Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3625 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6953  6954  6955  ..  20336  20337  20338  20339  20340  20341
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25549176
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2011 à 18:03:41  answer

Reprise du message précédent :

Qui te parle de parents ?  :??:  
Selon le code civil Français les parents ont une obligation d'assistance envers les enfants jusqu'à 18 ans...  
[:pompom]

Message édité par Profil supprimé le 16-02-2011 à 18:04:14
mood
Publicité
Posté le 16-02-2011 à 18:03:41  profilanswer

n°25549180
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-02-2011 à 18:03:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le raisonnement des APLs comme source de bulle pour les 10 dernieres annees tient d'autant moins que si les loyers aides se sont envoles, et que l'augmentation du nombre de loyers aides tient pour beaucoup a l'augmentation du nombre d'etudiants, ca devrait se voir de maniere rapide dans les chiffres du cout moyen d'un loyer, la rotation etant rapide dans ce genre de contexte. Or c'est pas le cas :o

Tiens en y repensant je me rend compte que ca tient pas terriblement ce que je viens de dire :o

C'est le nombre de gens qui font des rotations, pas les logements.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°25549182
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 16-02-2011 à 18:04:12  profilanswer

Les APL jouent sur la demande de la part des étudiants qui convoitent le plus souvent des appartements de petite taille (studio, T1, T2, éventuellement plus grands pour des colocs) et dans les centre-villes des villes étudiantes.

Après on en déduit ce qu'on veut  :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°25549224
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-02-2011 à 18:07:31  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

Les APL jouent sur la demande de la part des étudiants qui convoitent le plus souvent des appartements de petite taille (studio, T1, T2, éventuellement plus grands pour des colocs) et dans les centre-villes des villes étudiantes.

J'en deduis en ce qui me concerne que la contagion de tout le parc locatif due aux APLs, si c'est une realite, ne se materialise pas encore dans le prix moyen des loyers reels. Donc si les prix d'achat ont augmente par rapport a ca, c'est du a la speculation des acheteurs :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°25549228
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2011 à 18:07:57  answer

Comme il autant vrai que la proportion d'étudiants qui travaillent en parallèle de leurs études à significativement augmentée ces dernières années... on se demande bien pourquoi vu qu'ils touches les APLs  :sarcastic:

Message édité par Profil supprimé le 16-02-2011 à 18:08:19
n°25549274
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-02-2011 à 18:11:28  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non ; pas sans larmes et sang et tout cas.
D'où la quasi impossibilité de revenir en arrière sur ce genre de mesures.

Exact.

Faudrait encadrer sévèrement quand même.

Mucky Bear a écrit :

Moui. Moi j'étais con, quand j'ai commencé à bosser j'avais un appartement 2 fois plus petit que quand j'étais étudiant (ok c'était pas la même ville mais vous situez la frustration :o )

---------------
Horse_man
n°25549294
babysnoopy
Posté le 16-02-2011 à 18:14:01  profilanswer

Bon ben c'est super, on va pouvoir investir dans des pays avec un ratio Prix d'achat/Loyer = 150 :) voir moins !

n°25549429
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-02-2011 à 18:25:31  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

:D non mais non  
les loyers c'est bien plus grave que les prix  

tu peux pas acheter c'est pas grave, on s'en fout de ta misere mais si tu peux *meme pas* louer, vl'a le bordel

certes, mais il s'agit d'une proportion globalement constante (hausse similaire à l'inflation). L'étudiant indépendant qui a du mal à se loger, ça ne date pas d'hier.  

Par contre, comme tu le sens assez bien, la location est perçue comme une obligation pour se loger, en plus, beaucoup de gens qui cherchent un logement à louer pour leur progéniture ont en tête les tarifs qui se pratiquait à l'époque où ils étaient locataires.

A l'inverse, l'achat est le fruit d'une décision sensée être "murement réfléchie", c'est la plus grosse dépense de toute une vie et si le logement est cher, c'est qu'il est vraiment très bien et si les prix ont augmenté, c'est que le coin est devenue plus chic, plus huppé.  

Qui oserait dire "j'ai dépensé tout mon fric et me suis endetté à vie pour une mauvaise affaire et c'est moi qui aie pris la décision" ?

n°25549516
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-02-2011 à 18:33:23  profilanswer

seabee a écrit :

Et puis ce que les tenants du '+18%' n'ont pas compris, c'est qu'il s'agit du loyer réel. Pas du loyer à la location immédiate !!! Et ça fait une très grosse différence, surtout pour les jeunes les plus mobiles !

Les loyers à la relocation ont flambés, à Paris et dans les grandes villes. Et pas de 18%  [:dovakor_:3]

pas sûr ...

http://www.francesoir.fr/actualite [...] 73605.html

http://www.francesoir.fr/sites/default/files/imagesweb/prix-location.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par zyx le 16-02-2011 à 18:34:22
n°25549521
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-02-2011 à 18:33:54  profilanswer

on a un rapport particulier a l'immo en france il faut le reconnaitre  

En quoi ?

Tu penses qu'ailleurs en Europe, la location est mieux vue ?
Je crois bien connaître l'Europe, pour avoir habiter dans pas mal de pays et avoir des contacts un peu partout et les raisonnements sont les mêmes: Dès que l'on se pause (mariage et/ou gamin et/ou CDI) on achète !

Mais peut-être qu'ailleurs, notamment en Allemagne, on accepte simplement pas de payer un prix délirant pour son logement (dans l'absolu et en regard du loyer). T'façon les allemands avec leur allergie à l'inflation, y sont pas près de connaître les joies de la bulle immo. :o

Et d'après les chiffres de chez toi, nous n'occupons pas une place particulière en matière de taux de propriétaire :

Citation :

Insee, logement Europe : taux de propriétaires
L’étude Insee sur le logement en Europe fait également le point sur le taux de propriétaires dans les 13 pays de l’Union Européenne où l’enquête a porté. En tête du classement se situent l’Espagne, la Grèce, la Belgique, l’Italie où le taux de propriétaires est supérieur à 80%.  
En bas du classement se trouvent la Suisse, l’Autriche et les Pays Bas.  
La France, de même que la Suède et le Danemark, se situe en position intermédiaire.  
2009

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 16-02-2011 à 18:33:54  profilanswer

n°25549552
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-02-2011 à 18:36:06  profilanswer

Plus d'étudiant, mais moins de jeunes travailleur et surtout, à peu prêt autant de monde à loger. Là où un proprio louait à une jeune famille, il loue maintenant à des étudiants en colloc.  

n°25549578
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-02-2011 à 18:38:10  profilanswer

Ouais, c'est un autre facteur qui limite l'importance des APLs : en colloc t'en touche pas enormement sauf baux separes, et il me semble que cette methode de logement est en progression :o

---------------
n°25550190
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 16-02-2011 à 19:38:13  profilanswer

c'est quoi ce tableau des 20 grandes villes françaises qui ne comporte pas paris marseille et lyon  [:figti] ?

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 16-02-2011 à 19:38:35
n°25550276
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-02-2011 à 19:45:37  profilanswer

[:lol wut] ce sont les estimations optimistes et HC j'espère.

---------------
Horse_man
n°25550287
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-02-2011 à 19:48:00  profilanswer

pastor a écrit :

c'est quoi ce tableau des 20 grandes villes françaises qui ne comporte pas paris marseille et lyon  [:figti] ?

http://www.francesoir.fr/actualite [...] 73617.html

Manque Paris en fait.

---------------
Horse_man
n°25550291
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-02-2011 à 19:48:17  profilanswer

C'est juste moi et ma déformation iledefrancienne ou bien ces chiffres sont clairement sous-évalués ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°25550309
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-02-2011 à 19:50:48  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

C'est juste moi et ma déformation iledefrancienne ou bien ces chiffres sont clairement sous-évalués ?

Non, non, en tout cas sur Toulouse, si tu as un appartement correspondant à ces prix moyens, ben tu es bon. Je ne dis pas que ça n'existe pas mais...soit c'est clairement des appartements avec de gros défauts, soit la moyenne ne veut rien dire.
Je penche pour cette dernière hypothèse.

---------------
Horse_man
n°25550310
Hoiniel
Posté le 16-02-2011 à 19:50:54  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Pour Bordeaux, je trouve les chiffres assez bas

n°25550477
pastor
Posté le 16-02-2011 à 20:07:12  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

t1 ça faisait un bail qu'on t'avait plus vu ici !
tu as acheté ? [:luc@s]  

n°25550484
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-02-2011 à 20:07:50  profilanswer

Kiriou a écrit :

En quoi ?

Tu penses qu'ailleurs en Europe, la location est mieux vue ?
Je crois bien connaître l'Europe, pour avoir habiter dans pas mal de pays et avoir des contacts un peu partout et les raisonnements sont les mêmes: Dès que l'on se pause (mariage et/ou gamin et/ou CDI) on achète !

Mais peut-être qu'ailleurs, notamment en Allemagne, on accepte simplement pas de payer un prix délirant pour son logement (dans l'absolu et en regard du loyer). T'façon les allemands avec leur allergie à l'inflation, y sont pas près de connaître les joies de la bulle immo. :o

Et d'après les chiffres de chez toi, nous n'occupons pas une place particulière en matière de taux de propriétaire :

Citation :

Insee, logement Europe : taux de propriétaires
L’étude Insee sur le logement en Europe fait également le point sur le taux de propriétaires dans les 13 pays de l’Union Européenne où l’enquête a porté. En tête du classement se situent l’Espagne, la Grèce, la Belgique, l’Italie où le taux de propriétaires est supérieur à 80%.  
En bas du classement se trouvent la Suisse, l’Autriche et les Pays Bas.  
La France, de même que la Suède et le Danemark, se situe en position intermédiaire.  
2009

ok  [:cosmoschtroumpf]  
et comme "placement" (immo locatif) on est comme les autres ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°25550502
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-02-2011 à 20:09:09  profilanswer

ET FRANChement quand je vois APL dans un post, je saute direct  
aucun interet
ça concerne pas l'achat et pas tout les locataires  
bref ça concerne quelques pauvres

---------------
n°25550538
Hoiniel
Posté le 16-02-2011 à 20:11:19  profilanswer

pastor a écrit :

t1 ça faisait un bail qu'on t'avait plus vu ici !
tu as acheté ? [:luc@s]  

Forcément, avec les 3 gars épinglés pour espionnage industriel, c'était plus risqué de glander sur hfr.  [:boy a:2]  

n°25550580
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-02-2011 à 20:14:40  profilanswer

:D

---------------
n°25550622
pastor
Posté le 16-02-2011 à 20:17:58  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Forcément, avec les 3 gars épinglés pour espionnage industriel, c'était plus risqué de glander sur hfr.  [:boy a:2]  

ar ar ar, j'y avais pas pensé  [:afrojojo]  
mais ça se tient  .... au moins VC ne risque pas grand chose a ce niveau  [:cosmoschtroumpf]

n°25550686
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-02-2011 à 20:24:13  profilanswer

j'ai signé un truc de confidentialité y'a pas longtemps, on peux etre viré toussa :o

---------------
n°25550764
pastor
Posté le 16-02-2011 à 20:30:39  profilanswer

j'ai signé un truc de confidentialité y'a pas longtemps, on peux etre viré toussa :o

remarque, ça se comprend, ils veulent pas que les chinois nous volent nos secrets de productivité  [:barracus:1]

n°25550802
tracid
Posté le 16-02-2011 à 20:33:23  profilanswer

pastor a écrit :

remarque, ça se comprend, ils veulent pas que les chinois nous volent nos secrets de productivité  [:barracus:1]

Je viens aux nouvelles  :hello:  

tu en es ou concernant ton Appart dans le 6ème ?  (rénov en cours d'étude ?)
J'ai la flemme de filtrer ton pseudo sur le topic ...

n°25551156
canti75
Posté le 16-02-2011 à 20:58:54  profilanswer

jdbh a écrit :

qu'on est passé a coté du krack en 2008 a grand renfort d'interventionnisme et de pression sur le foncier

j'ai peur qu'on le rate encore  

l'argent ne s’assèche pas, le crédit ne se raréfie pas, les taux vont rester raisonnable  

ou alors c'est parce que j'y ai trop cru, trop tot et que j'y crois plus  

t'inquiètes un 2ème krach est en vu...  
le même scénario : grosse inflation sur les matières premières (pétrôle,cuivre, etc....) alimentaires....
Les taux remontent a une vitesse vertigineuse...
Et là c'est pas lehman brother qui risque de faire faillite....
Les états unis toujours triple AAA par les agences de notation... :whistle:

n°25551206
patx3
Posté le 16-02-2011 à 21:02:18  profilanswer

Remarquez, à force de prédire une baisse, vous aurez forcément raison un jour ! :o

n°25551232
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-02-2011 à 21:04:31  profilanswer

patx3 a écrit :

Remarquez, à force de prédire une baisse, vous aurez forcément raison un jour ! :o

bah non pas forcement

---------------
n°25551829
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 16-02-2011 à 21:45:52  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

C'est une girouette, maintenant il veut retourner à Poissy :o

Colombes : déçu, et pas que de l'appart !
Rosny : ça me plait mais vous me le déconseillé pourtant je m'y sent bien.
Poissy : je connais très bien, et apres étude des prix c'est très cher pour ce que c'est, sachant que le seul avantage pour moi est la proximité de ma famille / mes amis.

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°25552066
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-02-2011 à 22:05:50  profilanswer

arak78 a écrit :

Colombes : déçu, et pas que de l'appart !
Rosny : ça me plait mais vous me le déconseillé pourtant je m'y sent bien.
Poissy : je connais très bien, et apres étude des prix c'est très cher pour ce que c'est, sachant que le seul avantage pour moi est la proximité de ma famille / mes amis.

Achète à Rosny, faut se lancer  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25552137
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 16-02-2011 à 22:10:11  profilanswer

Non mais vous vous foutez de ma gueule mais bon...
D'ailleurs je crois si HFR n'était pas la j'aurai acheté.

En fait j'ai un handicap qui fait que je ne peut conduire, j'ai besoin d'un endroit ou je peux tout faire a pied ou en transport.

L'appart ou je suis en cours de negoc a rosny est a 4min de la gare, sur le chemin tous les commerce du quotidien, a une station de RER (qui passe toute les 15min très très important) le centre commercial, mal fréquenté mais ou je trouverai tout lelectronique, j'aime bien me balader dans les fnacs en tant que geek...

Donc oui j'hesite je l'ai revisté aujourd'hui et sérieusement encore satisfait résidence récente, tout nickel strictement aucun défaut agencement parfait, balcon, exposé S O,surjardin intérieur....

Je dois donner une réponse dimanche...

Message cité 4 fois
Message édité par arak78 le 16-02-2011 à 22:12:05

---------------
n°25552138
nico6259
Posté le 16-02-2011 à 22:10:14  profilanswer

http://www.bulle-immobiliere.org/f [...] hp?t=21573

JP Petit en 2007 :

Alors pourquoi cet acharnement à maintenir les prix si élevés en France ?
:arrow: Et ben cela m’amène à ma troisième réponse à savoir que si d’aventure la bulle immobilière en France devait se dégonfler – Je ne le pense pas pour les raisons précitées précédemment mais personne n’est devin en la matière – les conséquences seraient beaucoup plus graves en France que ce qui se passe aux Etats-Unis. Comme je l’ai dit tout à l’heure le ménage américain est moins dépendant de l’immobilier que le ménage français. La richesse de l’américain ne vient pas que de son patrimoine immobilier mais également de son potentiel de croissance de son salaire et de sa mobilité. Les Etats-Unis disposent de plusieurs atouts leur permettant de rebondir alors qu’en France la plus grande partie du patrimoine des ménages est dans la pierre. Un dégonflement de la bulle immobilière en France aura pour effet dévastateur de créer une sensation de pauvreté chez les propriétaires qui risquent de baisser leur consommation et comme nous n’avons pas un marché de l’emploi aussi dynamique que aux Etats Unis et que la peur du chômage est très présente en France, si on ajoute à cela une crise immobilière cela risque de mettre l’économie du pays à genoux entrainant alors une poursuite de la baisse de l’immobilier et ainsi de suite.

Je me suis souvent demandé pourquoi l'Etat entretenait la bulle. J'avais aussi pensé à l'effet richesse.
Ça se tient  :o

Message édité par nico6259 le 16-02-2011 à 22:12:30

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25552152
nico6259
Posté le 16-02-2011 à 22:11:26  profilanswer

arak78 a écrit :

Non mais vous vous foutez de ma gueule mais bon...
D'ailleurs je crois si HFR n'était pas la j'aurai acheté.

En fait j'ai un handicap qui fait que je ne peut conduire, j'ai besoin d'un endroit ou je peux tout faire a pied ou en transport.

L'appart ou je suis en cours de negoc a rosny est a 4min de la gare, sur le chemin tous les commerce du quotidien, a une station de RER (qui passe toute les 15min très très important) le centre commercial, mal fréquenté mais ou je trouverai tout lelectronique, j'aime bien me balader dans les fnacs en tant que geek

Tu es donc une fille?

---------------
n°25552167
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 16-02-2011 à 22:12:36  profilanswer

Ah non :)

---------------
n°25552181
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2011 à 22:13:59  answer

Et le jour ou les RER font grèves ?

n°25552201
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 16-02-2011 à 22:16:42  profilanswer

Bon le RER E est de loin celui qui marche le mieux. Sil y a grève ce sera le meme effet si je me trouve dans une autre ville, enfin comme tous mes collègues quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par arak78 le 16-02-2011 à 22:17:10

---------------
n°25552216
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2011 à 22:18:00  answer

arak78 a écrit :

Bon le RER E est de loin celui qui marche le mieux. Sil y a grève ce sera le meme effet si je me trouve dans une autre ville, enfin comme tous mes collègues quoi.

Tu bosses dans Paris IM ?

n°25552372
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 16-02-2011 à 22:24:56  profilanswer

tracid a écrit :

Je viens aux nouvelles  :hello:  

tu en es ou concernant ton Appart dans le 6ème ?  (rénov en cours d'étude ?)
J'ai la flemme de filtrer ton pseudo sur le topic ...

Citation :

c'est un 4 pieces en L que l'on va transformer en 5 pièces de 90m² paris 6eme vers montparnasse sainte placide orienté sud (cour intérieure) et ouest(rue)
6eme étage sans ascenseur  dans un immeuble haussmanien.

pour 825000, 90m², qq 70k€ de travaux peut etre. Après, faut voir quelle rue...

n°25552569
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 16-02-2011 à 22:36:38  profilanswer

Haussmann a coté des galeries !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6953  6954  6955  ..  20336  20337  20338  20339  20340  20341

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)