Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3243 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6846  6847  6848  ..  20337  20338  20339  20340  20341  20342
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25352374
lfcclb
Posté le 28-01-2011 à 11:44:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

Rendement pourri du nucléaire ???  
Tu penses que le litre de fioul qu'on pompe au fond de la mer ... c'est rentable ?

euhh oui
l'uranium il faut le transformer, stocker l'électricité puis l'acheminer toutes ces opérations dégradent le rendement global (entre energie contenue dans le minerai et kWh utile)
le fioul tu raffines et basta
après si tu as des chiffres qui prouvent le contraire contacte directement les gens du ministère de l'environnement ou EDF...  :o  tu penses sérieusement qu'ils n'auraient pas très très envie de favoriser autant que possible EDF ?

mood
Publicité
Posté le 28-01-2011 à 11:44:56  profilanswer

n°25352386
sylvainlel​eu
Posté le 28-01-2011 à 11:45:30  profilanswer

elfe_errant a écrit :

:D

D'ailleurs c'est plein de plans du "Grand Paris" blabla en ce moment dans les journaux...
Je la sens pas trop cette histoire, a première vue l'objectif c'est pas de faire un Londres bis, ie élargir "Paris" à Paris+petite couronne, avec une banlieue plus large qui ne commencerait qu'après ?  

Ca permattra de vendre aux Chinois des apparts de 32 m² à Gennevilliers pour 500k€ parce que "Vous comprenez mon bon monsieur, c'est le grand Pâââris !!!"

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°25352395
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 28-01-2011 à 11:46:16  profilanswer

lfcclb a écrit :

euhh oui
l'uranium il faut le transformer, stocker l'électricité puis l'acheminer toutes ces opérations dégradent le rendement global (entre energie contenue dans le minerai et kWh utile)
après si tu as des chiffres qui prouvent le contraire contacte directement les gens du ministère de l'environnement ou EDF...  :o  tu penses sérieusement qu'ils n'auraient pas très très envie de favoriser autant que possible EDF ?

Parce que le fioul, on le stocke pas et on l'achemine pas ? :??:

n°25352405
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-01-2011 à 11:46:43  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'avais lu un article comme quoi les logements anciens sont plus performants que ce que disent les logiciels de calcul, à cause de plusieurs facteurs: inertie énorme (murs pierre épais), meilleure gestion de l'humidité (comparativement au béton/LDV) et d'autres choses

comme dit plus haut (ou pas, j'ai oublié ?), l'inertie, joue sur le confort, mais pas sur les déperditions, donc ça ne change pas réellement la performance énergétique en soi (sauf dans le cas des bourrins qui foutent le chauffage à fond dès qu'ils ressentent un léger froid localisé).
L'humidité, là comme ça, je ne saurais mesurer son effet, d'abord parce que je ne sais pas ce qui diffère à ce niveau entre une construction récente et une ancienne...

n°25352412
lfcclb
Posté le 28-01-2011 à 11:47:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

ben si mais il perd pas d'énergie dans la manoeuvre lui...

n°25352414
elfe_erran​t
Posté le 28-01-2011 à 11:47:25  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Ca permattra de vendre aux Chinois des apparts de 32 m² à Gennevilliers pour 500k€ parce que "Vous comprenez mon bon monsieur, c'est le grand Pâââris !!!"

C'est bien ce qui me fait peur. J'ai l'impression que la solution à la hausse des prix à Paris, bah ca va être d'agrandir Paris.

Du coup, ptet qu'on est en train de louper le train : ceux qui achètent dans le XIXe seront ptet dans l'hypercentre dans 10 ans.

n°25352430
elfe_erran​t
Posté le 28-01-2011 à 11:48:20  profilanswer

lfcclb a écrit :

ben si mais il perd pas d'énergie dans la manoeuvre lui...

Les camions qui acheminent le fioul roulent au fioul :D

n°25352437
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-01-2011 à 11:49:13  profilanswer

lfcclb a écrit :

euhh oui

non le rendement qu'on prend en compte dans le DPE c'est le rapport entre l'énergie utilisable et l'énergie propre du combustible originel, mais on ne prend pas en compte l'énergie qu'il a fallu fournir pour extraire le combustible (je ne sais pas si ça modifierait beaucoup le coef 2,58)

lfcclb a écrit :

L'explication n'est pas là, le DPE est basé sur des normes européennes, c'est la principale raison.

On peut débattre de la pertinence du coefficient 2,58 de pénalité pour l'électricité, mais ce qui est de toute manière très trompeur, c'est que le DPE est perçu comme une mesure de l'isolation du logement, alors que ce n'est pas du tout ça.

---------------
rm -rf internet/
n°25352438
Professor
Posté le 28-01-2011 à 11:49:20  profilanswer

wintrow a écrit :

Les gens se chauffent surtout vers 19h, au moment de la pointe de consommation d'elec, on peut donc considérer que l'elec du chauffage est produit par des centrale à gaz/charbon/fioul, donc ça produit 3 fois plus de CO2 que de cramer le fioul chez soit pour se chauffer.

Mouais ....

Pour info, j'ai fait en même temps une réno et une construction neuve (sur le même terrain)

La réno a été ré-isolé mais pas totalement (le sol reste non isolé et certains murs sont encore avec 20mm de polystyrene)
Chauffage au gaz

La neuve a été faite avec une super isolation (300mm au plafond, 140mm sur les murs) + brique BGV  
Chauffage elec par le sol (super agreable)

Et bien la réno est mieux noté que la neuve !
Donc ca fait chier de payer plus cher une bonne isolation alors que j'aurais pu mettre un chauffage gaz et avoir la même note.

n°25352440
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 28-01-2011 à 11:49:26  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est bien ce qui me fait peur. J'ai l'impression que la solution à la hausse des prix à Paris, bah ca va être d'agrandir Paris.

Du coup, ptet qu'on est en train de louper le train : ceux qui achètent dans le XIXe seront ptet dans l'hypercentre dans 10 ans.

depuis septembre, les polices de la petite courronne sont sous le commandement du prefet de police de paris :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 28-01-2011 à 11:49:26  profilanswer

n°25352441
seabee
Posté le 28-01-2011 à 11:49:27  profilanswer

kadreg a écrit :

c'est un peu l'idée oui. elargir le coté enclavé de paris avec d'autres points de boulots en dehors, notamment des choses a fortes valeurs ajoutés qui demandent de la place (centre de recherches par exemple). D'ou les saclay, massy, saint denis et les aeroport pour relier tout ca. Refaire d'autres "la defense".

On parle du grand paris par le volet transport, parce que c'est le plus cher et le plus visible, mais il y a pas que ca :o

Tu veux relier Saclay et Massy avec un aéroport  [:babouchka:5]
Bon, je m'incline, le métro c'était effectivement un peu petit joueur [:implosion de carla]

Message cité 1 fois
Message édité par seabee le 28-01-2011 à 11:50:12
n°25352460
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-01-2011 à 11:51:14  profilanswer

elfe_errant a écrit :

l'électricité, on la stocke pas, d'ailleurs :o en tout cas pas chez EDF :o
par contre, il est vrai que le "transport" de l'électricité, gaspille bien plus d'électricité que le transport de fioul, ramené à la quantité transportée, les pertes en ligne sont énormément plus importantes que la conso de fioul des camions qui amènent ton fioul :/

n°25352461
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2011 à 11:51:17  answer

Détail des salaires en France, où vous situez-vous? :o

http://tinyurl.com/6zxgfur

n°25352468
kida
Posté le 28-01-2011 à 11:51:55  profilanswer

Kalymereau a écrit :

L'explication n'est pas là, le DPE est basé sur des normes européennes, c'est la principale raison.

On peut débattre de la pertinence du coefficient 2,58 de pénalité pour l'électricité, mais ce qui est de toute manière très trompeur, c'est que le DPE est perçu comme une mesure de l'isolation du logement, alors que ce n'est pas du tout ça.

:jap:

---------------
.::| Feedback |::.
n°25352479
kadreg
Posté le 28-01-2011 à 11:53:07  profilanswer

seabee a écrit :

Tu veux relier Saclay et Massy avec un aéroport  [:babouchka:5]  
Bon, je m'incline, le métro c'était effectivement un peu petit joueur [:implosion de carla]

ouais [:dawak] la carte orange sera un poil plus cheres, mais bon :spamafote:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°25352483
lfcclb
Posté le 28-01-2011 à 11:53:29  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Les camions qui acheminent le fioul roulent au fioul :D

oui ils consomment quelques litres pour acheminer des milliers de litres bref on est sur des millièmes de perte... en plus ça ne rentre pas en compte dans le calcul.

n°25352487
elfe_erran​t
Posté le 28-01-2011 à 11:53:51  profilanswer

Citation :

6 ménages sur 10
gagnent plus que vous à Paris 7e Arrondissement

5 ménages sur 10
gagnent plus que vous dans votre département (PARIS)

Mais bon c'est compté en ménages, c'est biaisé.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 28-01-2011 à 11:54:16
n°25352490
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-01-2011 à 11:53:59  profilanswer

Fender a écrit :

comme dit plus haut (ou pas, j'ai oublié ?), l'inertie, joue sur le confort, mais pas sur les déperditions, donc ça ne change pas réellement la performance énergétique en soi (sauf dans le cas des bourrins qui foutent le chauffage à fond dès qu'ils ressentent un léger froid localisé).

ça ne change pas la performance brute, mais ça influe sur le confort, ce qui peut suffire à vivre avec un degré de moins en température ambiante. Du coup l'utilisateur réel peut consommer moins par rapport à ce que dit le DPE théorique.

Fender a écrit :

L'humidité, là comme ça, je ne saurais mesurer son effet, d'abord parce que je ne sais pas ce qui diffère à ce niveau entre une construction récente et une ancienne...

Les maisons anciennes sont beaucoup plus perméables à la vapeur d'eau que les constructions modernes, ce qui favorise un taux d'humidité stable dans la zone confort. Là encore c'est difficilement mesurable, mais le fait est que niveau gestion de l'humidité et ventilation le moderne c'est la cata (c'est pour ça qu'on a imagine des systèmes coûteux comme la VMCDF)

---------------
rm -rf internet/
n°25352492
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-01-2011 à 11:54:02  profilanswer

pilef a écrit :

Montent en flèche, c'est vite dit. En 91, j'ai fait un prêt étudiant à plus de 7% et c'était un taux canon à l'époque. En 97, j'empruntais à 5,35% en taux variable capé à +2.

C'est vrai que les taux qui montent vont faire baisser le pouvoir d'achat des gens et donc les prix. Mais quand je dis que je ne crois plus au Krach, c'est que je pense qu'il n'y aura pas d'effet d'amplification. En gros, si le pouvoir d'achat baisse de 5%, les prix vont baisser de moins de 5%. Une autre façon de le dire est que je crois plus au retour dans le tunnel.

Pourtant ça a déjà faillit arriver en 2008, c'est la très forte baisse des taux qui a réussi à enrayer l'effet boule de neige.
Mais là ça risque d'être dur d'y échapper :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°25352501
kadreg
Posté le 28-01-2011 à 11:54:41  profilanswer

3 ménages sur 10 gagnent plus que vous dans votre ville
3 ménages sur 10 gagnent plus que vous dans votre département
2 ménages sur 10 gagnent plus que vous dans votre région

Spoiler :

j'vis seul :o

---------------
n°25352510
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2011 à 11:55:13  answer

elfe_errant a écrit :

Citation :

6 ménages sur 10
gagnent plus que vous à Paris 7e Arrondissement

5 ménages sur 10
gagnent plus que vous dans votre département (PARIS)

Mais bon c'est compté en ménages, c'est biaisé.

Rempli le cadre "Découvrez le détail des revenus dans votre ville" tu as une section par actif  ;)

n°25352511
Professor
Posté le 28-01-2011 à 11:55:16  profilanswer

Peux pas jouer ... le max est à 15000  

non j'déconne, je peux jouer  :D  
Et gagner aussi   :sol:

n°25352512
lfcclb
Posté le 28-01-2011 à 11:55:24  profilanswer

Kalymereau a écrit :

non le rendement qu'on prend en compte dans le DPE c'est le rapport entre l'énergie utilisable et l'énergie propre du combustible originel, mais on ne prend pas en compte l'énergie qu'il a fallu fournir pour extraire le combustible (je ne sais pas si ça modifierait beaucoup le coef 2,58)

Kalymereau a écrit :

oui c'est ce que je disais d'ailleurs... c'est le rapport entre le PC de ce qui est extrait et le nombre de kWh utiles à l'entrée dans le logement.

Le 2,58 est effectivement dans la moyenne européenne mais il est bien issu d'une âpre discussions entre les différents fournisseurs d'énergie, l'ADEME, le gouvernement etc.

n°25352527
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-01-2011 à 11:56:50  profilanswer

Citation :

1 ménage sur 10 gagne plus que vous à Lille

[:reddie]  

[:mauvlam:1]

---------------
n°25352538
elfe_erran​t
Posté le 28-01-2011 à 11:57:52  profilanswer

Ah c'est pas mal, y'a la répartition des CSP.  

25% de retraités dans le 7e  [:implosion du tibia]

n°25352575
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2011 à 12:00:14  answer

Babouchka a écrit :

Citation :

1 ménage sur 10 gagne plus que vous à Lille

[:reddie]  

[:mauvlam:1]

Ce qui donnerait sur Paris : 9 ménages sur 10 gagnent plus que vous [:reddie]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2011 à 12:00:37
n°25352583
babysnoopy
Posté le 28-01-2011 à 12:00:49  profilanswer

elfe_errant a écrit :

En gros, je regarde les gens comme toi m'insulter (et relancer), mais par contre je dois être grand seigneur  :sarcastic: . Regarde les deux dernier jours d'où partent les HS, et sois poli (et fiston aussi, même si tu as effacé ton post).

Ce qui serait bien c'est que tu mettes tout le monde d'accord en postant sur le topic adéquate ("Combien faut-il pour vivre convenablement?" ) tes frais réels exhaustifs pour contenter les sceptiques (dont je fais parti) mais pas sur ce topic (HS)
 :jap:  

n°25352595
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-01-2011 à 12:01:38  profilanswer

lfcclb a écrit :

oui c'est ce que je disais d'ailleurs... c'est le rapport entre le PC de ce qui est extrait et le nombre de kWh utiles à l'entrée dans le logement.

oui mais si extraire 1 kWh de pétrole demande 2,58 fois plus d'énergie que 1 kWh d'uranium, on compenses les pertes électriques par la suite. Je ne sais pas si c'est le cas pour le moment, mais ça risque d'évoluer pas mal puisque le pétrole sera de plus en plus difficile à extraire.

---------------
rm -rf internet/
n°25352653
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2011 à 12:05:25  answer

elfe_errant a écrit :

Ah c'est pas mal, y'a la répartition des CSP.  

25% de retraités dans le 7e  [:implosion du tibia]

Ils entendent quoi par profession intermédiaire ?

n°25352661
Professor
Posté le 28-01-2011 à 12:06:05  profilanswer

Kalymereau a écrit :

oui mais si extraire 1 kWh de pétrole demande 2,58 fois plus d'énergie que 1 kWh d'uranium, on compenses les pertes électriques par la suite. Je ne sais pas si c'est le cas pour le moment, mais ça risque d'évoluer pas mal puisque le pétrole sera de plus en plus difficile à extraire.

Pour moi le vrai problème de cette notation c'est qu'on crois qu'elle permet d'évaluer la qualité du batiment en termes d'isolation ... mais non.

Car elle prends en compte les capacités à produire certaines énergies.
Par contre elle ne prends pas en compte l'aspect écologie de façon globale.

Il ne faut pas tout mélanger !
Il faudrait avoir une note qui donne la vrai conso d'énergie / m²  
et une note de qualité écologique du batiment (qui prendrait en compte le type d'énergie utilisé)

n°25352665
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-01-2011 à 12:06:41  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Il est plus facile d'être classé D à Lyon qu'à Orchies ou Flétrange, aussi.

La mienne est classée C :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°25352666
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2011 à 12:06:46  answer

Hrolf a écrit :

Lyon c'est Rhone + Saone je t'explique même pas le froid que ça apporte surtout avec le vent ...

Puis c'est à la limite du climat de Montagne aussi :)

Prends Genève tu vas voir sur la même latitude ça caille encore plus :p

C'est un climat qui en hiver est purement continental (hiver froid comme l'est)

Mais été très chaud et humide ( influence du climat méditerranéen par le couloir du Rhône) + effet cuvette avec Rhône et Saône

n°25352680
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 28-01-2011 à 12:08:12  profilanswer

Tu sembles oublier les ménages qui vivent à 6 dans un stdio ... Y'a pas que des riches à Paris !

n°25352687
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-01-2011 à 12:08:38  profilanswer

:D

---------------
n°25352707
skeye
Posté le 28-01-2011 à 12:10:16  profilanswer

Citation :

1 ménage sur 10
gagne plus que vous à Bordeaux

86 % gagnent moins que vous

1 ménage sur 10
gagne plus que vous dans votre département

85 % gagnent moins que vous

1 ménage sur 10
gagne plus que vous dans votre région

87 % gagnent moins que vous

...mais étrangement c'est loin d'être suffisant pour acheter quelque chose dans les meilleurs 15%.[:dawak]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°25352725
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-01-2011 à 12:12:44  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

tout le monde n'a pas notre niveau d'info
c'est meme extrement rare

Yep.

vapeur_cochonne a écrit :

on se documente bcp ici, par habitude de lire 50 pages pour choisir une carte graphique
on cherche aussi un peu a se rassurer et a rationaliser en se disant "moi aussi j'aurai ma villa, apres tout mes parents sont riches et je gagne bien"
mais la réalité colle pas  ...

[:kosmos]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25352744
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2011 à 12:14:18  answer

skeye a écrit :

...mais étrangement c'est loin d'être suffisant pour acheter quelque chose dans les meilleurs 15%.[:dawak]

Corrélation immobilier-salaires très faible, ceci dû aux politiques de tous propriétaires, prêts PTZ en plus de la situation des PIGS (BCE qui se soucie plus des taux d'emprunts de la Grèce que de la bulle immobilière en France), etc. :/

n°25352746
pilef
Posté le 28-01-2011 à 12:14:22  profilanswer

Babouchka a écrit :

Pourtant ça a déjà faillit arriver en 2008, c'est la très forte baisse des taux qui a réussi à enrayer l'effet boule de neige.
Mais là ça risque d'être dur d'y échapper :o

Non, ce qui c'est passé en 2008, c'est que les banques ont coupé le robinet du crédit parce qu'elles avaient des problèmes de liquidité. Moins d'acheteurs solvables => baisse des prix.

n°25352752
seabee
Posté le 28-01-2011 à 12:14:51  profilanswer

skeye a écrit :

Citation :

1 ménage sur 10
gagne plus que vous à Bordeaux

86 % gagnent moins que vous

1 ménage sur 10
gagne plus que vous dans votre département

85 % gagnent moins que vous

1 ménage sur 10
gagne plus que vous dans votre région

87 % gagnent moins que vous

Moi je dis, vous affolez pas.

Toutes ces baraques et ses apparts à prix de dingues, faudra bien que qqun habite dedans dans 20 ans.
Quand les BB seront à l'hospice, ça sera notre tour. Et vu la démographie, y'aura de la place pour tout le monde :o

n°25352758
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2011 à 12:15:20  answer

vieri32 a écrit :

Tu sembles oublier les ménages qui vivent à 6 dans un stdio ... Y'a pas que des riches à Paris !

:sweat:

Message édité par Profil supprimé le 28-01-2011 à 12:16:57
n°25352760
skeye
Posté le 28-01-2011 à 12:15:35  profilanswer

seabee a écrit :

Moi je dis, vous affolez pas.

Toutes ces baraques et ses apparts à prix de dingues, faudra bien que qqun habite dedans dans 20 ans.
Quand les BB seront à l'hospice, ça sera notre tour. Et vu la démographie, y'aura de la place pour tout le monde :o

Dans 20 ans.[:sadnoir]
J'aurai 50 balais.[:sadnoir]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6846  6847  6848  ..  20337  20338  20339  20340  20341  20342

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)