Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2498 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  755  756  757  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°11950767
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-06-2007 à 22:47:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

helmuth a écrit :

Celui à coté d'un fleuve dans le 94 je crois.

saint-maur-des-fosses ?
elle s'est fait arnaquer de 50k€ :(  
elle a dû oublier de négocier... l'immo français, ce sont des souks tunisiens maintenant :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 26-06-2007 à 22:48:09

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 26-06-2007 à 22:47:36  profilanswer

n°11950933
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-06-2007 à 22:58:18  profilanswer

Joyrock a écrit :

http://senat.fr/rap/r06-089/r06-08941.html

Citation :

" ... En effet, les investisseurs détenant des créances titrisées,
échaudés par leurs déconvenues aux Etats-Unis, pourraient exiger
des primes de risque plus élevées, ce qui se traduirait par une
hausse des taux aux ménages européens et par un ralentissement de la
croissance des crédits accordés en Europe. Encore ne s'agirait-il
ici que d'un rationnement du crédit et non pas d'un effondrement du
système financier. Cependant, un tel scénario n'est pas à l'ordre
du jour aux Etats-Unis et ce risque apparaît donc très faible
aujourd'hui... "

Le ralentissement de la croissance des prix immobiliers est en cours
en France, mais il est relativement récent et surtout modeste pour
l'instant par rapport à ce qu'on observe aux Etats-Unis, où les
prix reculent désormais. Depuis le pic de la fin 2004 à 15,9 %, la
croissance des prix a très progressivement ralenti pour atteindre
12,5 % au deuxième trimestre 2006. Ces premiers signes de
ralentissement sont le reflet du déséquilibre qui apparaît
progressivement entre l'offre et la demande de logements.

http://senat.fr/rap/r06-089/r06-08921.gif

intéressant.

et étonnant le stock de logement important entre 2000 et 2003 :??:

Message édité par sire de Botcor le 26-06-2007 à 22:58:41

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°11951859
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-06-2007 à 23:53:41  profilanswer

Quelque chose m'échappe,
qqun pourrait m'éclairer ?

Citation :

Les marchés obligataires prennent peur et les taux d'intérêt à long terme remontent

Les marchés obligataires mondiaux ont subi, au cours des dernières semaines, un mini-krach. Moins médiatisée que l'aurait été un plongeon des Bourses, cette chute des emprunts d'Etat pourrait pourtant présenter des conséquences économiques autrement plus graves.

La hausse des taux d'intérêt à long terme qui l'accompagne - le rendement d'une obligation progresse quand son cours baisse - pourrait peser sur les investissements des entreprises, affecter le marché immobilier et renchérir le coût des dettes publiques. Et provoquer, in fine, un ralentissement de la croissance, voire une récession.

je croyais que les obligations était des emprunts à terme contractés par les entreprises ?
comment ce genre de chose peut "prendre peur" ?
et comment le rendement d'une obligation peut progresser quand son cours baisse ? :pt1cable:

---------------
n°11952400
Lam's
Profil: bas.
Posté le 27-06-2007 à 00:21:15  profilanswer

Je vais pas rééexpliquer, mais ici, il faut comprendre ça comme ça: Nicolas Sarkozy va faire émettre des obligations pour financer ses promesses électorales. Donc, pour 100€, tu achètes un bout de papier qui dit que pendant 10 ans, l'état te donnera 4,5€, plus 100€ dans 10 ans.

Le problème, c'est que les investisseurs ne veulent plus de ces bouts de papiers et préfèrent acheter des actions. Donc, les obligations déjà existentes valent moins cher: 80€ par exemple pour celles qui se terminent dans 5 ans (et qui rapportent donc 5x4,5 + 100 = 122,5€ in fine). Donc leur taux d'intérêt effectif augmente.

n°11954372
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-06-2007 à 08:31:09  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

saint-maur-des-fosses ?
elle s'est fait arnaquer de 50 100 k€ :(  
elle a dû oublier de négocier... l'immo français, ce sont des souks tunisiens maintenant :sweat:

[:jibidi]  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11954437
ibonina
Posté le 27-06-2007 à 08:55:27  profilanswer

Saint Maure c'est une belle ville, située près de Vincennes, c'est relativement calme et bien desservi.
240 000 m² pour une barraque, c'est pa deconnant, surtout si il y a un bon terrain

(PS : 140 000 € pour une barraque de 45 m², c'est plutot La Courneuve)

n°11954452
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-06-2007 à 08:59:52  profilanswer

ibonina a écrit :

Saint Maure c'est une belle ville, située près de Vincennes, c'est relativement calme et bien desservi.
240 000 m² pour une barraque, c'est pa deconnant, surtout si il y a un bon terrain

Je parle en vrais prix monsieur, pas en prix bullesques  ;)  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11954455
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-06-2007 à 09:00:12  profilanswer

Une bulle immobiliere en france, marché à la baisse? voici la vision d'une AGENCE à perpignan:

http://www.aris-immo.com/scn-5000. [...] 2&ArtID=29

Morceaux choisis :

Citation :

Et c’est là que les choses se gâtent. Car, si, en sept ans, les prix de l’immobilier ont augmenté de quasiment 100 % dans l’Hexagone, le PIB français en valeur n’a progressé que de 25 %. Il s’agit donc d’un rapport de un à quatre. Hasard ou coïncidence, cet inquiétant rapport correspond presque exactement à celui qui prévalait de 1984 à 1990. Au cours de ces sept années, les prix de l’immobilier avaient effectivement augmenté de quasiment 200 %, mais le PIB en valeur avait progressé de près de 60 %. Pour être exact, le rapport est donc encore plus excessif aujourd’hui qu’il y a quinze ans.  

En d’autres termes, n’en déplaise à certains, nous vivons actuellement une situation analogue à celle des années 1984-90, en l’occurrence un écart excessif et auto-entretenu entre la valeur des actifs immobiliers et la valeur de la richesse nationale. Mais, ne s’agirait-il donc pas là de la définition d’une bulle ?

Que va-t-il donc nous arriver ? Sans vouloir "casser l’ambiance", ni démoraliser les investisseurs et les particuliers qui semblent de plus en plus s’accommoder de la flambée immobilière, le retour à la réalité risque d’être cinglant. En effet, dans la mesure où rien ne permet d’imaginer une flambée de 50 % du PIB en quelques années, la corrélation entre le PIB en valeur et les prix de l’immobilier sur vingt ans montre que ces derniers sont bien sur un plateau duquel ils devront inévitablement descendre.

Pour les mois à venir, les cours immobiliers pourraient donc encore résister, voire s’apprécier légèrement en vertu d’un dernier baroud d’honneur, avant de subir les affres de la croissance sans emploi, du surendettement des ménages et de la remontée des taux d’intérêt à long terme. Mais le drame ne s’arrêtera pas là, dans la mesure où aucune économie ne peut sortir indemne d’un repli durable et significatif des cours immobiliers.  

Bon courage à tous...  

---------------
n°11954487
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-06-2007 à 09:09:04  profilanswer

ibonina a écrit :

On dirait vraiment du Bendk97 dans le texte. Ca en est... troublant. :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°11954492
ibonina
Posté le 27-06-2007 à 09:11:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

Faut arrêter de deconner, pour 140 k€ sur Saint Maures c'est un appart F2 point barre !
Et le Krach immo c'est pas pour tout de suite, et en plus, ce sera pas un effondrement des prix style -50% en un an, faut pas rever !

mood
Publicité
Posté le 27-06-2007 à 09:11:23  profilanswer

n°11954503
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-06-2007 à 09:14:51  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pas bête la remarque :ouch:  :)  

---------------
n°11954510
sylvainlel​eu
Posté le 27-06-2007 à 09:16:07  profilanswer

Oui enfin les agences on ne les écoute pas lorsqu' elles annoncent que tout est normal, il n'y a pas de raison qu'on les écoute quand elle annoncent une bulle.
Sur le fond, je ne vois pas pourquoi le PIB et les prix de l'immobilier devraient être corrélés :??:

Edit : réponse à Stef

Message cité 1 fois
Message édité par sylvainleleu le 27-06-2007 à 09:16:29
n°11954515
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-06-2007 à 09:18:26  profilanswer

ibonina a écrit :

Faut arrêter de deconner, pour 140 k€ sur Saint Maures c'est un appart F2 point barre !
Et le Krach immo c'est pas pour tout de suite, et en plus, ce sera pas un effondrement des prix style -50% en un an, faut pas rever !

Qui a prétendu ça ici???? Personne...

Après si t'es pas capable de calculer que - 25/30% sur 4 ans ça efface largement le coût de 4 ans de location, et que même avec une hausse de taux c'est encore bénéfique, ou si ça n'est pas le cas avec tes hypothèses... [:beckaman007]  

---------------
n°11954527
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-06-2007 à 09:21:54  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Oui enfin les agences on ne les écoute pas lorsqu' elles annoncent que tout est normal, il n'y a pas de raison qu'on les écoute quand elle annoncent une bulle.
Sur le fond, je ne vois pas pourquoi le PIB et les prix de l'immobilier devraient être corrélés :??:

Edit : réponse à Stef

Le fond du truc est un autre débat. On nous parle bien des prix de londres et de madrid alors que ça n'a aucun rapport non plus ! :sarcastic:  

Mais ce qui m'a fait surtout marrer, c'est que c'est une agence affiliée FNAIM :D  

---------------
n°11954539
ibonina
Posté le 27-06-2007 à 09:23:40  profilanswer

StefSamy a écrit :

Après si t'es pas capable de calculer que - 25/30% sur 4 ans ça efface largement le coût de 4 ans de location, et que même avec une hausse de taux c'est encore bénéfique, ou si ça n'est pas le cas avec tes hypothèses... [:beckaman007]

Les locataires sont des vaches à lait qui jetent leur argent par les fenetres (sauf les gars intelligents qui louent des beaux apparts par cher depuis 1998). Car en effet, il y a locataire intelligent (600 € de loyers pour 60 m² dans endroit sympas) et locataires betes (1000 € de loyers pour la meme chose)

Ensuite ceux qui achetent ça garanti du patrimoine pour leurs enfants.

n°11954542
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-06-2007 à 09:24:18  profilanswer

ibonina a écrit :

Ah mais moi je ne déconne pas. Jamais.
Je ne conteste pas les prix pratiqués actuellement, je les déplore. C'est trés différent.
Je ne connais pas St Maure, il est peut être normal d'y trouver une maison de 45m² pour 240.000€.

Maison.
45m².
240.000€.

Relisons tous ensemble ces trois lignes l'une après l'autre.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°11954547
ibonina
Posté le 27-06-2007 à 09:26:02  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah mais moi je ne déconne pas. Jamais.
Je ne conteste pas les prix pratiqués actuellement, je les déplore. C'est trés différent.
Je ne connais pas St Maure, il est peut être normal d'y trouver une maison de 45m² pour 240.000€.

Maison.
45m².
240.000€.

Relisons tous ensemble ces trois lignes l'une après l'autre.

Ce qui me choque c'est plutot Maison et 45m², pour moi une vraie maison c'est pas en dessous de 120 m²

Message cité 2 fois
Message édité par ibonina le 27-06-2007 à 09:26:22
n°11954551
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-06-2007 à 09:28:06  profilanswer

ibonina a écrit :

Les locataires sont des vaches à lait qui jetent leur argent par les fenetres (sauf les gars intelligents qui louent des beaux apparts par cher depuis 1998). Car en effet, il y a locataire intelligent (600 € de loyers pour 60 m² dans endroit sympas) et locataires betes (1000 € de loyers pour la meme chose)

Non mais franchement... soit tu trolles comme un porc, soit tu n'as jamais lu ce topic et préfères te complaire dans ton ignorance crasse.
Dans un cas comme dans l'autre, cesse immédiatement tes interventions oiseuses. [:_pluto_]

---------------
n°11954555
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-06-2007 à 09:29:04  profilanswer

ibonina a écrit :

Ce qui me choque c'est plutot Maison et 45m², pour moi une vraie maison c'est pas en dessous de 120 m²

Voila.  
Tu y viens.
45m² c'est un appartement simultanément en rez de chaussée et en dernier étage, ni plus ni moins.

---------------
n°11954585
phila
Posté le 27-06-2007 à 09:35:54  profilanswer

ibonina a écrit :

1MF le F2, point barre, sans connaître Saitn Maures, je maintiens que c'est ce genre d'affirmation qui montre bien qu'il n'y a plus aucune échelle de valeur

StefSamy a écrit :

50% ? euh si, y'a moi qui vise ça mais je crois que je l'ai pas dit ici  :whistle:  

ibonina a écrit :

:ouch:  :sarcastic:  [:sarko]  

c'est tout ce que j'ai à dire (et pourtant y'aurait à répondre, mais franchement, honnêtement, non  :pfff: )

n°11954595
ibonina
Posté le 27-06-2007 à 09:38:35  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais franchement... soit tu trolles comme un porc, soit tu n'as jamais lu ce topic et préfères te complaire dans ton ignorance crasse.
Dans un cas comme dans l'autre, cesse immédiatement tes interventions oiseuses. [:_pluto_]

Louer un bien 1000 € ça te parait pas de la connerie humaine ?

n°11954608
sylvainlel​eu
Posté le 27-06-2007 à 09:41:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le fond du truc est un autre débat. On nous parle bien des prix de londres et de madrid alors que ça n'a aucun rapport non plus ! :sarcastic:  

Mais ce qui m'a fait surtout marrer, c'est que c'est une agence affiliée FNAIM :D

Je suis d'accord sur ce point là
Par contre autant les arguments londres et Madrid n'on aucun sens, autant le PIB :??: je ne vois pas le rapport avec la choucroute.

Leg9 a écrit :

Ibo est un troll de bas étage depuis le début .. do not feed the troll

n°11954612
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-06-2007 à 09:44:05  profilanswer

ibonina a écrit :

Chut. [:petrus75]

---------------
n°11954622
ibonina
Posté le 27-06-2007 à 09:46:09  profilanswer

Je suis d'accord mais bon, 1600 € sur 25 ans c'est un bien d'a peu près 280 000 €, ça fait deja une jolie barraque non ?

n°11954631
Zenli
Posté le 27-06-2007 à 09:47:56  profilanswer

ibonina a écrit :

Je suis d'accord mais bon, 1600 € sur 25 ans c'est un bien d'a peu près 280 000 €, ça fait deja une jolie barraque non ?

Justement NON...

n°11954649
cedric1973
Posté le 27-06-2007 à 09:52:46  profilanswer

ibonina a écrit :

Non.
Je suis dans ce cas, et je ne me trouve pas particulièrement con. :)

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°11954659
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-06-2007 à 09:54:56  profilanswer

ibonina a écrit :

Donc 700 k€ :D  :pt1cable:  

---------------
n°11954667
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-06-2007 à 09:55:46  profilanswer

ibonina a écrit :

Bah non, c'est ce que l'on se tue à dire depuis bientot 800 pages. [:petrus75]
(ou alors au fin fond de la Creuse / des Vosges /  ...)

---------------
n°11954670
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-06-2007 à 09:56:18  profilanswer

phila a écrit :

50% ? euh si, y'a moi qui vise ça mais je crois que je l'ai pas dit ici  :whistle:

Oui mais pas en 1 an rassure moi?!! :D  

---------------
n°11954678
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-06-2007 à 09:58:04  profilanswer

ibonina a écrit :

Oui c'est sûr, ceux qui louent 1000€ un truc qu'ils pourraient acheter pour seulement 1400€ par mois sur 25 ans en ayant mis 50 k€ sur la table sont des cons [:be_pipo]

---------------
n°11954684
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-06-2007 à 09:58:44  profilanswer

ibonina a écrit :

Acheter le même truc 300 k€ c'est vraiment pas mieux hein :pt1cable:

---------------
n°11954686
kiryn
Posté le 27-06-2007 à 09:59:03  profilanswer

faut juste un revenu de 5000€ net c'est tout :D

n°11954687
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-06-2007 à 09:59:03  profilanswer

Non mais "maison de 45m²"... je reviens, là dessus mais ça me sidère. [:w3c compliant]
Mon ancien appart en location faisait 60m². J'essaie d'imagine une "maison" de 15m² de moins...

...j'avoue que je n'y arrive pas. :??:

---------------
n°11954690
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-06-2007 à 09:59:28  profilanswer

kiryn a écrit :

faut juste un revenu de 5000€ net c'est tout :D

4800€ seulement, allons. [:aloy]

---------------
n°11954697
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-06-2007 à 10:00:43  profilanswer

ibonina a écrit :

Non, ça fait un t3 dans une banlieue correcte, ou une maison moyenne dans la pampa ;)  

Pourquoi je réponds bordel :whistle:  

---------------
n°11954699
phila
Posté le 27-06-2007 à 10:01:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui mais pas en 1 an rassure moi?!! :D

ça dépend comment tu calcules le "1 an", c'est :
- baisse de 50% sur une bien pour une vente datant de moins d'1 an
 ou
- acheter à 50% l'an prochain indépendament de la durée de vente

:??:

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 27-06-2007 à 10:02:07
n°11954722
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-06-2007 à 10:03:30  profilanswer

phila a écrit :

ça dépend comment tu calcules le "1 an", c'est :
- baisse de 50% sur une bien pour une vente datant de moins d'1 an
 ou
- acheter à 50% l'an prochain indépendament de la durée de vente

:??:

Dans le sens commun où je l'entends, c'est : le 27 juin 2008, les trucs qui sont à 100 aujourd'hui seront à 50.

---------------
n°11954747
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-06-2007 à 10:05:29  profilanswer

[:cerveau benou]

---------------
marilou repose sous la neige
n°11954748
phila
Posté le 27-06-2007 à 10:05:34  profilanswer

ok, tu parles en général, alors j'suis d'accord : spa possib'  [:airforceone]  

en revanche, pour certains cas particuliers ça peut le faire, et même plus rapidement, et c'est ça que je vise  :D

n°11954833
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-06-2007 à 10:17:09  profilanswer

ibonina a écrit :

je tiens à préciser que lorsque je disais qu'elle s'était fait arnaquer de 50k€, c'était chiffres à l'appui :  
St Maur des Fosses c'est 4300€ du m² [:jkley]  

après elle va perdre certainement bien plus que ces 50k€ si elle revend dans 5 ans...mais c'est une autre histoire

---------------
n°11954844
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-06-2007 à 10:18:57  profilanswer

Helmuth, demande donc des photos à ta collègue, histoire d'aider mon imagination. :o
Pour le moment je vois seulement une maison en forme de champignon avec un petit bonhomme bleu dedans.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  755  756  757  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)