Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3544 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7559  7560  7561  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26752866
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-06-2011 à 11:24:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

faudrait demander à wiki-tac- mais normalement, tu restes sur un délai de 6 ans avec le suivant pour les donations faites avant promulgation et tu passes sur le délai de 10 dès que tu refais une donation à partir de la promulgation.

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 09-06-2011 à 11:30:59
mood
Publicité
Posté le 09-06-2011 à 11:24:01  profilanswer

n°26752888
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-06-2011 à 11:25:59  profilanswer

guimo33 a écrit :

En france, il vaut mieux avoir un statut qu'un travail, simple question de survie, pragmatique.

PAs qu'en France, mais oui, il vaut mieux avoir des passe-droits, être un insider.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26752920
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 09-06-2011 à 11:28:08  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah tu évites de les fréquenter pardi.

C'est triste à admettre mais je me suis rendu compte qu'avec le temps ça se fait en plus naturellement :/

n°26752928
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 09-06-2011 à 11:28:41  profilanswer

elfe_errant a écrit :

:D

Voila la réponse à la hausse de l'immo, la solidarité intergénérationnelle !

Au secours !!  [:rarnomix:4]  

Minute là : la solidarité ça n'a jamais été de payer ad vitam eternam les conneries des autres ou de leur faire un chèque en blanc ; comme tu le dis très justement ça ne reviendrait qu'à envoyer un message du genre : "faire ce que vous voulez, de toute manière les autres paieront pour vous"  :o  

Être solidaire face à la maladie, face à la perte d'emploi, face aux accidents de la vie (décès, catastrophe naturelle, incapacité physique ou mentale, etc...) et enfin éventuellement en ce qui concerne la retraite, là oui on est dans " l'état-nation "  poussé à un certain point en France et oui économiquement ça a beaucoup plus de sens de mutualiser cet aspect "financier" devant les risques.  

De là à en plus valider des excès à fond, à balancer des aides dans tous les sens dans le but avéré de soutenir un marché et non pas de faire vraiment profiter les citoyens, et en plus in petto de valider des mauvais comportements de société, alors là clairement, non non et non : que celui qui a sciemment acheté trop cher dans la seule idée que "ça baissera pas je fourguerai le truc à un autre connard en l'escroquant", celui-là quand il aura le nez dans la mouise c'est niet et 0 aides.  

On accorde pas de remise aux escrocs que je sache  :pfff:  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°26752935
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-06-2011 à 11:28:56  profilanswer

Zaib3k a écrit :

comment vivez-vous votre supériorité vis à vis des autres ?

là, on est entre nous, mais le reste du temps, comment faites-vous pour tolérer ces gens là ?

pas évident  
je me dis que c"'est leur parcourt qui a fait ça scolaire ou familliale

---------------
marilou repose sous la neige
n°26752945
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 09-06-2011 à 11:29:53  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

pas évident  
je me dis que c"'est leur parcourt qui a fait ça scolaire ou familliale

:D

n°26752954
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 09-06-2011 à 11:30:30  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

...

Perso je sais que si demain je suis à la chôme, je serais pas emmerdé pour payer mon loyer, parce que j’ai fait en sorte de trouver un logement avec un loyer dont je pourrais m’acquitter, même avec 80% de mes revenus. Si j’avais acheté a 33% par contre …  

Et tu es persuadé que si tu perds ton boulot, ton prochain travail sera payé au moins 80% de l'actuel ? Tu n'as pas plus d'assurance que le mec/couple qui a emprunté à 33% ou plus. Avec ton raisonnement, on achète cash ou on passe son chemin  :na:  

P'tain des fois vos raisonnements me font de la peine  :pfff:

n°26752959
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-06-2011 à 11:30:39  profilanswer

Zaib3k a écrit :

là, on est entre nous, mais le reste du temps, comment faites-vous pour tolérer ces gens là ?

je le vis très bien personnellement, j'avais du mal avant, mais j'ai fait la paix avec moi-même et mon cerveau. Pour m'amuser, je m'abaisse même parfois au niveau des gens, genre j'achète une maison sur coup de tête ou j'accepte l'iphone 4 du boulot. J'ai trouvé la sérénité, quoi...
Il faut dire aussi que si je n'avais pas fait ce travail sur moi-même, je me serai enterré dans une grotte et je n'irai même plus sur HFR, ce lieu de perdition rempli de gens qui ont torD au lieu de tort...

Message édité par Fender le 09-06-2011 à 11:32:16
n°26752988
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-06-2011 à 11:32:42  profilanswer

phnatomass a écrit :

C'est triste à admettre mais je me suis rendu compte qu'avec le temps ça se fait en plus naturellement :/

apres si les gens sont moins riche que toi, c'est pas forcement de leur faute :/o\

j'ai un bon collegue sympa au boulot qui est "pilote" (comprendre il s'ennuie /perd son attnetion en respectant les limitations)  
sinon il est normal, bien meme  

j'évite le sujet

---------------
marilou repose sous la neige
n°26753016
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 09-06-2011 à 11:34:41  profilanswer

Zaib3k a écrit :

C'est qui les gens ?  [:julm3]  

Moi je communique par mail ou par conf-call et je prends mes cafés avec mon n+1 : soit on veut faire carrière soit on veut être un minable

Pour le reste je drague sur attactrive world, je sors en after sur les champs/rivoli, et je vis rive gauche hors de la plèbe.

/obvious troll  :D

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
mood
Publicité
Posté le 09-06-2011 à 11:34:41  profilanswer

n°26753031
Landolfi
Posté le 09-06-2011 à 11:35:35  profilanswer

apres si les gens sont moins riche que toi, c'est pas forcement de leur faute :/o\

c'est comme ça qu'on sait si on est supérieur ou pas à quelqu'un

---------------
my 3d models...
n°26753043
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-06-2011 à 11:36:34  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

On accorde pas de remise aux escrocs que je sache  :pfff:  

Bah si. On leur donne même des millions. Cf Tapie :D

Sans parler d'escroquer, J'ai acheté en 2007 ou 2008 je crois une lcd a 1500 euros. 6 mois plus tard elle en valait moins de la moitié. L'état ne m'a jamais remboursé le moindre centime là dessus.... pourquoi en serait il autrement pour l'immobilier ? :o

Chacun doit assumer ses choix , encore une fois personne ne met le couteau sous la gorge des gens pour qu'ils s'endettent au taquet sur une très longue période.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26753054
Landolfi
Posté le 09-06-2011 à 11:37:19  profilanswer

le plus difficile c'est quand les gens prennent la liberté de nous approcher voire de nous parler

---------------
my 3d models...
n°26753104
pilef
Posté le 09-06-2011 à 11:40:07  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non mais sachant que ca arrive à une bonne proportion d’individus, ca relève du simple bon sens de ne pas s’endetter au taquet sur la période la plus longue possible non ? C’est la base la plus élémentaire de la réflexion, sans même poser un seul calcul : prévoir une marge de sécurité quoi [:pingouino]

Entre prévoir une marge de sécurité pour absorber les dépenses liées à l'achat plus les imprévus (panne de voiture, de gros électroménager) et prévoir les aléas de la vie (chômage, décès du conjoint, séparation), il y a comme une petite différence :o

Sachant qu'à part pour la séparation (et encore, avec des enfants, il faut presque prévoir le double de chambres), le fait d'être locataire n'aide en rien face à ce genre d'aléas.

Ceci dit je reconnais volontier que l'achat d'un bien immobilier représente toujours un risque.

v4mpir3 a écrit :

Perso je sais que si demain je suis à la chôme, je serais pas emmerdé pour payer mon loyer, parce que j’ai fait en sorte de trouver un logement avec un loyer dont je pourrais m’acquitter, même avec 80% de mes revenus. Si j’avais acheté a 33% par contre …  

Au chômage, tu percevras moins de 60% de tes revenus   :lol:

n°26753108
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-06-2011 à 11:40:17  profilanswer

SplitForm a écrit :

Et tu es persuadé que si tu perds ton boulot, ton prochain travail sera payé au moins 80% de l'actuel ? Tu n'as pas plus d'assurance que le mec/couple qui a emprunté à 33% ou plus. Avec ton raisonnement, on achète cash ou on passe son chemin  :na:  

P'tain des fois vos raisonnements me font de la peine  :pfff:

Les 80% c'est grosso modo ce que je toucherais pendant deux années via les assedic. Ca laisse le temps de trouver autre chose. Si d'aventure je retrouve un job encore moins bien payé, j'adapterais mon logement en conséquence, assez facilement puisque j'ai pris le parti de la location.

Si je retrouve rien au bout de deux ans, là oui ,je suis dans une merde noire, comme tout le monde en fait :o

Je vois pas ce qui te choque dans le fait de prendre un minimum de précautions ? Evidemment on ne peut pas tout prévoir , mais c'est quand même pas le bout du monde de prévoir une petite marge de sécurité ... si ?

---------------
n°26753138
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-06-2011 à 11:41:41  profilanswer

pilef a écrit :

Entre prévoir une marge de [quotemsg=26753104,302402,202197]Au chômage, tu percevras moins de 60% de tes revenus   :lol:

57 % du brut, soit pas loin de 80% du net. Renseigne toi.

---------------
n°26753157
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 09-06-2011 à 11:42:46  profilanswer

phnatomass a écrit :

Il y aussi un phénomène de "caste" naturel : au boulot tu es en général avec des collègues de même catégorie socio-pro ; tes amis non pro sont ceux que tu t'es fait pendant tes études, donc du même "niveau" en théorie.  

Pour sortir de là et avoir d'autres horizons il est indispensable de "diversifier" ses activités : dans un club de sport on rencontre des tas de gens venant d'un peu n'importe où  (enfin plus foot et rugby par opposition au tennis ou golf) ; il y a aussi les clubs plus culturels (cinéma, livres) accessibles à de plus nombreux types de catégorie socio-pro.  

Après la question est-elle "qu’ai-je à dire et à partager avec des gens gagnants 50% de moins que moi ou/et ayant 10 de plus ?"   Là je dirai que ça dépend de chacun et de sa propre ouverture aux autres ; personnellement je suis fondamentalement convaincu qu'il y a des cons et des gars géniaux partout, et M.arc merci je le constate tous les jours dans tout type de situation.  

[:zaldarf:3]  

(Pour reprendre l'immo, c'est la même question avec ses voisins : est-on prêt à vivre en logement social avec la mauvaise image que cela peut avoir même si l'on sait qu'il y a une majorité de "gens bien"  ?)

---------------
n°26753184
phnatomass
Posté le 09-06-2011 à 11:44:19  profilanswer

Mon propos était plutot que avec le temps l'entoure hors famille se résume aux collègues du boulot, les voisins et potentiellement des personnes faisant les mêmes activités que vous (le Golf par exemple  :D ) et qu'au final on se retrouve à fréquenter en majorité des personnes de milieux socioculturels  équivalent au sien.

n°26753261
pilef
Posté le 09-06-2011 à 11:49:03  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je vois pas ce qui te choque dans le fait de prendre un minimum de précautions ? Evidemment on ne peut pas tout prévoir , mais c'est quand même pas le bout du monde de prévoir une petite marge de sécurité ... si ?

Comme je te le disais prevoir une petite marge de sécurité et prévoir les (gros) aléas de la vie ce n'est pas du tout la même chose.

v4mpir3 a écrit :

57 % du brut, soit pas loin de 80% du net. Renseigne toi.

Jonathan pour moi :jap:

n°26753297
pilef
Posté le 09-06-2011 à 11:51:01  profilanswer

phnatomass a écrit :

Mon propos était plutot que avec le temps l'entoure hors famille se résume aux collègues du boulot, les voisins et potentiellement des personnes faisant les mêmes activités que vous (le Golf par exemple  :D ) et qu'au final on se retrouve à fréquenter en majorité des personnes de milieux socioculturels  équivalent au sien.

La famille ? (plus belle-famille ;))

n°26753412
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 09-06-2011 à 11:59:00  profilanswer

C'est fatigant l'éclectisme  [:zorro561]

n°26753446
KimBrendel
X JAPAN 01/07/2011 @ Paris
Posté le 09-06-2011 à 12:01:26  profilanswer

T'aurais pas oublié ton CAP d'AW ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par KimBrendel le 09-06-2011 à 12:01:45
n°26753498
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-06-2011 à 12:04:57  profilanswer

C'est qui les gens ?  [:julm3]  

Moi je communique par mail ou par conf-call et je prends mes cafés avec mon n+1 : soit on veut faire carrière soit on veut être un minable

Pour le reste je drague sur attactrive world, je sors en after sur les champs/rivoli, et je vis rive gauche hors de la plèbe.

/obvious troll  :D

Je vis ma supériorité autrement : je la noie dans la bière.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26753500
Macnigore
Posté le 09-06-2011 à 12:05:08  profilanswer

Landolfi a écrit :

c'est comme ça qu'on sait si on est supérieur ou pas à quelqu'un

+ bonassitude de la wife/maîtresse  

Sinon la supériorité c'est très relatif.  

Comme disait mon père: "Marcher sur des nains, ça ne nous grandit pas"

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 09-06-2011 à 12:08:31
n°26753505
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2011 à 12:05:27  answer

Fender a écrit :

faudrait demander à wiki-tac- mais normalement, tu restes sur un délai de 6 ans avec le suivant pour les donations faites avant promulgation et tu passes sur le délai de 10 dès que tu refais une donation à partir de la promulgation.

:jap:  

c'est ce qu'il me semble aussi.

n°26753550
patx3
Posté le 09-06-2011 à 12:09:38  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Moi, je passe juste ici pour me ressourcer, retrouver des repères, me rassurer, essayer de guider les ames perdues, ... :D

n°26753558
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 09-06-2011 à 12:10:23  profilanswer

Macnigore a écrit :

Comme disait mon père: "Marcher sur des nains, ça ne nous grandit pas"

:jap:

Message édité par pop_pop le 09-06-2011 à 12:10:54
n°26753722
phnatomass
Posté le 09-06-2011 à 12:23:26  profilanswer

KimBrendel a écrit :

T'aurais pas oublié ton CAP d'AW ?  :o  

[:manneke2]

n°26753754
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 09-06-2011 à 12:25:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26753828
djwam
Posté le 09-06-2011 à 12:33:44  profilanswer

Petit billet de Seb musset :

La pied-a-terrisation de Paris : http://sebmusset.blogspot.com/2011 [...] gle+Reader

Citation :

Un constat : ici, la plaie immobilière s'appelle "placement". Grâce à elle, sous deux variantes, "immeubles de bureaux (vides)" pour banques ou entreprises et "investissement locatif" pour particuliers, il devient impossible pour une famille moyenne, sans héritage ou indispensable "coup de pouce parental", de vivre, à la location ou à l'achat, dans une ville qui vire à vue d'oeil au ghetto pour riches.[...]

Il s'agit pour un propriétaire de mettre son bien immobilier rénové et meublé à la location pour la classe-moyenne supérieure (étrangère généralement et en vacances spécifiquement) ou les cadres supérieurs. Se substituant ainsi au parc hôtelier, le proprio loue son 2 ou 3 pièces à 800 euros la semaine à une famille brésilienne, russe, allemande ou américaine qui, bien dans l'air du temps, pourra s'"imprégner de la vie parisienne" sans prendre le risque de bouger de son standing habituel.  

Le propriétaire a 2 options :
- soit il déclare la location et empoche une réduction d'impôt de 50%,  
- soit il opère "au noir" et empoche bien plus.  

Dans le deuxième cas, l'opération est sans risque. Les sommes sont payées à l'avance, par internet, ou en cash sur place. Il y a déjà bien peu d'inspecteurs du travail, autant dire qu'une brigade de contrôle des résidences secondaires est de l'ordre du rêve : pourtant c'est bien d'évasion fiscale dont il s'agit. Elle se double d'une gonflée mécanique des loyers parisiens. Le vivier de touristes étant inépuisable, à 800 euros ou plus par semaine, les tarifs déconnectés des réalités salariales s'expliquent un peu mieux.  

n°26753841
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2011 à 12:35:18  answer

On va me refuser d'être locataire d'un appart que j'aurais les moyens d'acheter "cash" parce que je rentre pas le moule CDI / Scenic. Non non, il n'y a aucun problème ...

n°26753842
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 09-06-2011 à 12:35:25  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Les 80% c'est grosso modo ce que je toucherais pendant deux années via les assedic. Ca laisse le temps de trouver autre chose. Si d'aventure je retrouve un job encore moins bien payé, j'adapterais mon logement en conséquence, assez facilement puisque j'ai pris le parti de la location.

Si je retrouve rien au bout de deux ans, là oui ,je suis dans une merde noire, comme tout le monde en fait :o

Rien ne me choque, c'est juste que dire qu'il faut être stupide pour s'endetter à 33% mais que ce n'est pas le cas si tu l'es un tout petit peu moins, je trouve ça limite [:spamafote]

n°26754113
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 09-06-2011 à 13:09:24  profilanswer

Une copine mets son appart en vente acheté il y a 2 ans je crois :

http://villasaintcharles.site-pap.fr/accueil.html

:o

---------------
Steam ID | Strava
n°26754153
as253
Loucheur averti
Posté le 09-06-2011 à 13:15:08  profilanswer

Loustik_ a écrit :

classe

j'ai pas vu le prix?

n°26754163
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2011 à 13:16:01  answer

Loustik_ a écrit :

Ça gave tout ce fric engrangé  par des inconscients sans qu'ils fassent quoi que ce soit, simplement parce que tout le monde est débile  :fou: putain et moi comme un connard, j'essaye d'entuber personne, je vis honnêtement et compte sur le boulot pour me faire une situation en payant ce qu'il faut payer sans rien dire...et ce genre de personne de se faire en une vente sans rien branler ce qu'il me faut 10 ans à gagner  :fou:  dindon de la farce as always

Edith: quoi qu'ici il a l'air d'avoir bossé pour aménager l'intérieur :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-06-2011 à 16:03:46
n°26754187
moonboots
Posté le 09-06-2011 à 13:19:09  profilanswer

:??:   t'es un peu old school quoi    réveille-toi mec quoi

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 09-06-2011 à 13:19:21
n°26754192
guimo33
Random guy
Posté le 09-06-2011 à 13:19:25  profilanswer

Et bientot, on te demandera d'avoir 2 parents fonctionnaires!  [:chicagoblues] J'ai ua moins un exemple ou cela a bien servi!

Message édité par guimo33 le 09-06-2011 à 13:19:47
n°26754204
moonboots
Posté le 09-06-2011 à 13:21:12  profilanswer

as253 a écrit :

classe

j'ai pas vu le prix?

350 000

n°26754237
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 09-06-2011 à 13:25:01  profilanswer

moonboots a écrit :

:??:   t'es un peu old school quoi    réveille-toi mec quoi

Au moins il peut se regarder dans la glace le matin en ayant un bel exemple de gars droit et honnête [:loweak]

Loustik_ a écrit :

10 000€ le m² pour être à St-Michel Charles-Michel [:psywalk]

Message cité 3 fois
Message édité par visiteur du futur le 09-06-2011 à 13:41:41

---------------
n°26754252
RaoulDusse​ntier
Posté le 09-06-2011 à 13:26:04  profilanswer

10 000€ le m² pour être à St-Michel [:psywalk]

Proprio à Paaaaris ca n'a pas de prix  :D

Message édité par RaoulDussentier le 09-06-2011 à 13:26:35

---------------
http://raouldussentier.labrute.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7559  7560  7561  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)