Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5571 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7098  7099  7100  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25791526
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-03-2011 à 18:00:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Il n'a pas tort [:cosmoschtroumpf]
Friggit nous indique juste qu'en comparaison des prix que l'on a "toujours" connu en France, depuis quelques années c'est de la folie furieuse.

Ca ressemble à une bulle ; si ça en est bien une, plus elle gonfle, plus les chances qu'elle explose prochainement augmentent, oui.
Mais maintenant, ça ne permet pas de prédire l'avenir :D

Le paradigme, mec, tout est dans le le paradigme. :o

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 11-03-2011 à 18:00:58  profilanswer

n°25791548
vandit
alive & kicking
Posté le 11-03-2011 à 18:03:13  profilanswer

zyx a écrit :

400€ pour 9m², ce sont les prix dans certains quartiers , et depuis plus longtemps qu'on peut le penser. Il dit être à côté de l'université, doit on comprendre qu'il doit être dans un quartier prisé ?  [:netbios]  

Donc, il a peu de revenus, mais veut à tout pris vivre dans un quartier sympa de Paris ... Le plus souvent, dans cette situation, c'est soit on sort un peu de la capitale, soit on prend des colloc, soit les deux  :D .

c'est quand meme du foutage de gueule de venir se plaindre, alors qu'il pourrait avoir 3 fois cette surface en banlieue.

Il veut habiter Paris, faut en assumer les coûts et conséquences :o

Message cité 1 fois
Message édité par vandit le 11-03-2011 à 18:03:32

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°25791575
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 11-03-2011 à 18:06:17  profilanswer

vandit a écrit :

c'est quand meme du foutage de gueule de venir se plaindre, alors qu'il pourrait avoir 3 fois cette surface en banlieue.

Il veut habiter Paris, faut en assumer les coûts et conséquences :o

Clairement. Faut pas raisonner en coût au m² sur des si petites surfaces, y'a quand même un "premium" de base "avoir un logement" dans le prix.

n°25791673
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-03-2011 à 18:17:39  profilanswer

C'est un argument de vendeur de caravanes ça :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°25791704
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-03-2011 à 18:22:09  profilanswer

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] N&tri=a_px

Maison individuelle neuve de 2009 style tilleul représentant 4 chambres,...

Style tilleul, célèbre rivale du modèle aubépine   [:fande--]  

La maison même pas finie, il se cache un accident de la vie derrière tout ça  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25791725
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-03-2011 à 18:23:47  profilanswer

Babouchka a écrit :

C'est un argument de vendeur de caravanes ça :o

Formatage ESC... [:heow]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25791735
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-03-2011 à 18:24:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

La maison même pas finie, il se cache un accident de la vie derrière tout ça  :o

Oui : Valenciennes :/

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25791736
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-03-2011 à 18:24:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pas pour celui qui est parti avec la caisse [:azylum]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°25791748
nico6259
Posté le 11-03-2011 à 18:26:02  profilanswer

Leg9 a écrit :

J'ai plusieurs amis qui ont acheté à VA.
Et pire que ça : en banlieue de VA  [:galom]  

Les cadres moyens, nouveaux prolo du 21ème siècle   [:clooney16]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25791820
sligor
Posté le 11-03-2011 à 18:33:50  profilanswer

http://hfr-rehost.net/preview/www.gecodia.fr/photo/art/grande/2764641-3913067.jpg?ibox

on peut constater qu'on était en retard sur les USA et UK durant la baisse de 2008/2009

si on se base sur les chiffres de T3 et T4 2010 pour les USA et UK on peut s'attendre à une baisse en France dans quelques trimestres :o

[:michaeldell:1]

Message édité par sligor le 11-03-2011 à 18:44:11

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le 11-03-2011 à 18:33:50  profilanswer

n°25791891
flo850
moi je
Posté le 11-03-2011 à 18:40:24  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Clairement. Faut pas raisonner en coût au m² sur des si petites surfaces, y'a quand même un "premium" de base "avoir un logement" dans le prix.

a ce niveau il faut parler en dm2 , voir en cm2

---------------

n°25792052
Nicodonald
Posté le 11-03-2011 à 18:59:49  profilanswer

flo850 a écrit :

a ce niveau il faut parler en dm2 , voir en cm2

En m³

n°25792559
Macnigore
Posté le 11-03-2011 à 19:55:09  profilanswer

Ma copine a un studio à Issy les moulineaux de 30m².  

Sa locataire actuelle se barre, le loyer est de 800 €, elle sait pas trop si elle vend en vue d'un futur achat immo ou si elle cherche un nouveau loc en attendant que j'aie les moyens et la stabilité de me lancer dans un achat immo à deux.  

J'hésite à lui donner des conseils car même si je suis ce topic assidument depuis des mois....merde quoi, si ça prend encore 30% d'ici à ce qu'on achète j'aurais l'air bien con de lui avoir conseillé de vendre.  

Ceci dit, si elle plaçait sur une AV à 4% le prix de la vente et qu'au lieu de percevoir 9200 € de loyers par an, le prix de vente lui générait XXXX € d'intérêts par an et qu'elle mettait en place un mécanisme de rachat automattique partiel correspondant à peu près à ce montant de loyer.... son imposition ne serait-elle pas limitée à la quote part du rachat partiel correspondant à des intérêts ?  

Parce que dans ce cas là au niveau des impôts, mettons qu'elle place 200k € qui lui rapportent 4%/an et qu'elle fasse 8k € de rachats partiels. Sur ces 8K€ il n'y aurait en fait qu'un ratio de 8/208 qui serait considéré comme imposable au regard des impôts non ?

Donc ça donnerait un revenu imposable au titre des rachats partiels de 8k*(8/208) soit....300 euros imposable au taux marginal d'imposition (si elle choisit cette option plutôt qu'etre imposé à 30% en cas de retrait anticipé de l'AV ?)

Dans ce cas là ça lui fait un revenu net de quasiment 7900, et 100 € d'impôts à comparer à 8200 € de loyers moins taxe foncière, frais de bailleur divers, assurance, charges de copro non répercutables sur le locataire, IR correspondant aux loyers etc ????  

Sur le plan du rendement, si mon hypothèse est vraie, c'est bien plus intéressant sur le strict plan du rendement non ? Bon après c'est sûr que son capital ne varie pas là où l'appart pourrait prendre XX% de valeur d'ici à ce qu'on se décide à acheter ensemble.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 11-03-2011 à 19:59:34
n°25792645
nico6259
Posté le 11-03-2011 à 20:04:24  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ma copine a un studio à Issy les moulineaux de 30m².  

Sa locataire actuelle se barre, le loyer est de 800 €, elle sait pas trop si elle vend en vue d'un futur achat immo ou si elle cherche un nouveau loc en attendant que j'aie les moyens et la stabilité de me lancer dans un achat immo à deux.  

J'hésite à lui donner des conseils car même si je suis ce topic assidument depuis des mois....merde quoi, si ça prend encore 30% d'ici à ce qu'on achète j'aurais l'air bien con de lui avoir conseillé de vendre.  

Ceci dit, si elle plaçait sur une AV à 4% le prix de la vente et qu'au lieu de percevoir 9200 € de loyers par an, le prix de vente lui générait XXXX € d'intérêts par an et qu'elle mettait en place un mécanisme de rachat automattique partiel correspondant à peu près à ce montant de loyer.... son imposition ne serait-elle pas limitée à la quote part du rachat partiel correspondant à des intérêts ?  

Parce que dans ce cas là au niveau des impôts, mettons qu'elle place 200k € qui lui rapportent 4%/an et qu'elle fasse 8k € de rachats partiels. Sur ces 8K€ il n'y aurait en fait qu'un ratio de 8/208 qui serait considéré comme imposable au regard des impôts non ?

Donc ça donnerait un revenu imposable au titre des rachats partiels de 8k*(8/208) soit....300 euros imposable au taux marginal d'imposition (si elle choisit cette option plutôt qu'etre imposé à 30% en cas de retrait anticipé de l'AV ?)

Dans ce cas là ça lui fait un revenu net de quasiment 7900, et 100 € d'impôts à comparer à 8200 € de loyers moins taxe foncière, frais de bailleur divers, assurance, charges de copro non répercutables sur le locataire, IR correspondant aux loyers etc ????  

Sur le plan du rendement, si mon hypothèse est vraie, c'est bien plus intéressant sur le strict plan du rendement non ? Bon après c'est sûr que son capital ne varie pas là où l'appart pourrait prendre XX% de valeur d'ici à ce qu'on se décide à acheter ensemble.

C'est intéressant si elle a une AV sans frais sur versement et que l'AV continue à performer à mini 3,5% par an.
Ce sera d'autant plus intéressant quand l'AV aura plus de 8 ans, les rachats seront défiscalisés en sortant moins de 9200€/an, hors PS à 12,3%.

35% de PFL avant 4 ans.
15% entre 4 et 8 ans.
7,5% après 8 ans et après abattement de 9200€, donc il y a moyen d'être imposé à 0% + 12,3% de PS.
Donc si TMI 14 ou 30%, choisis l'IR plutôt que le PFL avant 4 ans.

Tes revenus (intérêts ou PV) seront soumis à impôt sur la base de :
rachat -(versement x rachat) / valeur totale du contrat à la date de rachat.

Message édité par nico6259 le 11-03-2011 à 20:06:21

---------------
n°25792696
Macnigore
Posté le 11-03-2011 à 20:09:43  profilanswer

L'idée étant de continuer à percevoir un revenu régulier, donc les rachats partiels commenceraient quasiment dès la constitution de l'AV. Le loyer qu'elle perçoit actuellement lui permet de payer la moitié du loyer de l'apart que nous louons à deux et dans lequel nous vivons sur Paris.  

Ouais donc en appliquant ta formule avec une hypothèse de rendement à 4%, un rachat partiel annuel de 8k € ça donnerait une imposition à 30% (son taux marginal d'imposition actuel) préférable à 35% en cas de prélèvement libératoire.  

91 € d'impôts, 7909 € nets annuels.  

A comparer à 8200 € de loyers - 300 € de TF - 400 € de charges de copro non répercutables - 100 € d'assurance bailleur - 1722 d'IR (microfoncier et taux marginal à 30%) = 5 678 €  

:sweat: ... ça fait une différence de 2200 €/an, un formalisme infiniment moins lourd.  

Bon après il suffit que les prix augmentent de 1% et ça compense cette différence de rendement.... vu le contexte actuel difficile de garantir que les prix ne vont pas prendre + de 1% par an.

Ouais en effet j'avais zappé les PS de 12,3%, en prenant ça en compte ça minimalise la différence...

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 11-03-2011 à 20:26:43
n°25792712
galak
Revenez :(
Posté le 11-03-2011 à 20:11:06  profilanswer

Bas nous aussi de plus c'est pas le topic placement.

n°25792730
cairn-ivor​e
Posté le 11-03-2011 à 20:13:55  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=21_s

Sérieux, il vend un terrain à 350 € le m², et il ose marquer
"Prix execeptionel, au plus rapide !"

:/

n°25792766
nico6259
Posté le 11-03-2011 à 20:18:35  profilanswer

Macnigore a écrit :

L'idée étant de continuer à percevoir un revenu régulier, donc les rachats partiels commenceraient quasiment dès la constitution de l'AV. Le loyer qu'elle perçoit actuellement lui permet de payer la moitié du loyer de l'apart que nous louons à deux et dans lequel nous vivons sur Paris.  

Dans ta formule qu'appelles tu "versement" ? J'ai une affreuse flemme en ce vendredi soir de google.

Versement = total des primes versées à la date du rachat.

Et dans ton calcul, tu oublies les PS de 12,3% qui sont systématiques.

Go topic placements financiers, pour faire l'arbitrage entre immo ou finances  :jap:  
Si elle touche 9200€ de loyers pour un appart vendable à 200k€, ça donne du 4,6% brut, soit 2,5% net environ.
Si tu peux vendre plus de 200k€, ça vaut le coup de placer ça ailleurs.

---------------
n°25793339
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 11-03-2011 à 21:27:10  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pfff...trop facile celle là, je voulais la faire en plus  :o  

Non en fait ça sent plutôt la maison pas fini pour cause de malfaçons multiples + promoteur véreux porté disparu : le bon plan quoi  [:spetnaz:1]

n°25794018
nico6259
Posté le 11-03-2011 à 22:32:52  profilanswer

http://www.boursorama.com/patrimoi [...] 5e16a4133c

Immobilier : ces maires qui détournent la loi pour dicter les prix

En région parisienne, plusieurs mairies détournent leur droit de préemption pour menacer les propriétaires qui vendent des biens immobiliers à des prix supérieurs au marché. Exemple dans la ville communiste de Saint-Ouen.

Avant de s'installer dans un petit appartement de Saint-Cloud, à quelques pas de la Seine, Laurent Lagneau a bien cru qu'il n'allait jamais pouvoir quitter Saint-Ouen. En cause : un «droit de préemption», exercé par la mairie audonienne lors de la vente de son ancien studio en 2009, et qui lui aura valu plus d'un an de procédure judiciaire.

Ce droit de préemption permet en effet aux collectivités locales d'être prioritaires lors de la vente d'un bien sur tout autre acheteur potentiel, et à un prix généralement inférieur aux prétentions du vendeur. Pour exercer ce droit, la collectivité doit faire preuve d'un projet urbain précis (rénovation, réhabilitation, etc…). Mais à Saint-Ouen comme dans d'autres villes de banlieue parisienne gérées par des municipalités de gauche (Saint-Denis, Bobigny, Bondy, Montreuil, Les Lilas, Nanterre…), le droit de préemption est désormais brandi dans le seul but de dissuader les propriétaires de vendre leur bien à un prix supérieur au marché, sans quoi ils s'exposeraient à de longues procédures judiciaires…

Message édité par nico6259 le 11-03-2011 à 22:33:02

---------------
n°25794351
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-03-2011 à 23:04:54  profilanswer

[:bonobo_gangbang:3]
L'émission « Maison à vendre » de M 6 est actuellement tournée à Oberschaeffolsheim
http://www.20minutes.fr/article/68 [...] dre-maison

Citation :

On ne va pas pouvoir changer la hauteur des murs ou la cour mais on va rendre les lieux plus lumineux, changer la décoration pour qu'elle plaise à tout le monde », explique Stéphane Plaza. Exit donc les animaux empaillés qui décorent le salon,

[:ula]

Et combien en veulent ces braves gens de leur merdasse à 2m10 de plafond, de 114m², à Obertrucmachinsheim, en bord de route ???
http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 574841.htm
395.000€.... je veux mourir [:kosmos]

Faut que je me tire de cette région, franchement ici l'ego "yo, hopla, ma région et ma maison sont mieux que le reste du monde" prennent des proportions absurdes.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 11-03-2011 à 23:06:53

---------------
n°25794393
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 11-03-2011 à 23:09:17  profilanswer

Leg9 a écrit :

L'émission « Maison à vendre » de M 6 est actuellement tournée à Oberschaeffolsheim

Citation :

On ne va pas pouvoir changer la hauteur des murs ou la cour mais on va rendre les lieux plus lumineux, changer la décoration pour qu'elle plaise à tout le monde », explique Stéphane Plaza. Exit donc les animaux empaillés qui décorent le salon,

Et combien en veulent ces braves gens de leur merdasse à 2m10 de plafond, de 114m², à Obertrucmachinsheim, en bord de route ???

Faut que je me tire de cette région, franchement ici l'ego "yo, hopla, ma région et ma maison sont mieux que le reste du monde" prennent des proportions absurdes.

La déco est vraiment à chier en plus (remarque c'est pas pour rien que M6 se déplace)  [:profil horrible]

n°25794395
sylvainlel​eu
Posté le 11-03-2011 à 23:09:36  profilanswer

Celle de l'INSEE est hors logement hors NRJ  ce qui doit bien représenter 40% des dépenses pour une majorité de français.

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°25794407
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-03-2011 à 23:11:12  profilanswer

vieri32 a écrit :

La déco est vraiment à chier en plus (remarque c'est pas pour rien que M6 se déplace)  [:profil horrible]

Non mais la déco on s'en BRANLE...

114m².
Sur 3 niveaux.
Avec 2m20 de plafond.
En bord de route.
Dans un bled, certes proches de Strasbourg, mais bon, pas plus que Niederhausbergen (au hasard).

400k€.

Non mais ... [:leg9]

---------------
n°25794886
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 12-03-2011 à 00:17:29  profilanswer

drap :O

n°25795148
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2011 à 01:12:06  answer

faconnable a écrit :

RDV avec le banquier (à sa demande) aujourd'hui :

Il ne comprend pas pourquoi on laisse dormir de l'argent sur nos comptes (60K euros).
Il nous explique qu'il faut qu'on achète vite parce que ça va monter.
Je lui demande "les taux d'intérêts ou le prix des maisons ?". Il me répond "les 2".

Bref, il ne comprenait pas pourquoi on voulait continuer à louer "et jeter de l'argent par les fenêtres" (420 euros pour 70m2/ Lyon centre).

Alors que nous n'avons pas du tout envie d'acheter en ce moment. On compte quitter la ville dans 2 ans. Mais il veut nous faire acheter un appart (investissement) rapidement, en plein centre de lyon avant que les taux augmentent trop. 1100 euros/mois de remboursement, pour une surface plus petite.

Et le plus gros, c'est qu'il était avec son pc, et nous faisait voir des annonces sur le boncoin.fr d'appartement et de maisons dans la région.

J'ai mis fin au rendez-vous en lui demandant si on avait le droit de ne pas avoir envie de devenir propriétaire ? Il m'a répondu que ce ne serait pas déontologique de sa part de nous laisser gaspiller notre argent, et qu'il était de son devoir de "bien" nous conseiller.

Résultat ?

Changement de banque la semaine prochaine. [:faconnable]

Nous ne ommes pas en 90, les institutionnels ne jouent pas sur le marché [:lefebvre f]

n°25795626
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-03-2011 à 07:03:51  profilanswer

Leg9 a écrit :

Citation :

Go Lyon :o

n°25795653
Aigoual
Posté le 12-03-2011 à 07:51:02  profilanswer

Leg9 a écrit :

114m².
Sur 3 niveaux.
Avec 2m20 de plafond.
En bord de route.
Dans un bled, certes proches de Strasbourg, mais bon, pas plus que Niederhausbergen (au hasard).

400k€.

La famille, explique Stéphane Plaza, doit baisser le prix de vente de sa maison de 50 000 € environ. « On voulait la vendre 375 000 € mais ce n'est pas possible. Ce matin, nous sommes allés voir une maison quasi-identique à la nôtre mais vendue 100 000 € moins cher », raconte Jean. Un coup dur pour la famille. « On a fixé ce prix par rapport à l'autre bien que nous voulons acheter, explique Chantal.

Dieu merci, Chantal n'a pas flashé pour une DB9 en sus...   [:tinostar]

n°25795655
Aigoual
Posté le 12-03-2011 à 07:51:30  profilanswer

Le 0 en trop ?
Une faute de frappe.  [:clooney6]

n°25795733
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 12-03-2011 à 08:43:21  profilanswer

il y a pas que l'exprezss, il y a aussi capital et un trosiième que j'ai deja oublié

ça doit etre la saison :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°25795760
Aigoual
Posté le 12-03-2011 à 08:58:27  profilanswer

J'zai l'impression que la thématique est plutôt "Il sera bientôt trop tard pour acheter", voire, "à partir de mi-2011, sale temps pour vendre son bien"...  [:clooney6]

n°25795763
renardroug​e
Posté le 12-03-2011 à 09:00:23  profilanswer

nico6259 a écrit :

Sur France 2 hier soir, j'ai enregistré une émission sur les banquiers.

Là je vois un couple de PD2POV (femme de ménage + ouvrier maintenant tous les 2 en invalidité) qui ont acheté emprunté pour 700k€ d'immo (4 maisons).
Le journaliste qui se demande comment ils ont pu acheter tout ça  [:delarue]  
La gueuse explique qu'elle a fait 13 banques, qui les ont rejeté car les banquiers sont méchants, jusqu'à trouver la banque qui la suivrait dans ses opérations.
Ils ont 55 ans et ont emprunté sur 25 ans, je ne comprends pas là  :??:  

Bon, le couple faisait les winners, mais maintenant ils expliquent qu'ils n'ont pas de locataires et que le seul locataire qu'ils ont ne paie pas  [:tinostar]  [:louartu1]  
Donc ils font les restes des marchés et emmaus.
Ils critiquent les "cas soc' "  [:churros norris]  
Ils envisagent de tout vendre et regrettent de ne pas en avoir profité pour faire autre chose de leur tune. Ils n'ont plus les moyens de rembourser le crédit et bailleur c'est trop de soucis  [:xqwzts]  
Et là ils n'ont pas d'aide car l'assistante sociale leur dit qu'ils sont propriétaires :/

Discussion entre le journaliste et la sociologue :
Journaliste : ce désir d'être proprio, c'est une manière de dire j'existe et je ne suis pas un pauvre.
La sociologue : Oui et puis c'est aussi un vieux modèle de domestiquation du prolétariat de dire que tout le monde doit être proprio. Depuis le 19ème siècle, l'idée du patronnat est de faire qu'il y ait plus de proprios pour avoir moins de risque de révolution.
Le journaliste : Donc on va avoir une France de propriétaires qui crèvent de faim.
La sociologue : Oui mais qui crèvera de faim en s'alliant au dirigeant, car son intérêt sera de sauvegarder sa propriété, et non pas de tout bruler.

Bordayl, ça expliquerait cette politique du tous propriétaires  [:max evans]

J'arrive après la bataille, mais c'était effectivement assez génial comme émission.

Et pour les 2 winners la haut, il suffirait qu'ils vendent non ?
D'ailleurs le gars le dit à un moment, quand j'ai viré mon locataire qui paye pas, je vends.
Qu'est ce qu'il l'empêche d'en vendre une autre, vu qu'ils ont 4 baraques et pas de locataires...

n°25795764
Aigoual
Posté le 12-03-2011 à 09:00:28  profilanswer

Si l'on combine hausse probable et durable des taux de prêt immobilier et du prix de l'immobilier, il semble bien qu'il faille mieux ne pas attendre pour se lancer dans un projet immobilier car les conditions d'accès à l'immobilier risquent de devenir plus tendues y compris pour les banques qui risquent de limiter l'accès au crédit immobilier par certains critères (endettement, apport, dossiers jugés sensibles, etc.).

Si l'on rajoute encore à cela un Etat en mal d'argent qui a supprimé la déduction des intérêts d'emprunt de la résidence principale (compensée par le PTZ Plus), raboté le dispositif Scellier et qui peut augmenter la taxe sur les plus values immobilières, il n'y a rien de bon à attendre de ce côté.
Alors si vous avez un projet immobilier, n'attendez pas.

Jeudi 10 Mars 2011
© 2011 Source Cyberpret.com

n°25795773
Aigoual
Posté le 12-03-2011 à 09:05:14  profilanswer

Alors que de nombreux analystes estiment que la hausse des taux devrait freiner le marché immobilier, le courtier estime que celle-ci « n’a que des conséquences très limitées sur la solvabilité des acquéreurs et leurs intentions d’achat ». Tout d’abord parce que la majorité des Français souhaitent, de façon prioritaire, investir dans l’immobilier, qui reste leur placement de prédilection. Ensuite, parce que cette hausse des taux est compensée par l’allongement de la durée d’emprunt, « sept mois pour les prêts à quinze ans et onze mois pour les prêts sur vingt ans ». A cela s’ajoute la mise en place, depuis le 1er janvier, du prêt à taux zéro Plus (PTZ +) destiné aux primo-accédants et qui permet de soutenir la demande, puisqu’il est sans intérêts et qu’il réduit le montant du prêt complémentaire nécessaire au financement.

:o

n°25795867
skeye
Posté le 12-03-2011 à 09:29:16  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=2_s

Citation :

Prix : 270 000 €
Type de bien : Maison Pièces : 4
Surface : 60 m2
GES : G (plus de 80) Classe énergie : F (de 331 à 450)

seriously dude, wtf?[:pingouino]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°25795896
nico6259
Posté le 12-03-2011 à 09:35:32  profilanswer

Leg9 a écrit :

114m².
Sur 3 niveaux.
Avec 2m20 de plafond.
En bord de route.

400k€.

Non mais tu as vu comment ils ont fixé leur prix ces débiles ?

« On voulait la vendre 375 000 € mais ce n'est pas possible. Ce matin, nous sommes allés voir une maison quasi-identique à la nôtre mais vendue 100 000 € moins cher », raconte Jean. Un coup dur pour la famille. « On a fixé ce prix par rapport à l'autre bien que nous voulons acheter, explique Chantal. Comme on est très famille, nous voulons habiter avec nos trois grands enfants sur le même terrain. »

Alors moi je veux m'acheter un 150m² à Paris.
Donc je vais mettre en vente mon T3 à Epinal pour 1,5M€. Et puis si ça ne se vend pas après 1 an, je ferai appel à Plazza  :o  

---------------
n°25795908
phila
Posté le 12-03-2011 à 09:38:07  profilanswer

c'est une méthode "normale" : tu regardes ce que tu veux, tu regardes ce dont tu as besoin, tu fais le calcul simple

d'où la débilité des prix d'annonce, perfusés par les déclas débiles des courtiers/banques/notaires qui clament la reprise à tout bout de champ

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°25795918
nico6259
Posté le 12-03-2011 à 09:39:22  profilanswer

Aigoual a écrit :

Si l'on combine hausse probable et durable des taux de prêt immobilier et du prix de l'immobilier, il semble bien qu'il faille mieux ne pas attendre pour se lancer dans un projet immobilier car les conditions d'accès à l'immobilier risquent de devenir plus tendues y compris pour les banques qui risquent de limiter l'accès au crédit immobilier par certains critères (endettement, apport, dossiers jugés sensibles, etc.).

Si l'on rajoute encore à cela un Etat en mal d'argent qui a supprimé la déduction des intérêts d'emprunt de la résidence principale (compensée par le PTZ Plus), raboté le dispositif Scellier et qui peut augmenter la taxe sur les plus values immobilières, il n'y a rien de bon à attendre de ce côté.
Alors si vous avez un projet immobilier, n'attendez pas.

Jeudi 10 Mars 2011
© 2011 Source Cyberpret.com

Ah ok, très bien, je vais acheter alors  :o

---------------
n°25795921
renardroug​e
Posté le 12-03-2011 à 09:41:00  profilanswer

flo850 a écrit :

dans un premier temps on a des perdant qui sont des cas extreme, tut le monde peut se dire «je ne suis pas aussi con que ça» , ou à la limite «ils l'ont bien cherché»
Et progressivement on va voir d'autres cas, plus anodins : des personnes qui ont tout risqué pour l'achat d'une vie, et qui n'ont plus rien parcequ'il y a eu un imprévu

Il y a plusieurs mois, un reportage est passé au 20h, sans tappage, ou ca parlait d'appauvrissement. Un gars d'une asso disait que même les classes moyennes étaient touchées car pour certaines, elles avaient pris des engagements assez lourds et téméraires.

A part de l'immo, je ne vois pas ce que ca peut être quand on parle à un niveau général comme c'était le cas ici.

De plus, ca fait un petit moment que les grands médias se sont retournés sur l'immo.
Les reportages sont maintenant globalement négatifs il me semble.
On n'a pas fini de voir ce type de reportage débouler.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7098  7099  7100  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)