Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3151 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7125  7126  7127  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25898123
sadlig
Posté le 19-03-2011 à 23:56:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

_-Sky-_ a écrit :

Plus serein par rapport à quoi ? Que craindrais-tu si tu étais locataire ?

Que ma famille se retrouve un jour à la rue notamment. De ne pas avoir de toit "à moi" pour ma retraite.

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 19-03-2011 à 23:56:53

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 19-03-2011 à 23:56:13  profilanswer

n°25898134
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 19-03-2011 à 23:58:10  profilanswer

sadlig a écrit :

Pas d'accord : avec un peu moins d'apport j'aurais payé un emprunt équivalent voire supérieur au loyer précédent mais cela  n'aurait rien achangé au reste, à savoir que je me sens plus serein maintenant, et que jh'éiste moins à dépenser qu'auparavant.

Ca reste applicable encore une fois pour ton cas, et le salaire qui va probablement avec.

Beaucoup se mettent au taquet pour acheter et crame entièrement leur économie dans l'apport, sans coussin de sécurité à côté. Le reste a vivre n'est pas forcement le même que pour toi.  Du coup ils se retrouvent a la merci d'une chaudière qui pète, panne de voiture, appel de fonds, etc...

Je pense qu'il a 2 définitions d'avoir les moyens d'acheter: Avoir son dossier au taquet accepté par une banque, et acheter avec un crédit raisonnable, tout en ayant gardé un matelas d'épargne de sécurité, et garder un reste a vivre correct.

Dans le 2e cas seulement je pense que ce que tu dis est vrai. Donc ce n'est pas le fait d'être propriétaire qui fait découler automatiquement la situation que tu décris, mais le fait d'avoir des moyens.

A ajouter que certains achètent des studios ou deux pièces, je pense que ceux la continuent à épargner.

Message édité par ov3rflow le 19-03-2011 à 23:59:43
n°25898144
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-03-2011 à 00:00:02  profilanswer

sadlig a écrit :

mais après tout ce n'est qu'une question d'apport.

[:clooney16]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25898153
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 20-03-2011 à 00:01:35  profilanswer

canti75 a écrit :

et toi que craindrais tu à etre propriétaire ? on peut tourner en rond encore très longtemps  :sweat:

Il me semble encore pouvoir poser une question quand je cherche à comprendre quelque chose.

C'est bien gentil de critiquer les baissiers, mais il ne faut pas interpréter chaque messages comme une tentative de prêche pour le krach...

Message édité par _-Sky-_ le 20-03-2011 à 00:11:29

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°25898164
chin jo
Posté le 20-03-2011 à 00:03:30  profilanswer

sadlig a écrit :

Que ma famille se retrouve un jour à la rue notamment. De ne pas avoir de toit "à moi" pour ma retraite.

A noter que je ne m'imagine pas passer ma retraite sous mon toit "professionnel". Donc certe un futur achat constitue une "garantie" (fonction ou capital) pou rles vieux jours, mais certainemen tpas un habitat définitif pour tout le monde.  
A la limite, je vois comme possible un achat plaisir dans le sud, en location à temps partiel ou complet, pour l'habiter plus tard. Quitte à rester locataire ici. Ce qui va compter, c'est les évolutions comparées des tarifs suivant les régions et là, à l'échelle de 40 ans, je sens bien une grosse valse des tarifs.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°25898179
sadlig
Posté le 20-03-2011 à 00:05:11  profilanswer

On reprendra cette passionnante discussion demain.
Bonne nuit !

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°25898183
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 20-03-2011 à 00:05:58  profilanswer

sadlig a écrit :

On reprendra cette passionnante discussion demain.
Bonne nuit !

Tss et l'aut' hé, comment il se débine  [:haha]

n°25898204
chin jo
Posté le 20-03-2011 à 00:08:15  profilanswer

Bof, il donne son feeling dans son cas à lui. Bon, ok la généralisation est souvent proche, mais bon...
Faut pas toujours vouloir lui expliquer que pour la majorité des cas c'est différent, il s'en cogne. Dans sa situation, ses choix sont corrects et il est un peu pathétique de toujours le reprendre pour la forme AMHA.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°25898213
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 20-03-2011 à 00:09:45  profilanswer

sadlig a écrit :

Autant je peux comprendre tes deux remarques, autant je suis quelque peu surpris par la seconde.

Pour ta retraite, tu n'aurais pas envie d'une surface pas trop grande plutôt qu'une grande surface sous-utilisée avec les enfants partis ?

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°25898319
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 20-03-2011 à 00:25:54  profilanswer

Jvais donner un exemple tout simple pour dire que je suis d'accord avec celui qui dit qu'on dépense,pas forcement moin en étant proprio.

Je suis locataire, si je met de l'argent de coté c'est dans le seul et unique but de constituer un apport.

En ce qui concerne la mobilité, si la maintenant tout de suite je veux changer de loc sur Paris c'est plus que galère, faut se battre aux visites d'appart, payer 3mois de loyers dans le vide (bah oui les appart qu'on visite il faut souvent signer de suite.)

Alors un poproprio qui a acheté un bien un peu en dessous du prix du marché, qui y vit quelques années et est muté, si son salaire a augmente entre temps etc, il met en loc et rachete

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
mood
Publicité
Posté le 20-03-2011 à 00:25:54  profilanswer

n°25899117
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 20-03-2011 à 06:51:23  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour le reste je constate qu'il est moins lourd psychologiquement d'être propriétaire que locataire.

Pour avoir connu les deux situations, je trouve assez confortable d'etre locataire :jap: . Seul bémol, on est moins tenté d'améliorer son "chez soi"(enfin en ce qui me concerne)".

n°25899120
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-03-2011 à 06:59:52  profilanswer

Plait il?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°25899122
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-03-2011 à 07:00:59  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

:??:  
on est les 2 seuls a pas habiter dans un clapier en ruine ?

Ba voui, mais on est pas à Pariiiiis :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°25899138
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-03-2011 à 07:52:59  profilanswer

l'herbe est blanche ce matin [/les parisiens peuvent pas comprendre]
je vais aller courir en pleine campagne sans me faire agresser ou éviter des capotes usagées

---------------
marilou repose sous la neige
n°25899190
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-03-2011 à 08:48:31  profilanswer

denneville a écrit :

Pour avoir connu les deux situations, je trouve assez confortable d'etre locataire :jap: . Seul bémol, on est moins tenté d'améliorer son "chez soi"(enfin en ce qui me concerne)".

Je crois que le débat tournera toujours en rond puisque les gens n'investissent pas leur logement de la meme façon, n'ont pas les mêmes attentes...

Va dire au mec qui réhabilite un ancien moulin qu'il aurait plutôt du louer.

n°25899198
renardroug​e
Posté le 20-03-2011 à 08:52:36  profilanswer

arak78 a écrit :

Jvais donner un exemple tout simple pour dire que je suis d'accord avec celui qui dit qu'on dépense,pas forcement moin en étant proprio.

Je suis locataire, si je met de l'argent de coté c'est dans le seul et unique but de constituer un apport.

En ce qui concerne la mobilité, si la maintenant tout de suite je veux changer de loc sur Paris c'est plus que galère, faut se battre aux visites d'appart, payer 3mois de loyers dans le vide (bah oui les appart qu'on visite il faut souvent signer de suite.)

Alors un poproprio qui a acheté un bien un peu en dessous du prix du marché, qui y vit quelques années et est muté, si son salaire a augmente entre temps etc, il met en loc et rachete

Tu rêves.
1 - il y a pas mal de si dans ta phrase: acheter un bien en dessous du marché (et pourquoi ca aiderait d'ailleurs ?)
2 - y vivre quelques années (si tu veux, mais tu payes le crédit)
3 - SI son salaire augmente (oué, ca dépend de la branche et de ton age, admettons que ce soit significatif, encore que si tu es muté, tu ne changes pas de boite, et le seul vrai moyen de faire un multiplicateur c'est de changer de boite plusieurs fois dans sa jeunesse j'ai l'impression).

Enfin mettre en loc pour racheter ca suppose: que le nouveau bien tu peux refaire un crédit dessus sans les sous de l'autre, et comme les banques ne prennent pas l'intégralité des revenus des loyers.... je doute fortement que ce soit aussi simple. Pour peu que tu ais besoin de plus grand que ton T1/T2, c'est mort. A moins d'être muté en province et de reprendre a logement a 20km de la grosse ville du coin.

Sans compter la rotation des locataires, les frais de remise en état ou le fait qu'il peut arrêter de payer tout l'hiver.

n°25899211
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-03-2011 à 09:02:13  profilanswer

sadlig a écrit :

Non, je ne pensais pas à cela (quoique maintenant que tu le dis...)
J'avais plutôten tête que l'on se sent plus serein, plus enclin à profiter après avoir acheté qu'avant, alors que jusqu'alors je pensais plutôt l'inverse.

Je pense que je me sentirais également plus serein si j'étais proprio de ma RP.
A condition d'avoir remboursé une bonne part de mon crédit.

Comme là je suis serein de m'être constitué un confortable matelas financier.
Je compte moins, j'achète plus facilement qu'avant.

Donc en gros, on est sereins quand on s'est constitué un patrimoine.
Que ce soit du capital financier ou immo.
Avoir 150k€ en épargne financière garantie ou 150k€ d'immo, c'est pareil.
Enfin, quand on dit qu'on est locataire, les gens s'imaginent toujours qu'on ne possède rien.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 20-03-2011 à 09:09:25

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25899234
g-Like
NVzr
Posté le 20-03-2011 à 09:17:15  profilanswer

Bonjour !

J'ai visité un appartement hier en province, et je suis sous le charme. J'aimerais acheter, mais je n'ai aucun apport. D'après ma banque, ce n'est pas un problème, la simulation de prêt est passée. Je suis en CDI et ma copine en CDD, est-ce que ça va poser problème pour le dossier? (je compte faire appel à un courtier pour trouver le prêt qui va bien)

---------------
I was here
n°25899283
nico6259
Posté le 20-03-2011 à 09:37:27  profilanswer

g-Like a écrit :

Bonjour !

J'ai visité un appartement hier en province, et je suis sous le charme. J'aimerais acheter, mais je n'ai aucun apport. D'après ma banque, ce n'est pas un problème, la simulation de prêt est passée. Je suis en CDI et ma copine en CDD, est-ce que ça va poser problème pour le dossier? (je compte faire appel à un courtier pour trouver le prêt qui va bien)

Lis la 1ère page et fais une simulation de prêt en ligne.
Vois selon ton taux d'endettement et la valeur du bien sur combien d'années l'emprunt devra se faire.

Acheter sans apport maintenant, c'est normal  [:hahanawak]

Si tu gagnes 10k€/mois et que tu veux acheter sans apport un bien à 100k€, tu pourras acheter ne t'en fais pas  :o

Message édité par nico6259 le 20-03-2011 à 09:39:03

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25899320
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-03-2011 à 09:50:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je pense que je me sentirais également plus serein si j'étais proprio de ma RP.
A condition d'avoir remboursé une bonne part de mon crédit.

Comme là je suis serein de m'être constitué un confortable matelas financier.
Je compte moins, j'achète plus facilement qu'avant.

Donc en gros, on est sereins quand on s'est constitué un patrimoine.
Que ce soit du capital financier ou immo.
Avoir 150k€ en épargne financière garantie ou 150k€ d'immo, c'est pareil.
Enfin, quand on dit qu'on est locataire, les gens s'imaginent toujours qu'on ne possède rien.

avec un krack monetaire, il te reste rien :o

---------------
marilou repose sous la neige
n°25899329
nico6259
Posté le 20-03-2011 à 09:53:09  profilanswer

Si les LA/PEL/fonds € ne valent plus rien, tout le monde sera dans la merde  :o  

---------------
n°25899349
sylvainlel​eu
Posté le 20-03-2011 à 10:00:12  profilanswer

denneville a écrit :

Pas d'accord
On met juste plus d'argent dans l'équipement que dans les murs c'est tout.

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°25899358
sadlig
Posté le 20-03-2011 à 10:02:30  profilanswer

renardrouge a écrit :

Tu rêves.
1 - il y a pas mal de si dans ta phrase: acheter un bien en dessous du marché (et pourquoi ca aiderait d'ailleurs ?)
2 - y vivre quelques années (si tu veux, mais tu payes le crédit)
3 - SI son salaire augmente (oué, ca dépend de la branche et de ton age, admettons que ce soit significatif, encore que si tu es muté, tu ne changes pas de boite, et le seul vrai moyen de faire un multiplicateur c'est de changer de boite plusieurs fois dans sa jeunesse j'ai l'impression).

Enfin mettre en loc pour racheter ca suppose: que le nouveau bien tu peux refaire un crédit dessus sans les sous de l'autre, et comme les banques ne prennent pas l'intégralité des revenus des loyers.... je doute fortement que ce soit aussi simple. Pour peu que tu ais besoin de plus grand que ton T1/T2, c'est mort. A moins d'être muté en province et de reprendre a logement a 20km de la grosse ville du coin.

Sans compter la rotation des locataires, les frais de remise en état ou le fait qu'il peut arrêter de payer tout l'hiver.

Pour l'avoir fait lors de mon dernier changement d'emploi, cela ne pose aucun poroblème particulier :
- tu cherches un nouveau logement,
- tu mets l'ancien en location,
- le mobilipass te couvre la plupart des frais (double loyer ou loyer+ mensualité de prêt),
- tu revends l'ancien,
- tu achètes un nouveau logement.

---------------
n°25899394
cartemere
Posté le 20-03-2011 à 10:14:26  profilanswer

On acheté de l'or alors  :o

n°25899417
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 20-03-2011 à 10:17:26  profilanswer

Bon je donne l'exemple tout con qui me trotte dans la tete.

Je suis jeune, salaire qui augmente chaque année de facon certaine si je ne change as de boite et sans changer de poste et sans mutation (donc en sachant que si je change de poste ou me fait muter je fait facile du +30%... ça marche comme ça chez nous ils te changent de tranche salariale.).

Je suis sur Paris, je vais probabalement m'acheter un petit quelque chose, y vivre 3 - 4ans pendant le temps ou je reste à Paris.

Quand je voudrais me barrer je le mets en loc et racheter mon T3/4 en province derriere.

Dans mon cas ca colle.  

D'ailleurs question : admettons que je fasse une offre a 200k pour un appart, que le prix est accepté, j'ai combien de jours pour me rétracter ?

---------------
n°25899431
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 20-03-2011 à 10:20:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je crois que le débat tournera toujours en rond puisque les gens n'investissent pas leur logement de la meme façon, n'ont pas les mêmes attentes...

Va dire au mec qui réhabilite un ancien moulin qu'il aurait plutôt du louer.

sylvainleleu a écrit :

Pas d'accord
On met juste plus d'argent dans l'équipement que dans les murs c'est tout.

1/Tout a fait d'accord,c'est ce que je disais,les attentes et les contraintes ne sont pas les memes.
  2/Personnellement je n'ai guère envie d'investir dans l'équipement et le déco d'un logement que je loue.

n°25899435
renardroug​e
Posté le 20-03-2011 à 10:20:40  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour l'avoir fait lors de mon dernier changement d'emploi, cela ne pose aucun poroblème particulier :
- tu cherches un nouveau logement,
- tu mets l'ancien en location,
- le mobilipass te couvre la plupart des frais (double loyer ou loyer+ mensualité de prêt),
- tu revends l'ancien,
- tu achètes un nouveau logement.

Il garde l'ancien dans son hypothèse.

n°25899454
cartemere
Posté le 20-03-2011 à 10:23:44  profilanswer

arak78 a écrit :

Je suis jeune, salaire qui augmente chaque année de facon certaine si je ne change as de boite et sans changer de poste et sans mutation (donc en sachant que si je change de poste ou me fait muter je fait facile du +30%... ça marche comme ça chez nous ils te changent de tranche salariale.).

Je suis sur Paris, je vais probabalement m'acheter un petit quelque chose, y vivre 3 - 4ans pendant le temps ou je reste à Paris.

Quand je voudrais me barrer je le mets en loc et racheter mon T3/4 en province derriere.

Dans mon cas ca colle.

D'ailleurs question : admettons que je fasse une offre a 200k pour un appart, que le prix est accepté, j'ai combien de jours pour me rétracter ?

Tu fais toujours des affirmations qui masquent un gros questionnement... Ça fait un bail qu'on te dit que vu ta situation et ta mentalité, tu ferais mieux d'acheter...

:spamafote:

n°25899462
renardroug​e
Posté le 20-03-2011 à 10:25:08  profilanswer

arak78 a écrit :

Dans mon cas ca colle.  

Si c'est si facile le +30% pourquoi tu n'attends pas de les avoir, tu seras alors bien plus solvable et pourras acheter bien plus grand/cher directement. non ?
:)

n°25899478
cartemere
Posté le 20-03-2011 à 10:28:18  profilanswer

Et toi arrêtes d'essayer de lui briser ses rêves.

Il y a un moment ou il faut mettre "le pied a l'étrier"  :o

n°25899482
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 20-03-2011 à 10:29:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bon, j'suis en train d'écrire une récla à Midas, car en posant ma voiture lundi pour la révision avant de prendre la route des wacances, ces gros bâtards m'ont chourave mon ipod de secours dans la boîte à gants conducteur  :sarcastic: , et je tombe sur le cul dans la liste "l'objet de votre demande":

- Réclas/remarques
- Immobilier
- Flotte auto
- Marketing
- Finance

C'est quoi le fucking rapport entre l'immobilier et Midas, pour que ça apparaisse comme choix parmi 5 choix ?????  :ouch: ??????  

Laisse tomber, je me suis fait piquer mon appareil photo chez Citroën (mise à jour du bsi) qui était aussi dans la boîte à gant. Le jour de mon anniversaire :fou: .

J'ai gueulé, porter plainte. J'ai rien eu. Le directeur m'a dit "le client ne doit pas laisser d'objets de valeurs dans le véhicule". Je lui ai répondu "les salariés ne sont pas obligés de voler les objets de valeur laissés dans le véhicule".

En contrepartie, j'ai un avoir de 200 euros sur l'achat de mon prochain véhicule chez eux [:moustik42]

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°25899525
faconnable
Posté le 20-03-2011 à 10:35:42  profilanswer

Dites, vous savez comment ça se passe si la grand-mère de ma femme veut lui refiler son appartement ? Ou le prix de vente de son appartement ?  

Il y a une limite ? C'est imposable ou il y a moyen d'en échapper ?

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°25899534
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2011 à 10:37:28  answer

faconnable a écrit :

Dites, vous savez comment ça se passe si la grand-mère de ma femme veut lui refiler son appartement ? Ou le prix de vente de son appartement ?  

Il y a une limite ? C'est imposable ou il y a moyen d'en échapper ?

Et voilà, et après ça va se plaindre de l'Etat qui n'a pas les moyens d'entretenir sa belle départementale qui l'amène au boulot… :/

n°25899573
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 20-03-2011 à 10:44:07  profilanswer

Je sais que je suis un peu idealiste, mais bon écoute on va faire simple, augmentation minimum de 4% par an et faut vraiment etre une merde pour les avoir les 4%, sinon c'est 6 - 8 - 10.
J'ai 21ans.

Pour changer d'emplacement (mutation) y a l'embaras de choix et des qu'on change de lieu ils nous passe toujours a la tranche superieure, 28k à 34k.
23k à 28k etc...  

Enfin bref oui je suis un peu idealiste mais pas trop con non plus.
Vous etes extremement pessimiste ici il faut le dire, on vous parle d'acheter un appartement vous nous répondez accident de la vie....

Attends je suis à Paris j'ai un taff normal c'est pas un taff de malade mais c'est du cdi j'ai encore jamais vu un mec se faire virer, le salaire augmente aussi doucement mais surement et ca aussi c'est du sur.

OK la mutation c'est pas certain mais pour l'instant toute personne voulant se faire muter et ayant fait sa demande au bon moment (avant l'ouverture d'un nouveau site), a toujours vu sa demende acceptée, pour la simple et bonne raison qu'ils sont bien obligés de mettre des "anciens" dans les nouveaux site et qu'ils sont bien content ça leur fait de la formation gratos.

Bref donc oui je vais acheter, j'ai toujours été un mec avec plein d'idéées, d'ambition, et qui retombe sur ses pattes meme s'il fait des erreurs.

Alors on verra bien, par contre vous aviez raison j'acheterai pas dans une zone a chier comme le 93 mais à Paris 18 19, ou alors arrondissement à un chiffre. Les deux sont interessants, l'un pour le prix, l'autre pour la renta locative, donc au final ça se vaut.

Cette aprem je visite un appart dans le 19, un autre dans le 18 et demain matin un dans le 75002 :jap:

Rue Sainte Foy vous connaissez ? Parait qu'il y a un peu de prositution :o

Message cité 3 fois
Message édité par arak78 le 20-03-2011 à 10:45:02

---------------
n°25899583
faconnable
Posté le 20-03-2011 à 10:46:19  profilanswer

La route qui me mène au taf est encore plus trouée que Loanna. Et mes amortisseurs encore pus bancale que Dr House.

Et faites pas chier, des impôts, j'en paye, bien assez et je ne m'en plains pas (au contraire).

Non, c'est pas le fait de ne rien vouloir payer dessus, je m'en fous, c'est cadeau.

Mais c'est juste une question. Lorsqu'une personne donne un truc de son vivant, j'avais cru comprendre qu'il fallait une taxe dessus (et c'est vrai que je trouve le principe un peu bizarre).

Dans le cas d'une vente, je pourrais comprendre, mais pour un don ? Je ne m'y connais pas du tout.

Message cité 3 fois
Message édité par faconnable le 20-03-2011 à 10:49:58

---------------
n°25899613
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 20-03-2011 à 10:52:48  profilanswer

Et si j'attends pas les 30 % c'est parceque je vise deux sites en particuliers, qui sont prévus, pour lesquelles on m'a déja donné le feu vert, mais qui n'ouvriront que d'ici 3 - 4 ans, j'ai dit que j'irai dans le premier des deux qui ouvrirai.

---------------
n°25899636
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-03-2011 à 10:56:13  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour revenir sur l'immobilier, moi/je/perso constatait aujourd'hui que contrairement à la LU qui veut que le proprio se nourrit de lardons tandis quele locataire se gave de coke/put/champagne, j'avais au contraire plus tendance à profiter/dépenser depuis que j'ai acheté mon logement que quand j'étais locataire.
Je met ça sur le compte :
- du fait que je n'ai plus besoin d'économiser pour me constituer un apport,
- du fait que mon besoin sécuritaire primal est satisfait par la propriété de mon logement,
- que le loyer me coûtait plus cher que mon emprunt actuel (mais ça c'est plus rare, voire exceptionnel)

Remet ça dans un contexte de réalité et on en reparle. Perso j'en suis à 720HC de loyer, et en simulation aux alentours de 1200€ de traites (c'est à dire sans les frais)

Perso je me sens plus en sécurité en tant que locataire. On ne peut pas me prendre ce qui ne m'appartient pas :-p

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°25899638
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 20-03-2011 à 10:56:36  profilanswer

Pas de bac+5, boite qui s'en fou des diplomes, effectivement petite aide parentale mais vraiment petite.
Je peux acheter entre 150 et 180k environ (un peu plus si je me sert des actions de l'entreprise mais je ne suis pas certain de le faire).

Je redemande si vous aconnaissez la rue sainte foy dans le 2e ? Ou au moins le secteur ?

Message cité 2 fois
Message édité par arak78 le 20-03-2011 à 10:57:29

---------------
n°25899656
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2011 à 10:57:59  answer

faconnable a écrit :

La route qui me mène au taf est encore plus trouée que Loanna. Et mes amortisseurs encore pus bancale que Dr House.

Raison de plus. [:mirakle]

n°25899659
Zaib3k
Posté le 20-03-2011 à 10:58:31  profilanswer

sadlig a écrit :

ça a déjà été le cas 2 fois, et cela ne m'a jamais empéché d'acheter, ni même été un frein

oui, entre 2000 et 2010 :D

t'as juste du pognon et un bol monstre. Faudrait juste l'assumer :D

n°25899675
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 20-03-2011 à 11:00:45  profilanswer

Justement si, US :hello:
Mes superieurs n'ont pas de diplmoe pour la plupart, sont pas bcp plus vieux que moi.

cela marche a 100ù sur le merite et les perfs.
C'est pour ça que je peut garantir l'évolution annuelle du salaire c'est automatique. C'est 4% mini jusqu'a 10-11 il me semble.

Mais les bons sont à 8.

Et pour être tout à fait transparent (sans donner mon salaire) je touche l'un des salaires cités au dessus, + 600 / Mois à vie de l'état pour une invalidité, je suis handicapé (pas moteur).

Message cité 2 fois
Message édité par arak78 le 20-03-2011 à 11:03:29

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7125  7126  7127  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)