Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5416 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7078  7079  7080  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25763926
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 09-03-2011 à 12:12:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiriou a écrit :

Pour rappel, la semaine dernière Fi(ll)on a annoncé le déplafonnement de l'ISF à cause des pauv' ch'tis proprios  [:cerveau dugnou] et a enterré le projet d'impôt sur les PV.

les exemples de l'ile de rez, toujours un bonheur :o

alors la vous voyez, c'est mon champs au coeur de saint martin en ré, c'est a cause de lui que je paye l'ISF. Je comprends pas, il fait que 5000m2. Bon, certes il est déclaré constructible, mais quand meme, j'ai pas envie d'en faire quelques chose :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 09-03-2011 à 12:12:22  profilanswer

n°25763940
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-03-2011 à 12:14:08  profilanswer

Kiriou a écrit :

Tu l'as pas monté tout seul ton Scellier, si ?

Je suis passé par un défiscalisator pour mon Robien.

Je sais donc que c'est une connerie  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25763967
moncinet
Posté le 09-03-2011 à 12:17:46  profilanswer

Merci, cela faisait un bail que je n'avais pas lu des nouvelles de "Ninon" .
Impressionnant la nature humaine quand même, il ne faut pas systématiquement jeter la pierre sur les AI. C'est une attitude un peu "simpliste". J'en connais de très bien comme on dit. Mais effectivement la profession compte aussi des "gens" .

n°25763988
Kiriou
Vicious...
Posté le 09-03-2011 à 12:20:40  profilanswer

kadreg a écrit :

alors la vous voyez, c'est mon champs au coeur de saint martin en ré, c'est a cause de lui que je paye l'ISF. Je comprends pas, il fait que 5000m2. Bon, certes il est déclaré constructible, mais quand meme, j'ai pas envie d'en faire quelques chose :o

Pareil, j'ai eu des envies d'homicide :D
Le pire étant que le message porte sur les gens. Beaucoup arrivent à se convaincre que c'est injuste.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°25763992
nico6259
Posté le 09-03-2011 à 12:21:07  profilanswer

Le commentaire  :D  

bjr à tous,

ben c pour vous dire que ma maison est vendue par l'intermédiaire d'une agence low cost. Ils ont trouvé un acquéreur (l'opac hlm) qui a payé rubis sur l'ongle. C'était inespéré tant le quartier a mauvaise réputation. J'ai placé mon fric et suis redevenu locataire. Etre proprio c payer des taxes, des honoraires pour les agences, le notaire, la taxe foncière, les réparations. Donc je "jette" mon argent par les fenêtres mais je suis libre. Quant à votre histoire, ça prouve que certains ont une morale. Mais bon, vu le "sèrieux" de l'agence qui m'a vendue la maison, je ne change pas d'avis.
c vraiment n'importe quoi et qui. Vous
me direz qu'ils l'ont vendue? C leur job! Mais je préfère ne pas continuer sur ce sujet. bonne chance ninon!

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25763997
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 09-03-2011 à 12:21:38  profilanswer

Kiriou a écrit :

Pareil, j'ai eu des envies d'homicide :D
Le pire étant que le message porte sur les gens. Beaucoup arrivent à se convaincre que c'est injuste.

En soi c'est assez injuste d'imposer des PV latentes, surtout sur ta RP que t'as acheté pour avoir un toit sur la tête blabla.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 09-03-2011 à 12:22:49
n°25764048
mucky bear
Shot with...
Posté le 09-03-2011 à 12:29:12  profilanswer

kadreg a écrit :

Mais le pire, c'est que le JT de France 2 était allé voir à l'Ile de Ré. Et le proprio:

"on n'a pas envie de vendre les champs là  [:kede] ".

Quand on a 70 ans, une retraite de merde, qu'on paie l'ISF, qu'on est proprio de sa RP et de champs constructibles et demandés sur l'Ile de Ré (donc millionaire potentiel) pourquoi se faire chier avec tout ça? Le mec il garde sa maison, il revend le terrain, il s'achète une maison dans un coin plus sympa et roule ma poule...

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°25764055
nico6259
Posté le 09-03-2011 à 12:30:05  profilanswer

Et cette anecdote  [:power600]  

je vous conte en quasi direct mon dernier contact, tout chaud, avec un membre de votre belle profession.
Aujourd'hui , je suis en train de faire visiter un appartement pour le vendre.
J'ai donc passé une annonce sur un site bien connu, gratuit, en précisant en caractères gras, et d'une manière fort courtoise, que je souhaitais me passer des services de tout intermédiaire. Bien entendu, je ne communique pas mon téléphone, mais un mail.
L'appartement étant à son prix je reçois de nombreux mails, avec bien entendu quelques agents immobiliers particulièrement crétins et ne maitrisant pas bien la lecture.
Je prends rendez vous avec les particuliers, ou du moins, ceux se faisant passer pour tels. L'un d'entre eux m'avait déjà pas mal agacé en changeant deux fois son heure de rendez-vous "pour voir si sa femme peut venir". Il finit par arriver en retard, et là un affreux doute m'envahi : scooter dernier cri, cravate, et il sort de son coffre un épais dossier rouge et blanc.  

Dialogue :
Lui : "Bonjour, je suis XX..."
Moi : (soupçonneux) "Oui, bonjour"
Lui : "Euh , je vous ai bien dit que j'étais de l'agence O...I"
Moi : "Quoi ? vous ne savez pas lire ? Et c'est quoi ces manières de voyou de me tromper comme ça ?"
Lui : "Mais non c'est juste passe que visiblement vous faites n'importe quoi avec votre appartement : il n'est pas assez cher, je vais le visiter et vous allez voir"
Moi : "Monsieur, je vous ai dit par écrit et par oral, que je me passais des gens comme vous. Retournez d'ou vous venez"
Lui:" Ouaaaah. Je suis là, je visite, chui quand même pas venu pour rien"
Moi :"Assez discuté avec vous" et je rentre dans l'immeuble.
L'agent tente de s'introduire par la force, n'y arrive pas et me lâche "Si t'es con reste con pauvre connard".

Je jure sur le tete de mes enfants que cette anecdote est véridique.

Mais bien sur, je suis un aigri, ma femme me trompe avec un AI, et votre profession est honorable.

Vous avez raison. Personne n'en doute

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 09-03-2011 à 12:32:26

---------------
n°25764088
nico6259
Posté le 09-03-2011 à 12:34:02  profilanswer

Lagarde qui va sur le terrain pour contrôler la hausse des prix à la pompe  :pfff:  

Pour l'immo, que dalle  [:cabri74]  

Enfin, au moins ils ont dit qu'ils ne donneraient pas d'aides aux foyers modestes, car on n'a plus les finances pour ça, heureusement  :o

---------------
n°25764100
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 09-03-2011 à 12:36:00  profilanswer

nico6259 a écrit :

Lagarde qui va sur le terrain pour contrôler la hausse des prix à la pompe  :pfff:  

Même réaction.  :pfff:  
Non mais, à quoi ça sert ces conneries ?  :??:  

Citation :

Enfin, au moins ils ont dit qu'ils ne donneraient pas d'aides aux foyers modestes, car on n'a plus les finances pour ça, heureusement  :o

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 09-03-2011 à 12:36:00  profilanswer

n°25764105
Hoiniel
Posté le 09-03-2011 à 12:36:20  profilanswer

mucky bear a écrit :

Le mec il garde sa maison, il revend le terrain, il s'achète une maison dans un coin plus sympa et roule ma poule...

Il n'y a pas d'endroit plus sympa que celui où on a passé toute sa vie.  [:kede] :o

n°25764213
sylvainlel​eu
Posté le 09-03-2011 à 12:49:28  profilanswer

nico6259 a écrit :

Lagarde c'est une pointure, c'est pas ce qu'elle fait devant les journalistes qu'il faut regarder ;)

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°25764284
johnbroot
n00b Inside
Posté le 09-03-2011 à 12:59:39  profilanswer

patx3 a écrit :

Ah, cette fameuse intelligence supérieure de HFR, toujours à critiquer au choix la connerie humaine, les commerciaux, les AI, les notaires, les banquiers, ... :love:

Tu m'étonnes Bob! C'est vrai que tu as démontré récemment toute ton expertise dans ce domaine par tes dernières démonstrations brillantissimes.  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par johnbroot le 09-03-2011 à 13:01:38

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°25764335
patx3
Posté le 09-03-2011 à 13:06:41  profilanswer

johnbroot a écrit :

Tu m'étonnes Bob! C'est vrai que tu as démontré récemment toute ton expertise dans ce domaine par tes dernières démonstrations brillantissimes.  :love:

J'ai autre chose à foutre que de passer mon temps à essayer de démontrer à l'autre qu'il a tort ou que j'ai raison. J'ai un avis, d'autres ont le leur, mais à un moment, je me tape de continuer plus en avant une discussion sans fin ! :pfff:

n°25764362
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2011 à 13:08:49  answer

nico6259 a écrit :

Et cette anecdote  [:power600]  

L'agent tente de s'introduire par la force, n'y arrive pas et me lâche "Si t'es con reste con pauvre connard".

Sont gonflés quand même :D

n°25764367
nico6259
Posté le 09-03-2011 à 13:09:43  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Lagarde c'est une pointure, c'est pas ce qu'elle fait devant les journalistes qu'il faut regarder ;)

Ah bon ?
Qu'est-ce qu'elle a fait de bien ?

---------------
n°25764372
nico6259
Posté le 09-03-2011 à 13:10:35  profilanswer

France 2 en ce moment : la location trop chère.
Les petites surfaces à Paris hors de prix.

Reportage de 2mn puis invité sur le plateau.
Le mec dit qu'il faut encadrer les loyers.
Mais le gouvernement a écouté les propriétaires. Il est juste envisagé de taxer les proprios qui louent > 40€/m².

Ah et maintenant ils parlent des Robien/Scellier  :bounce:
Aujourd'hui au moins 100 000 propriétaires ont du mal à rembourser leur crédit, soit 1/5 des proprios dans ces dispositifs.
Un gus qui a acheté à Roanne. 1k€ de traite par mois et rien en face : il n'arrive pas à louer.
Donc pas de loyer ni de défisc, et un appart qui vaut moitié moins, bon combo  [:implosion du tibia]

C'est bien que ces reportages se multiplient  :o

Message édité par nico6259 le 09-03-2011 à 13:18:08

---------------
n°25764489
johnbroot
n00b Inside
Posté le 09-03-2011 à 13:21:12  profilanswer

patx3 a écrit :

J'ai autre chose à foutre que de passer mon temps à essayer de démontrer à l'autre qu'il a tort ou que j'ai raison. J'ai un avis, d'autres ont le leur, mais à un moment, je me tape de continuer plus en avant une discussion sans fin ! :pfff:

Quand on pose de jolis sophismes et que l'on vous demande quelques explications, le minimum d'honnêteté intellectuelle c'est d'apporter une réponse un poil argumentée à son contradicteur.
Heureusement que tout le monde ne fait pas du fire and forget en déposant ses crottes.  [:littlebill]

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°25764518
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 09-03-2011 à 13:23:30  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

J'avais un prof qui disait que l'anarchie ne marchait qu'avec des gens intélligents or les gens sont cons du coup ...:D  

j'ai toujours pensé comme ça...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°25764637
sylvainlel​eu
Posté le 09-03-2011 à 13:33:21  profilanswer

n°25764690
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-03-2011 à 13:36:11  profilanswer

Citation :

# Genres: Divers/Humour

[:frag_facile]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°25764785
nico6259
Posté le 09-03-2011 à 13:43:23  profilanswer

Mouais.
Elle a parlé de spéculation immo aux States, en France elle pense que la hausse est normale ?

---------------
n°25764797
sylvainlel​eu
Posté le 09-03-2011 à 13:44:30  profilanswer

Citation :

# Genres: Divers/Humour [:frag_facile]

Bien vu !

---------------
n°25764818
sylvainlel​eu
Posté le 09-03-2011 à 13:45:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mouais.
Elle a parlé de spéculation immo aux States, en France elle pense que la hausse est normale ?

non
mais la spéculation immo en France ne touche que la France, ce qui n'a pas été le cas aux US ...

Message édité par sylvainleleu le 09-03-2011 à 13:45:43

---------------
n°25764828
Eife
Posté le 09-03-2011 à 13:46:11  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu sais, faut pas oublier que certaines personnes y sont cons, voire très cons

de rien  :jap:

---------------
n°25764833
sylvainlel​eu
Posté le 09-03-2011 à 13:46:29  profilanswer

Il y a eu du ménage, ou je me trompe :??:

---------------
n°25764856
johnbroot
n00b Inside
Posté le 09-03-2011 à 13:48:00  profilanswer

Tu te trompes?

Message édité par johnbroot le 09-03-2011 à 13:49:28

---------------
n°25765068
Hrolf
Posté le 09-03-2011 à 14:01:51  profilanswer

patx3 a écrit :

Ah, cette fameuse intelligence supérieure de HFR, toujours à critiquer au choix la connerie humaine, les commerciaux, les AI, les notaires, les banquiers, ... :love:

Quand on ne s'indigne plus c'est qu'on est au choix soit blasé soit complétement pourri  [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par Hrolf le 09-03-2011 à 14:09:05

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°25765186
guimo33
Random guy
Posté le 09-03-2011 à 14:09:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est vrai qu'en cas de demande > offre, pénurie et marché noir sont mieux que prix élevé. D'ailleurs pendant les grêves des pétroliers, c'était le moment de "libérer" les prix, pour éviter les abus (Jerricans, ...)

n°25765694
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 09-03-2011 à 14:42:29  profilanswer

Hrolf a écrit :

Quand on ne s'indigne plus c'est qu'on est au choix soit blasé soit complétement pourri  [:itm]

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51Ns7GzE9lL._SL500_SS75_.jpg

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°25765749
Hrolf
Posté le 09-03-2011 à 14:46:26  profilanswer

Faut le lire il est bien :jap:

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°25765797
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 09-03-2011 à 14:49:38  profilanswer

Citation :

Le coût des logements verts divise les promoteurs

Les prix des logements neufs ont augmenté de 3 % chez Bouygues Immobilier l'an dernier, mais « ils restent inférieurs de 2 % ou 3 % à leur niveau de 2008 avant la crise », a indiqué, hier, son PDG François Bertière. Cette filiale de Bouygues représente 12 % des 115.000 logements vendus par les promoteurs l'an dernier, soit 13.734 logements vendus - à 75 % à des investisseurs locatifs -à un prix moyen national de près de 194.000 euros (appartements et maisons confondus). « La hausse du prix traduit essentiellement la pénurie de foncier », a estimé le dirigeant. Il n'y aurait en revanche chez Bouygues Immobilier aucun surcoût dû aux nouvelles normes environnementales Bâtiment Basse Consommation (BBC). « Environ la moitié de nos logements vendus était BBC et nous n'avons constaté aucun surcoût global lié aux nouveaux matériaux et techniques de construction employés », a poursuivi François Bertière. Certains postes comme l'isolation et le chauffage-ventilation sont devenus plus chers, mais « le gros oeuvre, qui représente 50 % des coûts, a baissé car nous avons repensé les process, a-t-il ajouté. Au final, notre coût au mètre carré en BBC n'a pas progressé plus que l'indice normal du coût de la construction ».
Tel n'est pas l'avis de Nexity (12.000 ventes l'an dernier), un autre promoteur revenu sur la question du BBC lors de ses résultats annuels. « Nous avons un surcoût BBC de 7 % à 9 % », avait estimé le dirigeant de Nexity, Alain Dinin, dont le prix de vente moyen au mètre carré a augmenté de 6 % en 2010. « Et surtout, on manque de visibilité sur la fiabilité et la durabilité de certains nouveaux matériaux ou équipements alors que certains demandent vingt-trois ans pour être rentabilisés par les économies d'énergie générées », sans parler des problèmes de sinistre évoqués par les assureurs dus à une pose encore mal maîtrisée.
A l'aise avec le BBC, Bouygues Immobilier déplore par contre le manque de foncier. Il veut se développer sur le segment des maisons. En 2010, il en a vendu 750, dont 300 à ossature en bois (il en a 500 en construction actuellement). Elles sont 5 % à 10 % moins chères qu'une maison classique, et surtout plus rapides à construire : six à huit mois de délai contre un an et demi  à deux ans respectivement. Intéressant en période de forte demande, comme en 2010 et probablement comme cette année. « Le marché devrait rester stable cette année », a estimé François Bertière. La probable forte diminution de l'avantage fiscal du Scellier en 2012 devrait entraîner un effet d'aubaine au moins aussi fort que fin 2010, « voire plus, conclut-il. Car Bercy n'a rien décidé mais on évoque une réduction d'impôt ramenée de 22 % à 13 % »

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°25766077
sylvainlel​eu
Posté le 09-03-2011 à 15:11:20  profilanswer

n°25766182
Zaib3k
Posté le 09-03-2011 à 15:16:42  profilanswer

n°25766209
Zaib3k
Posté le 09-03-2011 à 15:18:50  profilanswer

Citation :

Michel Mouillart :  
D'abord, pour apprécier cette question, il faut se souvenir que plus de 95 % des logements vendus le sont par des ménages eux-mêmes. Si les prix sont élevés, c'est parce que les ménages demandent des prix élevés.

[:trefledepique_w]

n°25766231
panda_man
This time is different
Posté le 09-03-2011 à 15:20:17  profilanswer

Citation :

Michel Mouillart :  
On ne réussit pas à trancher sur le point de savoir si ce sont les prix qui provoquent une utilisation plus large du crédit, ou la facilité du crédit qui provoque la montée des prix.

:lol:

---------------
Mon FlickR
n°25766254
Zaib3k
Posté le 09-03-2011 à 15:22:22  profilanswer

Il y a plus de questions dans les posts de Mouillard que dans les autres :D

n°25766336
Zaib3k
Posté le 09-03-2011 à 15:27:31  profilanswer

je déteste ce mec:

Citation :

Donc une large partie de la hausse des prix est portée par cet effet qualité et localisation des biens.

plus petit, plus loin, plus de travaux, ...  

et le progrès dans l'histoire ?

n°25766350
Eife
Posté le 09-03-2011 à 15:28:20  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Chat sur la TV
 [:debarquement]

:lol:  merci pour la barre de rire tout seul dans le bureau!

---------------
n°25766373
johnbroot
n00b Inside
Posté le 09-03-2011 à 15:29:50  profilanswer

Zaib3k a écrit :

je déteste ce mec:

Citation :

Donc une large partie de la hausse des prix est portée par cet effet qualité et localisation des biens.

plus petit, plus loin, plus de travaux, ...  

et le progrès dans l'histoire ?

Ah, cette fameuse intelligence supérieure de HFR, toujours à critiquer au choix la connerie humaine, les commerciaux, les AI, les notaires, les banquiers, ...

[:e_rudy]

---------------
n°25766430
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 09-03-2011 à 15:32:55  profilanswer

Mes questions passent pas :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7078  7079  7080  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)