Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7719 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7483  7484  7485  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26593633
chin jo
Posté le 25-05-2011 à 20:25:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai édité un peu plus haut.
Je ne suis pas en phase d'achat pressant, mais un démarchage rapide en banque m'avait laissé entrevoir facilement un "40%" vu le dossier correct.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 25-05-2011 à 20:25:59  profilanswer

n°26593736
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 25-05-2011 à 20:34:52  profilanswer

dje33 a écrit :

Neuilly sur marne
dans un coin assez moyen. (mais c'est pas loin du RER A)
Dans le coin c'est dans les 1200€ pour louer un appart de ce genre.

J'ai presque envie d'aller voir ce que dit le vendeur.

Ah ben là ça m'interesse vachement car le coin est pas mal ! Tu as un lien ? (MP si tu veux)

Merci :jap:

EDIT : Bon ben je les ai trouvé, c'est pas super bien placé :o

Message édité par arak78 le 25-05-2011 à 20:40:13

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°26593920
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-05-2011 à 20:52:27  profilanswer

Apparemment tu veux du Paris IM. Et c'est trop cher en ce moment. Donc reste en location  :o  

Ali

n°26593966
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-05-2011 à 20:55:50  profilanswer

http://immo-neuf.lavieimmo.com/imm [...] 11696.html

Les investisseurs boudent le Scellier

La part des ventes en Scellier a chuté de 16 % entre avril 2010 et avril 2011, d’après le promoteur Promogim. Si le dispositif d’investissement locatif a perdu de sa superbe auprès des investisseurs, il a en revanche gagné en attractivité auprès des primo-accédants, rapportent Les Echos.

(LaVieImmo.com) - La cause de la chute des ventes de logements neufs en France enregistrée par la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) début mai a été immédiatement imputée, de prime abord, au désintérêt croissant pour le dispositif Scellier. Un phénomène qui semble se confirmer aujourd’hui. Promogim, l’un des plus importants promoteurs immobiliers, enregistre fin avril que « la part des ventes en Scellier a été ramenée à moins de 40 % du total, contre 56 % l’an dernier », indique le quotidien.

La nouveauté, c’est que « cette année, le rapport entre investisseurs et accédants à la propriété s’est inversé », explique le fondateur du groupe, Christian Rolloy. Avec un niveau de réservations identiques en un an - autour de 1 400 logements -, la part des primo-accédants s’est accrue et a compensé la baisse du nombre d’investisseurs. L’explication tient dans le fait que le coup de rabot qui a sévi sur l’avantage fiscal à la fin de l’année a réduit le rendement locatif de ce dispositif.
+7 % d'ici à fin 2011

Le promoteur prévoit que la fuite des investisseurs va s’inscrire dans le temps, car « le prix des logements neufs va continuer à augmenter cette année », explique-t-il aux Echos. Le coût des matières premières, la flambée des prix du foncier ou encore ceux de l’énergie se répercuteront automatiquement sur les coûts de la construction, et in fine sur les prix des logements. Il estime en outre la progression des prix des logements sera de l’ordre de 7 % cette année, en tenant compte de ces multiples facteurs. Malgré tout, les ventes ne devraient pas chuter, même si l’on peut s’attendre à une baisse de 5 à 10 %, conclut-il.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26594049
nico6259
Posté le 25-05-2011 à 21:02:37  profilanswer

http://www.lavieimmo.com/taux-empr [...] 11690.html

Immobilier : Durées de prêt et apport personnel en hausse

La durée moyenne des crédits s’est établie à 20 ans en 2010. Un niveau en hausse par rapport à 2009, où il était à 19 ans et 2 mois en moyenne, selon le courtier en crédit Empruntis. L’apport personnel de l'emprunteur explose, en prenant +35 % en un an.

(LaVieImmo.com) - N'hésitant pas à souscrire des crédits aux durées toujours plus longues, les emprunteurs ont fait monter la durée moyenne des prêts de 19,2 ans à 20 ans entre 2009 et 2010. Les prétendants à l’accession à la propriété ont ainsi « joué sur toutes les variables existantes pour financer leur achat (apport et allongement de la durée moyenne) », analyse Maël Bernier, porte-parole d’Empruntis. Et ce, dans un contexte de niveaux de taux de crédit historiquement bas.

Pour le courtier en crédits, l’emprunteur moyen a par ailleurs rajeuni, passant de 37 ans à 36 ans en moyenne. Les derniers chiffres publiés par l'Observatoire crédit logement viennent renforcer l'idée d'un rajeunissement des emprunteurs. En effet, 20,9 % des moins de 35 ans seulement s’endettaient sur 20 ans et plus en 2001. Or, « depuis le début de l’année 2011, 67,6 % des moins de 35 ans se sont endettés sur 20 ans et plus ». Soit trois fois plus en l'espace de dix ans. Le montant moyen emprunté a lui aussi progressé, dépassant les 166 200 euros l’année dernière, ce qui laisse voir une hausse de 8 % par rapport à l’année précédente.

+90 % en six ans

L’apport personnel à quant à lui montré « une hausse fulgurante » en un an, explique Empruntis. Il est en effet passé d’un peu moins de 35 000 euros en moyenne à 47 000 euros en 2010. Ce qui montre une hausse de 35 % en un an « et près de 90 % en six ans ». Une situation paradoxale, dans la mesure où la bassesse observée dans les taux d’intérêts l’année dernière « aurait normalement dû permettre aux emprunteurs de moins libérer leur épargne et de choisir de « maximiser » l’emprunt. Or, les prix étant exceptionnellement élevés, les emprunteurs qui ont profité de taux très bas ont dû malgré tout également fournir plus d’apport pour pouvoir acquérir leur bien » commente Maël Bernier. De quoi laisser perplexe au regard de la remontée des taux fixes que l’on observe depuis le début de l’année…

Profitez des taux bas pour claquer plus d'apport et vous endetter plus longtemps plus fortement pour acquérir un logement plus pourri  [:cabri74]

Ou comment essorer toute une génération.

Message édité par nico6259 le 25-05-2011 à 21:02:56

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26594121
panda_man
This time is different
Posté le 25-05-2011 à 21:08:03  profilanswer

Une génération qui ne sait pas compter mérite-t-elle mieux  :??:

---------------
Mon FlickR
n°26594891
LuckyTAB
PSN : LuckyTAB
Posté le 25-05-2011 à 22:07:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://immo-neuf.lavieimmo.com/imm [...] 11696.html

Les investisseurs boudent le Scellier

Le promoteur prévoit que la fuite des investisseurs va s’inscrire dans le temps, car « le prix des logements neufs va continuer à augmenter cette année », explique-t-il aux Echos. Le coût des matières premières, la flambée des prix du foncier ou encore ceux de l’énergie se répercuteront automatiquement sur les coûts de la construction, et in fine sur les prix des logements. Il estime en outre la progression des prix des logements sera de l’ordre de 7 % cette année, en tenant compte de ces multiples facteurs. Malgré tout, les ventes ne devraient pas chuter, même si l’on peut s’attendre à une baisse de 5 à 10 %, conclut-il.

Ah ca peut encore augmenter le neuf!? Ah oui j'ai oublié ils sont BBC maintenant  :o

n°26594911
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 25-05-2011 à 22:09:23  profilanswer

En règle générale, sans doute, mais:
* je ne suis pas pressé, donc j'ai le temps pour observer le marché et les opportunités
* je vise un schéma de location que j'espère plus rentable qu'avec le locataire standard
*je pense focaliser sur un bien de qualité, plus facilement revendable, y compris à des acheteurs aisés, prêts à payer pour le cachet-quartier etc
* passé quelques années de location, je n'exclue pas de le conserver pour moi/enfants s'il me/leur convient, d'où au pire valeur d'usage, mais l'important est d'éviter d'avoir à vendre dans l'urgence.

Le principal problème est le montant non négligeable et un revenu faiblard qui réduit l'effet de levier, y compris fiscal, mais pour moi la clé est dans un bon projet, pas dans la politique fiscale. Wait and see.

n°26594949
patx3
Posté le 25-05-2011 à 22:12:41  profilanswer

panda_man a écrit :

Une génération qui ne sait pas compter mérite-t-elle mieux  :??:

Il faut veiller à ne pas généraliser. Paris n'est pas la France, et toutes les villes ne sont pas hors de prix, loin de là. Dès lors, l'immo est parfaitement accessible dans des tas de villes, sans effort particulier de la part des primos. :jap:

n°26595038
ex post
Posté le 25-05-2011 à 22:19:14  profilanswer

J'y suis, plus facile à gérer et pourrait me convenir (ou progéniture) à terme.
Plus de locataires et acheteurs aisés.
Pb: taux de rendement plus faible.  

mood
Publicité
Posté le 25-05-2011 à 22:19:14  profilanswer

n°26595127
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 22:26:20  answer

Salut

Une question. Quand on dit qu'il ne faut pas s'endetter à plus de 33% de ses revenus. C'est le revenu net j'imagine?

n°26595134
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 25-05-2011 à 22:26:57  profilanswer

oeuf curse :D

sinon ce serais trop facile!

n°26595150
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 22:28:09  answer

Je voulais en être sûr :o

n°26595154
patx3
Posté le 25-05-2011 à 22:28:35  profilanswer

ex post a écrit :

J'y suis, plus facile à gérer et pourrait me convenir (ou progéniture) à terme.
Plus de locataires et acheteurs aisés.
Pb: taux de rendement plus faible.  

Qu'est ce qui t'interdit de faire du locatif ailleurs avec des meilleurs rendements, quite à revendre plus tard pour racheter un truc à Paris le jour où tu en auras besoin ???

Tu as rarement besoin d'être sur place si tu délègues la gestion en agence. :jap:

n°26595180
patx3
Posté le 25-05-2011 à 22:30:29  profilanswer

Au delà de ce pourcentage, c'est surtout à toi de voir dans ton budget quels sont tes postes de dépenses et d'épargne afin de déterminer si finalement le remboursement d'emprunt rentre dans ton budget. ;)

n°26595186
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 25-05-2011 à 22:30:53  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Apparemment tu veux du Paris IM. Et c'est trop cher en ce moment. Donc reste en location  :o  

Ali

Exact l'idéal serait de l'IM mais pas 18e ou alors petite couronne comme courbevoie/puteaux/Levallois.

Effectivement un peu cher donc je reste en loc pour le moment et j'epargne.

---------------
n°26595232
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 25-05-2011 à 22:34:26  profilanswer

ex post a écrit :

En règle générale, sans doute, mais:
* je ne suis pas pressé, donc j'ai le temps pour observer le marché et les opportunités
* je vise un schéma de location que j'espère plus rentable qu'avec le locataire standard
*je pense focaliser sur un bien de qualité, plus facilement revendable, y compris à des acheteurs aisés, prêts à payer pour le cachet-quartier etc
* passé quelques années de location, je n'exclue pas de le conserver pour moi/enfants s'il me/leur convient, d'où au pire valeur d'usage, mais l'important est d'éviter d'avoir à vendre dans l'urgence.

Le principal problème est le montant non négligeable et un revenu faiblard qui réduit l'effet de levier, y compris fiscal, mais pour moi la clé est dans un bon projet, pas dans la politique fiscale. Wait and see.

Je pense que tu vises de la location saisoniere dans un bon quartier, ce qui fait effectivement largement augmenter le rendement. (cf : juste a voir le site anglophone : http://www.paris.com/holiday_apart [...] apartments )
D'autre part, Paris est convoité et trouver un locataire est très simple comparé a d'autres villes.

Message édité par arak78 le 25-05-2011 à 22:35:42

---------------
n°26595353
ex post
Posté le 25-05-2011 à 22:45:04  profilanswer

patx3 a écrit :

Qu'est ce qui t'interdit de faire du locatif ailleurs avec des meilleurs rendements, quite à revendre plus tard pour racheter un truc à Paris le jour où tu en auras besoin ???

Tu as rarement besoin d'être sur place si tu délègues la gestion en agence. :jap:

J'ai déjà fait ça en province avec un autre bien, mais : je connais moins bien le marché et il y aura des coûts frictionnels, rému de l'agence, travaux "un peu chers mais urgents" à accepter à distance, transactions supplémentaires FdN etc que je peux éventuellement éviter si je garde le bien pour usage propre ultérieurement (mais dur de combiner bon bien locatif et perso) . C'est compliqué, je ne prétends pas avoir la panacée.

Arak78  :jap:

Message édité par ex post le 25-05-2011 à 22:46:12
n°26595362
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 22:45:40  answer

patx3 a écrit :

Golden connerie de la journée ... comment niquer une partie du retour sur investissement en placant volontairement un intermédiaire dont le seul but est de te piquer du fric.
La gestion via AI, tous des incompétents ! Une location se gère soi même et il faut être à coté pour (bien) gérer.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-05-2011 à 22:48:04
n°26595822
ex post
Posté le 25-05-2011 à 23:27:49  profilanswer

De toute façon, faut pas chercher à s'enrichir en France, j'ai compris ça depuis un certain temps.  :o

Ce pourquoi aussi je ne prétends pas avoir un "beau petit projet" et ne veux pas me concentrer sur un concept trop étroit ou figé, mais si possible plastique.  

La beauté de HFR, c'est son armée de contradicteurs condescendants, mais pas inutiles.  :lol:

n°26595925
wardal68
Posté le 25-05-2011 à 23:35:39  profilanswer

Pour la RP généralement la règle des 33% est respectée, notement avec le refus de prise de garantie de la part des organismes de caution, sauf pour les salaire plus "élevés" ou l'on prendra plus en compte le reste a vivre.  
Dans le cadre de l'investissement locatif, si il a encore la charge de la RP, ce taux peut facilement dépasser les 40%.

Après comme toujours, tout dépendra des banques, chacune ayant sa propre politique :jap:

---------------
  Mon Feedback
n°26595990
FRACTAL
Posté le 25-05-2011 à 23:44:25  profilanswer

et tu penses pas que ca convienne a certaines personnes ? (confort)

n°26596002
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 25-05-2011 à 23:45:38  profilanswer

Bonsoir,

je cherche des informations sur la location via le 1% logement. Je sais que ma boite "cotise" au programme, mais j'ai du mal à trouver des informations sur les biens et les barèmes, sur le site d'action logement notamment. (j'ai bien trouvé une page recensant des barèmes mais aux sigles incompréhensibles).

Je cherche à louer sur Paris pour la rentrée prochaine, en couple avec une interne de médecine (étudiante mais rémunérée), de mon coté je suis ingénieur JD, salaire HFRien bien sûr [:ojap]. J'imagine que pour du logement social c'est mort, mais j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas que ça dans le % logement?

J'ai peur d'aller voir le service juridique de ma boite pour demander, je suis timide  [:eric le looser]

Message cité 2 fois
Message édité par Dilat Larath le 26-05-2011 à 00:15:15

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°26596257
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 26-05-2011 à 00:22:47  profilanswer

rien que citadine un des apart hotel existant a 12 truc de ce genre a paris , les autre chaine pas mieu , ca en fait des logement perdu

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°26596504
LuckyTAB
PSN : LuckyTAB
Posté le 26-05-2011 à 01:31:05  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Bonsoir,

je cherche des informations sur la location via le 1% logement. Je sais que ma boite "cotise" au programme, mais j'ai du mal à trouver des informations sur les biens et les barèmes, sur le site d'action logement notamment. (j'ai bien trouvé une page recensant des barèmes mais aux sigles incompréhensibles).

Je cherche à louer sur Paris pour la rentrée prochaine, en couple avec une interne de médecine (étudiante mais rémunérée), de mon coté je suis ingénieur JD, salaire HFRien bien sûr [:ojap]. J'imagine que pour du logement social c'est mort, mais j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas que ça dans le % logement?

J'ai peur d'aller voir le service juridique de ma boite pour demander, je suis timide  [:eric le looser]

le 1% logement te donne accés à une liste d'appart réservée aux entreprises qui cotisent avec des tarifs assez interessants. Mais c'est un peu comme les HLM, les logements sont limités et Paris IM est franchement à oublier (trop de demandes).

n°26596515
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 26-05-2011 à 01:33:54  profilanswer

je vien de trouver une offre , bonjour l'imeuble , on dirait une tour d'un blocose post soviétique :

annonce : http://www.seloger.com/annonces/ac [...] =d_surface
http://maps.google.fr/maps?f=q&sou [...] 7,,0,-9.84

P.S : en plus la tour penche , on dirai la tour de pise

Message édité par saebalyon le 26-05-2011 à 01:56:22

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°26596778
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2011 à 07:44:02  answer

FRACTAL a écrit :

et tu penses pas que ca convienne a certaines personnes ? (confort)

Si tu veux :
- perdre 7% de tes loyers,
- avoir un intermédiaire de plus (souvent les AI prennent l'argent des loyers pour leur trésorerie :o),
- que la location soit mal gérée avec une AI qui t'appelle pour savoir quoi faire au moindre truc,
- te faire enfler par des artisans de mèche avec l'AI qui surfacturent des travaux mal faits (t'es pas sur place alors pour faire jouer la concurrence et vérifier la qualité du travail ...).
- Devoir faire intervenir un artisan à la moindre connerie que tu paieras bien chère alors que si tu as pas 2 mains gauche en 1 après midi et 3 outils tu aurais pu le faire toi même ...

Vas y fonce !

Gérer des locations à distance n'est pas possible avec un "vrai" job. Si tu veux faire de la location, il faut être à coté.

Tiens en parlant de ca, à quel ratio nb de loyers / prix du logement, estimez vous que c'est "rentable" ? Car avec le prix des logements qui explosent et les loyers qui stagnent en comparaison, investir pour faire du locatif n'est il pas une connerie en ce moment ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-05-2011 à 07:48:13
n°26596830
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-05-2011 à 08:04:37  profilanswer

chin jo a écrit :

Il n'y a pas, je crois, de législatif dans le 33% souvent pris en compte.
33% d'un (ou deux) SMIC c'est la galère.
33% de 6000 euros en couple c'est largement gérable en gardant des plaisirs et avec une bonne gestion.
Faut pas oublier ce petit détail ;)

Je sais bien, j'illustrais simplement le propos de notre ami avec un contre exemple.
(et bon, même à 6000 par mois le taquet n'est pas à 3000 ; au grand désespoir d'Elfe qui verrait bien là un moyen de suralimenter la bulle).

(instructif ton calcul 33/40%, ensuite, avec l'impact sur la durée)

Message édité par Leg9 le 26-05-2011 à 08:16:59

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26596853
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-05-2011 à 08:14:59  profilanswer

patx3 a écrit :

Il faut veiller à ne pas généraliser. Paris n'est pas la France, et toutes les villes ne sont pas hors de prix, loin de là. Dès lors, l'immo est parfaitement accessible dans des tas de villes, sans effort particulier de la part des primos. :jap:

On a déjà dit que l'on ne parlait pas de Limoges, Angoulème, ou Niort... :o

Sans compter que même si les prix semblent encore abordables, ils ont comme ailleurs pris une claque MONUMENTALE depuis 10 ans. Comme ailleurs.
Après, il est certain que "pas cher + 140% de pas cher", ça peut sembler être aujourd'hui "pas trop hors de prix".

Mais dire que c'est jouable sans trop d'efforts de la part de primos... ahem.
Sans oublier qu'en passant sous silence la localisation, le bassin d'emploi, etc.... de ces lieux où l'immobilier "n'est pas hors de prix", c'est alors à peu près aussi pertinent que de dire que pour 20k€ on peu avoir 20 hectares de pinède en Argentine...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26596909
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 26-05-2011 à 08:31:07  profilanswer

sinon ta clermond ferrand qui est aussi pas chère [:hello_cass]

---------------
n°26596924
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-05-2011 à 08:34:44  profilanswer

Où l'on trouve Michelin, par exemple.
Et même des emplois pour les ingénieurs du nucléaire civil... :o

---------------
n°26596932
Hoiniel
Posté le 26-05-2011 à 08:36:44  profilanswer

Leg9 a écrit :

Où l'on trouve Michelin, par exemple.
Et même des emplois pour les ingénieurs du nucléaire civil... :o

Oui, mais, il y a trop d'auvergnats.  [:junk1e:1]  

n°26596937
nico6259
Posté le 26-05-2011 à 08:37:51  profilanswer

saebalyon a écrit :

sinon ta clermond ferrand qui est aussi pas chère [:hello_cass]

Oui, un HFR-ien m'a dit avoir acheté un appart pour du locatif :
47k€ et il le loue 340HC par mois.
138 loyers...8,7% de rendement brut  [:implosion du tibia]  

Un Scellier à louer à 340€ HC par mois, ça s'achète aux alentours de 100k€.

---------------
n°26596970
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 26-05-2011 à 08:45:11  profilanswer

le problème de clermond les coin qui crain pas c'est aussi rare que de vivre dans un coin calme a la seine saint denis ......

---------------
n°26597017
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 26-05-2011 à 08:54:42  profilanswer

Pour moi une renta correcte et qui se trouve encore aujourd'hui c'est un bien vendu 100k et loué 500HC.

---------------
n°26597069
patx3
Posté le 26-05-2011 à 09:03:23  profilanswer

Chapeau bas pour cet avis éclairé, dans la nuance de la part de quelqu'un qui possède assurément un patrimoine locatif assez important.

Ceci étant, je suis investisseur depuis une vingtaine d'années et pas que d'un modeste studio en defisc quelconque. Donc ton avis, je m'en passe allègrement... :sarcastic:

n°26597114
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 26-05-2011 à 09:09:12  profilanswer

je m'amuserai pas a loué sans un intermédiaire qui a des offre de garantie de récupération des loyer impayée , vue les procédure d'expulsion son au mini avec de la moule frite 1 ans 1/2 , 1 ans 1/2 a zero , plus les dégât que le mec vas faire vue il vas être expulser ........

a moin de louer a des fonctionnaire uniquement (les mairie sont toujours preneur de logement avec des loyer plus bas que la normal) mais la aussi sans vraiment de garantie ,  ......

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 26-05-2011 à 09:11:31

---------------
n°26597132
cartemere
Posté le 26-05-2011 à 09:10:48  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Mais le souci c'est que ça sera pire pour lui ensuite, vu que si les taux augmentent il pourra encore moins acheter  :sweat:

n°26597152
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 26-05-2011 à 09:12:53  profilanswer

Si les taux augmente, les prix baisseront mais mon épargne augmentera.

---------------
n°26597208
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 26-05-2011 à 09:19:48  profilanswer

<=== attend qu'un tonton russe ou ukrainien crève "accidentellement" et pense a moi dans son héritage (on peut toujours rêver ca coute rien)

car a part ca , les prix même si en ce moment ce pète la gueule dans certain coin , les bonne affaire parte très vite (genre l'aparte au pied de la tete d'or a modifier a priori est vendu en 3 jour :o ) , donc ta meme pas le temps de dire super les prix baise qu'un achète derrière sans laisser s’écrouler les prix

---------------
n°26597223
patx3
Posté le 26-05-2011 à 09:21:10  profilanswer

J'ai des agences qui bossent à 6% ttc et pendant que je délègue le boulot administratif, je me dégage du temps pour faire autre chose ou rechercher d'autres biens. Et je préfère payer un plombier 50€ de plus plutôt que de perdre une demi journée a la con a réparer une fuite.

Quand tu as un bien ou deux, tu peux envisager de ne pas sous traiter mais au delà, il faut savoir déléguer...

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7483  7484  7485  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)