Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6089 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7107  7108  7109  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25823925
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-03-2011 à 20:38:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

bento51 a écrit :

les maisons en briques, les voitures tuning, les terrils (montagne de déchets de charbon)... Il en reste des particularités en NPDC :o

T'as la même chose en RP + les déchetteries un peu plus présentes !

Message édité par radioactif le 14-03-2011 à 20:38:36

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 14-03-2011 à 20:38:29  profilanswer

n°25823926
galak
Revenez :(
Posté le 14-03-2011 à 20:38:39  profilanswer

bento51 a écrit :

les maisons en briques, les voitures tuning, les terrils (montagne de déchets de charbon)... Il en reste des particularités en NPDC :o

Et LA piste de ski sur un terril  :D

n°25824137
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 14-03-2011 à 20:50:53  profilanswer

Bon mon conseiller en investissement me parait plutot serieux et ses  conseils me paraisssent judicieux.

Cependant que faire ? Un investissement en SCPI m'empecherait d'acheter ma RP car déja endettés et les revenus locatifs ne seront pas pris en compte a 100%...

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°25824152
galak
Revenez :(
Posté le 14-03-2011 à 20:51:37  profilanswer

Tu fais rien ou tu y vas et tu assumes.

C'est ton blé pas le notre.

Moi je ferais RIEN pour le moment.

n°25824262
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 14-03-2011 à 20:56:59  profilanswer

Ouep c'est ce que je pense aussi.
J'attends quand même de voir le montage financier qu'il me propose.

---------------
n°25824375
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2011 à 21:01:27  answer

bento51 a écrit :

La concentration molaire du douchebag en NPDC avoisine les 18 mol/L. [:tenaka:1] [:douchebag forever]

Message édité par Profil supprimé le 14-03-2011 à 21:02:25
n°25824388
cartemere
Posté le 14-03-2011 à 21:01:55  profilanswer

djwam a écrit :

Megève ?

Spoiler :

Offert par la boite en récompense de bons et loyaux services

Si ça peut te rassurer, je suis aux Menuires / Val Thorens et niveau neige c'est pas terrible non plus :(

n°25824836
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 14-03-2011 à 21:18:11  profilanswer

ça veut rien dire la quantité d'eau qui tombe, ce qui compte c'est le nombre de jours de soleil ;)
ex: tu as plus de quantité d'eau qui tombe a Toulon qu'a Lille pourtant tu as presque 2 fois plus de jours de soleil/an ...
http://www.linternaute.com/ville/c [...] ndex.shtml

Message édité par pastor le 14-03-2011 à 21:22:03
n°25825076
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-03-2011 à 21:27:17  profilanswer

D'accord avec Pastor :o

Y'a plus de soleil à Lille qu'à metz [:rofl], reste là où t'es vapounet :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°25825148
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-03-2011 à 21:30:21  profilanswer

Y'a pas l'ensoleillement à Fletrange, non mesurable ? :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 14-03-2011 à 21:30:21  profilanswer

n°25825198
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-03-2011 à 21:31:52  profilanswer

Kayou a écrit :

Citation :

Cinq ou six mensualités n'ayant pas été honorées, la banque avait cessé les prélèvements. J'ai pensé que c'était un simple avertissement, mais pas du tout.

:sarcastic:

Tiens, je pensais qu'en étant proprio (accédant) on était mieux protégé lors des accidents de la vie que lorsqu'on est localosers  :??:   :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25825585
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 14-03-2011 à 21:46:13  profilanswer

arak78 a écrit :

Bon mon conseiller en investissement me parait plutot serieux et ses  conseils me paraisssent judicieux.

Cependant que faire ? Un investissement en SCPI m'empecherait d'acheter ma RP car déja endettés et les revenus locatifs ne seront pas pris en compte a 100%...

pas la peine de mettre 100k€ dans les scpi non plus hein

n°25825644
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-03-2011 à 21:49:28  profilanswer

StefSamy a écrit :

D'accord avec Pastor :o

Y'a plus de soleil à Lille qu'à metz [:rofl], reste là où t'es vapounet :D

Lille/Paris, kif kif doncques :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25825728
tranxen_20​0
Posté le 14-03-2011 à 21:53:09  profilanswer

djwam a écrit :

Oui, après je sais plus si c'était là ou à Morzine, l'annonce... et c'est surtout acheté par des boites pour de la loc de luxe.

Euh, Morzine, c'est absolument pas une station chère (pour les Alpes).
Un chalet d'exception, ça ne peut guère qu'être à Megève, Chamonix ou Courchevel.

n°25825732
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 14-03-2011 à 21:53:23  profilanswer

Justement si je met qqc c'est 100k, ce qui permet d'avoir par la suite une rente plus que correcte.

---------------
n°25825767
nico6259
Posté le 14-03-2011 à 21:54:43  profilanswer

xomoh a écrit :

Tiens j'ai craqué... achat en VEFA livrable 2012 (avant la fin du monde)  
220ke pour 90m2 en maison sur Hem (à côté de Villeneuve d'Ascq (59))

Tu as bien fait, tu achètes au prix de 2011 un bien qui en 2012 vaudra déjà 10% de plus  :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25825778
tranxen_20​0
Posté le 14-03-2011 à 21:55:33  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Morzine  [:rofl].. C'est plus une petite ville qu'une station (900 mètres d'altitude). Après le domaine est sympa avec avoriaz mais domage que la liaison entre les 2 n'est pas possible direct en descendant en ski... Et il y a peu d'appart ou chalet direct les pieds sur les pistes.  
Autre pb : c'est qu'il y a bcp de circulation et donc des que l'on redescend après les pistes ça pue avec toutes ces voitures!
Rien ne devrait être vendus a plus de 300 000 la bas.

Bref, je n'irai pas acheter dans ces 2 vallées un truc a 20 000 000  :D  

Les portes du Soleil, c'est quand même un beau domaine skiable.
Plus haut (Avoriaz donc), c'est quand même sympa de circuler à ski dans la station (pas de voiture).
Après, j'avais pas vraiment fait attention, mais c'est surtout de l'hébergement de masse, plein d'immeubles et peu de chalets.

n°25825888
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-03-2011 à 22:00:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Lille/Paris, kif kif doncques :o

Et les cours de japonais, hein, LES COURS DE JAPONAIS ???? §§§§§§

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°25825965
gudo
In troll we trust ?
Posté le 14-03-2011 à 22:03:28  profilanswer

arak78 a écrit :

Le gros soucis des SCPI, c'est la revente ... difficilement vendable à terme je pense, ou avec une belle decote. il faut l'anticiper dans ton montage. qui voudrait racheter de la pierre papier dans X années, sans l'intérêt de la defisc ?  

Idem en cas de revente anticipée, pas vraiment fluide comme placement (en tout cas beaucoup moins que si tu dois revendre un studio ou un T2 qui t'appartient).

Bref, vaut mieux avoir un peu de marge, ou ne pas investir si t'es trop juste au niveau financier

Message édité par gudo le 14-03-2011 à 22:04:21
n°25825981
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-03-2011 à 22:04:01  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je suis les Japonais :o

---------------
n°25826145
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 14-03-2011 à 22:11:00  profilanswer

Le but serait de ne pas le vendre du tout (rente).

Selon lui acheter un T2 dans une grosse ville de province est moins rentable en net que la SCPI vu tous les frais annexes.

---------------
n°25826320
neriki
oenologue
Posté le 14-03-2011 à 22:19:24  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ils servent plus à grand chose... :o

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°25826431
gudo
In troll we trust ?
Posté le 14-03-2011 à 22:24:26  profilanswer

arak78 a écrit :

Le but serait de ne pas le vendre du tout (rente).

Selon lui acheter un T2 dans une grosse ville de province est moins rentable en net que la SCPI vu tous les frais annexes.

Dans ce cas, si c'est uniquement pour la rente pourquoi pas ...
Mais mieux vaut acheter sa propre RP, en cas de coup dur, c'est plus souple et on est sûr de faire au moins 10% de plus value par an  :o

n°25826797
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 14-03-2011 à 22:41:38  profilanswer

Pour acheter ma RP j'attendrai de pouvoir acheter un bien dans lequel je oourrai voir venir (3 pièces), donc surette t dns quelques années soit en couple soit apres une mutation.

La deuxième chose que le conseiller m'a proposé est la suivante :

Investissement en résidence étudiante lmnp 3,5% net loyer garantis.
Réduction d'impôt
Restitution de la TVA que l'on met sur une SCPI rendement
Les loyer de la SCPI sur une AV.

---------------
n°25826896
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-03-2011 à 22:46:21  profilanswer

Babouchka a écrit :

Y'a pas l'ensoleillement à Fletrange, non mesurable ? :o

Faussais que je poste des photos de la campagne fletrangeoise. C est juste gâche par des conneries d' éolienne :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°25827455
gudo
In troll we trust ?
Posté le 14-03-2011 à 23:11:42  profilanswer

arak78 a écrit :

Pour acheter ma RP j'attendrai de pouvoir acheter un bien dans lequel je oourrai voir venir (3 pièces), donc surette t dns quelques années soit en couple soit apres une mutation.

Réduction d'impôt

Tu fais ce que tu veux, c'est ton argent comme il a été dit plus haut.  

Mais sauf à avoir bientôt une forte augmentation de salaires et/ou un grosse arrivée d'argent et/ou une dulcinée à la dot bien garnie, avant de me lancer dans un investissement comme tu cites, je commencerais à penser à acheter ma RP (ou économiser pour augmenter ton apport).
Quand j'aurais besoin de defisc / prévoir une rente pour l'avenir, je me tournerais vers un produit d'investissement, mais seulement après.

En tout cas, ca me parait être une question de bon sens, mais je ne connais pas ta situation financière, personnelle, et professionnelle.

(edit : j'avais pas bien saisi ta phrase dans ton précédent post)

Message édité par gudo le 14-03-2011 à 23:14:16
n°25827572
nico6259
Posté le 14-03-2011 à 23:16:57  profilanswer

arak78 a écrit :

Donc poir vous SCPI rendement ça vaut rien?

Pourtant pour le coup ça me parait assez sur et pas si con que ça.

C'est bien pour diversifier son investissement (immo d'habitation, commercial, bureau...dans différentes régions) et pour ne pas gérer directement.
Mais tu as tout et n'importe quoi en SCPI. Tu bon et beaucoup de mauvais.
Et puis le sous-jacent, ça reste l'immo, tu n'échapperas pas à la MV si le marché se pète la gueule  :o  

Pose tes questions au topic placement financier  :jap:  

---------------
n°25827587
cartemere
Posté le 14-03-2011 à 23:17:31  profilanswer

arak78 a écrit :

Réduction d'impôt

Question : tu n'arrêtes pas de parler de réductions d'impôts. Mais concrètement tu en paies combien par an ?

n°25827686
Hoiniel
Posté le 14-03-2011 à 23:23:01  profilanswer

cartemere a écrit :

Question : tu n'arrêtes pas de parler de réductions d'impôts. Mais concrètement tu en paies combien par an ?

Trop !  [:dominique webb]  

n°25827928
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-03-2011 à 23:38:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Faussais que je poste des photos de la campagne fletrangeoise. C est juste gâche par des conneries d' éolienne :o

En plus ils parlent patois là-bas :/

---------------
n°25827946
cartemere
Posté le 14-03-2011 à 23:39:37  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Trop !  [:dominique webb]

[:rofl]

Je m'attendais pas a ça  :lol:

n°25828018
nico6259
Posté le 14-03-2011 à 23:44:24  profilanswer

http://www.boursorama.com/patrimoi [...] 3069b20fad

La flambée de l'immobilier transforme Paris en cité fantôme  :

L'engouement des étrangers et des provinciaux pour avoir un «pied à terre» contribue à l'envolée des prix. L'économie de la capitale est en danger.  

Traverser l'avenue Foch à la tombée de la nuit suscite la même impression de ville fantôme que la remontée nocturne du Grand Canal de Venise en vaporetto. La quasi-totalité des demeures est inhabitée, les façades comme mortes: leurs propriétaires y passent tout au plus quelques semaines. Paris est-elle en train de succomber à «la tentation de Venise», dont les palais n'appartiennent plus à ses habitants ? L'an dernier, les étrangers ont réalisé en moyenne 6,5 % des achats de logements à Paris intra-muros, avec une prédilection pour les Ier et IVe arrondissements (respectivement 17 % et 14,1 % des transactions), dixit la Chambre des notaires.

Ces acquisitions se font bien souvent à crédit, signale un haut responsable de la politique économique française, ce qui permet alors de s'exonérer de l'ISF. L'Insee évalue pour sa part à 80.900 le nombre de résidences secondaires dans la capitale. La statistique, établie à partir du recensement, remonte à 2007, avant la vague d'achats des années passées. Elle englobe les biens des provinciaux, de plus en plus nombreux eux aussi à vouloir leur «pied à terre» entre Montmartre et tour Eiffel.

La population de paris devrait reculer de 0,3% par an

Il serait sans doute exagéré d'y voir une invasion. Paname compte quelque 1,336 million de logis (selon la même source), de la chambre de bonne à l'hôtel Lambert de l'île Saint-Louis. La mode des résidences secondaires, dont la part a triplé depuis le début des années 1970, n'en constitue pas moins un facteur aggravant dans le déséquilibre global de l'habitat parisien. Les «résidences principales» ont vu leur nombre reculer depuis 1968, note l'Insee. La pénurie de logements à des prix abordables fait fuir le Parigot. Et comme «il n'est de richesse que d'hommes», cela va à l'en­contre de l'attractivité économique de la cité, commence-t-on à craindre à la Chambre de commerce et d'industrie de Paris.

Le Bipe, société d'études réputée, vient d'établir des projections démographiques à l'horizon 2020 pour toute la France. Paris est, avec la Haute-Marne, le seul département dont la population devrait reculer de plus 0,3 % par an, avec en parallèle une légère contraction du nombre de ménages. Cela résulte «d'abord de la saturation de l'espace urbain de Paris intra-muros et du fait que la très légère augmentation annuelle du parc de logements (environ 2000 par an) est absorbée pour près de la moitié par la progression du parc de résidences secondaires (environ 800 par an)», explique Michel Vivinis, associé du Bipe.

Ce déclin annoncé contraste avec l'essor de la population française dans son ensemble. Elle va s'accroître de 230 000 personnes par an sur la décennie 2010, sans compter l'afflux des immigrés d'autres pays, fixé de façon quelque peu arbitraire à 100.000 annuellement. Et pourtant la capitale continuera elle aussi d'afficher un dynamisme naturel, les naissances l'emportant sur les décès. Mais cela ne suffira pas à compenser l'exode des Parisiens. On «montait» de sa province à Paris pour y faire carrière. Désormais on y naît, puis on la quitte. Le phénomène de dépopulation n'est pas nouveau, plaide la municipalité. La ville a compté jusqu'à 2,906 millions d'âmes en 1921, record historique, et 2,233 millions en 2011. Il faut s'attendre à un «double déficit migratoire» dans les prochaines années. Les «jeunes actifs de 25 à 39 ans» vont en partir de plus en plus pour élever leurs enfants et les seniors de 55-64 ans pour passer leur retraite sous des cieux moins coûteux, prédit le Bipe qui a mené une double enquête d'opinion, de 1000 personnes chacune, auprès de ces populations.

Emploi et cadre de vie, deux motivations déterminantes

Il s'avère que l'emploi et le cadre de vie sont les deux motivations déterminantes des Français pour choisir leur lieu de résidence. Or selon chacun de ces deux critères, la capitale tend à devenir dissuasive. «Résider en Ile-de-France est plus souvent vécu comme une contrainte que comme un choix», observent les experts du Bipe, après avoir sondé les reins et les cœurs. «La moitié des Franciliens enquêtés sont venus dans la région pour un emploi» et 60 % disent y «rester parce qu'ils n'ont professionnellement pas le choix». Le département de la Seine forme un pôle d'attraction très puissant, attirant chaque jour près d'un million de travailleurs venus d'ailleurs, alors que 3,6 millions de ses propres habitants font le chemin inverse.

Mais sur ce point aussi les Parisiens voient leur sort se dégrader. Ils sont plus frappés par le chômage (8,7 %) que les autres Franciliens (8,2 %), et surtout ils le subissent plus longtemps, 14 mois en moyenne, au lieu de 11,5 mois en Ile-de-France et 10,5 mois pour la moyenne française, selon une enquête du Centre d'études de l'emploi (CEE) publiée la semaine dernière. Après les désindustrialisations qui ont supprimé la plupart des activités manufacturières, «de plus en plus d'emplois tertiaires se délocalisent vers la périphérie (de la région)» , considèrent Yannick L'Horty et Florent Sari, les deux experts du CEE. Pour des raisons de coût de l'immobilier commercial, entre autres. Et avec cette explication supplémentaire liée elle aussi à la pierre: «La grande difficulté à accéder à un logement social à Paris peut limiter la mobilité géographique des demandeurs d'emploi, lorsqu'ils sont parvenus à occuper un logement de ce type». Paris brûle-t-il?, selon la formule consacrée à propos des prix de la pierre. Prenons garde qu'il ou elle (les deux genres sont permis) ne se consume.

---------------
n°25828057
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 14-03-2011 à 23:47:13  profilanswer

Non je n'en parle pas tellement justement et je n'en paie pas trop c'est justement pour ça que le.s cellier / lmnp n'est pas très adapté a mon profil.

SCPI a l'air pas trop mal, jvais encore réfléchir a tout ça :jap:

---------------
n°25828979
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-03-2011 à 01:07:31  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mais sur ce point aussi les Parisiens voient leur sort se dégrader. Ils sont plus frappés par le chômage (8,7 %) que les autres Franciliens (8,2 %), et surtout ils le subissent plus longtemps, 14 mois en moyenne, au lieu de 11,5 mois en Ile-de-France et 10,5 mois pour la moyenne française, selon une enquête du Centre d'études de l'emploi (CEE) publiée la semaine dernière. Après les désindustrialisations qui ont supprimé la plupart des activités manufacturières, «de plus en plus d'emplois tertiaires se délocalisent vers la périphérie (de la région)» , considèrent Yannick L'Horty et Florent Sari, les deux experts du CEE. Pour des raisons de coût de l'immobilier commercial, entre autres. Et avec cette explication supplémentaire liée elle aussi à la pierre: «La grande difficulté à accéder à un logement social à Paris peut limiter la mobilité géographique des demandeurs d'emploi, lorsqu'ils sont parvenus à occuper un logement de ce type». Paris brûle-t-il?, selon la formule consacrée à propos des prix de la pierre. Prenons garde qu'il ou elle (les deux genres sont permis) ne se consume. [/i]

Légende du "trop facile de trouver un emploi à Paris" explosée en plein vol :o
La comparaison avec Venise est bien vue en fait, j'y aurais pas pensé mais effectivement...
Ville puissante, d'un rayonnement énorme tant culturel qu'économique, les inégalités y étaient devenues si fortes entre une caste de familles riches accaparant toutes les richesses et les pauvres qui les servaient, que Napoléon y fut vu comme un libérateur des opprimés.
Une lente décadence l'a progressivement transformée en ville-musée pratiquement vide d'habitants où la seule activité de ces derniers est le tourisme...
« Venise qui se meurt, Venise appuyée à la mer
la douce obsession de ses derniers jours tristes, Venise la vend aux touristes
qui cherchent au milieu des gens l'Europe ou l'Orient
qui regardent se lever le soir la fumée ou la rage de Porto Marghera. »

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 15-03-2011 à 01:16:00
n°25830289
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-03-2011 à 07:51:56  profilanswer

Fender a écrit :

La comparaison avec Venise est bien vue en fait, j'y aurais pas pensé mais effectivement...
Ville puissante, d'un rayonnement énorme tant culturel qu'économique, les inégalités y étaient devenues si fortes entre une caste de familles riches accaparant toutes les richesses et les pauvres qui les servaient, que Napoléon y fut vu comme un libérateur des opprimés.
Une lente décadence l'a progressivement transformée en ville-musée pratiquement vide d'habitants où la seule activité de ces derniers est le tourisme...
« Venise qui se meurt, Venise appuyée à la mer
la douce obsession de ses derniers jours tristes, Venise la vend aux touristes
qui cherchent au milieu des gens l'Europe ou l'Orient
qui regardent se lever le soir la fumée ou la rage de Porto Marghera. »

Faut voir les sacrés acrobates qui viennent en pensant que c'est facile de trouver un job aussi [:ddr555]

Mais perso, j'ai pas envie que les Allemands reviennent :o

---------------
n°25830363
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2011 à 08:05:33  answer

Fender a écrit :

Taux de chomage plus élevé qu'à Limoges  [:implosion du tibia]  

n°25830454
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-03-2011 à 08:19:59  profilanswer

sérieux ? [:ddr555]

Non puis les 60% de gens qui pensent que c'est impossible d'avoir leur emploi ailleurs, doit y en avoir moins de 10% où c'est vrai :o

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 15-03-2011 à 08:20:43
n°25830476
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-03-2011 à 08:22:52  profilanswer

et puis il y a le cas des traines savates ultimes qui ont quitté leur région parce qu'ils trouvaient rien pour rien trouver a paris :o mais au moins ils sont à paris :o

Message cité 1 fois
Message édité par kadreg le 15-03-2011 à 08:23:17

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°25830481
Hoiniel
Posté le 15-03-2011 à 08:23:39  profilanswer

Fender a écrit :

sérieux ? [:ddr555]

Non puis les 60% de gens qui pensent que c'est impossible d'avoir leur emploi ailleurs, doit y en avoir moins de 10% où c'est vrai :o

Oui, c'est possible, mais je perds 25% de salaire. [:spamafote]

Et, il y a bien une différence au niveau du logement, et légèrement la bouffe, mais pas suffisante pour justifier un tel écart. (sans compter le budget transport qui augmente en province)

n°25830492
Hoiniel
Posté le 15-03-2011 à 08:25:12  profilanswer

kadreg a écrit :

et puis il y a le cas des traines savates ultimes qui ont quitté leur région parce qu'ils trouvaient rien pour rien trouver a paris :o mais au moins ils sont à paris :o

Ca, je ne comprends pas les chômeurs longue durée et autre rsa-istes qui restent sur Paris. Il y a moyen d'avoir un meilleure qualité de vie en allant dans des coins paumés. (certes, pas de cours de japonais, mais tu ne transpires pas la misère en contrepartie)

n°25830496
nico6259
Posté le 15-03-2011 à 08:25:53  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Oui, c'est possible, mais je perds 25% de salaire. [:spamafote]

Et, il y a bien une différence au niveau du logement, et légèrement la bouffe, mais pas suffisante pour justifier un tel écart. (sans compter le budget transport qui augmente en province)

En province, tu peux aussi vivre et travailler en centre-ville.
A Lille, je n'ai pas de voiture et pas besoin de TEC  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7107  7108  7109  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)