Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5716 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6922  6923  6924  ..  20333  20334  20335  20336  20337  20338
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25483189
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-02-2011 à 11:43:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

Mais concrètement, c'est quoi votre plan B vu que vous gueulez à chaque fois que je parle d'expatriation ou de ce genre de trucs ?  

Ca :

elfe_errant a écrit :

Rester dans votre loc achat toute votre vie le temps nécessaire (3/4/5... ans) en serrant les fesses à chaque fin de bail à ce qu'en épargnant pour augmenter l'apport liquide concomitamment à la diminution du capital restant dû, un bien correspondant à mes attentes totalement délirantes soit accessible dans le budget dégagé.

Et ça serait bien mieux avec un krach (plan A), mais au pire on fera sans (plan B).

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 10-02-2011 à 11:46:19

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 10-02-2011 à 11:43:45  profilanswer

n°25483198
skeye
Posté le 10-02-2011 à 11:44:35  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Le plan A, je pensais que c'était d'espérer un krach. Sinon, je vois pas bien ce que vous attendez en fait  [:klemton]

Espérer un krach c'est pas vraiment un "plan", c'est surtout la seule option qui permettrait d'acheter de manière raisonnable (ie pas un cagibi avec travaux en s'endettant sur 20 ans :o ).
S'il y a pas de krach j'ai probablement pas beaucoup d'autres options que de rester en loc, perso. Ce que je loue me reviendrait trop cher à l'achat, et c'est sans compter que pour acheter je viserais plus grand...

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°25483220
skeye
Posté le 10-02-2011 à 11:46:10  profilanswer

Faut pas confondre le prix d'anonce et le prix de vente effectif, non plus. Annonce une hausse des prix et les vendeurs deviennent dingues.:o
...puis bon t'es en RP, quoi...:o

---------------
n°25483227
tlseskat
il est urgent d'attendre
Posté le 10-02-2011 à 11:46:58  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Je ne dis pas ça. Je dis juste que la PV est au max de 40 000 sur 7 ans.  
L'apport a augmente puisque acheter = épargner.

Même si tu es localooser tu épargnes qd même en fonction des possibilités.
-> exemple : Mon apporadret passe de 0 a 75 k en 3 ans en étant localooser.

Exact, je ne parlais pas de PV mais bien d'épargne dans mes calculs.
Le comparo "localoose"/"propriwin" est quand même sans appel dans leur cas surtout si mensualité~=loyer, auquel cas ils ont pu épargner autant qu'en étant locataires.
Après, quoi faire de leur apport actuel peut-être un débat intéressant : placement et location VS achat à prix bullesque d'un bien plus grand ?

---------------
Feed-back  Ventes : Boitier, ventilo et RAM    
n°25483250
popinouse
Posté le 10-02-2011 à 11:48:12  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Le bâtiments, une valeur sûre... [:zaldarf:5]

Les pigeons, une valeur encore plus sûre que le bâtiment  [:chtiungdor]

n°25483252
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 10-02-2011 à 11:48:17  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et ça serait bien mieux avec un krach (plan A), mais au pire on fera sans (plan B).

Toi c'est différent vu que t'as fait parti de la génération qui a pu acheter. Du coup, t'es moins stressé ("rester dans mon achat" etc.)

skeye a écrit :

Espérer un krach c'est pas vraiment un "plan", c'est surtout la seule option qui permettrait d'acheter de manière raisonnable (ie pas un cagibi avec travaux en s'endettant sur 20 ans :o ).
S'il y a pas de krach j'ai probablement pas beaucoup d'autres options que de rester en loc, perso. Ce que je loue me reviendrait trop cher à l'achat, et c'est sans compter que pour acheter je viserais plus grand...

Oui enfin si tu poses les calcul, à part sur du court terme acheter à prix bullesque revient moins cher que de louer à prix bullesque.

Message cité 5 fois
Message édité par elfe_errant le 10-02-2011 à 11:50:46
n°25483270
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2011 à 11:49:35  answer

skeye a écrit :

Faut pas confondre le prix d'anonce et le prix de vente effectif, non plus. Annonce une hausse des prix et les vendeurs deviennent dingues.:o

:cry:  je le sais bien...

n°25483288
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 10-02-2011 à 11:51:20  profilanswer

Ah ben si ça crachait jposerai pas toutes mes questions alakon et jacterai a Paris :o

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°25483291
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-02-2011 à 11:51:24  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Toi c'est différent vu que t'as fait parti de la génération qui a pu acheter. La preuve, t'es moins stressé ("rester dans mon achat" etc.)

Ouaaais, je suis le seul a avoir acheté sur ce topic, et le seul à être vieux, et d'une autre "génération" (lol...) :o
Si tu t'adresse seulement aux localosers, précise le :o
Et pour le stress, ça me les brise tout de même menu de voir le marché dans cet état.
Oh pour moi, oui, bien sûr, je suis impacté, ça me pose de vrais problèmes.
Mais aussi pour les autres.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25483300
sylvainlel​eu
Posté le 10-02-2011 à 11:51:38  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mais concrètement, c'est quoi votre plan B vu que vous gueulez à chaque fois que je parle d'expatriation ou de ce genre de trucs ?  

Rester dans votre loc toute votre vie en serrant les fesses à chaque fin de bail ?

Pas besoin de plan B, la loc me conviens très bien.
Actuellement l'appart que j'occupe me va, je continue d'épargner, et je gagne plus de capital en restant en loc ( si l'immo prends moins de 4,7% /an )

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
mood
Publicité
Posté le 10-02-2011 à 11:51:38  profilanswer

n°25483301
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2011 à 11:51:38  answer

Leg9 a écrit :

j'ai toujours appliqué le plan B perso.. sachant que le plan A ne s'est jamais réalisé...  :o  sauf suite au krach de 91

n°25483333
elfe_erran​t
Posté le 10-02-2011 à 11:53:33  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Actuellement l'appart que j'occupe me va, je continue d'épargner, et je gagne plus de capital en restant en loc ( si l'immo prends moins de 4,7% /an )

Tu comptes tes loyers dans tes calculs de rentabilité ? Si tu restes 20 ans dans cette situation, tu seras toujours en positif par apport à un achat, même à prix immos constants ?

n°25483335
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2011 à 11:53:35  answer

elfe_errant a écrit :

Oui enfin si tu poses les calcul, à part sur du court terme acheter à prix bullesque revient moins cher que de louer à prix bullesque.

C'est vrai qu'on est hyper chanceux en ce moment : on a le droit aux prix bullesque à l'achat et à la loc en même temps. [:cytrouille]

n°25483343
Ricky37
Posté le 10-02-2011 à 11:54:12  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Certes. Mais bon l'épargne a été d'autant plus accélérée par son investissement immo, du coup je comprends qu'elle le compte comme une résultante de son achat. Mais c'est pas la définition stricte d'une "PV" effectivement :jap:

voilà, tout a tout compris :)

Ce qui m'énerve cest l'interprétation des français PV PV PV PV PV PV MOInS D'IMPOTS MOInS D'IMPOTS MOInS D'IMPOTS etc etc et cela engendre des comportements irrationnels..

Les français sont a la ramasse en gestion/eco et ce n'est pas récent....

n°25483344
elfe_erran​t
Posté le 10-02-2011 à 11:54:13  profilanswer

Fallait naître en 1975 :o²

n°25483350
Zaldarf
Posté le 10-02-2011 à 11:54:30  profilanswer

Moi aussi j'applique le plan B comme Bourse.

n°25483354
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-02-2011 à 11:54:42  profilanswer

Honnètement j'ai un plan C aussi, qui est que dans 4/5 ans, si rien n'est raisonnablement accessible, et si on en a notre claque de l'appart actuel, il est possible que l'on parte en loc.

Plus grand, dans un endroit sympa, quitte à ce que cela soit passablement "cher".

---------------
n°25483357
skeye
Posté le 10-02-2011 à 11:54:47  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Le truc c'est que la loc' est loin d'être bullesque par rapport à l'achat.[:dawak]
Avec une mensualité identique à mon loyer sur 20 ans j'obtiens même pas de quoi me payer un studio. En loc' j'ai une maison de 70m² avec 2 chambres, un jardin, un garage.

Message cité 3 fois
Message édité par skeye le 10-02-2011 à 11:56:04

---------------
n°25483372
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2011 à 11:55:48  answer

sylvainleleu a écrit :

C'est un peu pareil pour moi ... sauf que ça monte vite cette connerie, j'ai l'impression d'une fuite en avant qui s’accélère ....

En plus les panneaux Vendu (en moins de 2 semaines) fleurissent partout dans ma ville.... :cry:

n°25483384
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-02-2011 à 11:56:34  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Définis ta notion de "court terme" :o

---------------
n°25483387
elfe_erran​t
Posté le 10-02-2011 à 11:56:42  profilanswer

skeye a écrit :

Le truc c'est que la loc' est loin d'être bullesque par rapport à l'achat.[:dawak]
Avec une mensualité identique à mon loyer sur 20 ans j'obtiens même pas de quoi me payer un studio. En loc' j'ai une maison de 70m² avec 2 chambres, un jardin, un garage.

Un loc actuelle ou un truc que t'as pris y'a 3/4/5 ans ?

n°25483392
elfe_erran​t
Posté le 10-02-2011 à 11:57:09  profilanswer

Leg9 a écrit :

Définis ta notion de "court terme" :o

Y'a un simulateur :o

Si les prix de l'immo suivent juste l'inflation, ca donne 5/7 ans de mémoire nan ?

n°25483398
skeye
Posté le 10-02-2011 à 11:57:27  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Un loc actuelle ou un truc que t'as pris y'a 3/4/5 ans ?

J'ai emménagé fin 2009.

---------------
n°25483407
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-02-2011 à 11:58:07  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Y'a un simulateur :o
Si les prix de l'immo suivent juste l'inflation, ca donne 5/7 ans de mémoire nan ?

Je demande "ta" définition.
Et 6/7 ans pour moi on est déjà dans le moyen terme.

---------------
n°25483426
patx3
Posté le 10-02-2011 à 11:59:25  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Tu aurais un effet de levier supplémentaire si tu utilisais ta capacité d'épargne pour acheter un bien locatif, en province par exemple où les rendements sont meilleurs... :o

n°25483427
Gregos2k5
Posté le 10-02-2011 à 11:59:33  profilanswer

elfe_errant a écrit :

35 et 33 ans donc ? Grosse PV ?  [:parisbreizh]  Tu as de la chance de faire partie de cette génération à l'accès immo facile :o

Sinon, je vois pas non plus pourquoi les acheteurs t'ont pas envoyé chier ("mon cousin/pote est avocat"  [:afrojojo] ), mais bon tant que ca passe, tant mieux pour toi :)

Oui normalement le vendeur est a la merci des acheteurs, ils pouvaient t'amener devant le tribunal et t'obliger à vendre au prix annoncé. Toussa en bloquant la vente pdt 1 an ou 2  :o  
Mais bon des trentenaires qui arnaquent des BB finalement ça ne me choque pas trop  :D  

nico6259 a écrit :

Payer hors de prix pour vivre dans une cité dortoir  :pt1cable:  
Hier soir on est sortis à Rueil Malmaison, on m'avait dit que c'était plus animé, bah c'est vraiment pas terrible non plus...quelle misère de vivre là et surtout de payer aussi cher pour y vivre :/ Je comprends qu'on préfère payer 2k€ de + par m² pour vivre intra-muros  :o

:jap:  
Ca m'embete un peu mais pour reprendre Elfe, pour les djeunz et les gens qui ont connu la province sympa (avec la mer pas loin par exemple) la banlieue est le pire des compromis  :o  

seabee a écrit :

Le marché parisien est tellement tendu que tu peux toujours chercher, y'a pas masse de bonnes occasions. Et de toute façon, si les prix s'effondrent, ça sera en RP que ça fera le plus mal, vu qu'elle est monté proportionnellement bcp bcp plus.
Dans un marché d'offre, la RP profite de la solvabilité de la région. Dans un marché de demande, personne ne voudra plus payer autant pour de telles merdes.
Si le rapport de force s'inverse (construction plus massive et délocalisation des entreprises), ça risque d'être rigolo. :lol:

Tu t'avances un peu vite mais je suis assez d'accord. De toute façon même si on imagine une baisse de 30% à Paris (ce qui est même un krach  :o ) qui est vraiment capable de mettre dans les 6ke au m2.

elfe_errant a écrit :

Rester dans votre loc toute votre vie en serrant les fesses à chaque fin de bail ?

Attention qd même avec l'expatriation des potes à mon père ont eu pas mal de surprise à la retraite.
Enfin tu me diras vu qu'on aura pas de retraite le pb ne devrait pas nous concerner  :o  

Sans atteindre les +30%, je dirai que les petites surfaces à Paris ont fait +25% en un an. Elles ont plus monté que les appart lambda qui sont déjà à +20%

skeye a écrit :

Sur Paris le prix annoncé est le prix de vente même les propales à -2% ne marchent pas (et tu peux me croire j'ai essayé  :D ).
Un Ai m'a même dit que les gens avait surenchéri le prix de vente annoncé pour etre sur d'avoir le bien (bon c'était y a plus d'1an au plus fort de la baisse   :sweat: )

Message cité 3 fois
Message édité par Gregos2k5 le 10-02-2011 à 12:00:43

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°25483457
elfe_erran​t
Posté le 10-02-2011 à 12:02:09  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je demande "ta" définition.
Et 6/7 ans pour moi on est déjà dans le moyen terme.

Ma définition, c'est celle que donne les calculs [:cosmoschtroumpf]  

Intuitivement j'aurais dit genre 3/4 ans max si l'immo et les taux restent stables, histoire d'amortir les frais de notaire. Mais bon de mémoire c'était un peu +.

n°25483458
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2011 à 12:02:10  answer

Leg9 a écrit :

Honnètement j'ai un plan C aussi, qui est que dans 4/5 ans, si rien n'est raisonnablement accessible, et si on en a notre claque de l'appart actuel, il est possible que l'on parte en loc.

Plus grand, dans un endroit sympa, quitte à ce que cela soit passablement "cher".

ha mais ça c'est simplement la continuité du plan B, je marche pareil , j'ai une échéance à la durée de vie de mon PEL ouvert il y'a 4 mois... si à la fin du PEL on est toujours à des taux ridicule et des durée d'endettement astronomique , c'est donc que j'ai fait un épic fail.

Du coup je fais soit comme les moutons et je m'en prends sur 30 ans. Soit par miracle j'obtiens un logement "aidé" et je vie ma vie pleinement comme un ministre en vacances.

De Toute façon on va devoir prendre une décision quoi qu'il arrive.

n°25483465
Ricky37
Posté le 10-02-2011 à 12:02:40  profilanswer

tlseskat a écrit :

Exact, je ne parlais pas de PV mais bien d'épargne dans mes calculs.
Le comparo "localoose"/"propriwin" est quand même sans appel dans leur cas surtout si mensualité~=loyer, auquel cas ils ont pu épargner autant qu'en étant locataires.
Après, quoi faire de leur apport actuel peut-être un débat intéressant : placement et location VS achat à prix bullesque d'un bien plus grand ?

On est donc ts OK.  

Le comparo proprio/loocalooser est impossible a faire pour la période future mais clairement a l'avantage des proprio sur les 20 dernières années. (hausse des prix/refinancement des emprunts...)  

J'ai pas eu de chance, je suis arrive sur le marche en 2007.

Pour la part, j'ai une petite question
les achats ventes de logements entrent-ils dans le PIB?  

n°25483486
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2011 à 12:04:33  answer

Gregos2k5 a écrit :

Tu t'avances un peu vite mais je suis assez d'accord. De toute façon même si on imagine une baisse de 30% à Paris (ce qui est même un krach  :o ) qui est vraiment capable de mettre dans les 6ke au m2.

Voilà , c'est monté beaucoup trop haut, maintenant même un 30% ne suffit plus.

n°25483488
Zaldarf
Posté le 10-02-2011 à 12:04:39  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Un Ai m'a même dit que les gens avait surenchéri le prix de vente annoncé pour etre sur d'avoir le bien (bon c'était y a plus d'1an au plus fort de la baisse   :sweat: )

Ce seront les premiers à pleurer.

n°25483501
sylvainlel​eu
Posté le 10-02-2011 à 12:05:32  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu comptes tes loyers dans tes calculs de rentabilité ? Si tu restes 20 ans dans cette situation, tu seras toujours en positif par apport à un achat, même à prix immos constants ?

Bien sûr  
Hypothèses :
-Prix de l'immo : +5%  /an
-Placement sans risque ( oblig OAT10 ) : 3,6% /an

Pendant 5 ans je gagne plus de capital à la loc qu'à l'achat, après ça change évidemment.
Mais cela me laisse 5 ans pour réfléchir. ( déjà 1,5 d'écoulé :D )

Au bout des 5 ans je ferais mon choix.

---------------
n°25483510
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 10-02-2011 à 12:06:24  profilanswer

Ce matin à la matinale de Canal +, un économiste parlait de l'immobilier.

Faudrait que tous les fans des sarkozettes écoutent ce genre de propos.

L'économiste disait que tous les remboursement d'emprunt et PTZ aboutissait à une chose : maintenir la demande.

Et maintenir/augmenter la demande ça aboutit à quoi? Au maintient ou à la hausse des prix!

En gros, l'état (=nous) dépense du fric, et les promoteurs immobiliers s'en foutent plein les fouilles, et au final y a toujours autant de mal à trouver un logement.

Ce qu'il préconise, c'est de construire de nouveaux logements pour augmenter l'offre sans maintenir artificiellement la demande.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je mets quelques bémols à cette théorie :

1) Le temps qu'on construise autant qu'on a besoin (avec la croissance de la population), de l'eau aura coulée sous les ponts avant que les prix s'effondrent.

2) Le prix du neuf c'est absolument DINGUE!!! Un exemple près de chez moi, en zone 3, dans un endroit où il n'y a que le bus : 500k pour un 60m² (3 pièces). Et encore, c'est les prix si tu achètes 3 ans à l'avance!

3) Si les prix du neuf baissaient, les investisseurs ne seraient-ils pas tentés d'acheter du vieux plutôt que de construire du neuf (ce qui aboutirait au final à ne plus construire du neuf, et à augmenter les prix du vieux)?

Bref, rien de mieux qu'un bon krach volontaire des agents économiques qui se diraient "stop, on n'achète plus à ces prix là", mais ...pas si sûr que ça arrive!

Message cité 3 fois
Message édité par Samourai le 10-02-2011 à 12:07:44

---------------
Nihon, gambare !
n°25483522
Zaldarf
Posté le 10-02-2011 à 12:07:44  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Bien sûr  
Hypothèses :
-Prix de l'immo : +5%  /an
-Placement sans risque ( oblig OAT10 ) : 3,6% /an

Pendant 5 ans je gagne plus de capital à la loc qu'à l'achat, après ça change évidemment.
Mais cela me laisse 5 ans pour réfléchir. ( déjà 1,5 d'écoulé :D )

Au bout des 5 ans je ferais mon choix.

Qui croit sérieusement que les prix de l'immo vont faire +5% /an pendant 3,5 ans ?

n°25483523
sylvainlel​eu
Posté le 10-02-2011 à 12:07:45  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu aurais un effet de levier supplémentaire si tu utilisais ta capacité d'épargne pour acheter un bien locatif, en province par exemple où les rendements sont meilleurs... :o

C'est vrai mais cela me demanderait du boulot
Actuellement j'ai du 3,6% net sans risque sans rien faire.

---------------
n°25483527
cartemere
Posté le 10-02-2011 à 12:08:00  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Non, ça dépend :

• du ratio prix d'achat/loyer (qui est très élevé en ce moment, ce qui tend à rendre la location attractive)
  • de l'évolution des prix
  • du niveau des taux (vu que c'est bas, ça a tendance à rendre l'achat attractif)

n°25483542
disq8
Posté le 10-02-2011 à 12:09:10  profilanswer

Un petit reportage de qualite sur TF1

http://videos.tf1.fr/jt-20h/les-pr [...] 68524.html

"Pour continuer a vendre, les promoteurs on pour l'instant trouvé une astuce : ils ont légèrement diminué la surface des logements pour ne pas augmenté le prix de vente"

n°25483560
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2011 à 12:10:55  answer

Zaldarf a écrit :

Qui croit sérieusement que les prix de l'immo vont faire +5% /an pendant 3,5 ans ?

on peut pas écarter cette possibilité...

n°25483562
sylvainlel​eu
Posté le 10-02-2011 à 12:11:07  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Je ne sais pas  
J'ai juste pris une hypothèse "du pire", s'ils font moins je pourrait attendre + logtemps en loc un éventuel krach
Accessoirement je ne pensais pas que Paris prendrais 20% en 2010 :(

Message cité 1 fois
Message édité par sylvainleleu le 10-02-2011 à 12:12:30

---------------
n°25483567
Zaldarf
Posté le 10-02-2011 à 12:11:30  profilanswer

Samourai a écrit :

1) Le temps qu'on construise autant qu'on a besoin (avec la croissance de la population), de l'eau aura coulée sous les ponts avant que les prix s'effondrent.

2) Le prix du neuf c'est absolument DINGUE!!! Un exemple près de chez moi, en zone 3, dans un endroit où il n'y a que le bus : 500k pour un 60m² (3 pièces). Et encore, c'est les prix si tu achètes 3 ans à l'avance!

3) Si les prix du neuf baissaient, les investisseurs ne seraient-ils pas tentés d'acheter du vieux plutôt que de construire du neuf (ce qui aboutirait au final à ne plus construire du neuf, et à augmenter les prix du vieux)?

Bref, rien de mieux qu'un bon krach volontaire des agents économiques qui se diraient "stop, on n'achète plus à ces prix là", mais ...pas si sûr que ça arrive!

1) la croissance de la population n'est pas si imporatante, c'est la croissance du nombre de ménage/foyer qui est importante.
2) c'est plus un problème de terrain et là si la justice se penchait sur des terrain racheté par des "amis" du maire avant d'être rendu constructible ca règlerais bien des problèmes
3) Non, si les prix baissent les investisseurs s'orienteront vers un autre secteur.

n°25483573
sylvainlel​eu
Posté le 10-02-2011 à 12:12:11  profilanswer

disq8 a écrit :

Un petit reportage de qualite sur TF1

http://videos.tf1.fr/jt-20h/les-promoteurs-de-logements-neufs-croulent-sous-les-demandes-6268524.html

"Pour continuer a vendre, les promoteurs on pour l'instant trouvé une astuce : ils ont légèrement diminué la surface des logements pour ne pas augmenté le prix de vente"

C'est clair
Maintenant impossible de trouver + de 100m² dans du neuf, même a prix bullesque.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6922  6923  6924  ..  20333  20334  20335  20336  20337  20338

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)