Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6254 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6727  6728  6729  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25114812
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 06-01-2011 à 10:17:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sauf que les prix de l'immo sont impactés par la baisse des taux, ce qui fait que la facture globale pour l'acheteur est pas aussi importante au final.  
On emprunte pas pour payer son loyer...

Fender a écrit :

quelqu'un a dit ça ? :heink:  

Ouaip.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2011 à 10:17:12  profilanswer

n°25115048
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 06-01-2011 à 10:37:53  profilanswer

n°25115149
Volkhen
Posté le 06-01-2011 à 10:46:05  profilanswer

n°25115185
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 06-01-2011 à 10:49:49  profilanswer

Les prix d'achat dépendent beaucoup des taux d'interêt (ce qui est pas pris en compte dans ce truc), c'est forcément biaisé en faveur de la loc.

Mais on peut donc voir que les salaires ont pris 40% en 10 ans :o

n°25115189
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 06-01-2011 à 10:50:27  profilanswer

Et tant que je suis chez Saint Friggit, voici pourquoi il a établi son tunnel à partir de la valeur 1 = 1965 :  

http://up.sur-la-toile.com/iHBK

Je suis d'accord avec lui dans le choix de ce palier.

Message édité par CAMPEDEL le 06-01-2011 à 10:51:20

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°25115198
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-01-2011 à 10:51:14  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Les prix d'achat dépendent beaucoup des taux d'interêt (ce qui est pas pris en compte dans ce truc), c'est forcément biaisé en faveur de la loc.

Mais on peut donc voir que les salaires ont pris 40% en 10 ans :o

Non. Tu oublies l'inflation, dont le graph tient compte ;)

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°25115205
sligor
Posté le 06-01-2011 à 10:51:46  profilanswer

pas plus que les APL  :o

---------------
qwerty-fr
n°25115287
Gregos2k5
Posté le 06-01-2011 à 10:57:11  profilanswer

Fender a écrit :

1) Il parle de 1500
2) On verra bien si, sorti de ton boulot à >5k mensuel, tu pourras accepter un tel gap
3) si on plafonne de cette manière les pensions, c'est toute l'aide sociale qu'il faut plafonner, donc pareil pour le chômage...
-> précarité augmentée pour tout le monde (sauf bien sûr, toujours les mêmes, les très gros détenteurs de patrimoine financier/immobilier)
topissimes vos solutions, vraiment...

Les retraités Français sont les plus chouchoutés d'europe contrairement à ce que dit Sarko, les pensions Françaises ne sont pas ridicule et elles sont supérieures à tous nos voisins.
Et je ne parle même pas de l'age de la retraite à 62 ans, des 35h ou de la sécu.
A un moment les vieux ne pourront plus vivre avec l'argent de leurs enfants, il va falloir changer ça.

Ils augmentent moins que l'immo quand même et puis ils sont encadrés.

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°25115412
patx3
Posté le 06-01-2011 à 11:08:37  profilanswer

Etre propriétaire n'est pas une fin en soi, certains arrivent même à démontrer que la location conjuguée à une épargne permet d'accumuler plus d'actifs qu'un proprio.

Dès lors, pourquoi parler d'un conflit générationnel ou de vouloir taxer les résidences secondaires, qui sont déjà nettement plus couteuses qu'une résidence principale ??? :??:

Que les jeunes arrêtent de chouiner et louent ! :o

n°25115487
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 06-01-2011 à 11:16:15  profilanswer

clockover a écrit :

Ouais enfin bon si tu as une retraite plus élevée c'est que tu as eu un meilleur salaire et que tu as donc plus "cotisé"...

Tu ne cotises pas pour te former un capital mais juste pour alimenter la caisse de retraite de l'année. Rien n'empêche que la cotisation et le montant de la retraite soient décorrélés. Il a seulement semblé plus juste, à un moment donné, que ceux qui gagnaient plus et cotisaient plus auraient une meilleure retraite  :o  

Fender a écrit :

1) Il parle de 1500
2) On verra bien si, sorti de ton boulot à >5k mensuel, tu pourras accepter un tel gap
3) si on plafonne de cette manière les pensions, c'est toute l'aide sociale qu'il faut plafonner, donc pareil pour le chômage...
-> précarité augmentée pour tout le monde (sauf bien sûr, toujours les mêmes, les très gros détenteurs de patrimoine financier/immobilier)
topissimes vos solutions, vraiment...

1) Tu vis convenablement avec 1500 € (par personne, c'est encore mieux), surtout si tu as fini de payer ta RP et que tu n'as plus de gamin à t'occuper.
2) >5k, tu as pu te préparer à ce gap. Et on pourrait imaginer continuer à travailler pour avoir le complément. D'ailleurs, c'est ce que font souvent les personnes avec un tel niveau de salaire.
3) Pourquoi plafonner les autres aides. Le chômage est basé sur une durée déterminée et est un "accident" de la vie. Le RMI/RSA, est plafonné car il y a une notion de durée indéterminée. Ah tiens, comme la retraite.

Ce ne sont pas des solutions topissimes mais qui méritent d'être réfléchies au lieu de les rejeter directement.

Tounet a écrit :

Il y a déjà un conflit intergénération avec les retraites, c'est donc loin d'être fini.

Retraites, immobilier et maintenant dépendance. Rien n'est fait pour les jeunes, même les journalistes et sociologues commencent à s'en émouvoir (quelques économistes aussi d'ailleurs).

Message édité par RickHunter13 le 06-01-2011 à 11:17:08
mood
Publicité
Posté le 06-01-2011 à 11:16:15  profilanswer

n°25115492
patx3
Posté le 06-01-2011 à 11:16:32  profilanswer

r06 a écrit :

Il me semble que l'article parlait des résidences secondaires.... :o  
Et de plus on parle juste d'un impot sur la valeur de loyer équivalente donc pas d'un loyer a payer.....Une sorte de super taxe foncière quoi...:o  

On peut aussi revendre la résidence secondaire en France pour en racheter une en Italie, Espagne, Grèce, Maroc ou Floride et éviter ainsi de claquer du pognon en France... :o

n°25115556
Tounet
I love apples
Posté le 06-01-2011 à 11:23:27  profilanswer

patx3 a écrit :

Etre propriétaire n'est pas une fin en soi, certains arrivent même à démontrer que la location conjuguée à une épargne permet d'accumuler plus d'actifs qu'un proprio.

Dès lors, pourquoi parler d'un conflit générationnel ou de vouloir taxer les résidences secondaires, qui sont déjà nettement plus couteuses qu'une résidence principale ??? :??:

La balance est déséquilibrer au profit de la génération soixante-huitard, il faut donc la rééquilibrer :o

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°25115603
patx3
Posté le 06-01-2011 à 11:26:57  profilanswer

Tounet a écrit :

La balance est déséquilibrer au profit de la génération soixante-huitard, il faut donc la rééquilibrer :o

Les locataires seront les "ouinners" de demain grâce à leurs actifs financiers accumulés quand le marché se cassera la gueule, ruinant des millions de propriétaires terriens de l'ancienne génération, prenant ainsi largement leur revanche ! :o

Message édité par patx3 le 06-01-2011 à 11:27:20
n°25115637
r06
Posté le 06-01-2011 à 11:29:17  profilanswer

patx3 a écrit :

On peut aussi revendre la résidence secondaire en France pour en racheter une en Italie, Espagne, Grèce, Maroc ou Floride et éviter ainsi de claquer du pognon en France... :o

Ce ne sont pas mes solutions mes celles de l'economiste de l'article... :o
Maintenant la situation est la suivante les jeunes vivent dans des cages a lapin et certains baby boomers sont multi propriètaires. Que proposes tu pour réquilibrer la situation? On a bien vu que la main invisible du marché ne marche pas....donc il faut envisager d'autres solutions. A moins d'accepter que certaines personnes ne méritent pas de vivre décemment...
Ensuite pour les gens qui veulent émigrer à l'étranger grand bien leur fasse si cela permet à ce qui reste d'être mieux loger... :o

Un petit article pour étayer ca:
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] id=1440994

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 06-01-2011 à 11:30:51
n°25115681
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2011 à 11:33:04  answer

http://www.libertaland.com/wp-content/uploads/2010/12/sdf-3.jpg

n°25115718
patx3
Posté le 06-01-2011 à 11:36:14  profilanswer

r06 a écrit :

Ce ne sont pas mes solutions mes celles de l'economiste de l'article... :o  
Maintenant la situation est la suivante les jeunes vivent dans des cages a lapin et certains baby boomers sont multi propriètaires. Que proposes tu pour réquilibrer la situation? On a bien vu que la main invisible du marché ne marche pas....donc il faut envisager d'autres solutions. A moins d'accepter que certaines personnes ne méritent pas de vivre décemment...
Ensuite pour les gens qui veulent émigrer à l'étranger grand bien leur fasse si cela permet à ce qui reste d'être mieux loger... :o  

Un petit article pour étayer ca:
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] id=1440994

Je peux te retourner l'argument. Si tu estimes que la France ne peut te loger, va bosser à l'étranger ! :pfff:

Le nombre de multipropriétaires est relativement faible en France, et heureusement qu'il y en a, celà permet à d'autres personnes d'être locataires !!!! Sans multipropriétaires, pas de location possible (hors HLM) !

En ce qui concerne les résidences secondaires, elles contribuent largement à la vie, voire survie de certaines régions, et les surtaxer n'améliorera pas l'emploi dans de nombreuses régions, sachant qu'elles ne sont pas forcément situées là où la demande en résidence principale existe. C'est donc un faux problème ! :o

n°25115782
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2011 à 11:41:43  answer

sligor a écrit :

pas plus que les APL  :o

...  Non rien...  [:klemton]

n°25115794
Gregos2k5
Posté le 06-01-2011 à 11:42:43  profilanswer

patx3 a écrit :

patx3 a écrit :

Je peux te retourner l'argument. Si tu estimes que la France ne peut te loger, va bosser à l'étranger ! :pfff:

On est déjà vendredi  :D ?
Bon sinon je conseille à tous le livre de P.Arthus "Comment nous avons ruiné nos enfants". J'ai offert ça à mon père à Noel => Résultat garanti.
Bien qu'au fond d'eux les seniors savent très bien que leurs enfants galèrent.

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°25115819
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2011 à 11:44:33  answer

patx3 a écrit :

Le nombre de multipropriétaires est relativement faible en France, et heureusement qu'il y en a, celà permet à d'autres personnes d'être locataires !!!! Sans multipropriétaires, pas de location possible (hors HLM) !

A panam... 80% des propriétaires sont des zinzins ou des groupes fianciers.

patx3 a écrit :

En ce qui concerne les résidences secondaires, elles contribuent largement à la vie, voire survie de certaines régions, et les surtaxer n'améliorera pas l'emploi dans de nombreuses régions, sachant qu'elles ne sont pas forcément situées là où la demande en résidence principale existe. C'est donc un faux problème ! :o

C'est un vrai problème.  Si je prends le cas de ma région : les résidences secondaires à saint martin de ré ont fait flamber les prix et disparaître les commerces et les services public (école, police, poste).

Que les anglais ou les retraité viennnet s'installer... ça fait flamber les prix mais c'est bon pour la vie quotidienne. Les résidences secondaires... ça ne fait que flamber les prix et pour le reste c'est nocif.

n°25115829
Tounet
I love apples
Posté le 06-01-2011 à 11:45:18  profilanswer

Mais c'est tous les jours vendredi pour patx3, rien d'étonnant à cela :)

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°25115836
seabee
Posté le 06-01-2011 à 11:45:53  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

On est déjà vendredi  :D ?
Bon sinon je conseille à tous le livre de P.Arthus "Comment nous avons ruiné nos enfants". J'ai offert ça à mon père à Noel => Résultat garanti.
Bien qu'au fond d'eux les seniors savent très bien que leurs enfants galèrent.

J'ai fait mieux.
J'ai offert 'Les endettés' de Sébastien Musset à mon oncle, propriétaire d'un 2 pièce à St Michel inoccupé depuis 15 ans. (C'est un placement  [:julm3] )

n°25115849
Tounet
I love apples
Posté le 06-01-2011 à 11:46:53  profilanswer

Il te parle encore ? :o

---------------
n°25115868
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-01-2011 à 11:47:53  profilanswer

patx3 a écrit :

Le problème c'est qu'il n'existe aucune règle visant à un certain plafonnement des loyers. Il y a bien l'IRL, mais qui est vide de sens puisqu'à chaque changement de locataire, le proprio est libre de fixer le loyer qu'il juge adapté.

C'est comme ca qu'on arrive à des situations ubuesques de logements de 25 m² loués 800 euros à paris.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°25115879
seabee
Posté le 06-01-2011 à 11:48:26  profilanswer

Tounet a écrit :

Il te parle encore ? :o

Pas revu depuis Noël, je suis pas sûr qu'il ait compris le sens du message.

Mais pour un BB, lire Seb Musset ça doit faire bizarre [:ddr555]

n°25115931
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2011 à 11:52:02  answer

v4mpir3 a écrit :

C'est comme ca qu'on arrive à des situations ubuesques de logements de 25 m² loués 800 euros à paris.

Et des Robien vides en province  :D  

n°25115985
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 06-01-2011 à 11:55:48  profilanswer

seabee a écrit :

J'ai offert 'Les endettés' de Sébastien Musset à mon oncle, propriétaire d'un 2 pièce à St Michel inoccupé depuis 15 ans. (C'est un placement  [:julm3] )

15 d'innocupation alors qu'il pourrait louer ça un bon millier d'€ par mois aujourd'hui  [:le kneu]  
Tu lui as pas fait le calcul de tout ce qu'il n'a pas gagné ?

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°25116020
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-01-2011 à 11:58:27  profilanswer

seabee a écrit :

J'ai fait mieux.

Et il ne veut toujours pas le louer, même si tu lui présentes un couple sérieux et bien sous tous rapports ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25116027
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-01-2011 à 11:58:55  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

15 d'innocupation alors qu'il pourrait louer ça un bon millier d'€ par mois aujourd'hui  [:le kneu]  

d'un autre coté, son placement a triplé quand meme ...

---------------
marilou repose sous la neige
n°25116035
r06
Posté le 06-01-2011 à 11:59:40  profilanswer

patx3 a écrit :

Ca tombe bien j'y était... :o

La question que je te pose est donc que proposes tu? Laisser les gens à la rue et les familles s'entasser dans des taudis?

vapeur_cochonne a écrit :

Pas besoin de louer du coup avec un tel rendement...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 06-01-2011 à 12:00:27
n°25116084
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-01-2011 à 12:02:17  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Ça n'en reste pas moins gravement sous-optimal...
Un paquet de brouzoufs qui aurait pu faire pas mal de petits, même sur des fonds surs.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25116089
patx3
Posté le 06-01-2011 à 12:03:00  profilanswer

Je ne trouve pas du tout ton chiffre :

http://www.jesta.com/Jesta_html/presse/venteParis.htm

" En 2000, les institutionnels étaient propriétaires de 30.000 logements locatifs à Paris, contre 60.000 en 1995, c'est dire si les cessions ont été nombreuses ", constate Jean-Yves Mano, maire adjoint en charge du logement à la mairie.

Certaines communes du var ont 100 000 habitants l'été, 5 000 l'hiver. Et sans résidence secondaire, pas de commerce, pas de poste de police bien équipé, pas d'école bien pourvue pour la population résidente. Et tu ne remplira jamais la ville avec 100 000 résidents permanents à la place !  :non:

n°25116105
patx3
Posté le 06-01-2011 à 12:04:34  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Le problème c'est qu'il n'existe aucune règle visant à un certain plafonnement des loyers. Il y a bien l'IRL, mais qui est vide de sens puisqu'à chaque changement de locataire, le proprio est libre de fixer le loyer qu'il juge adapté.

Je n'ai pas les moyens d'habiter à Paris intra muros, je n'y habite pas ! :jap:

n°25116200
patx3
Posté le 06-01-2011 à 12:12:13  profilanswer

r06 a écrit :

Ca tombe bien j'y était... :o  

La question que je te pose est donc que proposes tu? Laisser les gens à la rue et les familles s'entasser dans des taudis?

Faut arrêter de faire pleurer dans les chaumières hein ! :o

Comme je le disais, si les prix de l'achat sont trop cher, restez locataires et épargnez à côté. Personne n'a un pistolet sur la tempe pour acheter.  

Pas besoin d'être locataire ou proprio en hyper centre.

Et vous achèterez lorsque les prix seront devenus à vos yeux raisonnables. :o

Pas besoin de lois à la cons ou de taxes supplémentaires pour régler un problème qui n'en est pas un !  :sleep:  

n°25116206
seabee
Posté le 06-01-2011 à 12:12:20  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

C'est un putain de flemmard. Il y a plein de ses bouquins dedans... :/
Et ça doit lui servir de garçonnière, j'imagine  [:skylie:1]

n°25116242
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2011 à 12:16:30  answer

n°25116309
popinouse
Posté le 06-01-2011 à 12:23:57  profilanswer

Dites, je me demande un truc.

Même si ce n'est pas la seule cause de la flambée des prix à Paris et ailleurs, l'achat des étrangers qui viennent faire les soldes sur notre immo pas si cher est un problème.

Quel serait le problème d'interdire aux étrangers (américain, russes, golfe...) d'acheter en France ? Ou d'encadrer de façon dissuasive, toussa ?

([:retsa:1] proof :o)

n°25116329
r06
Posté le 06-01-2011 à 12:27:45  profilanswer

patx3 a écrit :

Comme je le disais, si les prix de l'achat sont trop cher, restez locataires et épargnez à côté. Personne n'a un pistolet sur la tempe pour acheter.  

Pas besoin de lois à la cons ou de taxes supplémentaires pour régler un problème qui n'en est pas un !  :sleep:  

:heink:

n°25116348
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 06-01-2011 à 12:29:20  profilanswer

Citation :

Logements anciens : hausse des prix de 1,5% en 2010

Même pas l'inflation, bien.  [:clooney44]  

Citation :

"Dans ce contexte, les prix devraient progresser entre +3% (hypothèse basse, avec une hausse des taux supérieure à 2 points) et +6% (hypothèse haute) en 2011, l'hypothèse haute étant soutenue par une remontée des taux qui, si elle a lieu, ne devrait pas excéder 1,5 point", résume la Fédération.

2 à 4 fois mieux que 2010 avec des taux d'interêts supérieurs de 1.5 à 2 points ? Mayway  [:clooney12]
Et je croyais que les taux n'allaient pas monter cette année, msieur FNAIM ?  [:clooney24]

Message édité par Babouchka le 06-01-2011 à 12:31:45

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°25116353
Nicodonald
Posté le 06-01-2011 à 12:29:53  profilanswer

patx3 a écrit :

Et pas besoins non plus d'allègements fiscaux pour fausser ce marcher :o

n°25116360
vandepj0
Posté le 06-01-2011 à 12:30:44  profilanswer

patx3 a écrit :

Il y a un petit détail que tu ne prends pas en compte: le foncier est une ressource rare, dont la pénurie organisée par l'Etat est justifiable (concentration des logement pour préserver les terres agricoles et promouvoir l'efficacité énergétique).

Or, l'usage de cette ressource est quasi-gratuit pour ceux qui en ont la propriété (à la taxe foncière prêt, et sans compter l'immobilisation du capital, qui peut être perçue par beaucoup comme indolore).

Ce qui fait que certains peuvent "gaspiller" ou "surconsommer" cette ressource sans pour autant en être redevable à la société (par exemple en ne mettant pas en location un 2 pièces, ou en habitant seul son 5 pièces à Paris).

L'intégration du loyer virtuel de ton bien au revenu imposable me parait une mesure juste puisque qu'effectivement tu jouis de ton capital, et que cette jouissance à un prix. Il n'y a pas de raison rationnelle que le revenu (auto-consommé) du capital immobilisé dans la résidence principale soit non imposable. Par contre il faudrait peut-être supprimer la taxe foncière en contrepartie.

Une autre solution serait de faire en sorte que la taxe d'habitation soit progressive, et indexée sur le taux d'occupation du bien (nb de m² par habitant ou par unité de consommation), et soit également due sur les biens vacants.

L'idée reste de faire en sorte que par l'impôt (et l'action publique) tu aides à orienter le marché de façon à maximiser l'efficience de l'usage des ressources disponibles pour le bien-être global...

Edit: la taxe sur les logements vacants existe déjà...

Message cité 1 fois
Message édité par vandepj0 le 06-01-2011 à 12:33:58
n°25116399
Volkhen
Posté le 06-01-2011 à 12:35:37  profilanswer

vandepj0 a écrit :

dont la pénurie organisée par l'Etat est justifiable

Non.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6727  6728  6729  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)