Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2520 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6845  6846  6847  ..  20336  20337  20338  20339  20340  20341
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25351867
Hoiniel
Posté le 28-01-2011 à 11:10:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

mrbebert a écrit :

Pardon [:sovxx]  
La note dépend aussi de la situation géographique ? Je croyais que c'était uniquement sur le bâtiment lui même.

Bah les notes représentent une échelle de dépenses annuelles pour le bâtiment. Je suppose donc qu'il y a le chauffage dedans.

vapeur_cochonne a écrit :

mais non mais personne me lit [:roane][:ptramo]

Si, mais j'oublie après. :/

skeye a écrit :

Moué...lulz de toute manière, 350K pour 90m² à pessac extra-rocade, et ils osent même pas mettre de photos de l'intérieur.[:el g]

Certes.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2011 à 11:10:47  profilanswer

n°25351871
Zaldarf
Posté le 28-01-2011 à 11:10:59  profilanswer

Kiriou a écrit :

Je me suis fait les mêmes réflexions que toi.

Il y a certainement des travaux en prévision, à la limite ce n'est pas si grave, car cela pourrait constituer un déficit foncier et permettre d'augmenter ensuite les loyers. Donc c'est à relativiser.
Pour les normes, c'est lié aux travaux à envisager.
Le bail commercial c'est plus emmerdant car il a été scellé avec une asso assez récemment, donc la pérennité du truc :/

Par contre, je ne pense pas que ce soit le gros du revenu locatif => 3600€/mois entre 9 studios et le local commercial, celui-ci représente max 20-25% du total.

Et puis comme je le signalais plus haut, l'immeuble peut s'autofinancer !

Si c'est si bien pourquoi vendre...

n°25351873
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-01-2011 à 11:11:07  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Nop, il dit qu'il a une grave maladie blabla.

Pipeau, il sait que le marché va baisser et il vend en haut de bulle.
Et forcément s'il doit se justifier de la revente d'une belle vache à lait, il ne va pas dire que le prix voire les loyers baisseront dans le futur :D
La maladie est un prétexte tout trouvé :o

Message cité 2 fois
Message édité par Babouchka le 28-01-2011 à 11:12:17

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°25351882
Professor
Posté le 28-01-2011 à 11:11:37  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Toute ma famille (hormis mes parents) ont fait construire... Bah même si la notre était à rénover assez lourdement, ca m'a paru une partie de plaisir par rapport à mes tantes/grand-mère et leurs histoires de constructeurs :D

J'ai eu plutot le sentiment inverse moi.

J'ai fait rénover 2 maisons et construire 1 .

La constuction ... ya pas de surprise.  
La réno, tu dois toujours t'adapter et là certain artisans merdent complètement.

n°25351886
lfcclb
Posté le 28-01-2011 à 11:11:47  profilanswer

Fender a écrit :

j'ai peine à y croire, ma masure pourrite de 1869 est classée D et sur ce que j'ai pu vérifier, elle est vraiment D (j'ai un an de passé exactement, waouh) en mesurant depuis la conso de fioul.
Et genre, y'a pas un mur isolé correctement, juste une isolation correcte des combles que j'ai du faire moi-même cet été (donc une moitié d'hiver SANS isolation des combles !)
je ne peux pas croire qu'en 2000 on construisait toujours pas mieux qu'en 1869 niveau isolation :/

faut rajouter les autres conso, eau chaude, éclairage, ventilation etc. y'a pas que le chauffage dans le DPE. Par contre le fait d'être chauffé au fioul est un avantage (facteur de conversion 1) par rapport aux grille pains (facteur 2,58) dans le cadre du DPE.

n°25351896
Zaldarf
Posté le 28-01-2011 à 11:12:48  profilanswer

Babouchka a écrit :

Et forcément s'il doit se justifier de la revente d'une belle vache à lait, il ne va pas dire que le prix voire les loyers baisseront dans le futur :D
La maladie est un prétexte tout trouvé :o

C'est surtout l'augmentation annuelle de 3% de l'immo qui est intéressante...
Et le dernier paragraphe aussi :D

n°25351900
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-01-2011 à 11:13:08  profilanswer

Hoiniel a écrit :

[:what has been seen]  

En fait, c'est aussi pourri que le Nord la région Rhones Alpes. :/

influence montagneuse forte entre les alpes et l'auvergne, ça ne se réchauffe significativement qu'à partir de montélimar :spamafote:

n°25351942
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-01-2011 à 11:15:39  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Nop, il dit qu'il a une grave maladie blabla.

il dit  
blabla

c'est une succession ou un vieux qui la prépare
l'immo c'est chiant a gerer
il faut aimer, si tu aimes pas ou plutot si tes enfants aiment pas, pas la peine de les emmerder avec ça  
tu leur donnes du cash  

le prix et bas et c'est rentable car tres peu liquide, c'est difficile a vendre

y'a plein de raison  

une chaudiere unique, une mauvaise isolation phonique, un gros taux de rotation, un delabrement rapide des communs  

bref un logement qui rapporte bien (enfin bien mieux que la moyenne) c'est souvent mal placé (quartier pourris) ou avec un confort pourri  

---------------
marilou repose sous la neige
n°25351952
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-01-2011 à 11:16:07  profilanswer

lfcclb a écrit :

faut rajouter les autres conso, eau chaude, éclairage, ventilation etc. y'a pas que le chauffage dans le DPE. Par contre le fait d'être chauffé au fioul est un avantage (facteur de conversion 1) par rapport aux grille pains (facteur 2,58) dans le cadre du DPE.

le DPE compte bien l'eau chaude (et c'est la même chaudière, chez moi), mais pas l'éclairage ni la ventilation, à ma connaissance :o

n°25351958
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-01-2011 à 11:16:54  profilanswer

kadreg a écrit :

je vois rien qui me plait dans les annonces [:benou] meme pas une question de prix en plus ...

Double le budget, et revient nous dire ça.

Tu vois ?... C'est bien une question de pognon !
[:clooney16]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 28-01-2011 à 11:16:54  profilanswer

n°25351968
kida
Posté le 28-01-2011 à 11:18:02  profilanswer

Fender a écrit :

j'ai peine à y croire, ma masure pourrite de 1869 est classée D et sur ce que j'ai pu vérifier, elle est vraiment D (j'ai un an de passé exactement, waouh) en mesurant depuis la conso de fioul.
Et genre, y'a pas un mur isolé correctement, juste une isolation correcte des combles que j'ai du faire moi-même cet été (donc une moitié d'hiver SANS isolation des combles !)
je ne peux pas croire qu'en 2000 on construisait toujours pas mieux qu'en 1869 niveau isolation :/

[:mom boucher]

---------------
.::| Feedback |::.
n°25351972
moncinet
Posté le 28-01-2011 à 11:18:16  profilanswer

guimo33 a écrit :

La rénovation c'est beaucoup d'emmerdes aussi. D'autant que certaines maison sont inrénovables, à moins de tout casser et tout refaire :)

A mon humble avis il n'y a pas une rénovation mais des rénovations.
On part de quoi , des murs de pierre, du parpaing, de la brique (creuse ou pleine) etc ?.....
On veut quoi , des performances, une finition "authentique" mais souvent énergivore etc ?....
On a quoi ? De la monnaie ou pas ?  
C'est pas résumable facilement .
J'ai été confronté à ces choix et ça risque de recommencer .
Il faut je pense respecter certaines base (très bonne isolation du toit par exemple) et on évitera ainsi des erreurs limite "inrattrapables". J'ai élimininé une très belle maison pour ça.  
Heu, je sais pas si je suis HS là ?    

n°25351978
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-01-2011 à 11:18:44  profilanswer

Babouchka a écrit :

non pas forcement  

mon vieux a eu des logement en loc
il les a vendu  

il n'a pas de notion de bulle, n'a jamais vu un friggit
hier il a meme refusé de me croire quand je lui ai dit qu'on pretait a 110% aux gens  

tout le monde n'a pas notre niveau d'info
c'est meme extrement rare

on se documente bcp ici, par habitude de lire 50 pages pour choisir une carte graphique
on cherche aussi un peu a se rassurer et a rationaliser en se disant "moi aussi j'aurai ma villa, apres tout mes parents sont riches et je gagne bien"
mais la réalité colle pas  ...

---------------
n°25352012
lfcclb
Posté le 28-01-2011 à 11:21:16  profilanswer

Fender a écrit :

le DPE compte bien l'eau chaude (et c'est la même chaudière, chez moi), mais pas l'éclairage ni la ventilation, à ma connaissance :o

après vérification c'est exact... je confonds toujours avec les RT  :o  
donc tu fais du 200kWh/m2 pour chauffage plus ECS avec ta masure du XIXème ! C'est quand même pas mal comme performance, en même temps l'isolation des combles doit jouer beaucoup. Tu as quoi comme chaudière ? Menuiseries ? Pas de la merde je suppose...

edit: et tu es peut-être bien orienté au sud et ta baraque est assez cubique si je me souviens bien... bref pas forcément si étonnant. Faut voir qu'un appart des année 70 chauffé au grille-pain il se prend d'office le facteur *2,58 qui fait mal.

Message cité 2 fois
Message édité par lfcclb le 28-01-2011 à 11:23:10
n°25352013
moncinet
Posté le 28-01-2011 à 11:21:19  profilanswer

Fender a écrit :

Dis donc toi ; tu provoquerais pas un poil en évoquant une "masure pourrite" ?  
Ou c'est juste sur le critère isolation que tu t'es basé ...  

n°25352019
Hrolf
Posté le 28-01-2011 à 11:21:38  profilanswer

Hoiniel a écrit :

[:what has been seen]  

En fait, c'est aussi pourri que le Nord la région Rhones Alpes. :/

Lyon c'est Rhone + Saone je t'explique même pas le froid que ça apporte surtout avec le vent ...

Puis c'est à la limite du climat de Montagne aussi :)

Prends Genève tu vas voir sur la même latitude ça caille encore plus :p

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°25352040
kida
Posté le 28-01-2011 à 11:22:49  profilanswer

tout le monde n'a pas notre niveau d'info
c'est meme extrement rare

:jap:  
Une bonne proportion de la population n'a aucune idée du fonctionnement d'un tableau d'amortissement, encore moins d'un friggit ou du tableau xls d'ASI77.

---------------
.::| Feedback |::.
n°25352067
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 28-01-2011 à 11:24:34  profilanswer

Au fait, quand le PTZ+ demande d'être D mini.
Cela correspond à la conso du logement, ou aux gaz à effet de serre ?  
Car il y a deux graphiques :)

je suppose bien entendu que c'est le premier, et tous ceux que j'ai vu sont E F ou G :'(

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°25352075
Professor
Posté le 28-01-2011 à 11:25:11  profilanswer

mrbebert a écrit :

Pardon [:sovxx]  
La note dépend aussi de la situation géographique ? Je croyais que c'était uniquement sur le bâtiment lui même.

Non seulement la note dépend de la localisation mais aussi du type d'énergie !

En tant que bon scientifique, on pourrait croire que la note en kWh/m² (qui mesure donc la quantité d'énergie dépensé par m² pour chauffer le batiment) est le résultat du calcul simple :  
Nombre de kWh dépensé par an (quelque soit l'energie utilisée  Elec, Gaz, Fioul) / surface

Mais NON !  
Ce calcul n'est pas fait.

Si une maison dépense X kWh par an d'electricité pour se chauffer
Elle sera moins bien noté que maison dépensant X kWh de gaz !

Parce que l'élec est considéré comme une énergie moins "bien"

Idem sur la localisation du batiment

n°25352088
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-01-2011 à 11:25:53  profilanswer

kida a écrit :

Une bonne proportion de la population n'a aucune idée du fonctionnement d'un tableau d'amortissement, encore moins d'un friggit ou du tableau xls d'ASI77.

y compris des pro ou des amateurs averti de l'immo  

---------------
n°25352105
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-01-2011 à 11:27:04  profilanswer

kida a écrit :

Une bonne proportion de la population ne connait pas Friggit [:aloy]

Message édité par v4mpir3 le 28-01-2011 à 11:27:18

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°25352112
Zaldarf
Posté le 28-01-2011 à 11:27:38  profilanswer

kida a écrit :

Il y a qu'a voir les gens qui découvrent le fonctionnement du prêt à taux variable après avoir signé...

n°25352119
pilef
Posté le 28-01-2011 à 11:28:05  profilanswer

bref un logement qui rapporte bien (enfin bien mieux que la moyenne) c'est souvent mal placé (quartier pourris) ou avec un confort pourri

+1

on se documente bcp ici, par habitude de lire 50 pages pour choisir une carte graphique
on cherche aussi un peu a se rassurer et a rationaliser en se disant "moi aussi j'aurai ma villa, apres tout mes parents sont riches et je gagne bien"
mais la réalité colle pas  ...

+1

Je ne crois plus au Krach. D'ailleurs je commence à regarder les biens pour investir dans de l'immobilier...

n°25352126
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-01-2011 à 11:28:33  profilanswer

non mais sans parler de friggit  
friggit c'est pas 0.1% des gens qui le connaissent  
pas 0.001%  

je bosse dans une cogip de stat et d'etude économique  
y'en a 5 qui connaissent  
avec un profil particulier  
"jeune/internet/primo frustré"

---------------
n°25352150
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-01-2011 à 11:29:50  profilanswer

pilef a écrit :

+1

Je ne crois plus au Krach. D'ailleurs je commence à regarder les biens pour investir dans de l'immobilier...

Au moment où les taux montent en flèche, c'est pourtant le moment ou jamais d'acheter d'y croire. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 28-01-2011 à 11:30:33

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°25352171
phila
Posté le 28-01-2011 à 11:30:59  profilanswer

http://2.bp.blogspot.com/_KTWHnuWmzKs/Smn5bt-g4QI/AAAAAAAAGJ4/TLQgckeTGE4/s400/cogip.jpg

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°25352175
lfcclb
Posté le 28-01-2011 à 11:31:38  profilanswer

Professor a écrit :

En tant que bon scientifique, on pourrait croire que la note en kWh/m² (qui mesure donc la quantité d'énergie dépensé par m² pour chauffer le batiment) est le résultat du calcul simple :  
Nombre de kWh dépensé par an (quelque soit l'energie utilisée  Elec, Gaz, Fioul) / surface

Mais NON !  
Ce calcul n'est pas fait.

Si une maison dépense X kWh par an d'electricité pour se chauffer
Elle sera moins bien noté que maison dépensant X kWh de gaz !

oui et non... en fait le résultat du DPE (comme les calculs RT ou BBC) sont en énergie primaire. C'est pas que l'électricité est moins bien c'est juste que sa production a un rendement complètement pourri (entre le minerai d'uranium et le kWh délivré dans le logement). Par contre pour le CO2 l'électricité est très bien au contraire (je pense dailleurs que c'est suite à un intense lobbying d'EDF que la note CO2 est accolée à l'autre).

n°25352193
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 28-01-2011 à 11:32:36  profilanswer

kida a écrit :

Et le soucis c'est que c'est nous qui perdons de la thune pour l'instant, pas eux [:tinostar]

n°25352207
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-01-2011 à 11:33:23  profilanswer

lfcclb a écrit :

donc tu fais du 200kWh/m2 pour chauffage plus ECS avec ta masure du XIXème ! C'est quand même pas mal comme performance, en même temps l'isolation des combles doit jouer beaucoup. Tu as quoi comme chaudière ? Menuiseries ? Pas de la merde je suppose...

edit: et tu es peut-être bien orienté au sud et ta baraque est assez cubique si je me souviens bien... bref pas forcément si étonnant. Faut voir qu'un appart des année 70 chauffé au grille-pain il se prend d'office le facteur *2,58 qui fait mal.

D'ailleurs je comprends pas ce facteur 2,58 (surtout en France où l'électricité est nucléaire). Je pense que la plupart des gens voient le DPE comme une mesure de l'isolation, alors que c'est faux: il suffit de changer le mode de chauffage d'électrique à gaz, sans toucher à l'isolation, pour gagner un facteur 2,58.

---------------
rm -rf internet/
n°25352214
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-01-2011 à 11:33:56  profilanswer

Et au fond la bulle c'est quelque chose de tres bien  

ça force une tres grande mixité

des jeunes cadres qui achetent un t3 dans des residances d'ouvriers a la retraite
des dentistes qui achetent en lotissement a coté d'un plombier et d'une caissiere divorcé
des consultants qui achetent a coté d'un couple d'instit

tout ce beau monde qui se retrouve a LM le samedi a faire une carte maison  

franchement c'est pas mal  
l'employé de banque de 40 ans qui refait sa cloture avec ingénieur le dimanche matin  

c'est frais

---------------
n°25352232
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-01-2011 à 11:34:58  profilanswer

moncinet a écrit :

Dis donc toi ; tu provoquerais pas un poil en évoquant une "masure pourrite" ?  
Ou c'est juste sur le critère isolation que tu t'es basé ...  

isolation oeuf corse :o

n°25352245
Professor
Posté le 28-01-2011 à 11:35:50  profilanswer

lfcclb a écrit :

oui et non... en fait le résultat du DPE (comme les calculs RT ou BBC) sont en énergie primaire. C'est pas que l'électricité est moins bien c'est juste que sa production a un rendement complètement pourri (entre le minerai d'uranium et le kWh délivré dans le logement). Par contre pour le CO2 l'électricité est très bien au contraire (je pense dailleurs que c'est suite à un intense lobbying d'EDF que la note CO2 est accolée à l'autre).

Rendement pourri du nucléaire ???  
Tu penses que le litre de fioul qu'on pompe au fond de la mer ... c'est rentable ?

n°25352248
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2011 à 11:36:00  answer

Professor a écrit :

ça j'avais remarqué, quand je vois la passoire énergétique de l'immeuble que j'occupe actuellement qui dans les annonces accroche un D par ce qu'il est chauffé à fond au gaz toute l'année même si tu te tape des courants d'air dans la maison tellement l'iso est pourrave , Alors que mon autre logement neuf avec une iso parfaite et des doubles vitrages arrive tout juste à la même note , par ce que : léléctricitécémal.  

Je sens que certains vont avoir des surprises à l'avenir...  Jusqu'à présent il y'a différente façon de produire de l’électricité et ça évoluera toujours, donc sa transformation en chauffage aura un impact différent avec le temps.... pour le gaz/fioul ça va être plus compliqué [:petrus75] et amha ça va pas durer des lustres en comparaison de la durée de vie d'un bâtiment.  

Bref la notation me semble juste un chouilla pourrite. Mais globalement vaut mieux prendre du récent quoiqu'il arrive.

lfcclb a écrit :

ok  :o  

y'a pas besoin de lobbying pour accoler la note Co2, normalement , du simple bon sens devrait suffire. Surtout quand le Co2 est la principale préoccupation écologique de notre siècle.

Message édité par Profil supprimé le 28-01-2011 à 11:52:45
n°25352253
pilef
Posté le 28-01-2011 à 11:36:16  profilanswer

Babouchka a écrit :

Au moment où les taux montent en flèche, c'est pourtant le moment ou jamais d'acheter d'y croire. :o

Montent en flèche, c'est vite dit. En 91, j'ai fait un prêt étudiant à plus de 7% et c'était un taux canon à l'époque. En 97, j'empruntais à 5,35% en taux variable capé à +2.

C'est vrai que les taux qui montent vont faire baisser le pouvoir d'achat des gens et donc les prix. Mais quand je dis que je ne crois plus au Krach, c'est que je pense qu'il n'y aura pas d'effet d'amplification. En gros, si le pouvoir d'achat baisse de 5%, les prix vont baisser de moins de 5%. Une autre façon de le dire est que je crois plus au retour dans le tunnel.

n°25352260
wintrow
Posté le 28-01-2011 à 11:36:39  profilanswer

lfcclb a écrit :

Les gens se chauffent surtout vers 19h, au moment de la pointe de consommation d'elec, on peut donc considérer que l'elec du chauffage est produit par des centrale à gaz/charbon/fioul, donc ça produit 3 fois plus de CO2 que de cramer le fioul chez soit pour se chauffer.

n°25352271
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-01-2011 à 11:37:15  profilanswer

lfcclb a écrit :

à peu près 180 même :o
par contre, oui, un demi mur mitoyen, et un gros cube de 2 étages élevé sur une sorte de rdc occupé par un garage et une cave
Mais c'était justement relativement standard à l'époque...
étonnant comme on a régressé pendant longtemps :/

n°25352279
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 28-01-2011 à 11:37:33  profilanswer

Et au fond la bulle c'est quelque chose de tres bien  

ça force une tres grande mixité

des jeunes cadres qui achetent un t3 dans des residances d'ouvriers a la retraite
des dentistes qui achetent en lotissement a coté d'un plombier et d'une caissiere divorcé
des consultants qui achetent a coté d'un couple d'instit

tout ce beau monde qui se retrouve a LM le samedi a faire une carte maison  

franchement c'est pas mal  
l'employé de banque de 40 ans qui refait sa cloture avec ingénieur le dimanche matin  

c'est frais

:D

D'ailleurs c'est plein de plans du "Grand Paris" blabla en ce moment dans les journaux...
Je la sens pas trop cette histoire, a première vue l'objectif c'est pas de faire un Londres bis, ie élargir "Paris" à Paris+petite couronne, avec une banlieue plus large qui ne commencerait qu'après ?  

n°25352333
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-01-2011 à 11:42:32  profilanswer

Fender a écrit :

à peu près 180 même :o
par contre, oui, un demi mur mitoyen, et un gros cube de 2 étages élevé sur une sorte de rdc occupé par un garage et une cave
Mais c'était justement relativement standard à l'époque...
étonnant comme on a régressé pendant longtemps :/

J'avais lu un article comme quoi les logements anciens sont plus performants que ce que disent les logiciels de calcul, à cause de plusieurs facteurs: inertie énorme (murs pierre épais), meilleure gestion de l'humidité (comparativement au béton/LDV) et d'autres choses

---------------
rm -rf internet/
n°25352355
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2011 à 11:43:36  answer

wintrow a écrit :

Les gens se chauffent surtout vers 19h, au moment de la pointe de consommation d'elec, on peut donc considérer que l'elec du chauffage est produit par des centrale à gaz/charbon/fioul, donc ça produit 3 fois plus de CO2 que de cramer le fioul chez soit pour se chauffer.

ok aujourd'hui le vendredi 28 janvier 2011... mais le 10 mars 2032 ?

http://haute-normandie.france3.fr/ [...] 14517.html

La notation est ridicule car elle n'anticipe pas les évolutions technologiques et écologiques inévitables qui découleront naturellement de la diminution des ressources ou plutôt de la cherté de ses dernières à cause de l'augmentation de la demande mondiale.  

On est pas en chine, on va pas faire des centrales à charbon.

n°25352363
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 28-01-2011 à 11:44:15  profilanswer

c'est un peu l'idée oui. elargir le coté enclavé de paris avec d'autres points de boulots en dehors, notamment des choses a fortes valeurs ajoutés qui demandent de la place (centre de recherches par exemple). D'ou les saclay, massy, saint denis et les aeroport pour relier tout ca. Refaire d'autres "la defense".  

On parle du grand paris par le volet transport, parce que c'est le plus cher et le plus visible, mais il y a pas que ca :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°25352374
lfcclb
Posté le 28-01-2011 à 11:44:56  profilanswer

Professor a écrit :

Rendement pourri du nucléaire ???  
Tu penses que le litre de fioul qu'on pompe au fond de la mer ... c'est rentable ?

euhh oui
l'uranium il faut le transformer, stocker l'électricité puis l'acheminer toutes ces opérations dégradent le rendement global (entre energie contenue dans le minerai et kWh utile)
le fioul tu raffines et basta
après si tu as des chiffres qui prouvent le contraire contacte directement les gens du ministère de l'environnement ou EDF...  :o  tu penses sérieusement qu'ils n'auraient pas très très envie de favoriser autant que possible EDF ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6845  6846  6847  ..  20336  20337  20338  20339  20340  20341

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)