Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4262 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7079  7080  7081  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25766430
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 09-03-2011 à 15:32:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mes questions passent pas :(

mood
Publicité
Posté le 09-03-2011 à 15:32:55  profilanswer

n°25766451
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-03-2011 à 15:33:53  profilanswer

Ptetre qu'ils comprennent pas le rapport avec les APLs :o

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 09-03-2011 à 15:35:41

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°25766466
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2011 à 15:34:44  answer

The NBoc a écrit :

Ptetre qu'ils comprennent pas le raport avec les APLs :o

Mais de quoi tu parles  [:-odysseus-:4]

n°25766472
elfe_erran​t
Posté le 09-03-2011 à 15:35:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ptetre qu'ils comprennent pas le raport avec les APLs :o

:whistle:  

n°25766521
elfe_erran​t
Posté le 09-03-2011 à 15:38:13  profilanswer

Il aurait pu me citer quand même :o

Citation :

Michel Mouillart : C'est le cas des aides personnelles au logement (APL). 6 millions de ménages, en gros, en bénéficient, et pendant la crise, ces APL ont bien rempli leur fonction, même si on aurait pu souhaiter qu'elles le fassent plus largement encore

n°25766526
Zaib3k
Posté le 09-03-2011 à 15:38:31  profilanswer

Citation :

Michel Mouillart :  
C'est le cas des aides personnelles au logement (APL). 6 millions de ménages, en gros, en bénéficient, et pendant la crise, ces APL ont bien rempli leur fonction, même si on aurait pu souhaiter qu'elles le fassent plus largement encore.

[:bigsmiley]

n°25766544
elfe_erran​t
Posté le 09-03-2011 à 15:39:15  profilanswer

3 questions dessus en même temps :D

Il est en train de répondre à toutes mes questions là (APL, aides aux ménages pauvres...)

Message édité par elfe_errant le 09-03-2011 à 15:44:28
n°25766559
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-03-2011 à 15:40:05  profilanswer

[Commentaire de la part de Sans culotte Sans culotte : ]  
Bonjour, j'ai 30 ans, de bons diplômes, un revenu correctement modeste et je vis pauvrement car je n'ai jamais rien hérité. J'ai envie de faire la révolution. Pensez-vous que je sois seul dans cette situation ? Plus sérieusement, comment évaluez-vous le niveau d'acceptabilité social des dérives du marché de l'immobilier ?

:D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25766653
nico6259
Posté le 09-03-2011 à 15:45:30  profilanswer

Maintenant, il est vrai que quand on regarde sur 25 ou 30 ans, l'allongement des durées de crédit et la baisse des taux ont permis d'absorber la totalité de la hausse des prix de l'immobilier.

Ah bon ?

Un graph montrait pourtant qu'à mensualité égale, on achète 2 fois moins de surface qu'avant.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25766661
elfe_erran​t
Posté le 09-03-2011 à 15:46:06  profilanswer

Ah ca y est ca commence à passer :D

Pas compris sa réponse :/

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 09-03-2011 à 15:51:33
mood
Publicité
Posté le 09-03-2011 à 15:46:06  profilanswer

n°25766763
skeye
Posté le 09-03-2011 à 15:52:39  profilanswer

Citation :

Ah oui mais non, les allemands c'est pas des gens comme nous, vous savez [:cosmoschtroumpf]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°25766831
galak
Revenez :(
Posté le 09-03-2011 à 15:58:15  profilanswer

Professor a écrit :

1/
Je sais que ca existe !  Mais quand je prends une femme de ménage et que de déduis 40% (en gros) de son salaire sur ma feuille d'impot ... je ne suis pas passé par un intermédiaire qui a monter artificiellement le prix de la prestation pour s'en foutre plein les poches !

2/
Qu'est ce qui t'empeche d'acheter un appart dans un immeuble neuf sans passer par un vendeur de Scellier.
Ceux qui s'en mettent plein les poches c'est surtout les vendeurs : ceux qui "package" le scellier et te le propose comme un produit financier.

Pour moi, pour faire un Scellier il faut faire soit même :
- La recherche du bien (donc allez les voir, comparer ce qu'on achete)
- Le financement (idem : comparer les credits des banques comme pour un achat immo classique)
- La location (via une agence ... pourquoi pas. Mais là encore en comparant)
- Et surtout faire soit même la simulation à long termes en prenant en compte tous les paramètres.

En faisant ça et en interdisant les "packages" on aurait beaucoup moins de gens qui se lanceraient dans le Scellier ! Et surtout beaucoup moins de plans foireux
A mon avis  :D

Ce n'est pas possible pour une seule raison l'immeuble neuf tu crois que l'argent pour le construire sort d'un chapeau?
Un promoteur est nécessaire déjà vis a vis de la loi.
De plus aucun investisseur ne file son blé s'il a pas un minimum de garantie (donc promoteur)
Et l'investisseur ne financera pas s'il a pas d'acheteur ou trop de lgts vacants.

Et ca désolé mais je suis dedans tous les jours.

Par contre je suis d'accord avec toi sur ce genre de defisc qui fait ressortir les requins (mais ce sont eux qui ont les sous)

Message édité par galak le 09-03-2011 à 15:59:55
n°25766845
elfe_erran​t
Posté le 09-03-2011 à 15:59:34  profilanswer

Citation :

Souvenons-nous que quand on regarde les accédants à la propriété, il y a 68 % de primo-accédants. Le sentiment que rien ne se fait et ne peut se faire n'est donc peut-être pas confirmé par l'observation de la réalité. Mais il est vrai que dès lors que des ménages aujourd'hui n'ont pas la possibilité de se constituer une épargne préalable, ils vont avoir du mal à réaliser leur projet immobilier.
15h55

Michel Mouillart : C'est bien la raison pour laquelle le prêt à taux zéro avait été mis en place en 1995, qu'il a été amélioré par tous les gouvernements depuis, quelle que soit la majorité parlementaire. Ces améliorations ayant pour objectif, précisément, à chaque fois, de permettre à ces ménages à faible épargne préalable de réaliser tout de même leur projet.
15h56

Michel Mouillart : Et je rappelle tout de même que quand on regarde qui accède à la propriété aujourd'hui, on a plus de 20 % des ménages qui ont un revenu inférieur à 2 000 euros par mois ; on a près de 50 % des ménages qui ont un revenu inférieur à 3 000 euros par mois. Ces ménages n'ont pas cet apport personnel, ce don de la famille qui résulte de l'allègement des droits de succession. Donc j'ai souvent du mal à retrouver dans la réalité ce que sont les grandes déclarations faites pour venir en explication d'une réalité fortement complexe

Pression par le bas

n°25766882
nico6259
Posté le 09-03-2011 à 16:02:37  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah ca y est ca commence à passer :D

Pas compris sa réponse :/

Quelle était ta question ?

---------------
n°25766904
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2011 à 16:03:35  answer

nico6259 a écrit :

Si ESC c'était mieux que la FAC  :o

n°25766953
skeye
Posté le 09-03-2011 à 16:07:54  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Citation :

Souvenons-nous que quand on regarde les accédants à la propriété, il y a 68 % de primo-accédants. Le sentiment que rien ne se fait et ne peut se faire n'est donc peut-être pas confirmé par l'observation de la réalité. Mais il est vrai que dès lors que des ménages aujourd'hui n'ont pas la possibilité de se constituer une épargne préalable, ils vont avoir du mal à réaliser leur projet immobilier.
15h55

Michel Mouillart : C'est bien la raison pour laquelle le prêt à taux zéro avait été mis en place en 1995, qu'il a été amélioré par tous les gouvernements depuis, quelle que soit la majorité parlementaire. Ces améliorations ayant pour objectif, précisément, à chaque fois, de permettre à ces ménages à faible épargne préalable de réaliser tout de même leur projet.
15h56

Michel Mouillart : Et je rappelle tout de même que quand on regarde qui accède à la propriété aujourd'hui, on a plus de 20 % des ménages qui ont un revenu inférieur à 2 000 euros par mois ; on a près de 50 % des ménages qui ont un revenu inférieur à 3 000 euros par mois. Ces ménages n'ont pas cet apport personnel, ce don de la famille qui résulte de l'allègement des droits de succession. Donc j'ai souvent du mal à retrouver dans la réalité ce que sont les grandes déclarations faites pour venir en explication d'une réalité fortement complexe

Pression par le bas

Réponse moisie à ma question.[:sadnoir]

Message édité par skeye le 09-03-2011 à 16:08:02

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°25766994
elfe_erran​t
Posté le 09-03-2011 à 16:10:32  profilanswer

nico6259 a écrit :

Euh, si les classes moyennes (les "travailleurs" :o) étaient pas les dindons de la farce avec d'un coté les pauvres qui achètent avec les aides, et les riches avec les héritages.
Mais bon, j'en avais envoyé des mieux :D

Il m'a répondu en gros que "classe moyenne" statistiquement c'était des bas salaires et que eux achetaient quoi.

n°25767018
galak
Posté le 09-03-2011 à 16:12:02  profilanswer

Bon elfe juste comme ca, ca fait lgtps que t'es pas parti en chine pour un week end :O

Deviendrais tu un pd2povr? :/

n°25767100
nico6259
Posté le 09-03-2011 à 16:17:23  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Euh, si les classes moyennes (les "travailleurs" :o) étaient pas les dindons de la farce avec d'un coté les pauvres qui achètent avec les aides, et les riches avec les héritages.

Il m'a répondu en gros que "classe moyenne" statistiquement c'était des bas salaires et que eux achetaient quoi.

Tiens au fait j'étais à l'hôtel que tu conseillais à Athènes ce WE : Jason Inn.
Plutôt pas mal  :o  

---------------
n°25767110
elfe_erran​t
Posté le 09-03-2011 à 16:18:07  profilanswer

galak a écrit :

Bon elfe juste comme ca, ca fait lgtps que t'es pas parti en chine pour un week end :O

Deviendrais tu un pd2povr? :/

Je redescends surtout dans le sud pour dire au revoir à ma famille en ce moment...

En fait pour tout te dire j'ai 6 semaines de congés à poser avant mon départ  :whistle:
J'essaye de placer 2 semaines en Inde depuis un moment mais je suis un peu coincé ici avec les histoires de visa pour les US etc. Ce sera fin avril/début mai a priori pour l'Inde... Le reste me sera payé :/

nico6259 a écrit :

Tiens au fait j'étais à l'hôtel que tu conseillais à Athènes ce WE : Jason Inn.
Plutôt pas mal  :o

Cool :)

Message édité par elfe_errant le 09-03-2011 à 16:20:06
n°25767128
Hoiniel
Posté le 09-03-2011 à 16:19:01  profilanswer

elfe_errant a écrit :

2 fois plus petit que leurs parents à leur âge, mais bon, c'est un détail.  [:julm3]

n°25767131
galak
Posté le 09-03-2011 à 16:19:17  profilanswer

Arf ca va être long...

n°25767142
Hoiniel
Posté le 09-03-2011 à 16:20:32  profilanswer

galak a écrit :

Arf ca va être long...

Oui, mais comme dit maman, plus c'est long, plus c'est bon. :o

n°25767156
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 09-03-2011 à 16:21:18  profilanswer

Citation :

[Commentaire de la part de Oodini ]
Les gens bien intentionnés qui veulent revendre sans faire de plus-value, pour des raisons morales, en sont empêchés par le fisc, qui assimile cela à un don déguisé. Est-ce normal ?

Michel Mouillart : C'est vrai que dans ce paysage, on va trouver beaucoup de déceptions, notamment tous ceux qui voudraient vendre à un prix qu'ils jugent, eux, raisonnable, mais qui est très en deçà de ce qu'est en moyenne le marché.

Michel Mouillart : C'est vrai qu'alors ils risquent une question de leur inspecteur des impôts, voire une information fiscale, leur reprochant implicitement de percevoir un dessous-de-table, correspondant en gros entre le prix qu'ils demandent et le prix du marché.

Michel Mouillart : On ne doit pas perdre cela de vue. Mais cela nous dit simplement que les systèmes d'information utilisés par l'administration fiscale ne sont pas suffisamment fins et détaillés, ou alors qu'ils sont trop anciens pour permettre de tenir compte de la grande diversité des situations qu'on rencontre sur le marché.

Michel Mouillart : Mais au-delà de cette remarque, cette question mérite d'être méditée.

Comme quoi, la plus-value est institutionnalisée...

Message édité par _-Sky-_ le 09-03-2011 à 16:21:35

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°25767184
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-03-2011 à 16:23:39  profilanswer

j'aime bien le "14 mois de travail"
on dirait qu'elle a fait un début d'autoroute

---------------
marilou repose sous la neige
n°25767197
Lam's
Profil: bas.
Posté le 09-03-2011 à 16:24:32  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Oui, et en plus, ils ont de petits salaires, donc forcément, ils n'ont pas d’apport personnel. C'est bien connu, les coups de pouce des parents, ça ne s'applique qu'aux riches et aux étrangers.

n°25767204
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-03-2011 à 16:25:05  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Y'a un redface, c'est bon :o

Professor a écrit :

Moi ca me gave un peu ce redface.
Genre on peut dire n'importe quoi (mais qu'on pense un peu quand même) mais comme on met le redface .. c"est PO grave.

Tu crois que si la p"tite damme vient lire le post elle va se dire "On veut que je crève ... mais c'est pas grave, ya le redface"

Marc a écrit :

Je suis d'accord, c'est limite.

Par contre professor, je ne pense pas qu'elle dispose d'Internet dans sa voiture. ( :o )

j'aillais rater ça  [:rofl]

---------------
n°25767236
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-03-2011 à 16:27:33  profilanswer

kadreg a écrit :

les exemples de l'ile de rez, toujours un bonheur :o

alors la vous voyez, c'est mon champs au coeur de saint martin en ré, c'est a cause de lui que je paye l'ISF. Je comprends pas, il fait que 5000m2. Bon, certes il est déclaré constructible, mais quand meme, j'ai pas envie d'en faire quelques chose :o

ça c'est toujours enorme :D

---------------
n°25767253
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-03-2011 à 16:28:40  profilanswer

elfe_errant a écrit :

En soi c'est assez injuste d'imposer des PV latentes, surtout sur ta RP que t'as acheté pour avoir un toit sur la tête blabla.

avec une décote de 30% sur une estim a -20% (vendu oui mais loué) je trouve que c'est deja sympa  

---------------
n°25767303
elfe_erran​t
Posté le 09-03-2011 à 16:31:32  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

avec une décote de 30% sur une estim a -20% (vendu oui mais loué) je trouve que c'est deja sympa  

Pourquoi, une maison est un produit financier ? Je croyais que c'était juste pour se loger  [:cosmoschtroumpf]

n°25767411
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-03-2011 à 16:38:12  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pourquoi, une maison est un produit financier ? Je croyais que c'était juste pour se loger  [:cosmoschtroumpf]

tu parlais bien de l'isf ?

---------------
n°25767447
elfe_erran​t
Posté le 09-03-2011 à 16:41:43  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

tu parlais bien de l'isf ?

Oui oui. Si les prix continuent à faire 10% par an (à cause des APLs, des spéculateurs, ou tout simplement parce que des bobos décident que les corons sont à la mode :o ), ton propre bien que t'as acheté pour te loger va finir par atteindre les 2M€ et tu te retrouverais imposable, et donc potentiellement en situation de devoir revendre ta RP sans forcément pouvoir racheter ailleurs... Tu trouverais ca "juste" ?

n°25767450
galak
Posté le 09-03-2011 à 16:42:01  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Fais gaffe y a pas de redface pour te rattraper aux branches...

n°25767519
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-03-2011 à 16:46:49  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Oui oui. Si les prix continuent à faire 10% par an (à cause des APLs, des spéculateurs, ou tout simplement parce que des bobos décident que les corons sont à la mode :o ), ton propre bien que t'as acheté pour te loger va finir par atteindre les 2M€ et tu te retrouverais imposable, et donc potentiellement en situation de devoir revendre ta RP sans forcément pouvoir racheter ailleurs... Tu trouverais ca "juste" ?

Moi non.

Je souhaiterais d'ailleurs que la RP ne soit pas prise en compte dans le patrimoine, au vu des situations complètement ubuesques auxquelles on assiste actuellement :/

Par contre, imposer plus lourdement les residences secondaires, les logemenets vacants, les dons du vivant .. je dis pas non :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°25767553
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-03-2011 à 16:49:42  profilanswer

elfe_errant a écrit :

je pratique pas vraiment le raisonnement par l'absurde
et j'ai  pas le temps de jouer au hs avec toi  
mais qu'on impose un bien de 2m€ sur la grande fortune, oui je trouve ça juste  
parceque relativement a la valeur de mon travail (2K€/mois), le bon sens serait de vendre, louer et jouir de la vie  

---------------
n°25767579
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-03-2011 à 16:51:04  profilanswer

Oui mais chateau familial toussa souvenir d'enfance arrachés par les vilains impôts  [:fegafobobos:2]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°25767584
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-03-2011 à 16:51:55  profilanswer

elfe_errant a écrit :

v4mpir3 a écrit :

Moi non.
Je souhaiterais d'ailleurs que la RP ne soit pas prise en compte dans le patrimoine, au vu des situations complètement ubuesques auxquelles on assiste actuellement :/
Par contre, imposer plus lourdement les residences secondaires, les logemenets vacants, les dons du vivant .. je dis pas non :o

Il me semble la RP est ignorée jusqu'à hauteur de 750k€ dans le calcul de l'ISF... :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25767590
vandepj0
Posté le 09-03-2011 à 16:52:10  profilanswer

Babouchka a écrit :

Oui mais chateau familial toussa souvenir d'enfance arrachés par les vilains impôts  [:fegafobobos:2]

Si tu voulais le garder, fallait bosser.

n°25767615
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-03-2011 à 16:53:48  profilanswer

si ma maison vaux 2M€ libre,  elle  vaux 1.7m€ occupé (-15%)  
donc 1.20m€ selon l'isf
et 2 470€ a payer ....

---------------
n°25767623
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-03-2011 à 16:54:24  profilanswer

alors oui je veux bien payer 2500€ d'isf

---------------
n°25767631
galak
Posté le 09-03-2011 à 16:54:35  profilanswer

Babouchka a écrit :

N'empêche quand j'ai vendu la maison de mon enfance (moi même en 3 semaines alors que ca faisait 6 mois qu'elle était en agence :D ) j'ai eu une tiote larme  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 09-03-2011 à 16:55:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7079  7080  7081  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)