Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2411 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7024  7025  7026  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25669109
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-02-2011 à 14:25:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

incassable a écrit :

Dans ce cas la il y a la banlieue ...
Avec 2500€/mois, faut pas déconner quand même. Je gagne un peu moins (26 ans) et j'ai trouvé à Boulogne-Billancourt sans garant.... (présents dans le dossier mais pas besoin dans le contrat en fait)

Faut surtout avoir du bol...
Avec un salaire supérieur j'ai du prendre la seule proprio qui voulait bien de moi et du locapass :/  

Aujourd'hui même en ayant sensiblement augmenté mon salaire, je sens que ça va être compliqué :/

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 28-02-2011 à 14:25:52  profilanswer

n°25669151
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-02-2011 à 14:29:24  profilanswer

si un peu  

pas d'augmentatiion des prix c'est deja une pétite victoire

---------------
marilou repose sous la neige
n°25669176
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2011 à 14:31:08  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25669179
onina
Posté le 28-02-2011 à 14:31:18  profilanswer

Zéro chances que les taux descendent. Je m'attends à une augmentation pour mars, j'vous dirais ce qu'il en est demain. :)

n°25669242
vandepj0
Posté le 28-02-2011 à 14:35:08  profilanswer

zyx a écrit :

Faut il rappeler que le nombre de transaction n'as jamais retrouver son niveau des années 2003 - 2006 ? La hausse de 2010 est surtout une hausse très artificielle due à des éléments très exceptionnels :
- taux historiquement bas
- immobilier apparaissant comme valeur refuge après le krack boursier de 2008

Du coup, dans un premier temps, les petites surfaces pour primo et investisseurs se sont arrachés à prix d'or. Ensuite, les vendeurs de ces petites surfaces ont profiter de la PV pour acheter plus grand et/ou dans Paris IM (ou centre de grande ville) : c'est ce que l'on observe depuis la seconde moitié de 2010.  

Etape suivante (en ce moment ) : les zones les plus prisées par les primo baissent ou stagne (si prisé par des secundo accédent aussi)  

Après : l'argent apporté initiallement en 2010 est épuisé (tout le monde a fait son achat revente avec la PV), il ne reste plus rien pour soutenir le marché.

Etant un krachiste depuis 2003 (sortie du tunnel de Friggit, je trouvais les prix délirants), je lis sur tous les forum krachistes, depuis 2003, des analyses du marché étayant le fait qu'on a atteint le point de non-retour, que les ventes sont bloquées et les stocks au plus haut, que les primos sont asséchés, désolvabilisés, exclus d'un marché qui tourne en rond entre secundo et tertio, que les crédit relais vont tout faire péter, que les banques n'octroient plus de crédit, que dans trois mois on verra ce qu'on verra avec les statistiques de notaires...

Depuis, j'ai appris à prendre du recul (et une certaine humilité vis à vis des autres) par rapport à ça, et je ne parierai plus jamais sur l'imminence du krach (honnêtement, en 2009, j'y ai cru!).

Alors, oui, fondamentalement, je reste persuadé que les prix sont au-dessus de la tendance longue, qu'il y aura une correction, et que plus la bulle se prolonge, plus violente sera la correction, et je l'attends... Mais franchement, ça va faire bientôt 10 ans que j'attends, et parfois je regrette de n'avoir pas "pris le train en marche" pour "mettre le pied à l'étrier".

Tout ça pour dire qu'on se rassure comme on peut, que ça baissera quand ça baissera, mais que la boule de cristal jusqu'ici a agi de façon trop peu "rationnelle" pour que je lui fasse à nouveau confiance.

n°25669426
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-02-2011 à 14:48:22  profilanswer

pilef a écrit :

Nouveau paradigme  [:kermit]  
Non mais je plaisante, car je trouve que tu soulèves un put... de lièvre auprès des partisans du Krach.

Ca fait longtemps qu'on en parle, hein. :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25669428
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 28-02-2011 à 14:48:30  profilanswer

hallelujah  [:clooney40]

---------------
Copyright is for losers ©™
n°25669430
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 28-02-2011 à 14:48:55  profilanswer

arak78 a écrit :

Le troisième veut acheter à Lagny (77) avec sa copine.
Il était aller voir sa banquiere en novembre / decembre et était arrivé a une mensialité de 900euros.
Il y a une semaine il m'annonce que ca va etre dur de faire en dessous de 1100 / 1150e....  Ca le fait un peu chier mais bon pour lui l'immo sa monte, son pere a plein d'apparts et ils trouvent ca normal que ce soit cher :o

c'est typiquement ça le probleme - encore pire quand il s'agit d'étudiants.
Les parents possedent et louent un studio dans une ville éloignée que leurs enfants ne connaitrons jamais à prix d'or...
et un jour, leur propre enfant à lui même à son tour besoin de louer un studio (pour ses études ou pas) et les parents ralent hurlent devant le prix du loyer....

yo dawg...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°25669444
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-02-2011 à 14:49:45  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Etant un krachiste depuis 2003 (sortie du tunnel de Friggit, je trouvais les prix délirants), je lis sur tous les forum krachistes, depuis 2003, des analyses du marché étayant le fait qu'on a atteint le point de non-retour, que les ventes sont bloquées et les stocks au plus haut, que les primos sont asséchés, désolvabilisés, exclus d'un marché qui tourne en rond entre secundo et tertio, que les crédit relais vont tout faire péter, que les banques n'octroient plus de crédit, que dans trois mois on verra ce qu'on verra avec les statistiques de notaires...

Depuis, j'ai appris à prendre du recul (et une certaine humilité vis à vis des autres) par rapport à ça, et je ne parierai plus jamais sur l'imminence du krach (honnêtement, en 2009, j'y ai cru!).

Alors, oui, fondamentalement, je reste persuadé que les prix sont au-dessus de la tendance longue, qu'il y aura une correction, et que plus la bulle se prolonge, plus violente sera la correction, et je l'attends... Mais franchement, ça va faire bientôt 10 ans que j'attends, et parfois je regrette de n'avoir pas "pris le train en marche" pour "mettre le pied à l'étrier".

Tout ça pour dire qu'on se rassure comme on peut, que ça baissera quand ça baissera, mais que la boule de cristal jusqu'ici a agi de façon trop peu "rationnelle" pour que je lui fasse à nouveau confiance.

Yep.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25669630
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-02-2011 à 15:03:22  profilanswer

vandepj0 a écrit :

pas mieux

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 28-02-2011 à 15:03:22  profilanswer

n°25669730
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2011 à 15:12:00  answer

Message édité par Profil supprimé le 28-02-2011 à 15:12:16
n°25669807
cartemere
Posté le 28-02-2011 à 15:18:31  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Le prix médian seloger pour 100/120 m² dans Paris, c'est 790 k€...

Mince, tu veux dire que Tracid va devoir allonger 200K€ de plus et rogner 10% de son patrimoine hérité :??:

la vie est dure :(

n°25669863
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 28-02-2011 à 15:22:07  profilanswer

zyx a écrit :

La plupart des proprio demande une caution et les parents sont souvent les cautions les plus appréciées. C'est d'autant plus vrai s'il veut être à tous pris dans Paris intramuros où certains proprios sont on ne peu plus "vieux jeu" parr peur du risque d'impayé.

Il demande une caution quand il le peuvent avec la loi qui a été votée (Boutin) on ne peut plus demander une caution de 3 mois si il y a une assurance locative.

Message cité 1 fois
Message édité par Loustik_ le 28-02-2011 à 15:22:18

---------------
Steam ID | Strava
n°25669901
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 28-02-2011 à 15:24:34  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Il demande une caution quand il le peuvent avec la loi qui a été votée (Boutin) on ne peut plus demander une caution de 3 mois si il y a une assurance locative.

tu confond caution solidaire et depot de garantie.  

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°25669977
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 28-02-2011 à 15:30:53  profilanswer

kadreg a écrit :

tu confond caution solidaire et depot de garantie.  

La caution solidaire c'est juste un papier pour dire que si un des colocataires ne paye pas ce sera aux autre colloc de payer (en cas de défaillance des garants).

Dépôt de garantie = Caution non ?

On parle bien du chèque qui fait 3 fois le montant du loyers pour couvrir les impayés ?

http://droit-finances.commentcamar [...] r-un-tiers

Edit : Je crois qu'il parle de garant et non de caution.

Message cité 2 fois
Message édité par Loustik_ le 28-02-2011 à 15:31:17

---------------
Steam ID | Strava
n°25669980
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-02-2011 à 15:31:15  profilanswer

Les taux ont pris plus de 0,5 points (genre 3,3 ou 3,4 % -> 4%) et ça bloque pas mal le marché, surtout pour les primo qui sortent en masse de la catégorie des acheteurs solvable (et donc de la "demande" en terme économique).

n°25670080
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 28-02-2011 à 15:37:43  profilanswer

Au fait j'ai fait pas demande d'HLM à Paris si j'en ai un je sors le champagne.
Suetout que j'ai demandé un arrondissement à un chiffre ou 15/16/17

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°25670162
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-02-2011 à 15:43:51  profilanswer

incassable a écrit :

Vendredi soir dans un bar pour un anniv, je discute avec une ancienne amie du Lycee, Sciences Po, vient de réussir les concours pour etre haut fonctionnaire au Sénat, bref quelqu'un de pas trop bete à priori.

On parle d'immo à paris et moi je dis "De toute façon vu les prix je ne m'installerai jamais définitivement à Paris, j'irai en province ou étranger"

Réponse qui tue: "Oui mais l'immo ca monte toujours" ...

J'ai pas voulu lui briser ses illusions, j'ai préféré un diplomatique "Le problème c'est surtout le ticket d'entrée, pas les moyens d'acheter à Paris donc c'est réglé"

Vues les bases de raisonnement quantitatif, ça ne m'étonne pas. Encore plus sachant qu'elle a du avoir peu de cours d'eco ou bien ne pas sortir des jalons du peu de cours d'eco, comme la plupart...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25670309
Professor
Posté le 28-02-2011 à 15:54:18  profilanswer

On a trouvé notre Gourou  
 [:shimay:1]

n°25670324
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2011 à 15:55:38  answer

zyx a écrit :

Les taux ont pris plus de 0,5 points (genre 3,3 ou 3,4 % -> 4%) et ça bloque pas mal le marché, surtout pour les primo qui sortent en masse de la catégorie des acheteurs solvable (et donc de la "demande" en terme économique).

Espérons qu'une hausse des taux suffisamment soutenue va permettre de dégonfler la bulle. Espérons aussi que les Français ont épuisé leurs bas-de-laine et livrets d'épargne poussiéreux. Et surtout espérons que le cadre trentenaire un peu benêt va ouvrir les yeux (Tu vois clair pour la première fois, Morpheus dans le texte) et réaliser qu'élever deux enfants dans un 50m² nécessitant de s'endetter sur 25 ans c'est pure folie. [:cerveau perchut2]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-02-2011 à 16:03:11
n°25670364
e_esprit
Posté le 28-02-2011 à 15:58:51  profilanswer

Loustik_ a écrit :

La caution solidaire c'est juste un papier pour dire que si un des colocataires ne paye pas ce sera aux autre colloc de payer (en cas de défaillance des garants).

On parle bien du chèque qui fait 3 fois le montant du loyers pour couvrir les impayés ?

C'est pas pour payer les impayés, mais les dégats éventuels qui seront constatés lors de ton départ.
Donc oui, tu confonds, ce n'est pas la même chose :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°25670421
Professor
Posté le 28-02-2011 à 16:02:32  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Tu confonds :

Le chèque de caution qui couvre les dégats fait pendant la location (maximum 1 mois de loyer et non pas 3)

La caution d'un tiers pour couvrir les impayés

n°25670555
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2011 à 16:12:56  answer

n°25670635
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-02-2011 à 16:17:52  profilanswer

vandepj0 a écrit :

pour mes prévisions :

A titre perso, je n'ai jamais prévu de krack dés 2003 ou 2004 :D mais plutôt fin 2006 - début 2007 avec la remonté des taux d'alors, et la réalité n'en est pas loin puisque c'est là que les ventes se sont effectivement effondrés.  

J'ai surtout l'expérience de certaines bulles précédentes où on a :
- à chaque fois des prix qui défient durant un certain temps les prévisions baissière raisonnables
- à chaque fois, il y a de jolies théories pour dire que là, c'est sur ça ne peut pas rebaisser  
- à chaque fois ... il y a un crack qui après coup parait si évident ...

pour le reste :

Il est vrai que dans ma situation,  j'en suis à 2 déménagements depuis 2005 :D et que donc la question de l'achat est ainsi vite réglée, de plus, je ne ressent pas de frustration particulière à ne pas avoir de patrimoine immobilier. Je ne me rappelle pas d'ailleurs avoir donner dans la gueguerre stérile locataire vs proprio.

Si je poste ici, c'est juste que je m'intéresse pas mal à l'immobilier en général (je pense devenir un jour proprio, pas forcément de ma résidence principale mais plus tard) et commenter l'actualité du secteur. Si je fais des prévisions ici, c'est justement par loisir, et justement parce que je n'ai pas envie de rentrer dans une discutions au combien sensible avec des collègues fraichement propriétaires et que c'est pour moi une sorte de "loisir" que de prévoir la suite du marcher immobilier, comme d'autres joue au Poker avec des jetons.  

n°25670642
Professor
Posté le 28-02-2011 à 16:18:17  profilanswer

:jap:

n°25670672
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2011 à 16:20:31  answer

skeye a écrit :

Les taux? Pourquoi ça redescendrait? :??:

L'OAT nous refait ne petite descente  depuis la mi-fevrier, coupé dans sa lancé.. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-02-2011 à 16:24:47
n°25670710
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2011 à 16:23:39  answer

ça fait trop de "espérons que" ...

n°25670713
djwam
Posté le 28-02-2011 à 16:23:53  profilanswer

[:leo_le_sdf_de_ss3:1]

n°25670772
Professor
Posté le 28-02-2011 à 16:29:00  profilanswer

Ca c'est la pratique "parisienne"

Le mec ne paye pas le dernier mois de loyer pour pas se faire emmerder par la caution.
Cela évite de récupérer sa caution (en entier ou pas) 2 mois après la fin de la location (délai autorisé pour que le proprio puisse évaluer les dégats)

n°25670828
renardroug​e
Posté le 28-02-2011 à 16:34:10  profilanswer

zyx a écrit :

Faut il rappeler que le nombre de transaction n'as jamais retrouver son niveau des années 2003 - 2006 ? La hausse de 2010 est surtout une hausse très artificielle due à des éléments très exceptionnels :
- taux historiquement bas
- immobilier apparaissant comme valeur refuge après le krack boursier de 2008

Du coup, dans un premier temps, les petites surfaces pour primo et investisseurs se sont arrachés à prix d'or. Ensuite, les vendeurs de ces petites surfaces ont profiter de la PV pour acheter plus grand et/ou dans Paris IM (ou centre de grande ville) : c'est ce que l'on observe depuis la seconde moitié de 2010.

Etape suivante (en ce moment ) : les zones les plus prisées par les primo baissent ou stagne (si prisé par des secundo accédent aussi)

Après : l'argent apporté initiallement en 2010 est épuisé (tout le monde a fait son achat revente avec la PV), il ne reste plus rien pour soutenir le marché.

Remplace mon 9 par un 7 si tu veux, ca ne change pas grand chose.

On va tous être coincés j'ai l'impression.

Les primo ne peuvent plus acheter...
... les secundo ne peuvent plus vendre... ni donc acheter...
etc.

Même si les prix baissent certains vont être trop coincés par la negative equity et donc ne changeront pas/plus sauf incident de vie (divorce, maladie, chômage, mutation, etc).

Globalement ca fera bien moins de biens sur le marché, démographie ou pas... les sous feront la loi.

Le temps que les vendeurs "pas pressés" s'ajustent il va se passer des années (yen a déjà dans mon coin qui s'ajustent de 5ke tous les 6 mois en partant de 80ke au dessus des biens comparables... a cette vitesse ils vont pas s'adapter rapidement... ils s'en foutent, ils sont juste pas pressé).

Et pour finir, c'est là qu'on rigole, même si les taux montent, je ne sais pas pour vous, mais à titre personnel, ca ne change pas grand chose.
Je peux emprunter moins. Ca ne fait pas de moi quelqu'un qui peut prétendre a 2 pièces de plus et la piscine d'un seul coup pour autant.
Je ne suis donc pas sûr, avec moins de biens sur le marché durant les 2-5 ans qui viennent, que la hausse des taux m'aidera tant que ca.

Sans compter le décalage des prix des surfaces. L'ajustement se fait pas au m2 mais au budget, les grandes surfaces baissent dans mon coin... je le vois... mais restent inaccessibles quand même. Et en plus en tant que secundo faut que je vende à un primo... chose qui sera plus difficile.

Toute notre génération plus 1 ou 2 va y perdre.

edit: peut etre pas autant sur le plus 1 ou 2 mais, pendant encore 5 ans c'est mort. L'immo c'est lennnnnt. Sauf bonne affaire exceptionnelle locale (genre les successions avec travaux, sont clairement les trucs à bonnes affaires que j'ai vu cette année, yen a 1 tous les 2 mois, et faut être pret à signer dans la journée à chaque fois).

Message édité par renardrouge le 28-02-2011 à 16:38:10
n°25671036
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-02-2011 à 16:54:48  profilanswer

Tiens, anecdote marrante d'une soirée hier.
Un ami qui a revendu, qui nous dit "en fait on m'a dit qu'il ne fallait pas inclure les frais de notaire dans le calcul pour voir si on est en NE ou pas. Du coup, hors frais de notaire, ouf, j'ai fait une plus-value de 5k€".

[:klemton]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°25671042
Zaldarf
Posté le 28-02-2011 à 16:55:46  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Un ami qui a revendu, qui nous dit "en fait on m'a dit qu'il ne fallait pas inclure les frais de notaire dans le calcul pour voir si on est en NE ou pas. Du coup, hors frais de notaire, ouf, j'ai fait une plus-value de 5k€".[:klemton]

Pas mal, il fait quoi ? Expert en gestion économique ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zaldarf le 28-02-2011 à 16:55:55
n°25671047
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2011 à 16:56:09  answer

n°25671053
sadlig
Posté le 28-02-2011 à 16:56:31  profilanswer

Pour continuer sur les discussions immo en famille..
Ce week-end on parle du cas de mon petit frère :
- Jeune ingénieur de 31 ans, il vient d'intégrer une boîte dans l'Ariège.
- Venant de Nice il a mis en vente son appartement et a pris avec sa femme et ses enfants une maison en location près de son boulot.
En fait il a eu énormément de mal à trouver car dans le coin il y a très peu de maisons à louer. Et pour cause, mes parents ont discutés avec ses nouveaux voisins : ceux-ci ne concevaient même pas que l'on puisse louer une maison ! Pour eux c'est tu achètes ou tu fait construire, pas d'autres options.
Bon c'est clair qu'une fois installé mon frère fera construire, mais la réaction montre qu'il y a des coins exclusivement de proprios (en campagne).

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°25671070
galak
Revenez :(
Posté le 28-02-2011 à 16:58:14  profilanswer

1 voisin, 1 cas, une généralité de la balle hfr :D

n°25671073
kadreg
Posté le 28-02-2011 à 16:58:32  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Un ami qui a revendu, qui nous dit "en fait on m'a dit qu'il ne fallait pas inclure les frais de notaire dans le calcul pour voir si on est en NE ou pas. Du coup, hors frais de notaire, ouf, j'ai fait une plus-value de 5k€".

[:klemton]

bah c'est pas completement faux, c'est juste qu'on peut perdre de l'argent tout en faisant une plus value, simplement parce qu'il y a des couts d'usages et d'autres cout afférents.

De la meme facons qu'il ne faut pas confondre chiffre d'affaire et resultat : tu peux vendre beaucoup, mais perdre de l'argent quand meme :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°25671083
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-02-2011 à 16:59:07  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Pas mal, il fait quoi ? Expert en gestion économique ?

Autoentrepreneur.
Ceci dit, autant le marché à Paris a l'air toujours aussi dynamique (on voit les annonces apparaître et disparaître rapidement, certes ce n'est pas un critère mais l'image compte aussi), autant en banlieue c'est plus compliqué.

En l'occurence il a laissé son appartement plus de 6 mois en vente avant de trouver un acheteur et faire une (petite) NE.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°25671087
kadreg
Posté le 28-02-2011 à 16:59:52  profilanswer

kadreg a écrit :

bah c'est pas completement faux, c'est juste qu'on peut perdre de l'argent tout en faisant une plus value, simplement parce qu'il y a des couts d'usages et d'autres cout afférents.

De la meme facons qu'il ne faut pas confondre chiffre d'affaire et resultat : tu peux vendre beaucoup, mais perdre de l'argent quand meme :o

et en prime, la NE n'a rien a voir avec le prix d'achat, mais avec le montant du prets restant adossé :o

---------------
n°25671090
Professor
Posté le 28-02-2011 à 17:00:01  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour continuer sur les discussions immo en famille..
Ce week-end on parle du cas de mon petit frère :
- Jeune ingénieur de 31 ans, il vient d'intégrer une boîte dans l'Ariège.
- Venant de Nice il a mis en vente son appartement et a pris avec sa femme et ses enfants une maison en location près de son boulot.
En fait il a eu énormément de mal à trouver car dans le coin il y a très peu de maisons à louer. Et pour cause, mes parents ont discutés avec ses nouveaux voisins : ceux-ci ne concevaient même pas que l'on puisse louer une maison ! Pour eux c'est tu achètes ou tu fait construire, pas d'autres options.
Bon c'est clair qu'une fois installé mon frère fera construire, mais la réaction montre qu'il y a des coins exclusivement de proprios (en campagne).

Ben quand les prix sont raisonnables, pourquoi louer quand tu peux avoir mieux (ou presque) en achetant ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7024  7025  7026  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)