Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9147 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7384  7385  7386  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26330269
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-05-2011 à 14:08:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

cedric1929 a écrit :

Parce qu'avec un appart donné, ou un appart acheté y'a 30 ans la rentabilité devient rapidement infinie :d :d

La rentabilité ne s'applique t elle pas que sur l'investissement ? :D

Evidemment un bien "donné" n'est par définition pas rentable puisqu'il n'a rien coûté :o C'est une source de revenus, point :jap:

Au bout d'un moment , ne dit 'on d'ailleurs pas d'un investissement qu'il est rentabilisé ... ? Comme une carte 12-25 SNCF par exemple ... [:dawa]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 03-05-2011 à 14:08:37  profilanswer

n°26330381
cedric1929
Posté le 03-05-2011 à 14:14:23  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

La rentabilité ne s'applique t elle pas que sur l'investissement ? :D

Evidemment un bien "donné" n'est par définition pas rentable puisqu'il n'a rien coûté :o C'est une source de revenus, point :jap:

Au bout d'un moment , ne dit 'on d'ailleurs pas d'un investissement qu'il est rentabilisé ... ? Comme une carte 12-25 SNCF par exemple ... [:dawa]

Bon je voulais la faire courte, c'est mort.

Pour reprendre ton exemple : appart acheté 50k€ qui vaut maintenant 150k€.
On calcule la rentabilité en général pour comparer justement l'intérêt de placer son fric sur un support ou un autre. Dans ce cas précis, on s'en fout du prix d'achat, ce qui compte réellemnt c'est à l'instant T, est il plus rentable que je conserve mon appart pour le louer tel prix ou vaut il mieux que je récupère mon fric (150k€) et que je le place sur un autre support plus rentable ?
Dans les 2 cas, il faut prendre la valeur réelle du placement pour faire le calcul.

Message cité 3 fois
Message édité par cedric1929 le 03-05-2011 à 14:14:45
n°26330400
Ricky37
Posté le 03-05-2011 à 14:15:34  profilanswer

saebalyon a écrit :

hahhahahaaha non ca vas j'ai pas de probleme coter copine ^^  

je drague pas en vacance :p (ou que celle que je trouve vraiment parfaite a mon gout)

P.S : genre 100 kg , fort poitrine , et jolie sourire avec cheveu long , feminine

Je quote  :lol:

n°26330405
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-05-2011 à 14:15:53  profilanswer

cedric1929 a écrit :

On calcule la rentabilité en général pour comparer justement l'intérêt de placer son fric sur un support ou un autre. Dans ce cas précis, on s'en fout du prix d'achat, ce qui compte réellemnt c'est à l'instant T, est il plus rentable que je conserve mon appart pour le louer tel prix ou vaut il mieux que je récupère mon fric (150k€) et que je le place sur un autre support plus rentable ?
Dans les 2 cas, il faut prendre la valeur réelle du placement pour faire le calcul.

Ben voilà. C'était pas si long, et j'ai compris :jap:

---------------
n°26330491
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 03-05-2011 à 14:21:45  profilanswer

cedric1929 a écrit :

Si la rentabilité est si mauvaise sur Paris (ce qui me semble être cas en effet), pourquoi ça ne se vend pas à tour de bras?

n°26330520
seabee
Posté le 03-05-2011 à 14:23:38  profilanswer

cedric1929 a écrit :

J'ajouterais que la France étant malheureusement peuplée de tata Simones, l'absence de notion d'arbitrage a entretenu la prophétie auto-réalisatrice "L'immo ça fait que monter, pourquoi je vendrais mon appart vu qu'il en vaudra 2 fois plus demain ? D'ailleurs sa rentabilité sera encore meilleur, non ?" [:sac poubelle albal]  
Bref, tenter de s'introduire dans la tête de cette cat. de personnes est dangereux la santé mentale mais bien utile, puisqu'elles font le marché. (La France étant un pays peuplé de vieux cons majoritairement).

Message édité par seabee le 03-05-2011 à 14:24:45
n°26330642
Ricky37
Posté le 03-05-2011 à 14:29:49  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Euh :o

Ca me semble plus juste de calculer la rentabilité au prix payé. Ex j'ai acheté un appart' 50 k € en 2000, il en vaut 150 k en 2011 je le loue 500 €.

Selon ta méthode , la rentabilité est de 4%. Selon la mienne , de 12 %. (corrigez moi si je me trompe hein :o )

Cf wikipédia : La rentabilité est le rapport entre un revenu obtenu ou prévu et les ressources employées pour l'obtenir.

Maintenant je veux bien que tu m'expliques pourquoi i lest plus légitime de calculer la rentabilité sur une valeur hypothétique :jap:

Si tu veux investir maintenant, tu regardes la rentabilité actuelle aux prix actuels! La valorisation des actifs est actualisée chaque jour ce qui permet d'en apprécier le prix (trop cher : pas assez rentable , pas cher : très rentable). Bref ce modèle de rentabilité (simplifie pour toi) devrait donc inciter les investisseurs a acheter/vendre tel ou tel actif car la rentabilité (en fonction du prix d'achat) est meilleure.
Par défaut, si un produits n'est pas très rentable par rapport a un autre, la demande baissera et ainsi le prix de vente. Seulement, il y a bcp de paramètres
1 - les aides fiscales
2 - la conneries des français (nul en maths/acheter acheter acheter ..)
3 - etc

3 lettres LOL

Message édité par Ricky37 le 03-05-2011 à 14:33:02
n°26330645
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-05-2011 à 14:29:59  profilanswer

andhar a écrit :

Si la rentabilité est si mauvaise sur Paris (ce qui me semble être cas en effet), pourquoi ça ne se vend pas à tour de bras?

Je comprends pas bien ta question, tu demandes pourquoi des biens a rentabilité merdique ne se vendent pas ? [:o_doc]

Ca serait logique si c'était le cas , mais a priori c'est le contraire :D Ceci dit, les gens n'achetent pas forcément pour investir. Certains veulent aussi (wait) se loger. Un concept difficile à appréhender, j'en conviens :/

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 03-05-2011 à 14:30:38

---------------
n°26330806
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 03-05-2011 à 14:37:13  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je comprends pas bien ta question, tu demandes pourquoi des biens a rentabilité merdique ne se vendent pas ? [:o_doc]

Ca serait logique si c'était le cas , mais a priori c'est le contraire :D Ceci dit, les gens n'achetent pas forcément pour investir. Certains veulent aussi (wait) se loger. Un concept difficile à appréhender, j'en conviens :/

Ce que je voulais dire, c'est pourquoi il n'y a pas une explosion des mises en ventes?

Et pourquoi les gens se ruent sur l'achat? Parce que si la rentabilité est si mauvaise, cela a pour contre partie que la location est une bonne solution Vs l'achat, non? Plutôt que de cramer son apport dans un achat trop cher, pourquoi ne pas le placer sur un support plus rentable?

Je reconnais que cela sous entend que le marché soit rationnel, et pas pollué par des tonnes d'idées reçues (argent par les fenêtres, la pierre c'est du solide, l'immo ça ne baisse JAMAIS, etc ..)

Message cité 3 fois
Message édité par andhar le 03-05-2011 à 14:40:54
n°26330932
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-05-2011 à 14:43:13  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ca me semble plus juste de calculer la rentabilité au prix payé. Ex j'ai acheté un appart' 50 k € en 2000, il en vaut 150 k en 2011 je le loue 500 €.

Non, en fait tu as deux choses :

- le retour sur investissement, qui va mesurer la rentabilité de ton opération depuis le début (donc somme des loyers + appréciation éventuelle du bien - tous les frais - impôts). Ça te permet de savoir si rétrospectivement, tu as fais un choix judicieux.

- la rentabilité, qui se fait (loyer-impôts)/prix du marché, et qui sert à savoir s'il est toujours judicieux d'être proprio de ce bien (ou s'il vaut mieux le vendre et investir sur quelque chose qui rapporte plus)

Tu peux avoir eu un retour sur investissement de 10% par an (super opération, bravo) mais une rentabilité de 3% : auquel cas il est temps de vendre ton bien avec le sourire de t'être bien enrichi et d'investir sur autre chose, vu que 3% tu dois facilement trouver mieux.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 03-05-2011 à 14:43:13  profilanswer

n°26330978
mucky bear
Shot with...
Posté le 03-05-2011 à 14:45:29  profilanswer

andhar a écrit :

Ce que je voulais dire, c'est pourquoi il n'y a pas une explosion des mises en ventes?

Et pourquoi les gens se ruent sur l'achat? Parce que si la rentabilité est si mauvaise, cela a pour contre partie que la location est une bonne solution Vs l'achat, non? Plutôt que de cramer son apport dans un achat trop cher, pourquoi ne pas le placer sur un support plus rentable?

Je reconnais que cela sous entend que le marché soit rationnel, et pas pollué par des tonnes d'idées reçues (argent par les fenêtres, la pierre c'est du solide, l'immo ça ne baisse JAMAIS, etc ..)

Parce que louer, c'est jeter de l'argent par les fenêtres, pardi  [:clooney16]

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°26331028
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-05-2011 à 14:48:08  profilanswer

andhar a écrit :

PARCE QUE SI ON VEUT ETRE CHEZ NOUS ET PETER NOS MURS FAUT SE DEPECHER AVANT QUE CA SOIT DEJA VENDU §

+ loyer argent jeté par les fenêtres ,toussa.

As tu déjà entendu dire quelqu'un qu'il avait fait une mauvaise affaire en immo ? Evidemment non , et pour cause : l'immo c'est du solide, ca ne baisse jamais; ca ne peut que monter et on est forcément gagnant à acheter :jap:

En fait tu réponds très bien à cette question dans la deuxieme partie de ton post :D

---------------
n°26331081
mrbebert
Posté le 03-05-2011 à 14:50:07  profilanswer

cedric1929 a écrit :

Nan mais bien sur que si [:wam]

D'ailleurs je n'ai jamais vu (peut être que ça existe hein) de prêts où on ne rembourse que les intérêts au début. C'est capital + intérêts.
L'idée qu'on ne paye "que" des intérêts au débuts du prêt vient du fait qu'effectivement, les 1ères années, le ratio de remboursement est souvent de 2/3 d'intérêts pour 1/3 de capital. Mais c'est juste du à l'allongement de la durée des prêts.

C'est très courant :)  
- prêts relais : le capital est débloqué lorsque tu achètes le nouveau bien et remboursé lorsque tu vends l'ancien. Entre les 2, tu ne payes que les intérêts.
- achat en VEFA : tu payes au fur et à mesure des différentes étapes de la construction, donc tu débloques progressivement ton prêt mais sans pouvoir encore habiter le bien. Généralement, tu ne payes que les intérêts (sur les sommes débloquées) et tu ne commencera à rembourser le capital qu'après le dernier déblocage de fonds (c'est à dire lorsque tu peux t'installer dans le nouveau bien et ne plus payer le loyer de l'ancien).

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°26331129
Drizzt
Posté le 03-05-2011 à 14:52:22  profilanswer

Peut être aussi que les gens qui cherchent à se loger veulent pas forcément spéculer mais juste avoir un chez eux ?

n°26331134
Cashmachin​e
Posté le 03-05-2011 à 14:52:35  profilanswer

andhar a écrit :

La rentabilite est pas pourrie jsutement, le niveau des taux compense en partie la hausse des prix d'un point de vue de rentabilite, meme a Paris.

Effet de levier. Ramener la rentabilite au prix d'achat c'est ignorer completement le levier et fausse toute comparaison avec d'autres investissments.

---------------
There are bold traders and there are old traders, but there are no old bold traders.
n°26331156
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-05-2011 à 14:53:23  profilanswer

Drizzt a écrit :

Peut être aussi que les gens qui cherchent à se loger veulent pas forcément spéculer mais juste avoir un chez eux ?

Voilà une idée bien saugrenue [:pingouino]

---------------
n°26331176
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-05-2011 à 14:54:07  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Selon ta méthode , la rentabilité est de 4%. Selon la mienne , de 12 %. (corrigez moi si je me trompe hein :o )

Cf wikipédia : La rentabilité est le rapport entre un revenu obtenu ou prévu et les ressources employées pour l'obtenir.

Maintenant je veux bien que tu m'expliques pourquoi i lest plus légitime de calculer la rentabilité sur une valeur hypothétique :jap:

Parce que tu revends ton appart auourd'hui, tu places à 3% net, et on en rediscute... :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26331239
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 03-05-2011 à 14:57:32  profilanswer

Drizzt a écrit :

C'est quoi un "chez soi"? Je suis en loc, et je n'ai pas l'impression d'être chez quelqu'un. Sauf quand il y a des travaux à faire (ardoises qui petent, stores qui lachent, chaudière qui rend l'âme, etc ...)

n°26331278
seabee
Posté le 03-05-2011 à 14:59:14  profilanswer

andhar a écrit :

C'est quoi un "chez soi"? Je suis en loc, et je n'ai pas l'impression d'être chez quelqu'un. Sauf quand il y a des travaux à faire (ardoises qui petent, stores qui lachent, chaudière qui rend l'âme, etc ...)

On va pas refaire tout le topic depuis la page 1, là  [:gidoin]

n°26331774
Ricky37
Posté le 03-05-2011 à 15:27:08  profilanswer

Drizzt a écrit :

J'aime bcp quand quelqu'un repose cette question...

Citation :

Citation :

On va pas refaire tout le topic depuis la page 1, là  [:gidoin]

7300 pages sans avoir répondu a une simple question

LOL  

n°26331932
pilef
Posté le 03-05-2011 à 15:36:01  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Raisonnement par les limites :

Tu achètes un billet de loto à 2€ et tu gagnes 1 million que tu places à la banque. Au bout d'un an, le banquier te verse royalement 100€ d'intérêts.

A ce moment :
 - Tu hurles ta joie d'avoir fait du 5000% et tu remercies le banquier ?
 - Tu ressens comme une légère douleur au niveau du rectum car il te semble que 0.01% d'intérêts est un rendement plutôt pas terrible ?
 - Tu t'en fous, car l'argent ne fait pas le bonheur ?
 - Obiwan Kenobi ?

n°26331954
seabee
Posté le 03-05-2011 à 15:37:22  profilanswer

pilef a écrit :

Tu achètes un billet de loto à 2€ et tu gagnes 1 million que tu places à la banque. Au bout d'un an, le banquier te verse royalement 100€ d'intérêts.

A ce moment :
 - Tu ressens comme une légère douleur au niveau du rectum car il te semble que 0.01% d'intérêts est un rendement plutôt pas terrible ?
 - Obiwan Kenobi ?

[:manneke2]  [:julien rodriguez]  [:damienm:1]  [:htaed:1]  [:arkin]  [:jey59]  [:implosion du tibia]

n°26332037
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-05-2011 à 15:42:39  profilanswer

pilef a écrit :

A ce moment :
 - Obiwan Kenobi ?

- Je ne réponds pas au sondage parce qu'avec un million d'euros en banque j'ai autre chose a faire ? [:o_doc]

Merci pour l'explication, j'avais pigé :jap:

Message édité par v4mpir3 le 03-05-2011 à 15:43:42

---------------
n°26332074
Zaldarf
Posté le 03-05-2011 à 15:45:46  profilanswer

Faut faire la différence entre le rendement locatif et le rendement en capital...

n°26332247
michplat
Posté le 03-05-2011 à 15:58:59  profilanswer

Bonjour à tous, lurkeur assidu je me décide à poster pour apporter une info.  

Le 2 mai 2011 par le-blog-defiscalisation.fr
Selon l’enquête du Centre de recherche en économie, finance et immobilier (CEREFI) réalisée auprès des notaires : aucun élément n’indique que la hausse des prix de l’immobilier va s’arrêter là. Bien au contraire la hausse des prix poursuit son ascension. Néanmoins, les notaires sont peu optimistes et peu enclin à prédire si cette hausse va maintenir sa course sur le long terme.

C’est pourquoi de nombreux notaires préconisent de profiter dispositions actuelles du marché pour vendre son bien immobilier dès maintenant.

http://www.le-blog-defiscalisation [...] de-vendre/

Si les défiscalisators+notaires s'y mettent aussi...

n°26332407
Drizzt
Posté le 03-05-2011 à 16:06:52  profilanswer

Enfin si tout le monde écoute les notaires et vends, c'est sur que c'est la fin de la hausse des prix :D

n°26332435
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 03-05-2011 à 16:08:22  profilanswer

le double langage est assez marrant quand même. "non mais ca va continuer de monter, hein [:julm3]" contre "grouillez vous de vendre [:kzimir]"

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 03-05-2011 à 16:08:33

---------------
topic guitare
n°26332579
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-05-2011 à 16:17:50  profilanswer

captain gouyou a écrit :

le double langage est assez marrant quand même. "non mais ca va continuer de monter, hein [:julm3]" contre "grouillez vous de vendre [:kzimir]"

Les notaires sont payes a la quantite de transactions. C'est dans leur interet de produire un argumentaire disant qu'il faut se depecher de vendre (parce que la hausse pourrait finir par s'arreter et apres on sait pas) ET qu'il faut se depecher d'acheter (parce que faut pas deconner ca va continuer a monter) [:raph0ux]

Message édité par The NBoc le 03-05-2011 à 17:25:24

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°26333007
totoletoto
Posté le 03-05-2011 à 16:41:20  profilanswer

http://www.lesechos.fr/entreprises [...] iliere.htm
O RLY ?
 [:raph0ux]  

Le rapport en PDF: http://www.lesechos.fr/medias/2011 [...] _print.pdf

Message cité 2 fois
Message édité par totoletoto le 03-05-2011 à 16:48:10
n°26333676
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-05-2011 à 17:21:32  profilanswer

cedric1929 a écrit :

Nan mais bien sur que si [:wam]

D'ailleurs je n'ai jamais vu (peut être que ça existe hein) de prêts où on ne rembourse que les intérêts au début. C'est capital + intérêts.
L'idée qu'on ne paye "que" des intérêts au débuts du prêt vient du fait qu'effectivement, les 1ères années, le ratio de remboursement est souvent de 2/3 d'intérêts pour 1/3 de capital. Mais c'est juste du à l'allongement de la durée des prêts.

Bizarre, mon prêt sur 20ans, pour le moment je suis à 50/50 à peu près.

Drizzt a écrit :

Merci, encore une question :o

Puisqu'on doit payer une assurance, pourquoi les banques veulent-elles en plus une hypothéque ? L'assurance est pas censée prendre le relais si on peut plus payer ?

L'assurance est là pour payer si tu mers ou si tu ne peux plus bosser à cause d'un accident ou autre, pas si tu n'arrives juste plus à assumer ton crédit.

andhar a écrit :

Indépendamment de la notion de "chez-soi" qui n'a pas trop de sens, certains biens sont très rares en loc et ne se trouvent quasi qu'à l'achat.

n°26333753
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 03-05-2011 à 17:25:28  profilanswer

Leg9 a écrit :

Même en très proche périphérie :D
On parle de 600k€ là....

Et pour crever de chaud en plus  [:msaint]

n°26333855
Drizzt
Posté le 03-05-2011 à 17:30:41  profilanswer

Et donc y'en a qui sont déjà passés par des sociétés de cautionnement pour éviter une hpothèque ?

n°26333899
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2011 à 17:33:18  answer

Citation :

Que se passerait-il si la bulle faisait «pschitt»? Un scénario à l'irlandaise ou à l'espagnol semble exclu.

"Circulez , il n'y a rien à voir"  [:torsadealanapo:2]

Tu m'étonnes que les conséquences vont être faible quand ça va faire pshuuuiit avec des types de 25 piges endetté jusqu'à presque la cinquantaine pour des bicoque de 40m² moisi avec diagnostique énergétique F ou G ...
ça va être intéressant quand, ils vont devoir rebondir sur la PV bien grasse promise par ces journaleux pour changer de surface...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-05-2011 à 17:51:10
n°26333934
Drizzt
Posté le 03-05-2011 à 17:35:52  profilanswer

Tu voulais dire 45 piges là non ? Je doute que beaucoup de primo accédants puissent emprunter sur 15 ans...

Quand au concept de plu-value pour changer de surface, ça me fait un peu l'impression de ces fameuses arnaques "pyramidales" où ça fonctionne tant qu'on trouve des gens pour rajouter des étages en bas :o

Message cité 2 fois
Message édité par Drizzt le 03-05-2011 à 17:37:23
n°26333950
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-05-2011 à 17:36:36  profilanswer

Drizzt a écrit :

Et donc y'en a qui sont déjà passés par des sociétés de cautionnement pour éviter une hpothèque ?

C'est ce qui se fait le plus actuellement.

Mais sinon, tu devrais te renseigner un peu sur tout ça, parce que t'as l'air vraiment pas au courant.

n°26333968
Drizzt
Posté le 03-05-2011 à 17:37:46  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est ce qui se fait le plus actuellement.

Mais sinon, tu devrais te renseigner un peu sur tout ça, parce que t'as l'air vraiment pas au courant.

Ben c'est ce que je fais :o

n°26333969
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 03-05-2011 à 17:37:55  profilanswer

Question assez candide, mais bon :  

en RP, malgré les taux bas, la demande forte, l'offre faible etc il y a bien un moment où les banquent ne suivront plus ? Bien entendu il y aura toujours des gens pétés de thunes pour acheter à n'importe quel prix, mais cela ne peut pas representer la majorité des acheteurs ...  

Il faudrait quoi de plus pour que ca finisse par peter ?

n°26333979
Zaldarf
Posté le 03-05-2011 à 17:38:54  profilanswer

un peu de temps :o

n°26333988
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 03-05-2011 à 17:39:17  profilanswer

Drizzt a écrit :

Tu voulais dire 45 piges là non ? Je doute que beaucoup de primo accédants puissent emprunter sur 15 ans...

Quand au concept de plu-value pour changer de surface, ça me fait un peu l'impression de ces fameuses arnaques "pyramidales" où ça fonctionne tant qu'on trouve des gens pour rajouter des étages en bas :o

J'aurais dit 25 piges endetté jusqu'à la cinquantaine  [:vieri32]

n°26334007
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-05-2011 à 17:40:21  profilanswer

Zaldarf a écrit :

un peu de temps :o

[:elfe_smileys:3][:hahaguy]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26334047
skeye
Posté le 03-05-2011 à 17:42:29  profilanswer

Citation :

«dans les zones tendues, c'est-à-dire où le foncier est rare, il faut se demander si une subvention de la demande ne risque pas de conduire à une augmentation du prix, limitant dès lors les bénéfices réels pour les populations cibles de ces politiques et la croissance du niveau d'activité du secteur de la construction»

[:shimay:1]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7384  7385  7386  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)