Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3572 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7558  7559  7560  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26751327
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-06-2011 à 08:09:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Région bordelaise c'est pas forcement banlieue de Bordeaux, t'as aussi une myriade de bleds...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 09-06-2011 à 08:09:21  profilanswer

n°26751340
skeye
Posté le 09-06-2011 à 08:14:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Région bordelaise c'est pas forcement banlieue de Bordeaux, t'as aussi une myriade de bleds...

...et plus tu t'éloignes, moins c'est cher et moins la demande en petits appartements est importante...:o

Message édité par skeye le 09-06-2011 à 08:14:52

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°26751358
skeye
Posté le 09-06-2011 à 08:19:39  profilanswer

...et son calcul ne compte pas non plus la différence mensualité-loyer économisée tous les mois, non? :D

---------------
n°26751422
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-06-2011 à 08:41:24  profilanswer

Non plus :D

Mais ouais, ça se trouve c'est à Saint-Paulin-de-Car-en-Sac-sur-Flétrange.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26751469
skeye
Posté le 09-06-2011 à 08:51:32  profilanswer

300€/mois sur 12 ans, en prenant un loyer dingue de 750€/mois...ça fait jamais que 43K€ qu'il a oublié de compter...alors qu'il retire le prix supposé de l'appartement des dépenses, coté achat...:D

---------------
n°26751585
KimBrendel
X JAPAN 01/07/2011 @ Paris
Posté le 09-06-2011 à 09:16:15  profilanswer

sligor a écrit :

on est sur HFR, le forum ou des gens vendent à découvert pour 250k€ :o (cf topic bourse)

nico6259 a écrit :

:D  
Une VAD sur ALU pour 250k€  [:clooney3]

Plam a écrit :

Pour la postérité [:ocube]

La vache ça balance sec sur le topic immobilier  :lol:  
J'vais encore avoir 8 messages privés de gens qui veulent la formule magique pour gagner en bourse après  :cry:  
C'est pas de ma faute si j'ai placé mes économies en bourse et que ça m'a réussi !
Comme j'avais dit sur ce topic d'ailleur, je songeais grandement à lourder mon F3 surévalué en RP pour passer locataire dans le sud et augmenter mon portif.

n°26751680
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2011 à 09:28:15  answer

Bercy veut favoriser les dons défiscalisés aux enfants

La France du travail  :lol:  :lol: ils auront bien pris les français pour des cons au gouvernement, ils se font plaisir pour la dernière ligne droite :D

n°26751775
pilef
Posté le 09-06-2011 à 09:38:32  profilanswer

pastor a écrit :

il est rentier, il a des apparts partout dont un a ESCPAU   [:djmb]

Je me suis fait la même réflexion :D

sadlig a écrit :

Je vend ou je met l'appart en location pardi !

Ah oui. Je vois. En fait, c'est comme quand tu achètes un bien immobilier. Tu choisis ce que tu veux et tu étudies seulement après le plan de financement  :sol:

n°26751884
seabee
Posté le 09-06-2011 à 09:50:17  profilanswer

Superior [:magicpanda] :
http://www.lesechos.fr/competences [...] 174151.php

Citation :

Le projet de réforme de la fiscalité du patrimoine sera adopté en juillet. Avant de commenter les mesures inscrites, notons celles qui disparaissent. Deux propositions devaient initialement figurer. Elles n'ont pas été retenues, et c'est tant mieux, car elles auraient été funestes.
La première visait la résidence principale. Elle était promise à une imposition des plus-values en cas de cession. Elle ne l'est finalement pas. Le gouvernement a fait marche arrière et c'est une bonne nouvelle. Une telle mesure aurait surtout frappé les ménages les moins fortunés, elle aurait réduit la mobilité du travail. Elle aurait, en outre, hypothéqué les chances de voir un jour la résidence principale devenir un bien permettant de garantir le financement d'une partie de la dépendance des personnes âgées [:turbocat:1]  
La seconde rescapée est la transmission de l'entreprise patrimoniale. Là aussi, la loi Dutreil a bien failli passer sous les fourches Caudines du projet de loi. Au cours de l'hiver, l'idée a fait son chemin de réduire le montant de l'exonération dont bénéficient les signataires d'un pacte Dutreil de 75 à 50 % .
A l'arrivée, non seulement il n'en est rien, mais il est proposé d'assouplir la fiscalité. Notamment les conditions de l'exonération partielle d'ISF et de droits de succession et donation des titres faisant l'objet d'un tel pacte. Les enjeux sont considérables : 700.000 entreprises patrimoniales vont changer de mains dans les dix prochaines années. Or ce sont elles qui créent des emplois en France, bien plus que les sociétés du CAC 40. Ce passage de témoin entre générations d'entrepreneurs doit donc s'effectuer de la façon la plus indolore possible. [:sospc:1]  
Certes, le projet de loi alourdit le coût des donations et successions : les réductions des droits de donation sont supprimées, le report fiscal des donations antérieures passe de six à dix ans et les deux dernières tranches du barème en ligne directe sont relevées de cinq points, de 35 à 40 % et de 40 à 45 %.
Il n'empêche, en proposant d'assouplir le régime Dutreil, le gouvernement indique clairement qu'il sanctuarise le cas particulier de la transmission d'entreprise. Au même titre que la résidence principale, d'ailleurs.

Haters gonna hate [:rofl]  

Dire que je pensais que les Echos était le seul journal grand tirage économique sérieux en France [:j_d_:1]

Message cité 1 fois
Message édité par seabee le 09-06-2011 à 09:52:05
n°26751906
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-06-2011 à 09:52:13  profilanswer

Grand tirage... Dans la cheminée  [:frag_facile]

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-06-2011 à 09:52:13  profilanswer

n°26751911
seabee
Posté le 09-06-2011 à 09:52:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Grand tirage... Dans la cheminée  [:frag_facile]

[:bakk20]

n°26751913
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-06-2011 à 09:52:36  profilanswer

:D²²²²²

---------------
marilou repose sous la neige
n°26751977
Nicodonald
Posté le 09-06-2011 à 09:59:06  profilanswer

Le mérite, en famille.

n°26751980
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-06-2011 à 09:59:23  profilanswer

encore un truc qui va bénéficier à ces raclures de vapeur_cochonne et autres fender :/

n°26752032
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-06-2011 à 10:04:20  profilanswer

Discussion un peu intéressante avec les collègues hier, ca parle immo, krach et éventuelles conséquences. Tout le monde s’accorde à dire qu’une baisse serait souhaitable. Là où par contre le discours se fait plus mitigé, c’est sur les conséquences d’une baisse brutale.

Vous comprenez, une baisse brutale, un krach, ca mettrait des milliers de primos accédants dans la merde, ca les ruinerait, ca n’est souhaitable pour personne. Je dis que je comprends pas, à partir du moment où les gens ont acheté un bien adapté, peu importe pour eux, le jour où ils voudront changer ca leur coûtera moins cher. Oui, mais leur bien là, il ne vaudrait plus rien, et si ils ont besoin de changer, bah ils vont se retrouver à devoir des sous à la banque. Ce à quoi je réponds qu’ils n’avaient qu’à y réfléchir avant, y’a un minimum de réflexion à faire quand on s’endette sur une longue période, y compris prévoir le risque de la séparation,de la perte d’emploi ,etc.

Qu’est ce que j’ai pas dit là. J’ai déclenché les hauts cris :D Une perte d’emploi, ca se prévoit pas, non plus qu’une séparation, on a pas de boule de cristal.

Non mais sachant que ca arrive à une bonne proportion d’individus, ca relève du simple bon sens de ne pas s’endetter au taquet sur la période la plus longue possible non ? C’est la base la plus élémentaire de la réflexion, sans même poser un seul calcul : prévoir une marge de sécurité quoi [:pingouino]

Ce à quoi on me répond que ces gens là sont déjà faibles et pauvres, et que je me réjouirais que en plus leur logement ne vaille plus rien, tout ca parce que ca me profite à moi comme ca je pourrais acheter…

Sauf que pour moi la question n’est pas là. Acheter n’est pas une obligation, s’endetter au max sur 30 ans non plus, et très franchement, tous ces gens qui ont mis leurs œufs dans le même panier et qui se retrouveraient dans la merde à cause de leur propre inconséquence, ben je suis désolé, c’est peut être cruel, mais je n’irais pas les plaindre [:spamafote]

Perso je sais que si demain je suis à la chôme, je serais pas emmerdé pour payer mon loyer, parce que j’ai fait en sorte de trouver un logement avec un loyer dont je pourrais m’acquitter, même avec 80% de mes revenus. Si j’avais acheté a 33% par contre …  

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26752060
onina
Posté le 09-06-2011 à 10:07:01  profilanswer

C'est exactement ça.
Je paie 620€ de loyer (+ 80€ de charge, chauffage compris) pour un appartement qui vaut à l'achat 220 000€ maintenant.
Sur n'importe quelle durée, aucun intérêt à acheter :/

n°26752105
guimo33
Random guy
Posté le 09-06-2011 à 10:11:20  profilanswer

D'ailleurs, pour les gens, ce qui est important, c'est l'obtention du pret pour accéder au précieux Sésame. Le remboursement, on verra ça plus tard, mais de toute façon, il suffit d'être proprio pour assurer sa retraitre + un capital à céder à ses enfant + un toit + un ancrage bien rassurant.

Les gens oublient juste que ce qui protège le mieux, c'est un travail stable, si possible avec un statut (fonctionnaire/employé de grand groupe).

Les banques qui ne veulent pas preter, c'est des méchantes. Il ne manquerait plus qu'elles veuilles récupérer les sous qu'on leur prete, ça serait un comble!

n°26752112
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2011 à 10:12:19  answer

v4mpir3 a écrit :

Discussion un peu intéressante avec les collègues hier, ca parle immo, krach et éventuelles conséquences. Tout le monde s’accorde à dire qu’une baisse serait souhaitable. Là où par contre le discours se fait plus mitigé, c’est sur les conséquences d’une baisse brutale.

Vous comprenez, une baisse brutale, un krach, ca mettrait des milliers de primos accédants dans la merde, ca les ruinerait, ca n’est souhaitable pour personne. Je dis que je comprends pas, à partir du moment où les gens ont acheté un bien adapté, peu importe pour eux, le jour où ils voudront changer ca leur coûtera moins cher. Oui, mais leur bien là, il ne vaudrait plus rien, et si ils ont besoin de changer, bah ils vont se retrouver à devoir des sous à la banque. Ce à quoi je réponds qu’ils n’avaient qu’à y réfléchir avant, y’a un minimum de réflexion à faire quand on s’endette sur une longue période, y compris prévoir le risque de la séparation,de la perte d’emploi ,etc.

Qu’est ce que j’ai pas dit là. J’ai déclenché les hauts cris :D Une perte d’emploi, ca se prévoit pas, non plus qu’une séparation, on a pas de boule de cristal.

Non mais sachant que ca arrive à une bonne proportion d’individus, ca relève du simple bon sens de ne pas s’endetter au taquet sur la période la plus longue possible non ? C’est la base la plus élémentaire de la réflexion, sans même poser un seul calcul : prévoir une marge de sécurité quoi [:pingouino]

Ce à quoi on me répond que ces gens là sont déjà faibles et pauvres, et que je me réjouirais que en plus leur logement ne vaille plus rien, tout ca parce que ca me profite à moi comme ca je pourrais acheter…

Sauf que pour moi la question n’est pas là. Acheter n’est pas une obligation, s’endetter au max sur 30 ans non plus, et très franchement, tous ces gens qui ont mis leurs œufs dans le même panier et qui se retrouveraient dans la merde à cause de leur propre inconséquence, ben je suis désolé, c’est peut être cruel, mais je n’irais pas les plaindre [:spamafote]

Perso je sais que si demain je suis à la chôme, je serais pas emmerdé pour payer mon loyer, parce que j’ai fait en sorte de trouver un logement avec un loyer dont je pourrais m’acquitter, même avec 80% de mes revenus. Si j’avais acheté a 33% par contre …  

Oui mais tu pars du principe que tout le monde a ta capacité de réflexion. Y a des gens qui sont tout simplement très cons, tu peux pas les laisser crever ceux là, principe de solidarité toussa.  

Alors oui, ils sont les premiers responsables etc mais tu peux pas les laisser crever. Là où c'est compliqué, c'est que tu ne peux pas non plus sauver tout le monde sans qu'ils aient à assumer les conséquences de leurs actions, sans quoi tu déresponsabilise toute une population...

Je suppose qu'ily a un juste milieu

n°26752190
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 09-06-2011 à 10:17:31  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Puis même, tu peux facilement lacher un logement en location si besoins, alors qu'un bien immo ca se vend pas comme ca, et il peut rester des dettes au final.

n°26752213
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 09-06-2011 à 10:19:17  profilanswer

guimo33 a écrit :

D'ailleurs, pour les gens, ce qui est important, c'est l'obtention du pret pour accéder au précieux Sésame. Le remboursement, on verra ça plus tard, mais de toute façon, il suffit d'être proprio pour assurer sa retraitre + un capital à céder à ses enfant + un toit + un ancrage bien rassurant.

Les gens oublient juste que ce qui protège le mieux, c'est un travail stable, si possible avec un statut (fonctionnaire/employé de grand groupe).

Les banques qui ne veulent pas preter, c'est des méchantes. Il ne manquerait plus qu'elles veuilles récupérer les sous qu'on leur prete, ça serait un comble!

c'est ca pays de vieux, je vois des gens de 30 ans qui te dise que si tu n'achete pas tu sera dans la merde à la retraite.

n°26752233
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-06-2011 à 10:21:12  profilanswer

:/
Clairement un signe : il faut sauver le soldat Immo.

---------------
Horse_man
n°26752263
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 09-06-2011 à 10:24:05  profilanswer

papillonnette a écrit :

Non.
Déjà, un loyer est plus bas qu'une mensualité pour un bien équivalent si on n'a pas un apport conséquent.
Rien ne dit que ton salaire augmentera toute la durée du prêt (changement de voie, licenciement, stagnation des salaires dans l'entreprise où on bosse, etc...)
Et si l'immo baisse ?

Oui tu as raison qu'il y a pas mal de choses a prendre en compte, je pense quand même qu'un achat réfléchit est un achat avec un minimum d'apport (20%), une situation stable (cdi depuis quelques temps, pas de mobilité géographique), et un bien qui peut aider à voir venir :

Si l'on est en couple, au moins un T4 qui pourra accueillir des enfants.
Si l'on est seul T2 / T3 mini.

Mais tout dépends des perspectives et projets de chacun.

Maisil ne faut quand même pas oublier un aparamêtres que le peuple clâme sur tout les toits mais qui est totalement vrai, a la fin du remboursement plus aucun loyer à payer.

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°26752298
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 09-06-2011 à 10:27:30  profilanswer

:D

Voila la réponse à la hausse de l'immo, la solidarité intergénérationnelle !

n°26752427
incassable
Posté le 09-06-2011 à 10:41:37  profilanswer

Hourra !!!!  

Discut au boulot au niveau de l'immobilier, les gens commencent à comprendre qu'il y a un soucis !
Quand la resp' com/marketing peut pas s'acheter un appart à Paris à Versailles, les gens acceptent l'idée que l'immobilier est trop cher.
Il y en a meme qui ont dit que la loc peut-etre rentable avant un certain nombre d'années ...

Bon, par contre, l'assistante qui vient de réaliser son reve de proprio a continué à soutenir "qu'il faut faire des concessions" et que vouloir vivre à Versailles c'est avoir la folie des grandeurs ... on a pas reussi à lui faire comprendre que tout le monde ne rêve pas d'un pavillon de banlieue pourri avec un jardin de 20m² et à 30 min en caisse de toute commodité...

n°26752497
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2011 à 10:47:20  answer

elfe_errant a écrit :

Voila la réponse à la hausse de l'immo, la solidarité intergénérationnelle !

Yep, même avec 30 ans de crédit, tu ne peux plus t'acheter un studio de 20m² ?  
Pas grave, prend un crédit et nique l'épargne de tes vieux ! De toute façon, ils sont bientôt morts / crèveront avant la fin de ton prêt immo donc ca ne leur sert à rien :o

n°26752505
patx3
Posté le 09-06-2011 à 10:48:15  profilanswer

Petit rappel : Les prêts sur 30 ans, c'est en gros 5 % des crédits ! :jap:

Faut relativiser, comme il faut relativiser l'impact des donations... :o

n°26752542
Landolfi
Posté le 09-06-2011 à 10:51:37  profilanswer

incassable a écrit :

Hourra !!!!  

Discut au boulot au niveau de l'immobilier, les gens commencent à comprendre qu'il y a un soucis !
Quand la resp' com/marketing peut pas s'acheter un appart à Paris à Versailles, les gens acceptent l'idée que l'immobilier est trop cher.
Il y en a meme qui ont dit que la loc peut-etre rentable avant un certain nombre d'années ...

Bon, par contre, l'assistante qui vient de réaliser son reve de proprio a continué à soutenir "qu'il faut faire des concessions" et que vouloir vivre à Versailles c'est avoir la folie des grandeurs ... on a pas reussi à lui faire comprendre que tout le monde ne rêve pas d'un pavillon de banlieue pourri avec un jardin de 20m² et à 30 min en caisse de toute commodité...

en même temps , bon courage pour trouver une maison qui te convienne à Versailles en loc..

---------------
my 3d models...
n°26752559
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-06-2011 à 10:53:49  profilanswer

arak78 a écrit :

Mais il ne faut quand même pas oublier un aparamêtres que le peuple clâme sur tout les toits mais qui est totalement vrai, a la fin du remboursement plus aucun loyer à payer.

Ouais, perso je ne connais pas grand monde qui soit allé au bout de ses 25 ans de crédit, mais pourquoi pas :D

D'autant plus qu'à l'époque c'était plutôt des crédits sur 10-15 ans :o

25 ans, c'est long ...

Message édité par v4mpir3 le 09-06-2011 à 10:56:16

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26752584
incassable
Posté le 09-06-2011 à 10:56:31  profilanswer

Landolfi a écrit :

en même temps , bon courage pour trouver une maison qui te convienne à Versailles en loc..

elle cherche un appart seulement

n°26752592
Landolfi
Posté le 09-06-2011 à 10:57:03  profilanswer

ok , tu parlais de pavillon toussa

---------------
my 3d models...
n°26752598
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2011 à 10:57:22  answer

seabee a écrit :

Superior [:magicpanda] :
http://www.lesechos.fr/competences [...] 174151.php

Citation :

Certes, le projet de loi alourdit le coût des donations et successions : les réductions des droits de donation sont supprimées, le report fiscal des donations antérieures passe de six à dix ans et les deux dernières tranches du barème en ligne directe sont relevées de cinq points, de 35 à 40 % et de 40 à 45 %.
Il n'empêche, en proposant d'assouplir le régime Dutreil, le gouvernement indique clairement qu'il sanctuarise le cas particulier de la transmission d'entreprise. Au même titre que la résidence principale, d'ailleurs.

Haters gonna hate [:rofl]  

ça consiste en quoi exactement le changement ?
Jusqu'à présent c'est 156k€ Tax free tous les 6 ans

ça veut dire pour le mec qui commence à filer ses thunes en 2010 -> 6 ans , mais à la fin du quotas si il veut recommencer ça devient 10ans , ou  sinon sa période qui était de 6 est rallongée de quatre ans même si il a commencé à refourguer sa merde avant la réforme fiscale ?
Le tout cumulable avec le don de 31k€ mentionné plus haut... qui peut en fait faire tampon entre l'année 6 et l'année 10.

n°26752611
incassable
Posté le 09-06-2011 à 11:00:00  profilanswer

je crois que les 32K c'est que pour le cash tandis que les 156k concerne des valeurs mobilières, immobilières, etc ...

n°26752667
croustibat​31
Posté le 09-06-2011 à 11:05:52  profilanswer

Van Winkle a écrit :

T'as pas idée de ce que coûte une bagnole :)
Même une Clio assez simple.

Ca dépend si tu veux une bagnole pour te déplacer ou pour te la péter/t'amuser.

Perso j'ai les deux, une limeuse de piste (quand elle est pas en panne) qui m'a couté dans les 10K€ au total, avec un rythme d'usure plutot conséquent, et a coté j'enchaine les vieilles caisses pas cheres. J'ai commencé avec une super5 950cc, revendue plus cher que ce que je l'ai acheté apres bien 3 ans de services, puis une ford escort ghia pourrie qu'on m'a volé et brulé (cout 500F), puis une volvo 480 (250€ + 600€ d'entretien, durée 4ans, moteur HS, revendue pour 1500€ en pieces détachées), puis une bx (220€, mauvaise affaire, donnée) et depuis peu une R19 ( achetée 100€, pour 1000€ d'entretien je la fais durer au moins 5 ans).

Apres, c'est sûr, c'est pas des voitures neuves, mais entre l'économie a l'achat, l'entretien et l'assurance, ca me permet de me faire autrement plaisir avec la pistarde tout en augmentant mon épargne :D

n°26752686
Thom39
Posté le 09-06-2011 à 11:07:26  profilanswer

guimo33 a écrit :

Pour toi le monde idéal pour que tout le monde soit heureux, c'est une World Company + un état de fonctionnaire ?
C'est pas un peu antinomique ?

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°26752744
croustibat​31
Posté le 09-06-2011 à 11:13:25  profilanswer

Thom39 a écrit :

Pour toi le monde idéal pour que tout le monde soit heureux, c'est une World Company + un état de fonctionnaire ?

j'ai rarement vu un post qui illuste ce strip aussi bien :

http://dilbert.com/dyn/str_strip/000000000/00000000/0000000/100000/20000/3000/800/123841/123841.strip.gif

n°26752825
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 09-06-2011 à 11:20:26  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Ca dépend si tu veux une bagnole pour te déplacer ou pour te la péter/t'amuser.

Perso j'ai les deux, une limeuse de piste (quand elle est pas en panne) qui m'a couté dans les 10K€ au total, avec un rythme d'usure plutot conséquent, et a coté j'enchaine les vieilles caisses pas cheres. J'ai commencé avec une super5 950cc, revendue plus cher que ce que je l'ai acheté apres bien 3 ans de services, puis une ford escort ghia pourrie qu'on m'a volé et brulé (cout 500F), puis une volvo 480 (250€ + 600€ d'entretien, durée 4ans, moteur HS, revendue pour 1500€ en pieces détachées), puis une bx (220€, mauvaise affaire, donnée) et depuis peu une R19 ( achetée 100€, pour 1000€ d'entretien je la fais durer au moins 5 ans).

Apres, c'est sûr, c'est pas des voitures neuves, mais entre l'économie a l'achat, l'entretien et l'assurance, ca me permet de me faire autrement plaisir avec la pistarde tout en augmentant mon épargne :D

C'est valable quand on peut bricoler des réparations soit même sinon bonjour le gouffre financier

n°26752835
guimo33
Random guy
Posté le 09-06-2011 à 11:21:43  profilanswer

Thom39 a écrit :

En france, il vaut mieux avoir un statut qu'un travail, simple question de survie, pragmatique.

Par exemple, tu es fonctionnaire :
- Tu as assuré d'avoir une retraite (bonne ou pas bonne, osef)
- Tu es assuré d'avoir un salaire (appelé traite), jusqu'à ta retraite. L'état s'endettera jusqu'au cou s'il le faut, fera exploser les impots, les taxes, mais jamais tu ne connaitra chomage ou pire : précarité ; C'est d"ailleurs ce qui se passe en Grêce.
- Tu pourras étrangler tes fournisseurs. Exemple : affaire "chorus" ou l'état s'est permis de ne pas payer ses fournisseurs pendant des mois ;
- A terme, tu pourras même te faire sucer les boules par des commerciaux, car le mot d'ordre de l'état est : sous traitance pour tout, les fonctionnaires devindront un jour ou l'autre des contractors.
- Pour l'immo, les banques te dérouleront le tapis rouge si tu veux un emprunt.

Sinon tu peux essayer d'être innovant, bosser, t'adapter, mais tu riques surtout :  
- De payer de plus en plus d'impots divers, avec une législation fluctuante qui ne donne pas confiance en l'avenir ;
- Te faire piquer tes idées par des grands groupes proches de l'état (cf. Affaire dgse Renault,). Allez parcourir les forums qui parlent des jeunes pousses qui se sont fait piquer leurs idées par le biais des financement Oseo, c'est affligeant.
- Ne pas te faire payer par tes clients  
- Au final, d'être fournisseur d'un grand groupe ou de l'état, qui serrera régulièrement la vis des prix.

etc...

Mon message est caricatural, mais dans les faits, on n'en est pas si éloigné. J'en connais de plus en plus dont l'unique but est le décrochage de concours, quitte à rester + longtemps chez papa maman.

Comme pour un révolver, en france il vaut mieux être du coté état+grand groupes, que du coté des boites qu'ils exploitent.

Message cité 2 fois
Message édité par guimo33 le 09-06-2011 à 11:23:46
n°26752851
elfe_erran​t
Posté le 09-06-2011 à 11:22:45  profilanswer

guimo33 a écrit :

En france, il vaut mieux avoir un statut qu'un travail, simple question de survie, pragmatique.

Par exemple, tu es fonctionnaire :
- Tu as assuré d'avoir une retraite (bonne ou pas bonne, osef)
- Tu es assuré d'avoir un salaire (appelé traite), jusqu'à ta retraite. L'état s'endettera jusqu'au cou s'il le faut, fera exploser les impots, les taxes, mais jamais tu ne connaitra chomage ou pire : précarité ;
- Tu pourras étrangler tes fournisseurs. Exemple : affaire "chorus" ou l'état s'est permis de ne pas payer ses fournisseurs pendant des mois ;
- A terme, tu pourras même te faire sucer les boules par des commerciaux, car le mot d'ordre de l'état est : sous traitance pour tout, les fonctionnaires devindront un jour ou l'autre des contractors.
- Pour l'immo, les banques te dérouleront le tapis rouge si tu veux un emprunt.

Sinon tu peux essayer d'être innovant, bosser, t'adapter, mais tu riques surtout :
- De payer de plus en plus d'impots divers, avec une législation fluctuante qui ne donne pas confiance en l'avenir ;
- Te faire piquer tes idées par des grands groupes proches de l'état (cf. Affaire dgse Renault,). Allez parcourir les forums qui parlent des jeunes pousses qui se sont fait piquer leurs idées par le biais des financement Oseo, c'est affligeant.
- Ne pas te faire payer par tes clients
- Au final, d'être fournisseur d'un grand groupe ou de l'état, qui serrera régulièrement la vis des prix.

etc...

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSRyuYEoJXNANQlg-cQyFJJgfKnuVDjjccHxIHLmAzRMuZV7RjWgw

Message édité par elfe_errant le 09-06-2011 à 11:24:14
n°26752852
Zaib3k
Posté le 09-06-2011 à 11:22:49  profilanswer

comment vivez-vous votre supériorité vis à vis des autres ?

là, on est entre nous, mais le reste du temps, comment faites-vous pour tolérer ces gens là ?

n°26752860
elfe_erran​t
Posté le 09-06-2011 à 11:23:30  profilanswer

Zaib3k a écrit :

comment vivez-vous votre supériorité vis à vis des autres ?

là, on est entre nous, mais le reste du temps, comment faites-vous pour tolérer ces gens là ?

Bah tu évites de les fréquenter pardi.

n°26752866
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-06-2011 à 11:24:01  profilanswer

faudrait demander à wiki-tac- mais normalement, tu restes sur un délai de 6 ans avec le suivant pour les donations faites avant promulgation et tu passes sur le délai de 10 dès que tu refais une donation à partir de la promulgation.

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 09-06-2011 à 11:30:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7558  7559  7560  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)