Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4378 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6833  6834  6835  ..  20334  20335  20336  20337  20338  20339
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25329395
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 26-01-2011 à 12:04:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

popinouse a écrit :

Y a qu'à construire les logements sociaux dans des endroits pourris et reculés, comme ça les investisseurs précédents voient leurs investissements protégés, et les pauvres ont un toit sur la tête  

c'est ce qui se passe :o

cf meudon :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 26-01-2011 à 12:04:42  profilanswer

n°25329398
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2011 à 12:04:45  answer

Spoiler :

En fait tu souhaite couler ta belle soeur dans les fondations en béton. C'est ça ?  :o

Message édité par Profil supprimé le 26-01-2011 à 12:08:29
n°25329411
popinouse
Posté le 26-01-2011 à 12:05:51  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Non, là, il y a déjà les scelliers :o

Ouais mais plus loin ou plus pourri on ne peut pas, y a déjà les robiens :/

n°25329420
Zaldarf
Posté le 26-01-2011 à 12:06:23  profilanswer

[:edhelas]

n°25329437
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-01-2011 à 12:07:07  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Le tunnel étant établi par rapport au revenu moyen des français il y a peu de chance qu'il bouge.

Non pas le tunnel, la courbe. Le tunnel lui est fixé de façon plus ou moins subjective comme étant les bornes où fluctuent historiquement les prix immobiliers.

Sauf que là, ça fait quelques années qu'ils en sont sorties de ces bornes, donc soit c'est une mégabulle soit la donne a changée (hypothèse moins probable, mais ça peut arriver aussi). Dans le deuxième cas il faudra effectivement réajuster le tunnel.

A partir de combien d'année les prix bullesques deviennent des prix normaux ? [:petrus75]

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°25329445
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2011 à 12:07:48  answer

sligor a écrit :

Des candidats qui ne proposent rien c'est pas ça qui manque  :o

Dans leur discours ressort toujours les mots : "il faut aider ...patatipatata"

Message édité par Profil supprimé le 27-01-2011 à 10:37:38
n°25329451
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 26-01-2011 à 12:08:19  profilanswer

ouaip, y a plus qu'à attendre une bonne remontée des taux, et éventuellement une politique de rigueur si un autre gros pays de la zone euro se krashe.

---------------
topic guitare
n°25329456
skeye
Posté le 26-01-2011 à 12:08:35  profilanswer

Betcour a écrit :

A partir de combien d'année les prix bullesques deviennent des prix normaux ? [:petrus75]

Avant de pouvoir être considérés "normaux" il faudrait qu'ils montrent un début de stabilité...[:doc petrus]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°25329469
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-01-2011 à 12:09:59  profilanswer

Betcour a écrit :

Je dirais une génération.
25 ans en gros.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25329481
fiston
Posté le 26-01-2011 à 12:11:10  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Actuellement ils habitent dans un immeuble semi-hlm , loyer a la base d'environ 800€ , qui a monté a un peu plus de 1000€ il y a peu de temps , je crois que c'est sa qui a accéléré la prise de décision :lol:
Globalement au vu du rendement de leur épargne je me disais que l'achat puis location au bout d'un moment  serais plus intéressant , mais je voulais avoir d'autres avis  :jap:  
A savoir que le quartier ou ils comptent acheter est a 1 min de la gare.
Actuellement autours de cette gare il y a rien mais il est prévu de faire un grosse zone de commerce avec ciné hotel logements d'ici a quelques années.
Normalement , meme si l'appart en question est un ancien HLM il devrais logiquement prendre de la valeur une fois que le projet immobilier sera a terme.
enfin j’espère que sa se passera comme sa  :sweat:

1- La PV oublie ou demande à Mme Irma mais actuellement, vu la gueule du marché immo, personne ne peut savoir si un bien va s'apprécier ou pas. Enfin bon là à priori ils achèteraient pour se loger puis louer, donc rien à battre du prix de revente non ?

2- Pour l'équivalent de leur loyer, ils peuvent emprunter 140k€ sur 15ans ou 170k€ sur 20ans à 4%. Du coup, l'achat devient assez intéressant surtout si ils ont de l'apport.

3- 170k€ pour 1000€ de loyer, soit plus de 7% brut... sympa [:jonas]

mood
Publicité
Posté le 26-01-2011 à 12:11:10  profilanswer

n°25329517
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2011 à 12:14:00  answer

captain gouyou a écrit :

ouaip, y a plus qu'à attendre une bonne remontée des taux, et éventuellement une politique de rigueur si un autre gros pays de la zone euro se krashe.

Tous mes espoirs reposent là dessus.

Voilà les adresses pour le compte à rebours :  

http://www.bloomberg.com/apps/quot [...] GB10YR:IND

http://www.bloomberg.com/apps/quot [...] PT10YR:IND

http://www.bloomberg.com/apps/quot [...] PG10YR:IND

ça a toujours commencé à dérailler vers les 7 depuis le début de la crise. Wait & See..

Message édité par Profil supprimé le 26-01-2011 à 12:16:55
n°25329523
kida
Posté le 26-01-2011 à 12:14:49  profilanswer

Betcour a écrit :

Non pas le tunnel, la courbe. Le tunnel lui est fixé de façon plus ou moins subjective comme étant les bornes où fluctuent historiquement les prix immobiliers.

Sauf que là, ça fait quelques années qu'ils en sont sorties de ces bornes, donc soit c'est une mégabulle soit la donne a changée (hypothèse moins probable, mais ça peut arriver aussi). Dans le deuxième cas il faudra effectivement réajuster le tunnel.

Si tu veux mon avis l'origine de la bulle trouve sa source dans plusieurs facteurs :
- baisse des taux importante
- incitations fiscales improductive (PTZ, Scellier...)
- assouplissement des conditions d'emprunts (emprunt à 110%)
- Démographie en augmentation sur les zones urbaines
- Modification des structures familiales (baisse du nombre de personnes par ménage)
- transfert de pouvoir aux communes pour la gestion du foncier -> rétention de foncier constructible -> augmentation des prix sur les biens existants & le foncier à batir.
- Nombre de constructions nettement insuffisantes

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 26-01-2011 à 12:18:48

---------------
.::| Feedback |::.
n°25329566
arthas77
Posté le 26-01-2011 à 12:18:22  profilanswer

Un candidat qui promet une chute des prix de l'immobilier (suppression des aides d'accession à la propriété, taxes augmentées ?) sera politiquement mort.

n°25329611
seabee
Posté le 26-01-2011 à 12:21:34  profilanswer

kida a écrit :

Si tu veux mon avis l'origine de la bulle trouve sa source dans plusieurs facteurs :
- baisse des taux importante
- incitations fiscales improductive (PTZ, Scellier...)
- assouplissement des conditions d'emprunts (emprunt à 110%)
- Démographie en augmentation sur les zones urbaines
- Modification des structures familiales (baisse du nombre de personnes par ménage)
- transfert de pouvoir aux communes pour la gestion du foncier -> rétention de foncier constructible -> augmentation des prix sur les biens existants & le foncier à batir.
- Nombre de constructions nettement insuffisantes

Tu as oublié la peur  [:corten]  
La peur que ce soit plus cher, de rater le train, de pas avoir de retraite, que le pays soit plein  [:dileste3:1]

n°25329652
Hrolf
Posté le 26-01-2011 à 12:24:31  profilanswer

Alors on se moque souvent des gens qui parlent de mirco-marchés ici.

Mais si y'a bien des micro-marchés qui existent c'est bien les villes frontalière de Suisse et du Luxembourg.
Les effets cumulés des salaires des frontaliers et des suisses habitants en France font que les prix n'ont strictement rien à voir avec le reste des régions.
Ca fait 5 ans que les Suisses peuvent librement habiter en France et ça a un peu chambouler tout là bas.

Je suis donc pas sur que les commentaires de ce topic seront d'une grande utilitée.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°25329658
patx3
Posté le 26-01-2011 à 12:25:15  profilanswer

sligor a écrit :

On a qu'à imposer fortement merde, on veut mettre des impôts de partout, sauf chez ceux qui profitent du système

Construire du social dans sa commune, c'est devoir prendre en charge des classes d'écoles en plus, des voiries en plus, des services collectifs en plus pour une population exonérée de taxe d'habitation généralement et qui plus est, ne paye pas de taxe foncière !!! Donc, c'est de la perte sèche pour une commune !!! :jap:

Mieux vaut donc construire ou faire construire pour des habitants proprios qui ramèneront des taxes... :o

n°25329672
patx3
Posté le 26-01-2011 à 12:25:56  profilanswer

Et pour encourager la construction, tu vas filer des aides ???  

WAIT ! :heink:

n°25329699
seabee
Posté le 26-01-2011 à 12:27:49  profilanswer

Hrolf a écrit :

Alors on se moque souvent des gens qui parlent de mirco-marchés ici.

Mais si y'a bien des micro-marchés qui existent c'est bien les villes frontalière de Suisse et du Luxembourg.
Les effets cumulés des salaires des frontaliers et des suisses habitants en France font que les prix n'ont strictement rien à voir avec le reste des régions.
Ca fait 5 ans que les Suisses peuvent librement habiter en France et ça a un peu chambouler tout là bas.

Je suis donc pas sur que les commentaires de ce topic seront d'une grande utilitée.

On se fout de la gueule des gens qui se sentent protégé par leur micro-marché (Chez moi ça peut pas baisser parce que [les Suisses/la route des vins/la plage/le grand Paris]) :o

n°25329717
patx3
Posté le 26-01-2011 à 12:29:04  profilanswer

Zaldarf a écrit :

En même temps si on construit des logements sociaux, les prix des loyer vont baisser, et donc les investisseurs (surtout ceux de 2006-2011) vont perdre leurs billes, et ca ca passera pas, donc les logements sociaux vous pouvez oublier.

Est ce qu'il vaut mieux demander à des bailleurs de prendre et gérer le risque locatif tout en ne payant que 20 % des constructions et en plafonnant les loyers ou alors il vaut mieux gérer soi même en payant 100 % des constructions, avec des loyers faibles en terme de recettes ??? :o

Vu la situation financière de notre pays, je pense connaitre la réponse. :jap:

n°25329720
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-01-2011 à 12:29:17  profilanswer

flo850 a écrit :

juste en passant, je viens d'apprendre que des appart en VEFA  de 100m2 se sont vendue 300k, dans l'agglo maconnaise

Ca vaut le coût  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25329731
kida
Posté le 26-01-2011 à 12:29:58  profilanswer

patx3 a écrit :

Construire du social dans sa commune, c'est devoir prendre en charge des classes d'écoles en plus, des voiries en plus, des services collectifs en plus pour une population exonérée de taxe d'habitation généralement et qui plus est, ne paye pas de taxe foncière !!! Donc, c'est de la perte sèche pour une commune !!! :jap:

Mieux vaut donc construire ou faire construire pour des habitants proprios qui ramèneront des taxes... :o

Et encore tout dépend du revenu de ceux qui s'installent [:cerveau spamafote]  

Rappel toi le témoignage du propriétaire vivant dans un lotissement qui a vu se construire un autre lotissement en face de chez lui (à la place d'une parcelle de forêt). Je suis certain qu'il ne va pas revoter pour le maire en place. Les gens ne veulent surtout pas voir leur commune changer.

---------------
n°25329734
arthas77
Posté le 26-01-2011 à 12:30:08  profilanswer

patx3 a écrit :

Sans oublier le financement de la police municipale  :o

Message édité par arthas77 le 26-01-2011 à 12:30:32
n°25329749
Zaldarf
Posté le 26-01-2011 à 12:31:26  profilanswer

patx3 a écrit :

Est ce qu'il vaut mieux demander à des bailleurs de prendre et gérer le risque locatif tout en ne payant que 20 % des constructions et en plafonnant les loyers ou alors il vaut mieux gérer soi même en payant 100 % des constructions, avec des loyers faibles en terme de recettes ??? :o

Vu la situation financière de notre pays, je pense connaitre la réponse. :jap:

Ne rien construire comme logements sociaux ? :D

Message édité par Zaldarf le 26-01-2011 à 12:31:52
n°25329759
sadlig
Posté le 26-01-2011 à 12:32:34  profilanswer

Citation :

Non, personne à part toi. Remonter son tunnel n'a aucun sens. [:jagstang]

:non: Je suis assez d'accord avec lui, et c'est également ce qui ressortait de ma dernière réunion avec la Caisse d'Epargne : les prix actuels sont les nouveaux prix planchers.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°25329789
patx3
Posté le 26-01-2011 à 12:34:23  profilanswer

kida a écrit :

Et encore tout dépend du revenu de ceux qui s'installent [:cerveau spamafote]  

Rappel toi le témoignage du propriétaire vivant dans un lotissement qui a vu se construire un autre lotissement en face de chez lui (à la place d'une parcelle de forêt). Je suis certain qu'il ne va pas revoter pour le maire en place. Les gens ne veulent surtout pas voir leur commune changer.

Oui, et quand quelqu'un ici a voulu avoir un avis sur Garges, on lui a répondu : N'y vas pas, le maire a construit des immeubles dans chaque m² de la ville, c'est pas bô ! :lol:

Ces mêmes qui demandent à Paris la construction de tas d'immeubles nouveaux... :D

n°25329797
kida
Posté le 26-01-2011 à 12:35:08  profilanswer

patx3 a écrit :

Et pour encourager la construction, tu vas filer des aides ???  

WAIT ! :heink:

Centralisation de la gestion du foncier aux préfectures et libération importante afin de satisfaire les besoins locaux (transformation de parcelles agricoles à 10 € du m² en constructible à 100 € du m²). Bien sûr encadrement du tout pour éviter de se retrouver avec des parcelles de 2000m² par pavillon.

---------------
n°25329818
kida
Posté le 26-01-2011 à 12:36:55  profilanswer

patx3 a écrit :

Oui, et quand quelqu'un ici a voulu avoir un avis sur Garges, on lui a répondu : N'y vas pas, le maire a construit des immeubles dans chaque m² de la ville, c'est pas bô ! :lol:

Ces mêmes qui demandent à Paris la construction de tas d'immeubles nouveaux... :D

Tout à fait  :jap:  
Les gens s'installent dans une commune, mais une fois sur place, plus personne ne doit venir/s'installer/construire.

---------------
n°25329884
ypolem
Posté le 26-01-2011 à 12:42:46  profilanswer

En même temps, je me met à la place d'un politique.
Face aux problèmes de logement, il va pas dire :
"à ben oui ma brave dame les prixs ont hauts, on n'y peut rien, on va pas vous aider faut attendre que ça dégonfle !"

Donc même s'il n'en pense pas un mot, il vont plancher pour mettre en place des aides, pour se faire ré-élire.

L'augmentation des prix c'ets je pense aussi lié à la (dés-?) information qu'on matraque ts les jours.

A force d'informer et de répéter que les prix augmentent, les proprio y croient et vendent + cher, indépendament de toute considérations économiques.

pour certains les montants de +values n'ont même plus de sens.
un bien acheté en 1998 pour 1.5 mFRF (soit 228 k€) revendu 375 k€ en 2009, cela fait 147 k€ de PV.

Un des posteurs avait raison de ramener cela au mois, c'est bcp + parlant : 1.200 € de PV par mois de détention, et net d'impôt SVP.

n°25329907
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-01-2011 à 12:44:50  profilanswer

kida a écrit :

Tout à fait  :jap:  
Les gens s'installent dans une commune, mais une fois sur place, plus personne ne doit venir/s'installer/construire.

Corollaire du NIMBY (Not In My BackYard).
Dit aussi syndrôme de l'immigré fraichement naturalisé qui vote FN  [:manust]

---------------
Horse_man
n°25329932
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 26-01-2011 à 12:48:11  profilanswer

On ne m'a pas encore répondu.

Est ce que le site efficity est fiable pour connaitre le prix de vente au m² ?
Et l'évolution des prix ?

Toutes les villes que je regarde sont en légère baisse donc...

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°25329960
kida
Posté le 26-01-2011 à 12:52:10  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Corollaire du NIMBY (Not In My BackYard).
Dit aussi syndrôme de l'immigré fraichement naturalisé qui vote FN  [:manust]

J'ai découvert le YIMBY/NIMBY avec Simcity  :love:

---------------
n°25330022
blastm
Nullus anxietas
Posté le 26-01-2011 à 12:57:57  profilanswer

arak78 a écrit :

Est ce que le site efficity est fiable pour connaitre le prix de vente au m² ?
Et l'évolution des prix ?
Toutes les villes que je regarde sont en légère baisse donc...

d'après le reportage qu'il y avait eu sur eux dans capital, ils se basent sur les données des notaires sur les ventes conclues pour réaliser leur carte.

donc très probablement fiable, mais aussi avec un petit délais, s'ils ne l'actualisent qu'as chaque fois que les notaires publient leurs chiffres  :??:

Message édité par blastm le 26-01-2011 à 12:58:21
n°25330040
skeye
Posté le 26-01-2011 à 12:59:40  profilanswer

sadlig a écrit :

:non: Je suis assez d'accord avec lui, et c'est également ce qui ressortait de ma dernière réunion avec la Caisse d'Epargne : les prix actuels sont les nouveaux prix planchers.

qui vivra verra...mais essayer de déduire un nouveau tunnel à-partir des prix actuels alors qu'ils ne sont même pas stables sur 1 an ça tient du ridicule vu d'ici.:o

---------------
n°25330161
Ricky37
Posté le 26-01-2011 à 13:16:18  profilanswer

sadlig a écrit :

Citation :

la caisse d'épargne... WAIT? Ce n'est pas la banque qui possède un réseau d'agence immo et un promoteur immo ET un constructeur de maison ?

Je comprendrai que certains veulent voir le tunnel monter.....

n°25330208
babysnoopy
Posté le 26-01-2011 à 13:21:42  profilanswer

skeye a écrit :

En parlant de tunnel, prenons un autre exemple : l'alimentation.  :p  
Je pense que actuellement, l'on est en dessous du tunnel des années 50->80 et pourquoi personne ne s'étonne de cela. Normal, ça arrange tout le monde et c'est considéré comme un acquis mais si l'on admet qu'il est normal que le prix des aliments a déplacé son tunnel, pourquoi l'immo ne ferait pas de même ?

Plus généralement, je pense que l'immo. va retourner dans son tunnel lorsque le prix de l'énergie sortira du sien !! (l'essence à 1€50 c'est rien comparé à ce qui nous attend, hein  ;) )

n°25330210
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 26-01-2011 à 13:22:03  profilanswer

Hur a écrit :

Bordel mais  [:pingouino]  [:pingouino]  

Citation :

Concernant la manne des dépôts des Livrets A et des Livrets de Développement Durable, Nicolas Sarkozy estime que : "financer le logement social c'est très bien", mais il souhaite que "cet argent puisse investir dans des PME industrielles". Par conséquent, les encours les Livrets A seront pour les trois-quarts affectés "au financement de nouveaux prêts à l'investissement des PME".

"Il y a de toute façon largement assez de logements sociaux en france arlette chabot   [:sarkomain]  "  [:cerveau vomi]  

Sérieux il va pas repasser en 2012 hein hein  [:alph-one]

non mais la la source à mal interprété le discours de NS , ce sont les 3/4 des nouveaux encours  (donc collecté en 2011 seulement) .. les anciens encours sont toujours dédié aux logement sociaux (260Mds+ 1/4 des nouveaux encours 2011 qui seront certainement important au vu de l'augmentation des taux en général et donc du livret A peut être 3% en fin d'année ? en tout cas c'est le pari du gvt)

n°25330249
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 26-01-2011 à 13:26:12  profilanswer

sadlig a écrit :

Citation :

"nouveaux prix planchers" qui ont pu apparaitre grace aux taux de la décennie 2000-2010, qui ont été historiquement bas, et ont indirectement causé une énorme crise éco. Ces taux vont remonter, et y a fort à parier d'ici quelques années, quand le vrai gros de la crise sera passé que des gardes fous soient installés pour éviter une nouvelle folie de l'emprunt. exit les nouveaux prix planchers, donc.

---------------
topic guitare
n°25330300
babysnoopy
Posté le 26-01-2011 à 13:30:13  profilanswer

Betcour a écrit :

c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir avoir l'évolution du friggit depuis la Révolution  :pt1cable: , on se rendrait surement compte que les cycles peuvent être très long à l'échelle d'une vie.

n°25330453
skeye
Posté le 26-01-2011 à 13:44:49  profilanswer

babysnoopy a écrit :

En parlant de tunnel, prenons un autre exemple : l'alimentation.  :p  
Je pense que actuellement, l'on est en dessous du tunnel des années 50->80

Entre ce que tu penses et la réalité, je serais curieux de voir. Au contraire je pense que les prix au augmenté au-dessus de ce que justifie l'inflation...

---------------
n°25330468
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 26-01-2011 à 13:47:07  profilanswer

babysnoopy a écrit :

c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir avoir l'évolution du friggit depuis la Révolution  :pt1cable: , on se rendrait surement compte que les cycles peuvent être très long à l'échelle d'une vie.

.....

non, c'est gentil de troller sur friggit, mais  tu peux lire le document complet aussi :D c'est la toute premiere courbe du document :D

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°25330469
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2011 à 13:47:08  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6833  6834  6835  ..  20334  20335  20336  20337  20338  20339

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)