Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6776 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7120  7121  7122  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25875752
skeye
Posté le 18-03-2011 à 07:12:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Aucune, même si j'avais les sous  :sweat:

dans l'absolu j'en voudrais pas non plus...c'était dans mes alertes automatiques...:D

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 18-03-2011 à 07:12:33  profilanswer

n°25875768
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-03-2011 à 07:28:39  profilanswer

Sur le groupe FaceBook de LaVieImmobilier, ils s'inquiètent de la hausse des taux  :bounce:  

Alors je poste  :)  
J'espère que la BCE montera le taux directeur en avril et que cette année nous atteindrons un taux décent, 5%, pour que les prix corrigent sévèrement.

Un mec, sans doute AI, me répond :
Sébastien Dufil C'est quoi l'intérêt que les prix s'effondrent ? Surendetter à vie des gens obligés de vendre leur bien acheté y'a deux ans ? C'est ça la solution ? Surendetter les personnes qui divorcent pour que les locataires puissent acheter un logement. Conception originale.

C'est ta conception qui est originale, de prôner la hausse continue des prix. Il y a 10 ans, les prix étaient 2,5 fois moins élevés qu'actuellement. Maintenant, il faut s'endetter plus fort et plus longtemps pour acheter moins bien qu'il y a 10 ans. Donc moi je vais acheter maintenant et encourager la hausse des prix pour pouvoir me faire une PV? Donc je vais demander à mes futurs enfants de payer 2 fois plus, quitte à ce qu'ils s'endettent sur 50 ans ?
Conception originale, ce que tu proposes, cette hausse des prix continue! Enfin, pas si originale que ça, puisque cette fuite en avant s'apparente à une chaine de Ponzi, une vente pyramidale. Les derniers entrant dans la pyramide seront les grands perdants. Les baby-boomers prennent leur PV tant qu'il est encore temps et assèchent les primo-accédants.

Ben oui, c'est normal de vouloir la hausse continue des prix, c'est même le président de la république qui a vendu ce business model  [:hahanawak]

Message cité 4 fois
Message édité par nico6259 le 18-03-2011 à 07:29:07

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25875796
moncinet
Posté le 18-03-2011 à 07:47:32  profilanswer

nico6259 a écrit :

Sur le groupe FaceBook de LaVieImmobilier, ils s'inquiètent de la hausse des taux  :bounce:  

J'espère que la BCE montera le taux directeur en avril et que cette année nous atteindrons un taux décent, 5%, pour que les prix corrigent sévèrement.

Sébastien Dufil C'est quoi l'intérêt que les prix s'effondrent ? Surendetter à vie des gens obligés de vendre leur bien acheté y'a deux ans ? C'est ça la solution ? Surendetter les personnes qui divorcent pour que les locataires puissent acheter un logement. Conception originale.

C'est ta conception qui est originale, de prôner la hausse continue des prix. Il y a 10 ans, les prix étaient 2,5 fois moins élevés qu'actuellement. Maintenant, il faut s'endetter plus fort et plus longtemps pour acheter moins bien qu'il y a 10 ans. Donc moi je vais acheter maintenant et encourager la hausse des prix pour pouvoir me faire une PV? Donc je vais demander à mes futurs enfants de payer 2 fois plus, quitte à ce qu'ils s'endettent sur 50 ans ?
Conception originale, ce que tu proposes, cette hausse des prix continue! Enfin, pas si originale que ça, puisque cette fuite en avant s'apparente à une chaine de Ponzi, une vente pyramidale. Les derniers entrant dans la pyramide seront les grands perdants. Les baby-boomers prennent leur PV tant qu'il est encore temps et assèchent les primo-accédants.

Ben oui, c'est normal de vouloir la hausse continue des prix, c'est même le président de la république qui a vendu ce business model  [:hahanawak]

Dure sera la raison à atteindre .
Mais c'est bien de ne pas lacher le morceau.
Ta petite réplique pleine  de bon sens à obtenu une réponse ?  

n°25875861
onina
Posté le 18-03-2011 à 08:07:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://www.lavieimmo.com/interview [...] 10882.html

"Il ne faut pas dramatiser les effets de la hausse des taux"

Quels sont les autres moyens pour contrer la hausse des taux ?

Sandrine Allonier : L’allongement de la durée de remboursement
. L’idée peut faire peur, mais il faut s’avoir qu’en moyenne, les ménages qui ont contracté un emprunt en 2010 se sont engagés pour 19 ans, soit trois ans de moins qu’en 2008. Il y a là une marge de manœuvre pour réduire sa mensualité sans pour autant faire exploser le coût de son crédit.

Mais c'est bien sûr! Au lieu de donner 1000€/mois sur 20 ans, y'a qu'à donner 1000€/mois sur 25 ou 30 ans! Il faut en profiter!

Putain mais  :pfff:

C'est surtout qu'en 2010, une grosse partie des prêts étaient des rachats, donc la durée moyenne n'a pas vraiment de signification...

n°25875962
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2011 à 08:28:55  answer

nico6259 a écrit :

Url? on va viendre donner un coup de main  [:raph0ux]

n°25875991
Joool
Posté le 18-03-2011 à 08:36:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://static.skynetblogs.be/media/75415/facebook-like-buton.png

n°25876060
Hoiniel
Posté le 18-03-2011 à 08:49:33  profilanswer

On peut pas juste prendre le terrain et la piscine ? [:xeen]

n°25876093
Zaib3k
Posté le 18-03-2011 à 08:56:14  profilanswer

En voyant le nombre d'immeubles de taille moyenne qui poussent un peu partout en ville, je commence à me dire que les terrains vont être de plus en plus rare.  

Faut-il commencer à faire une croix sur les terrains en ville ?

n°25876106
skeye
Posté le 18-03-2011 à 08:58:52  profilanswer

Zaib3k a écrit :

En voyant le nombre d'immeubles de taille moyenne qui poussent un peu partout en ville, je commence à me dire que les terrains vont être de plus en plus rare.  

commencer? [:autobot]
Je sais pas de quelle ville tu parles en particulier, mais par ici les tarifs sont exorbitants, les vendeurs visent clairement les promoteurs capables de payer beaucoup trop cher et d'être quand même rentables à la revente...:o

---------------
n°25876130
Zaib3k
Posté le 18-03-2011 à 09:02:27  profilanswer

skeye a écrit :

commencer? [:autobot]
Je sais pas de quelle ville tu parles en particulier, mais par ici les tarifs sont exorbitants, les vendeurs visent clairement les promoteurs capables de payer beaucoup trop cher et d'être quand même rentables à la revente...:o

même les terrains de 150 ou 200m² ? Ici, tu en trouves encore dans les 150k€.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2011 à 09:02:27  profilanswer

n°25876151
skeye
Posté le 18-03-2011 à 09:04:49  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Une paille.[:pingouino]

---------------
n°25876166
sadlig
Posté le 18-03-2011 à 09:07:18  profilanswer

sadlig a écrit :

En parlant de vente de logements : y-a-t'il des stats qui indiqueraient pour les appartements la proportion d'acquéreurs dans le voisinage proche du bien vendu (même résidence ou résidence voisine) ?
Je m'interroge car j'ai énormément de cas où les apparts ont été vendus à des voisins dans la même résidence.
Et je connais aussi des cas où les personnes attendent que l'appartement qu'ils visent se libère pour l'acheter.

Des avis, des retours d'expérience ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°25876172
skeye
Posté le 18-03-2011 à 09:08:01  profilanswer

Zaib3k a écrit :

rassure-moi, c'est bien pour mettre une maison dessus après, pas pour camper?[:petrus dei]

---------------
n°25876193
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 18-03-2011 à 09:11:29  profilanswer

Zaib3k a écrit :

cool, une place de parking [:dawak]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°25876278
Zaib3k
Posté le 18-03-2011 à 09:20:47  profilanswer

skeye a écrit :

Une paille.[:pingouino]

+200k€ de maison et tu as mieux que les merdes à 500k€ que tu trouves en occaz.

n°25876305
Zaib3k
Posté le 18-03-2011 à 09:23:58  profilanswer

kadreg a écrit :

cool, une place de parking [:dawak]

à la campagne peut-être, mais en ville c'est jouable si le COS est >=1.  

n°25876364
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 18-03-2011 à 09:30:57  profilanswer

Black_Jack a écrit :

J'ai reçu un chèque de 500 euros environs du notaire aujourd'hui, wtf [:pingouino]

(bon, j'encaisse sans trop poser de questions :D² )

Quand tu paies tes frais de notaire, c'est un forfait qui est ajusté par la suite, là le notaire te rend bêtement le trop perçu.

---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
n°25876386
guimo33
Random guy
Posté le 18-03-2011 à 09:33:14  profilanswer

nico6259 a écrit :

La hausse continue des prix de l'immo n'est pas anormale. C'est la hausse complètement décorélée de l'inflation qui l'est. Avec un marché essentiellement soutenu de gens qui achètent "parce qu'après il sera trop tard".

De toute façon, avec la hausse des taux, c'est plié.

Message cité 2 fois
Message édité par guimo33 le 18-03-2011 à 09:34:04
n°25876409
panda_man
This time is different
Posté le 18-03-2011 à 09:35:51  profilanswer

Pas suffisante la hausse des taux, il faut au moins 5.00% pour 20 ans  [:huit]

---------------
Mon FlickR
n°25876468
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-03-2011 à 09:41:44  profilanswer

Même date de MAJ, même référence, même photo, prix différent, taille différente, pas les même pièces... [:pingouino]

n°25876494
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2011 à 09:43:21  answer

guimo33 a écrit :

C'est quoi ce modèle de société que tu veux là? tu veux que des gens obligés de vendre après deux ans parce qu'ils sont trop débiles pour tester leur couple avant de faire ensemble l'investissement d'une vie perdent des sioux c'est ça ??  :fou: tu veux pas qu'ils soient logés gratuitement sans rien foutre?? tu veux que leur idiotie crasse ne soit pas récompensée par une plus value, pire qu'elle soit sanctionnée  [:330tdx2]  [:di_canio]

n°25876505
mucky bear
Shot with...
Posté le 18-03-2011 à 09:45:03  profilanswer

Zaib3k a écrit :

J'ai envie de dire: heureusement. Manquerait plus que des clampins (ça inclut toi, moi...) achètent du terrain bien placé pour batir de la maison individuelle en ville.

C'est quand même mieux si on utilise un foncier rare et adapté à la collectivité (transports en commun, services) pour faire du collectif.

Par contre ça pourrait être sympa de mettre en place l'arsenal législatif pour favoriser l'autopromotion, comme dans certains écoquartiers allemands pour les familles à revenus ++ qui souaiteraient revenir à la ville  :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°25876511
manuelo93
Posté le 18-03-2011 à 09:46:07  profilanswer

guimo33 a écrit :

La hausse continue des prix de l'immo n'est pas anormale. C'est la hausse complètement décorélée de l'inflation qui l'est. Avec un marché essentiellement soutenu de gens qui achètent "parce qu'après il sera trop tard".

+1 au pire en 10 ans, les prix auraient du prendre 50%.... ils en ont pris 150 !

n°25876602
skeye
Posté le 18-03-2011 à 09:55:30  profilanswer

Zaib3k a écrit :

+200k€ de maison et tu as mieux que les merdes à 500k€ que tu trouves en occaz.

Ouais enfin t'as surtout une baraque pas gigantesque sur un terrain pour nains pour 350K€, hein...[:dawak]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 18-03-2011 à 09:55:41

---------------
n°25876631
sylvainlel​eu
Posté le 18-03-2011 à 09:57:55  profilanswer

Black_Jack a écrit :

J'ai reçu un chèque de 500 euros environs du notaire aujourd'hui, wtf [:pingouino]

(bon, j'encaisse sans trop poser de questions :D² )

Normal

Tu as payé des provisions pour les FdN.
Ils te rendent le trop-perçu.

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°25876805
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-03-2011 à 10:11:34  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ils sont complètement tarés au CA...

ils doivent avoir du mal à trouver des clients ayant des situations financières suffisantes pour acheter ...  

n°25876847
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-03-2011 à 10:15:01  profilanswer

gta007 a écrit :

Et ça marche, j'ai des amis qui se lancent sur 25ans comme pour rire.

sauf qu'en pratique, avec des taux < 4%, tu peux faire des crédits à 30 ou 35 ans alors qu'avec des taux à 4,5 %, le fait de passer de 25 à 30 n'amène plus grand chose dans la balance si ce n'est des intérêts à payer en plus.  

C'est lorsque les taux sont bas que tu peux emprunter plus longtemps, lorsque les taux montent, la durée max de crédit que tu peux faire diminue.

En gros, ceux qui n'étaient pas au max du max de l'endettement possible peuvent allonger leur durée de crédit, mais ceux qui étaient déjà à ce niveau max ne peuvent plus emprunter du tout sauf à revoir leurs prétentions à la baisse.  

n°25876976
babysnoopy
Posté le 18-03-2011 à 10:23:25  profilanswer

j'ai pas eu le temps de relucker récemment avec toute cette actualité.

Elfe_errant a toujours son départ professionnel vers la faille de San Andreas de prévu ?  :sweat:  

Vous avez fait une estimation du foncier autour de Fukushima ?
Ça peut être intéressant de racheter les terrains alentour maintenant pour 1000 yen et d'en faire profiter sa N+20 descendance lorsque les isotopes radioactifs se seront désintégrés.
(M2GA PV EN PERSPECTIVE [:gaga hurle])

n°25877154
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-03-2011 à 10:34:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://www.boursorama.com/patrimoi [...] 24e49c526f

Quant aux dossiers adressés aux banques par les ménages, 15% de ceux qui auraient été acceptés au mois d'octobre, au moment où les taux étaient au plus bas, ne le seraient plus aujourd'hui.

Belle tournure de phrase pour dire qu'en fait, on n'en sait rien. :D
Le fameux accord secret qui aurait été signé.... :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°25877591
Zaib3k
Posté le 18-03-2011 à 11:07:13  profilanswer

skeye a écrit :

Ouais enfin t'as surtout une baraque pas gigantesque sur un terrain pour nains pour 350K€, hein...[:dawak]

deux plateaux de 100m², ca fait déjà une belle maison. Et un jardin de 100m² en centre-ville, c'est déjà grand luxe.

A replacer dans le contexte donc, même un vendredi

n°25877613
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 18-03-2011 à 11:08:35  profilanswer

babysnoopy a écrit :

j'ai pas eu le temps de relucker récemment avec toute cette actualité.

Elfe_errant a toujours son départ professionnel vers la faille de San Andreas de prévu ?  :sweat:

Vous avez fait une estimation du foncier autour de Fukushima ?
Ça peut être intéressant de racheter les terrains alentour maintenant pour 1000 yen et d'en faire profiter sa N+20 descendance lorsque les isotopes radioactifs se seront désintégrés.
(M2GA PV EN PERSPECTIVE [:gaga hurle])

:jap:

Je sors d'un entretien ce matin justement pour signer le contrat et tout le bordel. Je me fais bien sodoculer sur le salaire fixe avec un dollar haut comme ca :D Mais bon je m'y attendais, ils payent les frais de visa etc et c'est à ma demande.

Niveau immo, on va louer un T2 sympa dans le centre. On a assez peu de marge de manoeuvre car on veut un bon quartier, sur une ligne directe pour mon boulot (en plein centre) et près d'un stop de shuttle Apple pour Elfette.
Pour un truc sympa, c'est une fourchette 1500-2000$, avec pas mal de trucs dans les 1700/1800$. Pas donné donc.
Le logement représentera environ 15% de notre budget mensuel, restera 9/10k$ pour tout le reste.

Edit : on me signale que je parle de T2 en fait, pas de T1

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 18-03-2011 à 11:35:07
n°25877645
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2011 à 11:10:59  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25877646
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-03-2011 à 11:11:01  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Niveau immo, on va louer un T1 sympa dans le centre.  
...
Le logement représentera environ 15% de notre budget mensuel, restera 9/10k$ pour tout le reste.

C'est ça le rêve américain ?
Loger dans un T1 pour 1500 $ par mois ?
Je préfère ma vie de PD2PROPRIO parisien, tiens.

---------------
n°25877651
skeye
Posté le 18-03-2011 à 11:11:14  profilanswer

Zaib3k a écrit :

deux plateaux de 100m², ca fait déjà une belle maison. Et un jardin de 100m² en centre-ville, c'est déjà grand luxe.

A replacer dans le contexte donc, même un vendredi

La construction à 1000€/m² ça me parait pas cher, pour le coup.[:doc petrus]
...et je dois effectivement avoir des goûts de luxe pour la taille jardin - 100m² ça me parait ridicule.[:sadnoir]

---------------
n°25877669
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2011 à 11:12:09  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 18-03-2011 à 11:12:51
n°25877695
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 18-03-2011 à 11:14:15  profilanswer

Attention j'ai simplifié, faut quand même mettre de coté pour la retraite par exemple, y'a pas le même niveau de couverture. Et les impots seront déduits de tout ca (pris à la source mais pas comptabilisés là). Faut que je revois le budget d'Elfette pour avoir une idée précise.

n°25877700
Jambier
Posté le 18-03-2011 à 11:14:30  profilanswer

L'avis du Medef:

Citation :

La catastrophe au Japon "tombe très mal" pour l'économie mondiale, même s'il est "trop tôt" pour en évaluer l'impact sur la croissance française, a déclaré vendredi sur France 2 la présidente du Medef Laurence Parisot.  

"Tout ceci tombe très mal, ça se passe à un moment où l'économie mondiale commençait tout juste à repartir", a expliqué la responsable du syndicat patronal. Il est cependant "beaucoup trop tôt" pour savoir si le séisme, le tsunami et la crise nucléaire au Japon auront un impact sur la croissance française.

"Même si les entreprises françaises sont "très présentes" au Japon, les exportations françaises "dépendent assez peu de l'économie japonaise", car "l'économie japonaise est une économie qui importe peu", a expliqué Mme Parisot.

Le principal risque, selon elle, serait "une hausse des taux d'intérêts", qui serait "problématique" pour les économies française et européenne. Un rapatriement massif, pour les besoins de la reconstruction, des fonds investis par les Japonais à l'étranger pourrait en effet faire monter les taux d'intérêts, car Tokyo est l'un des principaux détenteurs étrangers de dette publique des Etats-Unis et de la zone euro. Une vente importante d'obligations européennes ou américaines entraînerait mécaniquement une remontée des taux pratiqués dans ces pays.

Message cité 1 fois
Message édité par Jambier le 18-03-2011 à 11:15:41
n°25877720
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2011 à 11:16:20  answer

Pour tes impôts, fait très gaffe. Car si tu fais comme la majorité des ricains (c'est-à-dire placements sur les marchés actions) c'est pas sur qu'il te reste quelque chose dans 5 ans  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-03-2011 à 11:16:32
n°25877728
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-03-2011 à 11:16:59  profilanswer

Jambier a écrit :

L'avis du Medef:

Citation :

"Même si les entreprises françaises sont "très présentes" au Japon, les exportations françaises "dépendent assez peu de l'économie japonaise", car "l'économie japonaise est une économie qui importe peu de produits manufacturés en France", a expliqué Mme Parisot.[/b]

Elle a oublié de préciser.
Parce que niveau énergie, par exemple, le Japon importe tout ou presque, gaz, pétrole, uranium...

---------------
n°25877735
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-03-2011 à 11:17:49  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Attention j'ai simplifié, faut quand même mettre de coté pour la retraite par exemple, y'a pas le même niveau de couverture. Et les impots seront déduits de tout ca (pris à la source mais pas comptabilisés là). Faut que je revois le budget d'Elfette pour avoir une idée précise.

Assurance maladie ?
Assurance chômage ?

---------------
n°25877739
Professor
Posté le 18-03-2011 à 11:17:55  profilanswer

skeye a écrit :

La construction à 1000€/m² ça me parait pas cher, pour le coup.[:doc petrus]
...et je dois effectivement avoir des goûts de luxe pour la taille jardin - 100m² ça me parait ridicule.[:sadnoir]

Ca permet deja de mettre une terrasse, salon de jardin, bbq, jeux pour les enfants, petit jardin potager

J'avais une loc avec 300 m² de terrain.

La maison prenait plus de la moitié (140 m² hab de plain pied + garage + place de parking)
Il restait donc environ 150 m² de jardin derrière... ca le faisait.

Le seul VRAI problème c'est l'environnement : la vue, les voisins ...
Et là, ça peut vite être merdique.

Je préfère effectivement avoir un grand terrain pour m'assurer un certain confort (et pouvoir me ballader à poil autour de ma piscine  :sol:  )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7120  7121  7122  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)