Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4006 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6715  6716  6717  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25085215
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 03-01-2011 à 20:59:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

roc0 a écrit :

Les nouvelles constructions dans le quartier de l'amphithéâtre?  

Ouaip c'est nimp, et encore aucunes pierres de posées (ça a du positif, les bobos lâcheront leurs € la dedans, laissant libre les beaux apparts 1900 du quartier impérial ^^).

Oui c'est çà ! Tout a été vendu... sur plans !  :pt1cable:  

Surtout qu'à coté il y aura des logements sociaux. Je n'ai rien contre, il en faut plus, mais quand tu as payé ton appart à 4000 €/m2 (soit 100% de plus que l'ancien sur Metz...) tu dois un peu faire la gueule je pense.

zyx a écrit :

Non, c'est commun à pratiquement toute les villes de provinces et ce fut le cas de Paris dans les années 90 : les gens préférant vivre dans plus grand quit à habiter plus loin du lieu de travail.

La voiture comme marque de réussite sociale, c'est ce qu'on voit dans nombre de lotissements de banlieue.

En fait, le retour vers le centre ville, c'est un phénomène relativement récent.

J'avais regardé pour louer en dehors de la ville et je ne m'y retrouve pas. Je vais très régulièrement en centre ville (ciné, cafés, resto.. etc)...
Trop de trajets, trop d'essence, assurances, entretien de voiture etc.

dante2002 a écrit :

Je louais juste à coté de chez toi, rue Louis Blériot (à coté de la station ESSO).

Je suis presque à coté :D on a ptet du se croiser :D

Message édité par hfrfc le 03-01-2011 à 21:01:20
mood
Publicité
Posté le 03-01-2011 à 20:59:52  profilanswer

n°25085286
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-01-2011 à 21:09:24  profilanswer

:D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25085334
Aigoual
Posté le 03-01-2011 à 21:15:34  profilanswer

Halfsup a écrit :

L'article date d'il y a quelques mois, je suis pas abonné au Monde, et la flemme de chercher de toute façon.

C'est en lien car il dit que Marseille "c'est comme ailleurs" ou "pas pire", personnellement cette ville ne m'attire pas du tout... ;)

C'est vrai... Il a juste quelques années d'avance.   :o

n°25085702
popinouse
Posté le 03-01-2011 à 21:51:44  profilanswer

Shooter a écrit :

Et les 200k d'apport, ils sont où ? hein, hein ?

Pas beaucoup d'économies pour l'instant, à peine 10-15 k qui pourraient être cramés par le tout nouveau mini-popinouse :)

Ceci dit quand j'ai rencontré popette il y a 8 ans, elle achetait un studio à Saint Maur. 53k pour 19 m² + jardin privatif de 35m² dans une petite résidence derrière le square des lacs, un des plus chouettes endroits de St Maur.

Belle plus value je pense aujourd'hui, mais aussi joli produit de complément retraite, on se tâte (un tout petit peu).

En tout cas achat exclu pour nous, le T3 est hors de portée et je ne parle pas du T4 quand on sera 4 vu que nous aimons être dans des quartiers sympas.

n°25085775
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2011 à 21:56:15  answer

popinouse a écrit :

Pas beaucoup d'économies pour l'instant, à peine 10-15 k qui pourraient être cramés par le tout nouveau mini-popinouse :)

Ceci dit quand j'ai rencontré popette il y a 8 ans, elle achetait un studio à Saint Maur. 53k pour 19 m² + jardin privatif de 35m² dans une petite résidence derrière le square des lacs, un des plus chouettes endroits de St Maur.

Belle plus value je pense aujourd'hui, mais aussi joli produit de complément retraite, on se tâte (un tout petit peu).

En tout cas achat exclu pour nous, le T3 est hors de portée et je ne parle pas du T4 quand on sera 4 vu que nous aimons être dans des quartiers sympas.

Ouais super la plus value x% qui sera proportionnellement la même sur le bien que vous viserez  [:cerveau fission]

n°25085934
popinouse
Posté le 03-01-2011 à 22:06:21  profilanswer

C'est un locatif, banane. (367€ de financement pour 510 de loyers)

Et puis je ne pense pas acheter avant longtemps. Voire très tard pour moi-même. Quand y aura assez de noisettes pour emprunter décemment. Avec du recul j'aurais dû faire un Scellier à 25% (c'est mon boulot :o), mais en tant qu'indé l'instabilité de mes impôts m'a dissuadé. Je pense que j'ai été trop prudent.

Message cité 1 fois
Message édité par popinouse le 03-01-2011 à 22:09:03
n°25085950
nico6259
Posté le 03-01-2011 à 22:08:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bonjour tout le monde,

Et tous mes meilleurs voeux!

Je voulais partager avec vous une réflexion sur le "vivre convenablement", issue de ma nouvelle expérience de vie à Flétrange :o

Auparavant je faisais pour aller bosser 65 km *2 dans la journée, soit 130 km.

Aujourd'hui je fais pour aller bosser 85 km*2, soit 160 km.

Et pourtant je me sens moins fatigué qu'il y a 1 an.

Devant la bizarrerie de la situation, j'ai étudié mon kilométrage sur la semaine, et force est de constater que je fais moins de bornes qu'avant.

Et l'explication est très simple : le week end on est désormais plus près de notre famille, de nos amis et de nos loisirs, et de ce fait on ne fait plus pleins de routes le samedi dimanche.
De ce fait les week end sont beaucoup plus reposant qu'avant, et in fine ma vie est beaucoup plus reposante et équilibrée qu'avant.

Moralité de l'histoire : Vivez près de vos loisirs et de votre famille, le boulot peut changer de place, le reste non...

Flétrange et ses expériences extrêmes  [:freeza01]   :D  

Au-delà du réel  [:lazar]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25085961
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2011 à 22:09:32  answer

popinouse a écrit :

C'est un locatif, banane. (367€ de financement pour 510 de loyers)

Et puis je ne pense pas acheter avant longtemps. Voire très tard pour moi-même. Quand y aura assez de noisettes pour emprunter décemment.

Tu parles d'une plus value après revente je me trompe ? je ne comprends pas que tu te réjouisses d'une plus value éventuelle qui implique une forte probabilité que celui qui te vendra le bien que tu vises se fera lui aussi une plus value proportionnelle (la tienne étant donc engloutie là dedans).

Et évite les "banane" stp.

n°25086028
nico6259
Posté le 03-01-2011 à 22:14:52  profilanswer

Van Winkle a écrit :

:heink:  
Dans tes rêves ça. Pour ma part il y a certes une différence entre les prix de Lille et les prix d'un petit bled situé à 1h15 de route via l'A1, mais c'est pas tellement le jour et la nuit. C'est surtout très loin de justifier de faire 160km/jour, encore plus si les deux doivent le faire  :ouch:  
Puis pour ce qui est de la vie tranquille, mouais, partir à 7h30 pour arriver au boulot à 9h et rentrer à 19h30 après avoir fini à un gros 18h, c'est pas ce que j'appelle être tranquille.
La plupart de mes collègues sont déjà dans les bouchons alors que je ne suis pas encore levé, ça aussi c'est un confort.  
Mais une fois de plus, chacun son truc :jap:

Le fait que dante2002 mentionne que le crédit de 200€ supplémentaires ne passait pas montre bien la débilité du truc. Son crédit+200€ ça ne passe pas pour la banque, par contre son crédit+200€ de carburant+ X + Y ça ça passe  :pt1cable:

+1

---------------
n°25086090
sligor
Posté le 03-01-2011 à 22:19:10  profilanswer

mon PEL commence à rapporter:  [:mossieurpropre]  

Spoiler :

INTERETS ACQUIS    0,64

:whistle:

Message édité par sligor le 03-01-2011 à 22:19:52

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le 03-01-2011 à 22:19:10  profilanswer

n°25086456
popinouse
Posté le 03-01-2011 à 22:45:04  profilanswer

Je t'explique mon point de vue (le "banane" est affectueux, un peu comme un smiley vert) : au terme des 17 ans, le locataire aura remboursé l'intégralité du bien + les intérêts (à quelques nano euros prêt). Ce genre de bien doit valoir aujourd'hui entre 80 et 90k€, peut-être plus, peut-être moins. La plus-value sur les petites surfaces est amha beaucoup plus spectaculaire que sur les appartements plus grands, tu sais bien qu'on ne vend pas tout à fait un studio au prix du m². Et quand bien même le marché autour suit cette plus value, qui te dit que je souhaite acheter sur la même zone ? L'idée est d'acheter beaucoup plus tard, en province peut-être.

Bref je sais que je fais le marché, encore faut-il que je rachète sur la même zone (voire que je rachète tout court).

n°25086518
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 03-01-2011 à 22:49:42  profilanswer

T'es quand même un poil en meilleure position que si tu n'avais rien acheté du tout, nan ?

n°25086698
san marco
tune up - turn loud
Posté le 03-01-2011 à 23:05:06  profilanswer

shamatoo a écrit :

Chez tous les gens ayant du pognon en banque ou en bourse, on qsent une inquiétude depuis les faillites de banques, et un retour vers les valeurs "refuges", or et pierre, quelque soit leur prix.
En gros, mieux vaut risquer une baisse de valeur d'un appart, que la perte de tout le fric en cas de faillite de la banque.
C'est pas près de baisser.

investir sur l'or, c'est peut-etre pas un mauvais calcul :D

m'enfin ici le sujet c'est l'immo... et oui le refuge.

comme si 4 murs en pierre protégeais de l'inflation.
quand faudra payer 400€ le kilo de lardon chez ED.... proprio ou pas, y'aura pas de différence.

n°25086708
nico6259
Posté le 03-01-2011 à 23:05:50  profilanswer

http://www.lavieimmo.com/fiscalite [...] 10014.html

2011 : La rigueur est de mise dans l'immobilier

---------------
n°25086752
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2011 à 23:08:49  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 03-01-2011 à 23:09:40
n°25086760
Aigoual
Posté le 03-01-2011 à 23:09:00  profilanswer

san marco a écrit :

quand faudra payer 400€ le kilo de lardon chez ED.... proprio ou pas, y'aura pas de différence.

En revanche, 2 hectares et 30 vaches au fond du jardin, ce sera plutôt bienvenu.  [:clooney6]  
Difficile à caser au 5e étage dans le VIe.  :whistle:

n°25086770
san marco
tune up - turn loud
Posté le 03-01-2011 à 23:10:05  profilanswer

Aigoual a écrit :

En revanche, 2 hectares et 30 vaches au fond du jardin, ce sera plutôt bienvenu.  [:clooney6]  
Difficile à caser au 5e étage dans le VIe.  :whistle:

faut investir dans les poules.... ca pond de la bouffe tous les jours :D

n°25086783
popinouse
Posté le 03-01-2011 à 23:11:01  profilanswer

Oui mais... la tentation... et la gestion aussi, vu que je la fais moi-même [:tim_coucou]

Mais effectivement c'est un bon complément retraite, et du capital de côté (sauf quand le krach sera là  :lol: )

n°25086797
popinouse
Posté le 03-01-2011 à 23:11:46  profilanswer

san marco a écrit :

Faut investir dans la poule de luxe, ça marche aussi  :o

n°25086835
nico6259
Posté le 03-01-2011 à 23:14:29  profilanswer

mattgiver a écrit :

très bon article sur le site du monde : les jeunes sont mal partis  
http://www.lemonde.fr/idees/articl [...] id=1433180

Citation :

Ces investissements massifs nécessitent d'en dégager des moyens. On ne peut honorer sans retour les promesses d'une retraite précoce, longue et aisée comme celle des jeunes seniors des classes moyennes d'aujourd'hui, et ces besoins d'investissements d'avenir. Le projet d'abandon de l'impôt sur la fortune (ISF) et son remplacement par une taxation des revenus du patrimoine va dans le mauvais sens, dans une société française où le patrimoine immobilier dormant a vu tripler sa valeur en vingt ans.

Une meilleure taxation des résidences secondaires dans le tissu urbain est de nature à rapporter des ressources considérables tout en fluidifiant de nouveau le marché de l'immobilier : combien de seniors ont leur épargne dans des logements vides à l'année, dans des zones à forte densité, alors que les jeunes familles s'entassent dans quelques pièces ? En réalité, le seul ajustement substantiel susceptible de changer le rapport à la rente consisterait à introduire, dans la déclaration du revenu imposable, la valeur locative, qui est bien un revenu implicite, de l'ensemble des biens immobiliers détenus par les ménages (hors remboursements en cours), en particulier celle de la résidence principale. Cela suppose une réévaluation rapide des valeurs locatives cadastrales, dont on sait les dérives séculaires.

Les seniors de 2010, qui sont propriétaires sans remboursement d'emprunt dans plus de 70 % des cas, ont été les grands bénéficiaires - par les plus-values longues, et donc non imposables - de la crise du logement payée au prix fort par les jeunes actifs. Les seniors urbains des classes moyennes supérieures n'ont jamais vécu aussi à l'aise dans des logements sous-occupés, le couple type de 60 ans vivant à deux dans un cinq-pièces, alors que les jeunes familles sont tenues de s'entasser dans de petites surfaces. La fluidification du marché immobilier qui en résultera permettra ainsi d'ajuster les ressources aux besoins.

Cette mesure est capable de desserrer l'étau du logement et d'activer là une véritable politique de solidarité entre les générations. Mais il faut se rappeler que les périodes de conscience où la société française redécouvre sa jeunesse sont systématiquement suivies de phases d'amnésie où elle oublie jusqu'à l'existence de ses propres enfants. Le patient préfère alors se droguer au déficit, et, dans ces phases, l'investissement dans la jeunesse est un voeu pieux. Parions donc qu'aucun candidat n'aura le courage de s'atteler à une telle politique de générations.

[:tinostar]

3ème article de ce genre en 5 mois.
C'est bien  :o

Et un des grands chantiers 2011 du gouvernement : la dépendance.
Encore une problématique de vieux  :pfff:

Message édité par nico6259 le 04-01-2011 à 07:25:53

---------------
n°25086981
popinouse
Posté le 03-01-2011 à 23:23:35  profilanswer

Mais si, ils vont faire quelque chose pour les jeunes.

Prolonger les lignes de RER vers le Loiret  [:deouss]

n°25087678
Aigoual
Posté le 04-01-2011 à 00:27:39  profilanswer

popinouse a écrit :

Mais si, ils vont faire quelque chose pour les jeunes.

Prolonger les lignes de RER vers le Loiret  [:deouss]

Mince, la Lozère n'est qu'en 7e couronne !  [:max evans]

Il va bientôt falloir bouter les parisiens hors de nos collines. [:kzimir]

n°25087941
sligor
Posté le 04-01-2011 à 01:11:18  profilanswer

Lozère ? C'est le RER B :o

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_de_Loz%C3%A8re :D

Et ne touchez pas à nos pélardons les parigots :fou:

Message édité par sligor le 04-01-2011 à 01:16:04

---------------
qwerty-fr
n°25087961
popinouse
Posté le 04-01-2011 à 01:14:05  profilanswer

Je vais me faire un loft Nouillorquais à Montereau-Fault-Yonne  [:drasche]

Message édité par popinouse le 04-01-2011 à 01:14:19
n°25088277
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-01-2011 à 02:36:15  profilanswer

Pendant ce temps, aux USA :

http://www.gecodia.fr/photo/art/grande/2587870-3651311.jpg?ibox

Prix immobiliers USA octobre 2010 : la baisse des prix s’accentue

http://www.gecodia.fr/Prix-immobil [...] _a948.html

USA, saisie immobilière : 31 % de saisies en plus au troisième trimestre

http://www.partenaire-europeen.fr/ [...] 0-20110103

Et dire que je pensai qu'ils avaient atteint le fond ...  

n°25088301
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-01-2011 à 02:45:15  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est absurde comme raisonnement.
Quelqu'un qui achète pour louer fera un panier de prix actuels, quelqu'un qui cherche à se loger en fera de même.
Regarde rles prix tenus par l'IRL ça n'apporte aucune information :/

Tu veux dire ?

Ce qui important dans le choix de faire un investissement locatif et dans le choix location/achat pour se loger (si on est pas sur d'habiter plus de 5 ans au même endroit), c'est justement le niveaux des prix des locations et des investissements. En ce moment, un investisseur peut espérer au mieux 3% de rentabilité annuelle sur le loyer brut, autant dire que si on prend en compte les frais prévus et imprévus, il n'est même pas sur que ce soit plus rentable qu'une épargne.

n°25088312
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-01-2011 à 02:50:39  profilanswer

shamatoo a écrit :

Chez tous les gens ayant du pognon en banque ou en bourse, on qsent une inquiétude depuis les faillites de banques, et un retour vers les valeurs "refuges", or et pierre, quelque soit leur prix.
En gros, mieux vaut risquer une baisse de valeur d'un appart, que la perte de tout le fric en cas de faillite de la banque.
C'est pas près de baisser.

c'est typique des sautes d'humeur passagère, mais au final, lorsqu'ils voient que les banques sont encore là et que leur copain qui ont acheté des actions ont plus gagner qu'eux, ils ne résistent pas longtemps pour revenir à leurs amours premières .... quit à être cocu sur tout les tableaux ...

n°25088315
popinouse
Posté le 04-01-2011 à 02:51:39  profilanswer

Et des frais à la con y en a un paquet dans l'ancien...   [:tim_coucou]

n°25088323
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-01-2011 à 02:55:18  profilanswer

tracid a écrit :

Les Notaires parisiens ont fait état d’une hausse de 20 % des prix de l’immobilier en 2010 dans la capitale, avec un prix au mètre carré de 10 000 euros dans le VIe arrondissement. Ce prix est-il réel?  

Non! Ces statistiques sont bien en dessous de la réalité. Sur la rive gauche, en particulier dans le VIe arrondis­se­ment de Paris, les prix se négocient entre 14 000 et 20 000 euros le mètre carré, voire au-delà pour des biens exceptionnels. Dans le haut de gam­me, il faut distinguer deux types de biens : ceux de qualité, qui correspondent à un appartement classique situé sur un grand boulevard, par exemple boulevard Raspail, à un étage moyen, dont les prix sont dans le bas de la fourchette et les biens d’exception, qui ne se distinguent pas tant par la surface que par leur emplacement.

Les appartements ou hôtels particuliers situés sur le jardin du Lu­xem­bourg, le Champ-de-Mars, les Inva­lides ou sur les quais de Seine, très prisés par la clientèle étrangère, dé­passent souvent les 20 000 euros du m2. En moyenne, les biens situés quai Voltaire ou quai d’Orsay se vendent à 25 000 euros. Depuis quelques jours, nous avons en vente un appartement place Dau­phine, d’une cen­taine de mètres carrés, bénéficiant d’une double exposition, à 30 000 euros le m2.

Les étrangers représentent à Paris la moitié des acquéreurs des biens entre un et 5 millions d’euros. Qui sont-ils ?  

En grande majorité, ce sont des Européens. Cette année, les Belges, Suisses, Italiens et Espa­gnols ont représenté 70 % de notre clientèle. Les Sud-Américains –Ar­gentins, Brésiliens et Colom­biens – et la clientèle russe constituent les 30 % res­tants. On parle beaucoup des Chinois qui investissent dans Paris, mais cette clientèle est encore très marginale. Elle s’intéresse essentiellement aux biens très exceptionnels, supérieurs à 7 ou 8 millions d’euros. Un peu comme les Russes et les Ukrainiens, qui ont des budgets de 7 à 15 millions.

Les prix vont-ils continuer à grimper ? Quelles sont vos prévisions pour 2011 ?  

La crise de la dette en Europe et la hausse des taux d’intérêt pourraient freiner l’augmentation des prix. Même si nos acquéreurs ont les liquidités suffisantes pour payer cash leur appartement, ils ont généralement recours à l’emprunt afin d’optimiser leurs montages financiers. Au pire, si la crise financière s’étend, le marché pourrait se retrouver blo­qué comme il l’a été en 2009. Mais il y a très peu de risque de baisse des prix. Ils pourraient, selon nous, augmenter l’an prochain de 5 % dans Paris, voire plus si la pierre demeure la vraie valeur refuge dans un environnement financier instable.  

Paris élite des villes cosmopolites  :sol:  

Citation :

Les étrangers représentent à Paris la moitié des acquéreurs des biens entre un et 5 millions d’euros

question à 20 centimes : que représente le marché des biens de 1 à 5 millions d'euros ....

Les autres actus parlaient de petite surfaces qui regonflaient le marché et d'après les stats, les étrangers représentent globalement moins de 5% des acheteurs .... On parle ici d'un autre marché ...  :D  

Le petits porteurs déçus de la bourse et les primo-accédent restent les vrais entrants du marché. Là, c'est un peu comme parler de Rolls Royce et de Ferrari pour analyser la santé du marché automobile.  

n°25088328
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-01-2011 à 02:58:14  profilanswer

popinouse a écrit :

Et des frais à la con y en a un paquet dans l'ancien...   [:tim_coucou]

oui, et les sociétés d'ascenseurs devraient récupérer une partie de la mise parait-il ...

n°25088515
nico6259
Posté le 04-01-2011 à 07:27:52  profilanswer

zyx a écrit :

Pendant ce temps, aux USA :

http://www.gecodia.fr/photo/art/gr [...] 1.jpg?ibox

Prix immobiliers USA octobre 2010 : la baisse des prix s’accentue

http://www.gecodia.fr/Prix-immobil [...] _a948.html

USA, saisie immobilière : 31 % de saisies en plus au troisième trimestre

http://www.partenaire-europeen.fr/ [...] 0-20110103

Et dire que je pensai qu'ils avaient atteint le fond ...  

Plus tard le fond, toujours plus tard  [:hahaguy]

---------------
n°25088644
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-01-2011 à 08:37:04  profilanswer

san marco a écrit :

Si tu as fini de payer ou même si tu as un crédit à taux fixe, c'est pourtant une évidence.

Citation :

Ah si, et une énorme !

400€ le kilo de lardon ED ?
Sachant qu'il est a 5€  actuellement, le coeff que tu prends est de 80.

Si tu as un loyer de 800€ aujourd'hui, il coutera alors... 64 000€.  [:x-bar]  

Si tu es propriétaire, tu n'as pas à payer mensuellement cette somme (lapalissade...).  
Et si tu rembourses aujourd'hui une mensualité de 1000€, elle sera aussi de 1000€ malgré les X80 que tu envisages.

L'hyper-inflation avantage énormément les propriétaires et les rembourseurs de crédit à taux fixe.
Les locataires la prennent par contre de plein fouet.

Message édité par CAMPEDEL le 04-01-2011 à 08:40:19

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°25088667
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-01-2011 à 08:47:49  profilanswer

http://www.letelegramme.com/ig/gen [...] 164857.php

Citation :

Les «punitions» de l'affichage énergétique

Citation :

. J'ai rencontré quelques acheteurs potentiels qui recherchaient un bien classé C ou D, mais pas en-dessous, ils n'avaient pas envie d'une maison qui consomme trop d'énergie, ni de réaliser des travaux trop importants».

Citation :

Il peut inciter les vendeurs à faire des travaux pour améliorer le classement de leur logement, sous peine de baisser leurs prétentions». Et de préciser aussi que le montant du prêt à taux zéro est fonction du classement énergétique du bien.

C'est bientôt les soldes, les épaves thermiques à -50% ? [:ocube]

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 04-01-2011 à 08:48:45

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°25088695
galak
Revenez :(
Posté le 04-01-2011 à 08:56:49  profilanswer

Babouchka a écrit :

http://www.letelegramme.com/ig/gen [...] 164857.php

Citation :

Les «punitions» de l'affichage énergétique

Citation :

. J'ai rencontré quelques acheteurs potentiels qui recherchaient un bien classé C ou D, mais pas en-dessous, ils n'avaient pas envie d'une maison qui consomme trop d'énergie, ni de réaliser des travaux trop importants».

Citation :

Il peut inciter les vendeurs à faire des travaux pour améliorer le classement de leur logement, sous peine de baisser leurs prétentions». Et de préciser aussi que le montant du prêt à taux zéro est fonction du classement énergétique du bien.

C'est bientôt les soldes, les épaves thermiques à -50% ? [:ocube]

95% du marché cool!

:D

n°25088744
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-01-2011 à 09:11:20  profilanswer

Mais non, certains diagnostiqueurs sont heureusement très souples et tolérants :o

---------------
n°25088757
moncinet
Posté le 04-01-2011 à 09:15:41  profilanswer

san marco a écrit :

Désolé , pas l'hiver ....  

n°25088760
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-01-2011 à 09:17:15  profilanswer

Sinon y'a toujours un paquets d'annonces sans affichage énergetique sur seloger.
Et surtout, à quand l'ajout d'un critère de recherche sur la conso énergétique dans leur moteur de recherche ? (et dans ceux des agences immo tiens)   [:tim_coucou]

---------------
n°25088768
galak
Revenez :(
Posté le 04-01-2011 à 09:18:15  profilanswer

Babouchka a écrit :

Sinon y'a toujours un paquets d'annonces sans affichage énergetique sur seloger.
Et surtout, à quand l'ajout d'un critère de recherche sur la conso énergétique dans leur moteur de recherche ? (et dans ceux des agences immo tiens)   [:tim_coucou]

Ca sert à rien, vu que 99% des diag sont pipés  :)

n°25088779
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-01-2011 à 09:20:23  profilanswer

nico6259 a écrit :

Flétrange et ses expériences extrêmes  [:freeza01]   :D  
Au-delà du réel  [:lazar]  

:D ²²²

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25088796
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-01-2011 à 09:24:41  profilanswer

galak a écrit :

Ca sert à rien, vu que 99% des diag sont pipés  :)

malheureusement +1
et le gvt le sait très bien, c'est encore juste une mesure de com' car avant de rendre cet affichage obligatoire, il aurait fallu le rendre fiable en contrôlant plus sévèrement les diagnostiqueurs...
je vous parie que dès l'hiver 2011/2012, les premières plaintes en masse vont arriver pour des gens qui se sont fait arnaquer à l'achat ou à la loc...

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 04-01-2011 à 09:25:26
n°25088802
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-01-2011 à 09:26:36  profilanswer

Fender a écrit :

malheureusement +1
et le gvt le sait très bien, c'est encore juste une mesure de com' car avant de rendre cet affichage obligatoire, il aurait fallu le rendre fiable en contrôlant plus sévèrement les diagnostiqueurs...
je vous parie que dès l'hiver 2011/2012, les premières plaintes en masse vont arriver pour des gens qui se sont fait arnaquer à l'achat ou à la loc...

et 5 ans après, il y aura une charte de bonne conduite, problème réglé :jap:

Plus sérieusement la question est : peut on faire une contre expertise avant de signer définitivement ?

Message cité 2 fois
Message édité par Babouchka le 04-01-2011 à 09:28:23

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6715  6716  6717  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)