Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3642 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7332  7333  7334  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26252991
jcop
yeah !
Posté le 25-04-2011 à 14:22:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ali-Pacha a écrit :

On n'est pourtant pas vendredi  :heink:  

Ali

:??:

mood
Publicité
Posté le 25-04-2011 à 14:22:30  profilanswer

n°26252997
jcop
yeah !
Posté le 25-04-2011 à 14:24:09  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Même en province ces prix sont dépassés, du moins dans la plupart des villes de province dignes de ce nom.

NON ces prix ne sont pas dépassés, sauf, comme tu le dis, dans les grandes zones urbaines (et souvent de peu seulement, sauf à Paris).
Tu prends n'importe quelle petite ville de province voir à la campagne, les prix sont dans mes critères.
Regarde pour t'en assurer sur www.meilleursagents.com : sur bien 90% du territoire Français les prix sont < 2000€/m²

Message cité 1 fois
Message édité par jcop le 25-04-2011 à 14:30:07
n°26253011
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-04-2011 à 14:25:57  profilanswer

jcop a écrit :

Absolument faux (sauf dans les grandes zones urbaines).
Regarde pour t'en assurer sur www.meilleursagents.com : sur 95% du territoire les prix sont dans mes critères.

Relis :

Citation :

villes de province dignes de ce nom

CQFD [:clooney16]
Les prix à Chambéron sur Moselotte sont peut être "dans tes moyens", mais n'en sont pas moins totalement décorrélés de la réalité économique locale.
Et tes 95% du territoire représentent quel pourcentage de la population active ?
[:clooney3]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 25-04-2011 à 14:27:53

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26253051
jcop
yeah !
Posté le 25-04-2011 à 14:34:21  profilanswer

Leg9 a écrit :

Relis :

Citation :

villes de province dignes de ce nom

CQFD [:clooney16]
Les prix à Chambéron sur Moselotte sont peut être "dans tes moyens", mais n'en sont pas moins totalement décorrélés de la réalité économique locale.
Et tes 95% du territoire représentent quel pourcentage de la population active ?
[:clooney3]

oups tu as répondu avant que j'édite mon message.
Effectivement ces 95% du territoire représentent un faible pourcentage de la population active, mais pour ceux qui peuvent bosser chez eux, c'est le jackpot, car ils peuvent s'offrir la maison de leur rêve pour peanuts. C'est d'ailleurs ce que j'envisage à terme : me trouver une activité en campagne, où je peux bosser chez moi, dans la maison neuve que j'aurais faite construire, avec terrain de quelques milliers de m².

Message édité par jcop le 25-04-2011 à 14:36:11
n°26253068
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-04-2011 à 14:35:56  profilanswer

Ce type de télétravail, comment dire...c'est aussi peanuts par rapport à la population active, même si je ne doute pas que sur HFR, il y a tellement de surdoués surdiplômés qu'ils peuvent trouver un télétravail en claquant des doigts, tellement que ça puisse en paraitre la norme :o

---------------
Horse_man
n°26253147
jcop
yeah !
Posté le 25-04-2011 à 14:48:07  profilanswer

Il suffit de se mettre à son compte et de gérer une petite activité.
Faire de la vente par correspondance par exemple ou tenir un petit commerce ça peut le faire.
D'ailleurs certains vendeurs pro sur Ebay bossent chez eux.

Pas besoin d'être surdiplômé, faut juste être débrouillard et se lancer.

Message cité 1 fois
Message édité par jcop le 25-04-2011 à 14:49:03
n°26253200
jcop
yeah !
Posté le 25-04-2011 à 14:57:44  profilanswer

En plus vous qui êtes pour la plupart dans l'info, pourquoi n'essayez pas de vous mettre en freelance et de vendre directement vos compétences auprès des clients, au lieu de vous faire embaucher par une SSII qui se goinfre sur votre dos et qui ne vous apporte rien ?
En plus l'info c'est vraiment le job qu'on peut faire chez soi !

n°26253242
ezzz
23
Posté le 25-04-2011 à 15:07:51  profilanswer

jcop a écrit :

(...) faut juste être débrouillard et se lancer.

[:sire de botcor:1]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°26253249
Joyrock
Posté le 25-04-2011 à 15:09:52  profilanswer

Bon après 2 mois en tant que proprio le bilan est là :
- je mange aussi bien qu'avant
- je suis aussi proche du taff qu'avant
- j'ai pas encore pété de mur mais je n'en ressent pas l'envie
- on commence à s'acheter de beau meubles (on revend les meubles ikea :D)
- on rembourse l'emprunt au taquet et on continue à mettre de côté
- bien plus de frais annexes qu'avant (balon d'eau chaude changé, frais de copro, impots)

Conclusion : Aucun regrets pour le moment, et surtout aucun regrets d'avoir quitté Paris et la France :D

Sinon appart identique au notre en vente en face, même année, constructeur, surface et disposition, 50k$ de plus que le notre 6 mois plus tard. Parti en 2 semaines... Putain de bulle...

Message cité 3 fois
Message édité par Joyrock le 25-04-2011 à 15:10:41
n°26253254
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 25-04-2011 à 15:10:14  profilanswer

jcop a écrit :

En plus vous qui êtes pour la plupart dans l'info, pourquoi n'essayez pas de vous mettre en freelance et de vendre directement vos compétences auprès des clients, au lieu de vous faire embaucher par une SSII qui se goinfre sur votre dos et qui ne vous apporte rien ?

T'as déjà vu beaucoup d'offres de Freelance qui ne demandent pas une prestation sur site ?  :D  

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
mood
Publicité
Posté le 25-04-2011 à 15:10:14  profilanswer

n°26253265
Joyrock
Posté le 25-04-2011 à 15:12:08  profilanswer

Van Winkle a écrit :

T'as déjà vu beaucoup d'offres de Freelance qui ne demandent pas une prestation sur site ?  :D  

Il ne sait pas de quoi il parle... à la limite tu peux pisser du code sans être sur place, mais dés que t'es en architecture ou en conception fonctionnelle c'est plus tendu. Et en général les postes de freelance sont plutôt à ce niveau là, le pissage de code c'est en inde maintenant.

n°26253301
renardroug​e
Posté le 25-04-2011 à 15:18:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

J ai du mal avec cette notion de couple, de considérer que l aide des beaux parents est "normale" relativement aux différences de revenu dans le couple

s'ils l'avaient bien élevé, elle aurait été bosseuse et aurait pas fait un métier de looseuse genre infirmière. Donc c'est normal qu'ils financent un peu le gars qui accepte de vivre avec elle malgré ces graves défauts. C'est juste du rattrapage, normal quoi.
 [:moonzoid:5]

n°26253388
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 25-04-2011 à 15:34:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

Un petit coup de pouce supplémentaire de 200k€  [:clooney16]  
Et le coup de pouce global fera combien ? 1M€ ?

On va acheter sur Lyon, donc entre 4/5K le m2

shamatoo a écrit :

Pour les "coups de pouce" des parents, renseignez vous auprès des impôts sur l'abattement existant sur les droits de donation, vous serez surpris, sachant qu'en plus, chaque parent peut donner autant, il y a de quoi payer en fait la totalité d'un appartement (de province)
Les riches n'ont aucun problème pour financer l'appart du fiston, et sans payer de droits de donation.

Sur lyon sans doute,  sur Paris ça reste à voir .....

dante2002 a écrit :

J ai du mal avec cette notion de couple, de considérer que l aide des beaux parents est "normale" relativement aux différences de revenu dans le couple

Je n'ai jamais rien demandé, c'est mes beaux-parents qui m'ont dit que c'était normale.  

renardrouge a écrit :

s'ils l'avaient bien élevé, elle aurait été bosseuse et aurait pas fait un métier de looseuse genre infirmière. Donc c'est normal qu'ils financent un peu le gars qui accepte de vivre avec elle malgré ces graves défauts. C'est juste du rattrapage, normal quoi.

pffff,  qu'est ce qu'il ne faut pas lire  :heink:  

n°26253400
Hoiniel
Posté le 25-04-2011 à 15:36:33  profilanswer

renardrouge a écrit :

Un dotte, quoi de plus normal. [:spamafote]

n°26253401
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-04-2011 à 15:36:35  profilanswer

Joyrock a écrit :

- bien plus de frais annexes qu'avant (balon d'eau chaude changé, frais de copro, impots)

Conclusion : Aucun regrets pour le moment, et surtout aucun regrets d'avoir quitté Paris et la France :D

Sinon appart identique au notre en vente en face, même année, constructeur, surface et disposition, 50k$ de plus que le notre 6 mois plus tard. Parti en 2 semaines... Putain de bulle...

Ah ouais, pas mal le retour.
On devrait faire ça plus souvent, les retours des néo-accédants, et voir ceux qui regrettent ou pas.

n°26253509
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-04-2011 à 15:52:42  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Un dotte, quoi de plus normal. [:spamafote]

:??:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26253516
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-04-2011 à 15:53:48  profilanswer

c'est comme un dot com, mais mal orthographié et avec le mauvais genre. [:pikitfleur:1]

n°26253583
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 25-04-2011 à 16:07:07  profilanswer

Joyrock a écrit :

Il ne sait pas de quoi il parle... à la limite tu peux pisser du code sans être sur place, mais dés que t'es en architecture ou en conception fonctionnelle c'est plus tendu. Et en général les postes de freelance sont plutôt à ce niveau là, le pissage de code c'est en inde maintenant.

Il y a des offres de développement au forfait mais c'est hyper mal payé.
Autant se rendre chez un client. Même celui qui paye très mal donnera 350€/j et en plus on peut glander.

n°26253587
Hoiniel
Posté le 25-04-2011 à 16:07:31  profilanswer

Tamahome a écrit :

c'est comme un dot com, mais mal orthographié et avec le mauvais genre. [:pikitfleur:1]

La correction n'est pas pratique sur smartphone. :/

n°26253602
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 25-04-2011 à 16:10:05  profilanswer

Joyrock a écrit :

Finalement c'est dans l'esprit HFR  [:sire de botcor:1]  

n°26253603
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 25-04-2011 à 16:10:14  profilanswer

Hoiniel a écrit :

La correction n'est pas pratique sur smartphone. :/

[:zeloid]

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°26253620
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-04-2011 à 16:12:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

On devrait faire ça plus souvent, les retours des néo-accédants, et voir ceux qui regrettent ou pas.

Aucun regret pour ma part. Mais à vrai dire, je n'ai pas vu de différence avec ma période location (6 mois entre deux achats).

Ali

n°26253624
fookooflak​man
Posté le 25-04-2011 à 16:12:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ceux qui le regrettent n'oseront pas le dire, trop fiers d'être prôôôôpriétaires.

n°26253642
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-04-2011 à 16:14:55  profilanswer

jcop a écrit :

Peut être parce que désormais énormément de clients ne prennent plus que les boitées référencées chez leurs acheteurs ?
(entre autres raisons...)

Ahalala, les YAKAFOKON, toujours aussi intéressant... [:clooney16]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26253662
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-04-2011 à 16:18:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ouais, enfin il est dans un pays ou l'immo est à des prix normaux.
Si c'était le cas chez nous, ce topic n'existerait pas.

---------------
n°26253701
Joyrock
Posté le 25-04-2011 à 16:26:37  profilanswer

phnatomass a écrit :

Finalement c'est dans l'esprit HFR  [:sire de botcor:1]  

Lapin  [:alberich]

n°26253725
Joyrock
Posté le 25-04-2011 à 16:30:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

Normaux mais bullesque quand même si tu regarde l'historique des prix :)
C'est juste moins délirant de notre point de vue mais du point de vue du gars qui habite ici depuis 30 ans je t'assure que les prix sont délirant.
J'ai juste la chance d'avoir une bonne situation et une femme qui a également un revenu confortable. Et clairement je pense que la location est plus intéressante que mon achat. Disons que ce n'est pas un investissement mais un choix de vie. Cela dit pour qq qui a du cash il y a de très bonnes affaires à réaliser ici en achetant un bloc et en financant l'achat par de la location, ce qui n'est pas vraiment envisageable en France en métropole.

n°26253781
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2011 à 16:40:00  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26253837
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 25-04-2011 à 16:49:53  profilanswer

Avatar + description des faits + profil... je dirai... ahem :)

n°26254002
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 25-04-2011 à 17:19:48  profilanswer

Ba il  aurait pu attendre 2ans en loc et acheter le même bien à -30%.... :o

---------------
Waterbox
n°26254011
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 25-04-2011 à 17:21:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bof : la seule différence entre moi et vous est que moi je n'ai aucun problème à admettre quand j'ai été aidé  :)  

Je ne scande pas comme tous les libéraux bas du front "je me suis fait tout seul et j'aime pas les pauvres  :fou: ".

Ah c'est pour ça que tu es obligé de te les coltiner le week-end :/ :o

n°26254033
philippe06
Posté le 25-04-2011 à 17:25:06  profilanswer

jcop a écrit :

Parce que si on peut tout faire tranquillement de chez soi, un Tunisien pourra faire pareil mais en moins cher  [:sonken]

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°26254036
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-04-2011 à 17:25:38  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Ceux qui le regrettent n'oseront pas le dire, trop fiers d'être prôôôôpriétaires.

Bof, autant IRL peut-être, autant sur un forum...

Leg9 a écrit :

peut-être, mais certains achètent quand même, c'est intéressant d'avoir leur retour.  

Pour ma part, pas de regret sur mon choix pour le moment, même si c'est chronophage, y a aussi beaucoup de satisfaction à voir les choses évoluer...
Je vous dirai à la fin le bilan, mais pour le moment, ça me donne plus envie d recommencer.

n°26254043
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-04-2011 à 17:27:05  profilanswer

etoile64 a écrit :

peut-être, mais certains achètent quand même, c'est intéressant d'avoir leur retour.  

Pour ma part, pas de regret sur mon choix pour le moment, même si c'est chronophage, y a aussi beaucoup de satisfaction à voir les choses évoluer...
Je vous dirai à la fin le bilan, mais pour le moment, ça me donne plus envie d recommencer.

Vu le coup de pouce, le projet et la stabilité de ta situation, c'est un peu MOTO que tu ne regrettes pas [:cosmoschtroumpf]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26254044
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 25-04-2011 à 17:27:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

Et puis c'est bien connu, les gens sont tellement objectifs pour juger leurs propres choix :o

n°26254066
shamatoo
Posté le 25-04-2011 à 17:30:54  profilanswer

Le type sait bien si son appart lui convient ou non après 6  mois ou 6 ans, je ne vois pas pourquoi il se gênerait pour le dire.
Moi je suis satisfait de mon achat, même si je n'en parle pas ici parceque ça date d'avant la bulle.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 25-04-2011 à 17:31:37
n°26254071
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-04-2011 à 17:31:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Vu le coup de pouce, le projet et la stabilité de ta situation, c'est un peu MOTO que tu ne regrettes pas [:cosmoschtroumpf]

Coup de pouce? Pas financier en tout cas.
Bah je sais pas, tout le monde m'avait promis l'horreur des travaux, et tout ça... Ce qui en soi n'est pas délirant, j'ai souvent entendu des "plus jamais ça". Pour le moment, je recommencerai (mais on n'a pas encore fini, on verra bien Sur la suite)

Marc a écrit :

Et puis c'est bien connu, les gens sont tellement objectifs pour juger leurs propres choix :o

C'est vrai que les autres sont beaucoup mieux placés.  

n°26254087
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-04-2011 à 17:33:40  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah je sais pas, tout le monde m'avait promis l'horreur des travaux, et tout ça... Ce qui en soi n'est pas délirant, j'ai souvent entendu des "plus jamais ça". Pour le moment, je recommencerai (mais on n'a pas encore fini, on verra bien Sur la suite)

Tu recommenceras quand ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26254118
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-04-2011 à 17:37:14  profilanswer

Dans 3mois  [:julm3] (roh, ça va hein...)

N'empêche je recommencerais bien dans quelques années sur un truc plus grand, quitte à le diviser en plusieurs apparts ou à acheter avec des copains...

n°26254144
Joyrock
Posté le 25-04-2011 à 17:39:40  profilanswer

Et puis si je prend l'exemple d'amis qui ont acheté un bloc pas cher (3 apparts) mais qui sont dans les travaux depuis un an, ils le disent eux même que même si d'un point de vue financier ils ont fait un beau deal, si ils devaient refaire le choix en connaissant ce qui les attendent, pas sur qu'ils s'embarqueraient dans l'aventure :)

n°26254158
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-04-2011 à 17:40:52  profilanswer

etoile64 a écrit :

Vu que ça coûte, et que tu as des prestations gratuites ou à prix très réduit (archi, élec, plomberie non ? Sans compter peut-être quelques factures du cabinet de ton père  :ange:  :ange: ) financier ou pas, kif-kif :o

Je dis ça alors que j'aurais globalement les mêmes avantages si je faisais la même chose tout en sachant que je reste dans le coin (ce qui n'est pas le cas :D).

Les travaux doivent surtout faire chier les gens qui n'en ont pas l'habitude, ton père a dû te former là-dessus :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7332  7333  7334  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)