Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7130  7131  7132  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25909987
Jambier
Posté le 21-03-2011 à 11:24:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

kolian a écrit :

Bah, faut juste comprendre que de faire des travaux c'est a fond perdu tout simplement ;)

C'est une erreur de penser qu'en investissant beaucoup d'argent en travaux qu'on doit les retrouver sur le prix de vente final...surtout si c'est sous traité avec plein d'artisans.

Dans ce cas la tu incite les gens a laisser les appartements a l'etat de poubelles.  Deja qu'ils font peu de travaux..
Après ca fini comme en grèce avec des maisons sans crépi pour ne pas payer d'impots.

Quand j'ai acheter mon appart il n'y avait pas de cuisine, pas de SDB finie et d'autres choses a faire (elec).
Donc j'allais pas vivre la dedans, j'ai fait des travaux.

Au dela de l'augmentation du prix de l'immo, il est normal que le bien soit plus cher après les travaux qu'avant...sinon il faut pouvoir decompter le prix des travaux de la plus value.
La encore, ca ouvre la porte a beaucoup de magouilles.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2011 à 11:24:53  profilanswer

n°25909989
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 21-03-2011 à 11:24:57  profilanswer

nico6259 a écrit :

Euh si, beaucoup de ceux qui achètent actuellement achètent car ils spéculent sur une hausse continue des prix.
Ils achètent donc maintenant car ils pensent acheter plus cher s'ils attendent.
Ils spéculent aussi sur une hausse des taux.
Ils achètent donc maintenant car les taux sont bas.

Ils spéculent aussi sur le fait qu'ils ne connaîtront pas d'accident de la vie et qu'ils sont posés...

Ils spéculent pas, ils se protègent  [:cosmoschtroumpf]

n°25910010
vandepj0
Posté le 21-03-2011 à 11:26:04  profilanswer

elfe_errant a écrit :

A racheter une RP, éventuellement oui. On spécule pas avec sa RP.

Si!  :sweat:  

"J'achète petit d'abord et ensuite j'achèterai plus grand grâce à la PV"
"Il faut mettre le pied à l'étrier, l'immo on est toujours gagnant, regarde tonton Paul il a acheté 200 kF et maintenant ça vaut 160 k€"

Ou plus dans le style du topic:  
"J'attends que ça baisse pour acheter"
"Avec 10% de baisse, ça rembourse 5 ans de loc'"

Tout ça, c'est de la spéculation sur la RP!

n°25910013
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2011 à 11:26:07  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25910023
Nicodonald
Posté le 21-03-2011 à 11:26:37  profilanswer

Jambier a écrit :

Dans ce cas la tu incite les gens a laisser les appartements a l'etat de poubelles.  Deja qu'ils font peu de travaux..
Après ca fini comme en grèce avec des maisons sans crépi pour ne pas payer d'impots.

Quand j'ai acheter mon appart il n'y avait pas de cuisine, pas de SDB finie et d'autres choses a faire (elec).
Donc j'allais pas vivre la dedans, j'ai fait des travaux.

Au dela de l'augmentation du prix de l'immo, il est normal que le bien soit plus cher après les travaux qu'avant...sinon il faut pouvoir decompter le prix des travaux de la plus value.
La encore, ca ouvre la porte a beaucoup de magouilles.

Parce que t'en profite pas de tes travaux ?

n°25910027
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2011 à 11:26:56  answer

n°25910041
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-03-2011 à 11:28:03  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ils spéculent pas, ils se protègent  [:cosmoschtroumpf]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sp%C3%A9culation

Presque toutes les activités humaines sont spéculatives :

* la décision d'entreprendre certaines études (parce qu'on en espère pour le reste de sa vie une satisfaction ou un revenu),
    * la décision de produire (parce qu'on espère pouvoir vendre),
    * la décision de stocker (parce qu'on pense qu'on aura plus de mal à se procurer le bien),
    * celle d'acquérir un actif financier ou immobilier dont on craint (ou espère) qu'il vaudra plus cher plus tard,
    * le choix d'une tenue pour un rendez-vous important (parce qu'on en espère certaines réactions),
    * le choix d'un argumentaire (parce qu'on espère toucher l'auditoire),
    * la réflexion (spéculation intellectuelle, pensée spéculative).

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25910042
kolian
Posté le 21-03-2011 à 11:28:06  profilanswer

Les travaux c'est juste de l'entretien classic qu'un bien immobilier...les gens ont ttendance a souvent oublier ed budgeter cela quand ils deviennent proprio ;)

Les même qui vont pleurer que personne ne veut de leur ruine a 350k€ que c'est même pas cher :lol: :lol:

Mais l'idée, c'est que si j'achete 100 que je fais 150 de travaux, je ne pourrai pas forcement vendre 250 ;)

n°25910077
elfe_erran​t
Posté le 21-03-2011 à 11:30:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sp%C3%A9culation

Presque toutes les activités humaines sont spéculatives :

* la décision d'entreprendre certaines études (parce qu'on en espère pour le reste de sa vie une satisfaction ou un revenu),
    * la décision de produire (parce qu'on espère pouvoir vendre),
    * la décision de stocker (parce qu'on pense qu'on aura plus de mal à se procurer le bien),
    * celle d'acquérir un actif financier ou immobilier dont on craint (ou espère) qu'il vaudra plus cher plus tard,
    * le choix d'une tenue pour un rendez-vous important (parce qu'on en espère certaines réactions),
    * le choix d'un argumentaire (parce qu'on espère toucher l'auditoire),
    * la réflexion (spéculation intellectuelle, pensée spéculative).

C'est plutot large comme définition :o

Vivement que vous proposiez de taxer les études ou la réflexion :D

n°25910090
Jambier
Posté le 21-03-2011 à 11:31:43  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Parce que t'en profite pas de tes travaux ?

Bah si... mais le mec qui me rachetera mon appart aussi, et lui ne les aura pas payés dans ce cas.
Si les travaux sont a fond perdu, je peux t'assurer que les gens en feront moins.

Ensuite pour l'impot sur la PV, je doute quand même que sa fasse baisser les prix. Ca profitera a l'etat, et sa appauvrira un peu plus les proprio, histoire de les ramener plus proche des locataires.

J'ai un exemple concret, mes parents ont acheté un appart proche de porte d' Italie a KB en 2001 dans les 80Ke pour les etudes de ma soeur.
A l'epoque deja ils ont vu le prix ils ont  :ouch:  
Bref, ils l'ont acheté a reculons, mais le fait est qu'aujourdhui il vaut 160ke.  Et qu'il est maintenant loué a quelqun.

Si ils le vendent aujourdhui, taxe sur la PV ou pas, ils le vendront 160ke, ils vont pas s'amuser a le vendre 80, aller 90 avec l'inflation.

Donc a part a l'etat, je vois mal a qui profitera la taxe

mood
Publicité
Posté le 21-03-2011 à 11:31:43  profilanswer

n°25910104
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2011 à 11:32:17  answer

n°25910121
vandepj0
Posté le 21-03-2011 à 11:33:43  profilanswer

Shooter a écrit :

J'ai du mal à comprendre ce mécanisme, tu peux expliquer un peu plus ?

Tu dispose de 200 k€
Tu souhaites habiter dans un bien qui se loue 1000€ par mois et vaut 200 k€ à l'achat.

Cas numéro 1: Tu investis tes 200 k€ (en immobilier locatif, en assurance vie, etc.) avec une rentabilité de 6%, et loue ton logement.
=> Ça fait une rente de 1000€ par mois, mais là-dessus, tu es taxé, à ~20%  (en fonction du type d'investissement, de ta tranche d'IR, etc.)
=> Tu ne touches "que" 800 € net par mois.
=> Rente - loyer = -200 € par mois à cause de la fiscalité

Cas numéro 2: Tu investis tes 200k€ dans ta maison, et ne paye pas de loyer
=> Rente - loyer = 0€ par mois grâce à la fiscalité.
=> La résidence principale est une niche fiscale

En théorie, il faudrait imposer au même taux le loyer virtuel que tu te payes à toi-même, que le loyer qu'un autre te paierait (les 200€ par mois de l'exemple).

n°25910169
vandepj0
Posté le 21-03-2011 à 11:36:58  profilanswer

kolian a écrit :

Bah, faut juste comprendre que de faire des travaux c'est a fond perdu tout simplement ;)

C'est une erreur de penser qu'en investissant beaucoup d'argent en travaux qu'on doit les retrouver sur le prix de vente final...surtout si c'est sous traité avec plein d'artisans.

Tu achètes un terrain, tu construis une maison, tu revends = PV, mais c'est normal, tu ne revends pas la même chose.  

Le prix des travaux d'investissement (i.e. pas l'entretien) devrait être déductible du prix de vente dans une taxe sur la PV.

n°25910208
nico6259
Posté le 21-03-2011 à 11:39:54  profilanswer

Jambier a écrit :

Bah si... mais le mec qui me rachetera mon appart aussi, et lui ne les aura pas payés dans ce cas.
Si les travaux sont a fond perdu, je peux t'assurer que les gens en feront moins.

Ensuite pour l'impot sur la PV, je doute quand même que sa fasse baisser les prix. Ca profitera a l'etat, et sa appauvrira un peu plus les proprio, histoire de les ramener plus proche des locataires.

J'ai un exemple concret, mes parents ont acheté un appart proche de porte d' Italie a KB en 2001 dans les 80Ke pour les etudes de ma soeur.
A l'epoque deja ils ont vu le prix ils ont  :ouch:  
Bref, ils l'ont acheté a reculons, mais le fait est qu'aujourdhui il vaut 160ke.  Et qu'il est maintenant loué a quelqun.

Si ils le vendent aujourdhui, taxe sur la PV ou pas, ils le vendront 160ke, ils vont pas s'amuser a le vendre 80, aller 90 avec l'inflation.

Donc a part a l'etat, je vois mal a qui profitera la taxe

Oui et nous aujourd'hui on l'achèterait à 160k€ à reculons, mais on le vendrait 320k€ sans problème à des jeunes qui commenceront leur vie dans 10 ans  :o  
Et faudrait surtout pas taxer les 160k€ de PV, qui représentent plus que le revenu d'un smicard sur la même période, cet argent on le mériterait, on aurait créé une sacrée richesse pour la France et de la valeur ajoutée  :o

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 21-03-2011 à 11:45:20

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25910235
moncinet
Posté le 21-03-2011 à 11:42:41  profilanswer

elfe_errant a écrit :

T'encourages les gens à ne pas entretenir leur bien quoi, genial.

Non je ne pense pas .  
C'est simplement qu'il met en garde sur les rénovations lourdes et effectuées/déléguées par des entreprises donc couteuses qui ne garantissent pas la sacro saint PV .
C'est tout .
Et c'est vrai .  

n°25910242
guimo33
Random guy
Posté le 21-03-2011 à 11:43:20  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Tu achètes un terrain, tu construis une maison, tu revends = PV, mais c'est normal, tu ne revends pas la même chose.  

Le prix des travaux d'investissement (i.e. pas l'entretien) devrait être déductible du prix de vente dans une taxe sur la PV.

C'est surtout l'emplacement qui compte en immo.
Je pense d'ailleurs qu'il vaut mieux acheter de l'ancien dans son jus, plutot qu'avec des travaux cache misère ou autres trucs d'amateur.

n°25910281
vandepj0
Posté le 21-03-2011 à 11:45:46  profilanswer

guimo33 a écrit :

Je pense d'ailleurs qu'il vaut mieux acheter de l'ancien dans son jus, plutot qu'avec des travaux cache misère ou autres trucs d'amateur.

Oui, et?  

Relis avec le doigt, un terrain construit avec un immeuble neuf doit selon toi coûter le même prix qu'un terrain constructible de même superficie au même emplacement, puisque c'est surtout l'emplacement qui compte?

n°25910315
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-03-2011 à 11:48:08  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Tu dispose de 200 k€
Tu souhaites habiter dans un bien qui se loue 1000€ par mois et vaut 200 k€ à l'achat.

Cas numéro 1: Tu investis tes 200 k€ (en immobilier locatif, en assurance vie, etc.) avec une rentabilité de 6%, et loue ton logement.
=> Ça fait une rente de 1000€ par mois, mais là-dessus, tu es taxé, à ~20%  (en fonction du type d'investissement, de ta tranche d'IR, etc.)
=> Tu ne touches "que" 800 € net par mois.
=> Rente - loyer = -200 € par mois à cause de la fiscalité

Cas numéro 2: Tu investis tes 200k€ dans ta maison, et ne paye pas de loyer
=> Rente - loyer = 0€ par mois grâce à la fiscalité.
=> La résidence principale est une niche fiscale

En théorie, il faudrait imposer au même taux le loyer virtuel que tu te payes à toi-même, que le loyer qu'un autre te paierait (les 200€ par mois de l'exemple).

Donc, en gros, il faudrait taxer les gens qui ont choisi d'habiter chez eux plutôt que de louer ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°25910332
elfe_erran​t
Posté le 21-03-2011 à 11:49:28  profilanswer

Shooter a écrit :

Donc, en gros, il faudrait taxer les gens qui ont choisi d'habiter chez eux plutôt que de louer ?

Bienvenue sur le topik :D

n°25910349
Nicodonald
Posté le 21-03-2011 à 11:51:07  profilanswer

Le concept fou de taxer ceux qui ont plus d'argent parce qu'ils ont choisi d'être plus riche

n°25910355
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-03-2011 à 11:51:42  profilanswer

Shooter a écrit :

Ah, on n'est pas chez soi quand on loue ? :o
on doit dire "Viens, je t'invites à boire un coup chez mon proprio ?"  [:milfnduck lover:3]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°25910358
nico6259
Posté le 21-03-2011 à 11:52:00  profilanswer

Shooter a écrit :

L'achat immo est vendu comme un investissement.
En tant qu'investissement, il n'est pas illégitime qu'on taxe les loyers virtuels des RP  [:mr marron derriere]  

Ou alors, on gèle les prix immo et les loyers et on ne taxe plus.
Les gens ne feront plus de PV, mais ils seront contents, ce qui compte c'est de ne pas payer d'impôt  :o

---------------
n°25910359
Jambier
Posté le 21-03-2011 à 11:52:03  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui et nous aujourd'hui on l'achèterait à 160k€ à reculons, mais on le vendrait 320k€ sans problème à des jeunes qui commenceront leur vie dans 10 ans  :o  
Et faudrait surtout pas taxer les 160k€ de PV, qui représentent plus que le revenu d'un smicard sur la même période, cet argent on le mériterait, on aurait créé une sacrée richesse pour la France et de la valeur ajoutée  :o

Je dit pas ca... je dit au contraire qu'il faut taxer les investissement qui ne sont pas résidence principale.
Mais je dit aussi que ca n'empechera pas les prix de monter, les gens revendront le même prix.. et il payeront la taxe

Limite ils vont compenser la taxe en augmentant les prix  [:aha]

n°25910376
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-03-2011 à 11:53:27  profilanswer

La propal est pas mal mais ca risque d'être encore compliqué en pratique. Un taux réduit c'est plus simple :o

n°25910480
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-03-2011 à 11:59:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

En tant qu'investissement, il n'est pas illégitime qu'on taxe les loyers virtuels des RP  [:mr marron derriere]  

Si on commence à me taxer sur un "loyer virtuel" parce que je suis proprio occupant de mon appart, je revends (avant que la taxe sur la PV ne soit appliquée :D), je place tout sur une AV (défiscalisée...) et je me colle en location.
Je vois pas bien à quel moment l'état a gagné quoi que ce soit dans l'histoire.

Message cité 2 fois
Message édité par Shooter le 21-03-2011 à 12:01:41

---------------
n°25910491
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-03-2011 à 12:00:26  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ah, on n'est pas chez soi quand on loue ? :o

T'as parfaitement compris ce que je voulais dire. :o

---------------
n°25910501
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2011 à 12:01:21  answer

Shooter a écrit :

Si on commence à me taxer sur un "loyer virtuel" parce que je suis proprio occupant de mon appart, je revends (avant que la taxe sur la PV ne soit appliquée :D), je place tout sur une AV (défiscalisée...) et je me colle en location.
Je vois pas bien à quel moment l'état à gagné quoi que ce soit dans l'histoire.

Pour le moment [:hahaaulas]

n°25910518
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-03-2011 à 12:02:29  profilanswer

Je fais Scellier sur Scellier jusqu'à ce que mort s'en suive. :mad:

---------------
n°25910667
mucky bear
Shot with...
Posté le 21-03-2011 à 12:12:44  profilanswer

Jambier a écrit :

Moi je suis totalemt opposé a la taxe sur la PV d'une résidence principale.
Et j'y suis au contraire très favorable sur l'investissement.

Au-delà de la question de la taxation je me demande comment on calcule une PV "juste" lorsqu'on revend un bien immo.

Parce qu'il y a bien des choses qui peuvent faire évoluer la valeur d'un bien:
- des travaux
- l'évolution de l'environnement (que le proprio a payé via ses taxes)
- l'inflation
- la spéculation pure

Le facteur qu'on veut éviter c'est bien la spéculation... et je vois mal comment évaluer la part de la spéculation justement
- les travaux on peut les avoir fait récemment ou pas, mais faire une somme de factures n'est pas juste
- dire que le bien vaut plus cher parce que le quartier est devenu attractif, c'est dur à quantifier
- l'inflation on sait la calculer

Non  :o ?

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°25910731
patx3
Posté le 21-03-2011 à 12:21:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ou alors, on gèle les prix immo et les loyers et on ne taxe plus.
Les gens ne feront plus de PV, mais ils seront contents, ce qui compte c'est de ne pas payer d'impôt  :o

Il y a déjà une taxe basée sur la valeur locative du bien, que le proprio seul paye : LA TAXE FONCIERE !!!! :fou:

Donc, vous n'avez rien inventé. :pfff:

Au delà de celà, pourquoi les crackistes veulent inventer des taxes sur la plus value alors que le marché devrait se vautrer d'après leurs dires...  :pt1cable:

n°25910842
Jambier
Posté le 21-03-2011 à 12:37:21  profilanswer

Autre chose que j'observe je sais pas chez vous mais:  
A force d'augmenter, j'ai l'impression que le prix des apparts par rapports aux maisons est vraiment sur evalué.

Ok, une maison ca reste plus cher, mais quand je regarde les annonces, je me dit limite qu'une maison... sans les enmerdes des voisins, sans copro et sans charges, avec un jardin, ca fait envi!

Apres faut voir que les maisons niveau intérieurs, c'est encore moins refait que les apparts, en général faut commencer par tout nettoyer et repeindre plafond/Murs

n°25910881
elfe_erran​t
Posté le 21-03-2011 à 12:42:12  profilanswer

Jambier a écrit :

Autre chose que j'observe je sais pas chez vous mais:  
A force d'augmenter, j'ai l'impression que le prix des apparts par rapports aux maisons est vraiment sur evalué.

Ok, une maison ca reste plus cher, mais quand je regarde les annonces, je me dit limite qu'une maison... sans les enmerdes des voisins, sans copro et sans charges, avec un jardin, ca fait envi!

Apres faut voir que les maisons niveau intérieurs, c'est encore moins refait que les apparts, en général faut commencer par tout nettoyer et repeindre plafond/Murs

Je sais pas, les maisons dans Paris IM me semblent encore hors de prix perso :o

n°25910946
nico6259
Posté le 21-03-2011 à 12:51:02  profilanswer

patx3 a écrit :

Il y a déjà une taxe basée sur la valeur locative du bien, que le proprio seul paye : LA TAXE FONCIERE !!!! :fou:

Au delà de celà, pourquoi les crackistes veulent inventer des taxes sur la plus value alors que le marché devrait se vautrer d'après leurs dires...  :pt1cable:

Même si ça baisse de 40%, les mecs qui ont acheté en 98 vont quand même se gaver  :o  

---------------
n°25910986
Volkhen
Posté le 21-03-2011 à 12:55:56  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Le concept fou de taxer

[:moundir]

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°25911021
moncinet
Posté le 21-03-2011 à 12:59:24  profilanswer

guimo33 a écrit :

Si tu as déjà mené de la rénovation, mis un peu les mains dans le cambouis le problème est évité. J'ai toujours vu assez rapidement le sérieux des travaux effectués.  
Mais effectivement on trouve de sacrés cache-misère.  
Ce que tu vois et la conversation avec le vendeur permettent en général de voir si il y a "un loup".
Le plus pénible c'est quand on trouve un truc d'intéressant mais mal rénové. C'est difficile de dire aux gens qu'ils ont fait ou fait faire de la merde. Et que c'est bonn à casser même si c'est neuf.  
Exemple le plus répandu : l'isolation pourrite .
Sinon effectivement je pense qu'il vaut mieux acheter à refaire. Ne serait-ce que par l'économie réalisée sur les frais de notaire et l'assurance de la qualité des travaux .

n°25911022
Hoiniel
Posté le 21-03-2011 à 12:59:26  profilanswer

Bon, mes parents vont vendre leur appartement à Saint Jean de Luz, premier rdv pris avec les gentils AI. Je vous tiendrais au courant de l'évolution.  [:jubijub]

n°25911026
Jambier
Posté le 21-03-2011 à 12:59:55  profilanswer

elfe_errant a écrit :

La bulle dans la bulle Paris, faudrait presque un topic a part.  :D  

n°25911102
Joyrock
Posté le 21-03-2011 à 13:10:27  profilanswer

Jambier a écrit :

La bulle dans la bulle Paris, faudrait presque un topic a part.  :D  

Ce topic était initialement sur la bulle à Paris :D
Faudrait plutot faire un topic pour les autres  [:gordon shumway]

n°25911121
Jambier
Posté le 21-03-2011 à 13:13:02  profilanswer

Joyrock a écrit :

Ce topic était initialement sur la bulle à Paris :D
Faudrait plutot faire un topic pour les autres  [:gordon shumway]

Les PD2POV' de banlieusards!!  :o  
Merde j'en fait parti  :lol:  :D

n°25911238
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-03-2011 à 13:25:55  profilanswer

elfe_errant a écrit :

pour le moment ! mais quand tu reviendra de SF avec elfette et tes millions de $ ...

---------------
marilou repose sous la neige
n°25911549
vandepj0
Posté le 21-03-2011 à 13:56:50  profilanswer

Shooter a écrit :

Je vois pas bien à quel moment l'état a gagné quoi que ce soit dans l'histoire.

Les 20% d'impôts que tu va payer sur ton assurance vie. :whistle:  

patx3 a écrit :

LA TAXE FONCIERE, le propriétaire bailleur la paie également, mais lui paie en plus des taxes sur les loyers qu'il touche.

La résidence principale est une niche fiscale, point.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7130  7131  7132  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)