Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6244 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7528  7529  7530  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26703412
Betcour
Building better worlds
Posté le 05-06-2011 à 09:12:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Les zinzins surement, mais des particuliers qui achètent de l'or et/ou de l'immo comme hedge contre les scénarios hyperinflationistes ou les effondrements économiques j'en connais. Ils achètent en sachant que c'est cher mais que c'est aussi une façon de protéger une partie de leur patrimoine dans les cas de figure suscités.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 05-06-2011 à 09:12:09  profilanswer

n°26703417
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 05-06-2011 à 09:15:09  profilanswer

Betcour a écrit :

Pas uniquement par effet bulle mais aussi parce que plein d'investisseurs veulent une protection et contre l'inflation et contre un effondrement éventuel du système financier.

L'argent scriptural et fiduciaire en "circulation" aujourd'hui étant sans plus aucun rapport (en terme de quantité) avec l'or aujourd'hui disponible, en quoi le fait d'avoir 1 ou 2 lingots peut être une quelconque protection ?  [:gratgrat]

Avoir de la pierre au bon endroit, je comprends déjà plus l'intérêt (il faudra toujours se loger, même si en cas de crise le taux d'occupation par logement peut très fortement se densifier). Mais entasser de l'or qui n'a plus de taux de conversion avec une masse monétaire à la création de toute façon exponentielle, je ne vois pas l'intérêt. Sauf à imaginer qu'un jour on va abandonner tous les moyens de paiement modernes pour revenir à des pièces de monnaie en or après effacement total des comptes précédents. :/

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 05-06-2011 à 09:17:05

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°26703420
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-06-2011 à 09:17:19  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

L'argent scriptural et fiduciaire en "circulation" aujourd'hui étant sans plus aucun rapport (en terme de quantité) avec l'or aujourd'hui disponible, en quoi le fait d'avoir 1 ou 2 lingots peut être une quelconque protection ?  [:gratgrat]

Avoir de la pierre au bon endroit, je comprends déjà plus l'intérêt (il faudra toujours se loger, même si en cas de crise le taux d'occupation par logement peut très fortement se densifier). Mais entasser de l'or qui n'a plus de taux de conversion avec une masse monétaire à la création de toute façon exponentielle, je ne vois pas l'intérêt. Sauf à imaginer qu'un jour on va abandonner tous les moyens de paiement modernes pour revenir à des pièces de monnaie en or après effacement total des comptes précédents. :/

T'as un peu de mal à te balader avec ta maison sur le dos et à en faire de la monnaie divisionnaire :o
Sans compter justement que l'or comme tu le dis ne voit pas sa masse "monétaire" augmenter...

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 05-06-2011 à 09:18:13

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26703431
CAMPEDEL
Posté le 05-06-2011 à 09:20:05  profilanswer

radioactif a écrit :

T'as un peu de mal à te balader avec ta maison sur le dos et à en faire de la monnaie divisionnaire :o

Et se balader avec des lingots qui n'ont plus de valeur concrète, ça sert à quoi ? Ca ne se mange même pas...
Alors qu'une maison, ça se peut se louer au moins.

Pour moi, ce réflexe sur l'or est totalement archaïque.  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 05-06-2011 à 09:20:41

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°26703440
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-06-2011 à 09:23:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et se balader avec des lingots qui n'ont plus de valeur concrète, ça sert à quoi ? Ca ne se mange même pas...
Alors qu'une maison, ça se peut se louer au moins.

Pour moi, ce réflexe sur l'or est totalement archaïque.  :heink:

A demande égale, l'or vaudra en réel toujours la même chose. Après c'est comme tout, c'est selon l'offre et la demande... Mais tu peux pas imprimer des millions de lingots d'or, la quantité est limitée à moyen/long-terme. Donc ils garderont leur valeur, modulo l'offre et la demande.
Et en cas d'inflation, à demande égale, son cours suivra l'inflation : c'est ça se protéger de l'inflation :o

Oui, c'est une sorte de défiance envers les monnaies à cours forcé [:spamafote]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26703449
Aigoual
Posté le 05-06-2011 à 09:26:10  profilanswer

radioactif a écrit :

A demande égale, l'or vaudra en réel toujours la même chose. Après c'est comme tout, c'est selon l'offre et la demande... Mais tu peux pas imprimer des millions de lingots d'or, la quantité est limitée à moyen/long-terme. Donc ils garderont leur valeur, modulo l'offre et la demande.
Et en cas d'inflation, à demande égale, son cours suivra l'inflation : c'est ça se protéger de l'inflation :o

Cela rejoint ce que l'on dit depuis le début : ce n'est pas la pierre qui monte, c'est juste le papier qui ne vaut plus rien...  [:fading]

n°26703453
CAMPEDEL
Posté le 05-06-2011 à 09:27:29  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est donc bien ça. C'est imaginer que demain il n'y aura plus de cartes bancaires, plus de virements informatiques, plus de billets papiers, etc.

Sacré utopie...   [:tammuz]  

---------------
n°26703456
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-06-2011 à 09:29:29  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est donc bien ça. C'est imaginer que demain il n'y aura plus de cartes bancaires, plus de virements informatiques, plus de billets papiers, etc.

Non, qu'il y ait encore tout ça mais que ton fric ne vaille plus rien, nuance :o

---------------
n°26703464
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2011 à 09:32:55  answer

Betcour a écrit :

Les zinzins surement, mais des particuliers qui achètent de l'or et/ou de l'immo comme hedge contre les scénarios hyperinflationistes ou les effondrements économiques j'en connais. Ils achètent en sachant que c'est cher mais que c'est aussi une façon de protéger une partie de leur patrimoine dans les cas de figure suscités.

C'est un peu ce que je sous entendais... les achats immo d'investissement sur panam en ce moment sont fait soit par des brokers, des particuliers, ou des kerviels... Bref je doute que ces gens là aient les reins solides.

n°26703467
CAMPEDEL
Posté le 05-06-2011 à 09:34:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Non, qu'il y ait encore tout ça mais que ton fric ne vaille plus rien, nuance :o

Je ne saisis pas du tout la nuance.  [:souk]

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-06-2011 à 09:34:40  profilanswer

n°26703474
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-06-2011 à 09:38:06  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je ne saisis pas du tout la nuance.  [:souk]

Une inflation durable de 10% par exemple, soyons fous. A demande d'or égale, l'or ne se dévaluera pas (il suivra les 10% d'inflation pour son cours), alors que ton billet, ce sera toujours un billet de 10€, qui vaudra donc de moins en moins par l'inflation.

---------------
n°26703496
Aigoual
Posté le 05-06-2011 à 09:46:38  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Courage, fuyons ! [:arrakys]

En même temps, c'est ce que prévoient les mayas du LEAP depuis l'An 2Mille :
http://www.leap2020.eu/GEAB-N-55-e [...] a6506.html

n°26703563
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 05-06-2011 à 10:08:40  profilanswer

Pour l'investissement refuge dans l'or a la limite je veux bien comprendre.

Mais l'investissement refuge dans la pierre ? Pourquoi ?

Si comme ces utopistes le pense le systeme économique se caissait la gueulle, la valeur de leur bien, aussi parisien soit il, se casserait quand même la gueulle :o non ?

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°26703570
Aigoual
Posté le 05-06-2011 à 10:10:08  profilanswer

Tiens, sur H16 il est encore question des subprimes et de l'immo US... avec les conséquences prévisibles de ce^côté de l'Atlantique...  
http://h16free.com/2011/06/05/8718 [...] #more-8718

n°26703573
Aigoual
Posté le 05-06-2011 à 10:11:53  profilanswer

arak78 a écrit :

Pour l'investissement refuge dans l'or a la limite je veux bien comprendre.

Mais l'investissement refuge dans la pierre ? Pourquoi ?

Si comme ces utopistes le pense le systeme économique se caissait la gueulle, la valeur de leur bien, aussi parisien soit il, se casserait quand même la gueulle :o non ?

Certainement, mais cela ne vaudrait jamais 0.    [:clooney6]  

Tandis que ton livret A / LDD / PEL...    [:clooney3]

n°26703711
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2011 à 10:55:46  answer

Dans le cas ou ton pays fait marcher la planche à billets pour payer facilement ses dettes (et donc dévaluation de la monnaie + inflation), ton kilo d'or suivra cette tendance tandis que ton billet ne vaudra plus rien et il faudra une brouette de billets pour se payer une baguette ...
Miam le Zimbabwe avec son inflation à 231 millions % et ses billets 100.000.000.000.000 zim dollars.
Après je dis pas qu'il n'y a pas de bulle autour de l'or mais au moins tu peux pas faire marcher de la machine "qui imprime de l'or".

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-06-2011 à 10:56:20
n°26703774
c2800
Posté le 05-06-2011 à 11:10:09  profilanswer

panda_man a écrit :

En cherchant bien on devrait pouvoir trouver des cons pour payer un studio 500 0000 € pour réduire leur 1500 € d'IR annuel que "l'Etat leur vole"  :sweat:

C'est tellement vrai...

@saebalyon : dans le VII arrondissement, les prix ont progressé de 27 % en un an.

Citation :

(Sadling)
En tant qu'investisseur, tu acceptes de moindres rendements si tes calculs d'arbitrage montrent que l'immobilier s'en sort encore gagnant. Or avec les actions, depuis quelques années, ce n'est pas le top, avec les obligs, idem, avec l'assurance vie, c'est de pire en pire, avec le monétaire, ce n'est plus intéressant, bref, l'immo est encore un investissement à prendre en considération.

Depuis la crise et la chute du marché, le placement action est sans doute un des plus intéressants au niveau du rendement. C'est aussi celui que fuient tous les petits porteurs, jusqu'à la prochaine bulle, où ils vont commencer à se dire : tiens, le marché action ça a l'air intéressant [:nicodonald]. Et rebeloote, tout le monde va se faire plumer à vendre après la chute, et à racheter au plus haut. Je suis les marchés action depuis 1997 et je trouve l'attitude de l'ultra majorité des petits porteurs consternante, à toujours se précipiter sur les produits en pleine bulle, mais à les délaisser quand ils sont intéressants.
Attention vendre au plus haut, c'est mission impossible, car il est très difficile de connaitre où est le plus haut, mais y a un moment, quand les rendements deviennent faibles, où il faut se poser la question de son niveau d'exposition, plutôt que de se dire :"ptin ça a monté de 15 % en un an faut que je rentre dedans pour en profiter". Et inversement, "ptin, ça a perdu 40 % en 1 an, faut pas rentrer je vais perdre..."

Juste pour rappel, le niveau actuel du CAC 40 est inférieur à celui qu'il avait il y a plus de 10 ans, alors que les benefs et les dividendes qu'ils engendrent, sont largement supérieurs.

Celui qui sait composer son porte-feuille correctement sans souscrire à une merde type Sicav ou assurance vie de banque de détail, peut compter sur du 4,5 % de rendement par an, sans compter l'eventuelle plus value à la revente.

Et si le marché action, déjà bas, venait à s’effondrer, cela signifierait qu'on serait dans une crise systémique, j'ose même pas imaginer l'état du marché immobilier...D'ailleurs il y a certains marchés immobiliers qui ont déjà explosé (notamment aux USA).

Message édité par c2800 le 05-06-2011 à 11:15:59
n°26703782
Obtus76
Dawa.
Posté le 05-06-2011 à 11:11:46  profilanswer

Bonjour,

J'habite actuellement dans une belle maison (90m², grand jardin, terrasse, garage, cellier) pour un loyer de 340€ qui est indexé sur mon salaire car logé par mon employeur. La maison est située dans un beau quartier, à proximité des commerces (centre-ville à 5 minutes à pied et Intermarché à 3 minutes en voiture par exemple). J'ai la garantie de mon emploi et peut envisager de faire toute ma carrière au même endroit si je le souhaite.

J'ai regardé combien j'aurais payé si j'avais eu à me loger par la voie classique. J'estime la maison à 750€ CC (et encore, j'ai pris la fourchette basse)

A partir de là, j'ai réalisé un calcul en épargnant la différence de loyer sur un compte à 3,85% nets ( :sol: ), combien aurai-je à 65 ans, lorsque je prendrai ma retraite ? La calculatrice me donne 357 398€ soit plus de 150k€ du prix d'achat d'un bien équivalent à la date d'aujourd'hui.

Bien sûr, vous m'direz qu'il y'a l'inflation qui va biaiser le calcul initial mais si je réalise la correction à chaque fois ?

Sans parler du fait que je sois mobile à tout moment, que j'dispose d'une réserve en cas de coup dur, que je peux sans doute envisager de vivre à l'étranger lors de ma retraite, pas de taxe foncière, un bailleur qui remet tout aux normes à ses frais... Bref, la liberté quoi.

En tout cas, m'en voulez pas si j'attends un beau krach pour me reposer à nouveau la question de l'achat  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Dura lex sed lex.
n°26703812
c2800
Posté le 05-06-2011 à 11:18:08  profilanswer

Prends plutôt un Tracker, si tu ne veux pas suivre. C'est la même qualité de gestion, mais avec 0 % de frais d'entrée, et 0,5 % de frais de gestion.

Des Sicav, j'en ai possédé pendant 5 ans, entre deux bulles du marché action, j'ai quasiment rien gagné dessus, avec la ponction annuelle des frais de gestion, et le marché action qui était moins rentable qu'aujourd'hui.

Message édité par c2800 le 05-06-2011 à 11:19:15
n°26703819
Piksou
Posté le 05-06-2011 à 11:19:31  profilanswer

Sauf que c'est aussi vrai des actions par exemple. Ya que les obligs et le cash qui morflent

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°26703831
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-06-2011 à 11:20:37  profilanswer

Piksou a écrit :

Sauf que c'est aussi vrai des actions par exemple. Ya que les obligs et le cash qui morflent

LEs actions c'est largement moins liquide que l'or :jap:

---------------
n°26703843
Piksou
Posté le 05-06-2011 à 11:22:55  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est pas liquide les actions ? Si c'est coté ça prend 2 min à revendre.
L'or ou l'immo (recentrage...) c'est pas gagné.
Si il te faut à bouffer, tu vas payer ni avec ton salon ni avec ton napoléon

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°26703844
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-06-2011 à 11:22:56  profilanswer

Bah ouais.

---------------
n°26703850
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-06-2011 à 11:24:00  profilanswer

Piksou a écrit :

C'est pas liquide les actions ? Si c'est coté ça prend 2 min à revendre.
L'or ou l'immo (recentrage...) c'est pas gagné.
Si il te faut à bouffer, tu vas payer ni avec ton salon ni avec ton napoléon

Ben bien plus avec ton napoléon qu'avec ton acte de propriété, qu'il porte sur un capital social ou sur un bien immobilier.

---------------
n°26703874
Piksou
Posté le 05-06-2011 à 11:29:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Ben bien plus avec ton napoléon qu'avec ton acte de propriété, qu'il porte sur un capital social ou sur un bien immobilier.

Ben non.
Mon Franprix il prend la Visa, la Mastercard et l'AmEx mais ni les chèques ni l'or.
Faut la vendre.
Dans le meilleur des cas c'est du l'or physique que j'ai vraiment chez moi (et dans ce cas j'ai un coffre blindé etc. bref très minoritaire) et il faut aller le vendre rue Vivienne aux heures d'ouverture, dans le pire j'ai des trackers et autres et là...

---------------
n°26703942
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-06-2011 à 11:43:01  profilanswer

Piksou a écrit :

Ben non.
Mon Franprix il prend la Visa, la Mastercard et l'AmEx mais ni les chèques ni l'or.
Faut la vendre.
Dans le meilleur des cas c'est du l'or physique que j'ai vraiment chez moi (et dans ce cas j'ai un coffre blindé etc. bref très minoritaire) et il faut aller le vendre rue Vivienne aux heures d'ouverture, dans le pire j'ai des trackers et autres et là...

Ca n'a rien à voir...
Dans le cadre d'une économie de troc (défiance généralisée contre la monnaie à cours légal et forcé), t'auras bien plus de facilité à échanger ton or que tes actions/trackers/CDS/ce que tu veux :o

---------------
n°26703953
Macnigore
Posté le 05-06-2011 à 11:45:07  profilanswer

KimBrendel a écrit :

C'est l'inflation  :lol:  

Une voisine vient de mettre en vente son appart 67m² occupé sur le même palier que le mien 7000€ le m² à Issy les Moulineaux (sans parking)
Alors que y a un 36m² qui vient de partir à 5900€ le m² y a 6 mois (avec parking)
et un 53m² lâché à 5600€ sans parking en Mai 2010

Le consensus meilleurs agents . com c'est 5200€

Si tu connais un peu issy-les-moulineaux c'est quoi en gros les différents quartiers (bof/bien/très bien) et les ordres de prix pour des aparts de 80-100m² ? Sur internet je ne trouve que du neuf/VEFA et des particuliers qui vendent leurs aparts à 10k€ le m².

n°26704048
as253
Loucheur averti
Posté le 05-06-2011 à 11:55:28  profilanswer

radioactif a écrit :

qu est ce qu il faut pas lire ici...

n°26704158
jarjarbl
Posté le 05-06-2011 à 12:08:16  profilanswer

En théorie :
Hyperinflation:Or
Inflation faible: action
deflation faible:oblig
deflation forte : or

n°26704189
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-06-2011 à 12:13:12  profilanswer

as253 a écrit :

qu est ce qu il faut pas lire ici...

En effet, je ne prenais pas la liquidité au sens purement financier du terme, mais plutôt comme meilleur candidat au replacement d'une monnaie qui perd de sa valeur.
Sinon, ça n'a en effet aucun caractère de vérité générale.

---------------
n°26704258
I_m_back
Posté le 05-06-2011 à 12:23:24  profilanswer

Le troc est quand même plus courant que l'or comme "monnaie" de substitution.

n°26704284
Piksou
Posté le 05-06-2011 à 12:28:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca n'a rien à voir...
Dans le cadre d'une économie de troc (défiance généralisée contre la monnaie à cours légal et forcé), t'auras bien plus de facilité à échanger ton or que tes actions/trackers/CDS/ce que tu veux :o

Nan mais là tu parles plus d'inflation et de perte de valeur dans la monnaie, tu parles de société post-apocalyptique à la Fallout. Dans ce cas, achète un fusil à pompe pour te défendre, pas de l'or.

Message édité par Piksou le 05-06-2011 à 12:28:45

---------------
n°26704295
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-06-2011 à 12:29:10  profilanswer

Pas besoin d'aller chercher Fallout, le LEAP suffit [:ddr555]

---------------
n°26704330
Piksou
Posté le 05-06-2011 à 12:33:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Pas besoin d'aller chercher Fallout, le LEAP suffit [:ddr555]

Oui c'est bien ce que je dis.
Effondrement du monde, plus de monnaie, plus d'ordre, bref le chaos.
C'est de la SF hein dans l'immédiat.
Mais dans ce cas l'immo ne te sert à rien: tu te fera défoncer ta porte.
Toute ta fortune en or physique chez toi IDEM.

Bref, oui, pour en revenir au sujet, les gens placent en partie dans l'immo (et l'or mais on est pas dans le topic or) non pas par crainte de la FIN DU MONDE §§§ mais par crainte d'une inflation importante. Ça ce n'est pas impossible mais a priori les actions protègent à peu près aussi bien.

---------------
n°26704369
I_m_back
Posté le 05-06-2011 à 12:43:18  profilanswer

Les actions peuvent même protéger mieux que l'immo si c'est des entreprises internationales, et que l'inflation est seulement nationale

n°26704433
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 05-06-2011 à 12:54:49  profilanswer

c'est le topic économie ou immo ? bon alert modo :o

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°26704462
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-06-2011 à 12:59:27  profilanswer

calagan57 a écrit :

J'ai discuté avec l'habitant! pas cher le terrain là-bas: il faut compter 10€/m² non viabilisé (mais pas de tout à l'égout> fosse septique). La dame a construit un putain de chalet en "dur" (comprenez mur en agglo) de 300m²! :ouch:  (je connais pas le prix de la construction) Inutile de vous dire que là-bas tout le monde se chauffe au bois : les coupes sont gratuites  :love: . Bon faut s'équiper et pas être une féniasse de bobo  :o  mais entre le terrain quasi gratuit et le chauffage "gratuit" si on se sort les doigts du cul et faut pas avoir peur de la neige en hiver  :D

...[:manust]
Et les villes où il y a du boulot pour payer le trois fois rien qui n'est pas gratuit (eau, électricité, équipement, nourriture, ...) tu les trouves où par rapport à ton charmant coin perdu des Vosges ? :o

Message édité par Leg9 le 05-06-2011 à 13:05:28

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26704484
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-06-2011 à 13:03:08  profilanswer

Obtus76 a écrit :

En tout cas, m'en voulez pas si j'attends un beau krach pour me reposer à nouveau la question de l'achat  [:cosmoschtroumpf]

Tu m'étonnes... :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26704548
Piksou
Posté le 05-06-2011 à 13:13:25  profilanswer

saebalyon a écrit :

c'est le topic économie ou immo ? bon alert modo :o

Au départ on parle justement des raison d'investir en immo :o
Depuis 3 ans c'est la crise, les gens perdent leur jobs, leur salaires baissent MAIS l'immoa a repris sa course, ça interpelle non ?

---------------
n°26704555
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-06-2011 à 13:14:19  profilanswer

Citation :

(Sadling)
En tant qu'investisseur, tu acceptes de moindres rendements si tes calculs d'arbitrage montrent que l'immobilier s'en sort encore gagnant. Or avec les actions, depuis quelques années, ce n'est pas le top, avec les obligs, idem, avec l'assurance vie, c'est de pire en pire, avec le monétaire, ce n'est plus intéressant, bref, l'immo est encore un investissement à prendre en considération.

Depuis la crise et la chute du marché, le placement action est sans doute un des plus intéressants au niveau du rendement. C'est aussi celui que fuient tous les petits porteurs, jusqu'à la prochaine bulle, où ils vont commencer à se dire : tiens, le marché action ça a l'air intéressant [:nicodonald]. Et rebeloote, tout le monde va se faire plumer à vendre après la chute, et à racheter au plus haut. Je suis les marchés action depuis 1997 et je trouve l'attitude de l'ultra majorité des petits porteurs consternante, à toujours se précipiter sur les produits en pleine bulle, mais à les délaisser quand ils sont intéressants.
Attention vendre au plus haut, c'est mission impossible, car il est très difficile de connaitre où est le plus haut, mais y a un moment, quand les rendements deviennent faibles, où il faut se poser la question de son niveau d'exposition, plutôt que de se dire :"ptin ça a monté de 15 % en un an faut que je rentre dedans pour en profiter". Et inversement, "ptin, ça a perdu 40 % en 1 an, faut pas rentrer je vais perdre..."

Juste pour rappel, le niveau actuel du CAC 40 est inférieur à celui qu'il avait il y a plus de 10 ans, alors que les benefs et les dividendes qu'ils engendrent, sont largement supérieurs.

Celui qui sait composer son porte-feuille correctement sans souscrire à une merde type Sicav ou assurance vie de banque de détail, peut compter sur du 4,5 % de rendement par an, sans compter l'eventuelle plus value à la revente.

Et si le marché action, déjà bas, venait à s’effondrer, cela signifierait qu'on serait dans une crise systémique, j'ose même pas imaginer l'état du marché immobilier...D'ailleurs il y a certains marchés immobiliers qui ont déjà explosé (notamment aux USA).[/quotemsg]

Tout +1  :jap:  

Je suis justement entrain de renforcer mon portif de valeurs de rendement  :o

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 05-06-2011 à 13:20:00

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26705098
Obtus76
Dawa.
Posté le 05-06-2011 à 14:25:54  profilanswer

En parlant de Recherche appartement ou maison... Le couple à Nancy qui trouve un superbe loft pour 380k€... [:sir_knumskull] Là je me suis dit que le prix est bon tellement les prestations étaient excellentes (+ de 200m², luminosité max, emplacement...)

---------------
Dura lex sed lex.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7528  7529  7530  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)