Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6336 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7390  7391  7392  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26341539
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 04-05-2011 à 11:34:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ouais, mais les plans de relance, faut arrêter ce genre de plaisanterie qui font gonfler les prix. Et je pense que les niches fiscales n'ont plus le vent en poupe, donc je pense (j'espère) que ça va être la fin du sponsoring à tout crin pour l'accession à la propriété et que cela va entraîner une sévère correction des prix.

Mais comme le marché est irrationnel, les gens vont vendre leurs organes et les prix vont partir en flèche ...  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 04-05-2011 à 11:34:40  profilanswer

n°26341577
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 04-05-2011 à 11:36:25  profilanswer

Kristoff a écrit :

En tout cas, cela ne décourage pas les promoteurs, j'arrête pas de voir des immeubles sortir de terre quand je sors à vélo. :D  

C'est des programmes décidés depuis plusieurs mois, voire plusieurs années, avant.

n°26341620
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 04-05-2011 à 11:40:06  profilanswer

C'est surtout le fait que la plupart était en stand bye et de voir tout sortir de terre en même temps, je me dis que la reprise est là au moins pour l'immobilier.  :D

Je confirme pour l'antériorité des programmes. :D

Message édité par Kristoff le 04-05-2011 à 11:42:07
n°26341625
skeye
Posté le 04-05-2011 à 11:40:20  profilanswer

Kristoff a écrit :

En tout cas, cela ne décourage pas les promoteurs, j'arrête pas de voir des immeubles sortir de terre quand je sors à vélo. :D  

Augmentation de l'offre->baisse des prix. Non?[:doc petrus]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°26341708
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2011 à 11:44:39  answer

andhar a écrit :

Ouais, mais les plans de relance, faut arrêter ce genre de plaisanterie qui font gonfler les prix. Et je pense que les niches fiscales n'ont plus le vent en poupe, donc je pense (j'espère) que ça va être la fin du sponsoring à tout crin pour l'accession à la propriété et que cela va entraîner une sévère correction des prix.

Mais comme le marché est irrationnel, les gens vont vendre leurs organes et les prix vont partir en flèche ...  :sweat:

Le prochain gus aux commandes en 2012 va avoir d'un côté la pression de la rue qui va demander encore des aides à tout bout de champ de tous les côtés , des déductions d'impôts à tire larigot par ce que le péquin moyen à toujours l'impression de payer trop et de n'avoir jamais assez en retour, et de l'autre côté , le monsieur aura la pression des marché avec la tronche du déficit ( on est tous logé à la même enseigne dans les pays occidentaux...) qui lui diront que la cuillère en argent dans la bouche c'est terminé.

Bref , si tu es le gus ... tu cèdes face à qui ? les mecs dans la rue sous ta fenêtre ? ou la finance ?

Perso , j'ai du mal à visualiser le truc, je suis pas madame irma .. mais j'ai quand même des doutes sur le retour à la raison à la tête de l'état et chez la masse...

Lorsque j'entends mon entourage parler ,  j'ai l'impression qu'ils attendent la relève comme le messie qui va distribuer des biftons par paquet de 100. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-05-2011 à 12:07:35
n°26341720
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 04-05-2011 à 11:45:27  profilanswer

La population va augmenter sur Bordeaux La Cub :D

Les nouveaux arrivants vont avoir le choix de leur logement. :o

n°26341784
cartemere
Posté le 04-05-2011 à 11:50:08  profilanswer

seabee a écrit :

Et une "légère" ambiance de fin du monde, aussi :D

Sauf qu'une ambiance "fin du monde", tu la rattrapes à coups de communiqués de la FNAIM et de "journalistes" qui tamponnent à longueur de temps "ça ne peut que monter"...

alors que des taux qui montent... tu peux dire tout ce que tu veux... ton banquier lui ne va pas te faire une propale @3.4% sur 25 ans si les taux sont @5% sur 20 ans...

n°26341794
sylvainlel​eu
Posté le 04-05-2011 à 11:51:01  profilanswer

+1
On a l'impression que cela va être le grand soir et que tous les problèmes vont être résolus en un clin d'œil...

Kristoff a écrit :

La population va augmenter sur Bordeaux La Cub :D  
Les nouveaux arrivants vont avoir le choix de leur logement. :o  

:??:

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°26341802
Drizzt
Posté le 04-05-2011 à 11:51:13  profilanswer

Au final si les taux montent et les prix baissent, ça favorisent que ceux qui ont beaucoup d'apport par rapport aux autres, je vois pas tellement l'amélioration :o

n°26341808
seabee
Posté le 04-05-2011 à 11:51:27  profilanswer

cartemere a écrit :

Sauf qu'une ambiance "fin du monde", tu la rattrapes à coups de communiqués de la FNAIM et de "journalistes" qui tamponnent à longueur de temps "ça ne peut que monter"...

alors que des taux qui montent... tu peux dire tout ce que tu veux... ton banquier lui ne va pas te faire une propale @3.4% sur 25 ans si les taux sont @5% sur 20 ans...

Les taux ne sont pas encore revenus au pic de 2008, je crois ?

mood
Publicité
Posté le 04-05-2011 à 11:51:27  profilanswer

n°26341817
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-05-2011 à 11:52:07  profilanswer

seabee a écrit :

lol

---------------
marilou repose sous la neige
n°26341827
seabee
Posté le 04-05-2011 à 11:52:52  profilanswer

Drizzt a écrit :

Au final si les taux montent et les prix baissent, ça favorisent que ceux qui ont beaucoup d'apport par rapport aux autres, je vois pas tellement l'amélioration :o

Et un p'tit jaune Marcel [:novaklerageux:1]

n°26341836
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-05-2011 à 11:53:46  profilanswer

Drizzt a écrit :

Pas que. Ca favorise également tout ceux qui veulent revendre pour acheter plus grand. Ca peut également favoriser les primo sans apport, parce que rien ne dit que la montée des taux sera proportionnelle à la baisse des prix. Le taux peut monter de 1% et les prix peuvent se casser la gueule de 15%, par exemple... effet de panique , toussa [:spamafote]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26341838
seabee
Posté le 04-05-2011 à 11:54:04  profilanswer

n°26341864
Drizzt
Posté le 04-05-2011 à 11:55:46  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pas que. Ca favorise également tout ceux qui veulent revendre pour acheter plus grand. Ca peut également favoriser les primo sans apport, parce que rien ne dit que la montée des taux sera proportionnelle à la baisse des prix. Le taux peut monter de 1% et les prix peuvent se casser la gueule de 15%, par exemple... effet de panique , toussa [:spamafote]

Oui ça dépend des montants bien sur, mais vous y croyez vraiment à une baisse de 15% ?

J'ai l'impression que personne ne voudra vendre avec moins value, et donc les gens garderont simplement leurs biens :o

Message cité 3 fois
Message édité par Drizzt le 04-05-2011 à 11:56:54
n°26341876
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 04-05-2011 à 11:56:30  profilanswer

goldi a écrit :

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] r=RSS-3208

Hmm, déjà posté j'imagine mais l'article est sympa pour les krach-friendly :)

Le Monde qui parle ouvertement de "Bulle Immobilière"  :love:

Et dans le même genre : la Deutsche Bank qui se voit réclamer des millions pour avoir accordé des prêts immobiliers sans  vérifier sérieusement que les parties pouvaient tenir leurs mensualités......
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Voilà ce qui arrive quand on ouvre trop le robinet à crédit facile  :o

Souhaitons que cela accélère le "serrage" des dossiers de prêt immo par les banques.

Le krach aaaaaaaaaarrive  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur du futur le 04-05-2011 à 11:57:06

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°26341878
seabee
Posté le 04-05-2011 à 11:56:42  profilanswer

Drizzt a écrit :

Oui ça dépend des montants bien sur, mais vous y croyez vraiment à une baisse de 15% ?

Non.

Au minimum 30%

n°26341895
cartemere
Posté le 04-05-2011 à 11:58:05  profilanswer

seabee a écrit :

non... et pourtant je trouve que la vision du marché est déjà en train de fléchir... non ?

genre en ce moment tous les articles essaient d'expliquer pourquoi on n'as pas retrouvé des fondamentaux sains... alors qu'il y a 2 semaines tout le monde martellait que les fondamentaux étaient bons...

(oui je sais, les "journalistes" sont skyzo :o )

n°26341904
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-05-2011 à 11:58:50  profilanswer

Drizzt a écrit :

J'ai l'impression que personne ne voudra vendre avec moins value, et donc les gens garderont simplement leurs biens :o

Heureusement (ou pas) , ca n'est pas qu'une question de volonté et de choix.

Mutations, divorces, changement de situation familiale, sont autant de paramètres qui accélèrent la vente.

---------------
n°26341925
cartemere
Posté le 04-05-2011 à 12:00:20  profilanswer

Drizzt a écrit :

Tout à fait : ça favorise les cigales vis à vis des fourmis... (fourmis qui si elles ont déjà acheté risque de se retrouver dans la m**** avec un capital à rembourser plus important que la valeur faciale de leur logement...)

mais ça tombe bien, il y a beaucoup de cigales ici [:maxvirtuel]

n°26341928
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 04-05-2011 à 12:00:55  profilanswer

Une bulle immobilière profite à quelques uns, mais en pénalise beaucoup (même si beaucoup ne le réalise pas). Il serait temps qu'un responsable politique pose clairement et objectivement le problème et annonce calmement que la la récrée est fini, que tout le monde doit se remettre en rang avant de rentrer en classe.
De toute façon, nous n'avons plus les moyens de distribuer de la thune à tout va, surtout pour entretenir une bulle, il va donc bien falloir que ça cesse.

n°26341932
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-05-2011 à 12:01:15  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Le Monde qui parle ouvertement de "Bulle Immobilière"  :love:  

Et dans le même genre : la Deutsche Bank qui se voit réclamer des millions pour avoir accordé des prêts immobiliers sans  vérifier sérieusement que les parties pouvaient tenir leurs mensualités......
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Voilà ce qui arrive quand on ouvre trop le robinet à crédit facile  :o  

Souhaitons que cela accélère le "serrage" des dossiers de prêt immo par les banques.

Le krach aaaaaaaaaarrive  :sol:  

Sans déconner, ils ont eu besoin de faire une étude pour s'en rendre compte [:manust]

En tous cas le ton ne change pas : une baisse serait catastrophique :o

---------------
n°26341944
Ricky37
Posté le 04-05-2011 à 12:01:46  profilanswer

Tain les taux de 10% en 90 :LOVE:

n°26342019
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 04-05-2011 à 12:09:09  profilanswer

Drizzt a écrit :

Tu parles : tous les primos qui ont acheté à du prix bullesque pour "revendre pour plus grand", ils feront un peu de résistance mais au final ils finiront par vendre avec leur fichu moins-value.  
Le couple qui a passé 3 ans dans son 40m², il ne va pas encore supporter 5 ans au même régime, à plus forte raison quand il verra que les prix s'écroulent ====> vendre pour sauver les meubles.  

Aucune sympathie pour eux et leur moins-value : ils étaient prêts à nous plumer encore plus qu'eux se font fait plumer (quand tu as la carotte dans le derrière ça te semble moins douloureux si tu peux en enfoncer une plus profondément chez un autre), et bien qu'ils assument  :o  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°26342021
Drizzt
Posté le 04-05-2011 à 12:09:10  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Tain les taux de 10% en 90 :LOVE:

Ouais mais avec un rapport Prix / salaire bien inférieur

n°26342059
sadlig
Posté le 04-05-2011 à 12:13:31  profilanswer

Tu parles : tous les primos qui ont acheté à du prix bullesque pour "revendre pour plus grand", ils feront un peu de résistance mais au final ils finiront par vendre avec leur fichu moins-value.  

Le passé récent montre justement le contraire : quand les prix ont fait mine de baisser en 2009, le volume de vente a brutalement chûté le marché immobilier s'est totalement grippé. Ne vendaient alors que ceux qui y étaient absolument obligés et leur nombre est au final plutôt réduit.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°26342089
cartemere
Posté le 04-05-2011 à 12:16:21  profilanswer

Le couple qui a passé 3 ans dans son 40m², il ne va pas encore supporter 5 ans au même régime, à plus forte raison quand il verra que les prix s'écroulent ====> vendre pour sauver les meubles.  

Aucune sympathie pour eux et leur moins-value : ils étaient prêts à nous plumer encore plus qu'eux se font fait plumer (quand tu as la carotte dans le derrière ça te semble moins douloureux si tu peux en enfoncer une plus profondément chez un autre), et bien qu'ils assument  :o

+1

C'est pas une AV sur un fond € : la perspective de PV était très importante (+10 à +20%/an sur le capital)... mais en échange il n'y avait AUCUNE garantie que ça se produise...  [:cerveau spamafote]  

sadlig a écrit :

Le passé récent montre justement le contraire : quand les prix ont fait mine de baisser en 2009, le volume de vente a brutalement chûté le marché immobilier s'est totalement grippé. Ne vendaient alors que ceux qui y étaient absolument obligés et leur nombre est au final plutôt réduit.

grippé sur 6 mois...

les vendeurs ont retenu leur souffle... tu étends ça sur 18 mois, il y en a une paire qui vont craquer...

Message édité par cartemere le 04-05-2011 à 12:17:34
n°26342107
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-05-2011 à 12:17:35  profilanswer

Drizzt a écrit :

Imaginons un passage des taux de 3.5% à 5%.
Même pour les primos avec un tout petit apport, entre payer 1000€ par mois sur 25 ans à 3.5% et payer 1000€ par mois sur 18 ans à 5%, je vois 7 ans de différence. [:petrus75] (hypothèse de 30% de baisse)
Avec 15% de baisse, ça revient au même (1000€ pendant 25 ans). Au pire c'est donc pareil pour ceux qui n'ont pas et rond, et mieux pour ceux qui ont un peu plus d'apport.

Maintenant si les taux montent et que les prix ne bougent pas, oui, cela serait la merde, pour tout le monde et plus encore pour ceux qui ont le moins d'épargne.
Mais d'une part personne ne l'a jamais nié il me semble, d'autre part c'est une situation qui me semble tout à fait improbable sur la durée.
Oh oui il y aura peut être un petit décalage, le temps que les vendeurs, faute d'acheteurs solvables, s'ajustent à la nouvelle donne, mais au final tout devrait s'équilibrer.
C'est souhaitable en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 04-05-2011 à 12:19:25

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26342144
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 04-05-2011 à 12:22:52  profilanswer

J'ai comme la forte impression de relire des posts qui avaient lieu en 2006, mais nous n'avons rien vu venir.
En 2009, on parlait également de cette bulle qui allait imploser, mais rien de s'est produit.
Aujourd'hui on a le même discours et au final qui sera gagnant ou perdant : ceux qui attendent pour acheter ou ceux qui attendent pour vendre ?

n°26342148
cartemere
Posté le 04-05-2011 à 12:23:09  profilanswer

Leg9 a écrit :

Imaginons un passage des taux de 3.5% à 5%.
Même pour les primos avec un tout petit apport, entre payer 1000€ par mois sur 25 ans à 3.5% et payer 1000€ par mois sur 18 ans à 5%, je vois 7 ans de différence. [:petrus75] (hypothèse de 30% de baisse)
Avec 15% de baisse, ça revient au même (1000€ pendant 25 ans). Au pire c'est donc pareil pour ceux qui n'ont pas et rond, et mieux pour ceux qui ont un peu plus d'apport.

Maintenant si les taux montent et que les prix ne bougent pas, oui, cela serait la merde, pour tout le monde et plus encore pour ceux qui ont le moins d'épargne.
Mais d'une part personne ne l'a jamais nié il me semble, d'autre part c'est une situation qui me semble tout à fait improbable sur la durée.
Oh oui il y aura peut être un petit décalage, le temps que les vendeurs, faute d'acheteurs solvables, s'ajustent à la nouvelle donne, mais au final tout devrait s'équilibrer.
C'est souhaitable en tout cas.

Ca serait aussi la merde pour les vendeurs, qui ne trouveraient plus aucun acheteur sur le marché...

n°26342150
mucky bear
Shot with...
Posté le 04-05-2011 à 12:23:19  profilanswer

sadlig a écrit :

Oui mais on peut rarement repousser indéfiniment une vente.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°26342173
cartemere
Posté le 04-05-2011 à 12:25:43  profilanswer

mucky bear a écrit :

Oui mais on peut rarement repousser indéfiniment une vente.

sauf quand on fait du pur spéculatif... mais comme Sadlig est partisant du "acheter pour se loger", il n'y pense pas une seconde  [:clooney6]

n°26342178
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-05-2011 à 12:26:39  profilanswer

cartemere a écrit :

Ca serait aussi la merde pour les vendeurs, qui ne trouveraient plus aucun acheteur sur le marché...

Équilibre instable, ça ne durerait pas.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26342180
Ricky37
Posté le 04-05-2011 à 12:27:16  profilanswer

Drizzt a écrit :

Ouais mais avec un rapport Prix / salaire bien inférieur

Ou pas :o

n°26342192
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-05-2011 à 12:30:01  profilanswer

concombremasque75 a écrit :

J'ai comme la forte impression de relire des posts qui avaient lieu en 2006, mais nous n'avons rien vu venir.
En 2009, on parlait également de cette bulle qui allait imploser, mais rien de s'est produit.
Aujourd'hui on a le même discours et au final qui sera gagnant ou perdant : ceux qui attendent pour acheter ou ceux qui attendent pour vendre ?

Merci de relire le topic :D

En 2006, rares étaient ceux qui évoquaient ici une rupture prochaine.
En 2007, c'était beaucoup plus le cas, oui, et force est de constater qu'elle ne s'est pas produit.
En 2008, crise économique majeure, effervescence chez les baissiers, le moment était venu.
En 2009, tous les facteurs étaient réunis, et il y a bien eu baisse.
En 2010, rebond, déplorable, mais explicable, débattu et expliqué (a postériori, bien sûr) ici.

Qui sera gagnant ou perdant ? Mais on en sait rien, personne n'a de boule de cristal.
Une chose est sûre en revanche : aux prix actuels la grande majorité des nouveaux acheteurs et des "propriétaires" récents est perdante.
Une baisse serait profitable au plus grand nombre, et ferait le plus grand bien à l'économie une fois les remous dispersés.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 04-05-2011 à 12:32:47

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26342207
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2011 à 12:31:27  answer

andhar a écrit :

Une bulle immobilière profite à quelques uns, mais en pénalise beaucoup (même si beaucoup ne le réalise pas). Il serait temps qu'un responsable politique pose clairement et objectivement le problème et annonce calmement que la la récrée est fini, que tout le monde doit se remettre en rang avant de rentrer en classe.
De toute façon, nous n'avons plus les moyens de distribuer de la thune à tout va, surtout pour entretenir une bulle, il va donc bien falloir que ça cesse.

[HS/]

C'est même plus une question de bulle immo, c'est général le problème aujourd'hui, c'est une question de mentalité, il n'y a plus de raison , plus de groupe, plus que l'individu avec une vision à très court terme ... On ne paie plus pour le service demandé. On s'exonère tous de toute contribution au fonctionnement de l'état à toutes les échelles de la société avec n'importe quel argumentaire du moment que ça colle avec le trésor public..."oui moi j'ai trois enfants/unchien/uncochond'inde" , "oui moi j'ai acheté un logement neuf" "oui moi je travaille pour tel boite j'ai des frais" "oui moi j'étais en Alternance j'ai le droit à une déduction" "oui moi j'ai la prime pour l'emploi par ce que .." "oui moi j'étais en invalidité/à l'étranger/ sur mars j'ai donc pas à être imposé sur ça et ça ainsi que la prime de ça" , "oui moi j'ai fais une donation du vivant je dois rien payer par ce que ce n'est que 1XXk€" , "oui moi j'ai un scellier donc je "

JE JE JE PAS PAYER PAS PAYER PAS PAYER JE VEUX PAS
Et plus tu as d'aides , plus tu gueule.

Bref c'est totalement HS , mais je trouve que ça devient de plus en plus insupportable, la société se barre totalement en déliquescence.

[/HS]

n°26342225
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 04-05-2011 à 12:33:47  profilanswer

sadlig a écrit :

Parce que ça n'a pas duré assez longtemps, la chute spectaculaire des taux sont venus au galop avant que le noeud ne leur sert trop fort le kiki.

n°26342227
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 04-05-2011 à 12:33:51  profilanswer

Leg9 a écrit :

Merci de relire le topic :D

En 2006, rares étaient ceux qui évoquaient ici une rupture prochaine.
En 2007, c'était beaucoup plus le cas, oui, et force est de constater qu'elle ne s'est pas produit.
En 2008, crise économique majeure, effervescence chez les baissiers, le moment était venu.
En 2009, tous les facteurs étaient réunis, et il y a bien eu baisse.
En 2010, rebond, déplorable, mais explicable, débattu et expliqué (a postériori, bien sûr) ici.

Qui sera gagnant ou perdant , Mais on en sait rien, personne n'a de boule de cristal.
Une chose est sûre en revanche : aux prix actuels la grande majorité des nouveaux acheteurs et des "propriétaires" récents est perdante.
Une baisse serait profitable au plus grand nombre, et ferait le plus grand bien à l'économie une fois les remous dispersés.

J'ai fait une acquisition en 2006 au prix du marché (ni+ ni-) et vendu en 2010 avec une PV de 3000€.
Pas énorme, mais aujourd'hui je repars à 0 en location en attendant une baisse des prix.

n°26342232
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-05-2011 à 12:35:13  profilanswer

J'ai fait une acquisition en 2006 au prix du marché (ni+ ni-) et vendu en 2010 avec une PV de 3000€.
Pas énorme, mais aujourd'hui je repars à 0 en location en attendant une baisse des prix.

Plus value ou capital restant ?

---------------
n°26342238
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 04-05-2011 à 12:35:31  profilanswer

Cette fois, ne t'attends pas à une baisse des taux ni à salves d'aides diverses ... ça risque de changer la donne!

n°26342283
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 04-05-2011 à 12:42:57  profilanswer

Oui, on est d'accord.
Il suffit d'écouter les proprios (anciens ou récents) expliquant qu'il est NORMAL et EVIDENT de faire une plus value sur le bien où ils habitent.
L'autre jour, je parlais d'assurance vie avec mes parents ... le seul truc qui leur venait à l'esprit, c'était le pouvoir défiscalisant du truc, le rendement et surtout la notion d'assurance, et donc du service éventuellement rendu, leur passait loin haut dessus ...  :sweat:  

Et je ne compte même plus ceux qui font un mauvaise affaire, mais qui ne le voit pas pas parce qu'aveuglés par les quelques miettes defisclisantes associées ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7390  7391  7392  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)