Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6289 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7527  7528  7529  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26697558
Aigoual
Posté le 04-06-2011 à 12:16:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

"L’accès à la propriété reste un rêve pour la majorité des Français"

et bien y'a plus de cons que je le pensais dans ce pays :lol: :lol: :lol:  

pauvre France .....  

je veux une hausse des taux, je veux une hausse des taux ....

Pourquoi ?

Pour susciter un krack et enfin accéder à la propriété ?    [:clooney6]  

[:clooney3]

mood
Publicité
Posté le 04-06-2011 à 12:16:47  profilanswer

n°26697649
jarjarbl
Posté le 04-06-2011 à 12:32:11  profilanswer

Pour ceux qui voyent un krach?
C'est juste sur la valeur du bien?
Ou vous voyiez une baisse du bien+emprunt liée?
En gros si on a pas d'apport krach ou pas c'est pareil?

n°26697680
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-06-2011 à 12:37:07  profilanswer

Aigoual a écrit :

Pourquoi ?

pouvoir encore plus troller bien sur \o/

n°26697722
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 04-06-2011 à 12:42:53  profilanswer

Je vois plutôt une stagnation des prix sur Paris pendant quelques années et une baisse sensible en province.
Mais je ne crois plus du tout au Krach. A force de le crier sur tous les toits, je me suis lassé de ce non-évènement.

n°26697840
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2011 à 13:01:20  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 04-06-2011 à 13:02:21
n°26698016
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2011 à 13:29:16  answer

Le temps que la baisse des prix rentre dans la mentalité de la populasse, le krach est loin d'etre la ...
Ralentissement, stagnation puis baisse des prix, ca se fait au moins sur 1 an et quand on voit les biens qui partent encore à des prix délirants, c'est malheureusement pas encore pour demain.
Seul un frein des emprunts pourrait faire accelerer les choses ... on veut du crédit à 15% ! :o

n°26698035
johnbroot
n00b Inside
Posté le 04-06-2011 à 13:32:37  profilanswer

Ce n'est macro économiquement pas gagné, loin de là...  [:tim_coucou]

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°26698036
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-06-2011 à 13:33:16  profilanswer

jarjarbl a écrit :

Pour ceux qui voyent un krach?
C'est juste sur la valeur du bien?
Ou vous voyiez une baisse du bien+emprunt liée?
En gros si on a pas d'apport krach ou pas c'est pareil?

Au départ, si baisse il doit y avoir (et pas seulement stagnation apparente - grignotage par l'inflation), ça sera probablement initié par une hausse des taux, et donc la double action de désolvabilisation d'une baisse des montants empruntables et une réduction des durées d'emprunt.
Mais avec simultanément une résistance des vendeurs qui refuseront de "brader" ([:kiki]) leurs biens, des prix qui se maintiendront donc.

Donc dans un premier temps...
Pour l'acheteur lambda sans apport ou avec apport, même combat, ça va être "pire" : moins de montant empruntable, donc soit il se résigne à prendre encore plus petit/pourri/loin..., soit il diffère son projet d'achat.
Rappel : autant on peut être "obligé" de vendre, autant on est jamais obligé 'acheter, on peut se loger en louant.

Dans un second temps...
Fatalement, devant la baisse des volumes de vente liée à la désolvabilisation, les prix vont devoir baisser, certains vendeurs étant "obligés" de finalement céder (prêts relais en bout de course, mutations pros, séparation, successions, ...).
Maintenant il est probable que cette baisse des prix de vente soit en léger décalage par rapport à la baisse de solvabilité par l'emprunt, et donc que les premiers à "profiter" de la baisse seront ceux ayant le plus d'apport liquide, et le moins de capital à emprunter (logique).

Dans un troisième temps...
La baisse des prix initiée par la baisse de solvabilité atteignant un point d'équilibre (ie. les taux cessent de monter, les prix cessent de baisser) tout le monde, apport ou pas, profite de prix redevenus plus accessibles.
Pour ceux sans apport, et bien il faudra mettre autant qu'avant sur la table en mensualités... mais moins longtemps si ça baisse vraiment.
Exemple : pour les cas limites, les gens qui pouvaient, en s'en collant sur 25 ans à 33% d'endettement à 3.5% d'intérêt acheter un truc, si les taux passent à 6% (par exemple) il faut une baisse de ~20% des prix pour que ça ne change rien pour eux. Si ça baisse plus, ils y gagnent. Si ça baisse moins, ce que personne ne souhaite, ça sera plus dur.

20% de baisse.... en 4/5 ans... autant dire l'APOCALYPSE... [:ronfl4]:sleep:

(C'est mon avis, ça n'engage que moi, c'est schématique, ça oublie au passage des trouzillions de paramètres, et ça ne prend pas en compte toutes les manœuvres politiciennes éventuelles visant à "sauver le marché" [:spamafote])

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 04-06-2011 à 13:34:19

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26698480
KimBrendel
X JAPAN 01/07/2011 @ Paris
Posté le 04-06-2011 à 14:42:16  profilanswer

cartemere a écrit :

bah si elle arrive à la vendre à ce prix, pourquoi se priver ?

Si elle vend à ce prix, je chope l'acheteur, je lui dis venez plutôt acheter le mien, il est plein sud, pas occupé, et avec 2 parkings.
A ce prix là j'me barre direct en lui laissant les canapés en cuir et les écrans plats  :lol:

n°26698597
skeye
Posté le 04-06-2011 à 15:01:18  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=2_s

Oh que c'est joli!! [:dawa]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 04-06-2011 à 15:01:18  profilanswer

n°26698618
Hoiniel
Posté le 04-06-2011 à 15:03:54  profilanswer

Deutsch qualität.  [:burkhalter]  

n°26698676
c2800
Posté le 04-06-2011 à 15:13:22  profilanswer

Leg9 a écrit :

Au départ, si baisse il doit y avoir (et pas seulement stagnation apparente - grignotage par l'inflation), ça sera probablement initié par une hausse des taux, et donc la double action de désolvabilisation d'une baisse des montants empruntables et une réduction des durées d'emprunt.
Mais avec simultanément une résistance des vendeurs qui refuseront de "brader" ([:kiki]) leurs biens, des prix qui se maintiendront donc.

Donc dans un premier temps...
Pour l'acheteur lambda sans apport ou avec apport, même combat, ça va être "pire" : moins de montant empruntable, donc soit il se résigne à prendre encore plus petit/pourri/loin..., soit il diffère son projet d'achat.
Rappel : autant on peut être "obligé" de vendre, autant on est jamais obligé 'acheter, on peut se loger en louant.

Dans un second temps...
Fatalement, devant la baisse des volumes de vente liée à la désolvabilisation, les prix vont devoir baisser, certains vendeurs étant "obligés" de finalement céder (prêts relais en bout de course, mutations pros, séparation, successions, ...).
Maintenant il est probable que cette baisse des prix de vente soit en léger décalage par rapport à la baisse de solvabilité par l'emprunt, et donc que les premiers à "profiter" de la baisse seront ceux ayant le plus d'apport liquide, et le moins de capital à emprunter (logique).

Dans un troisième temps...
La baisse des prix initiée par la baisse de solvabilité atteignant un point d'équilibre (ie. les taux cessent de monter, les prix cessent de baisser) tout le monde, apport ou pas, profite de prix redevenus plus accessibles.
Pour ceux sans apport, et bien il faudra mettre autant qu'avant sur la table en mensualités... mais moins longtemps si ça baisse vraiment.
Exemple : pour les cas limites, les gens qui pouvaient, en s'en collant sur 25 ans à 33% d'endettement à 3.5% d'intérêt acheter un truc, si les taux passent à 6% (par exemple) il faut une baisse de ~20% des prix pour que ça ne change rien pour eux. Si ça baisse plus, ils y gagnent. Si ça baisse moins, ce que personne ne souhaite, ça sera plus dur.

20% de baisse.... en 4/5 ans... autant dire l'APOCALYPSE... [:ronfl4]:sleep:

(C'est mon avis, ça n'engage que moi, c'est schématique, ça oublie au passage des trouzillions de paramètres, et ça ne prend pas en compte toutes les manœuvres politiciennes éventuelles visant à "sauver le marché" [:spamafote])

Très intéressant.

Concernant ta dernière ligne, c'est clair, le gouvernement est le champion pour ça. Y a qu'à voir dès l'arrivée de S1 au pouvoir, il a défiscalisé les intérêts d'emprunt, repoussant la baisse de l'immobilier.

J'ai envie de rajouter un facteur de baisse : les rendements immobiliers (c'est à dire ce que rapporte le logement par rapport à ce qu'il mobilise en capital), n'ont sans doute jamais été aussi bas. Sur Paris on doit être à des 2 % par an, la hausse des prix alimentant la hausse des prix, mais n'étant pas du tout fondée sur la rentabilité des investissements.

Une telle rentabilité pour de la pierre est très faible, compte tenu du capital mobilisé pour l'achat d'un logement, pour moi ce simple taux de rentabilité faible nous indique que nous sommes dans une bulle.

Pourquoi la rentabilité baisse ? Parce que les prix d'achat progressent beaucoup plus vite que les loyers, depuis une 15 zaines dannées.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 04-06-2011 à 15:15:00
n°26698798
patx3
Posté le 04-06-2011 à 15:30:32  profilanswer

c2800 a écrit :

Très intéressant.

Concernant ta dernière ligne, c'est clair, le gouvernement est le champion pour ça. Y a qu'à voir dès l'arrivée de S1 au pouvoir, il a défiscalisé les intérêts d'emprunt, repoussant la baisse de l'immobilier.

J'ai envie de rajouter un facteur de baisse : les rendements immobiliers (c'est à dire ce que rapporte le logement par rapport à ce qu'il mobilise en capital), n'ont sans doute jamais été aussi bas. Sur Paris on doit être à des 2 % par an, la hausse des prix alimentant la hausse des prix, mais n'étant pas du tout fondée sur la rentabilité des investissements.

Une telle rentabilité pour de la pierre est très faible, compte tenu du capital mobilisé pour l'achat d'un logement, pour moi ce simple taux de rentabilité faible nous indique que nous sommes dans une bulle.

Pourquoi la rentabilité baisse ? Parce que les prix d'achat progressent beaucoup plus vite que les loyers, depuis une 15 zaines dannées.

Si tu as un flux de locataires voulant acheter dans Paris, alors que le parc de logements tant à l'achat qu'à la location varie peu, tu peux dès lors avoir une hausse de la demande en achat immobilier qui contribue à tendre les prix ainsi qu'une stagnation des loyers liée à la baisse de la demande locative... :jap:

n°26698868
c2800
Posté le 04-06-2011 à 15:39:47  profilanswer

patx3 a écrit :

Si tu as un flux de locataires voulant acheter dans Paris, alors que le parc de logements tant à l'achat qu'à la location varie peu, tu peux dès lors avoir une hausse de la demande en achat immobilier qui contribue à tendre les prix ainsi qu'une stagnation des loyers liée à la baisse de la demande locative... :jap:

Je suis d'accord, mais ça n'empêche pas que l'investissement n'est pas rentable, or il semble qu'une très grande proportion des achats immobiliers sur Paris soit réalisée par des investisseurs, qui ont comme perspective non pas la rentabilité mais la hausse des prix. C'est pour moi l'une des caractéristique d'une bulle. Je me rappelle encore de la crise boursière des valeurs technologique, où tout le monde achetait des actions non rentables, soit disant parce que les perspectives devaient être bonnes...

Quant à la stagnation des loyers, pour moi son fondement est davantage économique : les gens ne pourraient pas payer le double des loyers actuels. Or, pour que ces investissements soient rentable, c'est à peu près ce qu'il faudrait. C'est ce principe de réalité là qui pourrait être un des facteurs d'un éclatement de la bulle, selon moi en tout cas.

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 04-06-2011 à 15:45:55
n°26698888
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-06-2011 à 15:41:53  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est peut-être pas aussi simple, car d'un autre côté, l'offre locative diminue...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26699029
sadlig
Posté le 04-06-2011 à 16:02:50  profilanswer

c2800 a écrit :

Je suis d'accord, mais ça n'empêche pas que l'investissement n'est pas rentable, or il semble qu'une très grande proportion des achats immobiliers sur Paris soit réalisée par des investisseurs, qui ont comme perspective non pas la rentabilité mais la hausse des prix. C'est pour moi l'une des caractéristique d'une bulle. Je me rappelle encore de la crise boursière des valeurs technologique, où tout le monde achetait des actions non rentables, soit disant parce que les perspectives devaient être bonnes...

Quant à la stagnation des loyers, pour moi son fondement est davantage économique : les gens ne pourraient pas payer le double des loyers actuels. Or, pour que ces investissements soient rentable, c'est à peu près ce qu'il faudrait. C'est ce principe de réalité là qui pourrait être un des facteurs d'un éclatement de la bulle, selon moi en tout cas.

Je ne suis pas sur que l'objectif des investisseurs soit la hausse de sprix, je pencherais en 1er lieu pour la défiscalisation : si pour une somme modique tu économises quelques milliers d'euros d'IR chaque année, c'est toujours bon à prendre.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°26699049
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 04-06-2011 à 16:07:55  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne suis pas sur que l'objectif des investisseurs soit la hausse de sprix, je pencherais en 1er lieu pour la défiscalisation : si pour une somme modique tu économises quelques milliers d'euros d'IR chaque année, c'est toujours bon à prendre.

:lol:

Acheter 200 un truc qui vaut 150 pour économiser 10  [:implosion du tibia]
Et au bout de 10 ans, quand il restera 120 à payer à la banque et qu'on vendra 150, on dira qu'on a fait une PV de 30k. CQFD.

Message cité 3 fois
Message édité par Van Winkle le 04-06-2011 à 16:08:33
n°26699080
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-06-2011 à 16:13:12  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Et au bout de 10 ans, quand il restera 120 à payer à la banque et qu'on vendra 150, on dira qu'on a fait une PV de 30k. CQFD.

:D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26699242
c2800
Posté le 04-06-2011 à 16:38:08  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Mais le pire, c'est que sadlig n'a pas tort. Combien de personnes cherchent à tout prix à defiscaliser sans rechercher le rendement... un gros gros paquet, y a qu'à voir le nombre de personnes qui se sont fait enfumer par les dispositifs défiscalisant l'immobilier locatif..

Comme si du moment qu'on peut défiscaliser 30 % d'un investissement, celui-ci était forcément rentable,

Il est toujours très difficile de faire comprendre à l'investisseur moyen que la plue value fiscale ne se suffit pas à elle même...

Et c'est comme ça qu'on voit des personnes ruinées par l' appat de la plue value fiscale qui a tourné au vinaigre.

Au final, le corollaire de tout ça, en France, c'est que le premier responsable de la bulle immobilière, c'est les gouvernements successifs.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 04-06-2011 à 16:45:37
n°26699269
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 04-06-2011 à 16:40:40  profilanswer

c2800 a écrit :

Mais le pire, c'est que sadlig n'a pas tort. Combien de personnes cherchent à tout prix à defiscaliser sans rechercher le rendement... un gros gros paquet, y a qu'à voir le nombre de personnes qui se sont fait enfumer par les dispositifs défiscalisant l'immobilier locatif..

Il est toujours très difficile de faire comprendre à l'investisseur moyen que la plue value fiscale ne se suffit pas à elle même...

Ceux qui se font enfumer sont ceux qui croient aux chiffres que leur avance le commercial.

n°26699605
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-06-2011 à 17:13:02  profilanswer

Aigoual a écrit :

Pourquoi ?

Pour susciter un krack et enfin accéder à la propriété ?    [:clooney6]

[:clooney3]

[:manneke2]  [:golden blessure]  [:golden blessure]  [:othmaneg:1]  [:julien rodriguez]

Il veut surement faire partie des "cons" ;D

Message cité 1 fois
Message édité par Tamahome le 04-06-2011 à 17:13:31
n°26699805
patx3
Posté le 04-06-2011 à 17:53:25  profilanswer

c2800 a écrit :

radioactif a écrit :

C'est peut-être pas aussi simple, car d'un autre côté, l'offre locative diminue...

Il y a une contradiction qu'il faut lever. Soit l'offre locative diminue, soit elle augmente... :o

Je n'ai pas trouvé d'éléments statistiques intéressants concernant ce point. :jap:

En tant qu'investisseur, tu acceptes de moindres rendements si tes calculs d'arbitrage montrent que l'immobilier s'en sort encore gagnant. Or avec les actions, depuis quelques années, ce n'est pas le top, avec les obligs, idem, avec l'assurance vie, c'est de pire en pire, avec le monétaire, ce n'est plus intéressant, bref, l'immo est encore un investissement à prendre en considération.

Attention cependant, je trouve aussi certains prix parisiens surréalistes au regard des rendements locatifs. :jap:

n°26699962
sadlig
Posté le 04-06-2011 à 18:27:53  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Avec les dispositifs type Scellier c'est plutôt payer un bien 150 alors qu'il a une valeur faciale de 200. La plus-value n'est pas du tout l'objectif je pense, le seul  intérêt c'est le déficit foncier et le crédit d'impôt.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°26700068
panda_man
This time is different
Posté le 04-06-2011 à 18:45:33  profilanswer

sadlig a écrit :

Avec les dispositifs type Scellier c'est plutôt payer un bien 150 alors qu'il a une valeur faciale de 200. La plus-value n'est pas du tout l'objectif je pense, le seul  intérêt c'est le déficit foncier et le crédit d'impôt.

T'as un exemple de programme Scellier neuf qui vaut en réalité 33% de plus que le prix demandé  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 04-06-2011 à 18:45:56

---------------
Mon FlickR
n°26700082
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 04-06-2011 à 18:48:08  profilanswer

sadlig a écrit :

T'es en train de dire qu'un F2 neuf à Lille, éligible Scellier, vendu 192k vaut en fait 255k ?  :lol:
Passons sur celles et ceux qui ont Scellierisé alors qu'ils payaient 2800 euros d'impôt l'an :o

Message cité 1 fois
Message édité par Van Winkle le 04-06-2011 à 18:48:47
n°26700093
skeye
Posté le 04-06-2011 à 18:49:57  profilanswer

panda_man a écrit :

T'as un exemple de programme Scellier neuf qui vaut en réalité 33% de plus que le prix demandé  :??:

Van Winkle a écrit :

T'es en train de dire qu'un F2 neuf à Lille, éligible Scellier, vendu 192k vaut en fait 255k ?  :lol:  
Passons sur celles et ceux qui ont Scellierisé alors qu'ils payaient 2800 euros d'impôt l'an :o

Non, il déduit du prix payé ce qu'il déduit de ses impôts, et considère que le prix d'achat n'est pas surévalué.:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°26700104
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 04-06-2011 à 18:51:29  profilanswer

skeye a écrit :

Non, il déduit du prix payé ce qu'il déduit de ses impôts, et considère que le prix d'achat n'est pas surévalué.:o

Et à la fin il le vend le prix réel et recompte encore une fois l'avantage ?  [:pingupra]

Alors il vaut 200 mais avec les réductions d'impôt il m'est revenu à 150k, et jlai revendu 180k soit 30k de plus value, et je te passe les réductions d'impôt. Hyper rentable :o
Ca peut être rentable, ça s'étudie. Un ménage dans l'avant dernier décile, avec 3 enfants et des revenus à 4500k le mois, qui achète un Scellier BBC machin à 2,2% brut, hmm...

Message cité 1 fois
Message édité par Van Winkle le 04-06-2011 à 18:53:30
n°26700120
panda_man
This time is different
Posté le 04-06-2011 à 18:53:26  profilanswer

skeye a écrit :

En cherchant bien on devrait pouvoir trouver des cons pour payer un studio 500 0000 € pour réduire leur 1500 € d'IR annuel que "l'Etat leur vole"  :sweat:

---------------
Mon FlickR
n°26700175
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 04-06-2011 à 19:03:23  profilanswer

panda_man a écrit :

En cherchant bien on devrait pouvoir trouver des cons pour payer un studio 500 0000 € pour réduire leur 1500 € d'IR annuel que "l'Etat leur vole"  :sweat:

Et comme il le revend 520k, l'opération est rentable. Les circonstances lui donnent raison
Jusqu'au jour où...  [:z800]

n°26700181
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 04-06-2011 à 19:04:32  profilanswer

c'est Albert Speer qui a fait les plan ?

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°26700201
sadlig
Posté le 04-06-2011 à 19:07:28  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Et à la fin il le vend le prix réel et recompte encore une fois l'avantage ?  [:pingupra]  

Alors il vaut 200 mais avec les réductions d'impôt il m'est revenu à 150k, et jlai revendu 180k soit 30k de plus value, et je te passe les réductions d'impôt. Hyper rentable :o
Ca peut être rentable, ça s'étudie. Un ménage dans l'avant dernier décile, avec 3 enfants et des revenus à 4500k le mois, qui achète un Scellier BBC machin à 2,2% brut, hmm...

Comme dit plus haut la question n'est pas la rentabilité ou la plus-value, mais quasi uniquement la réduction d'impôt.
Pour reprendre ton exemple :  
le bien est vendu 200 K€ et il est payé ce prix, via emprunt.
Conséquence fiscale : déficit foncier qui minore le revenu imposable + avantage Scellier, l'impôt peut être divisé de manière importante
Au final rien que le Scellier a fait que le bien n'est effectivement revenu qu'à150 K€.
A la revente, s'il est revendu 200 K€ tant mieux, mais aucune plus-value n'est constaté puisque on l'a payé ce prix là.
S'il n'est vendu que 180 K€, on constate une moins value de 20 K€ qui doit bien engendrer une réduction d'impôt (même si au final il n'a "coûté" que 150 K€).

Me concernant je deviens quasi non imposable avec l'achat de mon Scellier à 300 K€

---------------
n°26700215
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 04-06-2011 à 19:10:49  profilanswer

soyez heureux propriétaire parisien , et pleurez les autre

Citation :

Logements anciens : le cap des 8 000 euros/m2 en moyenne franchi à Paris

Le Point.fr - Publié le 26/05/2011 à 09:23 - Modifié le 26/05/2011 à 09:31

La flambée des prix dans la capitale française se poursuit malgré une baisse des transactions de logements anciens.

Le cap symbolique des 8 000 euros/m2 en moyenne - pour les prix des logements anciens à Paris - aura été franchi au cours du deuxième trimestre, selon une étude de la chambre des notaires d'Ile-de-France publiée jeudi. La flambée des prix dans la capitale française se poursuit malgré une baisse des transactions de logements anciens (-12 % au premier trimestre par rapport au trimestre correspondant de 2010), indique cette étude trimestrielle.

Se basant sur les avant-contrats reçus dans leurs études jusqu'à fin avril, les notaires affirment que le prix moyen des actes notariés lors de la vente définitive dépassera "le cap des 8 000 euros dans le courant du deuxième trimestre". Avec un prix moyen de 7 780 euros/m2 au premier trimestre 2011, soit une flambée de 20,8 % sur un an pour les appartements anciens, Paris intra-muros établit un nouveau record, à la suite d'une nouvelle progression de 5,6 % en un trimestre.

16,5 % d'augmentation moyenne en Ile-de-France

Pour l'ensemble de l'Ile-de-France, la hausse des prix des appartements anciens atteint en moyenne 16,5 %, en variation annuelle, au premier trimestre, par rapport à la même période de 2010, pour atteindre un prix moyen de 5 290 euros/m2. L'augmentation est de 14,6 % dans la petite couronne (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne), mais seulement de 8,2 % dans la grande couronne (Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne et Val-d'Oise).

Les maisons ont pour leur part dépassé le cap psychologique des 300 000 euros en moyenne pour atteindre 302 200 euros, soit une hausse de 8,3 % en un an (+6,7 % dans la grande couronne, +11,7 % dans la petite couronne). Le nombre des transactions, après une fin d'année 2010 très active, est en baisse dans la région (-4 %) par rapport au premier trimestre 2010. La baisse est surtout marquée (-8 %) dans l'ancien, car le neuf est toujours porté par les mesures fiscales pour les investisseurs achetant pour louer.

je l'avais dit , et tous le monde me prenais pour un fou , ca vas continuer a monter les prix a paris cette année , il y a trop de projet pour booster les prix , j'avais dit on arriverai a 10 000 euro a la seine saint denis  

j'avais aussi dit les maison monteront en prix, et c'est pas fini

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°26700252
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-06-2011 à 19:15:51  profilanswer

Faut voir si il y a des fenêtres de l'autre côté.

Mais bon de toute façon y'a pas de secret, avec des grosse ouvertures la maison serait probablement pas classée A...

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°26700421
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 04-06-2011 à 19:43:09  profilanswer

Tamahome a écrit :

[:manneke2]  [:golden blessure]  [:golden blessure]  [:othmaneg:1]  [:julien rodriguez]  

Il veut surement faire partie des "cons" ;D

Oui mais lui aura acheté au juste prix! [:cguignol]  

Spoiler :

[:antipolis]

Sinon je me suis fait une petite semaine de repos (loin de la ville) dans un chalet isolé (lieu dit de  40 habitants) au fin fond des Vosges (oui je sais c'est pas loin de chez moi mais on avait une semaine à prendre en juin  :o )

J'ai discuté avec l'habitant! pas cher le terrain là-bas: il faut compter 10€/m² non viabilisé (mais pas de tout à l'égout> fosse septique). La dame a construit un putain de chalet en "dur" (comprenez mur en agglo) de 300m²! :ouch:  (je connais pas le prix de la construction) Inutile de vous dire que là-bas tout le monde se chauffe au bois : les coupes sont gratuites  :love: . Bon faut s'équiper et pas être une féniasse de bobo  :o  mais entre le terrain quasi gratuit et le chauffage "gratuit" si on se sort les doigts du cul et faut pas avoir peur de la neige en hiver  :D

---------------
Waterbox
n°26700429
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 04-06-2011 à 19:44:26  profilanswer

ca remonte les prix sur lyon : http://www.seloger.com/annonces/ac [...] N&tri=a_px

annonce 175 000 dans le texte vente a 176000, certain ce sont crut a paris  

---------------
n°26700842
Aigoual
Posté le 04-06-2011 à 20:58:08  profilanswer

saebalyon a écrit :

c'est Albert Speer qui a fait les plan ?

:D

n°26700917
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2011 à 21:09:05  answer

saebalyon a écrit :

soyez heureux propriétaire parisien , et pleurez les autre

Ca plus la gueule de l'OAT... ça va pleurer à la machine à café.

n°26701898
bento51
Posté le 04-06-2011 à 22:49:44  profilanswer

Parce que les matières premières, pétrole en tête, redescendent. Cela rend les risques inflationnistes moins importants.

n°26703322
Betcour
Building better worlds
Posté le 05-06-2011 à 06:48:22  profilanswer

c2800 a écrit :

Je suis d'accord, mais ça n'empêche pas que l'investissement n'est pas rentable, or il semble qu'une très grande proportion des achats immobiliers sur Paris soit réalisée par des investisseurs, qui ont comme perspective non pas la rentabilité mais la hausse des prix.

...ou la protection contre une éventuelle crise systémique. L'or est un placement à rentabilité négative (un lingot ne paie ni loyer ni dividende et coûte de l'argent à stocker) et pourtant son prix s'est envolé. Pas uniquement par effet bulle mais aussi parce que plein d'investisseurs veulent une protection et contre l'inflation et contre un effondrement éventuel du système financier. Des avantages que l'immobilier offre aussi, donc c'est pas forcément un investissement irrationnel.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°26703403
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2011 à 09:05:58  answer

Betcour a écrit :

...ou la protection contre une éventuelle crise systémique. L'or est un placement à rentabilité négative (un lingot ne paie ni loyer ni dividende et coûte de l'argent à stocker) et pourtant son prix s'est envolé. Pas uniquement par effet bulle mais aussi parce que plein d'investisseurs veulent une protection et contre l'inflation et contre un effondrement éventuel du système financier. Des avantages que l'immobilier offre aussi, donc c'est pas forcément un investissement irrationnel.

Les zinzins n'achètent pas d'immo sur Panam en ce moment... et oui les investisseus qui achètent en ce moment le font avec un effet levier et à court terme (visant la PV et non le rendement).

n°26703412
Betcour
Building better worlds
Posté le 05-06-2011 à 09:12:09  profilanswer

Les zinzins surement, mais des particuliers qui achètent de l'or et/ou de l'immo comme hedge contre les scénarios hyperinflationistes ou les effondrements économiques j'en connais. Ils achètent en sachant que c'est cher mais que c'est aussi une façon de protéger une partie de leur patrimoine dans les cas de figure suscités.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7527  7528  7529  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)