Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2914 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7133  7134  7135  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25914133
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2011 à 17:12:44  answer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

Ah les locataires, toujours en train de rêver au lieu d'agir... [:clooney16]  

DU CONCRET LES GARS §§§

Montage du sous-bassement demain matin  :o

mood
Publicité
Posté le 21-03-2011 à 17:12:44  profilanswer

n°25914150
TaxxorbaK
Posté le 21-03-2011 à 17:13:37  profilanswer

Ouais, ou sinon y'a ça :
http://www.seloger.com/annonces/ac [...] N&tri=d_px

Sobre et raffiné  :D

n°25914194
Zaib3k
Posté le 21-03-2011 à 17:16:37  profilanswer

TaxxorbaK a écrit :

Ouais, ou sinon y'a ça :

mon dieu, quelle horreur  [:shlavos]

n°25914199
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 21-03-2011 à 17:17:07  profilanswer

patx3 a écrit :

Mon premier appart devait faire 31 m², puis je suis passé à 45 m², puis 120 m² et maintenant, j'ai 210 m² et je trouve qu'il me manque encore de la surface... :fouyaya:

Et t'as une femme de ménage ?

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°25914210
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2011 à 17:17:45  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 21-03-2011 à 17:19:58
n°25914232
phila
Posté le 21-03-2011 à 17:19:30  profilanswer

pour changer de vos histoires sans fin (quoique la mienne est pas mal :D ) je vous donne qq infos sur ma situation en cours :

-vendeurs assignés pour vente forcée début janvier (notaire vendeur informé également)

-vendeurs et autres acheteurs ont voulu aller jusqu'au bout, mais le notaire Vendeur n'a pas voulu réitérer cette vente à moins d'avoir une autorisation judiciaire

-j'ai donc été assigné en référé mi-janvier, les vendeurs demandant l'autorisation de passer leur vente, de radier l'hypothèque, de séquester le montant chez leur notaire et me condamner à 3 000€ parce qu'en gros j'avais tout inventé et que je faisais ch*er le monde en me faisant des films vu qu'ils n'avaient jamais accepté mon prix

-les vendeurs ont été déboutés car l'offre contresignée représente une contestation sérieuse (pour le référé) et concernant la vente (à moi ou aux seconds acheteurs) le juge des référés s'est déclaré incompétent au profit du juge du fond (procédure en cours)

-vendeurs et seconds acheteurs n'ont cependant rien trouvé de mieux que de "se passer" la maison selon un bail verbal et il y a donc occupation de la maison après le verdict du référé !

-j'ai donc été contrait d'assigner ces occupants et demander leur expulsion (puisque c'est ma maison pour moi :p )

-j'ai eu accès au "second" compromis, il est daté du 09/11 (1 semaine après mon RDV infructueux) mais à mes yeux il est clairement calqué sur le mien et signé physiquement le 28/10, le jour où les vendeurs ont voulu me faire lâcher l'affaire

jamais je ne pensais voir des gens si mal renseignés et si suffisant dans leur comportement pour aller à l'encontre de l'esprit d'une décision judiciaire, et jamais je ne pensais voir des gens contents de se faire avoir de plusieurs dizaines de milliers d'euros et se mettre dans une position délicate malgré les problèmes judiciaires en cours qui ne les concernaient pas .... :/

et le plus beau dans tout ça c'est bien évidemment le notaire Vendeur qui pour l'instant est clean comme tout, c'est forcément moi le chieur alors que c'est lui qui a mis tout le monde dans la mouise :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°25914238
_-Sky-_
Posté le 21-03-2011 à 17:20:07  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Culturelles mon cul

C'est juste qu'a Paris tu peux aller en boite sans qu'elle ne s'appelle le Macumba et que la clientele soit composee de kekes avec des coupes mulet qui roulent en R5 avec aileron

T'as plus que 2 ou 3 restos  

Tu as des vrais bars et surtout du choix

Les immeubles ne sont pas immondes a regarder

Le theatre et l'opera c'est bon pour les clowns

C'est comme ça la campagne ?  [:totoz]

---------------
n°25914241
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2011 à 17:20:16  answer

Maison de 300m² et autant de dépendance, 3000 m² de terrain avec accès direct à la plage au choix à Saint Jean de Luz, Saint Trojan ou aux Sables d'Olonne.

Pas trouver pour le moment mais on doit être dans les 2-3 M€.

n°25914258
_-Sky-_
Posté le 21-03-2011 à 17:21:49  profilanswer

elfe_errant a écrit :

DU CONCRET LES GARS §§§

Les négociations sont très difficiles en ce moment...

---------------
n°25914268
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2011 à 17:22:50  answer

_-Sky-_ a écrit :

Non la province...

...en campagne tu n'as ni resto, ni immeubles, ni boîtes de nuit.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2011 à 17:22:50  profilanswer

n°25914285
_-Sky-_
Posté le 21-03-2011 à 17:24:09  profilanswer

phila a écrit :

pour changer de vos histoires sans fin (quoique la mienne est pas mal :D ) je vous donne qq infos sur ma situation en cours :

-vendeurs assignés pour vente forcée début janvier (notaire vendeur informé également)

-vendeurs et autres acheteurs ont voulu aller jusqu'au bout, mais le notaire Vendeur n'a pas voulu réitérer cette vente à moins d'avoir une autorisation judiciaire

-j'ai donc été assigné en référé mi-janvier, les vendeurs demandant l'autorisation de passer leur vente, de radier l'hypothèque, de séquester le montant chez leur notaire et me condamner à 3 000€ parce qu'en gros j'avais tout inventé et que je faisais ch*er le monde en me faisant des films vu qu'ils n'avaient jamais accepté mon prix

-les vendeurs ont été déboutés car l'offre contresignée représente une contestation sérieuse (pour le référé) et concernant la vente (à moi ou aux seconds acheteurs) le juge des référés s'est déclaré incompétent au profit du juge du fond (procédure en cours)

-vendeurs et seconds acheteurs n'ont cependant rien trouvé de mieux que de "se passer" la maison selon un bail verbal et il y a donc occupation de la maison après le verdict du référé !

-j'ai donc été contrait d'assigner ces occupants et demander leur expulsion (puisque c'est ma maison pour moi :p )

-j'ai eu accès au "second" compromis, il est daté du 09/11 (1 semaine après mon RDV infructueux) mais à mes yeux il est clairement calqué sur le mien et signé physiquement le 28/10, le jour où les vendeurs ont voulu me faire lâcher l'affaire

jamais je ne pensais voir des gens si mal renseignés et si suffisant dans leur comportement pour aller à l'encontre de l'esprit d'une décision judiciaire, et jamais je ne pensais voir des gens contents de se faire avoir de plusieurs dizaines de milliers d'euros et se mettre dans une position délicate malgré les problèmes judiciaires en cours qui ne les concernaient pas .... :/

et le plus beau dans tout ça c'est bien évidemment le notaire Vendeur qui pour l'instant est clean comme tout, c'est forcément moi le chieur alors que c'est lui qui a mis tout le monde dans la mouise :o

Le notaire n'est pas le garant du respect de la procédure ? S'il y a problème, la loi ne peut pas se retourner contre lui ?

---------------
n°25914286
farib
Posté le 21-03-2011 à 17:24:12  profilanswer

TaxxorbaK a écrit :

Ouais, ou sinon y'a ça :

Ca fait un peu la baraque à Tony Montana.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°25914294
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-03-2011 à 17:25:55  profilanswer

phila a écrit :

Wait, wat ? [:lectrodz]

Si j'ai bien compris en lisant ton post, tu as signé un compromis d'achat, mais ensuite le vendeur a eu des acheteurs à un prix plus élevé ? [:klemton]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°25914300
_-Sky-_
Posté le 21-03-2011 à 17:26:16  profilanswer

Citation :

Le Crédit Agricole propose une application iPhone pour les primo-accédants :

(Relaxnews) - La Crédit Agricole annonce, lundi 21 mars, le lancement d'une application iPhone permettant aux primo-accédants de trouver un bien immobilier à partir du budget mensuel qu'ils souhaitent y consacrer. téléchargeable gratuitement sur l'AppStore, cette nouvelle application prend également en compte le Prêt à taux zéro renforcé (PTZ+) pour aider les futurs propriétaires à y voir plus clair avant le calcul du financement de leur premier achat immobilier.
Baptisée "Heureux Propriétaire", l'application du Crédit Agricole propose d'abord aux primo-accédants d'indiquer le budget mensuel qu'ils aimeraient dédier à leur futur logement. Les utilisateurs sont également invités à saisir le nombre de personnes destinées à vivre dans le logement, ainsi que la localisation du bien immobilier recherché.
Une fois tous les critères remplis, l'application dévoile une liste de tous les biens immobiliers correspondants parmi les offres du site SeLoger.com et Square Habitat. Les utilisateurs peuvent ainsi découvrir une liste d'annonces avec une estimation du PTZ+ proposé pour le logement.
Lorsqu'ils ont trouvé le bien immobilier recherché, les particuliers ont la possibilité de contacter l'agence Crédit Agricole qui déterminera le plan de financement de la future habitation.

http://www.boursorama.com/includes/news/attachement_news.phtml?num=0ed5cbf65e7035e6738082591d66a167&num_photo=1

---------------
n°25914307
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 21-03-2011 à 17:27:14  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Si j'ai bien compris en lisant ton post, tu as signé un compromis d'achat, mais ensuite le vendeur a eu des acheteurs à un prix plus élevé ? [:klemton]

T'as manqué un épisode :o

n°25914341
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-03-2011 à 17:30:33  profilanswer

n°25914342
TaxxorbaK
Posté le 21-03-2011 à 17:30:34  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Citation :

Le Crédit Agricole propose une application iPhone pour les primo-accédants :

... blabla...
Lorsqu'ils ont trouvé le bien immobilier recherché, les particuliers ont la possibilité de contacter l'agence Crédit Agricole qui déterminera le plan de financement de la future habitation.

http://www.boursorama.com/includes [...] um_photo=1

J'espère au moins qu'ils ont mis le bouton "Acheter"...  :sweat:  
Achète ta maison en deux clics [:cabri74]

n°25914343
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 21-03-2011 à 17:30:35  profilanswer

as253 a écrit :

a 2 dans 33m² c'est pas non plus la mort  :o

Non mais clair !

n°25914347
patx3
Posté le 21-03-2011 à 17:30:46  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Et t'as une femme de ménage ?

Pourquoi, t'es volontaire ?? :heink: :lol:

n°25914358
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 21-03-2011 à 17:31:28  profilanswer

Viennent pas de France cela dit :o

Ben si (de vraies familles de gaulois)

n°25914371
skeye
Posté le 21-03-2011 à 17:32:30  profilanswer

as253 a écrit :

a 2 dans 33m² c'est pas non plus la mort  :o

Faut aimer se marcher dessus.[:dawao]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°25914372
vandepj0
Posté le 21-03-2011 à 17:32:46  profilanswer

Shooter a écrit :

Pas aujourd'hui. :D

Et les 12,3% de prélèvements sociaux, c'est du poulet?

En plus avec un contrat de plus de 8 ans, c'est 7,5% de prélèvement forfaitaire libératoire, ou 0% si tu as un très vieux contrat.

Shooter a écrit :

A la différence près quand même que le propriétaire bailleur fait du bail justement pour gagner de l'argent, c'est normal qu'on le taxe. Le propriétaire occupant, il veut juste se loger.
Voire la propriété comme une niche fiscale, je trouve un poil tiré par les cheveux.

Quand je me loge et que je suis juste locataire, je veux juste me loger. Et pourtant, mon propriétaire bailleur paye des impôts sur le loyer que je lui verse, et en tient compte dans sa rentabilité locative, et donc dans le loyer qu'il me propose.

L'argument "c'est juste pour se loger" est spécieux.

patx3 a écrit :

Avec ce principe là, je propose que les bac+5 qui gagnent moins de 10 ke par mois payent des impôts sur la base de 10 ke par mois, car ne pas gagner autant, c'est une niche fiscale, donc taxable...  :pt1cable:  :D

Avec ce principe là, autant supprimer tous les impôts, pour mettre fin à la spoliation des citoyens par l'Etat.

n°25914387
sadlig
Posté le 21-03-2011 à 17:33:44  profilanswer

cartemere a écrit :

Mais  :( le mythe de Sadlig s'effondre  :cry:

Désolé de te décevoir ;)

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°25914411
Joyrock
Posté le 21-03-2011 à 17:35:46  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

phila a écrit :

même pas, c'est pas assez HS  :o  

allez j'arrête l'AW et j'explique (attention c'est long ;) ):

-repérage d'un bien début octobre (villa 230m² sur 2000m² de terrain, affichée à 350k FAI, annonce + basse que l'équivalent dans le coin, rénovation de 2006, bien inhabité depuis 2009)

-3 visites successives, 1 visite avec archi, pas mal de boulot à côté pour étudier le projet (avec le concours du Maîtres des Rochers :jap: ) vu la situation urbanistique qq peu complexe (construction non-conforme selon le règlement du POS, transformation l'année prochaine en PLU avec amélioration peut-être possible, sinon en l'état bien "stérile" puisqu'aucun permis de travaux ne se sera accordé -mais le bien nous convient comme tel- )

-bien affiché à 410k FAI en septembre 2009, sous compromis à 360k en avril/mai mais rétractation des acheteurs suite (entre autres) à l'impossibilité d'y construire une piscine

-Monsieur Vendeur a bien compris grâce à l'AI que les temps n'étaient plus excellents, mais il ne veut pas brader en-dessous de 300k, et surtout pas avant le printemps prochain

-Madame Vendeuse en a ras-le-bol de s'occuper du bien et des contacts avec les agences, elle veut vendre vite, avant l'hiver idéalement

-fort de mes accords de banque, de mes études sur le projet et son environnement et de ma volonté de trouver un arrangement rapidement, je ne démarre pas une négo de marchand de tapis (propale d'ayatollah à -40% avec un doigt et un friggit en + :o ) et propose 275k avec très peu de marge de manoeuvre

-refus des vendeurs, l'AI fait (pour une fois :p ) très bien son travail et arrive à convaincre la Dame que vu le contexte (éco et urba) c'est une bonne offre à considérer, du coup à contre-coeur et égorgés de douleur les vendeurs lâchent à 285k

-ravi d'avoir trouvé mais toujours lucide, je demande un engagement écrit : ce qui est fait par une offre d'achat de ma part contresignée par les vendeurs

-RDV pris avec les notaires respectifs (le leur et le mien) pour 15j après, la date du compromis allant au-delà de la fin de validité de mon offre (date qui ne court plus puisque l'offre est acceptée) j'en refais signer une par acheteur et vendeur

-2 jours avant le compromis, au matin, les vendeurs ne veulent plus vendre et préviennent l'AI qu'ils ont annulé le RDV de compromis

-2 jours avant le compromis, à midi, fort de mon offre contresignée et de l'avis de mon notaire, je prévois l'huissier (pour le lendemain) afin de les sommer d'être présent au RDV pour signature, la vente étant réputée faite au sens du Code Civil (article 1583)

-2 jours avant le compromis, au soir, les vendeurs ne vendent plus, ils auraient signé un autre compromis chez leur notaire

-jour du compromis, l'huissier a fait son effet et tout le monde est présent au RDV chez le notaire vendeur qui tente de nous barratiner sur la nullité de notre offre, les vendeurs ne souhaitent plus vendre et font ce qu'ils veulent de leur maison, la discution tourne court après que j'évoque le Code Civil avec mon notaire et ma volonté de saisir un avocat

-avocats saisis, dossier étoffé par le témoignage de l'AI ayant fait la négo et l'attestation de mon notaire ayant échangé des fax avec le notaire vendeur pour conclure une vente : requête et assignation au TGI pour obtenir une hypothèque sur le bien puis une vente forcée

-discution avec notre banque pour le prêt, découverte de l'identité des acheteurs (connus de notre responsable pro) : achat en direct confirmé à 340k, prix demandé par les vendeurs, en 1 visite, sans se renseigner un minimum sur la situation du bien, juste sur un coup de coeur : ça va être long à dégonfler ...

Résultat des courses :

-requête acceptée, hypothèque judiciaire publiée, nous sommes donc officiellement créanciers et emmerdeurs de 1ère : le bien est désormais invendable, le notaire vendeur devra s'expliquer sur le compromis qu'il a accepté alors qu'il savait pertinemment que notre offre était signée, les vendeurs vont passer de bonnes fêtes, les autres acheteurs peuvent également poursuivre, nous attendons les réactions, en espérant éviter le procès

Joyeux Noël  :D  

n°25914440
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2011 à 17:37:48  answer

starfox a écrit :

Non mais clair !

Si c'est la mort  :pfff:

n°25914485
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2011 à 17:41:20  answer

n°25914573
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-03-2011 à 17:47:25  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Et les 12,3% de prélèvements sociaux, c'est du poulet?

12.3%, c'est pas "20%".
Avec ce genre de raisonnement, tu m'étonnes que tu sois encore locataire. :o

Citation :

En plus avec un contrat de plus de 8 ans, c'est 7,5% de prélèvement forfaitaire libératoire, ou 0% si tu as un très vieux contrat.

OK, 12.3 + 7.5, ça fait 19.8. :jap:
Maintenant, par rapport à la future taxe sur le loyer virtuel, ça se place comment ?

vandepj0 a écrit :

Quand je me loge et que je suis juste locataire, je veux juste me loger. Et pourtant, mon propriétaire bailleur paye des impôts sur le loyer que je lui verse, et en tient compte dans sa rentabilité locative, et donc dans le loyer qu'il me propose.

L'argument "c'est juste pour se loger" est spécieux.

Nan, là c'est toi qui utilise un argument spécieux dans le fait de dire que ton loyer est indexé sur le montant des impôts que ton bailleur va payer.
Je doute trèèèèèèèèèèèèèès fortement que si on supprime l'impôt sur les revenus locatifs que le montant des loyers baissent... au contraire, même.

Ou alors je comprends pas comment taxer la PV à 100% sur la revente de la résidence principale peut faire baisser les prix, c'est totalement contradictoire.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°25914594
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 21-03-2011 à 17:48:31  profilanswer

elfe_errant a écrit :

DU CONCRET LES GARS §§§

Dixit le type toujours pas proprio qui vient d'accepter un poste sous-paye en province :o

---------------
https://elan.school/
n°25914602
pilef
Posté le 21-03-2011 à 17:49:00  profilanswer

sadlig a écrit :

Désolé de te décevoir ;)

Ouais, dans ce message, tu as posté en août 2009 une simulation avec comme revenus mensuels, 8500€ en 2009, 8670 en 2070 et 8843 en 2011. Si on ajoute les 1000€ de ton scellier familial, je trouve que dire "que tu es loin de gagner 10K€ par mois" relève un peu du foutage de gueule !

Liens vers la simul en question : http://img12.imageshack.us/i/simul.jpg/

/DOSSIER

n°25914644
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-03-2011 à 17:51:55  profilanswer

n°25914666
lehman bro​thers
Posté le 21-03-2011 à 17:53:39  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Dans les p'tites villes ouais

Dans les grandes agglos (disons + de 250k hab) ca tient la route, Paris etant somme toute une grosse collection de ces agglos

Mais sinon tu vas a Cholet ou a Vesoul, clairement :o

---------------
n°25914694
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2011 à 17:55:09  answer

Mais sinon tu vas a Cholet ou a Vesoul, clairement :o

:pfff:  

n°25914697
vandepj0
Posté le 21-03-2011 à 17:55:27  profilanswer

Shooter a écrit :

Maintenant, par rapport à la future taxe sur le loyer virtuel, ça se place comment ?

Aucune idée.  
Simplement, la jouissance d'un logement dont on est propriétaire est une niche fiscale.
Et peut-être qu'une imposition de cela, à un niveau qui se situe quelque part autour du niveau des autres dispositifs fiscaux portant sur les revenus du patrimoine changerait radicalement la perception que nous avons de la propriété immobilière, de son usage, et du logement.

Shooter a écrit :

Nan, là c'est toi qui utilise un argument spécieux dans le fait de dire que ton loyer est indexé sur le montant des impôts que ton bailleur va payer.
Je doute trèèèèèèèèèèèèèès fortement que si on supprime l'impôt sur les revenus locatifs que le montant des loyers baissent... au contraire, même.

Quand une transaction est taxée, que ce soit d'un côté ou de l'autre, les deux parties de la transaction  "payent" la taxe.

Par exemple, la commission des AI est payée du fait du vendeur, mais en pratique c'est bien l'acheteur qui la paye.

Shooter a écrit :

Ou alors je comprends pas comment taxer la PV à 100% sur la revente de la résidence principale peut faire baisser les prix, c'est totalement contradictoire.

Taxer la PV à 100% est simplement débile, et je ne suis même pas convaincu de la pertinence de taxer la PV tout court.

n°25914710
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-03-2011 à 17:57:05  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Aucune idée.  
Simplement, la jouissance d'un logement dont on est propriétaire est une niche fiscale.
Et peut-être qu'une imposition de cela, à un niveau qui se situe quelque part autour du niveau des autres dispositifs fiscaux portant sur les revenus du patrimoine changerait radicalement la perception que nous avons de la propriété immobilière, de son usage, et du logement.

OK.
A condition que j'ai le droit de faire du déficit foncier réel sur mon loyer virtuel, et de déduire de mes impôts les intérêts de mon prêt.

---------------
n°25914711
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2011 à 17:57:11  answer

n°25914780
lehman bro​thers
Posté le 21-03-2011 à 18:03:08  profilanswer

Tu peux simplement integrer la PV dans le calcul du revenu global (et donc soumise a IR et CSG) et eviter de rajouter une taxe a la con qui viendrait encore complexifier une fiscalite deja degueulasse

---------------
n°25914852
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2011 à 18:09:33  answer

n°25914868
lehman bro​thers
Posté le 21-03-2011 à 18:11:15  profilanswer

Si tu me relis tu verras que la PV est imposee quand meme

---------------
n°25915003
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-03-2011 à 18:23:46  profilanswer

Tu peux simplement integrer la PV dans le calcul du revenu global (et donc soumise a IR et CSG) et eviter de rajouter une taxe a la con qui viendrait encore complexifier une fiscalite deja degueulasse

Moi je suis partant pour ça.
Tu inclus le prix de la revente dans les revenus (donc taxé par l'IR) mais de l'autre côté, tu déduis le prix d'achat d'une nouvelle résidence principale (donc ça ouvre droit à des réductions d'impôts).
Ca dynamise forcément le marché (pas d'attentisme entre vente et rachat) et ça dégage de la trésorerie qui sinon irait dormir sur des comptes en Suisse. :p

---------------
n°25915061
seabee
Posté le 21-03-2011 à 18:28:05  profilanswer

Shooter a écrit :

Moi je suis partant pour ça.
Tu inclus le prix de la revente dans les revenus (donc taxé par l'IR) mais de l'autre côté, tu déduis le prix d'achat d'une nouvelle résidence principale (donc ça ouvre droit à des réductions d'impôts).
Ca dynamise forcément le marché (pas d'attentisme entre vente et rachat) et ça dégage de la trésorerie qui sinon irait dormir sur des comptes en Suisse. :p

Mais si je vends le 31 décembre  [:fegafobobos:2]

n°25915081
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2011 à 18:29:13  answer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7133  7134  7135  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)