Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7064  7065  7066  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25742478
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-03-2011 à 16:06:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Samourai a écrit :


les prix c'est du n'importe quoi depuis super longtemps!
 
pourquoi aujour'dhui plus qu'hier? Pourquoi aurait-on atteint le point de rupture?
 
Mise à part la capacité de financement, je ne vois pas pourquoi les gens s'arrêteraient d'acheter!


 
On peut continuer à acheter sans capacité de financement ? [:ocube]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 07-03-2011 à 16:06:10  profilanswer
 

n°25742483
Zaldarf
Posté le 07-03-2011 à 16:06:58  profilanswer
 

Samourai a écrit :


je suis complètement d'accord!

 

et c'est pourquoi ma théorie du yoyo est on ne peut plus censée (même si le krach l'est aussi).

 

Par contre l'histoire de "mensualités à la banque moins chères que le loyer" (qui est un propos précis, contrairement à l'histoire des fenêtres), je ne suis pas d'accord...

 

Dans un cas comme dans l'autre c'est 33% maxi de tes revenus!

 

Sauf que quand t'es locataire y a les charges de comprises, et pas quand t'es proprio


Et ca dépends du prix du loyer et de la mensualité.
Ceux qui vendent leur bien 600k€, même placé sur une assurance vie ca doit permettre de faire au moins 12-15k€ d'intérêt net par an.
Donc quel est l'intérêt de racheter derrière à part un manque de réflexion ?


Message édité par Zaldarf le 07-03-2011 à 16:08:19
n°25742491
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2011 à 16:07:20  answer
 

Babouchka a écrit :


 
On peut continuer à acheter sans capacité de financement ? [:ocube]


 
Oui... plus petit  :o

n°25742500
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 07-03-2011 à 16:07:52  profilanswer
 

Samourai a écrit :


les prix c'est du n'importe quoi depuis super longtemps!
 
pourquoi aujour'dhui plus qu'hier? Pourquoi aurait-on atteint le point de rupture?
 
Mise à part la capacité de financement, je ne vois pas pourquoi les gens s'arrêteraient d'acheter!


non ... mais chez certains vendeurs rêveurs je vois des prix du genre +10% par mois depuis novembre dernier  :heink: , surtout, en plus, concernant des grands apparts dans des coins peraves de paris (l'exemple ci dessus dans le 20eme est symptomatique)

Message cité 2 fois
Message édité par pastor le 07-03-2011 à 16:08:41
n°25742505
Zaib3k
Posté le 07-03-2011 à 16:08:21  profilanswer
 

pastor a écrit :


laisse moi profiter de mes dernier moments sans aigreur  [:elfe_smileys:2]  


 
c'est pendant mes travaux que j'ai le plus maudit mon achat :D soit les 15 jours qui ont suivi la signature chez le notaire :D

n°25742521
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 07-03-2011 à 16:09:40  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


 
c'est pendant mes travaux que j'ai le plus maudit mon achat :D soit les 15 jours qui ont suivi la signature chez le notaire :D


pitain, il me reste 15 jours alors :??: ... mes travaux ont commencés aujourd'hui

n°25742525
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 07-03-2011 à 16:09:58  profilanswer
 

Samourai a écrit :


les prix c'est du n'importe quoi depuis super longtemps!
pourquoi aujour'dhui plus qu'hier? Pourquoi aurait-on atteint le point de rupture?
Mise à part la capacité de financement, je ne vois pas pourquoi les gens s'arrêteraient d'acheter!


parce que ca coutait déjà un bras sur paris, maintenant ca en coute deux. on a bien vu avec la stat d'il y a quelques jours, le budget moyen sur paris c'est 250k€ environ. 30 m2 quoi. pas tenable à long terme.
le bloquage interviendra justement par la capacité de financement. augmentation des prix donc, mais aussi des taux. déjà ca va amener une baisse, comme en 2009. Le "problème" de 2009, c'est que ca n'a pas duré suffisamment longtemps pour que les gens soient dégoutés de l'immo, et ta théorie du yoyo a pu se vérifier.  
je pense donc qu'il faut un bloquage et une baisse à cause des taux, et qu'elle dure 2-3 ans au moins, le temps que l'inconscient collectif évolue, que les histoires de tonton jannot qui a fait une MV se répandent, que la presse s'y mette... La on a une belle remontée des taux depuis 3 mois, la question est: va-t-elle durer un an ou plus?


---------------
topic guitare
n°25742530
Zaib3k
Posté le 07-03-2011 à 16:10:17  profilanswer
 

pastor a écrit :


pitain, il me reste 15 jours alors :??: ... mes travaux ont commencés aujourd'hui


 
je me suis résigné ensuite :D

n°25742536
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-03-2011 à 16:10:53  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


 
On peut continuer à acheter sans capacité de financement ? [:ocube]


c'est écrit dans mon post mon mignon!
 
j'ai dit "mise à part la capacité de financement".
 
Le pouvoir d'achat des ménages, tu peux en avoir une idée très approximative, mais pas précise, ne serait-ce que pour l'histoire du patrimoine!  
 
On a déjà eu ce débat maintes et maintes fois, et faut arrêter les violons, les ménages n'ont plus de capacité de financement depuis 2006 selon les hfriens!
 
"y a plus de moutons à tondre" disait stefsamy en 2006!
 
Pour le coup, en 2011, je pense qu'on approche du moment où les prix ne pourront plus augmenter mais honnêtement, je disais la même chose y a 3 mois et les prix ont continué à augmenter apparamment!
 


---------------
Nihon, gambare !
n°25742541
mrbebert
Posté le 07-03-2011 à 16:11:20  profilanswer
 

Samourai a écrit :


les prix c'est du n'importe quoi depuis super longtemps!
 
pourquoi aujour'dhui plus qu'hier? Pourquoi aurait-on atteint le point de rupture?
 
Mise à part la capacité de financement, je ne vois pas pourquoi les gens s'arrêteraient d'acheter!

D'un autre côté, ça ne me semble pas négligeable comme paramètre :)


---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
mood
Publicité
Posté le 07-03-2011 à 16:11:20  profilanswer
 

n°25742542
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-03-2011 à 16:11:35  profilanswer
 

pastor a écrit :


non ... mais chez certains vendeurs rêveurs je vois des prix du genre +10% par mois depuis novembre dernier  :heink: , surtout, en plus, concernant des grands apparts dans des coins peraves de paris (l'exemple ci dessus dans le 20eme est symptomatique)


 
beh c'est l'effet scellier...
 
moins de fric à foutre dans le neuf, le vieux s'emballe!


---------------
Nihon, gambare !
n°25742550
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-03-2011 à 16:12:01  profilanswer
 

captain gouyou a écrit :


parce que ca coutait déjà un bras sur paris, maintenant ca en coute deux. on a bien vu avec la stat d'il y a quelques jours, le budget moyen sur paris c'est 250k€ environ. 30 m2 quoi. pas tenable à long terme.
le bloquage interviendra justement par la capacité de financement. augmentation des prix donc, mais aussi des taux. déjà ca va amener une baisse, comme en 2009. Le "problème" de 2009, c'est que ca n'a pas duré suffisamment longtemps pour que les gens soient dégoutés de l'immo, et ta théorie du yoyo a pu se vérifier.  
je pense donc qu'il faut un bloquage et une baisse à cause des taux, et qu'elle dure 2-3 ans au moins, le temps que l'inconscient collectif évolue, que les histoires de tonton jannot qui a fait une MV se répandent, que la presse s'y mette... La on a une belle remontée des taux depuis 3 mois, la question est: va-t-elle durer un an ou plus?


 
Si les prix du pétrole explosent, et que la BCE reste butée sur l'idée une inflation à 2%, ça risque de faire très mal  [:rhetorie du chaos]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°25742562
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 07-03-2011 à 16:12:53  profilanswer
 

pastor a écrit :


non ... mais chez certains vendeurs rêveurs je vois des prix du genre +10% par mois depuis novembre dernier  :heink: , surtout, en plus, concernant des grands apparts dans des coins peraves de paris (l'exemple ci dessus dans le 20eme est symptomatique)


y a un effet d'emballement évident depuis 2-3 mois si on en croit les annonces postées ici. le bouquet final sans doute :o


---------------
topic guitare
n°25742579
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-03-2011 à 16:13:59  profilanswer
 

captain gouyou a écrit :


parce que ca coutait déjà un bras sur paris, maintenant ca en coute deux. on a bien vu avec la stat d'il y a quelques jours, le budget moyen sur paris c'est 250k€ environ. 30 m2 quoi. pas tenable à long terme.
le bloquage interviendra justement par la capacité de financement. augmentation des prix donc, mais aussi des taux. déjà ca va amener une baisse, comme en 2009. Le "problème" de 2009, c'est que ca n'a pas duré suffisamment longtemps pour que les gens soient dégoutés de l'immo, et ta théorie du yoyo a pu se vérifier.  
je pense donc qu'il faut un bloquage et une baisse à cause des taux, et qu'elle dure 2-3 ans au moins, le temps que l'inconscient collectif évolue, que les histoires de tonton jannot qui a fait une MV se répandent, que la presse s'y mette... La on a une belle remontée des taux depuis 3 mois, la question est: va-t-elle durer un an ou plus?


 
Je pense que l'analyse n'est pas bonne...mais alors pas bonne du tout!
 
Au précédent krach, en haut de la bulle, le pouvoir d'achat des ménages n'étaient pas au top MAIS les parisiens pouvaient rester à Paris!
 
Là les parisiens fuient Paris pour la banlieue chic, ce qui fait exploser les prix!
 
"Ils n'ont plus le choix" disent les journaleux!
 
Si, ils ont le choix de laisser les prix se dégonfler, mais ils ne le font pas, ils vont en banlieue...ils quittent Paris plutôt que d'attendre que les prix baissent!
 
Plus ça va, plus on entre dans des considérations folles...


---------------
Nihon, gambare !
n°25742581
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 07-03-2011 à 16:14:01  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


Si les prix du pétrole explosent, et que la BCE reste butée sur l'idée une inflation à 2%, ça risque de faire très mal  [:rhetorie du chaos]


Trichet a déjà avoué à demi-mot que les taux allaient monter. patience  [:l0ser]


---------------
topic guitare
n°25742608
Galak
Revenez :(
Posté le 07-03-2011 à 16:15:52  profilanswer
 

il me fait rire samourai, il a de grande theorie alors qu'il sait même pas ce qu'il faut payer quand on achète un appart/maison etc... :D
 
Spa méchant c'est juste décalé je trouve :D

n°25742612
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 07-03-2011 à 16:16:16  profilanswer
 

Samourai a écrit :


Je pense que l'analyse n'est pas bonne...mais alors pas bonne du tout!
Au précédent krach, en haut de la bulle, le pouvoir d'achat des ménages n'étaient pas au top MAIS les parisiens pouvaient rester à Paris!
Là les parisiens fuient Paris pour la banlieue chic, ce qui fait exploser les prix!
"Ils n'ont plus le choix" disent les journaleux!
Si, ils ont le choix de laisser les prix se dégonfler, mais ils ne le font pas, ils vont en banlieue...ils quittent Paris plutôt que d'attendre que les prix baissent!
Plus ça va, plus on entre dans des considérations folles...


mais ca ne peut pas durer. si l'essentiel des gens se barrent de paris à cause des prix, la demande intra-muros s'effondre. et la baisse s'ensuit. pour que ton marché se bloque pas, t'as besoin d'acheteurs. il en restait quelques uns grâce aux taux, et aux riches qui se sont précipités sur l'immo l'an dernier pour la fin du scellier.


---------------
topic guitare
n°25742616
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-03-2011 à 16:16:28  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

D'un autre côté, ça ne me semble pas négligeable comme paramètre :)


oui mais ce n'était pas le sujet du post auquel je répondais...
 
et puis, lis mon post en entier, j'en parle justement de notre méconnaissance de la capacité de financement des ménages
 


---------------
Nihon, gambare !
n°25742628
Zaib3k
Posté le 07-03-2011 à 16:17:13  profilanswer
 

captain gouyou a écrit :


Trichet a déjà avoué à demi-mot que les taux allaient monter. patience  [:l0ser]


 
avec sa succession qui arrive, je ne sais pas s'il va prendre le risque de changer quoi que ce soit :/
 
On risque d'avoir une période de flottement ...

n°25742636
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2011 à 16:17:52  answer
 

Samourai a écrit :

Au précédent krach, en haut de la bulle, le pouvoir d'achat des ménages n'étaient pas au top MAIS les parisiens pouvaient rester à Paris!


 
Si tu parles de 91... les prix ont baissé parce que les particuliers ce sont détournés de l'immo. A cause de la crise tout d'abord puis par attrait du marché boursier.
 
Là même si la solvabilité des gens est catastrophique... ils veulent encore acheter  :pfff:  
 
C'est tout le problème aujourd'hui, les gesn seront contraints par la solvabilité et non par la raison.

n°25742639
Professor
Posté le 07-03-2011 à 16:18:14  profilanswer
 

Samourai a écrit :


je suis complètement d'accord!
 
et c'est pourquoi ma théorie du yoyo est on ne peut plus censée (même si le krach l'est aussi).
 
Par contre l'histoire de "mensualités à la banque moins chères que le loyer" (qui est un propos précis, contrairement à l'histoire des fenêtres), je ne suis pas d'accord...
 
Dans un cas comme dans l'autre c'est 33% maxi de tes revenus!
 
Sauf que quand t'es locataire y a les charges de comprises, et pas quand t'es proprio


 
Je ne pense pas au contraire.
 
L'opinion public peut se retourner très vite ... tout dépends des médias.
Si d'un seul coup les médias insistent sur le fait que les prix de l'immo sont en pleine bulle et que demain tout va baisser.
Il peut très bien y avoir un vent de panique ... et donc un krach
 
L'effet de masse peut jouer dans les 2 sens, même si actuellement il joue a la hausse

n°25742643
Kiriou
Vicious...
Posté le 07-03-2011 à 16:18:25  profilanswer
 

Professor a écrit :


 
Oui ... et c'est bien pour ça que les prix grimpent encore  :(


 
+1. Hélas :/


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°25742652
Professor
Posté le 07-03-2011 à 16:19:10  profilanswer
 

pastor a écrit :


laisse moi profiter de mes dernier moments sans aigreur  [:elfe_smileys:2]  


Au fait, tu as fait tes travaux ? tu emmenages quand ?
 
C'est quand la pendaison  :whistle:

n°25742663
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2011 à 16:19:53  answer
 

Professor a écrit :

L'opinion public peut se retourner très vite ... tout dépends des médias.
Si d'un seul coup les médias insistent sur le fait que les prix de l'immo sont en pleine bulle et que demain tout va baisser.
Il peut très bien y avoir un vent de panique ... et donc un krach
 
L'effet de masse peut jouer dans les 2 sens, même si actuellement il joue a la hausse


 
Ce fut le cas pour la bourse en 2000... a tel point que les gens ne s'en sont pas encore remis.
 
Mais ça peut être aussi beaucoup plus long... cf. notre système scolaire.

n°25742674
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 07-03-2011 à 16:20:29  profilanswer
 

Professor a écrit :


L'opinion public peut se retourner très vite ... tout dépends des médias.
Si d'un seul coup les médias insistent sur le fait que les prix de l'immo sont en pleine bulle et que demain tout va baisser.
Il peut très bien y avoir un vent de panique ... et donc un krach
 
L'effet de masse peut jouer dans les 2 sens, même si actuellement il joue a la hausse


d'accord la dessus. d'ailleurs on commence à voir des articles qui pointent le délire des prix sur paris. en fait suffisait d'attendre qu'un salaire de journaliste permette plus d'acheter autre chose qu'une studette :o


---------------
topic guitare
n°25742679
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-03-2011 à 16:20:48  profilanswer
 

captain gouyou a écrit :


mais ca ne peut pas durer. si l'essentiel des gens se barrent de paris à cause des prix, la demande intra-muros s'effondre. et la baisse s'ensuit. pour que ton marché se bloque pas, t'as besoin d'acheteurs. il en restait quelques uns grâce aux taux, et aux riches qui se sont précipités sur l'immo l'an dernier pour la fin du scellier.


c'est possible en effet! Mais quand?
 
La question est de savoir si les investisseurs du scellier ne vont pas foutre leur fric dans l'ancien, auquel cas c'est pas prêt de descendre!
 
Tu suis régulièrement mes posts, tu as dû lire en janvier dernier que, depuis plus de 5 ans, je sentais pour la 1ère fois que y avait une chance que ça krach en 2011(pour rappel, à 10% de baisse en 2009 je ne croyais absolument pas au krach, et j'avais raison).
 
Et là, en mars, tout semble indiquer que les prix continuent d'augmenter!  
 
Faut se laisser du temps pour voir...mais là, comme presque tout le monde le dit, les prix sont en train de monter à une allure folle!
 
Et j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi vous voyez tous cela comme les précisses du krach


---------------
Nihon, gambare !
n°25742689
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-03-2011 à 16:21:38  profilanswer
 


 
depuis quand est-on dans cette situation?
 
5 ans? 6 ans?


---------------
Nihon, gambare !
n°25742701
Professor
Posté le 07-03-2011 à 16:22:38  profilanswer
 

captain gouyou a écrit :


d'accord la dessus. d'ailleurs on commence à voir des articles qui pointent le délire des prix sur paris. en fait suffisait d'attendre qu'un salaire de journaliste permette plus d'acheter autre chose qu'une studette :o


 
 :jap:  Faut que ça touche les journalistes pour que ce soit VRAI !
 
Ya qu'à voir avec les otages. On a des otages QUE quand des journalistes sont otages  :D

n°25742702
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-03-2011 à 16:22:47  profilanswer
 

Professor a écrit :


 
Je ne pense pas au contraire.
 
L'opinion public peut se retourner très vite ... tout dépends des médias.
Si d'un seul coup les médias insistent sur le fait que les prix de l'immo sont en pleine bulle et que demain tout va baisser.
Il peut très bien y avoir un vent de panique ... et donc un krach
 
L'effet de masse peut jouer dans les 2 sens, même si actuellement il joue a la hausse


 
10% de baisse des prix en RP en  2008/2009.
 
Pourquoi ça n'a pas fonctionné?
 
10% de baisse en 1 an c'est super violent, non?
 
et je ne te parle pas du volume des transactions qui s'est effondré comme jamais!


---------------
Nihon, gambare !
n°25742708
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2011 à 16:23:17  answer
 

Samourai a écrit :


 
depuis quand est-on dans cette situation?
 
5 ans? 6 ans?


 
6 ans.
 
La baisse des taux et la réduction de surface leur permet pour le moment de tenir.
 
Attention quand même au phénomène de décorrelation Paris/Province.

n°25742712
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 07-03-2011 à 16:23:28  profilanswer
 

captain gouyou a écrit :


 
le bloquage interviendra justement par la capacité de financement. augmentation des prix donc, mais aussi des taux. déjà ca va amener une baisse, comme en 2009. Le "problème" de 2009, c'est que ca n'a pas duré suffisamment longtemps pour que les gens soient dégoutés de l'immo, et ta théorie du yoyo a pu se vérifier.  
je pense donc qu'il faut un bloquage et une baisse à cause des taux, et qu'elle dure 2-3 ans au moins, le temps que l'inconscient collectif évolue, que les histoires de tonton jannot qui a fait une MV se répandent, que la presse s'y mette... La on a une belle remontée des taux depuis 3 mois, la question est: va-t-elle durer un an ou plus?


je suis d'accord qu'il y a un ressort totalement psychologique qui a fait que les gens ne pensent plus du tout qu'un crash soit possible car ils ont eu l'expérience des Cassandres de tout poils (moi y compris hein :D ) qui annonçaient la fin du monde immobilier en France après la crise des subprimes dont leur prévisions se sont avérées fausses jusqu'à présent.  
 
pour d'une dynamique de baisse s'installe il faut qu'il y ait un stimulus suffisamment fort pour faire l'amorçage, je ne sais pas si il y en a vraiment en ce moment même si les taux remontent mais il se pourrait bien que les comportements spéculatifs actuels finissent par crever la bulle.
 
pour les taux par contre, il est clair qu'ils remontent bien depuis décembre :
http://www.france-inflation.com/_graph3_taux_10_ans.php
 
mais quand on de-zoom :D  (cf le tunnel de candelier)
 
http://www.france-inflation.com/img/taux_10ans.gif
 
on se dit quand même que la tendance longue ne semble pas a une hausse prolongée ...  
 
ça dépendra de quand moodys décidera de dégrader notre note.. je suis juste un peu sceptique que les agences de notations décident de dégrader vraiment la note de la France car a ce moment elles seront obligées de dégrader un paquet de pays poids lourds et la ça serait presque suicidaire de leur part.. Qu'est ce que vous en pensez ?  [:figti]  
 
sinon est ce que trichet peut se permettre de monter bcp les taux sachant que l'euro est bien trop fort en ce moment ?

Message cité 3 fois
Message édité par pastor le 07-03-2011 à 16:30:13
n°25742727
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2011 à 16:24:28  answer
 

Samourai a écrit :


 
10% de baisse des prix en RP en  2008/2009.
 
Pourquoi ça n'a pas fonctionné?
 
10% de baisse en 1 an c'est super violent, non?
 
et je ne te parle pas du volume des transactions qui s'est effondré comme jamais!


 
Parce qu'on a bloqué la solvabilité de sgens avec les taux et les banque ont limité le crédit.
 
On n'a pas brisé l'envie des acheteurs... on les a juste bridés au niveau finance.

n°25742734
Kiriou
Vicious...
Posté le 07-03-2011 à 16:24:41  profilanswer
 

Professor a écrit :


 
Je ne pense pas au contraire.
 
L'opinion public peut se retourner très vite ... tout dépends des médias.


 
Ouais mais y'a aussi les politiques, souviens-toi des annonces de Fi(ll)on la semaine dernière :  
 
- France de propriétaire FTW §§§§  [:wark0]  
 
- On sort l'immo de l'ISF, "regardez ces pauvres français jetés comme des chiens dans le gouffre de l'ISF rien qu'à cause de cette méchante montée des prix"  [:whine]
 
- Pas d'impôt sur les PV: "vous ne voudiez quand même pas que nous taxions le fruit du travail de l'investissement productif de nos subventions, quand même !!"  [:grinhu]  


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°25742739
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-03-2011 à 16:25:02  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

c'est pendant mes travaux que j'ai le plus maudit mon achat :D soit les 15 jours qui ont suivi la signature chez le notaire :D

Je suis un peu en plein dedans là [:tinostar]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25742756
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2011 à 16:26:23  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 07-03-2011 à 16:26:40
n°25742762
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-03-2011 à 16:26:33  profilanswer
 

Professor a écrit :

C'est quand la pendaison  :whistle:

La sienne ou celle de sa crémaillière ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 07-03-2011 à 16:27:24

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25742767
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-03-2011 à 16:26:40  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Oui je sais bien :D
Mais disons que là on quitte le monde de l'immobillier, pour rentrer dans celui du parc d'attraction.
400m² en plein Paris, c'est un espace de réception/exposition, pas un appartement.
C'est réservé aux émirs.
Même à 12k€ du m², ça nous amènerait à 5M€.
Arrivé à de telles sommes, 5M,... 16M.... blanc bonnet - bonnet blanc [:ula]
Bref... on quitte tellement la sphère du concevable (pour moi :o) que ça ne me choque pas plus que d'entendre parler des prix sur Mars : c'est de la science fiction :D


:D  
je crois pas non


---------------
marilou repose sous la neige
n°25742780
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-03-2011 à 16:27:10  profilanswer
 


au tout début, oui!
 
Si ça a baissé, c'est que il n'y avait plus de solvabilité!
 
Mais ensuite? Pouquoi ça n'a pas remonté tout de suite?
 
Et surtout, pourquoi ça a fini par remonter?
 
Réponse = ma théorie du yoyo!


---------------
Nihon, gambare !
n°25742783
johnbroot
n00b Inside
Posté le 07-03-2011 à 16:27:12  profilanswer
 

pastor a écrit :


je suis d'accord que il y a un ressort totalement psychologique qui a fait que les gens ne pensent plus du tout qu'un crash soit possible car ils ont eu l'expérience des Cassandres de tout poils qui annonçaient la fin du monde immobilier en France apres la crise des subprimes dont leur prévisions se sont avérées totalement fausses jusqu'à présent.  
 
pour d'une dynamique de baisse s'installe il faut qu'il y ait un stimulus suffisamment fort pour faire l'amorçage, je ne sais pas si il y en a vraiment en ce moment même si les taux remontent mais il se pourrait bien que les comportements spéculatifs actuels finissent par crever la bulle.
 
pour les taux par contre, il est clair qu'ils remontent bien depuis decembre :
http://www.france-inflation.com/_g [...] 10_ans.php
 
mais quand on regarde le tunnel de candelier
 
http://www.france-inflation.com/img/taux_10ans.gif
 
on se dit quand même que la tendance longue ne semble pas a une hausse prolongée ...
 
ça dépendra de quand moodys décidera de dégrader notre note.. je suis juste un peu sceptique que les agences de notations décident de dégrader vraiment la note de la France car a ce moment elles seront obligées de dégrader un paquet de pays poids lourds et la ça serait presque suicidaire de leur part.. Qu'est ce que vous en pensez ?  [:figti]  
 
sinon est ce que trichet peu se permettre de monter bcp les taux sachant que l'euro est bien trop fort en ce moment ?


 
Candelier dit en effet qu'un cassure par le haut de ce canal descendant pourrait être le signal d'éclatement de bulle (franchissement à la hausse des 4,5%).  :jap:


Message édité par johnbroot le 07-03-2011 à 16:28:28

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°25742794
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-03-2011 à 16:27:47  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Article écrit par une pouf, mais qui a son fond de vérité :
http://fr.finance.yahoo.com/actual [...] 1.html?x=0
 
Par contre, pour le point 2, même en locataire je ne peux pas habiter Paris (excepté les quartiers dégueu)


 
Je pense que cet article a été écrit par un/une proprio frustré qui cherche à tout pris à dire que rien ne justifie le choix de rester locataire.
 
Il n'est pas question des cas les plus évidents : les personnes qui déménageant tous les 5/10 ans, le décalage entre loyers et prix d'achat, qui se constituent un apport, ne savent pas ce qu'il vont faire dans 5 ans ...
 
 

n°25742803
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-03-2011 à 16:28:28  profilanswer
 


cétait combien les taux à l'époque?
 
ce que tu dis est intéressant, (regardez le friggit)


---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7064  7065  7066  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR