Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5606 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7352  7353  7354  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26274833
seabee
Posté le 27-04-2011 à 16:38:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

jpegfr a écrit :

je retente ma question.

est il possible de négocier le prix à la baisse d'un appart en sachant que le ravalement de façade est prévu pour l'an prochain?

Non, et heureusement.

J'ai un cousin en prison (normalement il sort dans un an si il ne fait pas de conneries entre-temps) parce qu'il a essayé de négocier la courroie de distrib et l'usure des pneus sur une Xsara 2001.

Le vendeur était chef de brigade aux douanes de Poitiers :/

mood
Publicité
Posté le 27-04-2011 à 16:38:22  profilanswer

n°26274845
panda_man
This time is different
Posté le 27-04-2011 à 16:39:21  profilanswer

jpegfr a écrit :

je retente ma question.

est il possible de négocier le prix à la baisse d'un appart en sachant que le ravalement de façade est prévu pour l'an prochain?

Si je te dis que c'est impossible tu va me croire ? [:prozac]

---------------
Mon FlickR
n°26274847
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 27-04-2011 à 16:39:37  profilanswer

seabee a écrit :

Non, et heureusement.

J'ai un cousin en prison (normalement il sort dans un an si il ne fait pas de conneries entre-temps) parce qu'il a essayé de négocier la courroie de distrib et l'usure des pneus sur une Xsara 2001.

[:montana tony]

---------------
Copyright is for losers ©™
n°26274848
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2011 à 16:39:50  answer

seabee a écrit :

Non, et heureusement.

[:rofl]

n°26274873
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 27-04-2011 à 16:41:49  profilanswer

jpegfr a écrit :

je retente ma question.

encore heureus on peut perso j'ai eu la place de parking et 10 000 euro de moins , suffit de pas ce dégonfler , si ta pas de castagnettes entre les jambe laaa c'est une autre histoire :D

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°26274877
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-04-2011 à 16:42:11  profilanswer

pilef a écrit :

C'est 272 M€ de recette d'après ton précédent message :o

Oui je me suis trompé, 360M€ ce sont les dépenses.

C'est encore pire alors, 90M€ de déficit pour 272M€ de recettes  :pfff:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26274911
nico6259
Posté le 27-04-2011 à 16:44:52  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Tu as parfaitement appliqué les méthodes d'optimisation du rendement d'une location : minimiser les coûts d'entretien...
On sait maintenant la raison de ton succès !

[:clooney7]  

Non mais y'a 2 choses pour être plus riche :  
- tirer ses revenus vers le haut et  
- tirer ses charges vers les bas (sans pour autant perdre en qualité de vie)  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26274952
nico6259
Posté le 27-04-2011 à 16:47:42  profilanswer

jpegfr a écrit :

je retente ma question.

La réponse est VOUI!

---------------
n°26275001
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 27-04-2011 à 16:51:24  profilanswer

jpegfr a écrit :

J'ai un rdv pour une visite d'un apart T3 dans le coin du jardin des plantes (Nantes) 70m²-petit balcon- parking aérien - 3e étage -->140 000 E.

Par contre on m'annonce que le ravalement de façade est prévu pour l'an prochain (pas encore voté, mais les devis ont été commandés) et qu'il en coutera +/- 6000 E pour cet apart.  

Question: puis je faire baisser le prix de l'apart en fonction de cette info? si oui de combien ?

6k€? ils font l'isolation par l'extérieure pour ce prix j'espère!!!! :ouch:  

Leg9 a écrit :

[:kzimir]

Le mien n'est pas fait... :sweat:

T'inquiètes pas trop j'en ai eu pour 1100€ pour une copro de 12 apparts avec pose de "filet" pour  traiter les fissures et application crépis grésé... :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par calagan57 le 27-04-2011 à 16:54:51

---------------
Waterbox
n°26275049
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-04-2011 à 16:55:03  profilanswer

Dans la veine "le credit se ressere", autant par l'offre que par la demande :

http://www.gecodia.fr/Distribution [...] a1998.html

Espoir ou yoyo?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 27-04-2011 à 16:55:03  profilanswer

n°26275137
Jambier
Posté le 27-04-2011 à 17:01:22  profilanswer

nico6259 a écrit :

#
RACHAT DE CREDIT RELAIS dit :

SUITE A UN CREDIT RELAID LE BIEN ET NON VENDUE J4ARRIVE AU BOUT ET JE CHERCHE UNE SOLUTION POUR RACHETER LE CREDIT RELAIS MAIS AUSSI PRINCIPAL ET TAUX ZERO CAR EN PLUS JE REMBOURSE LE CEREDIT A TAUX ZERO AVANT LE PRINCIPAL CASUI ME COUTE A TERME 59000 POUR UN CREDIT A TAUX ZERO
MERCI DE VOS PROPOSITION

#
mali dit :

bonjour,

je suis celibataire avec 2 enfants je suis en location et je paie 380 euros par mois pour un logement social qui ne sera jamais a moi .je voudrais acheter une maison pour mes vieux jours mais je ne peux pas car selon les banques et pour le meme prix de remboursement par mois 380 euros le pret met refuse car il ne me reste pas assez pour vivre.
je ne comprend pas car le meme loyer je le donne a mon bailleur tous les mois et nous arrivons a vivre!!!!
c’est parce que je suis une femme seule que l’on ne veut pas me preter d’argent? discrimination!!
nous avons le droit de vivre et faire des projet comme tout le monde!
alors que faire ? ou dois je m’adresser?

[:implosion du tibia]

[:aha]  [:aha]  [:aha]  

Le Francais moyen quoi.... pas etonnant que certains leur aient proposé des crédit a taux variable " 380e par mois? OUI c'est possible pour votre maison 6 pieces... la premiere année  :D . Pensez a vos enfants."

n°26275227
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 27-04-2011 à 17:08:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il a écrit 150k€ de budget.

Je ne pense pas que son budget soit trop faible, ce sont les prix qui sont trop élevés  :o

Que ce soit mon appellation ou la tienne, le résultat est le même :spamafote:

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°26275238
jpegfr
Posté le 27-04-2011 à 17:09:24  profilanswer

ok ma question était très très mal posée.  
Non ce que je voulais savoir c'est si la déduction du prix du ravalement était forcément déductible du prix de l'apart.

n°26275244
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 27-04-2011 à 17:09:44  profilanswer

Sinon je suis allé dans le coin La Rochelle / Oléron / Ile de Ré le weekend dernier, c'est certes joli mais j'ai pas bien compris pourquoi les gens se battaient pour vivre là :o

n°26275247
nico6259
Posté le 27-04-2011 à 17:09:52  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Que ce soit mon appellation ou la tienne, le résultat est le même :spamafote:

Oui, j'encule un peu les mouches là  :jap:

---------------
n°26275254
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-04-2011 à 17:10:23  profilanswer

jpegfr a écrit :

Non ce que je voulais savoir c'est si la déduction du prix du ravalement était forcément déductible du prix de l'apart.

Y'a pas de legislation. On fixe pas un prix de vente par une somme de criteres objectifs...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°26275259
nico6259
Posté le 27-04-2011 à 17:10:45  profilanswer

jpegfr a écrit :

Pas forcément, peut-être qu'il l'a déjà pricée.
A ta place, je prendrais quand même le pouls pour voir ce qu'il est prêt à concéder  :o

---------------
n°26275285
skeye
Posté le 27-04-2011 à 17:12:30  profilanswer

jpegfr a écrit :

si tu déduis une déduction, ça veut dire que tu augmentes le prix, non?[:petrus dei]

...mais sinon je vois pas par quel miracle tu pourrais forcément déduire le prix du ravalement de celui de l'appart'...tu payes pour un appartement dans l'état qu'il présente au moment de l'achat...au mieux tu peux demander au vendeur de faire un effort sur la base de cette info, c'est tout.

Message édité par skeye le 27-04-2011 à 17:12:46

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°26275300
nico6259
Posté le 27-04-2011 à 17:13:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dans la veine "le credit se ressere", autant par l'offre que par la demande :

http://www.gecodia.fr/Distribution [...] a1998.html

Espoir ou yoyo?

Premièrement, au premier trimestre 2011, les banques françaises ont durci les conditions d’accès au crédit immobilier pour la première fois depuis fin 2008. Les banques ont donc été plus « dures » sur les dossiers de prêts. Elles sont plus prudentes du fait des perspectives en dégradation sur le marché immobilier en France et d’un impact négatif de la hausse des taux d’intérêt sur les marges. Sur le T2 2011, les banques anticipent une accentuation du durcissement.

En résumé, cette enquête montre clairement un changement de paradigme sur le marché immobilier français. Ceci renforce notre jugement à savoir que le marché n’est pas sur une valorisation en ligne avec les fondamentaux. A noter que cette vision négative est partagée par une majorité de banques selon l’enquête.

Bien!

---------------
n°26275355
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 27-04-2011 à 17:17:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y'a pas de legislation. On fixe pas un prix de vente par une somme de criteres objectifs...

Biensûr que si :

Citation :

Prix de vente = Prix d'achat x Minimum {1,1 ; 1 + (Nombre d'années de détentions x 10%) }

Tout le monde sait ça...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°26275356
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-04-2011 à 17:17:26  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Sinon je suis allé dans le coin La Rochelle / Oléron / Ile de Ré le weekend dernier, c'est certes joli mais j'ai pas bien compris pourquoi les gens se battaient pour vivre là :o

http://www.tourisme-grande-champagne.com/IMG/jpg/carte-ensoleillement-france.jpg

---------------
n°26275424
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2011 à 17:21:45  answer

Les pauvres dans le nord et en Bretagne :/
Déja que à Lyon ~ Mâcon je trouve ca limite :o

n°26275432
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 27-04-2011 à 17:22:02  profilanswer

avec celle la, on comprend mieux l'engouement pour la rochelle plus précisément:

http://hfr-rehost.net/www.tecnisun.com/wp-content/uploads/2010/09/ensoleillement.jpg

---------------
topic guitare
n°26275478
guimo33
Random guy
Posté le 27-04-2011 à 17:24:39  profilanswer

Jambier a écrit :

[:aha]  [:aha]  [:aha]  

Le Francais moyen quoi.... pas etonnant que certains leur aient proposé des crédit a taux variable " 380e par mois? OUI c'est possible pour votre maison 6 pieces... la premiere année  :D . Pensez a vos enfants."

Il ne manquerai plus que les banques exigent que l'on rembourse l'argent qu'elles nous prêtent :o

Cela dit, cela me rend triste : à force de matraquage sur le proprio winner, les pd2pov en viennent à croire que c'est l'immo qui fait la win, alors qu'en fait c'est surtout d'avoir des revenus stables. C'est d'ailleurs ce qui a enrichi les babyboomers (et non l'immo pas cher comme on peut le lire ici et la).

n°26275513
guimo33
Random guy
Posté le 27-04-2011 à 17:26:37  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Parce qu'il y a des 'R' dans les noms, contrairement à Saint Etienne par exemple.

n°26275516
elfe_erran​t
Posté le 27-04-2011 à 17:26:48  profilanswer

captain gouyou a écrit :

avec celle la, on comprend mieux l'engouement pour la rochelle plus précisément:

http://hfr-rehost.net/http://www.t [...] lement.jpg

Ca explique pas Paris :o

n°26275531
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 27-04-2011 à 17:27:54  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca explique pas Paris :o

et Flétrange non plus, certaines choses demeurent inexplicables  [:heow]

---------------
topic guitare
n°26275533
Jambier
Posté le 27-04-2011 à 17:28:00  profilanswer

Ce qui fait la thune des gens... c'est la thune des gens = leurs revenus, rapporté aux dépenses.

Car l'explosion de l'immobilier est quand même le facteur numéro 1 de la disparition des classes moyennes, et pas telle ou telle politique

Mais sinon assez d'accord avec toi, hormis investissement, l'immobilier n'enrichi personne, ca peut appauvrir (comme maintenant) mais sinon...

n°26275551
guimo33
Random guy
Posté le 27-04-2011 à 17:29:11  profilanswer

phila a écrit :

les banques "sérieuses" ne vont plus jusqu'à 30 ans, ce n'est pas pour aller jusque 50

EDIT : lors de l'euphorie 30/35 ans pouvaient être envisagés, les "exotiques" réfléchissaient à du 40 et + mais aujourd'hui c'est n'importe quoi et le 1er site mis en lien ressemble à un ramassis de poncifs éculés

C'est un mythe les crédits sur plusieurs générations? On en entend toujours parler, mais c'est toujours "ailleurs", et je n'ai jamais pu le vérifier...

n°26275579
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-04-2011 à 17:31:01  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pour y aller très régulièrement (belle famille), c'est calme, ensoleillé, température agréable, la ville est plutôt jolie, les alentours également... c'est pas trop grand!

Bref en dehors des mois touristiques ou il y a un peu trop de monde à mon goût, c'est vraiment un endroit ou on se sent bien!

En plus ils ont des petits skate park plutôt correct qu'on n'est même pas foutus d'avoir à Paris.

Je ne parlerai pas de la vie culturelle parce que ça ne m'intéresse pas :o

Le seul défaut de la ville c'est qu'il n'y a pas de fnac (à cause de cultura).

Pour les étudiants, c'est plutôt le paradis avec les facs au bord de mer  :love:

---------------
More GG, more skill
n°26275615
guimo33
Random guy
Posté le 27-04-2011 à 17:32:48  profilanswer

jpegfr a écrit :

J'ai un rdv pour une visite d'un apart T3 dans le coin du jardin des plantes (Nantes) 70m²-petit balcon- parking aérien - 3e étage -->140 000 E.

Par contre on m'annonce que le ravalement de façade est prévu pour l'an prochain (pas encore voté, mais les devis ont été commandés) et qu'il en coutera +/- 6000 E pour cet apart.  

Question: puis je faire baisser le prix de l'apart en fonction de cette info? si oui de combien ?

Méfie toi qu'il n'y aie pas de petits vieux qui accèptent tout et n'importe quoi du syndic  dans cet immeuble.

n°26275672
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 27-04-2011 à 17:36:36  profilanswer

captain gouyou a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://www.t [...] lement.jpg

toulon çay la gagne  [:macbeth:3]

n°26275675
guimo33
Random guy
Posté le 27-04-2011 à 17:36:51  profilanswer

dgnr_style a écrit :

Si je comprends bien, c'est parce que les jeunes ne veulent pas vivre dans des clapiers et rouler en Logan qu'ils sont surendetté ?  
Ca ne vient aucunement du faites qu'un Bac +5 aujourd'hui ne vaut plus rien, et que l'immo est beaucoup trop chère...  :pt1cable:  

Ce matin sur Europe 1, le mec du Secours Catholique/Populaire (me souvient plus), disait que certains surendettés on chez eux ... des écrans plats  [:tibo2002]  [:pampers]  [:ohmyeyes] (Apparemment il serai aussi outré que certains ont une machine à laver ou l'electricité)à

n°26275701
panda_man
This time is different
Posté le 27-04-2011 à 17:38:21  profilanswer

guimo33 a écrit :

Ce matin sur Europe 1, le mec du Secours Catholique/Populaire (me souvient plus), disait que certains surendettés on chez eux ... des écrans plats  [:tibo2002]  [:pampers]  [:ohmyeyes] (Apparemment il serai aussi outré que certains ont une machine à laver ou l'electricité)à

Ba ya rien d'autre à vendre de toute façon  :D

---------------
Mon FlickR
n°26275708
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 27-04-2011 à 17:38:44  profilanswer

guimo33 a écrit :

clair s'tune honte, on devrait leur interdire (ecran plat , gosses , tuning, etc :o )

Message édité par pastor le 27-04-2011 à 17:39:30
n°26275713
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-04-2011 à 17:38:58  profilanswer

guimo33 a écrit :

Paraitrait meme qu'ils mangent a leur faim, c'est dire [:elge]

---------------
n°26275758
skeye
Posté le 27-04-2011 à 17:41:24  profilanswer

guimo33 a écrit :

Quand tu boucles pas tes fins de mois t'évites de mettre 600€ dans une TV.[:cosmoschtroumpf]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°26275773
elfe_erran​t
Posté le 27-04-2011 à 17:42:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Paraitrait meme qu'ils mangent a leur faim, c'est dire [:elge]

Ca se mange un écran plat ?

n°26275786
jpegfr
Posté le 27-04-2011 à 17:43:35  profilanswer

Quand tu vois comment certains qui sont soit disant RMAïste vivent (voiture, meubles, deco, high tech,...) , le reste est pas trop étonnant.

n°26275830
Nicodonald
Posté le 27-04-2011 à 17:45:37  profilanswer

jpegfr a écrit :

Quand tu vois comment certains qui sont soit disant RMAïste vivent (voiture, meubles, deco, high tech,...) , le reste est pas trop étonnant.

[:ethnik:1]

n°26275898
dizzie
Posté le 27-04-2011 à 17:49:39  profilanswer

guimo33 a écrit :

je vois pas où est le problème (qu'il soit outré).
Si tu n'as tellement pas d'argent que tu dois passer en suredettement, tu utilises le peu d'argent que tu as pour l'essentiel (avoir un toit, être propre, manger et être avoir de quoi s'habiller) mais tu fais pas dans le superflu. En tout cas, c'est toujours comme ça qu'on m'a élevée.
Faut pas déconner non plus... sinon, moi je m'achète une énorme baraque, une ferari et je viens me plaindre que je peux pas boucler mes fins de mois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7352  7353  7354  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)