Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3984 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7563  7564  7565  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26759984
KimBrendel
X JAPAN 01/07/2011 @ Paris
Posté le 09-06-2011 à 21:06:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

lal0utre a écrit :

Bon, ça krach quand, là ? [:tim_coucou]

Y a une nouvelle émission sur le patrimoine immobilier sur BFM Radio à 16H45 tous les Jeudi, l'expert interviewé, Christian Rolloy, PDG du groupe Promogim il a dit "Faut acheter MAINTENANT car les prix ET les taux d'intérêt vont monter"
"C'est le moment"

http://podcast.bfmradio.fr/channel [...] urse_9.mp3 @ 10:00

:lol:

Message cité 2 fois
Message édité par KimBrendel le 09-06-2011 à 21:08:28
mood
Publicité
Posté le 09-06-2011 à 21:06:58  profilanswer

n°26760007
sligor
Posté le 09-06-2011 à 21:09:09  profilanswer

KimBrendel a écrit :

Y a une nouvelle émission sur le patrimoine immobilier sur BFM Radio à 16H45 tous les Jeudi, l'expert interviewé, Christian Rolloy, PDG du groupe Promogim il a dit "Faut acheter MAINTENANT car les prix ET les taux d'intérêt vont monter"
"C'est le moment"

[:oh shi-]

---------------
qwerty-fr
n°26760024
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 09-06-2011 à 21:10:41  profilanswer

nico6259 a écrit :

A Lille IM non plus  :o  

J'économise facilement 3k€/an.

encore moin a lyon/villeurbannne ta 90% des rue ou ta bus/metro/tram

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°26760392
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-06-2011 à 21:50:28  profilanswer

Le bidasse à la kimouss [:shay]

I sense great potential  [:valnor]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26760415
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-06-2011 à 21:53:00  profilanswer

http://www.infos-immobilier.fr/201 [...] riete.html

Nouveau coup de pouce à l'accession à la propriété

Le Président de la République, Nicolas Sarkozy prônait une « France de propriétaires ». Après la mise en place du PTZ+, le Gouvernement poursuit ses actions en ce sens. Il vient en effet de décider  une hausse significative du budget dédié au Prêt Social Location-Accession, le fameux PSLA.

Dans un contexte où les prix de l'immobilier ont atteint des sommets et les taux d'emprunt immobilier dessinent une courbe ascendante depuis le début de l'année, le Gouvernement a décidé de prendre le taureau par les cornes. Afin de favoriser l'accession sociale à la propriété, et permettre ainsi à davantage de ménages modestes de devenir propriétaires de leur logement, le secrétaire d'Etat au Logement, Benoist Apparu, vient d'annoncer « une montée en puissance » du PSLA en augmentant de 40 % le budget dédié à ce dispositif mis en place par l'Etat. Son enveloppe passe ainsi pour 2011, de 210 millions d'euros à 300 millions d'euros. Une hausse qui devrait ouvrir l'accession sociale à la propriété à quelques 10 000 ménages.

...

MAYWAY, la hausse des taux a désolvabilisé des ménages, il faut les renflouer pour qu'ils accèdent au rêve  [:cabri74]  

Faut entretenir la bulle  [:zoreil974:3]  

Des gens aussi solides que ça vont pouvoir acheter :

nos locataires sont acheteurs de la maison ancienne rénovée que nous leur louons depuis un an
c'est un premier achat,mais ils ont de faibles revenus
ils sont pensionnés et sous tutelles,avec des revenus d'allocations logement,4 enfants à charge
comment peut'ont procéder pour qu'ils obtiennent un pret

merci de votre réponse
Cordialement

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26760440
nico6259
Posté le 09-06-2011 à 21:55:08  profilanswer

radioactif a écrit :

:D  
J'ai changé les dates, si c'est le 07/07 c'est ok j'ai la permission de ma fiancée  :bounce:  

On pourra m'héberger si la soirée se prolonge ?  [:vinceboulet:3]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26760453
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-06-2011 à 21:56:55  profilanswer

T'as pas droit à une place dans un truc à Paris :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26760470
sligor
Posté le 09-06-2011 à 21:58:32  profilanswer

nico6259 a écrit :

Nouveau coup de pouce à l'accession à la propriété

Le Président de la République, Nicolas Sarkozy prônait une « France de propriétaires ». Après la mise en place du PTZ+, le Gouvernement poursuit ses actions en ce sens. Il vient en effet de décider  une hausse significative du budget dédié au Prêt Social Location-Accession, le fameux PSLA.

Dans un contexte où les prix de l'immobilier ont atteint des sommets et les taux d'emprunt immobilier dessinent une courbe ascendante depuis le début de l'année, le Gouvernement a décidé de prendre le taureau par les cornes. Afin de favoriser l'accession sociale à la propriété, et permettre ainsi à davantage de ménages modestes de devenir propriétaires de leur logement, le secrétaire d'Etat au Logement, Benoist Apparu, vient d'annoncer « une montée en puissance » du PSLA en augmentant de 40 % le budget dédié à ce dispositif mis en place par l'Etat. Son enveloppe passe ainsi pour 2011, de 210 millions d'euros à 300 millions d'euros. Une hausse qui devrait ouvrir l'accession sociale à la propriété à quelques 10 000 ménages.

...

MAYWAY, la hausse des taux a désolvabilisé des ménages, il faut les renflouer pour qu'ils accèdent au rêve  [:cabri74]  

Faut entretenir la bulle  [:zoreil974:3]  

Des gens aussi solides que ça vont pouvoir acheter :

nos locataires sont acheteurs de la maison ancienne rénovée que nous leur louons depuis un an
c'est un premier achat,mais ils ont de faibles revenus
ils sont pensionnés et sous tutelles,avec des revenus d'allocations logement,4 enfants à charge
comment peut'ont procéder pour qu'ils obtiennent un pret

merci de votre réponse
Cordialement

c'est ce que j'arrête pas de répéter: des aides des aides et des aides pour soutenir la bulle jusqu'à mai 2012 [:jar jar]  
Grèce-like

---------------
qwerty-fr
n°26760483
nico6259
Posté le 09-06-2011 à 22:00:15  profilanswer

radioactif a écrit :

T'as pas droit à une place dans un truc à Paris :D

[:lectrodz]

---------------
n°26760499
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 09-06-2011 à 22:02:17  profilanswer

[:fegafobobos:2]

la je croit que la bulle est retenue tellement haut , que la il n'y a plus le chois , soit elle est maintenue a grand coup de million , soit c'est
http://1.bp.blogspot.com/_fV5Tmw4iQLM/TG32vgofpbI/AAAAAAAAAbk/eawY0w0BUDM/s1600/2012.jpg

franchement ariver a faire venire dans la bull les plus désespérez, vraiment la c'est que l'on ne c'est plus par quoi éviter le moment du crach

quand ca vas ce péter la gueule, les usa ca sera qu'un pète de souris a comparez

Message édité par saebalyon le 09-06-2011 à 22:12:44

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
mood
Publicité
Posté le 09-06-2011 à 22:02:17  profilanswer

n°26760525
nico6259
Posté le 09-06-2011 à 22:05:15  profilanswer

http://www.boursorama.com/patrimoi [...] f2f9c169ee

Immobilier : Topdutaux.com propose d'obtenir son crédit via un système d'enchères

Basé sur le principe de l'enchère inversée, le site internet Topdutaux.com propose aux futurs acquéreurs d'un bien immobilier de mettre en ligne leur projet et ne reste plus ensuite qu'aux courtiers en crédit à dénicher le taux le plus bas pour remporter la mise, et ce, en seulement deux jours. Après six mois en mode bêta, le site sera lancé officiellement le 15 juin prochain.

Pour mettre aux enchères son projet immobilier, le futur propriétaire doit remplir un formulaire en ligne dans lequel il indique notamment son profil, la durée du crédit envisagée et le type de taux. Afin de motiver l'intérêt des courtiers en crédit, Toptutaux.com fait payer l'enchère 9,90 euros, comme en gage du sérieux de la requête.

Pour éviter tout démarchage direct des courtiers, l'identité du demandeur ne sera révélée qu'au courtier qui aura été sélectionné. Par ailleurs, la demande n'engage en aucun cas une obligation de souscrire au crédit, précise les créateurs du site.

Les courtiers en ligne ont ensuite deux jours pour proposer la meilleure offre de crédit immobilier qu'ils auront négocié auprès de leurs contacts bancaires.

Pas mal ce concept.

---------------
n°26760606
c2800
Posté le 09-06-2011 à 22:12:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

[i]Nouveau coup de pouce à l'accession à la propriété

Enorme.

Dans la même journée la BCE annonce une augmentation de son taux de refinancement, et

2 heures plus tard [:gaga hurle] Augmentation de 100 millions de la prime pour les prolos ! On n'a pas d'argent, mais quand c'est pour des causes nobles, y a pas de raisons d'arrêter !

Donc, dans 4 mois, le gouvernement va nous pondre qu'il s'occupe de nous en augmentant de 50 % les PTZ ?

A vomir.

Et puis énorme le mec promoteur immobilier, qui, sûrement en train de chier dans son calbute, annonce sur BFM que c'est le meilleur moment pour acheter, on nous prend vraiment pas pour des cons  :sleep: ...

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 09-06-2011 à 22:13:47
n°26760639
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-06-2011 à 22:15:49  profilanswer

Il manquait un ? en fait.

Je me demandais si les militaires n'avaient pas des points de chute possibles en interne :o
Si ma copine n'était pas là (elle rentre tard le jeudi et commence tôt le vendredi), je t'aurais laissé le canapé du salon où on dort mal, mais bon, désolé :o

---------------
n°26760778
nico6259
Posté le 09-06-2011 à 22:26:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Il manquait un ? en fait.

Je me demandais si les militaires n'avaient pas des points de chute possibles en interne :o
Si ma copine n'était pas là (elle rentre tard le jeudi et commence tôt le vendredi), je t'aurais laissé le canapé du salon où on dort mal, mais bon, désolé :o

Ah ok  :D  
Je peux peut-être trouver un mess pour m'héberger, mais ça me saoule, dans ce cas je prendrais plutôt le francilien pour Château-Thierry, ça dépend de l'heure quoi  :o  

La fois dernière c'est Elfe_errant qui m'envoyait bouler et maintenant c'est toi, aucun mec ne veut de moi  [:bouli]  
Une fille qui participe à la kimouss peut-être ?

---------------
n°26760800
nico6259
Posté le 09-06-2011 à 22:28:06  profilanswer

c2800 a écrit :

Enorme.

Dans la même journée la BCE annonce une augmentation de son taux de refinancement, et

2 heures plus tard [:gaga hurle] Augmentation de 100 millions de la prime pour les prolos ! On n'a pas d'argent, mais quand c'est pour des causes nobles, y a pas de raisons d'arrêter !  

Donc, dans 4 mois, le gouvernement va nous pondre qu'il s'occupe de nous en augmentant de 50 % les PTZ ?  

A vomir.

Et puis énorme le mec promoteur immobilier, qui, sûrement en train de chier dans son calbute, annonce sur BFM que c'est le meilleur moment pour acheter, on nous prend vraiment pas pour des cons  :sleep: ...

Personne de notre génération n'aura de retraite donc faut que tout le monde achète  [:gaga hurle]  

---------------
n°26760961
patx3
Posté le 09-06-2011 à 22:37:53  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Puisqu'on vous dit qu'il n'y a pas de foncier disponible en Ile-de-France !

http://www.leparisien.fr/yvelines- [...] 481916.php

Citation :

Actualité > Yvelines  
Les Clayes-sous-Bois: un centre commercial haut de gamme en 2013
Un nouveau temple de la consommation, rassemblant 140 boutiques de luxe aux Clayes-sous-Bois, amènera les clients sur place grâce à des navettes. Ouverture prévue en 2013.

Ca ne va pas être évident pour ce dernier de trouver sa place, car Parly 2 est bien implanté et va être relooké. Réussir à attirer les touristes du chateau à cet endroit là est un concept un peu tordu.

Je ne le sens pas trop le truc... :/

Message édité par patx3 le 10-06-2011 à 00:01:22
n°26761153
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 09-06-2011 à 22:51:50  profilanswer

radioactif a écrit :

I feel a great disturbance in the force  [:yoda_aloy]  [:vinceboulet:3]  

nico6259 a écrit :

:D  
J'ai changé les dates, si c'est le 07/07 c'est ok j'ai la permission de ma fiancée  :bounce:  

On pourra m'héberger si la soirée se prolonge ?  [:vinceboulet:3]

Tu as la "permission" ? la fameuse et ultime PERMISSION ???

Alors là c'est bon, préparez-vous tous pour le "very delire trip" ! Objectif au lendemain de la Kimouss : que Nico ait acheté un clapier de 7m² sous les toits du XVIIIème en copropriété avec Elfe  [:wark0]  
(ce qui résoudra le problème de logement :D )

Macnigore a écrit :

Citation :

La Banque centrale européenne (BCE) a laissé entendre jeudi qu'elle opérerait une hausse de son taux directeur en juillet
as planned [:raphfromthesouth:1]

[:horatio caine]

Nous sommes sauvés [:hodjeur]  

c2800 a écrit :

Enorme.

Nous sommes foutus !!!  [:kzimir]  

Y'en a marre, mais y'en a maaaaaaaaaaaaaarre  [:perfect007]  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°26761166
nico6259
Posté le 09-06-2011 à 22:52:56  profilanswer

Encore une anecdote sur le délire de la bulle immo ce jour.

Nous avions une sortie cohésion aujourd'hui : promenade à Clairmarais, un patelain avec marais près de St Omer dans le NPDC  :bounce:  

Ballade sur le marais dans un petit bateau avec guide.
Il y a un mec qui demande : "Et les maisons sont chères ici?"
Le guide : "oh ça explose, une petite maison c'est 200-300k€ (en montrant une maison de merde). Ici c'est la petite Venise du Nord".
je me demandais justement combien elles pouvaient se vendre, je me disais pas plus de 80k€.

Bordayl, des maisons en bois, minuscules, la misère sociale, dans un marais, zone inondable,  [:kosmos]

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 09-06-2011 à 22:55:20

---------------
n°26761219
sligor
Posté le 09-06-2011 à 22:56:38  profilanswer

la petite venise du nord => dans 20 ans tout est sous l'eau :o

---------------
qwerty-fr
n°26761263
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 09-06-2011 à 22:59:21  profilanswer

Il est tout simplement magique cet article : http://credit-immobilier.meilleurt [...] ,2053.html

Citation :

certains emprunteurs se tournent vers des types de prêts méconnus, comme le prêt révisable capé -1. Il s’agit d’un taux révisable qui ne peut que décroître

Citation :

Prenons le cas d’un crédit de 200 000 euros sur vingt ans au taux de 4,40 % avec une mensualité fixe de remboursement de 1 254 euros, (cout de crédit 101 k€)

[blablabla démonstration foireuse si le taux baisse]

Avec un prêt à taux fixe classique (4,25 % sur vingt ans), le coût total du crédit serait de 97 200 euros.

Enormissime, leur argumentaire est de dire qu'il faut payer plus cher un taux capé plus haut (4.4% contre 4.2%) parce que si ça descend sur 3 ans de 1% alors on gagne sur le méchant taux fixe.

Pas un seul mot sur le fait que le taux peut/va remonter.

Escrocs, voleurs, malhonnêtes !  [:toad666]  [:toad666]  [:toad666]

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur du futur le 09-06-2011 à 23:00:30

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°26761270
nico6259
Posté le 09-06-2011 à 22:59:44  profilanswer

Qu'est-ce que tu vas faire là-bas ?
C'est l'horreur  [:galom]

---------------
n°26761288
unbeaumec
ni dieu ni maître
Posté le 09-06-2011 à 23:01:19  profilanswer

c'est quoi les arrondissements les plus intéressants pour acheter à paris à 200k€? le 20ème?

si ca existe .... :/

---------------
Les Prostituées vous devanceront dans le royaume de dieu.
n°26761313
sligor
Posté le 09-06-2011 à 23:02:56  profilanswer

unbeaumec a écrit :

c'est quoi les arrondissements les plus intéressants pour acheter à paris à 200k€? le 20ème?

y'a pas, soit tu achètes un placard dans un quartier potable, soit tu achètes un 30m² dans un quartier délabré

---------------
qwerty-fr
n°26761318
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 09-06-2011 à 23:03:08  profilanswer

unbeaumec a écrit :

Tu veux mettre combien de voiture dans ton box ?  :D  

Non sérieux,  200K€ à Paris ... à part en studio, ca n'existe plus ...

n°26761340
nico6259
Posté le 09-06-2011 à 23:04:15  profilanswer

http://www.lavieimmo.com/divers-im [...] 11835.html

Les agences immobilières n'ont pas la cote.

Le commentaire d'un gus :

Aujourd'hui à 10:33 par Un investisseur pro

Normal: elles prennent les gens pour des cons: et je suis le premier ale faire je l'avoue moi: jai vendu tous mes paparts et au prix! Comment? facile! Dites aux vendeurs jeunes et naifs qu'il ya bcp de visites, deja des offres, des futures visites de gros investisseurs, et dites leur que s'ils veulent l'appart, ils peuvent en achetant vite et au prix (sans meme negocier un centime). Et devinez quoi, ca marche: ils achetent aux prix!! ahahahhaha Jai meme vendu un appart avec un taux d'endettement de 37% sur 30 ans autorise par le credit foncier: ahhahahhahaa./ cest fou . Vive la naivete et la crertinete des acheteurs qui font notre bonheurm nous les pros!

---------------
n°26761343
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 09-06-2011 à 23:04:22  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Il est tout simplement magique cet article : http://credit-immobilier.meilleurt [...] ,2053.html

Citation :

certains emprunteurs se tournent vers des types de prêts méconnus, comme le prêt révisable capé -1. Il s’agit d’un taux révisable qui ne peut que décroître

Citation :

Prenons le cas d’un crédit de 200 000 euros sur vingt ans au taux de 4,40 % avec une mensualité fixe de remboursement de 1 254 euros, (cout de crédit 101 k€)

[blablabla démonstration foireuse si le taux baisse]

Avec un prêt à taux fixe classique (4,25 % sur vingt ans), le coût total du crédit serait de 97 200 euros.

Enormissime, leur argumentaire est de dire qu'il faut payer plus cher un taux capé plus haut (4.4% contre 4.2%) parce que si ça descend sur 3 ans de 1% alors on gagne sur le méchant taux fixe.  

Pas un seul mot sur le fait que le taux peut/va remonter.  

Escrocs, voleurs, malhonnêtes !  [:toad666]  [:toad666]  [:toad666]

:lol:  oui, c'est ce que je disais : pas un mot sur le taux initial ... Oh la belle affaire, "on commence à 4,8% mais si le sous jacent baisse, vous baisserez aussi" ... bien entendu, pas un mot non plus sur le ratio appliqué ... :)

Message édité par pop_pop le 09-06-2011 à 23:04:42
n°26761363
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 09-06-2011 à 23:05:51  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ah ok  :D
Je peux peut-être trouver un mess pour m'héberger, mais ça me saoule, dans ce cas je prendrais plutôt le francilien pour Château-Thierry, ça dépend de l'heure quoi  :o

La fois dernière c'est Elfe_errant qui m'envoyait bouler et maintenant c'est toi, aucun mec ne veut de moi  [:bouli]
Une fille qui participe à la kimouss peut-être ?

On va bien finir par te trouver quelque chose va, au pire les célibataires géographiques t'accompagneront pour une nuit de folie dans Pââââââââris  [:kahn21]

(sinon on fait ça près d'un métro qui t'amène rapidement à la gare de l'est et tu repars par le dernier train, vers quoi 23h-23h30 ? jouable)

sligor a écrit :

la petite venise du nord => dans 20 ans tout est sous l'eau :o

Et avant ça, à peine de petits inconvénients par rapport à Venise
- marais VS lagune
- le "nord" VS le climat italien
- maison en bois VS architecture au patrimoine mondial
- trou paumé/perdu VS ville conséquente
- mieux vaut pas savoir quoi d'autre :D

Des "pavillons" à 200k€  [:kosmos]

Message édité par visiteur du futur le 19-06-2011 à 11:48:09

---------------
n°26761407
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 09-06-2011 à 23:09:46  profilanswer

:ouch:  :ouch:  :ouch:  

il va le revendre 260k€ dans 2 mois ... ??

n°26761425
sligor
Posté le 09-06-2011 à 23:11:04  profilanswer

KimBrendel a écrit :

"C'est le moment"

Ah un moment il dit un truc du genre:
"c'est génial les primo accèdants dépassent les investisseurs dans les achats"

moi je dirai au contraire que si les investisseurs se désengagent de l'immobilier c'est qu'il y a un risque de retournement.

---------------
qwerty-fr
n°26761428
unbeaumec
ni dieu ni maître
Posté le 09-06-2011 à 23:11:13  profilanswer

pop_pop a écrit :

Tu veux mettre combien de voiture dans ton box ?  :D  

Non sérieux,  200K€ à Paris ... à part en studio, ca n'existe plus ...

oh??!!! même dans le 20ème?

donc dans le 20ème ca sera 200k ?  :D  :D  :D  

pfffff paris, c'est n'importe quoi  :fou:  

---------------
Les Prostituées vous devanceront dans le royaume de dieu.
n°26761456
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 09-06-2011 à 23:13:01  profilanswer

unbeaumec a écrit :

Arak, sors de ce corps !  [:popok]  

Faut lui dire d'arrêter la coke là  :heink:  

Ou mieux : tu l'envoies sur ce topic qu'il nous existe son "brillant investissement", j'en salive d'avance [:rhetorie du chaos]

---------------
n°26761498
nico6259
Posté le 09-06-2011 à 23:14:50  profilanswer

http://www.lavieimmo.com/prix-immo [...] 11846.html

Immobilier : Baisse de prix en vue en province

La baisse des prix de l’immobilier en province devrait se généraliser au cours du troisième trimestre, selon une enquête réalisée auprès des notaires pour le site Immonot.com. Les professionnels anticipent également une contraction des volumes de vente.

Les études notariales de province ne croient plus à la hausse des prix. La dernière enquête de conjoncture immobilière publiée par le site Immonot.com* révèle qu’« une majorité [d’entre eux] considèrent qu’à partir du troisième trimestre, la baisse des prix des compromis [de vente] devrait probablement se généraliser ». Si aucun chiffre ne vient l’étayer, cette affirmation confirme le retournement de tendance observé au mois de mars, quand l’étude d’Immonot laissait entrevoir, pour la première fois, « une baisse des prix à court terme ». Elle rappelle également la « multiplication du nombre de marchés en baisse » prédite fin avril par le Conseil supérieur du notariat (CSN), dans les zones « gagné[e]s par une certaine morosité en raison de la baisse du pouvoir d’achat » des acquéreurs. On se souvient notamment que les données tirées des avant-contrats de vente signés au premier trimestre montraient des prix en baisse dans des villes aussi importantes que Lille (-6 % pour les maisons), Orléans, Bordeaux, ou même Marseille (-1 % environ pour les appartements dans les trois villes).

Vendre avant de racheter

Cette généralisation annoncée de la baisse des prix devrait s’accompagner d’une contraction des volumes de vente. Le quart (25 %) des notaires interrogés dans le cadre de l’enquête ont observé une baisse du nombre de compromis signés au cours des deux derniers mois, contre un cinquième (21 %) une hausse. Ces chiffres, inchangés depuis la dernière étude, laissent penser que « la tendance est plutôt à la baisse des volumes pour juin et juillet », estime Immonot. Dans ce contexte, les notaires interrogées recommandent majoritairement, cette fois encore, de vendre avant d’envisager tout rachat d’un bien immobilier.

*Tendance du marché immobilier, étude bimestrielle réalisée par le professeur Bernard Thion, président du Centre de recherche en finance et immobilier (Cerefi), sur la base d’un questionnaire envoyé à 4 541 études notariales de province, hors agglomération parisienne.

---------------
n°26761572
sligor
Posté le 09-06-2011 à 23:18:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://www.lavieimmo.com/divers-im [...] 11835.html

Les agences immobilières n'ont pas la cote.

Le commentaire d'un gus :

Aujourd'hui à 10:33 par Un investisseur pro

Normal: elles prennent les gens pour des cons: et je suis le premier ale faire je l'avoue moi: jai vendu tous mes paparts et au prix! Comment? facile! Dites aux vendeurs jeunes et naifs qu'il ya bcp de visites, deja des offres, des futures visites de gros investisseurs, et dites leur que s'ils veulent l'appart, ils peuvent en achetant vite et au prix (sans meme negocier un centime). Et devinez quoi, ca marche: ils achetent aux prix!! ahahahhaha Jai meme vendu un appart avec un taux d'endettement de 37% sur 30 ans autorise par le credit foncier: ahhahahhahaa./ cest fou . Vive la naivete et la crertinete des acheteurs qui font notre bonheurm nous les pros!

c'est un troll d'ici ?  :whistle:

---------------
qwerty-fr
n°26761902
pilef
Posté le 09-06-2011 à 23:44:14  profilanswer

sadlig a écrit :

Pas compris  :(

Disons que si tu décides d'arrêter de travailler avec un capital de 550K€ (si mes souvenirs sont bons le prix de ton appart moins le prêt de 100k), tes revenus vont en prendre un sacré coup. Surtout qu'il faudra payer ta voiture et te loger.

Après il y a le(s) bien(s) à ESCPAU, mais vu que tu déclares ne plus rien posséder...

n°26761919
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 09-06-2011 à 23:45:59  profilanswer

ouais, puis 100 millions en plus, c'est ridicule. à comparer avec feu la réduction des interets d'emprunts, plusieurs milliards  [:moonzoid:5]

---------------
topic guitare
n°26761939
sadlig
Posté le 09-06-2011 à 23:47:30  profilanswer

pilef a écrit :

Disons que si tu décides d'arrêter de travailler avec un capital de 550K€ (si mes souvenirs sont bons le prix de ton appart moins le prêt de 100k), tes revenus vont en prendre un sacré coup. Surtout qu'il faudra payer ta voiture et te loger.

Après il y a le(s) bien(s) à ESCPAU, mais vu que tu déclares ne plus rien posséder...

Ah OK je comprend mieux.
Pour le plus rien je parlais d'apport puisqu'il est parti dans l'appart.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 09-06-2011 à 23:49:12

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7563  7564  7565  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)