Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2908 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7131  7132  7133  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25911549
vandepj0
Posté le 21-03-2011 à 13:56:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shooter a écrit :

Si on commence à me taxer sur un "loyer virtuel" parce que je suis proprio occupant de mon appart, je revends (avant que la taxe sur la PV ne soit appliquée :D), je place tout sur une AV (défiscalisée...) et je me colle en location.
Je vois pas bien à quel moment l'état a gagné quoi que ce soit dans l'histoire.

Les 20% d'impôts que tu va payer sur ton assurance vie. :whistle:  

patx3 a écrit :

Il y a déjà une taxe basée sur la valeur locative du bien, que le proprio seul paye : LA TAXE FONCIERE !!!! :fou:

Donc, vous n'avez rien inventé. :pfff:

Au delà de celà, pourquoi les crackistes veulent inventer des taxes sur la plus value alors que le marché devrait se vautrer d'après leurs dires...  :pt1cable:

LA TAXE FONCIERE, le propriétaire bailleur la paie également, mais lui paie en plus des taxes sur les loyers qu'il touche.

La résidence principale est une niche fiscale, point.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2011 à 13:56:50  profilanswer

n°25911692
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-03-2011 à 14:06:23  profilanswer

http://www.boursorama.com/patrimoi [...] 2be87a514f

Le diagnostic de performance énergétique influence l'achat de biens immobiliers :

La moitié des acheteurs sont prêts à payer plus chers un bien immobilier si ce dernier présente un diagnostic de performance énergétique (DPE) satisfaisant, indique une étude publiée lundi 21 mars par Avendrealouer.fr. Obligatoirement publié depuis le 1er janvier dernier dans les annonces immobilières, le DPE influence fortement les acheteurs potentiels dans leur prise de décision.

Trois mois après son arrivée, le diagnostic de performance énergétique est devenu pour 68% des personnes sondées un critère pour la visite d'un logement. Il est même un critère indispensable pour 20% des acheteurs. Le DPE influence 71% des personnes interrogées dans leur choix final. En cas de mauvais DPE, plus de huit acheteurs sur dix (82,6%) pensent pouvoir négocier à la baisse le prix du bien immobilier.

Si le pouvoir du DPE sur les clients est confirmé par les vendeurs, sa fiabilité est toutefois remise en cause. Ainsi, 71% des sondés pensent que les résultats du DPE ne sont toujours fiables.

Entré en vigueur le 1er janvier 2011, le diagnostic de performance énergétique est désormais obligatoire dans l'affichage d'une annonce immobilière. Selon l'étude, 37% des agences proposent encore des annonces sans classement énergétique.

L'étude a été réalisée par Vovici.com pour Avendrealouer.fr en ligne du 10 au 15 mars 2011 auprès de 1.772 personnes en recherche d'un bien immobilier.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25911796
Lam's
Profil: bas.
Posté le 21-03-2011 à 14:12:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

En cas de mauvais DPE, plus de huit acheteurs sur dix (82,6%) pensent pouvoir négocier à la baisse le prix du bien immobilier.

Et à cause des 2 personnes sur 10 qui n'en ont rien à foutre, le prix continuera à être haut, vu que le prix est fixé là où la demande rencontre l'offre. C'est un peu comme les travaux, mentionnés ici quelques posts plus hauts: tu prends toujours le risque de trouver un con pour considérer que coller du polystyrène de surgelés autour des fenêtres et mettre de la peinture Bricodepot blanche partout permet de considérer un appart comme "refait à neuf".  

Conclusion: comme les séquoias, l'immobilier ne peut que monter.

n°25911829
Hoiniel
Posté le 21-03-2011 à 14:14:53  profilanswer

Et puis, vu que les diagnostiqueurs sont pas très bon, autant refaire son DPE jusqu'à avoir une bonne note.  [:cosmoschtroumpf]

n°25911842
pilef
Posté le 21-03-2011 à 14:16:06  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ah, on n'est pas chez soi quand on loue ? :o
on doit dire "Viens, je t'invites à boire un coup chez mon proprio ?"  [:milfnduck lover:3]

Non tu es bien chez toi, mais tu pourrais recevoir une jolie lettre recommandée qui t'apprendra que dans six mois ça ce ne sera plus chez toi.

n°25911859
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-03-2011 à 14:17:15  profilanswer

pilef a écrit :

Non tu es bien chez toi, mais tu pourrais recevoir une jolie lettre recommandée qui t'apprendra que dans six mois ça ce ne sera plus chez toi.

Tous les 3 ans bof :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°25911899
Jambier
Posté le 21-03-2011 à 14:20:12  profilanswer

Le DPE c'est une vraie blague...

Le miens est en " D " je suis a 230kw , a 231 je passais en " E " , ce qui change tout.

Bon, y a pas mal de ponts thermique chez moi, et vu que le mec qui m'a vendu etait un "professionnel" j'ai comme un doute sur la note , mais je m'en plaindrais pas ca m'arrange

n°25911928
galak
Revenez :(
Posté le 21-03-2011 à 14:22:08  profilanswer

Babouchka a écrit :

Non si le bailleur veut vendre y a exclu pour le locataire d'une durée de 6 mois. (d'où le recommandé :D )

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 21-03-2011 à 14:22:29
n°25912067
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-03-2011 à 14:31:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://www.boursorama.com/patrimoi [...] 2be87a514f

Le diagnostic de performance énergétique influence l'achat de biens immobiliers :

La moitié des acheteurs sont prêts à payer plus chers un bien immobilier si ce dernier présente un diagnostic de performance énergétique (DPE) satisfaisant

"Bonjour Mr le diagnostiqueur, y'a moyen de s'arranger, un billet de 50 contre un indice B ?"

Vu que les sociétés de diag n'engagent pas leur responsabilité dans le diagnostic...

vandepj0 a écrit :

Les 20% d'impôts que tu va payer sur ton assurance vie. :whistle:

Pas aujourd'hui. :D

vandepj0 a écrit :

LA TAXE FONCIERE, le propriétaire bailleur la paie également, mais lui paie en plus des taxes sur les loyers qu'il touche.

A la différence près quand même que le propriétaire bailleur fait du bail justement pour gagner de l'argent, c'est normal qu'on le taxe. Le propriétaire occupant, il veut juste se loger.
Voire la propriété comme une niche fiscale, je trouve un poil tiré par les cheveux.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°25912141
seabee
Posté le 21-03-2011 à 14:37:44  profilanswer

Shooter a écrit :

A la différence près quand même que le propriétaire bailleur fait du bail justement pour gagner de l'argent, c'est normal qu'on le taxe. Le propriétaire occupant, il veut juste se loger.
Voire la propriété comme une niche fiscale, je trouve un poil tiré par les cheveux.

lol.
C'est une niche fiscale, point-barre.

Dans l'idéal il ne faudrait pas imposer les loyers, supprimer la notion débile de déficit foncier (lolilol) et augmenter la TF.
Le système serait un peu moins con et biaisé comme ça.  

Mais tant que la France sera peuplée de débiles mentaux, on sera pas rendu.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2011 à 14:37:44  profilanswer

n°25912291
kolian
Posté le 21-03-2011 à 14:48:34  profilanswer

seabee a écrit :

Mais tant que la France sera peuplée de débiles mentaux, on sera pas rendu.

ouais, mais la france ne serait plus elle même  :D

n°25912345
Professor
Posté le 21-03-2011 à 14:52:23  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sp%C3%A9culation

Presque toutes les activités humaines sont spéculatives :

* la décision d'entreprendre certaines études (parce qu'on en espère pour le reste de sa vie une satisfaction ou un revenu),
    * la décision de produire (parce qu'on espère pouvoir vendre),
    * la décision de stocker (parce qu'on pense qu'on aura plus de mal à se procurer le bien),
    * celle d'acquérir un actif financier ou immobilier dont on craint (ou espère) qu'il vaudra plus cher plus tard,
    * le choix d'une tenue pour un rendez-vous important (parce qu'on en espère certaines réactions),
    * le choix d'un argumentaire (parce qu'on espère toucher l'auditoire),
    * la réflexion (spéculation intellectuelle, pensée spéculative).

Vu comme ca ... la spéculation n'est pas forcément une mauvaise chose.

Pour moi, quelqu'un qui achete une RP, fait des travaux de réno, puis la revends avec une PV ... c'est de la spéculation "normale"

Et il y a effectivement des personnes qui font presque QUE ça.
Ils changent donc de RP régulièrement.

n°25912381
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-03-2011 à 14:55:25  profilanswer

nan mais sérieux, c'est comme les locawinners qui changent de logement tous les ans : ça vous amuse, vous, de déménager tous les ans ?

---------------
n°25912468
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2011 à 15:01:40  answer

Shooter a écrit :

nan mais sérieux, c'est comme les locawinners qui changent de logement tous les ans : ça vous amuse, vous, de déménager tous les ans ?

Et toi, ça te déprime pas d'habiter à coté de voisins casse burnes sans pouvoir déménager ?  :sarcastic:

n°25912475
pilef
Posté le 21-03-2011 à 15:01:57  profilanswer

Babouchka a écrit :

C'est 100% de plus que pour un propriétaire.

galak a écrit :

Non si le bailleur veut vendre y a exclu pour le locataire d'une durée de 6 mois. (d'où le recommandé :D )

Pas si le proprio récupère "son" bien pour y habiter ou y loger sa progéniture.

n°25912585
patx3
Posté le 21-03-2011 à 15:11:35  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Avec ce principe là, je propose que les bac+5 qui gagnent moins de 10 ke par mois payent des impôts sur la base de 10 ke par mois, car ne pas gagner autant, c'est une niche fiscale, donc taxable...  :pt1cable:  :D

n°25912602
galak
Revenez :(
Posté le 21-03-2011 à 15:13:19  profilanswer

pilef a écrit :

C'est 100% de plus que pour un propriétaire.

pilef a écrit :

Pas si le proprio récupère "son" bien pour y habiter ou y loger sa progéniture.

C'est pour ca que j'ai mis : si le bailleur veut VENDRE :O

n°25912812
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 21-03-2011 à 15:30:44  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

pour le moment ! mais quand tu reviendra de SF avec elfette et tes millions de $ ...

Ca reste bien plus cher qu'un appart  [:cosmoschtroumpf]

n°25912822
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 21-03-2011 à 15:31:30  profilanswer

+1 avec Shooter. Je vis depuis 3-4 ans avec un voisin casse burne, mais déménager c'est vraiment une foule d'emmerdes et de frais, ca prends énormément d'énergie. En plus j'aime vraiment mon appart. bref, on peut être locataire et presque autant "coincé" dans son appart qu'un proprio. :/

n°25912826
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-03-2011 à 15:32:09  profilanswer

Mais je peux déménager.

---------------
n°25912985
Jambier
Posté le 21-03-2011 à 15:45:48  profilanswer

starfox a écrit :

+1 avec Shooter. Je vis depuis 3-4 ans avec un voisin casse burne, mais déménager c'est vraiment une foule d'emmerdes et de frais, ca prends énormément d'énergie. En plus j'aime vraiment mon appart. bref, on peut être locataire et presque autant "coincé" dans son appart qu'un proprio. :/

Un locataire est quand meme infiniment plus libre qu'un proprio...
Le proprio pour bouger il doit vendre, trouver a racheter, voir si il a pu amortir ses frais de notaires, d'agence, etc...

Moi en ce moment je suis bien enmerdé par exemple, je suis proprio de mon logement, mais j'aimerais vivre avec ma copine. Mon logement est trop petit.

J'ai du mal a trouver une solution à ce problème:

- Je vend et on achete ensemble ==> j'ai jamais vécu avec, risque de tout perdre si séparation (beaucoup d'argent) et apres, je n'aurais plus les moyens de re devenir proprio de ce que j'avais
- Je vend et je loue... je limite la casse par rapport au scenario d'au dessus, n'empeche que si séparation je peux pas racheter non plus.

Apres il y a le scenario idéal ou tout se passe bien mais bon, le risque il faut y penser.

Reste une troisieme solution:  Je garde mon appart que je met en location, et je loue. SI ca se passe mal je retourne chez moi, sinon je vendrais mon premier appart pour en acheter un second au bout d'un an ou deux.

Sauf que les locataires en France pour les bouger... faudrait que je loue au black ^^

n°25913047
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 21-03-2011 à 15:51:21  profilanswer

elfe_errant a écrit :

T'encourages les gens à ne pas entretenir leur bien quoi, genial.

Je ne trouve pas normal d'avoir besoin d'encourager les gens pour qu'ils maintiennent dans un état correct le logement qu'ils occupent (je ne parle pas volontairement des logements mis en location).

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°25913084
ezzz
23
Posté le 21-03-2011 à 15:53:56  profilanswer

Jambier a écrit :

Le proprio pour bouger il doit vendre, trouver a racheter, voir si il a pu amortir ses frais de notaires, d'agence, etc...

Moi en ce moment je suis bien enmerdé par exemple, je suis proprio de mon logement, mais j'aimerais vivre avec ma copine. Mon logement est trop petit.

J'ai du mal a trouver une solution à ce problème:

- Je vend et on achete ensemble ==> j'ai jamais vécu avec, risque de tout perdre si séparation (beaucoup d'argent) et apres, je n'aurais plus les moyens de re devenir proprio de ce que j'avais
- Je vend et je loue... je limite la casse par rapport au scenario d'au dessus, n'empeche que si séparation je peux pas racheter non plus.

Apres il y a le scenario idéal ou tout se passe bien mais bon, le risque il faut y penser.

Reste une troisieme solution:  Je garde mon appart que je met en location, et je loue. SI ca se passe mal je retourne chez moi, sinon je vendrais mon premier appart pour en acheter un second au bout d'un an ou deux.

Sauf que les locataires en France pour les bouger... faudrait que je loue au black ^^

Et en attendant la fin du bail, tu dors sous un pont ? :o

Sans prendre position dans ce débat, quitter une location pour une nouvelle location, c'est chiant aussi. Peut être moins, mais ça t'exempte pas des visites de logements, des soirées sur seloger, du dossier à monter, de la concurrence et de tout le bordel du déménagement.

Message cité 1 fois
Message édité par ezzz le 21-03-2011 à 15:54:40

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°25913129
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 21-03-2011 à 15:56:52  profilanswer

Jambier a écrit :

C'est clair que dans ton cas, c'est plus problématique. Fait une essai ta copine chez toi ou inversement.
C'est si petit que ça chez toi ?

n°25913190
Jambier
Posté le 21-03-2011 à 16:01:42  profilanswer

- Non pas sous un pont, chez mes parents même si ca me fait pas rêver.

- Ma copine habite encore chez sa mère donc chez elle c'est pas possible lol, et chez moi c'est un studio (33m) donc on va s'entretuer rapidement a deux la dedans

n°25913200
as253
Loucheur averti
Posté le 21-03-2011 à 16:02:40  profilanswer

a 2 dans 33m² c'est pas non plus la mort  :o

n°25913211
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 21-03-2011 à 16:03:54  profilanswer

2 personnes dans 33m2 + lardons ed, on atteint assez rapidement la saturation

---------------
https://elan.school/
n°25913217
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 21-03-2011 à 16:04:15  profilanswer

33m2, dans paris, il y a des familles completes :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°25913233
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 21-03-2011 à 16:05:26  profilanswer

kadreg a écrit :

33m2, dans paris, il y a des familles completes :o

Viennent pas de France cela dit :o

---------------
https://elan.school/
n°25913239
Jambier
Posté le 21-03-2011 à 16:05:49  profilanswer

lol ouai m'enfin moi j'ai été elevé en maison, deja que seul dans 33m j'ai l'impression d'être dans une cage a lapin...

Ca va que j'ai une vue degagé sur la verdure, trois fenetres et une bonne hauteur sous plafond mais bon.

Les gens s'habituent à vivre dans des apparts qui font la taille d'une chambre, moi j'ai du mal.

n°25913272
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-03-2011 à 16:08:21  profilanswer

Jambier a écrit :

Ca, je dis pas le contraire.
Mais y'a une espèce de croyance populaire sur le topic qui veut qu'un locataire est tellement libre comme l'air qu'il change de logement tous les 6 mois (éternel insatisfait qu'il est :D) alors qu'un proprio est enchainé à son tout premier bien pour les 450 ans à venir.

Pour le reste de ton message, je pense que si tu penses déjà à tout ça, c'est que vous n'êtes pas prêt pour la vie commune, tout simplement.

---------------
n°25913288
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2011 à 16:09:43  answer

Perso j'ai fait 4 appart' en 8 ans :/

n°25913318
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-03-2011 à 16:12:04  profilanswer

4 en 10 6 ans pour ma part (je compte de déménagement à déménagement :D) . Et justement ça m'a vacciné contre le prochain déménagement. Celui-là, ça sera soit parce que j'ai décidé de bouger ailleurs en France, soit parce que j'ai trouvé la femme de ma vie et qu'on va s'installer dans un joli pavillon de banlieue (ou à Flétranges).

Message cité 1 fois
Message édité par Shooter le 21-03-2011 à 16:13:24

---------------
n°25913331
as253
Loucheur averti
Posté le 21-03-2011 à 16:13:02  profilanswer

4 en 1 an  [:never let me down]

n°25913359
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2011 à 16:15:05  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 21-03-2011 à 16:15:26
n°25913385
guimo33
Random guy
Posté le 21-03-2011 à 16:16:26  profilanswer

Shooter a écrit :

Certains boulots n'ont pas de visibilité géographique au delà de quatre ans.

Par exemple, tous ceux qui sont tributaires de contrats-cadre renouvelés (ou non) tous les 5 ans : sous traitance des centrales nuke, restauration de maisons de retraitre/écoles, presta informatique etc. Seuls les emplois industriels ne bougent pas trop.

Et encore, quand ils bougent, c'est pour partir à l'étranger :(

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 21-03-2011 à 16:17:34
n°25913438
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 21-03-2011 à 16:20:08  profilanswer

guimo33 a écrit :

Certains boulots n'ont pas de visibilité géographique au delà de quatre ans.

Par exemple, tous ceux qui sont tributaires de contrats-cadre renouvelés (ou non) tous les 5 ans : sous traitance des centrales nuke, restauration de maisons de retraitre/écoles, presta informatique etc. Seuls les emplois industriels ne bougent pas trop.

Et encore, quand ils bougent, c'est pour partir à l'étranger :(

Ou dans un coin perdu : Velizy, Marne la Vallée, Saint-Quentin en Yvelines, Les Ulis, etc...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°25913458
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 21-03-2011 à 16:21:33  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Ou dans un coin perdu : Velizy, Marne la Vallée, Saint-Quentin en Yvelines, Les Ulis, etc...

trois de ces 4 coins perdus me sont accessibles facilement :D

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°25913467
Nicodonald
Posté le 21-03-2011 à 16:22:05  profilanswer

ezzz a écrit :

Et en attendant la fin du bail, tu dors sous un pont ? :o

Sans prendre position dans ce débat, quitter une location pour une nouvelle location, c'est chiant aussi. Peut être moins, mais ça t'exempte pas des visites de logements, des soirées sur seloger, du dossier à monter, de la concurrence et de tout le bordel du déménagement.

Alors qu'un prêt ça va vite et c'est toujours accepté :o

n°25913470
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-03-2011 à 16:22:22  profilanswer

3 depuis le début de ma vie : 8ans dans chaque.
Bientôt le 4ème.

n°25913475
guimo33
Random guy
Posté le 21-03-2011 à 16:23:02  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Paradoxalement, alors que les emplois perdent leur encrage géographique, il devient de plus en plus difficile (et cher) de déménager. D'ailleurs, les sociétés ne s'y trompent pas, elles louent leur locaux, pour pouvoir (entre autres) déménager à loisir.

On pourrait alors choisir de vivre en caravane, mais c'est le moment qu'à choisi le gvt pour justement lutter contre cette forme d'habitat (lopssi2).

Message édité par guimo33 le 21-03-2011 à 16:24:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7131  7132  7133  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)