Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6027 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6832  6833  6834  ..  20333  20334  20335  20336  20337  20338
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25328017
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2011 à 10:22:23  answer

mood
Publicité
Posté le 26-01-2011 à 10:22:23  profilanswer

n°25328036
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 26-01-2011 à 10:24:18  profilanswer

Pas cher au m² :o

n°25328040
Professor
Posté le 26-01-2011 à 10:24:39  profilanswer

T'as même un ballon d'eau chaude dedans et une grande baignoire circulaire.

n°25328051
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-01-2011 à 10:25:19  profilanswer

Ricky37 a écrit :

je n'ai pas dis cela mais etant sur HFR j'avais peur de le faire insulter si j'avais rajoute BTS/CAP/BAC PRO/DUT etc etc [:cend]

Mauviette !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25328079
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-01-2011 à 10:27:25  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Effectivement.

Je pense qu'il pensait plutôt aux écoles d'ingés.

Non non non. A pas mal d'autres trucs a forte valeur ajoutée mais pas forcement longs :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25328215
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2011 à 10:39:44  answer

elfe_errant a écrit :

C'est un coup de pouce familial comme un autre quoi. Entre donner 100K€ et tout payer pour que le fiston économise 100K€...

Le mieux ça reste les deux en même temps    [:e-v-tooms]  

et si les parents veulent leur fils à leur côté ? et que ça ne dérange pas le fiston un certain temps  ? il est où le mal ?

Et bien je suis fier de ma connerie, elle m'a sauvé le derch un nombre de fois colossal et si tout se passe bien , elle pourrait même encore changer mon avenir (en positif). Bien sur j'utilise le conditionnel car on ne sait pas de quoi l'avenir fiscal "enculade" sera fait , et à priori ça en prend pas le bon chemin.  

Je n'empêche personne de jouer le jeu de la surconsommation  , si ça fait plaisir aux gens de dépenser tout jusqu'au derniers eural , pourquoi pas. Personnellement je consomme uniquement ce dont j'ai besoin , et même avec un salaire médian j'ai du rab.

skeye a écrit :

S'il vire il doit se loger, donc il y a une bonne partie des 100K qui iront dans la poche de son proprio.:D

Encore un vieux qui va empocher avant la revente et la PV  [:hahaguy]

n°25328324
dju ju
Stand clear
Posté le 26-01-2011 à 10:49:43  profilanswer

Professor a écrit :

T'as même un ballon d'eau chaude dedans et une grande baignoire circulaire.

Et une poignet de voyage  [:foxyfox]

---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°25328475
haha
Posté le 26-01-2011 à 11:01:22  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://www.boursorama.com/patrimoi [...] 4e78386986

Bercy  :  construire plus pour se loger mieux

Trop élevé à l'achat et à la location, le prix de la pierre va obliger l'État à une révolution copernicienne de sa politique immobilière. Il faut bâtir.  

Àquoi bon aider les Français à acquérir un appartement s'ils n'arrivent pas à en trouver à des prix abordables ? «Nous avons un véritable problème d'offre de logements qui nécessite des réponses à multiples facettes», a reconnu la semaine dernière Christine Lagarde. La ministre de l'Économie va lancer «le grand chantier de l'immobilier en France», réunissant l'ensemble de la filière professionnelle . L'objectif sera de parvenir «aux conditions d'une amélioration de l'offre très significative». Cela comprendra en particulier «le droit de l'urbanisme», de façon à résoudre le lancinant problème des terrains à bâtir.

Plus personne ne conteste que la flambée des prix à Paris et dans les grandes villes s'alimente avant tout de l'insuffisance physique de biens disponibles. La population augmente tous les ans d'une taille «équivalente à la ville de Nice», selon les démographes. Il faudrait construire «durablement entre 450 000 et 500.000 logements chaque année», estimait en 2009 le professeur Michel Mouillart, dans un rapport du Conseil d'analyse économique, «Loger les classes moyennes». On en a livré moins de 330.000 en 2010.

Quand règne la pénurie, il est vain d'améliorer les conditions de crédit. Autant apporter de l'eau à la mer. «Les prêts à taux zéro (PTZ) ne font qu'entretenir la bulle immobilière dans les marchés tendus, comme à Paris, où l'offre ne peut être accrue en l'absence de terrains à bâtir», accuse Jean-Pierre Dufoix, un expert indépendant, ancien du Crédit foncier. Le gouvernement n'ignore pas l'argument. D'où la priorité à l'acquisition de logements neufs pour les PTZ + : il convient «d'encourager la construction plutôt que de contribuer à faire grimper les prix dans l'immobilier (ancien)», a souligné le premier ministre François Fillon, le 17 janvier, en lançant le nouveau dispositif.

Il est d'autant plus indispensable de procéder à un aggiornamento de la politique immobilière que l'envolée des prix de la pierre, commencée en 1997, contribue puissamment à dégrader le pouvoir d'achat des Français, souligne-t-on à Bercy. Les prix ont bondi de 146 % entre 1997 et 2007, alors que le revenu des ménages n'a augmenté que de 49,7 %, selon le Conseil d'analyse économique. De même les loyers ont grimpé de 25,1 % quand l'inflation des produits de consommation n'était que de 15,9 %. Que les ménages doivent affecter autant de leur épargne et de leurs revenus à se loger n'est pas satisfaisant. Ni pour eux ni pour l'économie nationale. Ne serait-il pas plus utile de consacrer ces forces à l'investissement industriel ? Alors que le couple franco-allemand est devenu un souci obsessionnel, on observe que les prix des logements ont baissé outre-Rhin de 23 % en valeur réelle (déduction de l'inflation générale) sur les dix dernières années. Ils ont doublé en France, selon l'OCDE, qui a organisé la semaine dernière à Londres un colloque sur l'indispensable «rénovation des politiques du logement». Beaucoup de choses sont à revoir.

Les experts de l'OCDE notent par exemple que «la déréglementation financière (et la baisse des conditions de crédits qui en a résulté) aurait majoré les prix réels des logements dans des proportions allant jusqu'à 30 %». Ils constatent que «les prix augmentent davantage lorsque l'offre immobilière tarde à répondre à la demande». Une évidence, dira-t-on, mais qui met le doigt sur toute une série de rigidités particulièrement criantes en France. Dans l'Hexagone, une hausse des prix de 10 % provoque une offre nouvelle de logements de 4 % seulement à long terme, alors que celle-ci sera de 20 % aux États-Unis. Parmi les explications, «la raréfaction des terrains et les réglementations d'urbanisme complexes». Le secrétaire d'État au Logement, Benoist Apparu, estime ainsi que «le coût de la construction est 30 % plus élevé en France qu'en Allemagne, notamment à cause des contentieux de l'urbanisme». Autre facteur de cherté, l'importance des coûts de transactions. Ils représentent 14 % chez nous (droits de mutations, frais notariés et d'agence), un record mondial ex aequo avec la Belgique, contre moins de 4 % au Danemark, a calculé l'OCDE.

De tels coûts nuisent aux transactions et à la mobilité des personnes. Les propriétaires y regardent à deux fois avant de changer de logis et d'emploi. Et pourtant les Français sont plutôt mobiles : chaque année, 8,5 % de nos concitoyens déménagent, alors que la moyenne n'est que de 6 % dans l'ensemble des pays avancés. La France compte en effet relativement peu de propriétaires de leur résidence principale (58 % contre 67 % en moyenne à l'étranger) et possède «un parc locatif important, privé et social» propice à la mobilité.

Last but not least, l'OCDE stigmatise les avantages fiscaux donnés aux investissements immobiliers : elle les considère comme «un facteur de spéculation et de surinvestissement des ménages» dans la pierre qui contribue à en gonfler artificiellement les prix. Ses experts recommandent même «d'imposer les logements occupés par leurs propriétaires de la même manière que les autres investissements». Plutôt iconoclaste ! Le chantier de Christine Lagarde risque de se heurter à des malthusianismes profonds. Dans la classe des élus locaux circule ce dicton : «Un maire bâtisseur est souvent un maire battu !» (aux élections).

Bordayl mais ils auraient enfin compris?  :bounce:  

Heureusement qu'il y a l'OCDE  :o

[:shimay:1]

---------------
Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile
n°25328478
elfe_erran​t
Posté le 26-01-2011 à 11:01:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Non non non. A pas mal d'autres trucs a forte valeur ajoutée mais pas forcement longs :o

AI ! :o

n°25328545
sligor
Posté le 26-01-2011 à 11:06:18  profilanswer

Aigoual a écrit :

C'est un poeu le plan: décourager l'épargne pour relancer la conso.   [:clooney6]

avec l'argent du livret A je partirai en week-end à l'étranger (elfe compliant)  [:raph0ux]

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 26-01-2011 à 11:06:32

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le 26-01-2011 à 11:06:18  profilanswer

n°25328578
elfe_erran​t
Posté le 26-01-2011 à 11:08:54  profilanswer

sligor a écrit :

avec l'argent du livret A je partirai en week-end à l'étranger (elfe compliant)  [:raph0ux]

Je cherche des gens pour partir en Inde début mars, t'es le bienvenu :D

L'hébergement/immo est pas cher là bas en + :o

Message édité par elfe_errant le 26-01-2011 à 11:09:47
n°25328608
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 26-01-2011 à 11:10:44  profilanswer

Hello !
bon , je m'attend pas vraiment a une réponse , HFR style toussa mais j'me lance quand même :

Mes parents sont intéressé par un appart a 170 k€ a annemasse , ville frontalière avec geneve (F3 de 75m²).
z'on marre de payer 1000€ de loyer pour un F3 :lol:
Ils comptent vivre dedans quelques temps puis le louer.
En sachant que l'appart en question est dans un immeuble mi hlm mi privé (ce qui explique sont prix relativement bas )  , et qu'ils on pas besoin de pret pour l'acheter , vous en pensez quoi :??:

n°25328637
Ricky37
Posté le 26-01-2011 à 11:12:09  profilanswer

Source le Figaro : montant de la fraude détectée sur un an a la CNAF : 85 millions.. Il parait que c'est peu au regard des prestations totales... Cela represente 0,1% des prestations

je vous laisse faire le calcul du montant des prestations :o

mon cœur s'emballe la...

Je me demande si on peut connaitre la répartition des aides? Combien sont verssees au titre des APL :D

relance de l'éternel second débat

Message édité par Ricky37 le 26-01-2011 à 11:13:15
n°25328645
flo850
moi je
Posté le 26-01-2011 à 11:12:25  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Hello !
bon , je m'attend pas vraiment a une réponse , HFR style toussa mais j'me lance quand même :

Mes parents sont intéressé par un appart a 170 k€ a annemasse , ville frontalière avec geneve (F3 de 75m²).
En sachant que l'appart en question est dans un immeuble mi hlm mi privé (ce qui explique sont prix relativement bas )  , et qu'ils on pas besoin de pret pour l'acheter , vous en pensez quoi :??:

qu'ils achètent  
ça fait un rendement brut de 7% mieux que ce qu'ils auront en épargnant

n°25328679
elfe_erran​t
Posté le 26-01-2011 à 11:14:36  profilanswer

flo850 a écrit :

qu'ils achètent  
ça fait un rendement brut de 7% mieux que ce qu'ils auront en épargnant

Le loyer est celui d'un HLM à Annemasse aussi ?

n°25328687
seabee
Posté le 26-01-2011 à 11:15:09  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'ai tiqué aussi :D

Un HLM mieux vaut le louer :o

Message édité par seabee le 26-01-2011 à 11:15:35
n°25328713
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-01-2011 à 11:16:53  profilanswer

Holala le dernier friggit! Les prix sur Paris sortent du graphique par le haut!

Si ça continue, le fameux tunnel va sortir par le bas ^^.

Toujours personne à part moi pour dire que le friggit va devoir changer son tunnel et le remonter (sauf si il veut perdre toute crédibilité)?

---------------
Nihon, gambare !
n°25328819
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-01-2011 à 11:24:28  profilanswer

Samourai a écrit :

Toujours personne à part moi pour dire que le friggit va devoir changer son tunnel et le remonter (sauf si il veut perdre toute crédibilité)?

Je ne sais pas ce que tu entends exactement par changer son tunnel et le remonter; mais tant qu'on n'a pas fait 15 ou 20 ans à un niveau oscillant autour d'une moyenne "stabilisée", ça ne me semble pas cohérent de le "changer".

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 26-01-2011 à 11:25:26
n°25328827
seabee
Posté le 26-01-2011 à 11:25:32  profilanswer

Samourai a écrit :

J'ai lu un Challenge chez le médecin hier. (C'était ça ou Madame Figaro)
'La retraite immobilière se fait à 56 ans'
Explication : la vente-net commence avant la retraite, quand les enfants partent et que les parents se rapprochent du centre pour acheter plus petit.
Et ils ont quel âge, nos copains les BB ?
L'article disait en substance que la morphologie du marché allait pas mal bougé.
Bon, ça reste challenge, donc ils n'ont pas écrit 'VENDEZ§§§§' en gros, mais ça voulait bien dire ça :o

Il va y avoir des bons coups de pression sur les baraques à 350k en province, et ça ne fait que commencer.
Il va falloir qu'elles redeviennent accessible à des couples de primos aisés. Pas plus de 250k, quoi.
Quand les vieux ne pourront plus vendre leur barraque à 350k, ils ne pourront plus acheter de studio à 200k dans Paris pour leurs enfants.
La pyramide est drôlement plus fragile qu'on le croit.

n°25328849
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 26-01-2011 à 11:27:21  profilanswer

Le tunnel étant établi par rapport au revenu moyen des français il y a peu de chance qu'il bouge.

---------------
Steam ID | Strava
n°25328979
canti75
Posté le 26-01-2011 à 11:36:39  profilanswer

philibear a écrit :

Je ne sais pas ce que tu entends exactement par changer son tunnel et le remonter; mais tant qu'on n'a pas fait 15 ou 20 ans à un niveau oscillant autour d'une moyenne "stabilisée", ça ne me semble pas cohérent de le "changer".

On est déjà à 9 ans pour la courbe des prix en dehors du tunnel... Il faudrait une sacré chute des prix (35%) pour revenir dans le tunnel d'ici 6 ans... Pas impossible mais on peut emettre un gros doute... Je crois que " changer le tunnel" était une façon ironique de dire que les statistiques de friggit n'ont plus grand intérêt, vu la tendance actuelle...
 :hello:

n°25328988
sylvainlel​eu
Posté le 26-01-2011 à 11:37:30  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Le tunnel étant établi par rapport au revenu moyen des français il y a peu de chance qu'il bouge.

Friggit lui même parle d'un décalage du tunnel ici : http://www.cgedd.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Friggit_Prix_des_logements_sur_le_long_terme_note_cle0ab952.pdf
page 80 et suivantes

Ce n'est pour lui que peu probable sans changement de palier des loyers, pour l'instant non observé ...

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°25329008
Ricky37
Posté le 26-01-2011 à 11:38:57  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Il y a même des chances qu'il baisse :D

Spoiler :

c'est de l'ironie

n°25329014
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2011 à 11:39:14  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25329048
skeye
Posté le 26-01-2011 à 11:41:33  profilanswer

flo850 a écrit :

moi je rêve de ton climat :o

c'est très surfait, on a même des températures négatives parfois le matin.[:alph-one]

Samourai a écrit :

Non, personne à part toi. Remonter son tunnel n'a aucun sens. [:jagstang]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°25329177
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2011 à 11:50:07  answer

Est ce qu'un potentiel candidat à la présidentielle de 2012 à présenté un véritable plan pour sortir de la situation délirante que connait l'immobilier en ce moment ?

n°25329183
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 26-01-2011 à 11:50:50  profilanswer

non

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°25329213
popinouse
Posté le 26-01-2011 à 11:52:26  profilanswer

Oui. Renforcer la sécurité et condamner plus durement la récidive  [:sarko]

n°25329244
7wX
Posté le 26-01-2011 à 11:54:33  profilanswer

En meme temps si jamais quelqu'un présente un programme dans ce genre il va se faire dégager au premier tour par tous ceux qui ont payé 200K€ leur studio à Paris :D

n°25329265
kida
Posté le 26-01-2011 à 11:55:57  profilanswer

Très bon article dont la conclusion tient en une phrase : "Un maire bâtisseur est souvent un maire battu d'avance."

J'en rajoute une couche :

Citation :

« Un maire n'a intérêt à construire des logements sociaux ni financièrement (cela coûte plus que cela ne rapporte à la commune) ni électoralement (ses administrés veulent souvent rester “entre eux” et craignent l'arrivée de nouveaux entrants) », commente Vincent Renard, chercheur au Laboratoire d'économétrie du Pôle de recherche en économie et gestion de l'École polytechnique...D'où la quasi-schizophrénie de certains députés-maires qui exaltent à l'Assemblée nationale la mixité sociale et un meilleur contrôle de l'usage du sol et du marché immobilier, mais à qui il arrive de s'écarter de ces nobles promesses derrière leur bureau municipal

http://www2.cnrs.fr/presse/journal/2936.htm

---------------
.::| Feedback |::.
n°25329290
sligor
Posté le 26-01-2011 à 11:57:37  profilanswer

kida a écrit :

Très bon article dont la conclusion tient en une phrase : "Un maire bâtisseur est souvent un maire battu d'avance."

J'en rajoute une couche :

Citation :

« Un maire n'a intérêt à construire des logements sociaux ni financièrement (cela coûte plus que cela ne rapporte à la commune) ni électoralement (ses administrés veulent souvent rester “entre eux” et craignent l'arrivée de nouveaux entrants) », commente Vincent Renard, chercheur au Laboratoire d'économétrie du Pôle de recherche en économie et gestion de l'École polytechnique...D'où la quasi-schizophrénie de certains députés-maires qui exaltent à l'Assemblée nationale la mixité sociale et un meilleur contrôle de l'usage du sol et du marché immobilier, mais à qui il arrive de s'écarter de ces nobles promesses derrière leur bureau municipal

http://www2.cnrs.fr/presse/journal/2936.htm

On a qu'à imposer fortement merde, on veut mettre des impôts de partout, sauf chez ceux qui profitent du système

---------------
qwerty-fr
n°25329299
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2011 à 11:58:09  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25329327
Zaldarf
Posté le 26-01-2011 à 12:00:36  profilanswer

En même temps si on construit des logements sociaux, les prix des loyer vont baisser, et donc les investisseurs (surtout ceux de 2006-2011) vont perdre leurs billes, et ca ca passera pas, donc les logements sociaux vous pouvez oublier.

Message cité 2 fois
Message édité par Zaldarf le 26-01-2011 à 12:01:01
n°25329349
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 26-01-2011 à 12:01:56  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Hello !

Qu'ils achètent, surtout si c'est ce qu'ils souhaitent et si psychologiquement c'est mieux pour eux. Qu'ils pensent à leur bien être (psychologique et physique) plutôt que de penser pognon. On a qu'une vie non de non !!!

n°25329353
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2011 à 12:02:22  answer

7wX a écrit :

En meme temps si jamais quelqu'un présente un programme dans ce genre il va se faire dégager au premier tour par tous ceux qui ont payé 200K€ leur studio à Paris :D

Voilà le problème. Maintenant qu'un bon nombre de couillons sont rentré dans la chaîne de ponzi, elle ne peut plus tomber par décision politique mais doit s'effondrer d'elle même. Je crois qu'il est irréaliste de penser qu'un candidat sera capable de proposer une politique volontariste pour casser la logique haussière , ça serait se tirer une balle dans le pieds, mais par contre ne rien proposer pour ne pas envenimer la situation et ne pas renouveler les aides (sans effet d'annonce et en "relative" discrétion) serait déjà un bon point et plus envisageable.  
En fait il faut un candidat qui ne propose rien pour l'immobilier.

[:petrus75]

n°25329363
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 26-01-2011 à 12:03:06  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Actuellement ils habitent dans un immeuble semi-hlm , loyer a la base d'environ 800€ , qui a monté a un peu plus de 1000€ il y a peu de temps , je crois que c'est sa qui a accéléré la prise de décision :lol:
Globalement au vu du rendement de leur épargne je me disais que l'achat puis location au bout d'un moment  serais plus intéressant , mais je voulais avoir d'autres avis  :jap:  
A savoir que le quartier ou ils comptent acheter est a 1 min de la gare.
Actuellement autours de cette gare il y a rien mais il est prévu de faire un grosse zone de commerce avec ciné hotel logements d'ici a quelques années.
Normalement , meme si l'appart en question est un ancien HLM il devrais logiquement prendre de la valeur une fois que le projet immobilier sera a terme.
enfin j’espère que sa se passera comme sa  :sweat:

n°25329368
popinouse
Posté le 26-01-2011 à 12:03:38  profilanswer

Zaldarf a écrit :

En même temps si on construit des logements sociaux, les prix des loyer vont baisser, et donc les investisseurs (surtout ceux de 2006-2011) vont perdre leurs billes, et ca ca passera pas, donc les logements sociaux vous pouvez oublier.

Y a qu'à construire les logements sociaux dans des endroits pourris et reculés, comme ça les investisseurs précédents voient leurs investissements protégés, et les pauvres ont un toit sur la tête  

[:pedopsycho:2]  

n°25329374
sligor
Posté le 26-01-2011 à 12:03:59  profilanswer

Des candidats qui ne proposent rien c'est pas ça qui manque  :o

---------------
qwerty-fr
n°25329388
Kayou
Posté le 26-01-2011 à 12:04:31  profilanswer

sligor a écrit :

On a qu'à imposer fortement merde, on veut mettre des impôts de partout, sauf chez ceux qui profitent du système

Mouais, sauf qu'au final c'est pas le Maire qui paye mais ceux qui habitent et qui payent les impôts locaux...
Alors certes on peut sanctionner via les élections mais en pratique...

n°25329392
Zaldarf
Posté le 26-01-2011 à 12:04:38  profilanswer

popinouse a écrit :

Y a qu'à construire les logements sociaux dans des endroits pourris et reculés, comme ça les investisseurs précédents voient leurs investissements protégés, et les pauvres ont un toit sur la tête  

[:pedopsycho:2]  

Non, là, il y a déjà les scelliers :o

n°25329395
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 26-01-2011 à 12:04:42  profilanswer

popinouse a écrit :

c'est ce qui se passe :o

cf meudon :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6832  6833  6834  ..  20333  20334  20335  20336  20337  20338

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)