Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3633 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7060  7061  7062  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25735813
Professor
Posté le 06-03-2011 à 21:44:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elles ont combien de bornes tes caisses  ???  

Et comment tu fais pour les revendre plus cher que l'achat ?
Tu remontes le compteur avec une perceuse ???

mood
Publicité
Posté le 06-03-2011 à 21:44:47  profilanswer

n°25735881
panda_man
This time is different
Posté le 06-03-2011 à 21:48:03  profilanswer

Tain faut suivre il a dit achat aux enchères  :o

---------------
Mon FlickR
n°25735971
Professor
Posté le 06-03-2011 à 21:53:06  profilanswer

panda_man a écrit :

Tain faut suivre il a dit achat aux enchères  :o

Désolé, je lis dans l'ordre  

Je rattrape des pages et des pages ... c'est du boulot

n°25736610
$temp
Posté le 06-03-2011 à 22:37:44  profilanswer

Perso j'ai préféré me faire plaisir avec la voiture (qui me coute environ 3600€ par an en essence/assurance/parking/entretien après rapide calcul) plutôt que de déménager dans un appart plus sympa que mon clapier. En augmentant mon loyer de 3600/12 = 300€, impossible de retrouver un appart ne serait-ce qu'équivalent au mien et qui aurait un parking.

Bref, au final, le marché immo a réussi à influencer mon choix de voiture dans le sens "Quitte à vivre dans un clapier pendant des années*, autant avoir un petit plaisir permanent à coté qui vient compenser tout ça". Et à chaque fois que je vois mon carrosse, un sourire me vient.

La somme que j'ai pu claquer dans ma voiture cash semble élevée à pas mal de gens, mais au final ce n'est quasiment rien par rapport aux prix de l'immo actuels où on voit que tout le monde négocie de 10-30K€ sans vraie raison. Où on voit les acheteurs décider de vendre à 450K€ "parce que ça fait un chiffre rond", ou un seuil psychologique qu'ils se sont mis en tête sans raison réellement justifiée et dont ils ne veulent pas démordre.

*Oui parce qu'on a beau dire sans cesse qu'à prix équivalent, on peut louer un truc mieux, perso j'ai psychologiquement du mal avec mon loyer. Tant que je paye un loyer, je préfère être dans un clapier que dans un château, justement pour me dire que je maximise mon épargne...

Message cité 2 fois
Message édité par $temp le 06-03-2011 à 22:39:22
n°25736634
Aigoual
Posté le 06-03-2011 à 22:40:00  profilanswer

$temp a écrit :

Perso j'ai préféré me faire plaisir avec la voiture (qui me coute environ 3600€ par an en essence/assurance/parking/entretien après rapide calcul) plutôt que de déménager dans un appart plus sympa que mon clapier. En augmentant mon loyer de 3600/12 = 300€, impossible de retrouver un appart ne serait-ce qu'équivalent au mien et qui aurait un parking.

Bref, au final, le marché immo a réussi à influencer mon choix de voiture dans le sens "Quitte à vivre dans un clapier pendant des années*, autant avoir un petit plaisir permanent à coté qui vient compenser tout ça". Et à chaque fois que je vois mon carrosse, un sourire me vient.

La somme que j'ai pu claquer dans ma voiture cash semble élevée à pas mal de gens, mais au final ce n'est quasiment rien par rapport aux prix de l'immo actuels où on voit que tout le monde négocie de 10-30K€ sans vraie raison. Où on voit les acheteurs décider de vendre à 450K€ "parce que ça fait un chiffre rond", ou un seuil psychologique qu'ils se sont mis en tête sans raison réellement justifiée.  

*Oui parce qu'on a beau dire sans cesse qu'à prix équivalent, on peut louer un truc mieux, perso j'ai psychologiquement du mal avec mon loyer. Tant que je paye un loyer, je préfère être dans un clapier que dans un château, justement pour me dire que je maximise mon épargne...

C'est vraiment trés raisonnable !   :jap:  

Quel bolide ?  :)

n°25737042
Professor
Posté le 06-03-2011 à 23:09:15  profilanswer

$temp a écrit :

La somme que j'ai pu claquer dans ma voiture cash semble élevée à pas mal de gens, mais au final ce n'est quasiment rien par rapport aux prix de l'immo actuels où on voit que tout le monde négocie de 10-30K€ sans vraie raison. Où on voit les acheteurs décider de vendre à 450K€ "parce que ça fait un chiffre rond", ou un seuil psychologique qu'ils se sont mis en tête sans raison réellement justifiée et dont ils ne veulent pas démordre.  

A mon avis tu ne comptes pas le cout de possession de la voiture.
Je veux dire : (le prix d'achat - le prix de vente) / nbr d'année de possession.

Chez moi j'ai calculé que c'est de l'ordre de 2500 € / an environ
Exemple : J'avais un Espace  
Acheté d'occaz 25 000 €   revendu 7000 €  apres 7 ans :  
25000 - 7000 = 18000  
18000/7 = 2500

n°25737384
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2011 à 23:37:21  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 06-03-2011 à 23:38:44
n°25737504
Professor
Posté le 06-03-2011 à 23:50:00  profilanswer

[:implosion du tibia]  on sent le tableau excel du pro !

En plus acheter une Laguna V6 de 60 000km pour 1000€ ... la classe

Moi j'en vends une en ce moment :  
Laguna 3 Dci150  30000km pour 13900 €   ... mais bon elle part pas  :D  

n°25737542
cartemere
Posté le 06-03-2011 à 23:55:24  profilanswer

Professor a écrit :

[:implosion du tibia]  on sent le tableau excel du pro !

En plus acheter une Laguna V6 de 60 000km pour 1000€ ... la classe

Moi j'en vends une en ce moment :  
Laguna 3 Dci150  30000km pour 13900 €   ... mais bon elle part pas  :D  

professor, l'as des placements, qui roule en laguna 3 invendable  [:stinson barney]

n°25737547
$temp
Posté le 06-03-2011 à 23:55:53  profilanswer

Aigoual a écrit :

C'est vraiment trés raisonnable !   :jap:  
Quel bolide ?  :)

Non justement, ce n'est pas une voiture particulièrement raisonnable. Mais moins déraisonnable qu'elle n'en a l'air.
Dans ces sommes, il y a tout de même 1200/1300 d'assurance par ex. Et je roule assez peu, de l'ordre de 20000 17000km par an.

Professor a écrit :

A mon avis tu ne comptes pas le cout de possession de la voiture.
Je veux dire : (le prix d'achat - le prix de vente) / nbr d'année de possession.

Chez moi j'ai calculé que c'est de l'ordre de 2500 € / an environ
Exemple : J'avais un Espace  
Acheté d'occaz 25 000 €   revendu 7000 €  apres 7 ans :  
25000 - 7000 = 18000  
18000/7 = 2500

Tout à fait, je ne compte pas le cout de possession, juste le flux annuel, pas la moins value. Je compte perdre dessus environ 1300€ par an par rapport au prix d'achat. 1000€ si j'arrive à la garder assez longtemps.

J'ai également cramé dans l'achat une somme conséquente, qui en ferait bondir plus d'un.

En gros, je me suis dit que je préférais mettre 18000€ (CG et frais compris dont pose de film anti effraction) dans une voiture plaisir plutôt que de mettre la moitié dans une voiture utilitaire.
Au final, et c'est dans ce sens que je ne considère pas ça comme hors sujet, c'est réellement le marché immobilier qui m'a fait choisir cette voiture.

En tant que célibataire sans potentiel de "coup de pouce" quelconque, j'ai une vision de l'avenir qui me condamne à rester locataire pour des années. Or, je ne supporte pas l'idée de louer plus grand et de payer "dans le vide" un loyer exorbitant pour quelques m² supplémentaires.
Autrement dit, très pragmatiquement, c'est pour "m'aider à supporter le présent" dans mon clapier que j'ai choisi ma voiture.

De mon point de vue, j'aurais forcément payé au moins 8000€ pour une voiture, puisque je ne peux pas me passer d'un véhicule. Je considère que ma "voiture plaisir" me coute réellement seulement la différence avec une voiture classique (ie surcout à l'achat, surcout d'assurance, mais rien de plus en parking par ex). Le choix a été réfléchi pour ce qui est du cout d'entretien, etc. cela dit.

Et ceux qui bondissent quand ils apprennent le prix de ma voiture (qui n'est pas si élevé que ça) sont pourtant les mêmes que ceux qui ajoutent 15K€ dans la négociation, parce que "finalement, ce n'est pas grand chose".  :sweat:  

'fin tout ça pour dire que pour moi, le lien entre l'immo et mon véhicule est évident. Mais je ne sais pas si je suis un cas particulier ou non...

Message cité 2 fois
Message édité par $temp le 07-03-2011 à 00:52:58
mood
Publicité
Posté le 06-03-2011 à 23:55:53  profilanswer

n°25737723
Aigoual
Posté le 07-03-2011 à 00:19:46  profilanswer

$temp a écrit :

Non justement, ce n'est pas une voiture particulièrement raisonnable. Mais moins déraisonnable qu'elle n'en a l'air.
Dans ces sommes, il y a tout de même 1200/1300 d'assurance par ex. Et je roule assez peu, de l'ordre de 20000km par an.

$temp a écrit :

Tout à fait, je ne compte pas le cout de possession, juste le flux annuel, pas la moins value. Je compte perdre dessus environ 1300€ par an par rapport au prix d'achat. 1000€ si j'arrive à la garder assez longtemps.

J'ai également cramé dans l'achat une somme conséquente, qui en ferait bondir plus d'un.

En gros, je me suis dit que je préférais mettre 18000€ (CG et frais compris dont pose de film anti effraction) dans une voiture plaisir plutôt que de mettre la moitié dans une voiture utilitaire.
Au final, et c'est dans ce sens que je ne considère pas ça comme hors sujet, c'est réellement le marché immobilier qui m'a fait choisir cette voiture.

En tant que célibataire sans potentiel de "coup de pouce" quelconque, j'ai une vision de l'avenir qui me condamne à rester locataire pour des années. Or, je ne supporte pas l'idée de louer plus grand et de payer "dans le vide" un loyer exorbitant pour quelques m² supplémentaires.
Autrement dit, très pragmatiquement, c'est pour "m'aider à supporter le présent" dans mon clapier que j'ai choisi ma voiture.

De mon point de vue, j'aurais forcément payé au moins 8000€ pour une voiture, puisque je ne peux pas me passer d'un véhicule. Je considère que ma "voiture plaisir" me coute réellement seulement la différence avec une voiture classique (ie surcout à l'achat, surcout d'assurance, mais rien de plus en parking par ex). Le choix a été réfléchi pour ce qui est du cout d'entretien, etc. cela dit.

Et ceux qui bondissent quand ils apprennent le prix de ma voiture (qui n'est pas si élevé que ça) sont pourtant les mêmes que ceux qui ajoutent 15K€ dans la négociation, parce que "finalement, ce n'est pas grand chose".  :sweat:  

'fin tout ça pour dire que pour moi, le lien entre l'immo et mon véhicule est évident. Mais je ne sais pas si je suis un cas particulier ou non...

Tu gardes le suspense...   [:clooney3]  

Comme le tarif semble commun (~Clio) et que la voiture est décrite comme passionnelle, j'en déduis qu'il s'agit d'une occasion assez sympa.
Moteur diesel vu le budget carburant.  

Spoiler :

Une ancienne Série 7 ou un truc du genre ?   :)

n°25737812
Professor
Posté le 07-03-2011 à 00:36:02  profilanswer

cartemere a écrit :

professor, l'as des placements, qui roule en laguna 3 invendable  [:stinson barney]

"l'as des placements" ... je ne crois pas non .
Vu ce que j'ai perdu en bourse, je crois plutot être le mauvais en placements

"qui roule en laguna"  ... qui roulait en laguna, et qui roule en BMW 528i  :sol:  

"invendable" ... a qui le dis-tu ! :sweat:

n°25737821
Professor
Posté le 07-03-2011 à 00:38:29  profilanswer

$temp a écrit :

Normalement, l'alcool la coke et les putes suffisent aux locataires  :o

n°25737842
sylvainlel​eu
Posté le 07-03-2011 à 00:45:25  profilanswer

arak78 a écrit :

Putain je viens de voir en promenant mon chien dans une vitrine un 2p a 850e/mois au niveau de la tour maubourg, c'est HFR compiliant ça commme coin non ? :o

Tu promènes ton chien dans les vitrines, toi ? ;)
 [:amarant]

Message édité par sylvainleleu le 07-03-2011 à 00:45:45

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°25737847
$temp
Posté le 07-03-2011 à 00:47:51  profilanswer

Ben c'est un peu cette réflexion que j'ai eue en optant pour la voiture.
Certains font probablement la même chose avec d'autres objets (je préfère comparer avec des biens tangibles, mais je n'arrive pas à trouver un exemple).

Ce qui m'intéresse, c'est de savoir si leur raisonnement est alors :
- je peux m'offrir ce bien, donc j'en profite
ou bien si c'est
- face au désespoir de ne pouvoir être proprio un jour, je décide de m'oublier dans ce bien qui m'apportera au quotidien un petit confort afin de mieux vivre ma condition un peu merdique niveau logement

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 07-03-2011 à 00:48:10
n°25737859
Professor
Posté le 07-03-2011 à 00:54:29  profilanswer

$temp a écrit :

Ben c'est un peu cette réflexion que j'ai eue en optant pour la voiture.
Certains font probablement la même chose avec d'autres objets (je préfère comparer avec des biens tangibles, mais je n'arrive pas à trouver un exemple).

Ce qui m'intéresse, c'est de savoir si leur raisonnement est alors :
- je peux m'offrir ce bien, donc j'en profite
ou bien si c'est
- face au désespoir de ne pouvoir être proprio un jour, je décide de m'oublier dans ce bien qui m'apportera au quotidien un petit confort afin de mieux vivre ma condition un peu merdique niveau logement

Je pense que l'excuse de l'immo est un peu fausse.

Tu aimes les bagnoles et tu t'es fait plaisir .... OK, je trouve ça normal.
Tu peux te le permettre car tu ne t'es pas endetté à mort pour un achat immo ... OK, je trouve ça intelligent

Mais de là a dire, grace (ou a cause) de l'immo trop cher, je me paye une belle bagnole  :heink:

n°25737878
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-03-2011 à 01:00:07  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ca ne te dérange pas d'écrire des idioties ?
C'est pour aider à te convaincre qu'il faut acheter cash ou quasiment ?

Sur 20 ans, a un taux de 4.9%, pour rembourser 127k€, j'aurais remboursé 73k€ d'intérêts.
A loyer constant, ce qui bien sur n'existe pas ceux-ci suivant peu ou prou l'inflation de 2% annuelle, j'aurais pu louer quoi, pour 73/20/12=300€ ?
Certainement pas la maison dans laquelle j'habite.

Ta réflexion est totalement fausse.
Totalement.

Ils auront donné une certaine somme à leur banquier et auront épargné au moins le double (enfin, sauf achat à prix bullesque et revente une fois la pyramide écroulée).

Tu oublies certainement tout ce que tu payes de tout manière, que tu sois proprio ou locataire.

Pour un calcul réel, il faudrait prendre en compte :
- les frais d'entretiens / charges proprio (compris dans le loyer du locataire)
- frais de notaires
- frais d'agences
- évaluer le temps entre deux déménagements.

Là, tu es parti sur des bases rares :
- que l'entretient de la maison est gratuit
- que tu n'as pas eu de frais de notaire
- que tu ne déménage pas durant 20 ans

Après, tout dépend de là ou tu es, si tu est en banlieue d'une ville de province avec des contraintes géographiques stable, l'achat est de toute manière la meilleure solution (même si pas aussi rentable qu'il n'y parait de prime abord)

Si cela se passe à Paris ou petite couronne, c'est une autre histoire, les prix ont fait + 17% et les loyers +2%, ces même loyers "plafonnent" depuis plus de 10 ans, avec des variations similaire à l'inflation et des prix de ventes qui ont plus que doublés. On avait quelques pages plus tôt un gars qui est venu ici en nous prouvant chiffres à l'appui qu'il lui était plus rentable sur 5 ans de louer un appart à 1600€ /mois que de l'acheter pour le revendre. Il n'avait même pas pris en compte les frais d'entretien ...  

n°25737889
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-03-2011 à 01:03:04  profilanswer

shamatoo a écrit :

Ce débat moisi qui ressort periodiquement!
Si tu loues un bien de 200.000€, on te demandera, en loyer, environ 4% du prix par an, et on t'augmentera le loyer tous les ans.
Si tu achètes le même bien, et que tu emprunte la somme, on te demandera tous les ans environ 4% de la somme en interêts, mais si tu as pris un taux fixe, on ne te l'augmentera pas.
En gros, c'est pareil,sauf que dans le cas de l'achat, tu rembourses en plus tous les ans une partie du capital, ce qui fait qu'à la fin du prêt, tu ne dois plus rien et tu es proprietaire du bien.
A l'inverse, le locataire ne rembourse pas le prix du bien, mais n'en devient jamais propriétaire.
Par contre, s'il est capable de "mettre de côté" le montant des remboursements qu'il ne fait pas, au bout de X temps il devrait avoir de quoi acheter le même bien.
Sauf s'il se trouve dans une période ou les prix doublent en 10 ans, auquel cas il n'aura jamais de quoi acheter.

Sur Paris, le loyer est d'environ 2% du prix d'un bien par an et si tu décide de déménager au bout de 4, 5, 6 ou 7 ans, tu dois repayer notaires, agences ....

Message édité par zyx le 07-03-2011 à 10:20:20
n°25737892
$temp
Posté le 07-03-2011 à 01:04:26  profilanswer

Professor a écrit :

Je pense que l'excuse de l'immo est un peu fausse.

Tu aimes les bagnoles et tu t'es fait plaisir .... OK, je trouve ça normal.
Tu peux te le permettre car tu ne t'es pas endetté à mort pour un achat immo ... OK, je trouve ça intelligent

Mais de là a dire, grace (ou a cause) de l'immo trop cher, je me paye une belle bagnole  :heink:

En fait, le raisonnement réel a été, suite à une énième agression dans la ligne D : "Si je meurs demain, à force de tout mettre de coté pour un futur achat immo, je crèverai sans jamais avoir eu un vrai plaisir."

Je n'aime pas particulièrement les voitures. Quand on me demande les chevaux de la mienne, je n'arrive jamais à me souvenir de la réponse. Après oui, j'apprécie la mienne en particulier.  

Mais comme dit juste au dessus, le raisonnement est très lié à l'immo chez moi. Je ne dis pas que mon cas est une généralité, je me demande juste si d'autres personnes se sont déjà retrouvées dans la même situation.

n°25737917
Professor
Posté le 07-03-2011 à 01:14:12  profilanswer

$temp a écrit :

En fait, le raisonnement réel a été, suite à une énième agression dans la ligne D : "Si je meurs demain, à force de tout mettre de coté pour un futur achat immo, je crèverai sans jamais avoir eu un vrai plaisir."

Je n'aime pas particulièrement les voitures. Quand on me demande les chevaux de la mienne, je n'arrive jamais à me souvenir de la réponse. Après oui, j'apprécie la mienne en particulier.  

Mais comme dit juste au dessus, le raisonnement est très lié à l'immo chez moi. Je ne dis pas que mon cas est une généralité, je me demande juste si d'autres personnes se sont déjà retrouvées dans la même situation.

En gros, tu nous dis que t'es plutot cigale que fourmi   :D  

Bon sinon, donnes nous le modèle de ta voiture, on te diras combien elle fait de chevaux  :D

n°25738255
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2011 à 07:47:49  answer

n°25738267
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2011 à 07:53:42  answer

Le fabuleux métier de notaire  :jap:  

... encore plus fabuleux quand ce dernier est le maire de la ville  :o

n°25738322
cartemere
Posté le 07-03-2011 à 08:19:40  profilanswer

Professor a écrit :

"l'as des placements" ... je ne crois pas non .
Vu ce que j'ai perdu en bourse, je crois plutot être le mauvais en placements

Grosso modo tu places quand même pas ton argent n'importe où.

Professor a écrit :

"qui roule en laguna"  ... qui roulait en laguna, et qui roule en BMW 528i  :sol:  

"invendable" ... a qui le dis-tu ! :sweat:

la voix de la raison  [:clooney16]

n°25738474
Professor
Posté le 07-03-2011 à 09:13:42  profilanswer

cartemere a écrit :

Grosso modo tu places quand même pas ton argent n'importe où.

Ben j'essaye ... mais la plupart de mes placements "boursier" (titres, PEA) se sont bien cassé la gueule.

J'ai des PEA en négatif depuis 1999 !
J'ai même acheté des Liberty Surf fut un temps  :lol:  

J'espère que mes placements immo seront plus rentable  

cartemere a écrit :

la voix de la raison  [:clooney16]

à 12 litres/100 ... je suis pas sur que ce soit raisonnable  ;)

n°25738480
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-03-2011 à 09:15:02  profilanswer

coucou les filles :o

---------------
marilou repose sous la neige
n°25738488
Professor
Posté le 07-03-2011 à 09:16:29  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

coucou les filles :o

'lut vieux  [:doc_prodigy]

n°25738498
Kayou
Posté le 07-03-2011 à 09:20:21  profilanswer

Les anciens propriétaires ont pas moyen de réclamer quelque chose ?
Il me semblait y avoir quelque chose à ce sujet.

n°25738506
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-03-2011 à 09:22:40  profilanswer

C'est le jeu ma pov' lucette :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°25738544
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-03-2011 à 09:32:07  profilanswer

Professor a écrit :

'lut vieux  [:doc_prodigy]

lol  
look who's talking d'or [:prodigy]

---------------
marilou repose sous la neige
n°25738572
kolian
Posté le 07-03-2011 à 09:36:58  profilanswer

quid de la réaction des services des impots.
vu qu'on peut estimer que le bien a été vendu bien endessous du prix du marché avec donc un soupcon de transaction en liquide ;)

n°25738585
kolian
Posté le 07-03-2011 à 09:39:03  profilanswer

c'est un lien de pour dénoncer le coté mafieux des administrateurs de bien  ?  

Parce que c'est pas un scoop sinon  :sol:

n°25738586
Professor
Posté le 07-03-2011 à 09:39:40  profilanswer

kolian a écrit :

quid de la réaction des services des impots.
vu qu'on peut estimer que le bien a été vendu bien endessous du prix du marché avec donc un soupcon de transaction en liquide ;)

Pas du tout !  Tout a été fait dans les règles :  

Le bien a été acheté par un bon ami du notaire au prix "estimé" par le notaire.

Ce bon ami a réussi a le revendre plus cher (car il est futé)  ... et il parait qu'il a fait dernièrement un beau cadeau a son ami notaire (mais rien a voir avec la vente  :D  )

n°25738595
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2011 à 09:41:09  answer

Professor a écrit :

Ce bon ami a réussi a le revendre plus cher (car il est futé)

C'est un professionnel... ce qui explique le prix plsu élevé  [:steph_plazza]  

n°25738598
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2011 à 09:41:35  answer

n°25738631
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2011 à 09:46:17  answer

kolian a écrit :

c'est un lien de pour dénoncer le coté mafieux des administrateurs de bien  ?  

Parce que c'est pas un scoop sinon  :sol:

Non j'aime beaucoup le :

« J'ai fait une bêtise, reconnaît-il aujourd'hui. J'aurai dû vendre une partie de mon patrimoine immobilier (N.D.L.R. : 26 appartements et quatre maisons) pour régler ça, mais je me suis entêté. »

Nombreux sont ceux qui comptent sur l'immo pour garantir un patrimoine et assurer en cas de coup dur... mais au final refusent de vendre quand ça arrive  :pfff:  

n°25738673
Professor
Posté le 07-03-2011 à 09:52:05  profilanswer

C'est clair !  

Sont-ils controlé ces notaires ?
Je suppose que c'est par leurs pairs...  :sarcastic:

n°25738674
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-03-2011 à 09:52:07  profilanswer

Il a fait un peu n'importe quoi, mettre en redressement ses boites pour pas toucher à sa sacro sainte pierre :lol:
Et s'étonner qu'aux enchères les prix soient bradés [:orly2]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°25738680
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2011 à 09:52:25  answer

Message édité par Profil supprimé le 07-03-2011 à 09:53:21
n°25738687
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2011 à 09:53:18  answer

http://www.lavieimmo.com/prix-immo [...] 10738.html
http://www.lavieimmo.com/interview [...] 10733.html

Bonne semaine à tous les baissiers !
Et aussi aux haussiers, mais dans une moindre mesure :o

n°25738701
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 07-03-2011 à 09:54:30  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

La municipalité de Saint-Ouen a très souvent eu recours aux préémptions sur les ventes, j'en ai fait les frais...

EDIT : grillé par Onina, au moins...

Donc a st ouen tout est a 4k / m2 ? :o

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°25738719
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2011 à 09:56:34  answer

+20% par an  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7060  7061  7062  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)