Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5932 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7101  7102  7103  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25804811
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-03-2011 à 08:38:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon le site de la caf ne marche pas on ne saurait jamais  

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 13-03-2011 à 08:38:56  profilanswer

n°25804929
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-03-2011 à 09:23:20  profilanswer

Au vu de la crise je dis surtout que les États on fait pas mal de très belle merdes, en encadrant (taux, lois d'aide a la propriété, lois anti concurrence...). Et de la plus belle en n'encadrant pas ce qu'ils devaient encadrer.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25805062
skeye
Posté le 13-03-2011 à 09:50:34  profilanswer

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 592153.htm

Citation :

389 500 € FAI*

Citation :

410 000 euros net vendeur

CAY DEJA PAS ENCORE VENDU§§§

Message édité par skeye le 13-03-2011 à 09:50:43

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°25805109
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-03-2011 à 09:57:20  profilanswer

J'ai un peu de mal à saisir la subtilité entre net vendeur et FAI.

L'acheteur le prix qu'il paie, c'est FAI, n'est-ce pas?
Admettons 200k€.

Et le net vendeur, c'est ce qui va atterrir dans la poche du vendeur?
Admettons 190k€?

Plaza, quand il demande à un vendeur combien il veut, c'est net vendeur.
Donc lui il ajoute sa commission pour faire son prix FAI ?

In fine, c'est plutôt l'acheteur ou le vendeur qui paie l'agence immo?
Genre, on estime que ma barraque vaut 200 sur le marché et je la mets en vente à 200k€ FAI pour récupérer 190k€. Donc le coût est supporté par le vendeur.
Ou alors je la mets en vente à 210k€ pour récupérer 200k€. Donc coût supporté par l'acheteur ?

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 13-03-2011 à 09:58:50

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25805118
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-03-2011 à 09:59:03  profilanswer

panda_man a écrit :

Pour calmer les ardeurs de certains, on pourrait déjà imposer de disposer de 25@33% de son projet immobilier pour commencer à parler financement.

Ça freinerait les prix.
Ça limite les problèmes que les banques pourraient rencontrer sur les emprunts immobiliers
Ça protège les acheteurs de négative equity en quasi-toutes circonstances
Ça semble pas très compliqué à mettre en place techniquement

Ca empêcherait surtout les vrais classes moyennes d' acheter.

Les partisans de cette mesure reçoivent souvent les 30% de papa :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°25805119
skeye
Posté le 13-03-2011 à 09:59:03  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ai un peu de mal à saisir la subtilité entre net vendeur et FAI.

L'acheteur le prix qu'il paie, c'est FAI, n'est-ce pas?
Admettons 200k€.

Et le net vendeur, c'est ce qui va atterrir dans la poche du vendeur?
Admettons 190k€?

Genre, on estime que ma barraque vaut 200 sur le marché et je la mets en vente à 200k€ FAI pour récupérer 190k€. Donc le coût est supporté par le vendeur.
Ou alors je la mets en vente à 210k€ pour récupérer 200k€. Donc coût supporté par l'acheteur ?

officiellement c'est le vendeur qui paye. Dans la pratique c'est reporté sur le prix de vente...:/

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°25805126
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-03-2011 à 10:00:17  profilanswer

Rien n'empêche d'acheter de particulier à particulier, de plus en plus de biens sont sur leboncoin ou autre, et on s'épargne l'inutilité de l'AI.

n°25805138
Hoiniel
Posté le 13-03-2011 à 10:02:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

Rien n'empêche d'acheter de particulier à particulier, de plus en plus de biens sont sur leboncoin ou autre, et on s'épargne l'inutilité de l'AI.

Oui, mais souvent vendu au même prix qu'en agence. :o

n°25805144
nico6259
Posté le 13-03-2011 à 10:03:00  profilanswer

skeye a écrit :

officiellement c'est le vendeur qui paye. Dans la pratique c'est reporté sur le prix de vente...:/

OK, c'est bien ce qui me semblait :/

C'est dans la nature humaine...et puis tant que les acheteurs sont contents de surpayer  [:clooney16]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25805161
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-03-2011 à 10:05:25  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Cf. les pubs, pour pap, qui parlent surtout "d'économies", pas de vente plus rapide ou d'achat moins cher :o

Message édité par radioactif le 13-03-2011 à 10:15:48

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 13-03-2011 à 10:05:25  profilanswer

n°25805204
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-03-2011 à 10:10:07  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Perso c'est jamais ce que j'ai constaté : au pire ils vendaient un peu plus cher en "net vendeur", mais tu t'épargnes au moins une partie des frais d'agence.

n°25805248
Hoiniel
Posté le 13-03-2011 à 10:14:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est dans la nature humaine...et puis tant que les acheteurs sont contents de surpayer  [:clooney16]

C'est pas toi qui a acheté un Scellier ou de Robien ? :o

etoile64 a écrit :

Perso c'est jamais ce que j'ai constaté : au pire ils vendaient un peu plus cher en "net vendeur", mais tu t'épargnes au moins une partie des frais d'agence.

En location, quand je regarde c'est souvent aussi voire nettement plus cher qu'en passant par une agence.

n°25805274
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-03-2011 à 10:17:09  profilanswer

EN loc, ouais, mais c'est différent quand même (le bailleur se tape toute la paperasse, enfin le boulot de l'AI quoi).
Alors que pour une vente : un AI sur 2 ne peut même pas renseigner le montant de la TF, alors...

En tout cas, mon garage était à 150 000 euros en agence, 130 000 sur leboncoin.
Ca coûte rien de regarder si un bien vu en vitrine d'une AI n'est pas en direct sur leboncoin quand même.

n°25805294
flo850
moi je
Posté le 13-03-2011 à 10:19:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'ai acheté ma maison sur ebay :sol:
les jours passé a jouer à l'inspecteur pour retrouver les offres d'agence en gratuit ont été très rentable  
de toute façon, quand tu sais que la maison est en vente par agence et que la trouve par particulier tu enleve deja 5% mini (frais d'agence)  

Tu peux en plus jouer sur la corde française du "ensemble on va niquer xx, le vendeur est plus malin que x " ici , x = agence

---------------

n°25805312
Professor
Posté le 13-03-2011 à 10:21:41  profilanswer

C'est clair qu'il faut toujours essayer d'acheter hors AI

Ca demande un peu plus de temps mais qui est vite rentabilisé (vu les tarifs des AI)
J'ai toujours acheté hors AI

Message édité par Professor le 13-03-2011 à 10:22:37
n°25805370
flo850
moi je
Posté le 13-03-2011 à 10:27:18  profilanswer

dans notre cas, ça a fait 10K de baisse  
+ la possibilité de faire des propales de vautour sans filtre de l'agence  

Mais face a un proprio borné, un AI intelligent pourra aider a faire baisser un prix excessif, ou faire gagner du temps pour la recherche

Comme toujours, il y a des bons AI et des mauvais. C'esr juste que le rapport bon/mauvais n'est pas à leur avantage

---------------

n°25805405
Professor
Posté le 13-03-2011 à 10:30:48  profilanswer

flo850 a écrit :

Mais face a un proprio borné, un AI intelligent pourra aider a faire baisser un prix excessif, ou faire gagner du temps pour la recherche

Comme toujours, il y a des bons AI et des mauvais. C'esr juste que le rapport bon/mauvais n'est pas à leur avantage

Mais même un "bon" AI ... ca justifie pas la commission de 5% !

n°25805429
flo850
moi je
Posté le 13-03-2011 à 10:35:09  profilanswer

Si la personne passe du temps a écouter ton projet, a rechercher le bien qui correspond, a organiser les visites, a préparer autant que possible les paperasses, ça se regarde. C'est un peu le meme choix que de de faire ses travaux tout seul ou de les faire faire  

Alors que si il te montre un catalogue qui est le meme que seloger, qu'il te pose des rdv de visites a des heures qui ne t'arrangent pas et qu'il essaye a tout pris de te placer un bien , c'est différent, c'est de l'enculage

---------------

n°25805748
Professor
Posté le 13-03-2011 à 11:16:14  profilanswer

flo850 a écrit :

Si la personne passe du temps a écouter ton projet, a rechercher le bien qui correspond, a organiser les visites, a préparer autant que possible les paperasses, ça se regarde. C'est un peu le meme choix que de de faire ses travaux tout seul ou de les faire faire  

Alors que si il te montre un catalogue qui est le meme que seloger, qu'il te pose des rdv de visites a des heures qui ne t'arrangent pas et qu'il essaye a tout pris de te placer un bien , c'est différent, c'est de l'enculage

Ca correspond à combien d'heures de travail ???
Calcule vite fait son taux horaire ?

n°25805817
Aigoual
Posté le 13-03-2011 à 11:24:25  profilanswer

Immobilier - Les ventes de maisons individuelles commencent l'année en forte baisse  

Immobilier - Les ventes de maisons individuelles commencent l'année en forte baisse  
En dévoilant ce mardi 8 mars 2011 sa dernière note de conjoncture, l'Union des maisons françaises (UMF) fait état d'une activité en demi-teinte. Si le baromètre Markémétron (réalisé par Caron Marketing) observe sur le mois de janvier une progression annuelle des ventes de maisons individuelles, celles-ci accusent toutefois un net repli par rapport au mois précédent.

S'établissant en ce mois de janvier 2011 à 12.991 unités, le nombre de ventes de maisons individuelles enregistre une évolution de +7% par rapport au mois de janvier un an plus tôt. Selon le baromètre Markémétron, dressé par Caron Marketing pour le compte de l'Union des maisons françaises (UMF), « sur les 12 derniers mois glissants, le nombre de ventes brutes en maisons individuelles diffus [terrain et bien immobilier faisant l'objet de ventes distinctes] s’élève à environ 196 500 unités et est en croissance de +11% ». Dans le détail, cette progression annuelle des ventes s'établit à 23% dans la région Centre, à 17% dans le Nord, ou encore à 6% en Ile-de-France. Le baromètre note en revanche que la région PACA et l'Ouest de la France sont quant à eux « en baisse sensible sur les trois derniers mois (surchauffe relative dans l’Ouest et problèmes fonciers en PACA) ».

Un second aspect du baromètre vient toutefois contraster ces chiffres positifs et refréner l'enthousiasme des professionnels du secteur. Par rapport aux données recueillies en décembre 2010, le mois de janvier 2011 affiche ainsi un volume de ventes en très net recul (-19%).

Dopée par des taux de prêt immobilier extrêmement bas, 2010 aura finalement été l'année d'une reprise vigoureuse en présentant un nombre de ventes en hausse de +27% sur le premier semestre. Le second semestre 2010 aura quant à lui été plus sage (+6%), affecté notamment par la perspective d'une remontée des taux et l'incertitude liée à la réforme des aides à l'achat (réforme intronisant le PTZ Plus dès le début 2011). Christian Louis-Victor, président de l'UMF, ne cachait alors pas ses doutes quant à la persistance de cette reprise. Des doutes qui semblent donc aujourd'hui se confirmer avec l'orientation baissière affichée en janvier 2011 par rapport au mois précédent.

n°25805824
Aigoual
Posté le 13-03-2011 à 11:25:14  profilanswer

flo850 a écrit :

[:xqwzts:1]

n°25805849
nico6259
Posté le 13-03-2011 à 11:29:44  profilanswer

[:masklinn:4]

---------------
n°25805885
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 13-03-2011 à 11:34:08  profilanswer

Ah j'ai manqué des trucs intéressants tiens :D

Sinon, pour mon copaing qui s'empresse toujours de poster pour poster dès qu'il y a écrit "Elfe" quelque part :

http://www.lavieimmo.com/prix-immo [...] -5898.html

Citation :

La loi Boutin n’aurait servi à rien ? La Cour des comptes déplore dans son rapport annuel que ses recommandations de 2007 pour une rationalisation des aides personnelles aux logements (APL) n’aient pas été suffisamment suivies. Un constat d’autant plus étonnant que deux lois ont été votées depuis 2007, relatives au logement opposable et à la mobilisation pour le logement et la lutte contre l’exclusion.
(LaVieImmo.com) - La Cour, qui avait recommandé la mise en œuvre d’une démarche plus fine d’évaluation de la contribution des APL à la politique du logement déplore que « les indicateurs de performance des aides se concentrent toujours sur la seule efficacité sociale de celles-ci » et qu’ils « n’apportent aucun éclairage sur leur impact au regard de la politique du logement ».

Concernant sa suggestion d’accroître l’efficacité sociale des aides en les centrant sur les personnes en ayant le plus besoin pour se loger, la Cour note que le nombre de bénéficiaires « a recommencé à croître dès 2007 » et que les dépenses ont augmenté de près d’un milliard d’euros entre 2005 et 2008. Et d’indiquer que le revenu de la famille « n’est toujours pas un critère décisif de l’attribution des aides » concernant les étudiants.
La Cour des comptes note enfin que les APL permettent de moins en moins aux locataires privés de faire face à leur loyer et à leurs charges. Dans son rapport remis en 2007, la Cour recommandait pourtant de rechercher le moyen de remédier à l’inégalité entre les allocataires du parc social et ceux du parc privé.

Merde, même la cour des comptes... :/

Allez hop, au brunch. Bonne journée à tous !

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 13-03-2011 à 11:39:39
n°25805890
flo850
moi je
Posté le 13-03-2011 à 11:34:27  profilanswer

Professor a écrit :

Ca correspond à combien d'heures de travail ???
Calcule vite fait son taux horaire ?

compare ça au cout d'un maçon ou d'un garagiste. Encore une fois, je suis passé par particulier parceque j'ai voulu y passer du temps. Mais je comprends qu'on face faire, meme si c,est plus cher
Tu sais qu'un peintre prends 15 a 20 euros du m2  hors fourniture . Combien de temps il faut peindre 1m2 avec de la mono couche ?

---------------

n°25805937
nico6259
Posté le 13-03-2011 à 11:40:04  profilanswer

Aigoual a écrit :

En dévoilant ce mardi 8 mars 2011 sa dernière note de conjoncture, l'Union des maisons françaises (UMF) fait état d'une activité en demi-teinte. Si le baromètre Markémétron (réalisé par Caron Marketing) observe sur le mois de janvier une progression annuelle des ventes de maisons individuelles, celles-ci accusent toutefois un net repli par rapport au mois précédent.

S'établissant en ce mois de janvier 2011 à 12.991 unités, le nombre de ventes de maisons individuelles enregistre une évolution de +7% par rapport au mois de janvier un an plus tôt. Selon le baromètre Markémétron, dressé par Caron Marketing pour le compte de l'Union des maisons françaises (UMF), « sur les 12 derniers mois glissants, le nombre de ventes brutes en maisons individuelles diffus [terrain et bien immobilier faisant l'objet de ventes distinctes] s’élève à environ 196 500 unités et est en croissance de +11% ». Dans le détail, cette progression annuelle des ventes s'établit à 23% dans la région Centre, à 17% dans le Nord, ou encore à 6% en Ile-de-France. Le baromètre note en revanche que la région PACA et l'Ouest de la France sont quant à eux « en baisse sensible sur les trois derniers mois (surchauffe relative dans l’Ouest et problèmes fonciers en PACA) ».

Un second aspect du baromètre vient toutefois contraster ces chiffres positifs et refréner l'enthousiasme des professionnels du secteur. Par rapport aux données recueillies en décembre 2010, le mois de janvier 2011 affiche ainsi un volume de ventes en très net recul (-19%).

Dopée par des taux de prêt immobilier extrêmement bas, 2010 aura finalement été l'année d'une reprise vigoureuse en présentant un nombre de ventes en hausse de +27% sur le premier semestre. Le second semestre 2010 aura quant à lui été plus sage (+6%), affecté notamment par la perspective d'une remontée des taux et l'incertitude liée à la réforme des aides à l'achat (réforme intronisant le PTZ Plus dès le début 2011). Christian Louis-Victor, président de l'UMF, ne cachait alors pas ses doutes quant à la persistance de cette reprise. Des doutes qui semblent donc aujourd'hui se confirmer avec l'orientation baissière affichée en janvier 2011 par rapport au mois précédent.

Bon, ça baisse en volume, mais ça n'empêchera pas les prix de monter  :o  

---------------
n°25805956
Professor
Posté le 13-03-2011 à 11:42:17  profilanswer

flo850 a écrit :

compare ça au cout d'un maçon ou d'un garagiste. Encore une fois, je suis passé par particulier parceque j'ai voulu y passer du temps. Mais je comprends qu'on face faire, meme si c,est plus cher
Tu sais qu'un peintre prends 15 a 20 euros du m2  hors fourniture . Combien de temps il faut peindre 1m2 avec de la mono couche ?

Le tarif horaire d'un artisan c'est environ 50 euros ou 400€/jour  

Concernant un AI qui va gagner 5% d'un bien de 200 000  soit 10 000 €

Pour un travail de combien d'heures :
 Un dizaine de visites d'environ 2 h (je compte LAAARge) soit 20h  
+ qq conneries de paperasse : 1 journée soit 8 h

Soit un salaire horaire d'environ 1000 / 28 = 357 € de l'heure !

Soit 7 fois plus qu'un artisan , qui LUI sait faire qq chose de ses mains !

n°25805966
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2011 à 11:43:34  answer

elfe_errant a écrit :

Ah j'ai manqué des trucs intéressants tiens :D

Sinon, pour mon copaing qui s'empresse toujours de poster pour poster dès qu'il y a écrit "Elfe" quelque part :  

elfe_errant a écrit :

http://www.lavieimmo.com/prix-immo [...] -5898.html

Citation :

La loi Boutin n’aurait servi à rien ? La Cour des comptes déplore dans son rapport annuel que ses recommandations de 2007 pour une rationalisation des aides personnelles aux logements (APL) n’aient pas été suffisamment suivies. Un constat d’autant plus étonnant que deux lois ont été votées depuis 2007, relatives au logement opposable et à la mobilisation pour le logement et la lutte contre l’exclusion.
(LaVieImmo.com) - La Cour, qui avait recommandé la mise en œuvre d’une démarche plus fine d’évaluation de la contribution des APL à la politique du logement déplore que « les indicateurs de performance des aides se concentrent toujours sur la seule efficacité sociale de celles-ci » et qu’ils « n’apportent aucun éclairage sur leur impact au regard de la politique du logement ».

Concernant sa suggestion d’accroître l’efficacité sociale des aides en les centrant sur les personnes en ayant le plus besoin pour se loger, la Cour note que le nombre de bénéficiaires « a recommencé à croître dès 2007 » et que les dépenses ont augmenté de près d’un milliard d’euros entre 2005 et 2008. Et d’indiquer que le revenu de la famille « n’est toujours pas un critère décisif de l’attribution des aides » concernant les étudiants.
La Cour des comptes note enfin que les APL permettent de moins en moins aux locataires privés de faire face à leur loyer et à leurs charges. Dans son rapport remis en 2007, la Cour recommandait pourtant de rechercher le moyen de remédier à l’inégalité entre les allocataires du parc social et ceux du parc privé.

Merde, même la cour des comptes... :/

Allez hop, au brunch. Bonne journée à tous !

Encore un HS de Elfe Errant. Son mode réflexion ne marche pas chez lui non plus…
MAIS en quoi ta citation met en avant la relation baisse APLs = baisse des Prix ? Explique nous.

Ou plutôt [:peronnelle] tiens, je vais t'éviter de perdre ton temps et de te ridiculiser encore une fois sur ce sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-03-2011 à 11:45:29
n°25805989
flo850
moi je
Posté le 13-03-2011 à 11:45:15  profilanswer

l'artisan bosse seul , et pour plus de 400 euros par jour ( a moins qu'un peintre n'arrive pas a faire plus de 20m2 de peinture /jour )
 ou alors tu comptes aussi le temps a chasser/attendre le client, et dans ce cas, ton ratio est faussé ( a moins qu'un agent immo arrive a vendre plus de 2 maison/semaine en moyenne )

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 13-03-2011 à 11:48:14

---------------

n°25806013
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-03-2011 à 11:49:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oh putain les vieux débats qui reviennent en boucle ici :D

Selon moi c'est l'acheteur qui paye tout, c'est lui qui fait le gros chèque.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°25806162
Professor
Posté le 13-03-2011 à 12:06:02  profilanswer

flo850 a écrit :

l'artisan bosse seul , et pour plus de 400 euros par jour ( a moins qu'un peintre n'arrive pas a faire plus de 20m2 de peinture /jour )  
 ou alors tu comptes aussi le temps a chasser/attendre le client, et dans ce cas, ton ratio est faussé ( a moins qu'un agent immo arrive a vendre plus de 2 maison/semaine en moyenne )

non pas chez moi  

Et j'en ai fait bosser pas mal des artisans

n°25806177
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-03-2011 à 12:07:35  profilanswer

Faygnasse :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°25806198
flo850
moi je
Posté le 13-03-2011 à 12:10:27  profilanswer

Professor a écrit :

non pas chez moi  

Et j'en ai fait bosser pas mal des artisans

donc un peintre ne peint que 20m2 par journée de travail ?  
ou ne pose que 5 a 8 plaque de placo sur une journée ?

---------------

n°25806289
Professor
Posté le 13-03-2011 à 12:20:09  profilanswer

flo850 a écrit :

donc un peintre ne peint que 20m2 par journée de travail ?  
ou ne pose que 5 a 8 plaque de placo sur une journée ?

:heink:  

Deja, faut pas confondre le prix du bonhomme et le prix de la prestation (qui comprends aussi du matos )

D'autre part, je pense que t'as eu a faire à des escrocs et pas des artisans

n°25806300
Mackila
Posté le 13-03-2011 à 12:21:49  profilanswer

Professor a écrit :

[...]
Soit un salaire horaire d'environ 1000 / 28 = 357 € de l'heure !

Soit 7 fois plus qu'un artisan , qui LUI sait faire qq chose de ses mains !

La faille, c'est que l'AI te facture aussi son temps de travail pour les clients qui n'ont pas conclus en passant par lui... Loi Hoguet toussa. Donc effectivement on se la fait mettre profond et le cout/prestation est nul à chier.

En fait le système des agents immo est nul à chier. J'me suis toujours dit qu'il faudrait un système global...

Ho putin, en gros mon idée c'est de nationaliser toutes les agences immo (et d'interdire toute vente sans passer par ce moyen global)  [:madlo]  

n°25806323
panda_man
This time is different
Posté le 13-03-2011 à 12:23:51  profilanswer

Mackila a écrit :

La faille, c'est que l'AI te facture aussi son temps de travail pour les clients qui n'ont pas conclus en passant par lui... Loi Hoguet toussa. Donc effectivement on se la fait mettre profond et le cout/prestation est nul à chier.

En fait le système des agents immo est nul à chier. J'me suis toujours dit qu'il faudrait un système global...

Ho putin, en gros mon idée c'est de nationaliser toutes les agences immo (et d'interdire toute vente sans passer par ce moyen global)  [:madlo]  

Pas besoin de tant d'efforts, il suffit de faire passer ce "service" sous la responsabilité des notaires  :)

---------------
Mon FlickR
n°25806723
Aigoual
Posté le 13-03-2011 à 13:02:43  profilanswer

Mackila a écrit :

C'est ça ton idée de dans 20 ans pour faire évoluer l'immobilier ?  

http://s0.wat.fr/f/39vdb_200x115_1ecf8w.jpg

[:clooney3]

n°25806825
flo850
moi je
Posté le 13-03-2011 à 13:14:50  profilanswer

Professor a écrit :

:heink:  

Deja, faut pas confondre le prix du bonhomme et le prix de la prestation (qui comprends aussi du matos )

D'autre part, je pense que t'as eu a faire à des escrocs et pas des artisans

C est l ordre de grandeur des prix obtenu par marche publique pour des grandes surface

Je prends l exemple du peintre parceque justement il n a pas besoin de bcp de matos. Par contre c est marrant que tu ne fasse pas le calcul pareil pour une ai (loyer de l'agence,location de voiture,salaire de la standardiste, temps passé a prospecter)

---------------

n°25807038
Aigoual
Posté le 13-03-2011 à 13:34:55  profilanswer

http://www.le-buzz-immobilier.com/ [...] more-34727

The Economist : index of the world’s most overvalued homes, France + 48%8 mars 2011 0:12 - Le buzz immobilier  

Après une hausse de 152 % (je dis 160 % alors que les professionnels s’entêtent à répéter 140 %) depuis fin 1997, les prix de l’immobilier sont surévalués de 48 % dans l’Hexagone, plaçant la France en 3ème position, devant des pays à situation exceptionnelle et à l’économie florissante. 3ème après l’Australie et Hong Kong, on est fous à lier ! Notre bulle immobilière commence à sentir de plus en plus mauvais, très mauvais. Nous sommes assis sur une bombe !  

Qu’à Singapour, qui a 100.000 postes à pourvoir, et 17 % de croissance par an, et un territoire réduit et des tour qui coûtent cher à construire et à entretenir, l’immobilier soit surévalué, cela peut encore se concevoir, mais qu’en France, où 45 à 70 % de la population vit de l’aumône de l’Etat dans certains quartiers difficile, et où la croissance et les salaires STAGNENT !!!, on s’amuse à laisser une si grosse bulle immobilière par lâcheté !!!

Pareil pour Hong Kong, comparez ce petit îlot de prospérité à la France moribonde et en pleine crise d’identité, sans parler de la crise économique et de ces millions de gens de plus de 45 et de “djeunes” sans emploi. L’Australie va bien et elle est sous-peuplée, attirant des gens qui ont besoin de se loger mais qui travaillent et gagnent bien leur vie, pas des RMI’s analphabètes insérables dans un pays sans réels emplois.

:whistle:

n°25807095
Aigoual
Posté le 13-03-2011 à 13:41:08  profilanswer

http://www.le-buzz-immobilier.com/ [...] re-0032256

Immobilier UK : une coalition pour freiner la spéculation3 juin 2010 10:00 - Le buzz immobilier  

Le Royaume-Uni est fatigué par la bulle immobilière, fatigué de voir que la pierre fragilise les banques et absorbe des sommes insensées qui pourraient circuler dans l’économie, la ranimer, au lieu de plomber le pays et son système bancaire et financier. Au point de pousser les conservateurs à vouloir se liguer contre elle ! Le parti conservateur, arrivé au pouvoir il y a quelques jours, prend déjà, paradoxalement, la direction de la régulation du capital immobilier, mesure que les travaillistes (travaillistes sourtout de nom) n’avaient abordé que du bout des lèvres.  

Pour mettre fin à la spéculation immobilière, le nouveau gouvernement britannique envisage de taxer nettement plus les revenus provenant de l’immobilier, faisant doubler ou plus que doubler la taxe actuelle, appelée outre-Manche CGT, dont le montant s’élève aujourd’hui à 18 %. Certains souhaitent même que sa hausse la fasse porter à 40 voire 50 %.

Puisque rien ne semble calmer la pierre, décourageons les spéculateurs se disent-ils, même s’il y a un risque de panique et de ventes massives. Mais après tout, même si la baisse du prix du m² est importante, cela sera sans importance, l’essentiel étant d’aider les banques à garder leur équilibre et d’éviter de les exposer aux impayés.

Pourvu que nos hommes politiques, qui aiment copier les anglo-saxons, pas toujours avec bonheur, lisent ces lignes et comprennent que la France se porterait tellement mieux sans son système sclérosé d’aides et son bétonnage à tout crin. Les subventions empêchent le marché d’atterrir, ce qui pénalise notre économie, nos emplois.

Les socialistes, qui n’ont pas les fortunes des dirigeants de droite ont le chic de créer des mesures qui permettent aux classes très moyennes dont ils sont issus de s’enrichir en une ou deux générations. Mais notre droite n’a jamais, jamais eu le courage de balayer les mesures paralysantes que la gauche bobo a mis en place, calquées sur sa propre situation patrimoniale, mais qui dessert l’économie de son pays. Les travaillistes n’avaient pas dérogé à la règle, et le nouveau gouvernement semble vouloir s’attaquer au problème.

Quand est-ce qu’une vraie politique (droite) viendra relâcher la pression en partie artificielle qui s’exerce sur la pierre française, et qui étouffe le pouvoir d’achat des français ? Notre système subventionné et peu taxé est un système malin de… rentiers sans talent ni courage, pas conscients du désespoir de ceux qui mobilisent toute leur capacité d’épargne dans un bien allègrement surévalué de 100 %, quand ils ne sont carrément pas exclus du marché immobilier du logement.

Pour sauver leurs banques et donner une réelle bouffée d’oxygène à leur économie, de nombreux pays ont mis en place ces dernières semaines de véritables mesures pour refroidir leur marché immobilier, par exemple en encadrant et réduisant l’accès au prêt immobilier. Dans l’ordre : le Canada, la Chine, la Suède, les Etats-Unis et Israël. Le Royaume-Uni pourrait très rapidement rejoindre ce groupe de pays qui ont à leur tête des équipes dirigeantes réalistes.

En France, on n’ose à peine retoucher le PTZ, un prêt immobilier gratuit, payé par le contribuable, lui-même souvent incapable d’accéder à la trop onéreuse propriété foncière ou immobilière. C’est l’Etat gaspilleur qui en a décidé ainsi. Ce n’est pas demain que le pouvoir va oser réduire l’accès au crédit, le limiter à 65 ou 85 % de la valeur du bien, alors qu’il n’est même pas assez téméraire pour mettre fin aux petits et gros privilèges. Quant à jouer de cet autre levier qu’est la taxation de la plus-value, qu’on y pense même pas, cela ferait fuir nos derniers riches. Est-il si difficile de comprendre que la bulle immobilière, qui étouffe l’économie et met en danger le système bancaire, doit rimer avec mesures limitatives ?

n°25807231
boblechaca​l
Posté le 13-03-2011 à 13:54:50  profilanswer

Bulle oui mais c'est bientôt la fin..... je dis rendez-vous dans 5 mois avec des prix en chute de -20% (on ne fera que retrouver les prix de juin 2010). Puis après viendra la véritable correction.....sauf si on nos politiques nous sortent un PTZ extra+++++++.

n°25807272
boblechaca​l
Posté le 13-03-2011 à 13:59:05  profilanswer

:pt1cable:  Comme dirait ma grand-mère "Un cheval pour un franc c'est rare donc c'est cher !"  :pt1cable:  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7101  7102  7103  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)