Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1927 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6731  6732  6733  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25120120
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-01-2011 à 17:13:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

Et pourtant, il existe en RP, des tas de villes aux prix largement accessibles. Mais non, vous vous voulez du 8ème ou du Versailles pour le prix de Trappes ou St Denis !!! :pfff:

Tu as oublié "en 2000" [:aloy]
Non parce qu'aujourd'hui c'est encore un peu cher.
Ouais, du 1500€/m² pour le 8e, ça commencerait à être intéressant. :/

Allez... :sleep: bis

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 06-01-2011 à 17:13:08  profilanswer

n°25120140
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-01-2011 à 17:13:59  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

c'est partout en France que les prix de l'immobilier sont totalement décorrélés des salaires

Gagne plus, sale PD2POV aigri et frustré [:clooney16]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25120182
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-01-2011 à 17:16:35  profilanswer

Mais Leg, arrête de mordre à l'appat(x3), didiou :D

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 06-01-2011 à 17:17:05

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°25120196
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 06-01-2011 à 17:17:30  profilanswer

patx3 a écrit :

Hong Kong n'est pas vraiment une ville intéressante sur le plan de la qualité de vie ou architecturalement... :cry:

C'est drôle, j'y vais régulièrement et je kiffe complètement. C'est le meilleur endroit où je ne sois jamais allé.

n°25120202
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-01-2011 à 17:17:50  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Mais Leg, arrête de mordre, didiou :D

A Patx3 ? :o
Non parce que toi j'ose éspérer que tu blaguais...
 [:cisco1:5]

---------------
n°25120223
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-01-2011 à 17:19:20  profilanswer

Leg9 a écrit :

A Patx3 ? :o
Non parce que toi j'ose éspérer que tu blaguais...
 [:cisco1:5]

J'ai édité [:dawa]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°25120335
patx3
Posté le 06-01-2011 à 17:27:37  profilanswer

vandepj0 a écrit :

C'est le marché, non? Si la Sogé pense que c'est plus intéressant pour X raisons (recrutement de cadres, prestige, logement des dirigeants...) de s'installer à La Défense, tu ne vas pas la forcer à s'installer à Vierzon, si?

Je pense que tu tiens la clef du problème, on voit bien qu'en province, le prix des logement n'a pas progressé plus vite que les revenus...

De plus, une politique d'implantation sur le territoire, ça me parait vachement interventioniste, non?

En Allemagne, tu as BMW à Munich, Bayer à Leverkussen, Mercedes à Stuttgart, ... Et ça ne pose aucun problème d'entreprise.

Tu as raison pour souligner qu'une politique d'implantation du territoire c'est interventionniste, et que celà est quelque peu contradictoire avec ce que j'écris par ailleurs, mais on se retrouve avec une France mega centralisée, des prix qui défient l'entendement, des bouchons permanents alors qu'à 100 km de là, tu as des prix ridicules, pas de bouchons.  

Donc si rien n'est changé, on aura effectivement le m² à 30 000 € dans 15 ans, 3 heures de trajet par jour.

Ou alors à Paris, juste devant montmartre, tu auras des immeubles de 25 étages, idem autour de Notre Dame, une rangée de tours le long des champs, bref, le pieds ! :love:

A moins d'encourager la décentralisation... :jap:

vandepj0 a écrit :

Après, tu veux préserver la "beauté" de certains centres et autres vieilles pierres, et rien à battre des gueux qui s'entassent loin dans les banlieues (et les 4000, c'est pas vraiment intéressant sur le plan de la qualité de vie ou architecturalement)?

Ca me parait du beau conservatisme bobo bien pensant qui veut préserver son confort, ça!  

Certaines villes étaient bien contentes de grossir rapidement, certains maires aussi, faut pas l'oublier. Alors que ces villes pleurent aujourd'hui, c'est un peu trop facile.  :non:  

Ce n'est pas être bobo que d'apprécier, quand tu vas dans une région, d'y trouver une architecture particulière, un centre ville historique conservé et entretenu,... :o

vandepj0 a écrit :

La boule de cristal, personne ne l'a.  

Les impôts et les taxes, ils existent déjà, et ils sont nécessaires pour financer les biens communs. Simplement, peut-être que modifier les assiettes et critères d'imposition, pour la même collecte, permettrait de corriger certains excès ou inefficiences.  

Mais l'impôt, c'est le mal absolu, et rien qu'en parler devrait être interdit!

Si tu veux que le prix du m² dans Pairs intra muros descende à 2000 €, à combien estimes tu le montant de l'impôt qu'il faudra prélever pour un parisien ??? :heink:

Et du coup, tu serais toi même impacté par ce même impôt "correctif" dès que tu achèteras, ce qui te gonflera magistralement ! :D

n°25120457
vandepj0
Posté le 06-01-2011 à 17:36:47  profilanswer

patx3 a écrit :

Si tu veux que le prix du m² dans Pairs intra muros descende à 2000 €, à combien estimes tu le montant de l'impôt qu'il faudra prélever pour un parisien ??? :heink:

Et du coup, tu serais toi même impacté par ce même impôt "correctif" dès que tu achèteras, ce qui te gonflera magistralement ! :D

Je ne "veux" pas que le prix du m² descende à 2k€.

Je dis juste que pour améliorer la fluidité du marché et la répartition de la ressources immobilière (et foncière) en fonction des besoins, il serait intelligent de faire évoluer le système de taxation pour "encourager" les gens à avoir des logements qui correspondent à leurs besoin, et faire payer un peu plus ceux qui font le choix de monopoliser une part importante de la ressource (i.e. tu peux souhaiter vivre seul dans 100 m², mais si tu le fais ça ne paraitrait normal que la taxe d'habitation et/ou foncière soit plus importante que si tu vivais à 5 dans ces 100 m²).

Sans forcément modifier le montant global collecté, juste les paramètres de collecte.

n°25120509
pierre20
Posté le 06-01-2011 à 17:40:19  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Je dis juste que pour améliorer la fluidité du marché et la répartition de la ressources immobilière (et foncière) en fonction des besoins, il serait intelligent de faire évoluer le système de taxation pour "encourager" les gens à avoir des logements qui correspondent à leurs besoin, et faire payer un peu plus ceux qui font le choix de monopoliser une part importante de la ressource (i.e. tu peux souhaiter vivre seul dans 100 m², mais si tu le fais ça ne paraitrait normal que la taxe d'habitation et/ou foncière soit plus importante que si tu vivais à 5 dans ces 100 m²).

Sans forcément modifier le montant global collecté, juste les paramètres de collecte.

et le celibataire dans son 30m² paiera plus cher que le couple avec 1 enfant dans son 30m² ?  :??:

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°25120573
bento51
Posté le 06-01-2011 à 17:44:11  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Et comme ça, quelqu'un qui veut un plus grand logement fera plus d'enfants  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 06-01-2011 à 17:44:11  profilanswer

n°25120590
patx3
Posté le 06-01-2011 à 17:45:39  profilanswer

Van Winkle a écrit :

C'est drôle, j'y vais régulièrement et je kiffe complètement. C'est le meilleur endroit où je ne sois jamais allé.

Tu peux me rappeler les prix des apparts là bas, en dépit d'une construction en hauteur qui a modifié sensiblement le paysage urbain, avec vue sur l'appartement d'en face ?? :D

n°25120598
phila
Posté le 06-01-2011 à 17:46:13  profilanswer

ET + D ENFANTS = PROBLEME DES RETRAITES RESOLU §§

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°25120706
patx3
Posté le 06-01-2011 à 17:54:50  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Mais si tu taxes les grands appartements détenus par une seule personne (phénomène non mesuré, un peu comme la légende urbaine sur les logements vacants), tu vas permettre aux pauvres de St Denis de venir habiter dans Paris, et tu vas faire peur à Elfe qui n'osera plus sortir dans la rue le soir ! :fouyaya:

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 06-01-2011 à 17:55:38
n°25120727
phila
Posté le 06-01-2011 à 17:56:19  profilanswer

à ce moment là, Elfe y sera à LA avec Elfette, rien à battre de Paris :D

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°25120731
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 06-01-2011 à 17:56:44  profilanswer

patx3 a écrit :

Oh ptit bonhomme, t'as peur dans la rue le soir ??? :fouyaya:

Bah clairement, parfois ouais. Et encore + quand ma copine rentre seule le soir. Etc Etc. Donc clairement, l'aspect sécurité est important dans le choix d'un logement.  

Et puis même sans se faire agresser tous les soirs, le fait d'être constamment sur ses gardes, dans le RER, dans certaines stations, sur le chemin pour rentrer chez soi etc, c'est usant.

n°25120740
elfe_erran​t
Posté le 06-01-2011 à 17:57:29  profilanswer

phila a écrit :

à ce moment là, Elfe y sera à LA avec Elfette, rien à battre de Paris :D

SF  [:cbrs]  

à LA j'ai encore + peur que dans le XIXe :o

n°25120748
galak
Revenez :(
Posté le 06-01-2011 à 17:57:52  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah clairement, parfois ouais. Et encore + quand ma copine rentre seule le soir. Etc Etc. Donc clairement, l'aspect sécurité est important dans le choix d'un logement.

Et puis même sans se faire agresser tous les soirs, le fait d'être constamment sur ses gardes, dans le RER, dans certaines stations, sur le chemin pour rentrer chez soi etc, c'est usant.

C'est quoi le taux de criminalité de SF? :D

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 06-01-2011 à 17:58:05
n°25120781
aramis
Posté le 06-01-2011 à 18:00:14  profilanswer

phila a écrit :

ET + D ENFANTS = PROBLEME DES RETRAITES RESOLU §§

+ de gosses = + de cassos.

c'est pas la solution, faudrait une bonne revolution oué.

n°25120808
elfe_erran​t
Posté le 06-01-2011 à 18:01:55  profilanswer

galak a écrit :

C'est quoi le taux de criminalité de SF? :D

Ca dépend des quartiers, y'a un crimewatch efficace qui répertorie les lieux de toutes les agressions etc.

n°25120816
galak
Revenez :(
Posté le 06-01-2011 à 18:02:24  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca dépend des quartiers, y'a un crimewatch efficace qui répertorie les lieux de toutes les agressions etc.

Donc des versions spéciales touristes  :D

n°25121037
elfe_erran​t
Posté le 06-01-2011 à 18:16:27  profilanswer

galak a écrit :

Donc des versions spéciales touristes  :D

Nop, c'est précis (y'a même les tapages nocturnes :o)

http://www.crimemapping.com/map/ca/sanfrancisco

(On habitait à Pine&Sansome, là elle va être plus au sud dans le quartier de Castro a priori)

Message édité par elfe_errant le 06-01-2011 à 18:19:37
n°25121127
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 06-01-2011 à 18:23:51  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu peux me rappeler les prix des apparts là bas, en dépit d'une construction en hauteur qui a modifié sensiblement le paysage urbain, avec vue sur l'appartement d'en face ?? :D

Quel est le rapport ? Comme si le bien être se mesurait uniquement par le biais du prix du m²...

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°25121252
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 06-01-2011 à 18:32:17  profilanswer

patx3 a écrit :

Mais si tu taxes les grands appartements détenus par une seule personne (phénomène non mesuré, un peu comme la légende urbaine sur les logements vacants), tu vas permettre aux pauvres de St Denis de venir habiter dans Paris, et tu vas faire peur à Elfe qui n'osera plus sortir dans la rue le soir ! :fouyaya:

Legende urbaine sur les 10% de logements vacants a Paris, c'est pas mesure du tout hein  

http://www.journaldunet.com/manage [...] ndex.shtml

Une legende :o

---------------
https://elan.school/
n°25121331
Kiriou
Vicious...
Posté le 06-01-2011 à 18:37:07  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Legende urbaine sur les 10% de logements vacants a Paris, c'est pas mesure du tout hein  

http://www.journaldunet.com/manage [...] ndex.shtml

Une legende :o

Je serais curieux de connaître :

1) La méthodologie
2) Combien parmi ceux-là payent la taxe et de quel montant

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°25121365
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-01-2011 à 18:39:33  profilanswer

Kiriou a écrit :

1) La méthodologie

bah j'ai pas verifié mais c'est sur la base du recensement
le recensement c'est  on se pointe, 4-5 fois on sonne, on demande aux voisins/gardien/concierge et si personne ouvre et hop on met vacant/secondaire ou occasionnel ou refus suivant les cas  

---------------
marilou repose sous la neige
n°25121511
f_bardamu
Posté le 06-01-2011 à 18:52:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25121581
lehman bro​thers
Posté le 06-01-2011 à 18:58:03  profilanswer

Kiriou a écrit :

1) La méthodologie

1) La source c'est l'INSEE, c'est marque en bas

http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] ATFPS05201

A priori ils sont pas trop mauvais :o

2) ---> quelle taxe ?

---------------
n°25121602
Zaib3k
Posté le 06-01-2011 à 18:59:02  profilanswer

on m'avait dit que la clause suspensive concernant le crédit était toujours présente, mais non écrite.

Donc l'argument souvent lu "choisissez-moi je renonce à la clause" tombe à l'eau.

Des infos là dessus ?

n°25121642
Kiriou
Vicious...
Posté le 06-01-2011 à 19:02:04  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

bah j'ai pas verifié mais c'est sur la base du recensement
le recensement c'est  on se pointe, 4-5 fois on sonne, on demande aux voisins/gardien/concierge et si personne ouvre et hop on met vacant/secondaire ou occasionnel ou refus suivant les cas  

OK c'est finalement plus fiable qu'une taxe que tout le monde essaye de contourner.
Du coup ce serait intéressant de comparer.

2) ---> quelle taxe ?

Ah merde j'avais pas vu (j'ai cherché pourtant).
Sinon ouais sont bons à l'INSEE mais avant 16h alors. :D

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°25121737
Moreweed
Posté le 06-01-2011 à 19:11:17  profilanswer

Sur M6, la proprio qui n'a plus de sous pour payer les travaux lancé par le syndic  :o
La joie du proprio  :D

Message édité par Moreweed le 06-01-2011 à 19:11:29

---------------
Comprend pas les gens
n°25121879
patx3
Posté le 06-01-2011 à 19:24:49  profilanswer

2) ---> quelle taxe ?

Définition : Un logement vacant est un logement inoccupé se trouvant dans l'un des cas suivants :
- proposé à la vente, à la location ;
- déjà attribué à un acheteur ou un locataire et en attente d'occupation;
- en attente de règlement de succession ;
- conservé par un employeur pour un usage futur au profit d'un de ses employés ;
- gardé vacant et sans affectation précise par le propriétaire (exemple un logement très vétuste...).

Donc pas très précis et ne donne aucune indication quant aux fameux logements gardés sous le coude par de vils spéculateurs !  :non:  

http://www.insee.fr/fr/methodes/de [...] vacant.htm

n°25121902
patx3
Posté le 06-01-2011 à 19:26:55  profilanswer

Zaib3k a écrit :

on m'avait dit que la clause suspensive concernant le crédit était toujours présente, mais non écrite.

Donc l'argument souvent lu "choisissez-moi je renonce à la clause" tombe à l'eau.

Des infos là dessus ?

Si tu souhaites renoncer à la clause suspensive du crédit, aucun problème et tu dois le stipuler par écrit sur le compromis.

Rien ne t'empêche cependant de faire un crédit.

Cette clause devient à la mode pour essayer d'emporter la vente en ce moment. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 06-01-2011 à 19:43:08
n°25121983
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-01-2011 à 19:33:32  profilanswer

patx3 a écrit :

Définition : Un logement vacant est un logement inoccupé se trouvant dans l'un des cas suivants :
- conservé par un employeur pour un usage futur au profit d'un de ses employés ;
- gardé vacant et sans affectation précise par le propriétaire (exemple un logement très vétuste...).

Donc pas très précis et ne donne aucune indication quant aux fameux logements gardés sous le coude par de vils spéculateurs !  :non:  

non, on recense pas les ruines et les logements pas habitable

---------------
marilou repose sous la neige
n°25122111
patx3
Posté le 06-01-2011 à 19:45:35  profilanswer

C'est la définition de l'Insee, pas la mienne ! :o

Citation :

Au final, l'immense majorité des logements repérés inoccupés le jour du recensement participe du fonctionnement du marché et ne constitue aucunement une réserve importante de logements supplémentaires qui s'ajouterait à l'offre de logements occupés.
 Ces résultats expliquent le peu d'efficacité des politiques mises en œuvre pour remettre sur le marché des logements vacants. Mal ciblées, les aides n'ont pu donner les résultats escomptés.

http://www.iau-idf.fr/nos-etudes/d [...] l?biblio=1

n°25122142
lehman bro​thers
Posté le 06-01-2011 à 19:48:56  profilanswer

patx3 a écrit :

OSEF : tu me dis que les logements vide sont un mythe, je te contredis avec une source verifiable

C'est tout

Apres que les logements soient utilises pour speculer ou pas, c'est un autre probleme : le vrai probleme est que ca releve d'une methode de gestion deplorable

C'est marque dans la methodologie de l'INSEE et que patx a mis en lien

---------------
n°25122379
tracid
Posté le 06-01-2011 à 20:09:47  profilanswer

patx3 a écrit :

Hong Kong n'est pas vraiment une ville intéressante sur le plan de la qualité de vie ou architecturalement... :cry:

:ouch:  
Tu me sembles bien connaitre hk toi  :lol:  

n°25122427
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 06-01-2011 à 20:14:15  profilanswer

tracid a écrit :

:ouch:
Tu me sembles bien connaitre hk toi  :lol:

Ah toi aussi ça te fait bien marrer ?  :D
J'y retourne le 12/2, je suis content, même si c'est de la merde architecturale et que c'est moche et que la vie est merdique et que blablabla.

C'est sûr qu'il n'y a pas de Haussmanien ni de resto en terrasse, mais putain ça pète quoi  :love:
Je me souviens ma galère la 1e fois pour trouver un bar [:rofl]
Puis j'ai trouvé ça en face de mon hôtel http://www.aqua.com.hk/#/eng/globa [...] lery/venue
Epic win  [:xauhaus]
http://www.worldsbestbars.com/city [...] g-kong.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Van Winkle le 06-01-2011 à 20:17:35

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°25122600
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 06-01-2011 à 20:31:10  profilanswer

f_bardamu a écrit :

Je viens de vendre mon appart parisien.
Sans clause suspensive de crédit donc transaction quasi sure à 100%.

Bien content qu'il soit parti aussi vite et à un aussi bon prix.

tu peux nous en dire plus ?
type de bien, prix localisation ... raison de la vente ?

patx3 a écrit :

Si tu souhaites renoncer à la clause suspensive du crédit, aucun problème et tu dois le stipuler par écrit sur le compromis.

Rien ne t'empêche cependant de faire un crédit.

Cette clause devient à la mode pour essayer d'emporter la vente en ce moment. :jap:

:jap: toutafay
c'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour avoir un argument pour negocier un peu.

Maintenant, j'espère que mon credit va être accepté :D sinon c'est 80ke DMC  [:dawa]  ( a priori, mon nouveau banquier de la bnp m'a dit que ça devrait passer comme une lettre à la poste, mais bon j'attends d'avoir le papier ...)

Aujourd'hui j'ai passé le test medical, on dit souvent que c'est plus facile d'acheter que de louer, n'empêche que je suis pas passé loin du touché rectal  [:clooney4] (palpation des bijoux de famille, prise de sang, analyse d'urine, whatmille questions ... )

Message cité 2 fois
Message édité par pastor le 06-01-2011 à 20:33:32
n°25122625
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-01-2011 à 20:32:59  profilanswer

Bon c'était suffisant alors ?

---------------
Horse_man
n°25122638
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 06-01-2011 à 20:34:32  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Bon c'était suffisant alors ?

ben j'attends la suite des évènements  [:maxmaker]  

n°25122655
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-01-2011 à 20:36:35  profilanswer

Avec tout le saké qu'il s'envoie le salaud, il a eu de la chance de passer la visite sans qu'on le garde :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6731  6732  6733  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)