17-06-2011 à 12:12:04 ![]()
|
Macnigore |
|
seabee |
|
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
vandepj0 |
|
fiston avatar à n° |