Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3407 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6729  6730  6731  ..  20336  20337  20338  20339  20340  20341
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25118198
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-01-2011 à 15:08:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

Si les biens ne sont pas achetables, c'est parce qu'ils sont trop cher.
S'ils sont trop cher, c'est parce qu'ils sont trop peu nombreux à la vente.
S'ils sont trop peu nombreux à la vente, c'est parce qu'il n'existe pas assez de surface constructible.
S'il n'existe pas assez de surface constructible, c'est parce que les règles locales d'urbanisme la restreint.

Ce raisonnement ne marche pas en cas de bulle. Exemple, Espagne, où les règles d'urbanisation et la densité de population font qu'il y a beaucoup de surface constructible.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 06-01-2011 à 15:08:38  profilanswer

n°25118231
kenzo44
Posté le 06-01-2011 à 15:11:04  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Si les biens ne sont pas achetables, c'est parce qu'ils sont trop cher.
S'ils sont trop cher, c'est parce qu'ils sont trop peu nombreux à la vente.
S'ils sont trop peu nombreux à la vente, c'est parce qu'il n'existe pas assez de surface constructible.
S'il n'existe pas assez de surface constructible, c'est parce que les règles locales d'urbanisme la restreint.

Et si les règles locales d'urbanisme les restreints c'est parce que les biens ne sont pas achetable. :o

C'est un cercle vicieux  :o  

n°25118258
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2011 à 15:13:12  answer

CAMPEDEL a écrit :

Bah je ne vois rien au sujet de l'attique.

Si au 3e tu peux construire 150m² de SHON, tu peux en faire 3 T2 ou 1 grand T5...

un niveau courant environ 300 m² de SHON
( 270 x 3 ) / 3 = 270 m² de moyenne
270 / 3 = 90 m² de shon

Si tu enleves le linaire de mur ( 40 cm ! ) + les communs, tu retombes sur une Shab de 55 ~60 m²

n°25118270
kenzo44
Posté le 06-01-2011 à 15:13:58  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ce raisonnement ne marche pas en cas de bulle. Exemple, Espagne, où les règles d'urbanisation et la densité de population font qu'il y a beaucoup de surface constructible.

+1, en province y'en a de la surface constructible, sauf que quand tu vois le prix du m² de gazon, il te reste plus qu'a y mettre un mobile-homme dessus :o

n°25118346
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-01-2011 à 15:19:25  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ouais c'est ce que je me dis depuis 2 ans maintenant. Dès que j'entends parler d'immo, je ferme ma gueule.

Sauf que récemment, alors j'avais rien demandé à personne, mon n+1 a commencer à me chauffer avec ça... et là c'est le drame....  

Bon sachant qu'il venait d'acheter, j'ai fait preuve de bcp de diplomatie, mais ça pas été facile :o

le truc c'est qu'une gamine de monb équipe va acheter
enceinte de 5 mois (il y a 2 mois, je lui ai dit, c'est évident, tu vas acheter elle m'a dit non non on part dans 4 ans)
bilan 3 visites, 2 offres ferme
moi simu a l'appuie "au mieux tu gagnes rien : c'est neutre " louer c'est plus confortable, pas d'emmerde etc  
elle va emprunter a 2% meme pas (32k de ptz sans condition de revenu (5k/mois) + 30k des parents a taux 0 et 50 d'apport)
bilan 100k sur 5 ans ou un peu plus

cherchez ce qu'on peux avoir comme maison a 200k a lambersart/la madelaine/santes etc et lolez

bah oui mais ça peux pas baisser ....
pour rappelle elle et lui ont des bac+5 en éco apres math sup, lui a euh ens cachant (refusé pour ensai) et elle est major ou pas loin  d'ensai concours fonctionnaire

---------------
marilou repose sous la neige
n°25118396
kenzo44
Posté le 06-01-2011 à 15:23:21  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

enceinte de 5 mois (il y a 2 mois, je lui ai dit, c'est évident, tu vas acheter elle m'a dit non non on part dans 4 ans)
moi simu a l'appuie "au mieux tu gagnes rien : c'est neutre " louer c'est plus confortable, pas d'emmerde etc
elle va emprunter a 2% meme pas (32k de ptz sans condition de revenu (5k/mois) + 30k des parents a taux 0 et 50 d'apport)

cherchez ce qu'on peux avoir comme maison a 200k a lambersart/la madelaine/santes etc et lolez

pour rappelle elle et lui ont des bac+5 en éco apres math sup, lui a euh ens cachant (refusé pour ensai) et elle est major ou pas loin  d'ensai concours fonctionnaire

Ça ne les empêches pas d'être con apparement :o
Acheter pour revendre dans 4 an  :pt1cable: , explique lui qu'elle va amortir les frais d'agence et de Notaire mais rien de plus... et que dans 4 ans sont bien aura perdu 10% :o

Message cité 1 fois
Message édité par kenzo44 le 06-01-2011 à 15:23:49
n°25118412
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-01-2011 à 15:24:17  profilanswer

kenzo44 a écrit :

Ça ne les empêches pas d'être con apparement :o
Acheter pour revendre dans 4 an  :pt1cable: , explique lui qu'elle va amortir les frais d'agence et de Notaire mais rien de plus... et que dans 4 ans sont bien aura perdu 10% :o

Syntax error, ca ne peut pas baisser :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°25118423
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2011 à 15:24:35  answer

vapeur_cochonne a écrit :

:lol: j'étais comme toi avant, mais au final, au mieux les personnes ont tort et ne t'en parlent plus (te remercient encore moins de les avoir prévenues) au pire, l'opération se révèle au final viable et ils viennent te chier dessus "T4AS VU QUE T AVAIS TORT GROS NAZE JE SUIS MEILLEUR QUE TOI" style, alors que la viabilité est juste le résultat d'un comportement de la masse totalement irrationnel.

En plus avec une collègue...kestuva t'emmerder pour ça  :??:

Ceci étant dit, dans ce cas précis, elle perdra pas des miÿons dans le pire des cas, et ce sera vite bouclé si elle trouve quelque chose...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-01-2011 à 15:27:52
n°25118441
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-01-2011 à 15:25:35  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Syntax error, ca ne peut pas baisser :D

bah voila  
en plus elle veux pas bloquer son apport donc ça rapporte rien (ce qui est vrai)

---------------
n°25118501
patx3
Posté le 06-01-2011 à 15:29:56  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

La pénurie n'est pas organisée par l'état mais par l'égoïsme des administrés qui oblige leur maire à ne pas densifier la commune.
Eux se sont installés, que les autres aillent ailleurs.

Pour résoudre ce problème, il faudrait une petite révolution et ne plus autoriser les règles locales d'urbanisme à régir la densité, tout simplement. Conserver les règles de prospect et de hauteur maximale serait largement suffisant.

Mais évidemment, personne ne veut ça. Et plus d'un maire est fier de ne pas avoir aggrandi la surface constructible de son village depuis qu'il est au pouvoir !

Au delà de la problématique de la densification des villes en terme de constructions et de hauteur de construction, il faut aussi à mon humble avis, raisonner en rupture avec ce bordel de centralisme à la française.  

Dans ce pays, tous les grands groupes ont leur siège social à Paris, idem pour les administrations, alors qu'à 200 km à peine, on trouve des tas de villes avec des m² vendus moins de 1000 € !!! C'est un phénomène qu'on ne retrouve pas en Allemagne, Aux Pays Bas, et ailleurs encore... :cry:

C'est donc une politique d'implantation sur le territoire qu'il faut mettre en place avant de parler de taxation de ceci ou de celà au niveau de la population, qui ne fait finalement que vivre là où on lui propose un boulot !!! :o

mood
Publicité
Posté le 06-01-2011 à 15:29:56  profilanswer

n°25118510
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-01-2011 à 15:30:42  profilanswer

c'est une gamine, super gentille, elle nous demande conseils, un collègue a visiter le premier truc avec elle (offre ferme a 167 sur un prix de 190 ramené a 170)
mon collegue "achete pas ça c'est bourré de travaux, t'accouche dans 3 mois et vous savez pas poser une barre a rideaux"
moi : bah offre a 167 pour 170 champagne t'es proprio  

euh bah on peux se retracter,
final le proprio refuse l'offre (moi : lol)  

3° visite, 2° offre ferme (la meme sans travaux)

comme dit bpp c'"est irrationel,

de toute façon ce couple n'aura jamais de pb d'argent, donc bon ça ira pour eux  
mais ils vont quitter un superbe appart t3 85m² en hlm dans lille centre (2000 d eth quand meme) pour une masure de banlieu de 1930 ...

---------------
n°25118546
patx3
Posté le 06-01-2011 à 15:33:51  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Rien à voir quoi ?  :heink:  

Citation :

Suffit juste d'augmenter très fortement les COS et CES dans les zones urbaines et péri-urbaines proches

Et par quel magie, sachant que c'est du ressort des maires et que ceux-ci s'y refusent énergiquement sous la pression des administrés ?

D'où ma solution simple : supprimer les COS et CES du code de l'urbanisme.

Certaines villes ou villages ont un charme particulier qu'il convient de maintenir, voire de développer. J'imagine difficilement des immeubles de 30 étages dans le centre historique de Strasbourg pour que Leg puisse avoir un logement à la hauteur de ces ambitions !  :heink:  

Hong Kong n'est pas vraiment une ville intéressante sur le plan de la qualité de vie ou architecturalement... :cry:

n°25118601
patx3
Posté le 06-01-2011 à 15:36:44  profilanswer

Moreweed a écrit :

Chez moi, dans les petits villages, les maires s'éclatent.
Cos de 0,05 et parcelle minimum de 2000m²  :ouch:  

Au prix du terrain, c'est inaccessible. Ca limite le social dans les communes.

Dans une commune du Var, le Cos est de 0.05 avec une parcelle mini de 2500 m². C'est très bien comme celà et on ne voit quasiment pas les maisons nichées dans la verdure, la forêt... :love:

n°25118612
seabee
Posté le 06-01-2011 à 15:37:38  profilanswer

patx3 a écrit :

Certaines villes ou villages ont un charme particulier qu'il convient de maintenir, voire de développer. J'imagine difficilement des immeubles de 30 étages dans le centre historique de Strasbourg pour que Leg puisse avoir un logement à la hauteur de ces ambitions !  :heink:

Hong Kong n'est pas vraiment une ville intéressante sur le plan de la qualité de vie ou architecturalement... :cry:

C'est clair qu'il vaut mieux laisser les jeunes se démerder en leur expliquant que c'est la vie, et que 'de notre temps, c'était pas non plus tout rose'  [:clooney7]

Message édité par seabee le 06-01-2011 à 15:37:52
n°25118677
phila
Posté le 06-01-2011 à 15:40:47  profilanswer

patx3 a écrit :

Dans une commune du Var, le Cos est de 0.05 avec une parcelle mini de 2500 m². C'est très bien comme celà et on ne voit quasiment pas les maisons nichées dans la verdure, la forêt... :love:

et après ça viendra pleurnicher pendant les incendies :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°25118758
patx3
Posté le 06-01-2011 à 15:46:23  profilanswer

djwam a écrit :

Non, par contre copain ouvrier de 55 ans y habitait sans problème lui, parce que tu comprends, il avait des moyens que toi, pauvre ingénieur, n'as pas.

v4mpir3 a écrit :

Non mais avec Patx3 tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, suffit d'arrêter de chouiner et d'accepter la fatalité :o

Trop facile de dénigrer quand on n'est pas d'accord, sans pour autant argumenter quoi que ce soit !!! :o

Ici même, j'ai vu passer des apparts à la frontière de Paris pour 2500 € du m². Mais comme vous êtes un peu bobos sur les bords, vous ne vous voyez pas vivre parmi les "pauvres" ou la "racaille" !!! Ces gens là ne sont pas assez bien pour vous !

Et pourtant, il existe en RP, des tas de villes aux prix largement accessibles. Mais non, vous vous voulez du 8ème ou du Versailles pour le prix de Trappes ou St Denis !!! :pfff:

Et vous en arrivez à vouloir :

- interdire aux étrangers d'acheter ou les taxer à mort,
- interdire aux vieux ou les taxer pour les grands logements, les résidences secondaires,
- construire des tours partout, même si c'est moche,

... le tout pour satisfaire votre volonté de bobo de vous loger en hypercentre à un prix défiant toute concurrence. :lol:

n°25118792
Kiriou
Vicious...
Posté le 06-01-2011 à 15:48:44  profilanswer

patx3 > T'as épuisé ton stock de grosses conneries ou t'en as encore sous le pied ?

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°25118815
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-01-2011 à 15:50:24  profilanswer

patx3 a écrit :

Trop facile de dénigrer quand on n'est pas d'accord, sans pour autant argumenter quoi que ce soit !!! :o

Ici même, j'ai vu passer des apparts à la frontière de Paris pour 2500 € du m². Mais comme vous êtes un peu bobos sur les bords, vous ne vous voyez pas vivre parmi les "pauvres" ou la "racaille" !!! Ces gens là ne sont pas assez bien pour vous !

Et pourtant, il existe en RP, des tas de villes aux prix largement accessibles. Mais non, vous vous voulez du 8ème ou du Versailles pour le prix de Trappes ou St Denis !!! :pfff:

- interdire aux vieux ou les taxer pour les grands logements, les résidences secondaires,

... le tout pour satisfaire votre volonté de bobo de vous loger en hypercentre à un prix défiant toute concurrence. :lol:

Non mais quel ramassis de conneries :D

L'argumentation ca fait 6500 pages qu'on la tient, mais tu ne lis que ce qui te plait. Oh et pour info ,Paris n'est pas le centre du monde hein, c'est partout en France que les prix de l'immobilier sont totalement décorrélés des salaires, essaye de voir un peu plus loin que le bout de ta lorgnette de temps en temps ;)

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°25118816
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2011 à 15:50:25  answer

patx3 a écrit :

Impact très limité.

patx3 a écrit :

C'est déjà partout le cas pour les grands logements... sauf à Panam (arrangez vous avec le maire).  
Pour les résidences secondaires... oui ça mériterais une louche de taxe en plus.

patx3 a écrit :

Transformer des bureaux en habitations... migrer les entreprises en province  :jap:

n°25118838
ezzz
23
Posté le 06-01-2011 à 15:51:57  profilanswer

patx3 a écrit :

Mes parents ont un terrain dans le Var dans une zone pavillonnaire. Ils aimeraient le vendre mais c'est constructible qu'à partir de 5000m² ( [:sire de botcor:1] ) et le terrain fait 4950m². [:tinostar]
Ça doit passer à 2000m² d'ici peu (ça fait 5 ans que le maire le promet). Du coup, plutôt que de s’embêter à racheter 50m² à un voisin ils ont préféré attendre. Mais ça traiiiine pour des histoires d'eau courante, d'assainissement et d'élargissement des routes. :/

Message cité 1 fois
Message édité par ezzz le 06-01-2011 à 15:52:30

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°25118919
Caylayron
Posté le 06-01-2011 à 15:57:20  profilanswer

ezzz a écrit :

Mes parents ont un terrain dans le Var dans une zone pavillonnaire. Ils aimeraient le vendre mais c'est constructible qu'à partir de 5000m² ( [:sire de botcor:1] ) et le terrain fait 4950m². [:tinostar]
Ça doit passer à 2000m² d'ici peu (ça fait 5 ans que le maire le promet). Du coup, plutôt que de s’embêter à racheter 50m² à un voisin ils ont préféré attendre. Mais ça traiiiine pour des histoires d'eau courante, d'assainissement et d'élargissement des routes. :/

Et tes parents n'ont toujours pas compris le message ? Ils ne doivent pas être originaires du var [:paskoua]

Message édité par Caylayron le 06-01-2011 à 15:58:07
n°25118930
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2011 à 15:57:56  answer

patx3 a écrit :

Je ne trouve pas du tout ton chiffre :

http://www.jesta.com/Jesta_html/presse/venteParis.htm

" En 2000, les institutionnels étaient propriétaires de 30.000 logements locatifs à Paris, contre 60.000 en 1995, c'est dire si les cessions ont été nombreuses ", constate Jean-Yves Mano, maire adjoint en charge du logement à la mairie.

Cette blague, la caisse des dépots en a déjà 34 000 a elle seule. Chacune des grandes banques au moins autant. Par contre que je parle de 80% ça entend tout ce qui n'est pas détenu par un particulier. Donc deux particuliers qui montent une SCI rentre dans les 80%.

n°25118944
blastm
Nullus anxietas
Posté le 06-01-2011 à 15:58:41  profilanswer

patx3 a écrit :

va les claquer, tes 330k€ pour un 4 pièces dans les tours de Bagnolet a la bretelle du périph, si tu trouve que c'est un super investissement, toi...

après tout tu trouvera jamais une telle surface intramuros a ce prix, donc c'est cool :o

Message édité par blastm le 06-01-2011 à 15:59:17
n°25118981
patx3
Posté le 06-01-2011 à 16:01:02  profilanswer

phila a écrit :

et après ça viendra pleurnicher pendant les incendies :o

C'est l'inverse, ça brule là où il n'y a pas de maison, mais nettement moins quand le terrain est entretenu ! :jap:

n°25119003
phila
Posté le 06-01-2011 à 16:02:48  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est l'inverse, ça brule là où il n'y a pas de maison, mais nettement moins quand le terrain est entretenu ! :jap:

ce sont des résidences secondaires, elles ne sont pas entretenues, une raison de plus de les taxer vu le risque supplémentaire pour la communauté :o ²

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°25119142
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 06-01-2011 à 16:11:30  profilanswer

patx3 a écrit :

[:implosion du tibia]  

Perso, je pense que pas vouloir se faire violer tous les soirs en rentrant dans son coin du XIXe, c'est pas forcément "être bobo".

n°25119155
cairn-ivor​e
Posté le 06-01-2011 à 16:12:16  profilanswer

Premier terrain visité ! 3700 m², relativement bien bordé par des arbres hauts feuillus, assez plat, pas mal placé, pour un prix relativement correct pour la région (60 €/m²), et surtout avec un SHON de 280 m² !

Quelques points me gênent (notamment l'état de certains bouts de  terrain des voisins), mais sinon "y a du potentiel".

A voir...

Message cité 1 fois
Message édité par cairn-ivore le 06-01-2011 à 16:13:19
n°25119160
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-01-2011 à 16:12:32  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Perso, je pense que pas vouloir se faire violer tous les soirs en rentrant dans son coin du XIXe, c'est pas forcément "être bobo".

non c'est être frigide [:aloy]

---------------
rm -rf internet/
n°25119176
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2011 à 16:13:13  answer

[:peronnelle] Troll

n°25119178
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2011 à 16:13:45  answer

On est déja vendredi ? T'ain les semaines passent vite...

n°25119203
patx3
Posté le 06-01-2011 à 16:15:17  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non mais quel ramassis de conneries :D

L'argumentation ca fait 6500 pages qu'on la tient, mais tu ne lis que ce qui te plait. Oh et pour info ,Paris n'est pas le centre du monde hein, c'est partout en France que les prix de l'immobilier sont totalement décorrélés des salaires, essaye de voir un peu plus loin que le bout de ta lorgnette de temps en temps ;)

Sois poli si t'es pas bô ! :p

ça fait 6500 pages que vous sortez un discours baissier mais pour l'instant, les faits vous donnent tort, et pour autant, votre argumentaire ne change en rien !

Je partage votre avis pour dire que c'est cher, mais je n'ai aucune boule de cristal pour dire comment seront les prix dans 10 ans. Et comme je suis plutôt contre l'interventionnisme et les taxes, je considère qu'il n'y a aucune obligation d'acheter, ou alors, il faut viser une ville dans ses moyens ! :o

n°25119237
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2011 à 16:17:42  answer

patx3 a écrit :

mais je n'ai aucune boule de cristal pour dire comment seront les prix dans 10 ans

... au rythme actuel, entre 14 000 et 20 000€ /m² à Panam  :o  

patx3 a écrit :

ou alors, il faut viser une ville dans ses moyens ! :o

C'est toujours ce que j'ai dit... mieux vaut être riche à Angouleme que pauvre à Panam (avec le même salaire bien sur).

n°25119267
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2011 à 16:20:05  answer

patx3 a écrit :

Sois poli si t'es pas bô ! :p

ça fait 6500 pages que vous sortez un discours baissier mais pour l'instant, les faits vous donnent tort, et pour autant, votre argumentaire ne change en rien !

Il manquait certaines variables comme l'effet mouton et la crétinerie de l'être humain ainsi que l'interventionnisme étatique qui n'a pas joué en notre faveur mais le raisonnement était bon.  

Il y'a toujours des imprévus.

n°25119270
patx3
Posté le 06-01-2011 à 16:20:22  profilanswer

phila a écrit :

ce sont des résidences secondaires, elles ne sont pas entretenues, une raison de plus de les taxer vu le risque supplémentaire pour la communauté :o ²

Dans mon coin, ce sont les locaux qui n'entretiennent pas, et les touristes qui entretiennent, car ils veulent un environnement agréable pour leurs vacances et non pas un terrain avec 2 mètre d'herbes folles, prêtes à bruler !

Même que j'étais obligé à un moment de débrousailler le terrain de mon voisin (un local) qui ne foutait rien, car la loi m'y oblige !!! :cry:

n°25119285
san marco
tune up - turn loud
Posté le 06-01-2011 à 16:21:42  profilanswer

elfe_errant a écrit :

je crois surtout qu'il n'y pas de demi mesures.
bcp ne connaissent pas et rejettent direct l'idée.

perso je suis dans le 93, coin plutot sympa et le seul risque à 2h du mat, c'est de se faire attaquer par les furets ou les chats qui te prennent pour un furet.

alors que 99% des gens c'est :
- t'es ouf ? le 93, j'ai pas envie de me faire violer en rentrant chez moi
- je parle pas le wesh
- veux pas qu'on me brule ma voiture
- c'est pas la guerre civile là dedans ?

n°25119317
ezzz
23
Posté le 06-01-2011 à 16:23:39  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Premier terrain visité ! 3700 m², relativement bien bordé par des arbres hauts feuillus, assez plat, pas mal placé, pour un prix relativement correct pour la région (60 €/m²), et surtout avec un SHON de 280 m² !

Quelques points me gênent (notamment l'état de certains bouts de  terrain des voisins), mais sinon "y a du potentiel".

A voir...

Dans quel coin ?

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°25119340
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 06-01-2011 à 16:24:56  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est donc une politique d'implantation sur le territoire qu'il faut mettre en place avant de parler de taxation de ceci ou de celà au niveau de la population, qui ne fait finalement que vivre là où on lui propose un boulot !!! :o

Rien qu'un équilibrage autour de Paris déjà...

patx3 a écrit :

Le conservatisme c'est bien mais ça a des limites quand même. On n'était pas aussi attachés aux vieilles pierres dans les années 70,et c'est usant de voir des bien-pensants crier au scandale quand on parle de détruire des maisons ouvrières des années 1930 alors que ça correspond à ce qui se faisait de moins cher à l'époque et pas de plus beau.

Et, comme d'hab sur HFR, il y a un monde entre la maison de ville traditionnelle et la tour de HLM, entre un centre ville typique et New York.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°25119345
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2011 à 16:25:06  answer

san marco a écrit :

perso je suis dans le 93, coin plutot sympa et le seul risque à 2h du mat, c'est de se faire attaquer par les furets ou les chats qui te prennent pour un furet.

à chacun sa propre expérience du 93, perso c'est terminé j'y refouterais jamais les pieds bien évidement en dehors des visites chez des amis. [:spamafote]

Message édité par Profil supprimé le 06-01-2011 à 16:25:52
n°25119355
seabee
Posté le 06-01-2011 à 16:25:47  profilanswer

san marco a écrit :

je crois surtout qu'il n'y pas de demi mesures.
bcp ne connaissent pas et rejettent direct l'idée.

- je parle pas le wesh

1/ T'es un mec (j'imagine).
2/ Le soucis c'est surtout dans et autour des transports. Plus t'habites à l'est et au nord, plus t'as de cassos dans ta rame. C'est pas juste dangereux. C'est pénible.
3/ C'est quoi ton coin, au fait ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par seabee le 06-01-2011 à 16:27:02
n°25119381
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2011 à 16:27:26  answer

san marco a écrit :

- je parle pas le wesh

Vision très crédible de la banlieue parisienne vu par les provinciaux (et véhiculée par les médias).

En bref tu as :
- Paris : Tour eiffel, champs elysée, louvre, notre dame... (là où leurs gosses vont en voyage scolaire)
- La défense : là où les parisiens travail
- Marne la vallée : mickeyland
- une muraille autour de Paris type chateau fort
- la banlieue : des tours avec des wesh comme dans la haine ou banlieue 13 (de toute façon c'est interdit d'accès)

Donc quand tu leur parles de chatou, la vallée de chevreuse etc... ils ne te croient pas.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-01-2011 à 16:29:14
n°25119411
patx3
Posté le 06-01-2011 à 16:29:17  profilanswer

T'as raison, le con dans cette histoire "since 1974", c'est toujours l'autre et ce putain d'interventionnisme d'Etat qui fout tout en l'air, et qui doit être corrigé par un autre interventionnisme d'Etat qui vous arrange...  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6729  6730  6731  ..  20336  20337  20338  20339  20340  20341

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)