Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3651 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7568  7569  7570  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26767204
moncinet
Posté le 10-06-2011 à 15:00:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

saebalyon a écrit :

ces 2 dernière annonce mise ici sont complétement hallucinante, mais jusqu’où les parisien peuvent ils aller dans leur folie ?

Ca serait pas un peu comme qui dirait "le chant du cygne" ces fameux prix disons étonnants ?  

Là faut avouer que c'est carrément risible tellement c'est ridicule. Sauf pour les gens qui ne peuvent toujours pas se loger décemment à ce jour sur Paris.  
Excusez moi mais la c'est vraiment trop.  

10 000 du m2 et même pas de coin pour poser sa cr..tte peinard en lisant une BD !!!  

mood
Publicité
Posté le 10-06-2011 à 15:00:38  profilanswer

n°26767237
patx3
Posté le 10-06-2011 à 15:03:16  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

C'est très inquiétant au contraire : ça veut dire que si les français devait financer la dette de l'état (ou "détenir la dette" plutôt), comme au Japon en somme, alors on se retrouverait endetté à 75% en brut. Rigoureusement impossible de vivre dans ce genre de conditions (comment payer le loyer, la nourriture, l'électricité, les transports ?)

:non: Torchons, serviettes, toussa... :jap:

L'endettement des ménages n'intègre que l'endettement privé, le crédit à la conso, le crédit divers et le crédit immo, le crédit de la bagnole, rien à voir avec l'endettement des institutions publiques. ;)

Cet endettement demeure donc raisonnable en global.

Mais dans la mesure où nous n'avons pas la répartition, il faut bien imaginer que certains seront endettés à plus de 100 % de leurs revenus (moi par exemple) alors que d'autres n'auront aucune dette.  

n°26767269
F52
Posté le 10-06-2011 à 15:06:18  profilanswer

Il y a quand même un énorme biais sur l'indice Friggit !
Il ne prend pas en compte la différence de revenu entre Paris/IdF/Province.

Donc ça sur-évalue l'indice pour Paris et sous-évalue l'indice pour la province.

n°26767275
mangue13
Posté le 10-06-2011 à 15:06:42  profilanswer

captain gouyou a écrit :

y a pas besoin de subprimes pour avoir un gadin énorme. plus on atteint des sommets, plus ca devient instable. ces prix ne sont rendus possibles que par un rush sur l'immo/ des aides d'état / des taux très bas. et si on monte, ca veut dire qu'on est dans une sorte "d'optimal", donc à la moindre variation d'une des composantes, ca pourrait être très violent. pas besoin que les taux remontent de beaucoup pour voir 10% de baisse. et à partir de la, difficile de savoir comment les particuliers réagiront, et ainsi de suite...en voyant la courbe de paris, je me dis qu'on a atteint la phase de folie pure. et quand elle va s'achever, ca va vraiment être un carnage :/

On a eu les 10 % de baisse entre 2008 et 2010 :D , ça a surtout réduit le nombre de transactions jusqu'a ce que le marché se retourne et atteigne un nouveau sommet.  

L'hypothèse d'un carnage parait très improbable dans un futur proche. Les vente "forcée" (divorces, succession, mutation…) ne sont pas suffisantes pour alimenter durablement un marché baissier. Ce sont les Subprimes et assimilés qui ont permis la déconfiture du marché US en multipliant les vente forcée et en alimentant de nouveaux biens un marché orienté fortement à la baisse.  

En France, toutes choses égales par ailleurs,  quant cela baissera à nouveau, il y aura à nouveau quelques opportunités intéressantes, mais pas de baisse profonde et durable.

Message cité 2 fois
Message édité par mangue13 le 10-06-2011 à 15:12:36
n°26767294
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 10-06-2011 à 15:08:44  profilanswer

F52 a écrit :

Donc ça sur-évalue l'indice pour Paris et sous-évalue l'indice pour la province.

bof deja multe fois prouver par des tableau en moyenne +25% de revenue en plus sur un salaire médian provinciaux , mais plus de chômeur a paris que dans les grand ville de province , donc au final ca équilibre plus ou moins

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°26767330
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 10-06-2011 à 15:13:07  profilanswer

mangue13 a écrit :

On a eu les 10 % de baisse entre 2008 et 2010 :D , ça a surtout réduit le nombre de transactions jusqu'a ce que le marché se retourne et atteigne un nouveau sommet.  

L'hypothèse d'un carnage parait très improbable dans un futur proche. Les vente "forcée" (divorces, succession, mutation…) ne sont pas suffisantes pour alimenter durablement un marché baissier. Ce sont les Subprimes et assimilés qui ont permis la déconfiture du marché US en multipliant les vente forcée et en alimentant de nouveau biens un marché orienté fortement à la baisse.  

En France, toutes choses égales par ailleurs,  quant cela baissera à nouveau, il y aura à nouveau quelques opportunités intéressantes, mais pas de baisse profonde et durable.  

on a jamais dit du durable la baisse des prix , on a dit ca vas chuter , on est pas madame irma dans bas de chez moi pour voir la durez , disons quand ca vas ce péter la gueule ca vas être dure au client qui vont voir les "vrai" prix de leur dire ensuite on remonte de 200% , ca remontra mais moins haut que maintenant , comme on dit chat émoussé craint l'eau , ils préférons du plus haut permanent que du gros bloc de béton dans les dent quand ca chute

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°26767331
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 10-06-2011 à 15:13:17  profilanswer

patx3 a écrit :

:non: Torchons, serviettes, toussa... :jap:

L'endettement des ménages n'intègre que l'endettement privé, le crédit à la conso, le crédit divers et le crédit immo, le crédit de la bagnole, rien à voir avec l'endettement des institutions publiques. ;)

Cet endettement demeure donc raisonnable en global.

Ah d'accord, je n'avais pas bien compris.  

Donc ce "75%" c'est de l'endettement privé purement ? mais c'est énorme, je ne comprends pas comme c'est possible : l'immo c'est sensé être 33% max (et diminuer avec le temps), les autres crédits ça doit aussi être accordé après examen du dossier, et normalement il y a une limite au-delà de laquelle c'est refusé non ?  

Je suis perplexe [:opus dei]  

moncinet a écrit :

Ca serait pas un peu comme qui dirait "le chant du cygne" ces fameux prix disons étonnants ?  

Là faut avouer que c'est carrément risible tellement c'est ridicule. Sauf pour les gens qui ne peuvent toujours pas se loger décemment à ce jour sur Paris.  
Excusez moi mais la c'est vraiment trop.  

10 000 du m2 et même pas de coin pour poser sa cr..tte peinard en lisant une BD !!!  

Si si, on est bien dans le "Chant du Cygne" :)

Finalement c'est une bonne proposition de titre pour le sujet, on va proposer ça à Sire

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°26767348
moncinet
Posté le 10-06-2011 à 15:14:28  profilanswer

arak78 a écrit :

Vous vous etes déja interessés aux ventes aux enchere via la chambre des notaires parisiens ?

un client m'en a parlé hier et me dit faire regulierement de bonnes affaires ou il est souvent le seul sur le coup...

http://www.encheres-paris.com/pns/ [...] liste.php4

Ha les ventes aux enchères !!!
J'ai pas mal pratiqué (hifi, bagnoles, immo, domaines), il y eu parfois de bons coups c'est vrai . Mais c'est complètement rapé, à chaque fois que j'y vais j'en sors assez dégouté . Tiens je me demande si faudrait pas en organiser d'ailleurs.  
La dernière ou je suis allé j'avais 3 pick-up en vue . Pas géniales mais j'en veux un pour bricoler . Sont parties à des tarifs délirants . J'ai vu une Golf diesoule (berline standard)  partir AU DOUBLE de sa valeur maxi. Et là j'y étais c'est pas Marcel le Bidonneur qui me l'a raconté.  
Faut pas se faire d'illusions, il y a désormais un tas de gens qui sont à l'affut de l'affaire. Il est possible de tout consulter sur le Net sans lever le cul de son fauteuil.
Bref rien à ajouter, faut pas rêver c'est tout .    

n°26767371
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 10-06-2011 à 15:16:01  profilanswer

mangue13 a écrit :

L'hypothèse d'un carnage parait très improbable dans un futur proche. Les vente "forcée" (divorces, succession, mutation…) ne sont pas suffisantes pour alimenter durablement un marché baissier. Ce sont les Subprimes et assimilés qui ont permis la déconfiture du marché US en multipliant les vente forcée et en alimentant de nouveaux biens un marché orienté fortement à la baisse.  

Ah bon, parce que en Angleterre, au Portugal, en Espagne, en Irlande, ils avaient des subprimes peut-être ? Et ça n'a pas violemment baissé chez eux ?  [:dks]  

C'est dingue, maintenant que le krach et la baisse ne sont plus niables on en revient à des mythes sur le fameux "marché immo spécifique à la France" qui fait que blablabla "ça peut pas baisser"  et ensuite c'est blalbalbla "ça baissera mais ça krachera pas"  :lol:

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°26767380
patx3
Posté le 10-06-2011 à 15:17:18  profilanswer

Ah d'accord, je n'avais pas bien compris.  

Donc ce "75%" c'est de l'endettement privé purement ? mais c'est énorme, je ne comprends pas comme c'est possible : l'immo c'est sensé être 33% max (et diminuer avec le temps), les autres crédits ça doit aussi être accordé après examen du dossier, et normalement il y a une limite au-delà de laquelle c'est refusé non ?  

Je suis perplexe [:opus dei]  

Non, c'est logique vu que c'est l'encours global de crédits rapporté au revenu disponible des ménages. Tu peux donc potentiellement être largement au delà de 100 % les premières années de ton achat immo. :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-06-2011 à 15:17:18  profilanswer

n°26767417
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 10-06-2011 à 15:20:35  profilanswer

put1 le jour ou ca vas crasher et que les aparte a 600 000 a paris vont passer a moin de 300 000, mais je veut être la pour voir la tête d'un parisien , ce jour la je fonce a paris , je rentre chez un agent imo et je mate ca tête

Message édité par saebalyon le 10-06-2011 à 15:21:11

---------------
n°26767422
vandepj0
Posté le 10-06-2011 à 15:20:50  profilanswer

(je suis de mauvaise foi en plus : en France on s'est jamais véritablement enrichi par le travail. Qui est capable de citer 3 français parlant à tout le monde qui se sont socialement élevé par leurs "idées" innovantes et leur travail ? )

Xavier Niel. Il m'en manque 2.

F52 a écrit :

[:chacal31] Indice pour chez vous: le graphe part en base 1 en 1965.  

Donc peut-être que les revenus ont progressé plus vite en 50 ans à Paris/RP vs province, auquel cas l'indice (qui est prix sur revenu) serait SUR évalué à Paris et SOUS évalué pour la Province.  

Mais si les revenus ont progressé pareil, alors les indices sont à leur "juste" valeur.

n°26767444
patx3
Posté le 10-06-2011 à 15:23:11  profilanswer

Ah bon, parce que en Angleterre, au Portugal, en Espagne, en Irlande, ils avaient des subprimes peut-être ? Et ça n'a pas violemment baissé chez eux ?  [:dks]  

C'est dingue, maintenant que le krach et la baisse ne sont plus niables on en revient à des mythes sur le fameux "marché immo spécifique à la France" qui fait que blablabla "ça peut pas baisser"  et ensuite c'est blalbalbla "ça baissera mais ça krachera pas"  :lol:

Pas de stocks énormes d'invendus dans le neuf, pas de suroffre dans le locatif (hormis quelques villes), pas de surabondance de biens à la vente, des crédits à taux fixes, des prix non délirants hormis Paris et quelques grandes villes (et encore), pas de présence forte de marchands ou d'instits avec de gros flux vendeurs, ...  :wahoo:  

Bref, pas mal d'arguments qui militent non pas en faveur d'un crack mais plutôt d'un tassement ou baisse graduelle, le temps de reconstituer une solvabilité suffisante... :o

n°26767505
patx3
Posté le 10-06-2011 à 15:27:32  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Jacques-Antoine Granjon (ventes privées), Beigbeder (Poweo, Selftrade), Pierre Kosciusko Morizet (Priceminister), Mulliez (Auchan), ... :love:

n°26767516
Macnigore
Posté le 10-06-2011 à 15:28:30  profilanswer

Ernest Antoine Seillière :o

n°26767539
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 10-06-2011 à 15:29:56  profilanswer

patx3 a écrit :

Pas de stocks énormes d'invendus dans le neuf, pas de suroffre dans le locatif (hormis quelques villes), pas de surabondance de biens à la vente, des crédits à taux fixes, des prix non délirants hormis Paris et quelques grandes villes (et encore), pas de présence forte de marchands ou d'instits avec de gros flux vendeurs, ...  :wahoo:  

Bref, pas mal d'arguments qui militent non pas en faveur d'un crack mais plutôt d'un tassement ou baisse graduelle, le temps de reconstituer une solvabilité suffisante... :o

ha bonnnnnnnnn pas de surabondance de bien en espagne : http://www.courrierinternational.c [...] le-fantome

en espagne les crédit sur 50 ans : En Espagne, 93,2% des familles endettées pour des achats immobiliers le sont à taux variable. Avec un taux de 3,539% en juillet 2006, un emprunt moyen de 120 000 euros sur 20 ans fait passer de 651 € mensuels à 736 €, soit sur l'année, un surplus de 1 020 €.
actuelement il sont a 4,5% je pleure pour eux (source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3 [...] %A9visable )

je te site pas les autre pays c'ets pas mieux

---------------
n°26767540
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 10-06-2011 à 15:30:01  profilanswer

Jean-Marie Messier  :o

---------------
Steam ID | Strava
n°26767543
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 10-06-2011 à 15:30:21  profilanswer

saebalyon a écrit :

ha bonnnnnnnnn pas de surabondance de bien en espagne : http://www.courrierinternational.c [...] le-fantome

en espagne les crédit sur 50 ans : En Espagne, 93,2% des familles endettées pour des achats immobiliers le sont à taux variable. Avec un taux de 3,539% en juillet 2006, un emprunt moyen de 120 000 euros sur 20 ans fait passer de 651 € mensuels à 736 €, soit sur l'année, un surplus de 1 020 €.
actuelement il sont a 4,5% je pleure pour eux (source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3 [...] %A9visable )

je te site pas les autre pays c'ets pas mieux

Toi tu devrais apprendre à lire.

Il parle de la France.... :/

Message édité par Loustik_ le 10-06-2011 à 15:30:53

---------------
Steam ID | Strava
n°26767546
F52
Posté le 10-06-2011 à 15:30:38  profilanswer

vandepj0 a écrit :

vandepj0 a écrit :

[:chacal31] Indice pour chez vous: le graphe part en base 1 en 1965.  

Donc peut-être que les revenus ont progressé plus vite en 50 ans à Paris/RP vs province, auquel cas l'indice (qui est prix sur revenu) serait SUR évalué à Paris et SOUS évalué pour la Province.  

Mais si les revenus ont progressé pareil, alors les indices sont à leur "juste" valeur.

Ok, mon raisonement est aussi biaisé. Je considère que la différence de revenu entre les deux est fixe.
Je vois pas l'intérêt d'annoncer plusieurs indices si on a pas de données correctes.

n°26767547
vandepj0
Posté le 10-06-2011 à 15:30:38  profilanswer

Le document complet a été pas mal actualisé en fait, c'est très intéressant à analyser : http://www.cgedd.fr/prix-immobilie [...] riggit.doc
(pourrait en faire un .pdf quand même, sont pas doués au gouvernement pffff)

Constatations :  
- prix qui agumente encore à mort sur IdF/Paris
- inflation qui augmente (quasiment 2%)
- taux d'intérêt net d'inflation qui augmente  (là ça veut bien dire que le crédit facile : FINITO !)
- durée de l'emprunt des primos qui ré-augmente : 30 ans  ===> hors si même en augmentant la durée de l'emprunt le taux d'intérêt augmente ça signifie bien que la hausse n'est pas compensée par l'allongement de l'emprunt : y'a du blocage de dossier dans l'air  [:rhetorie du chaos]  
- indice des loyer stable/en baisse donc les rendements locatifs baissent encore
- les volumes ont l'air de se stabiliser (et quand on compare avec nos autres sources, ça baisse)

Conclusion : on y est presque, allez allez allez !!  "En Septembre, tout s'effondre"  

Quote pour la postérité.  

Ayant été krachiste since 2005, je lis à peu près ce discours sur les forums since 2005.  
Et depuis, je suis devenu très très très modeste sur la prévision de l'avenir. Je suis convaincu que les prix sont sur-évalués, et c'est pour cela que je n'achète pas, mais j'ai appris que ce n'est pas parce que ça devrait descendre que ça descend.

D'ailleurs, fait un petit time travel back to 2003  [:hide]  
Si tu regardes le Friggit en 2003, il allait sortir du tunnel, les prix devenaient délirants, ça allait kracher, c'était certain. Quand je pense à ces pigeons qui achètent des 2 pièces de 40 m² à Paris à 200 k€ en s'endettant pour 15 ans, et qui le payent 20% trop cher. 20%§§§ C'est quarante mille euros, DEUX CENT CINQUANTE MILLE FRANCS jeté par la fenêtre du propriétaire. C'est sûr, plus rien ne se vend, ou seulement des petites surfaces, mais les gens n'ont plus d'argent, à l'automne on le verra dans les chiffres des notaires, ils ont six mois de retard, mais là, c'est sûr, c'est le krach.

n°26767548
Hrolf
Posté le 10-06-2011 à 15:30:39  profilanswer

patx3 a écrit :

Je suis sur le même scenario.
Ce qui va forcément bloquer le marché contrairement aux autres pays, c'est le manque de primo-accedants.

Alors que dans les autres cas tu avais une énorme quantité de biens à vendre dans un laps de temps très court, là on a va avoir des biens qui vont rester sur le marcher et vont devenir de plus en plus nombreux avec le temps.
Dans la logique ça doit entrainer une baisse progressive des prix au fur et à mesure que les biens redeviennent accessibles.

Dans la pratique ça dépendra beaucoup de combien de temps les gens vont attendre avant de finir par baisser, plus ça attend plus il y a de chances de Krach.

Sans compter comme je l'ai dait l'effet "mouton" chez les invesstisseurs, qui peuvent décider de tous vendre par peur de la baisse et entrainer un Krach bien violent lui par contre (l'effet "prophetie auto-réalisatrice" de la bourse ...).

Mais je rejoins patx3 (et Samouraï ?), une fois n'est pas coutume :D, sur le scenario d'une baisse lente, plutôt qu'un Krach violent.

Message édité par Hrolf le 10-06-2011 à 15:31:13

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°26767567
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 10-06-2011 à 15:32:26  profilanswer

patx3 a écrit :

Non, c'est logique vu que c'est l'encours global de crédits rapporté au revenu disponible des ménages. Tu peux donc potentiellement être largement au delà de 100 % les premières années de ton achat immo. :jap:

Mhhhhh, je vois.   Mais c'est un peu foireux comme indic' alors, en tout cas c'est pas franchement précis pour conclure grand-chose : j'imagine qu'il couple ça avec d'autres chiffres (parce que du coup le 75% d'endettement privé je ne vois pas trop ce qu'il illustre ou ce qu'on peut en conclure)

patx3 a écrit :

Jacques-Antoine Granjon (ventes privées), Beigbeder (Poweo, Selftrade), Pierre Kosciusko Morizet (Priceminister), Mulliez (Auchan), ... :love:

Spontanément j'aurais éventuellement cité Niel mais pas franchement Beigbeder, m'enfin pourquoi pas. Si maintenant je sors cette liste à ma boulangère elle va me faire cette tête  [:what has been seen]  

Zuckerberg ou Gates en revanche ça lui parle  :D  

/HS

---------------
n°26767615
patx3
Posté le 10-06-2011 à 15:36:44  profilanswer

J'aurais pu citer : Laurent de La Clergerie (LDLC)

Mais j'ai pas osé... :D

n°26767621
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 10-06-2011 à 15:37:08  profilanswer

en france le nombre de gens ayant pris des taux variable sont inconut , personne n'en parle jamais , mais quand on voie lors des taux très bas les banque conseillais que ca , nul doute la part de taux variable doit être sympa

en province il y a des ville qui on casi vue leur population etre reduit de 50% (on en a deja donné des exemple ici) , mais question grand ville la ...

en tous cas a mornant 1 maison sur 10 est a l'abandon , et pourtant mornant c'ets pas un blede

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 10-06-2011 à 15:38:39

---------------
n°26767634
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 10-06-2011 à 15:38:01  profilanswer

patx3 a écrit :

Pas de stocks énormes d'invendus dans le neuf,  
===> ah bon, et l'article qui est passé cette semaine sur l'augmentation des stocks justement ? alors qu'on est toujours en hausse et que les volumes baisse

pas de suroffre dans le locatif (hormis quelques villes),  
===> tu plaisantes, il y a des locations partout dans toutes les villes (allez >100 000 hab) et les loyers n'ont pas explosés eux (Friggit l'a encore monté)

pas de surabondance de biens à la vente,  
====> et la baisse des volumes de vente ?

des crédits à taux fixes
====> qui ont augmenté et qui vont continuer

, des prix non délirants hormis Paris et quelques grandes villes (et encore)
====> tu trolles là :D   les prix sont délirants partout  (à un ratio achat/loyer > 200 moi j'appelle ça du délire)

, pas de présence forte de marchands ou d'instits avec de gros flux vendeurs, ...  :wahoo:  
====> ?

====> suis pas d'accord :D

Plus précisément je dirai qu'il y aura krach et non pas bull-trap comme après 2008/2009  à la condition exprès que l'état ne sauve pas cette bulle en réinjectant encore des liquidité à tout va et surtout en faisant baisser les taux. Parce c'est uniquement cela qui a enrayé la chute et fait repartir vers des sommets.  

Le "yo-yo" ou la stabilisation lente je n'y crois : ce n'est arrivé nul part dans le monde où les bulles se sont arrêtés et je dirai même que ce n'est jamais arrivé pour quelle que bulle qui eut jamais existé et il y a des raisons structurelles à cela.  

---------------
n°26767643
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 10-06-2011 à 15:38:43  profilanswer

Edouard Leclerc, Francis Bouygues, Bolloré père (oublié le prénom)...

n°26767675
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 10-06-2011 à 15:41:05  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Quote pour la postérité.  

J'assume  :jap:  

Il y a encore 3 mois je disais "2012 tout s'écroule" mais maintenant j'ai accéléré le discours et je m'y tiens : nous aurons les premières baisses indiscutables avec les chiffres de Septembre.  

---------------
n°26767703
patx3
Posté le 10-06-2011 à 15:43:14  profilanswer

Si, on a la répartition. Ca date un peu mais j'ai la flegme de chercher. :o

http://www.banque-france.fr/archip [...] _etu_3.pdf

Page 36. Environ 30 %. :jap:

n°26767714
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-06-2011 à 15:43:54  profilanswer

F52 a écrit :

s'il est "énorme" que conclues-tu de la période 96-99 (quand la courbe Paris passe carrément SOUS la courbe France) :D ?

n°26767717
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 10-06-2011 à 15:44:07  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ernest Antoine Seillière :o

Dites vous vous rendez compte que  
1) On parle de types dont la plupart des gens n'ont jamais entendu parler et dont le nom est inconnu spontannément ?
2) Il n'y a que peu de ces personnes là qui ne sont déjà issus d'un milieu favorisé/très favorisé ?

"Faudrait-il déjà être aisé pour avoir les moyens d'être riche ?"    [:transparency]   (bon j'arrête je n'ai jamais eu de TT et je ne veux pas que ça commence  :whistle: )

n'empêche, vive ça fait vraiment rêver.....  :o  

---------------
n°26767738
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-06-2011 à 15:45:35  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Roland Moreno
ça fait 2

n°26767739
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 10-06-2011 à 15:45:44  profilanswer

patx3 a écrit :

Si, on a la répartition. Ca date un peu mais j'ai la flegme de chercher. :o

http://www.banque-france.fr/archip [...] _etu_3.pdf

Page 36. Environ 30 %. :jap:

30% c'est enorme , ca vas faire mal :o

---------------
n°26767766
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2011 à 15:48:11  answer

J'assume  :jap:  

Il y a encore 3 mois je disais "2012 tout s'écroule" mais maintenant j'ai accéléré le discours et je m'y tiens : nous aurons les premières baisses indiscutables avec les chiffres de Septembre.  

Et si tu te plante, il te faut un gage... genre rentrer dans une Agence Immo et offrir un gâteau. Le tout étant totalement à poil avec un graph friggit pour cacher les parties intimes.

T'inquiète pas on s'occupe de la captation vidéo et du montage.  :o

n°26767786
patx3
Posté le 10-06-2011 à 15:49:43  profilanswer

Plus précisément je dirai qu'il y aura krach et non pas bull-trap comme après 2008/2009  à la condition exprès que l'état ne sauve pas cette bulle en réinjectant encore des liquidité à tout va et surtout en faisant baisser les taux. Parce c'est uniquement cela qui a enrayé la chute et fait repartir vers des sommets.  

Le "yo-yo" ou la stabilisation lente je n'y crois : ce n'est arrivé nul part dans le monde où les bulles se sont arrêtés et je dirai même que ce n'est jamais arrivé pour quelle que bulle qui eut jamais existé et il y a des raisons structurelles à cela.  

Je considère Paris comme très cher, mais je l'ai toujours considéré et sur ce point, j'ai donc raté des tas d'opportunités.  

Par contre, je continue à trouver des opportunités en France dans le locatif. Je viens par ailleurs de refuser une proposition de vente d'un appart que je viens d'acheter (il y a 2 mois) avec 50 % de plus value avant impôts.

Je ne suis qu'un modeste investisseur, mais je trouve encore des rentabilités brutes à 8 % (voire plus), même si c'est nettement plus difficile qu'avant. :jap:

Que beaucoup de villes soient plus chères qu'avant, certes, quelles soient trop chères, pas évident ! :jap:

Après, ce n'est que mon ressenti et donc forcément faillible.  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 10-06-2011 à 15:52:13
n°26767808
vandepj0
Posté le 10-06-2011 à 15:51:28  profilanswer

patx3 a écrit :

Jacques-Antoine Granjon = 600 M€, correct. 65e rang des 100 plus grosses fortunes de France, père, directeur de société, mère est avocate.
Beigbeder: fils de Jean-Michel Beigbeder, issu d'une vieille famille du Béarn, influent chasseur de têtes pour les entreprises du CAC 40 et accessoirement jet-setter, et de Marie-Christine de Chasteigner de la Roche-Posay. 30 M€?
PKM: fils du maire de Sèvres, François Kosciusko-Morizet et de Bénédicte Treuille, enseignante. Son grand-père, Jacques Kosciusko-Morizet, était résistant gaulliste et ambassadeur de France. 100M€?
Mulliez: là pour le coup, on est en plein dans une dynastie, de culture entrepreneuriale certes, mais dynastie malgré tout.

Bref, on peut s'enrichir en travaillant, mais c'est plus simple quand on ne vient pas de nulle part.

F52 a écrit :

Ok, mon raisonement est aussi biaisé. Je considère que la différence de revenu entre les deux est fixe.
Je vois pas l'intérêt d'annoncer plusieurs indices si on a pas de données correctes.

Si la différence de revenu est fixe, alors les prix à Paris sont encore plus délirants qu'en Province.  
L'intérêt des les suivre sur des courbes différentes, c'est qu'à Paris à une époque on avait plus de données, plus vite, plus souvent, et que ça se comporte pas forcément pareil (la preuve).

n°26767824
Shogun2002
Posté le 10-06-2011 à 15:52:44  profilanswer

pilef a écrit :

Si, de même que les prêts conventionnés de type PEL ou CEL

Non, mon taux zero pas du tout.

n°26767830
vandepj0
Posté le 10-06-2011 à 15:53:17  profilanswer

Juni0r a écrit :

Edouard Leclerc, Francis Bouygues, Bolloré père (oublié le prénom)...

'sont pas encore tous morts? :o

n°26767858
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 10-06-2011 à 15:54:57  profilanswer

Ah bon ? pour faire reculer la délinquance il faut faire monter les prix et le niveau de vie pour expulser petit à petit le renouvellement des habitants et les envoyer "plus loin" ?

C'est amusant j'ai l'impression que ça ne ferait que déplacer le problème.  

Hey, une idée : et si au lieu de créer cette foutue bulle et de l'entretenir avec des milliards d'euros on avait investit dans des trucs bêtes genre l'éducation et l'innovation pour permettre aux habitants et à leur descendance d'avoir un emploi correct qui lui permette d'avoir une vie honnête et fière ?  

Ou alors l'évolution sociale par le travail et le mérite (et non le fruit de la rentre simplement capitalistique) c'est devenu ringard je suppose  [:transparency]  

(je suis de mauvaise foi en plus : en France on s'est jamais véritablement enrichi par le travail. Qui est capable de citer 3 français parlant à tout le monde qui se sont socialement élevé par leurs "idées" innovantes et leur travail ? )

Cher Visiteur,

As tu vu la gueule de St Ouen par exemple fin des années 90 et 2000 ? et St Ouen maintenant
Contrairement à ce que tu peux penser, je suis pas contre un ajustement des prix. Sauf que dans tous les pays où il y a eu un krach, ça a eu une incidence sur une quantité astronomique de choses.

Je n'ai pas envie de connaître ce que connaître l'Espagne ou l'Irlande.  

Je me bats plutôt contre la mentalité de certains parisiens, obsédés jusqu'à la mort de rester à Paris sinon ils vont mourir de fatigue. Si les gens n'étaient pas si obsédés par ça et par leurs racines parisiennes, les prix se seraient maintenus à un niveau plus décent.

Mais le pied à terre à Paris, tout le monde en rêve et "les riches" se le payent ce rêve. Dans certains quartiers parisiens, le crédit immo c'est tabou, ils achètent cash. Comment veux tu lutter contre ça ?  

n°26767913
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 10-06-2011 à 15:59:11  profilanswer

saebalyon a écrit :

30% c'est enorme , ca vas faire mal :o

Exactement ce que je me suis dit, sauf qu'on ne sait pas quelles est la proportion de crédit immo là-dedans

Seigneur, heureusement que les autres sont TT sinon je sens qu'on m'aurait ressorti ça à la kimouss  :lol:  

Je dirais bien que je prends le gage d'acheter mais non en fait  :D    En revanche je peux aller faire des visites sur des clapiers sans nom et entendre le discours du vendeur en souriant pendant qu'il me la met profondément dans le fondement  :(

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7568  7569  7570  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)