Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2794 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  696  697  698  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°11799462
JBanese
Posté le 12-06-2007 à 13:46:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Elles sont toutes bien ... après c'est affaire de budget et d'environnement. Quand tu peux pas rouler en porsche tu roule en punto et ca change pas ta vie.  
La 1ere a des comble potentiellement amenageable donc très fonctionnelle.  

@+ JB

mood
Publicité
Posté le 12-06-2007 à 13:46:18  profilanswer

n°11799472
arthas77
Posté le 12-06-2007 à 13:47:06  profilanswer

Au fait ca me fait penser à une maison que j'avais visité il y a 2 semaines, bon la maison est pas trop mal avec des travaux à faire. Par contre le quartier (enfin le lotissement, c'est mitoyen partout), ben ca fait trés beauf, j'ai vu pas mal de voitures tunées, des kevins/loanas habillés à la star academy, des paraboles Canal Sat partout, quelques caravanes, etc... Craignant pour ma santé mentale, j'ai laché l'affaire...

n°11799487
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-06-2007 à 13:48:16  profilanswer

C'est quoi le problème de la parabole ???
Quand tu n'as pas possibilité d'avoir le câble ou la télé par ADSL, il ne reste que la parabole...  

EDIT : oups, pardon, j'avais oublié, la télé, c'est pour les beaufs...

Message édité par Shooter le 12-06-2007 à 13:48:33

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°11799492
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-06-2007 à 13:48:48  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est quoi le problème les mecs avec ces barraques ? c'est fonctionnel, y a suffisament de pièces pour 3 gosses, ça tient 10 ans sans aucun travaux ou presque (une ptite chaudière si t'as pas de bol), ça n'est pas plus moche qu'autre chose, l'isolation est ok. Et c'est pas bien cher, y en a pour 100k€ de matériaux

Ca n'a pas une tête géniale, mais bon, ça n'est pas pire qu'une merde en bois d'il y a un siècle avec rien de droit, une sonorité digne d'une 205 GTI et une isolation et une electricité de merde.

C'est du pavillon moderne, point barre.

C'est même beau en comparaison des bunkers à meurtrières de 7m de large avec 10m de long de terrain derrière que-tu-dirais-du-parking qui poussent un peu partout dans les villes un peu tassées. Je vous raconte même pas quand ils vous pondent en vis à vis un collectif à meurtrières (ça va plaire au mec qui 'get medieval' là, remarque...) de 3 étags en toit-terrasse qui vous bouffe le soleil de 7h59 à 21h30...

Vous, heuu, nous, n'avons de toute façon pas les moyens de faire construire autre chose les mecs.

Le probleme c'est pas le coté fonctionnel, m'en branle de ce point la vu que je n'habite pas dedans. Le probleme c'est l'uniformité des banlieues urbaines de la france entiere qui se ressemblent toutes avec ces pavillons aussi deprimants les uns que les autres... Et c'est pas comme si une maison avec un minimum de design ou d'originalité coutait trois fois plus cher [:cerveau spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par yopyopyop le 12-06-2007 à 13:50:11

---------------
last.fm
n°11799520
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-06-2007 à 13:50:54  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Et c'est pas comme si une maison avec un minimum de design ou d'originalité coutaient trois fois plus cher [:cerveau spamafote]

Après, il faut aussi faire avec les règles d'urbanisme de certaines municipalités (voire des règlements de lotissements...) qui t'imposent la couleur des volets et al forme des fenêtres...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°11799544
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-06-2007 à 13:52:34  profilanswer

yopyopyop a écrit :

ouais t'as raison en fait, la starac et la nouvelle star representent la référence du bon gout musical des années 2000 [:manust]

bien sûr 98% de la population adore la star'ac...
et il faut voir aussi le côté fonctionnel et le côté coût (pas seulement à l'achat) de sa maison !

mais dis-nous ce que tu vois pour ta maison ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°11799576
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-06-2007 à 13:54:35  profilanswer

Shooter a écrit :

Après, il faut aussi faire avec les règles d'urbanisme de certaines municipalités (voire des règlements de lotissements...) qui t'imposent la couleur des volets et al forme des fenêtres...

J'y vois trois raisons possible : la municipalité touche des commissions secretes pour chaque maison phoenix construite sur son sol, la femme du maire est allé fricoter avec un architecte, ou tout simplement il n'y a que des beaufs reacs sans gouts qui vivent dans ces patelins [:prodigy]

---------------
last.fm
n°11799622
ibonina
Posté le 12-06-2007 à 13:58:06  profilanswer

Ces maisons ne sont pas belles, mieux vaut partir dans un pays chaud et claquer dans une barraque avec vue sur la mer

n°11799661
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-06-2007 à 14:01:18  profilanswer

ibonina a écrit :

Ces maisons ne sont pas belles, mieux vaut partir dans un pays chaud et claquer dans une barraque avec vue sur la mer

et gagner 200€/mois... :hello:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°11799678
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 12-06-2007 à 14:02:36  profilanswer

Tous lezs goûts sont dans la nature et puis en général c'est fonctionnel comme barraque

Spoiler :

Mais je suis d'accord avec toi je trouve ça très moche  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 12-06-2007 à 14:02:36  profilanswer

n°11799725
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-06-2007 à 14:06:22  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

bien sûr 98% de la population adore la star'ac...
et il faut voir aussi le côté fonctionnel et le côté coût (pas seulement à l'achat) de sa maison !

mais dis-nous ce que tu vois pour ta maison ?

J'ai pas de maison type en tete, faut voir aussi la region, la tronche du terrain mais j'aime bien le bois, le metal, les grandes baies vitrées...

Vite fait, des trucs comme ca :
http://www.lacanau.com/partenaires/images/gloess.jpg
http://www.cap21.net/images/maison_bois_1.jpg
http://www.archipels.ca/docs/blog11.jpg

http://www.egidigital.com/Falling_Water.jpg
joke pour la derniere :o

Message cité 3 fois
Message édité par yopyopyop le 12-06-2007 à 14:07:11

---------------
last.fm
n°11799733
sourix
Posté le 12-06-2007 à 14:07:11  profilanswer

perso ca me dirait bien une barraque comme la 1ere (a amenager le jardin et je pense que ca peut etre sympa pr le meme prix je pourrais avoir un F3 de 65 m2 et une terrace de 10 m2 ...) super ...

n°11799795
ddr555
Posté le 12-06-2007 à 14:12:16  profilanswer

dizzie a écrit :

Non mais là ça s'appelle plus vivre :
6h de transport +9h au taf (en comptant 1h pour la pause de midi) + 8h de sommeil = 23h
=> il ne te reste plus qu'1h pour petit-déjeuner, souper, te laver, t'habiller, faire des taches ménagères de base...
Quel est l'intérêt d'avoir un job comme ça ?

non, 6h de transport, 8 heures sur place avec le repas en 5-6h de sommeil en moyenne. ça laisse encore du temps ;)

impossible de vivre plus près pour ce prix là et contraintes familiales, c'est certes beaucoup, mais on s'habitue même si ça fatigue pas mal

n°11799853
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-06-2007 à 14:17:31  profilanswer

ibonina a écrit :

+1
A moins d'avoir une voiture de fonction ou de service, 85km*2 par semaine ça va faire mal au budget (240 km à 4L/100 de moyenne, ça va faire du 50€ / mois rien que pour l'essence, et je ne compte pas l'assurance, l'entretien... A moins que les beaux parents donnent de l'argent à chaque visite (ce qui est courant en France)

Tu t'arranges pas toi. C'est tous les jours vendredÿ

n°11799872
Taliesim
Posté le 12-06-2007 à 14:19:06  profilanswer

yopyopyop a écrit :

J'ai pas de maison type en tete, faut voir aussi la region, la tronche du terrain mais j'aime bien le bois, le metal, les grandes baies vitrées...

des maisons en bois par contre niveau entretien :/

n°11799877
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-06-2007 à 14:19:31  profilanswer

Shooter a écrit :

On attend de voir si tu fais mieux que les pequenots... :jap:

Bah même s'il éxagère, je trouve les maison en photos immondes.

Alors je sais bien que l'on fait avec son budget, tout ça, nous sommes bien d'accord.
Mais avoir quelques idées et ne pas se contenter du "tout prêt" chez le bâtisseur du coin, ça ne coute pas forcément plus cher.
Un archi en maitre d'oeuvre, ça permet de s'y retrouver niveau tarif, et on a quelque chose qui bien souvent ne ressemble pas à une boite.

Bref, de toutes façons, les gouts, les couleurs et les besoins... :o
Certains se foutent royalement de l'aspect extérieur/agencement intérieur, et sont prêt à glisser le moindre centime qu'il arriveront à gratter ainsi pour obtenir une pièce de plus.
Ca dépend de chacun....

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°11799883
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 12-06-2007 à 14:20:30  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Mouais, des trucs de bobos quoi...

bobo, beauf même combat  :o  

Sinon moi j'aime bien le style pierre, poutre rénové un peu dans le style ci dessous (bon c'est pas les plus belles non plus )
http://7.visuels.poliris.com/2d/7/b/0/7b0ff3d2-433f.jpg
http://4.visuels.poliris.com/2d/4/6/c/46ccd946-467e.jpg

ça doit être le style vieux con  :whistle:  ...

n°11799887
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-06-2007 à 14:21:14  profilanswer

Wright? :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°11799892
ddr555
Posté le 12-06-2007 à 14:21:31  profilanswer

ça dépend aussi des moyens. on ne peut pas forcément faire tout à son gout. tout n'est pas possible, tout n'est pas réalisable, ce n'est pas le jeu de la vie :o

n°11799894
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-06-2007 à 14:21:55  profilanswer

Taliesim a écrit :

Ca dépend des bois utilisés.

---------------
n°11799898
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-06-2007 à 14:22:38  profilanswer

vieri32 a écrit :

[:kiki]

vieri32 a écrit :

Sinon moi j'aime bien le style pierre, poutre rénové un peu dans le style ci dessous (bon c'est pas les plus belles non plus )
http://7.visuels.poliris.com/2d/7/ [...] 2-433f.jpg
http://4.visuels.poliris.com/2d/4/ [...] 6-467e.jpg

Je dois être un vieux con aussi :D

---------------
n°11799905
ddr555
Posté le 12-06-2007 à 14:23:57  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca dépend des bois utilisés.

soleil + pluie ça fait pas très bon ménage avec le bois
ou alors tu crames un pognon fou dedans. et faut aussi que ça plaise. moi je trouve les deux premières moches.

n°11799917
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-06-2007 à 14:25:03  profilanswer

Taliesim a écrit :

A priori c'est très simple si on a choisi du bois traité à haute température (le bois est mort mais hyper résistant)

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 12-06-2007 à 14:25:13
n°11799918
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-06-2007 à 14:25:05  profilanswer

Taliesim a écrit :

visiblement c'est une idée recue :o
http://www.bois.com/connaitre-bois [...] entretien/

mais bon j'y connais queud c'est ptet un mensonge du lobby du bois [:prodigy]

---------------
last.fm
n°11799928
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-06-2007 à 14:26:49  profilanswer

ddr555 a écrit :

soleil + pluie ça fait pas très bon ménage avec le bois
ou alors tu crames un pognon fou dedans. et faut aussi que ça plaise. moi je trouve les deux premières moches.

j'aime bien la première, mais avec l'aspect bois des 2ème et 3ème :D

sinon les 2 de vieri32 ont clairement plus de caractère

mais j'aime bien aussi les maisons de parpaings [:jkley]  

je suis pas trop difficile en fait :)  

je me demande quand même si les maisons en bois tiendraient longtemps en Bretagne...

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 12-06-2007 à 14:46:18

---------------
n°11799933
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-06-2007 à 14:27:09  profilanswer

n°11799940
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-06-2007 à 14:28:43  profilanswer

vieri32 a écrit :

http://7.visuels.poliris.com/2d/7/ [...] 2-433f.jpg
http://4.visuels.poliris.com/2d/4/ [...] 6-467e.jpg

oué moi aussi j'aime bien mais la ca coute forcement bonbon si on veut construire à partir de zéro non?

---------------
last.fm
n°11799947
Kayou
Posté le 12-06-2007 à 14:29:18  profilanswer

Après les goûts et les couleurs...

Mais bien souvent ce qui est simple est fonctionnel et souvent on demande à SA maison d'être agréable et facile à vivre.
C'est peut être pour cette raison que les architectes font souvent des trucs super design mais pas du tout fonctionnel/pratique

n°11800003
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 12-06-2007 à 14:35:31  profilanswer

yopyopyop a écrit :

oué moi aussi j'aime bien mais la ca coute forcement bonbon si on veut construire à partir de zéro non?

Mais ça ne se construit pas des barraques centenaires comme çà, ça se rénove  :o

n°11800032
tapiefan
Best of the best
Posté le 12-06-2007 à 14:38:36  profilanswer

Ah lala  :D La mauvaise foi de certains sur ce topic me fait franchement sourire  :sol:

Bref, je ne veux pas me lancer dans la polémique. Je revendique le fait de ne pas vouloir de la vie propriétaire à tout prix, au détriment des loisirs, des vacances, du confort et du bon gout. C'est ce que je voulais dire quand je parlais du cliché maison-pas-finie-lotissement-caravane-canalsat.

Les personnes qui font construire et n'ont plus de fric à coté pour finir la baraque, et emmener leurs gosses en vacances, oué, ca me fait pitié. Et pas la peine de me sortir le refrain du parigot qui critique les "bouseux", ca n'a rien à voir, c'est indépendant des régions ce genre de comportement.

Edit : Et d'ailleurs, je suis meme pas parisien :D

Message cité 1 fois
Message édité par tapiefan le 12-06-2007 à 14:41:58
n°11800095
Taliesim
Posté le 12-06-2007 à 14:46:00  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

A priori c'est très simple si on a choisi du bois traité à haute température (le bois est mort mais hyper résistant)

oui il y a des traitements adéquats qui le rende plus resistant mais  il sera toujours moins resistant que du dur.
En plus de ça le soleil le fait changer de couleur rapidement ( 3 ans) et ca peut etre génant d un point de vue esthétique , quand tu as chaque facade avec un ton de marron différent

Message édité par Taliesim le 12-06-2007 à 14:49:57
n°11800106
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 12-06-2007 à 14:47:13  profilanswer

arthas77 a écrit :

Au fait ca me fait penser à une maison que j'avais visité il y a 2 semaines, bon la maison est pas trop mal avec des travaux à faire. Par contre le quartier (enfin le lotissement, c'est mitoyen partout), ben ca fait trés beauf, j'ai vu pas mal de voitures tunées, des kevins/loanas habillés à la star academy, des paraboles Canal Sat partout, quelques caravanes, etc... Craignant pour ma santé mentale, j'ai laché l'affaire...

Je suis d accord avec toi sur tous les points

mais en campagne ou meme hors des tres grandes villes, tu fais comment pour avoir de vraies chaines de tele sans paraboles?(me sort pas la mini parabole c est le meme combat)

Faut areter un peu le cliche car sinon tout le monde en fait partie

n°11800112
masterkard
Posté le 12-06-2007 à 14:47:55  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Le probleme c'est pas le coté fonctionnel, m'en branle de ce point la vu que je n'habite pas dedans. Le probleme c'est l'uniformité des banlieues urbaines de la france entiere qui se ressemblent toutes avec ces pavillons aussi deprimants les uns que les autres... Et c'est pas comme si une maison avec un minimum de design ou d'originalité coutait trois fois plus cher [:cerveau spamafote]

J ai bosse chez lafarge et comme tout produit des que tu te demarques ca se paye  

:whistle:

n°11800122
masterkard
Posté le 12-06-2007 à 14:48:51  profilanswer

ibonina a écrit :

non mais toi t es un troll a part entiere :lol:  :hello:

n°11800141
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-06-2007 à 14:51:11  profilanswer

vieri32 a écrit :

Mais ça ne se construit pas des barraques centenaires comme çà, ça se rénove  :o

Bah oué jsuis bien d'accord, les vieilles pierres ca a toujours son charme, mais on parlait ici des pavillons tout laids que les gens se font construire sans avoir meme la curiosité de se renseigner sur le cout/faisabilité d'une barraque qui ferait un peu moins mal aux yeux [:ocube]

---------------
last.fm
n°11800148
tapiefan
Best of the best
Posté le 12-06-2007 à 14:52:12  profilanswer

yopyopyop a écrit :

C'est le problème des lotissements ça : dès qu'un terrain est acheté par un promoteur pour en faire un lotissement, t'as l'architecte du truc qui arrive et qui pond des "règles" à respecter pour tous les futurs acquéreurs. Du coup, tu perds forcément en originalité, quand le cahier des charges du lotissement dit :
- Pas de cloture en facade : American staÿle
- Toiture en tuile obligatoire
- Pas de Velux
- Pas de conifères
- etc..

Quand en plus tu ajoutes le fait que certains constructeurs achetent les parcelles et vendent ensuite le package, forcément, faire original devient difficile. Si tu rajoutes que la plupart du temps, les clients sont des primos qui sont ric rac niveau budget, ben tu te retrouves avec un beau lotissement aseptysé.  :sweat:  

n°11800169
arthas77
Posté le 12-06-2007 à 14:55:08  profilanswer

masterkard a écrit :

Je suis d accord avec toi sur tous les points

mais en campagne ou meme hors des tres grandes villes, tu fais comment pour avoir de vraies chaines de tele sans paraboles?(me sort pas la mini parabole c est le meme combat)

1. La bonne vieille antenne  :D  (même si ca va disparaitre avec le TNT)
2. Location des DVD par la Poste (si si ca existe !) :whistle:  

n°11800170
masterkard
Posté le 12-06-2007 à 14:55:12  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Bah oué jsuis bien d'accord, les vieilles pierres ca a toujours son charme, mais on parlait ici des pavillons tout laids que les gens se font construire sans avoir meme la curiosité de se renseigner sur le cout/faisabilité d'une barraque qui ferait un peu moins mal aux yeux [:ocube]

Mais qu est ce que t en sais ?

Tout le monde veut une maison avec du cachet, de la pierre de taille.... mais ca coute la peau du cul.

Regarde juste en montagne  : le bois est surplace et pourtant la majorite de la maison est en dur, ca coute moins cher (et pas qu un peu)
Il y a une difference de cout sur les materiaux mais surtout sur la main d oeuvre.

n°11800171
phila
Posté le 12-06-2007 à 14:55:18  profilanswer

les lotissements d'aujourd'hui sont à l'horizontale ce que les HLM d'hier étaient à la verticale

n°11800195
masterkard
Posté le 12-06-2007 à 14:58:10  profilanswer

arthas77 a écrit :

1. La bonne vieille antenne  :D  (même si ca va disparaitre avec le TNT)
2. Location des DVD par la Poste (si si ca existe !) :whistle:

T as un grain ou tu le fais expres

Tu la recois comment la tnt sans antenne? et en campagne tu peux encore te brosser pour la recevoir
et je vois pas en quoi tes dvd americains vont remplacer des chaines de renseignements, les chaines etrangeres, documentaires et le sport  :whistle:

n°11800210
arthas77
Posté le 12-06-2007 à 15:00:28  profilanswer

phila a écrit :

les lotissements d'aujourd'hui sont à l'horizontale ce que les HLM d'hier étaient à la verticale

Avant, le logement HLM, c'était le luxe, aujourd'hui c'est l'enfer.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  696  697  698  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)