Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5417 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7071  7072  7073  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25753249
hexillia
Posté le 08-03-2011 à 14:28:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hrolf a écrit :

Mes math à moi ça donne : 10k/700k = 70

Soit 70ans d'amortissement, je suis pas allé bien loin en économie, mais je dirais que dans un cas comme celui ci le bon sens suffit pour dire que son calcul est complétement foireux.

Il part du principe que le loyer suit l'inflation, valorisée à 2%. Dans ces conditions ça ramène la durée d'amortissement à "seulement" 45 ans  :na:

edit: [:franck_67_]

Message cité 2 fois
Message édité par hexillia le 08-03-2011 à 14:29:20
mood
Publicité
Posté le 08-03-2011 à 14:28:32  profilanswer

n°25753266
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-03-2011 à 14:29:13  profilanswer

hexillia a écrit :

Il part du principe que le loyer suit l'inflation, valorisée à 2%. Dans ces conditions ça ramène la durée d'amortissement à "seulement" 45 ans  :na:

Oui et il part aussi du principe que le locataire va suivre la bulle, et que donc son salaire suivra la hausse immo [:tinostar]

Message édité par Babouchka le 08-03-2011 à 14:29:30

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°25753272
Hrolf
Posté le 08-03-2011 à 14:29:31  profilanswer

hexillia a écrit :

Voila pourquoi je suis pas allé loin en économie.

La vache une sacré bonne affaire dit donc  :lol:

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°25753294
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-03-2011 à 14:30:32  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est des maths  [:cosmoschtroumpf]

Mais des maths complètement foireux.

Il dit en gros que le rendement d'un OAT de 3,3% amputé de l'inflation donne 1,3% net par an avec 2% d'inflation. Là, d'accord.

Mais il dit que la revalorisation de 2% du loyer chaque année permet de faire passer une rentabilité de 1,3% à 3,3%. C'est là qu'il se plante complètement.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°25753296
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-03-2011 à 14:30:33  profilanswer

Aigoual a écrit :

Sans trop prolonger le HS: pas la VW.  :o  
J'ai un peu hésité entre l'Hélice et le Biscione, mais je vais prendre celle qui ne fait pas trop dealer.  ;)

C'est marrant, nous aussi on hésite entre BMW et Alfa Roméo  :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25753471
flo850
moi je
Posté le 08-03-2011 à 14:41:02  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est un mauvais calcul. Il ne prend pas en compte l'inflation et le financement, comme le sien le fait :o

avec une augmentation du lyer NET de 2% / an , j'arrive à 48 ans de loyer pour avoir gagner 793k en euros constant
en plaçant ces revenus a 1.3% , ça s'améliore, il ne faut plus que 42 ans

Hors fiscalité et charrge bien sûr

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 08-03-2011 à 14:42:09

---------------

n°25753586
nico6259
Posté le 08-03-2011 à 14:47:21  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t25753015

Cross-topic Boursier  :o  

http://podcast.bfmradio.fr/channel [...] urse_2.mp3

Ca commence à 13 minutes 15sec.

* Situation pas rassurante car la courbe des prix ne croise pas la courbe des taux. Il y a une hausse des taux et une hausse des prix dans des zones où il y a une demande forte
    * Une hausse des taux de 1%, c'est 8% de pouvoir d'achat en moins
    * Pour une mensualité de 1500€ sur 20 ans on pouvait emprunter en octobre au plus bas 9000€ de plus qu'aujourd'hui
    * Si à Paris les prix montent de 5% et les taux de 1% (scénario crédible), vous avez 1/3 des acheteurs potentiels qui sortent du marché
    * Si la mensualité prend 50€ de plus par mois vous sortez du marché 2 millions de familles qui ne peuvent plus acheter
    * 80% de la population française ne peut plus acheter

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25753608
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 08-03-2011 à 14:48:24  profilanswer

flo850 a écrit :

avec une augmentation du lyer NET de 2% / an , j'arrive à 48 ans de loyer pour avoir gagner 793k en euros constant  
en plaçant ces revenus a 1.3% , ça s'améliore, il ne faut plus que 42 ans  

Hors fiscalité et charrge bien sûr

Non mais je vous arrête en fait : ce qu'il a fait c'est du basique de maths fi, actualisation de flux infinis, tout ca.
Il a pas sorti la formule de son chapeau.

Ce qui est discutable de mémoire, c'est de considérer que les hypothèses vont pas varier :D

n°25753630
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-03-2011 à 14:49:58  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Non mais je vous arrête en fait : ce qu'il a fait c'est du basique de maths fi, actualisation de flux infinis, tout ca.

Ce qui est discutable de mémoire, c'est de considérer que les hypothèses vont pas varier :D

Allo allo ?

Grenouille Bleue a écrit :

Mais des maths complètement foireux.

Il dit en gros que le rendement d'un OAT de 3,3% amputé de l'inflation donne 1,3% net par an avec 2% d'inflation. Là, d'accord.

Mais il dit que la revalorisation de 2% du loyer chaque année permet de faire passer une rentabilité de 1,3% à 3,3%. C'est là qu'il se plante complètement.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°25753632
flo850
moi je
Posté le 08-03-2011 à 14:50:03  profilanswer

elfe_errant a écrit :

mince
et ce que j'ai fait, c'est quoi à ton avis ?

tu penses que savoir calculer une suite récursive n'est pas à ma portée ? Je faisais du cauchy et du Bolzano-Weierstrass avant que tu ne passe ton brevet des collèges

Message cité 3 fois
Message édité par flo850 le 08-03-2011 à 14:53:10

---------------

mood
Publicité
Posté le 08-03-2011 à 14:50:03  profilanswer

n°25753652
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2011 à 14:51:23  answer

flo850 a écrit :

mince  

tu penses que savoir calculer ure suite récursive n'est pas à ma portée ?

:D  

De plus que l'actualisation ce n'est pas du domaine des "maths-fi". Enfin passons…  

n°25753663
sylvainlel​eu
Posté le 08-03-2011 à 14:51:46  profilanswer

Citation :

La situation peut sembler paradoxale : alors que la France sort tout juste de la crise, les prix de l'immobilier ont connu une forte croissance ces derniers mois, et ont à peine chuté au plus fort de la crise. Comment expliquer ce phénomène ?

Tout d'abord, remarquons que les prix des immeubles, appartements et maisons ne suivent pas de près le cycle économique. Rappelons-nous par exemple du long marasme de 1993 à 1999, alors que l'économie était en forte croissance.

Quelles sont alors les principes qui expliquent les variations des prix immobilier ? Une règle simple ("rule of thumb";) consiste à mettre en rapport le prix d'un bien immobilier au loyer qu'il procure. Cela donne le "prix-to-rent ratio". On compare ensuite ce ratio à sa moyenne historique pour déterminer si le bien immobilier est sur-évalué (dans le cas où le ratio aujourd'hui est supérieur à la moyenne) ou sous-évalué (dans le cas inverse). The Economist publie régulièrement de telles estimations pour différents pays, par exemple ici. Selon cette mesure, l'immobilier français est surévalué en 2010. Seul problème : cette méthode ne semble pas pouvoir expliquer une large partie des changements de prix... Autrement dit, son pouvoir prédictif est faible.  

Il nous faut revenir aux principes fondamentaux de valorisation d'un actif. Supposons qu'un appartement vous procure chaque année un loyer de 10 000 euros, et que ce loyer augmente seulement avec l'inflation, pour faire simple (par exemple, il augmente de 2% si l'inflation augmente de 2%). A ce stade, essayez de parvenir à une estimation approximative du prix de cet appartement, selon votre connaissance du marché immobilier.

Supposons également que le taux d'intérêt nominal (affiché) est de 3,3% (rendement d'une OAT à 10 ans le 31 décembre 2010). Si l'inflation attendue s'élève à 2%, alors le taux d'intérêt réel est de 1,3%. Dans ces conditions, le prix de l'appartement s'élève simplement à  

P = loyer annuel / (taux d'intérêt nominal - croissance annuelle du loyer)

P = loyer annuel / (taux d'intérêt réel - croissance annuelle du loyer nette de l'inflation)

C'est la formule de valorisation d'une perpétuité avec croissance, c'est-à-dire un actif qui paye chaque année un certain montant (le loyer), lequel peut éventuellement croître dans le temps.

Soit :

P = 10 000 / (3,3% - 2%) = 769 231€

P = 10 000 / 1,3% = 769 231€

Ce prix peut sembler relativement élevé, mais il est parfaitement justifiable par les fondamentaux économiques actuels.

Remarquons que cette formule de valorisation est très sensible au taux d'intérêt. Par exemple, en 2007-2008, le taux susmentionné était proche de 4,5%. En utilisant à nouveau la même formule, le prix du même appartement à l'époque serait de (seulement) 400 000 euros. Le modèle a donc prévu une hausse du prix de 92% en trois ans ! A cette aune, ce sont les prix actuels qui semblent sous-évalués.  

Il s'agit bien entendu d'une méthode assez simple pour évaluer le marché immobilier. Des analyses plus fines prendraient en considération la fiscalité, les possibilités d'endettement pour l'achat d'un bien immobilier (celles-ci sont néanmoins déjà partiellement implicitement prises en considération avec le taux d'intérêt), etc.

Nous nous contenterons de mettre l'accent sur trois facteurs qui favorisent la hausse des prix

Premièrement, l'augmentation de l'épargne de précaution dans le monde. C'est un fait, l'économie est devenue plus imprévisible et plus volatile. Dans ces conditions, les ménages ont tendance à faire preuve de prudence et à augmenter leur épargne de précaution, pour faire face aux risques futurs. Cette hausse de l'épargne a pour effet de faire baisser les taux d'intérêt à long-terme et d'augmenter les prix des actifs.

Deuxièmement, alors que de nombreux Etats font face à des problèmes d'insolvabilité, les épargnants recherchent presque à tout prix un autre placement "sans risque". Si les obligations d'Etat perdent ce statut, il ne reste plus guère que "la pierre" qui procure un revenu stable et ne risque pas de s'évaporer. Cela laisse présager une baisse du prix des obligations d'Etat, mais une hausse des prix de l'immobilier.

Troisièmement, les biens immobiliers sont des actifs réels, c'est-à-dire que les revenus procurés (sous forme de loyers) évoluent avec l'inflation, bon an mal an. Par contraste, les obligations sont typiquement des actifs nominaux, c'est-à-dire dont les cash flows sont spécifiés en termes monétaires. Par conséquent, tandis que le prix des biens immobiliers augmente avec l'inflation, le prix des obligations n'est pas affecté par l'inflation. Autrement dit, la valeur réelle d'un bien immobilier n'est en principe pas affectée par l'inflation, ceteris paribus, tandis que les obligations se dévalorisent (en termes réels) en période d'inflation. Comme nous l'avons déjà expliqué sur EclairEco, (par exemple ici ou là), il est fort possible que l'inflation décolle dans les années à venir. C'est un facteur qui rend les biens immobiliers plus attractifs, et qui pourrait encore pousser les prix à la hausse.  

Pierre Chaigneau  

Les problèmes de ce raisonnement sont :
-Il ne tiens pas compte des anticipations de marché ( la bulle nourrit la bulle )
-Il ne tiens pas compte des diverses politiques du logement ( Scellier/TF / taxation des loyers )
-Il tiens compte uniquement du différentiel inflation/OAT10 qui peux éventuellement être nul, voire négatif ( Quid de son calcul dans ce cas :??: )
-Il ne tiens pas compte de l'illiquidité du placement immobilier

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°25753801
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 08-03-2011 à 15:00:52  profilanswer

:jap:

flo850 a écrit :

mince  

tu penses que savoir calculer une suite récursive n'est pas à ma portée ? Je faisais du cauchy et du Bolzano-Weierstrass avant que tu ne passe ton brevet des collèges

Ouah la classe, t'es plus intelli... ah non, juste plus vieux en fait.

n°25753831
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2011 à 15:02:38  answer

elfe_errant a écrit :

[:delation:4]

n°25753834
flo850
moi je
Posté le 08-03-2011 à 15:02:43  profilanswer

elfe_errant a écrit :

tu ne sais toujours pas répondre à une question  
:jap:
 [:kris974]

Message édité par flo850 le 08-03-2011 à 15:03:06

---------------

n°25753853
ChtiGariX
Retraité
Posté le 08-03-2011 à 15:04:36  profilanswer

Question à moitié dans le sujet : est-ce que c'est possible de confier les tâches de gestion locative à quelqu'un d'autre qu'une agence :??:

---------------
Retraité de discussions
n°25753923
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-03-2011 à 15:09:43  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Question à moitié dans le sujet : est-ce que c'est possible de confier les tâches de gestion locative à quelqu'un d'autre qu'une agence :??:

un notaire

---------------
marilou repose sous la neige
n°25753925
moncinet
Posté le 08-03-2011 à 15:09:46  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je crois que là tu t'es un poil avançé . Ils sont en train de s'agacer et maitrisent visiblement bien le sujet.  
Pour être honnête ton gros post m'avait interpellé.
Finalement et après intervention de tiers , j'suis nettement moins convaincu .  
J'ai une sainte horreur des maths mais là : bel échange .

n°25754035
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 08-03-2011 à 15:17:57  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

On peut le faire à la chinoise :

Citation :

Comment, alors, maîtriser la hausse des prix ? La solution pourrait venir de Chine, elle-même confrontée à une intense spéculation immobilière très impopulaire, que le gouvernement tente de juguler depuis deux ans.

Wen Jiabao, le premier ministre, a ainsi annoncé, le 27 février, vouloir maîtriser "les chevaux sauvages de l'immobilier". Il promet de créer, en cinq ans, 36 millions de logements à prix abordable, dont 10 millions dès 2011.

Pour lutter contre la hausse des prix, alimentée par des prêts à taux très bas et la spéculation, il exige que, pour l'achat d'une résidence secondaire, l'acquéreur finance 60 % du prix du bien sur ses fonds propres, et il entend taxer les logements vides. Shanghaï et Chongqing, les deux plus grandes métropoles, ont déjà créé une taxe de 0,4 % à 1,2 % de la valeur d'un logement laissé vide.

je pensais pas dire ça mais... je vote pour.

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°25754069
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-03-2011 à 15:20:37  profilanswer

skeye a écrit :

...me suis arrêté là, lulz.[:pingouino]

Moi je me suis arrêté à  : Tout d'abord, remarquons que les prix des immeubles, appartements et maisons ne suivent pas de près le cycle économique. Rappelons-nous par exemple du long marasme de 1993 à 1999, alors que l'économie était en forte croissance.

:pfff:

De 1993 à 1999, la courbe Friggit montre très bien ce qu'il s'est passé : les prix, et en région parisienne uniquement, n'ont fait que retourner à la normale, c'est à dire dans le tunnel d'où ils n'avaient pas bougé depuis 1965.

C'est tout de même assez stupéfiant tous ces analystes qui refusent de lire la courbe friggit, ou du moins veulent à tout prix que sa normale soit le sommet de la bulle de 1999.  :pfff:

Message édité par CAMPEDEL le 08-03-2011 à 15:24:25

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°25754185
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 08-03-2011 à 15:28:55  profilanswer

Tous propriétaires : la fin d'un mythe
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

---------------
Copyright is for losers ©™
n°25754188
sylvainlel​eu
Posté le 08-03-2011 à 15:29:12  profilanswer

A propos de la citation de l'elfe :  
"Deuxièmement, alors que de nombreux Etats font face à des problèmes d'insolvabilité, les épargnants recherchent presque à tout prix un autre placement "sans risque". Si les obligations d'Etat perdent ce statut, il ne reste plus guère que "la pierre" qui procure un revenu stable et ne risque pas de s'évaporer. Cela laisse présager une baisse du prix des obligations d'Etat, mais une hausse des prix de l'immobilier"

Là il y a une belle erreur : si les obligations d'Etat perdent leur statut de placement "sans risque", leur taux s'envole ( cf Grèce ) et ne chute pas.

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°25754191
ChtiGariX
Retraité
Posté le 08-03-2011 à 15:29:14  profilanswer

ah OK merci :jap:
Pas à un particulier de confiance alors ? En tous cas pas de manière officielle :/

---------------
Retraité de discussions
n°25754220
Salverius
Posté le 08-03-2011 à 15:30:32  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

ou un huissier aussi (ce qui est toujours bien quand tu as ensuite des pbs d'impayés)

n°25754375
nico6259
Posté le 08-03-2011 à 15:42:25  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

A propos de la citation de l'elfe :  
"Deuxièmement, alors que de nombreux Etats font face à des problèmes d'insolvabilité, les épargnants recherchent presque à tout prix un autre placement "sans risque". Si les obligations d'Etat perdent ce statut, il ne reste plus guère que "la pierre" qui procure un revenu stable et ne risque pas de s'évaporer. Cela laisse présager une baisse du prix des obligations d'Etat, mais une hausse des prix de l'immobilier"

Là il y a une belle erreur : si les obligations d'Etat perdent leur statut de placement "sans risque", leur taux s'envole ( cf Grèce ) et ne chute pas.

Si hausse des taux >> les rendements des obligations nouvellement émises s'accroissent mais les rendements des obligations déjà détenues baissent mécaniquement.

---------------
n°25754466
djwam
Posté le 08-03-2011 à 15:48:18  profilanswer

flo850 a écrit :

mince  

Upvote for Bolzano-Weierstrass.

n°25754524
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2011 à 15:52:30  answer

nico6259 a écrit :

Si hausse des taux >> les rendements des obligations nouvellement émises s'accroissent mais les rendements des obligations déjà détenues baissent mécaniquement.

On appelle cela les spreads de taux  :jap:

n°25754532
cartemere
Posté le 08-03-2011 à 15:53:16  profilanswer

C'est un commercial : tout ce qui n'est pas du littéraire, c'est des maths d'une manière ou d'une autre :o

[:theorie des lavabos]  

Spoiler :

C'est bon on arrête là ? :o

n°25754612
nico6259
Posté le 08-03-2011 à 15:59:00  profilanswer

Ah, c'est donc ça les spreads !

---------------
n°25754635
Zaib3k
Posté le 08-03-2011 à 16:00:26  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

un huissier

n°25754670
nico6259
Posté le 08-03-2011 à 16:03:13  profilanswer

Zaib3k a écrit :

un huissier

Tous les huissiers font ça ?

Ils assurent également les mises en location ? Ils n'ont pas la même audience que les AI  :sarcastic:

---------------
n°25754786
patx3
Posté le 08-03-2011 à 16:12:21  profilanswer

Une baisse de valo des titres quand les taux montent, c'est une sensibilité, pas un spread !  :non:  

Le spread mesure l'écart de taux entre une obligation de référence (souvent le bund) avec l'obligation étudiée. :o

n°25754813
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-03-2011 à 16:14:02  profilanswer

kamoulox :o

---------------
n°25754856
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2011 à 16:17:32  answer

patx3 a écrit :

Une baisse de valo des titres quand les taux montent, c'est une sensibilité, pas un spread !  :non:  

Le spread mesure l'écart de taux entre une obligation de référence (souvent le bund) avec l'obligation étudiée. :o

Si tu prends l'exemple d'une option sur sous-jacent, alors le rhô mesure la sensibilité de ta prime par rapport au taux sans risque oui.
Par contre, tu entendras partout un sales, commercial ou autre te vendre un spread sur un fonds actions, obligataire, diversifié, etc. par rapport à son Bench. Cela vaut pour tout sous-jacent / Benchmark, dont ton exemple en fait partie.

Donc rhô/spread pas la même chose.

Message édité par Profil supprimé le 08-03-2011 à 16:18:37
n°25754868
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-03-2011 à 16:18:26  profilanswer

"Nous, à la Cogip, on aime bien montrer à ces p'tits pédés du département asset management qui c'est qui commande."
                                                             /
                                              http://www.fabricefontaine.fr/res/cogip.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 08-03-2011 à 16:22:09

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25754903
nico6259
Posté le 08-03-2011 à 16:21:39  profilanswer

La hausse des prix du pétrole fait un sacré foin dans les médias.

Pourtant, c'est bien que les prix montent non ?  

Parce que pour l'immo il faut saluer et s'enthousiasmer sur les nouveaux records car il y a beaucoup de proprio en France, alors moi je vais m'extasier sur les hausses de pétrole car j'ai des SICAV pétrole  :bounce:  

Je vais troller au bureau.
Et si mon N+2 me reprend, je répliquerai comme lui :"vous souhaitez que les prix baissent ? Non mais vous êtes fou!"  [:arantheus]

---------------
n°25755202
Kiriou
Vicious...
Posté le 08-03-2011 à 16:40:02  profilanswer

Leg9 a écrit :

"Nous, à la Cogip, on aime bien montrer à ces p'tits pédés du département asset management qui c'est qui commande."
                                                             /
                                              http://www.fabricefontaine.fr/res/cogip.jpg

[:xp1700]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°25755255
Zaib3k
Posté le 08-03-2011 à 16:43:12  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tous les huissiers font ça ?

Ils assurent également les mises en location ? Ils n'ont pas la même audience que les AI  :sarcastic:

aucune idée. Ma mère passe par un hussier pour gérer la loc d'une maison à problème et c'est plutôt efficace.

J'ai été étonné du nombre de visite lors de la recherche du dernier locataire, surtout pour une grande maison perdue dans la campagne.

n°25755274
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-03-2011 à 16:44:14  profilanswer

"Ceux qui n'iront pas visiter feront l'objet d'une saisie"  [:milfnduck lover:3]

---------------
n°25755295
Kiriou
Vicious...
Posté le 08-03-2011 à 16:45:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

Parce que pour l'immo il faut saluer et s'enthousiasmer sur les nouveaux records car il y a beaucoup de proprio en France

Le premier truc que j'explique aux immo-ignorants que c'est au désavantage de tous, proprios compris. C'est en telle contradiction avec ce que l'on leur a rabaché à longueur de temps les médias et les politiques qu'il y a toujours quelques secondes de flottement lorsqu'ils réalisent. J'adore ce moment précis de la discussion :D (jusqu'avant qu'ils me traitent de sale aigri de locataire :o)).

NB: Je sais que tu le sais, c'est juste pour dire.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°25755363
nico6259
Posté le 08-03-2011 à 16:48:51  profilanswer

Kiriou a écrit :

Le premier truc que j'explique aux immo-ignorants que c'est au désavantage de tous, proprios compris. C'est en telle contradiction avec ce que l'on leur a rabaché à longueur de temps les médias et les politiques qu'il y a toujours quelques secondes de flottement lorsqu'ils réalisent. J'adore ce moment précis de la discussion :D (jusqu'avant qu'ils me traitent de sale aigri de locataire :o)).

NB: Je sais que tu le sais, c'est juste pour dire.

Idem  :D  

Le problème, c'est qu'ils sont tellement lobotomisés, qu'ils oublient vite et qu'il faut toujours leur rappeler :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7071  7072  7073  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)