Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6391 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7117  7118  7119  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25853660
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 16-03-2011 à 17:30:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

panda_man a écrit :

Il faut pas des quittances de loyer pour toucher ça ?

Si le proprio n'est pas con, et dans le cas ou ces personnes touchent des APLs, il a juste à demander le versement des APLs directement sur son compte.

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
mood
Publicité
Posté le 16-03-2011 à 17:30:52  profilanswer

n°25853729
patx3
Posté le 16-03-2011 à 17:34:37  profilanswer

kadreg a écrit :

le proprio se genera pas pour prevenir, t'inquiete pas :o

Comment ??? Je ne sais même pas si mes locataires touchent l'APL ou pas ???  :??:

n°25853871
Gregos2k5
Posté le 16-03-2011 à 17:42:13  profilanswer

Citation :

Cependant le couple et leur propriétaire se sont affrontés, une fois de plus, devant tous les habitants du quartier. Affrontement assez violent puisque Christelle a même été jusqu'à utiliser sa bombe lacrymogène sur son interlocuteur, qui a porté plainte pour violence.

[:banditflorent]  

J'avais un ex proprio assez généreux qui s'était lancé ds le social avant de me louer mon ancien appart. Il s'est pris presque un an d'impayé + gros bullshitage du cassos + assistance sociale en combat frontale.

Bref, il m'a avoué qu'il ne fera plus jamais ça et va plutot faire des dons aux assos. Au moins la il sait qu'il donne de l'argent et combien  :D

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°25853908
panda_man
This time is different
Posté le 16-03-2011 à 17:43:40  profilanswer

Et il le récupère en grande partie sur les impots  [:arantheus]

---------------
Mon FlickR
n°25854065
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 16-03-2011 à 17:52:22  profilanswer

Citation :

Immobilier : les diagnostiqueurs dénoncent des "pressions" liées au PTZ+

Récemment épinglés par UFC-Que Choisir pour leur manque de fiabilité, les diagnostiqueurs préconisent de faire évoluer le Prêt à taux zéro Plus (PTZ+), afin de lutter contre les "pressions" qu'ils subissent de la part des acquéreurs de logements et des agents immobiliers pour modifier les diagnostics de performance énergétique (DPE).
« Des pressions extrêmement importantes ont lieu de la part des acquéreurs et de la profession immobilière pour modifier les classements des diagnostics en leur faveur », a dénoncé mercredi Serge Muller, vice-président de la Fédération du diagnostic immobilier (Fidi), le plus important syndicat du secteur. « Ce phénomène reste marginal mais prend de l'ampleur depuis le début de l'année » parce que toutes les annonces immobilières, y compris celles des particuliers, doivent afficher les résultats du DPE, conformément à la la loi Grenelle 2.

Un effet PTZ+
Pour la Fidi « la dépendance du montant du nouveau prêt à taux zéro (PTZ+) au classement énergétique entraîne une pression intolérable des propriétaires, de leurs mandataires éventuels et des acquéreurs sur les diagnostiqueurs ». Il s'agit « d'arranger » le DPE pour bénéficier du montant maximal du PTZ+. Aussi la Fidi réclame une « dégressivité moins forte » du PTZ+ et une responsabilisation de l'acquéreur en lui retirant les avantages de ce prêt « en cas de fausse déclaration de la classe énergie » du logement.

Obligatoire depuis le 1er novembre 2006 pour les ventes de logements et le 1er juillet 2007 pour les locations, le DPE permet de connaître les consommations d'énergie et de favoriser leur maîtrise, en classant les biens en sept catégories de A (50 kiloWattheures/mètre carré/an, soit 250 euros de dépenses) à G (450 kWh/m2/an, 2.250 euros).

L'association de consommateur l'UFC-Que Choisir avait dénoncé le mois dernier le manque de fiabilité des DPE, affirmant qu'en fonction de l'entreprise de diagnostic, une même maison peut être classée en classe C, D ou même E, soit une facture énergétique annuelle variant de 1.000 à 1.800 euros.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°25854276
Lam's
Profil: bas.
Posté le 16-03-2011 à 18:05:03  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Citation :

« la dépendance du montant du nouveau prêt à taux zéro (PTZ+) au classement énergétique entraîne une pression intolérable.

Tentative de traduction:  

Citation :

Nous les diagnostiqueurs, on pensait naïvement que cette loi nous mettrait en position de force, et que les clients nous donnerait une pièce pour faire de gentil diagnostics. Mais comme l'enjeu devient important, c'est les agences qui mènent le jeu et qui nous demande de faire de gentils diagnostics et de continuer à leur graisser la pâte pour qu'ils nous envoie leur clients. C'est inadmissible, on a l'impression de s'être fait baisés. On n'y gagne rien à cette histoire si ce n'est plus de concurrence car le diagnostic est devenu un truc important.

n°25855040
roc0
Posté le 16-03-2011 à 18:56:48  profilanswer

A metz aussi on pratique des prix parisiens.

En plus, au 4e étage, donc sous comble ... normalement, ce genre de bien, c'est entre 2000-2500€/m² ... doit y avoir des chiottes en or, c'est pas possible autrement.

n°25855922
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-03-2011 à 20:04:14  profilanswer

roc0 a écrit :

A metz aussi on pratique des prix parisiens.

En plus, au 4e étage, donc sous comble ... normalement, ce genre de bien, c'est entre 2000-2500€/m² ... doit y avoir des chiottes en or, c'est pas possible autrement.

En même temps l'annonce vient du cabiner prout prout de Metz :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°25855982
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-03-2011 à 20:08:33  profilanswer

Lam's a écrit :

Tentative de traduction:  

Citation :

Nous les diagnostiqueurs, on pensait naïvement que cette loi nous mettrait en position de force, et que les clients nous donnerait une pièce pour faire de gentil diagnostics. Mais comme l'enjeu devient important, c'est les agences qui mènent le jeu et qui nous demande de faire de gentils diagnostics et de continuer à leur graisser la pâte pour qu'ils nous envoie leur clients. C'est inadmissible, on a l'impression de s'être fait baisés. On n'y gagne rien à cette histoire si ce n'est plus de concurrence car le diagnostic est devenu un truc important.

Traduction exacte, je dis oui  [:chacal31]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°25856484
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-03-2011 à 20:42:55  profilanswer

Bon j'ai acheté l'Express et Le Point spécial immo.

Bilan des courses :

• L'immobilier reste une valeur sure (pensez à votre retraite toussa)
  • Il faut profiter des taux bas avant la remontée
  • On peut encore faire de très bonnes affaires dans certaines zones

Avec des pépites du genre "c'est toujours mieux d'être propriétaire que locataire"

Same as usual  [:littlebill]  

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 16-03-2011 à 20:42:55  profilanswer

n°25856783
shimay
Posté le 16-03-2011 à 21:04:01  profilanswer

Après un long moment de réflexion et lurkage de ce topic , je penche pour la location aussi.
Au départ, on veut acheter, mais c'est vrai que rembourser 700 ou 800 euros par mois et rien pouvoir faire a coté...
Alors ok, a la retraite c'est a nous , mais entre temps, on a veçu comme un pauvre.

Surtout qu'apres recherche, ce qui est dans mes prix me plait pas , ce qui me plait et bien trop cher , donc la location me parait inévitable.

Merci a tous les intervenants de ce topic de ces derniers mois ;)

n°25856946
kida
Posté le 16-03-2011 à 21:16:34  profilanswer

Maison à vendre right now.  [:steph_plazza]

Le couple de bidochon du nord ( [:shadow aok] ) qui cherche à vendre une maison de village défraichi et mal aménagée 420 k€ (130 m² - 3200 € du m²  :lol: ), alors que c'était un don de la maman.  [:klemton]  

En 3 ans le prix est tombé à 290 k€.

Dans le même village une maison identique, mais totalement rénovée avec gouts (standard HFR) s'est vendu 260 k€. Réaction des bidochons : visage en décomposions. "bah on baisse le prix à 280 k€"  [:cerveau foudtag]

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 16-03-2011 à 21:25:33

---------------
.::| Feedback |::.
n°25857012
Mackila
Posté le 16-03-2011 à 21:20:58  profilanswer

Sans parler de l'habituel zoo...

n°25857430
mucky bear
Shot with...
Posté le 16-03-2011 à 21:40:02  profilanswer

Et les ploucs qui rejouent Bienvenue Chez Les Ch'tis...

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°25857459
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-03-2011 à 21:41:14  profilanswer

http://lexpansion.lexpress.fr/econ [...] te_250651.

Citation :

Où va donc l'argent qui fuit désormais les actions et autres placements risqués ? Sur les obligations des pays les mieux notés. Les investisseurs se précipitent ainsi sur le Bund allemand et l'OAT française mais aussi sur les obligations autrichiennes, finlandaises et néerlandaises. Même les taux du bon du Trésor américain chutent.

Bye bye le krach  [:petoulachi]

---------------
n°25857469
Joyrock
Posté le 16-03-2011 à 21:41:33  profilanswer

Rhhaaa ce genre d’émission me manque...
Faut que je me trouve une ip FR pour mater ça en replay !

n°25858018
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 16-03-2011 à 22:06:08  profilanswer

kida a écrit :

Le couple de bidochon du nord ( [:shadow aok] ) qui cherche à vendre une maison de village défraichi et mal aménagée 420 k€ (130 m² - 3200 € du m²  :lol: ), alors que c'était un don de la maman.  [:klemton]  

Dans le même village une maison identique, mais totalement rénovée avec gouts (standard HFR) s'est vendu 260 k€. Réaction des bidochons : visage en décomposions. "bah on baisse le prix à 280 k€"  [:cerveau foudtag]

Epilogue ils ont acepté une propal à 255k€ après travaux de M6.
En résumée leur nanard avait été mis à prix initialement 100% trop chère par rapport au marché

n°25858936
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 16-03-2011 à 23:00:55  profilanswer

Babouchka a écrit :

http://lexpansion.lexpress.fr/econ [...] te_250651.

Citation :

Où va donc l'argent qui fuit désormais les actions et autres placements risqués ? Sur les obligations des pays les mieux notés. Les investisseurs se précipitent ainsi sur le Bund allemand et l'OAT française mais aussi sur les obligations autrichiennes, finlandaises et néerlandaises. Même les taux du bon du Trésor américain chutent.

Bye bye le krach  [:petoulachi]

l'OAT reste pour l'instant plus haut qu'en 2010, donc devrait quand même y avoir bloquge, mais moindre qu'attendu.  après faut voir si c'est un phénomème qui s'inscrit dans la durée ou si c'est juste un effet de panique. Vu les gadins que la bourse se prend en ce moment, les investisseurs pourront revenir en masse quand ca se sera calmé :o

---------------
topic guitare
n°25858978
mrbebert
Posté le 16-03-2011 à 23:03:16  profilanswer

Joyrock a écrit :

Rhhaaa ce genre d’émission me manque...
Faut que je me trouve une ip FR pour mater ça en replay !

Ils ont cassé un mur [:palpatine]  
C'est idiot, fallait le laisser, l'acheteur achète pour ça :pt1cable:  

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°25859310
phila
Posté le 16-03-2011 à 23:26:26  profilanswer

ça faisait un bail que j'avais pas regardé, c'est du pur divertissement pour se fendre la poire, sauf avec les réactions bien connes des gens ...

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°25859490
sadlig
Posté le 16-03-2011 à 23:39:35  profilanswer

En parlant de vente de logements : y-a-t'il des stats qui indiqueraient pour les appartements la proportion d'acquéreurs dans le voisinage proche du bien vendu (même résidence ou résidence voisine) ?
Je m'interroge car j'ai énormément de cas où les apparts ont été vendus à des voisins dans la même résidence.
Et je connais aussi des cas où les personnes attendent que l'appartement qu'ils visent se libère pour l'acheter.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°25862501
guimo33
Random guy
Posté le 17-03-2011 à 09:16:21  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Bon j'ai acheté l'Express et Le Point spécial immo.

Bilan des courses :

• L'immobilier reste une valeur sure (pensez à votre retraite toussa)
  • Il faut profiter des taux bas avant la remontée
  • On peut encore faire de très bonnes affaires dans certaines zones

Avec des pépites du genre "c'est toujours mieux d'être propriétaire que locataire"

Same as usual  [:littlebill]  

Et après, qu'on ne vienne pas me demander pourquoi les gens se détournent de la presse.

n°25862529
moncinet
Posté le 17-03-2011 à 09:19:06  profilanswer

kida a écrit :

Tiens pour une fois j'ai regardé .
Tenu 2 minutes 30 à tout casser .
Non vraiment là c'était du temps à perdre qu'il fallait .
Et j'en ai pas .  

n°25862641
mucky bear
Shot with...
Posté le 17-03-2011 à 09:32:34  profilanswer

J'ai quand même l'impresion que le ton change dans cette émission. Stéphane Plazza a bien répété que c'était un contexte de crise et que la durée de mise en vente des biens s'allonge.

N'empêche que le prix de vente initial laisse rêveur, à plus de 400K pour une maison mal foutue à 1/2h de Lille. Alors que c'est le prix d'une belle maison mal foutue en proche banlieue lilloise  :ange: .

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°25862647
moncinet
Posté le 17-03-2011 à 09:32:56  profilanswer

Sinon histoire de vous changer j'attaque le monde des chaudières à granulés et des pompes de relevage .  
Mais je garde un oeil sur le topoc sympa du krach.
Que je souhaite toujours sincèrement à nos amis parisiens .
Pour mon exemple, je viens de calculer je suis à 1119 euros du m2 habitable. Pas de loi Carrez tout est de plain pied . Une fois les travaux effectués je devrais avoisiner les 2500 . Je ne compte pas les dépendances qui sont intégrées dans l'enveloppe, "offertes" en quelque sorte.  
Mais avant ça il faut s'infuser une somme assez énorme de paperasserie et prendre le très gros pack "travaux-entreprises-soucis" .  
Faut en être bien conscient
Stout.

n°25862834
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-03-2011 à 09:49:07  profilanswer

Pour le moment, je le vis pas si mal les travaux, alors qu'ils font pas mal de conneries sur mon chantier quand même.
Un peu relou des fois, mais pour le moment je regrette pas une seule seconde.

n°25862857
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-03-2011 à 09:51:30  profilanswer

Pour le moment "ce n'est pas une catastrophe"  [:toum_toum:2]

---------------
n°25862863
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 17-03-2011 à 09:51:46  profilanswer

1300€ d'appels de fond [:fumer]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°25862982
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 17-03-2011 à 10:01:07  profilanswer

mucky bear a écrit :

J'ai quand même l'impresion que le ton change dans cette émission. Stéphane Plazza a bien répété que c'était un contexte de crise et que la durée de mise en vente des biens s'allonge.

N'empêche que le prix de vente initial laisse rêveur, à plus de 400K pour une maison mal foutue à 1/2h de Lille. Alors que c'est le prix d'une belle maison mal foutue en proche banlieue lilloise  :ange: .

Genre dans le nord y a des gens qui peuvent mettre 400k€ encore des cons de parisiens  :o  

---------------
Steam ID | Strava
n°25863410
Professor
Posté le 17-03-2011 à 10:40:20  profilanswer

moncinet a écrit :

Sinon histoire de vous changer j'attaque le monde des chaudières à granulés et des pompes de relevage .  
Mais je garde un oeil sur le topoc sympa du krach.
Que je souhaite toujours sincèrement à nos amis parisiens .
Pour mon exemple, je viens de calculer je suis à 1119 euros du m2 habitable. Pas de loi Carrez tout est de plain pied . Une fois les travaux effectués je devrais avoisiner les 2500 . Je ne compte pas les dépendances qui sont intégrées dans l'enveloppe, "offertes" en quelque sorte.  
Mais avant ça il faut s'infuser une somme assez énorme de paperasserie et prendre le très gros pack "travaux-entreprises-soucis" .  
Faut en être bien conscient
Stout.

:heink:  Ca veut dire quoi "Pas de loi Carrez" ??

n°25863419
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 17-03-2011 à 10:41:27  profilanswer

Professor a écrit :

la loi carrez sert pour les appartements, et n'a aucune valeur juridique pour les maisons :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°25863759
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 17-03-2011 à 11:08:52  profilanswer

Mes parents viennent de faire un devis chez un constructeur pour un  immeuble de 4 apparts de 65M2 chacun sur un terrain qu'ils possèdent (centre ville d'une ville de 15Khab à 50min de lyon)

Résultats des courses: un full package à 570K€ alors que le prix moyen à le revente se situe à 2000€ dans cette ville.
Sachant que le terrain est estimé à 140 000€ environ.
Et niveau location je doute qu'ils puissent louer à plus de 550€

Pas terrible donc, même si  j’imagine que la marge de négociation sera de facile 10/15% mini.

n°25863767
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 17-03-2011 à 11:09:30  profilanswer

kadreg a écrit :

la loi carrez sert pour les appartements, et n'a aucune valeur juridique pour les maisons :o

pour les copropriétés  :o

---------------
Copyright is for losers ©™
n°25863832
kolian
Posté le 17-03-2011 à 11:13:26  profilanswer

ailar a écrit :

Mes parents viennent de faire un devis chez un constructeur pour un  immeuble de 4 apparts de 65M2 chacun sur un terrain qu'ils possèdent (centre ville d'une ville de 15Khab à 50min de lyon)

Résultats des courses: un full package à 570K€ alors que le prix moyen à le revente se situe à 2000€ dans cette ville.
Sachant que le terrain est estimé à 140 000€ environ.
Et niveau location je doute qu'ils puissent louer à plus de 550€

Pas terrible donc, même si  j’imagine que la marge de négociation sera de facile 10/15% mini.

1h de lyon ca commence peut etre a faire loin ;)

en plus, du coté de l'ain je suppose pour de tel tarif sur le foncier  :D

EDIT : ou la loire...mais la faut donner de l'argent aux gens pour aller y vivre :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par kolian le 17-03-2011 à 11:13:56
n°25863917
moncinet
Posté le 17-03-2011 à 11:19:36  profilanswer

Professor a écrit :

Scusez moi j'avais oublié .  
Effectivement pas de surface mentionnée pour les maisons. Là c'était juste pour faire le parrallèle avec les apparts ou les surfaces sont tantôt "loi Carrez" et tantôt "au sol" .
De plus j'ai calculé à la louche avec les DPE et mes mesures .
En fait ça veut d'ailleurs pas dire grand chose car je vais étendre l'habitat de différentes manières et à différentes échéances.  
Sinon Internet est vraiment précieux pour apporter quelques réponses et renseignements.    

n°25863930
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-03-2011 à 11:21:03  profilanswer

Le Crédit Agricole refait des pubs pour le crédit immo sans apport  [:wardrone]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°25863956
xasyl
Posté le 17-03-2011 à 11:22:23  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Le Crédit Agricole refait des pubs pour le crédit immo sans apport  [:wardrone]

Le plus drôle étant le lien internet qui est donné à la fin de la pub

Spoiler :

heureuxproprietaire.com

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°25864035
pilef
Posté le 17-03-2011 à 11:26:47  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pour le moment, je le vis pas si mal les travaux, alors qu'ils font pas mal de conneries sur mon chantier quand même.
Un peu relou des fois, mais pour le moment je regrette pas une seule seconde.

Raconte :D

n°25864256
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-03-2011 à 11:38:19  profilanswer

Rien de gravissime, mais faut toujours être derrière eux :
- les maçons : ils se sont plantés plusieurs fois sur les endroitsoù faire les poteaux/fondations, du coup ils ont recommencé plein de fois.
- les charpentiers : ils ont commencé ce lundi, ont monté toute la structure de l'étage. réunion de chantier mardi : ils avaient fait n'importe quoi, ils avaient même pas du regarder les plans. En gros, ils avaient fait l'étage sur toute la surface alors qu'il était prévu un vide sur salon, on aura une baie vitrée de 360 surmontée d'un fixe, normalement ça devait être "collé", là ils avaient foutu une énorme poutre en bois au milieu...
Bref, démontage de tout mardi aprem, ils vont se retrouver avec pas mal de poutre bousillées pour rien, juste pour pas avoir regardé les plans avant :/

n°25864261
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 17-03-2011 à 11:38:36  profilanswer

kolian a écrit :

1h de lyon ca commence peut etre a faire loin ;)

en plus, du coté de l'ain je suppose pour de tel tarif sur le foncier  :D  

EDIT : ou la loire...mais la faut donner de l'argent aux gens pour aller y vivre :lol:

oui dans l'Ain,  
pas de Scellier éligible dans cette ville.
TGV à 10 min, bretelle d'autoroute à moins de 5min.

J'espère en tout cas qu'ils ne donneront pas suite et qu'ils vendront leur terrain plutot.

Message cité 1 fois
Message édité par ailar le 17-03-2011 à 11:40:14
n°25864615
skeye
Posté le 17-03-2011 à 12:00:45  profilanswer

etoile64 a écrit :

Rien de gravissime, mais faut toujours être derrière eux :
- les maçons : ils se sont plantés plusieurs fois sur les endroitsoù faire les poteaux/fondations, du coup ils ont recommencé plein de fois.
- les charpentiers : ils ont commencé ce lundi, ont monté toute la structure de l'étage. réunion de chantier mardi : ils avaient fait n'importe quoi, ils avaient même pas du regarder les plans. En gros, ils avaient fait l'étage sur toute la surface alors qu'il était prévu un vide sur salon, on aura une baie vitrée de 360 surmontée d'un fixe, normalement ça devait être "collé", là ils avaient foutu une énorme poutre en bois au milieu...
Bref, démontage de tout mardi aprem, ils vont se retrouver avec pas mal de poutre bousillées pour rien, juste pour pas avoir regardé les plans avant :/

[:pingouino]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7117  7118  7119  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)