Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5588 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7110  7111  7112  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25831900
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 15-03-2011 à 10:44:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hrolf a écrit :

Alors j'ai passé un peut de temps à Paris mon cher Elfe, donc si tu mange pour 9€ tu manges de la merde.

Si tu te loges dans 35m² pour 700€ tu loges dans de la merde, et pour les TEC c'est beaucoup plus chère que partout ailleurs en France.

Mais oui, 17€ est le prix d'un lunch standard à Paris   [:atmos]  

Quand aux TEC, a priori à Lyon:  

Citation :

City Pass - 49,10 € / mois  
Pour tous

Oh mon dieu 15€ de moins qu'à Paris (pour une ville bien plus petite), soit 7€50 de grassement économisés tous les mois !!!
Le début de ta fortune :o

mood
Publicité
Posté le 15-03-2011 à 10:44:39  profilanswer

n°25831902
Hoiniel
Posté le 15-03-2011 à 10:44:42  profilanswer

Hrolf a écrit :

Alors j'ai passé un peut de temps à Paris mon cher Elfe, donc si tu mange pour 9€ tu manges de la merde.

Restaurant d'entreprise. [:cosmoschtroumpf]  

n°25831908
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-03-2011 à 10:45:02  profilanswer

StefSamy a écrit :

D'accord avec Pastor :o

Y'a plus de soleil à Lille qu'à metz [:rofl], reste là où t'es vapounet :D

:fuck:

---------------
marilou repose sous la neige
n°25831909
Jambier
Posté le 15-03-2011 à 10:45:28  profilanswer

Il y avait eu une etude la dessus, faudrait que je retrouve le lien.

Mais au final, c'est a LYON que les Francais etaient "les plus riche" avec le ratio  cout de la vie et du logement / salaire.

Pas etonnant, a Lyon les salaires sont quasi identiques.

n°25831927
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-03-2011 à 10:46:18  profilanswer

Hrolf a écrit :

Alors j'ai passé un peut de temps à Paris mon cher Elfe, donc si tu mange pour 9€ tu manges de la merde et dans ce cas tu peux aussi manger pour moins chère de la merde ailleurs.
Si tu te loges dans 35m² pour 700€ tu loges dans de la merde, et donc tu epux aussi te loger dans des taudis ailleurs.
Tt pour les TEC c'est beaucoup plus chère que partout ailleurs en France.

Mais généralement je prends effectivement pas le temps de répondre à des trolls n'ayant aucun interet.

Tu peux encesser autant que tu veux la ville de ton coeur, moi j'ai rien contre et Paris à plein d'avantage indéniable dans plein de domaine.
Mais sauf quelques cas particulier croire qu'on gagne mieux sa vie à Paris qu'ailleurs est tout simplement de la connerie.

Cantines, salades, petits traiteurs, tu t'en sors facilement. Après tu peux cuisiner aussi, mais c'est moins sympa avec les collègues.

(3€ mon repas du midi en entreprise)

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25831928
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-03-2011 à 10:46:21  profilanswer

pilef a écrit :

Il n'y que moi pour penser que ce que dit ce haut responsable de la politique économique française est une énorme connerie ? Hors montage fiscal spécifique, acheter un bien à crédit n'a qu'un impact limité sur le patrimoine global comparé au même achat cash.

J'ai tiqué aussi :jap:

Si t'as le pognon pour être assujetti t'as le pognon (enfin patrimoine), que t'achètes le truc à crédit ou pas.....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°25831946
elfe_erran​t
Posté le 15-03-2011 à 10:47:42  profilanswer

Professor a écrit :

De toute façon le problème paris / grd ville ou  province ne se résume pas au prix du logement.

Car à Paris t'es obligé de vivre dans une petite surface alors qu'en province tu peux te permettre de vivre "normalement" (disons 100 m² pour une famille)

Donc c'est surtout en qualité de vie que tu gagnes !

C'est le débat classique ici, un logement se résume t'il seulement à sa surface ? Les prix disent le contraire.

n°25831958
colonelhat​i
Posté le 15-03-2011 à 10:48:14  profilanswer

Hrolf a écrit :

Alors j'ai passé un peut de temps à Paris mon cher Elfe, donc si tu mange pour 9€ tu manges de la merde et dans ce cas tu peux aussi manger pour moins chère de la merde ailleurs.
Si tu te loges dans 35m² pour 700€ tu loges dans de la merde, et donc tu epux aussi te loger dans des taudis ailleurs.
Tt pour les TEC c'est beaucoup plus chère que partout ailleurs en France.

Mais généralement je prends effectivement pas le temps de répondre à des trolls n'ayant aucun interet.

Tu peux encesser autant que tu veux la ville de ton coeur, moi j'ai rien contre et Paris à plein d'avantage indéniable dans plein de domaine.
Mais sauf quelques cas particulier croire qu'on gagne mieux sa vie à Paris qu'ailleurs est tout simplement de la connerie.

Autant je suis plutôt d'accord sur les prix de la bouffe et des apparts, autant les TEC faut arrêter... 56€/mois quand on est abonné pour Paris IM, sans compter le remboursement a 50% de l'employeur.

n°25831969
patx3
Posté le 15-03-2011 à 10:48:48  profilanswer

pilef a écrit :

Il n'y que moi pour penser que ce que dit ce haut responsable de la politique économique française est une énorme connerie ? Hors montage fiscal spécifique, acheter un bien à crédit n'a qu'un impact limité sur le patrimoine global comparé au même achat cash.

C'est effectivement une grosse connerie pour un français qui achèterait sa résidence secondaire sur Paris. Car s'il fait un crédit, il garde son cash qui est imposé, donc impact nul.

Par contre, pour un étranger qui achète un bien au delà des seuils de l'ISF, celà peut être intéressant car dans ce cas, il y a un passif en face de l'actif et rien d'autre (les biens immobiliers étant imposés à l'ISF pour les non résidents).

http://www.paris.notaires.fr/art.php?cID=9&nID=549

n°25831983
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 15-03-2011 à 10:49:58  profilanswer

Sajour,

kolian a écrit :

punaise, stef il achete psa !!! ce loser !!!

Il a pas mal de une à claquer et je suis pas sur qu'acheter une société qui construit des bagnoles ce soit le plus judicieux pour cette année  :o  

StefSamy a écrit :

il a intérêt à neiger cette semaine :fou:

Tu est a tignes de quand à quand ? Si c'est la semaine prochaine on peut peut être se filer un rencart à la folie douce entre locataire on pourra se prendre une pièce du boucher à 33€ :o

Message cité 1 fois
Message édité par Loustik_ le 15-03-2011 à 10:50:42

---------------
Steam ID | Strava
mood
Publicité
Posté le 15-03-2011 à 10:49:58  profilanswer

n°25831984
Hrolf
Posté le 15-03-2011 à 10:50:06  profilanswer

colonelhati a écrit :

Autant je suis plutôt d'accord sur les prix de la bouffe et des apparts, autant les TEC faut arrêter... 56€/mois quand on est abonné pour Paris IM, sans compter le remboursement a 50% de l'employeur.

Pour les TEC j'ai souvent fait des abo sur des zones >2 donc ma vision est probablement faussé je l'avoue.
Puis à l'époque à Grenoble je payais 13€/mois donc Paris ça m'avait fait un choc.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°25831997
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-03-2011 à 10:50:37  profilanswer

colonelhati a écrit :

Et encore, quand on prend que le bus c'est zéro (modulo 25€ de temps en temps)  :whistle:

Message édité par StefSamy le 15-03-2011 à 10:53:04

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°25832020
Hrolf
Posté le 15-03-2011 à 10:52:30  profilanswer

Par contre c'est moi ou les TEC sont sur-exploités à Paris ?
J'ai l'impression que c'est toujours blindé quel que soit l'heure et que plein de lignes sont surchargées ?

Bon c'est un peu HS quand même ...

Message cité 2 fois
Message édité par Hrolf le 15-03-2011 à 10:52:39

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°25832023
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-03-2011 à 10:52:41  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Tu est a tignes de quand à quand ? Si c'est la semaine prochaine on peut peut être se filer un rencart à la folie douce entre locataire on pourra se prendre une pièce du boucher à 33€ :o

:love:  

Nickel, semaine prochaine ouais  :jap:  

Tu feras connaissance de monsieur  §§§§ DU CONCRET STEF §§§§§  :D

---------------
n°25832043
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-03-2011 à 10:54:13  profilanswer

Étudiant, 15€ par mois pour trois zones (50% pris en charge par ma boite d'apprentissage), ça vaut même pas le coup d'essayer de frauder :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25832052
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-03-2011 à 10:55:07  profilanswer

Hrolf a écrit :

J'ai l'impression que c'est toujours blindé quel que soit l'heure et que plein de lignes sont surchargées ?

C'est la région qui est surchargée tout court, où alors les gens n'habitent pas au bon endroit.

C'est le dawa en bagnole aussi quelque soit l'heure, de 6 heures à 22 heures..... :/

Même en 2 roues parfois t'es arrêté (et pas que par les feux rouges)

---------------
n°25832055
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 15-03-2011 à 10:55:20  profilanswer

StefSamy a écrit :

:love:  

Nickel, semaine prochaine ouais  :jap:  

Tu feras connaissance de monsieur  §§§§ DU CONCRET STEF §§§§§  :D

On passe en MP pour le RDV coquin ;)

---------------
Steam ID | Strava
n°25832063
galak
Revenez :(
Posté le 15-03-2011 à 10:55:48  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est le débat classique ici, un logement se résume t'il seulement à sa surface ? Les prix disent le contraire.

Qu'un citadin se satisfasse de son ratio prix/m² soit.

Qu'un paysan se satisfasse de son ratio prix/m² soit.

Mais ne dit pas qu'un paysan se satisfasse du ratio prix/m² du citadin.

Alors que le contraire m'est d'avis que le citadin se satisfasse bien du ratio prix/m² paysan :D

Message édité par galak le 15-03-2011 à 10:56:13
n°25832072
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-03-2011 à 10:56:55  profilanswer

Hrolf a écrit :

tout est sur exploité en fait :spamafote:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°25832081
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-03-2011 à 10:57:19  profilanswer

Loustik_ a écrit :

On passe en MP pour le RDV coquin ;)

Yep :jap:

---------------
n°25832104
elfe_erran​t
Posté le 15-03-2011 à 10:58:55  profilanswer

Hrolf a écrit :

Pour les TEC j'ai souvent fait des abo sur des zones >2 donc ma vision est probablement faussé je l'avoue.
Puis à l'époque à Grenoble je payais 13€/mois donc Paris ça m'avait fait un choc.

Abonnement étudiant non ? Parce qu'à Gre je me souviens que les tickets étaient bien chers...

n°25832137
Hrolf
Posté le 15-03-2011 à 11:00:50  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Abonnement étudiant non ? Parce qu'à Gre je me souviens que les tickets étaient bien chers...

J'y suis repassé dernièrement et depuis que j'en suis parti les prix ont du prendre 200% facile  [:tinostar]

---------------
n°25832143
mucky bear
Shot with...
Posté le 15-03-2011 à 11:01:11  profilanswer

Jambier a écrit :

Il y avait eu une etude la dessus, faudrait que je retrouve le lien.

Mais au final, c'est a LYON que les Francais etaient "les plus riche" avec le ratio  cout de la vie et du logement / salaire.

Pas etonnant, a Lyon les salaires sont quasi identiques.

Il faut comparer ce qui est comparable. Regarder le salaire moyen par ville / bassin d'emplois est biaisé.  

A Paris, le nombre de postes de cadres / direction est plus élevé comparé à n'importe quelle autre ville. A Lille ou Lyon, qu'en est-il?

Le vrai chiffre c'est la rémunération par ville et à posté égal. Là, ça devient plus difficile à trouver, et encore faut-il que le poste équivalent existe.

Pour en rajouter avec mes expériences perso (qui ne sont bien sur que des exemples)
- pour des ingénieurs de production débutants dans le BTP dans ma boite, le salaire est sensiblement le même entre Paris et la Province
- une amie (chef de projet ou consultante dans une SSII) est à 38K à Paris, les postes en Province sont plus rares (sa boite n'a pas d'antenne "significative" à Lille par exemple) et dans d'autres boites le salaire pour un poste équivalent c'est -8K direct.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°25832174
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2011 à 11:02:37  answer

n°25832175
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-03-2011 à 11:02:44  profilanswer

mucky bear a écrit :

Il faut comparer ce qui est comparable. Regarder le salaire moyen par ville / bassin d'emplois est biaisé.  

A Paris, le nombre de postes de cadres / direction est plus élevé comparé à n'importe quelle autre ville. A Lille ou Lyon, qu'en est-il?

Le vrai chiffre c'est la rémunération par ville et à posté égal. Là, ça devient plus difficile à trouver, et encore faut-il que le poste équivalent existe.

Pour en rajouter avec mes expériences perso (qui ne sont bien sur que des exemples)
- pour des ingénieurs de production débutants dans le BTP dans ma boite, le salaire est sensiblement le même entre Paris et la Province
- une amie (chef de projet ou consultante dans une SSII) est à 38K à Paris, les postes en Province sont plus rares (sa boite n'a pas d'antenne "significative" à Lille par exemple) et dans d'autres boites le salaire pour un poste équivalent c'est -8K direct.

:jap:

Un smicard gagne pareil à Paris, à Lyon ou à Montauban  :o

---------------
n°25832182
elfe_erran​t
Posté le 15-03-2011 à 11:03:03  profilanswer

Hrolf a écrit :

J'y suis repassé dernièrement et depuis que j'en suis parti les prix ont du prendre 200% facile  [:tinostar]

Merde, j'avais pas vu que t'étais vieux toi aussi :o

45€ par mois à Grenoble. Pour 3 lignes de tram [:tinostar].

n°25832207
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2011 à 11:04:34  answer

mucky bear a écrit :

[:obsydiankenobi:3]

n°25832213
galak
Posté le 15-03-2011 à 11:04:46  profilanswer

[:ddpforman]  

6.5 fois ce que je paie  :sweat:  

A 1 heure de paris.

n°25832240
Hrolf
Posté le 15-03-2011 à 11:06:10  profilanswer

mucky bear a écrit :

Elle a pas du bien chercher :D

38K pour un chef de projet en SSII à Lyon c'est pas extraordinaire  :heink: .
Et 30k pour un CdP c'est avec la vaseline j'espère :D

Par contre je suis tout à fait d'accord que certains poste sont très difficile à trouver hors Paris c'est pour ça que j'ai bien précisé qu'il y avait des exceptions.
Pareil pour les gens qui bossent dans l'info coté banques/finance, y'a bien quelques truc en province mais c'est quand même principalement concentré à Paris.

Mais c'est quand même loin d'être une généralité.

Message cité 1 fois
Message édité par Hrolf le 15-03-2011 à 11:06:55

---------------
n°25832257
galak
Posté le 15-03-2011 à 11:07:25  profilanswer

Hrolf a écrit :

Elle a pas du bien chercher :D

38K pour un chef de projet en SSII à Lyon c'est pas extraordinaire  :heink: .
Et 30k pour un CdP c'est avec la vaseline j'espère
:D

Par contre je suis tout à fait d'accord que certains poste sont très difficile à trouver hors Paris c'est pour ça que j'ai bien précisé qu'il y avait des exceptions.
Pareil pour les gens qui bossent dans l'info coté banques/finance, y'a bien quelques truc en province mais c'est quand même principalement concentré à Paris.

Mais c'est quand même loin d'être une généralité.

ha hfr ceux qui savent mieux que les gens sur place  :D

n°25832277
Hrolf
Posté le 15-03-2011 à 11:08:42  profilanswer

galak a écrit :

Ca fait 8ans que je fais de la SSII et 5 ans sur Lyon.
Si j'étais mieux payé que mes CdP je pense que je le saurais depuis le temps :p

---------------
n°25832301
garion79fr
Posté le 15-03-2011 à 11:10:18  profilanswer

galak a écrit :

Je confirme, CP junior sur Lyon autour de moi --> 40k, senior 45-50k  :hello:  

n°25832319
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-03-2011 à 11:11:00  profilanswer

galak a écrit :

---------------
n°25832328
Jambier
Posté le 15-03-2011 à 11:11:33  profilanswer

mucky bear a écrit :

Oui.... sauf que parfois en province ils n'ont pas les compétences, souvent même, donc ils font venir des gens de paris, et la c'est plutot +20% direct par rapport a ton salaire parisien  ;)  

Apres il faut prendre le risque, personellement j'aime pas specialement Paris, mais j'ai au moins le luxe de pouvoir changer de boulot, de mission, ou de trouver du boulot tout court.
Une fois ta mission terminé en province quand tu est presta... faut revenir a Paris quoi

n°25832334
mucky bear
Shot with...
Posté le 15-03-2011 à 11:11:50  profilanswer

1er job en sortie d'école, sur Paris, ça me parait pas déconnant.  

Et encore moins si on compare à des "consultants en système d'information pour le B2B dans le secteur de l'énergétique grans comptes", école groupe B qui va bien, qui émargent à 35-36K en sortie d'école sur Paris [:mrbrelle]

Message cité 1 fois
Message édité par mucky bear le 15-03-2011 à 11:16:32

---------------
n°25832406
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2011 à 11:16:32  answer

Hrolf a écrit :

Ca fait 8ans que je fais de la SSII et 5 ans sur Lyon.
Si j'étais mieux payé que mes CdP je pense que je le saurais depuis le temps :p

On ne doit pas avoir la même définition d'un CdP c'est tout.

n°25832418
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2011 à 11:17:19  answer

mucky bear a écrit :

1er job en sortie d'école, sur Paris, ça me parait pas déconnant.

CdP en premier job sorti de l'école  :lol:  

n°25832422
mucky bear
Shot with...
Posté le 15-03-2011 à 11:17:51  profilanswer

C'est vague et ça recouvre une grande diversité de métiers.

NoHope > voilà quoi  :whistle:

Message édité par mucky bear le 15-03-2011 à 11:18:18

---------------
n°25832426
skeye
Posté le 15-03-2011 à 11:18:11  profilanswer

à 30K, clairement pas. C'est ce que demandaient les devs bac+5 débutants à mon époque.[:dawao]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°25832433
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-03-2011 à 11:18:21  profilanswer

"je veux cheffer"

---------------
n°25832456
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-03-2011 à 11:19:56  profilanswer

plus qu'à paris et ses 14 mois de recherche contre 10.5 nationalement ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7110  7111  7112  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)