Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5926 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6689  6690  6691  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25040994
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2010 à 17:02:24  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 29-12-2010 à 17:02:24  profilanswer

n°25041016
djoul
Posté le 29-12-2010 à 17:04:11  profilanswer

Kiriou a écrit :

Tu ne risques rien car tu as toujours un droit de préemption.

Ca je crois que ça n'est valable que dans le cas où le propriétaire te prévient 6 mois avant la fin de ton bail qu'il compte vendre. Dans le cas d'une vente "louée", je suis même pas sur qu'il y ai besoin de prévenir le locataire.

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 29-12-2010 à 17:05:34
n°25041061
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 29-12-2010 à 17:08:32  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Watch my words : go krach for 2012 [:quoted]

2011. C'est fini la, arrêt progressif des aides, remontée des taux. Seule possibilité pour qu'il n'y ait aucun crash, c'est que la BCE se décide à créer de l'inflation. c'est pas gagné.  
Mark my words :o

---------------
topic guitare
n°25041083
Kiriou
Vicious...
Posté le 29-12-2010 à 17:10:03  profilanswer

djoul a écrit :

Ca je crois que ça n'est valable que dans le cas où le propriétaire te prévient 6 mois avant la fin de ton bail qu'il compte vendre. Dans le cas d'une vente "louée", je suis même pas sur qu'il y ai besoin de prévenir le locataire.

Tu me mets le doute là.

Sinon une annonce qui m'a fait sourrire :

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=12_s

Citation :

respect des dernières normes environnementales et accés HANDICAPES

Ouais, on va bien l'accès handicapé sur la terrasse [:hahaguy]

http://193.164.197.40/images/718/7186421372.jpg

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°25041106
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2010 à 17:11:42  answer

n°25041119
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 29-12-2010 à 17:13:10  profilanswer

Kiriou a écrit :

On ne va pas non plus retirer au futur propriétaire le plaisir de pouvoir casser quelques murs, c'est quand même l'avantage numéro 1 de l'achat :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°25041156
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2010 à 17:15:57  answer

djoul a écrit :

Je confirme. S'il vend le bien loué, pas besoin de prévenir le locataire. Il n'y a que le cas où il notifie un congé pour vente (dans les délais légaux bien évidemment) que le locataire peut préempter si le vendeur vend pour moins cher que prévu. Par exemple : congés pour vente 6 mois avant la fin du bail. Le vendeur veut 180k net vendeur. Si le locataire refuse d'acheter à ce prix et que le vendeur vend à 185k net vendeur, le locataire ne pourra plus  acheter à 180k...

n°25041224
Kiriou
Vicious...
Posté le 29-12-2010 à 17:21:16  profilanswer

Ah bah au temps pour moi djoul, je me suis planté :jap:.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°25041255
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-12-2010 à 17:23:57  profilanswer

Ou pas.

Si tu pars sur l'hypothèse d'un marché stable (  [:michaeldell]  ), sachant qu'il va essayer de le payer avec une décôte, il faut prendre en compte le fait qu'elle va lui revenir dans les poches à la revente.

n°25041322
M00lko
Posté le 29-12-2010 à 17:29:11  profilanswer

Kiriou a écrit :

Tu me mets le doute là.

Sinon une annonce qui m'a fait sourrire :

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=12_s

Citation :

respect des dernières normes environnementales et accés HANDICAPES

Les AI sont vraiment méprisables  :pfff:  

Quelle honte.. certains feraient mieux d'aller vendre des tapis du coté de marseille  

mood
Publicité
Posté le 29-12-2010 à 17:29:11  profilanswer

n°25041713
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-12-2010 à 18:08:09  profilanswer

Kiriou a écrit :

1) Qu'il trouve un acheteur prêt à raquer un appart qu'il ne pourra pas occuper avant 2 ans ou un investisseur qui accepte du 4,5% brut (680*12/180K€).

Je signe où ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°25041826
renardroug​e
Posté le 29-12-2010 à 18:18:31  profilanswer

Le truc c'est que c'est surtout l'acheteur qui sait si c'est une bonne affaire en fonction du bien visé, du quartier, de ses critères, des conditions de son achat et du marché. Le reste c'est du blabla hors contexte qui peut soit tomber juste, soit tomber complètement à côté.

Message édité par renardrouge le 29-12-2010 à 18:29:08
n°25041890
renardroug​e
Posté le 29-12-2010 à 18:25:19  profilanswer

Kiriou a écrit :

Tu ne risques rien car tu as toujours un droit de préemption.

Donc si jamais ton proprio boude parce que tu lui as proposé 150K€ (ce que je ferais à ta place  [:shadowknight] ) et qu'il ne "va pas brader son bien"  [:pooogz], il faudra :
1) Qu'il trouve un acheteur prêt à raquer un appart qu'il ne pourra pas occuper avant 2 ans ou un investisseur qui accepte du 4,5% brut (680*12/180K€).
2) Si baisse de prix, il faudra qu'il te soumette l'offre acceptée et tu pourras encore passer devant l'acheteur.

Tu joues sur du velours.

ah ?

il propose 185, s'il met en vente à ce prix, et qu'il trouve... c'est vendu point barre.

3) le proprio attend la fin du bail et ne met pas en vente... qu'est ce qu'il risque ? de vendre moins plus tard ? Il aura perçu les loyers.

Le velour, c'est pas gagné je trouve, mais une fois de plus ca dépend complètement des conditions locales/actuelle du marché dans ton quartier. Perso j'ai loupé plusieurs occasions car je suis inflencé à la baisse par ce topic et que je fini par me dire, yaura pas de crétin(s) pour acheter ce truc aussi cher (déjà que je me trouve crétin de faire des offres de ce niveau sur des biens pareils  [:tinostar]  ) ... bah jusqu'à maintenant, ya toujours eu et dans les jours suivants (pas les semaines, ni les mois, les bonnes occases détectées sont toujours parties très vite et plus vite que ce que je pensais...).
 [:cosmoschtroumpf]  

edit: grillaid mais bon

Message cité 1 fois
Message édité par renardrouge le 29-12-2010 à 18:29:30
n°25042026
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 29-12-2010 à 18:41:11  profilanswer

renardrouge a écrit :

Perso j'ai loupé plusieurs occasions car je suis inflencé à la baisse par ce topic et que je fini par me dire, yaura pas de crétin(s) pour acheter ce truc aussi cher

Normal, les gens achètent toujours quand ils le peuvent, même si le prix est déconnecté de la réalité.
Sans hausse de taux d'interêts/hausse des garanties (apport) à apporter à la banque, ça risque pas de baisser. Mais on y arrive là, since 1974 :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°25042034
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 29-12-2010 à 18:41:41  profilanswer

Je vois que mon cas fait poster  :D  
L'AI a clairement évoquée la possibilité de vendre à un investisseur pour le proprio. Dans ce cas là, mon bail doit être respecté, mais je n'ai pas le moindre mot à dire...
Peut etre qu'en questionnant un peu l'AI on pourra avoir des elements sur la présence d'autres acheteurs (oui je suis un bisounours  :o )

n°25042039
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-12-2010 à 18:42:37  profilanswer

la cave/garage pourraient être aménageables mais c'est quand même pratique d'avoir 90m² de garage pour voiture, motos, vélos, un gros débarras, une chaufferie etc., de plus, il n'y a évidemment pas de vide sanitaire dessous...
pour les combles, ils sont potentiellement aménageables (ils le sont en théorie) mais il faudrait modifier la charpente pour passer d'une pièce à l'autre sans trop se baisser et puis ce serait un poil limite niveau hauteur (bon certes, ça reste bien mieux que la majorité des mezzanines parisiennes

n°25042090
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-12-2010 à 18:47:45  profilanswer

Kiriou a écrit :

J'ai la flemme de chercher des stats mais le pourcentages de détention des actifs immo résidentiels en France par des opérateurs étrangers ou même des établissements financiers est ridicule en comparaison de leur détention d'actif financier avec lesquels ils font joujou. On doit être sur un rapport d'1:10.  

oui mais là où à mon sens tu sous-estimes quelque chose, c'est que tu parles de détention, or, ce qui serait pertinent de toute façon serait plutôt la part dans les volumes de transaction et là, on monte vite, ajouté au fait que les exemples du type que je citais (achat, travaux, revente à la découpe en une ou deux années max à 30-40% de PV) ont un "rayonnement" médiatique et de bouche à oreille autrement plus important que papi et mamie prenant leur PV certes de 100% mais au bout de 30 ans de détention.

sinon, pour le reste, pourquoi, pas hein, je ne demande qu'à être convaincu :o

n°25042157
philippe06
Posté le 29-12-2010 à 18:56:09  profilanswer

Il y a quelques semaines j'avais parlé d'un collègue qui divorcait 6 mois après avoir acheté une maison avec sa futur ex femme. Bilan de l'histoire:
proposition à 520k€, même avec les frais de notaire et les travaux il fait une PV de 15 k€ avec sa futur ex femme!

Et moi qui me suis affiché en disant que l'immo était surévalué ...

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°25042162
patx3
Posté le 29-12-2010 à 18:56:31  profilanswer

Fender a écrit :

oui mais là où à mon sens tu sous-estimes quelque chose, c'est que tu parles de détention, or, ce qui serait pertinent de toute façon serait plutôt la part dans les volumes de transaction et là, on monte vite, ajouté au fait que les exemples du type que je citais (achat, travaux, revente à la découpe en une ou deux années max à 30-40% de PV) ont un "rayonnement" médiatique et de bouche à oreille autrement plus important que papi et mamie prenant leur PV certes de 100% mais au bout de 30 ans de détention.

sinon, pour le reste, pourquoi, pas hein, je ne demande qu'à être convaincu :o

La vente à la découpe n'est pas un eldorado et n'a jamais été significatif dans les ventes.

http://www.liberation.fr/france/01 [...] la-decoupe

http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] charme.php

n°25042252
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-12-2010 à 19:08:51  profilanswer

patx3 a écrit :

La vente à la découpe n'est pas un eldorado et n'a jamais été significatif dans les ventes.

http://www.liberation.fr/france/01 [...] la-decoupe

http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] charme.php

un peu comme les démonstrations mathématiques que t'interprètes à ta sauce, tes articles parlent simplement de baisse du nombre de vente à la découpe après une période faste :o
et comme je le disais, quand on parle de bulle, la perception de la réalité est plus impactante que la réalité elle-même, on s'en fout presque que sur les stats l'impact soit faible, parce que ce qui est certain c'est que ça a joué de façon importante dans la perception de la hausse des "gens" dans les années 2003/2004/2005 quand c'était "médiatisé" ou même commenté au comptoir des troquets :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 29-12-2010 à 19:10:25
n°25042294
patx3
Posté le 29-12-2010 à 19:17:23  profilanswer

Fender a écrit :

un peu comme les démonstrations mathématiques que t'interprètes à ta sauce, tes articles parlent simplement de baisse du nombre de vente à la découpe après une période faste :o
et comme je le disais, quand on parle de bulle, la perception de la réalité est plus impactante que la réalité elle-même, on s'en fout presque que sur les stats l'impact soit faible, parce que ce qui est certain c'est que ça joue totalement dans la perception de la hausse des "gens" :o

Vous ne savez pas compter, qu'est ce que j'y peux pour vous ! :pfff:

Quant aux ventes à la découpe, tu affirmes des trucs qui ne sont plus d'actualité depuis 4 ans maintenant en raison de lois qui ont été votées afin de rendre plus difficile ce montage.

Les ventes ont représenté en 2007, 3800 ventes environ, sur 250 000 transactions sur Paris. Ca n'a strictement aucun impact et s'il y en avait un, il jouerait plutôt à la baisse en proposant un afflux de biens dans un quartier donné !!! :o

Citation :

Les budgets consacrés à l'acquisition d’appartements vendus à la découpe étaient, jusqu'en 2000, inférieurs à la moyenne. Tendance qui s'est inversée depuis cette date, puisque le coût moyen d'acquisition d'un appartement à la découpe s'élevait, en 2004, à 300 069 €, contre 256 063 € pour une vente classique, soit un coût supérieur de 17,2%. Cet écart reste inférieur néanmoins à la différence des surfaces qui, rappelons le, est de 25% supérieure à la moyenne des logements parisiens. Ce qui tend à prouver que, si on compare strictement le prix au m2, les appartements vendus à la découpe sont en moyenne moins chers que les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 29-12-2010 à 19:28:23
n°25042352
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-12-2010 à 19:26:04  profilanswer

patx3 a écrit :

Vous ne savez pas compter, qu'est ce que j'y peux pour vous ! :pfff:

Quant aux ventes à la découpe, tu affirmes des trucs qui ne sont plus d'actualité depuis 4 ans maintenant en raison de lois qui ont été votées afin de rendre plus difficile ce montage.

Les ventes ont représenté en 2007, 3800 ventes environ, sur 250 000 transactions sur Paris. Ca n'a strictement aucun impact et s'il y en avait un, il jouerait plutôt à la baisse en proposant un afflux de biens dans un quartier donné !!! :o

putain, t'as rien compris [:ddr555]
je sais pas, fais un effort de lecture, je ne parle pas d'effet statistique maintenant, je parle de l'impact psychologique lors d'une bulle et dans les années où il y en avait bcp, ça correspond pile à la pente la plus forte de la bulle, étonnant, non ?

et par ailleurs, j'en parlais simplement à la base parce qu'en tant que sociétés, ces dernières paient des taxes sur la PV ce qui ne les empêche en rien de spéculer, tout comme ça n'empêche pas les particuliers de spéculer en bourse alors que les PV sont taxées :o

n°25042398
patx3
Posté le 29-12-2010 à 19:35:07  profilanswer

Fender a écrit :

putain, t'as rien compris [:ddr555]
je sais pas, fais un effort de lecture, je ne parle pas d'effet statistique maintenant, je parle de l'impact psychologique lors d'une bulle et dans les années où il y en avait bcp, ça correspond pile à la pente la plus forte de la bulle, étonnant, non ?

et par ailleurs, j'en parlais simplement à la base parce qu'en tant que sociétés, ces dernières paient des taxes sur la PV ce qui ne les empêche en rien de spéculer, tout comme ça n'empêche pas les particuliers de spéculer en bourse alors que les PV sont taxées :o

Si tu veux dire que la taxation sur la plus value n'impacte pas véritablement les prix, je suis d'accord avec toi. (ça ferait réapparaitre les enveloppes de cash lors des transactions qui plus est).

Mais je réagis plus vis à vis de l'impact de ces ventes sur les prix. Et là, je partage moins ton discours, les notaires non plus d'ailleurs :

Citation :

En conclusion, il est probable que la progression des ventes à la découpe constatée en 2004 se poursuivra pendant l’année 2005 sur Paris, compte tenu des opérations en cours qui sont déjà sur le marché.
Cette évolution a pour conséquence mécanique de réduire le nombre de logements locatifs, notamment dans les immeubles de standing de la capitale. Il est d’autant plus surprenant de constater que ce mouvement n’est pas accompagné d’une tension nouvelle des prix sur le marché du locatif puisque les indicateurs montrent au contraire, depuis quelques mois, une certaine détente de ce marché.
En contrepartie, la vente à la découpe contribue à l’animation d’un marché immobilier caractérisé comme on le sait par l’insuffisance de l’offre par rapport à la demande.
Elle ne pèse pas spécifiquement sur la hausse des prix car les études effectuées grâce à la base BIEN montrent que le prix moyen au mètre carré de ce type de vente reste inférieur au prix constaté sur le marché "hors découpe".
Il reste à se demander si cette actualité nouvelle du phénomène ancien qu’est la vente à la découpe n’est pas en grande partie une expression de la pénurie quantitative et qualitative de logements qui s’est accentuée depuis quelques années sur le marché immobilier de Paris.

:jap:

http://www.fsif.fr/SITE%202%20FSIF/pdf/Valadecoupe.pdf

Message édité par patx3 le 29-12-2010 à 19:36:26
n°25042624
Ricky37
Posté le 29-12-2010 à 20:05:25  profilanswer

philippe06 a écrit :

Il y a quelques semaines j'avais parlé d'un collègue qui divorcait 6 mois après avoir acheté une maison avec sa futur ex femme. Bilan de l'histoire:
proposition à 520k€, même avec les frais de notaire et les travaux il fait une PV de 15 k€ avec sa futur ex femme!

Et moi qui me suis affiché en disant que l'immo était surévalué ...

Preuve que c'est du grand n'importe quoi.... Tu ne vas pas me faire croire qu'il fait des PV avec Les frais de rembourssement anticipe a peine 6 mois après avoir contracte un crédit....

Vrai ou pas, ça reste du grand n'importe quoi. Ça ne durera pas encore très longtemps  

Consommer un mariage et de l'immo comme on consomme un miko [:rofl]

Message cité 3 fois
Message édité par Ricky37 le 29-12-2010 à 20:08:51
n°25043059
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2010 à 21:06:49  answer

Message édité par Profil supprimé le 29-12-2010 à 21:07:08
n°25043105
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-12-2010 à 21:11:28  profilanswer

Ba ... Soit il a très bien acheté, soit il a trouvé un pigeon, soi il pipote :o

n°25043122
philippe06
Posté le 29-12-2010 à 21:12:57  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Preuve que c'est du grand n'importe quoi.... Tu ne vas pas me faire croire qu'il fait des PV avec Les frais de rembourssement anticipe a peine 6 mois après avoir contracte un crédit....

Vrai ou pas, ça reste du grand n'importe quoi. Ça ne durera pas encore très longtemps  

C'est vraiment vrai, on est dans une petite boite de 6 personnes, limite familiale, dont 4 ingénieurs en informatique et c'est pas le genre de la maison de pipoter. Ta remarque est injuste, ils étaient ensemble depuis 7 ans et mariés depuis 2 ans. Ils avaient déjà acheté et vendu (pour acheter la maison) un appart ensemble. Et lui a été parfaitement réglo, c'est sa future ex femme qui l'a largué pour se barrer avec autre.

Message cité 1 fois
Message édité par philippe06 le 29-12-2010 à 21:14:24

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°25043773
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-12-2010 à 22:10:07  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Zone euro : le crédit au secteur privé continue d'accélérer en novembre

Citation :

Les banques de la zone euro ont continué en novembre à attribuer davantage de crédits au secteur privé, avec une croissance des prêts de 2,0% sur un an, mais la situation reste bien plus difficile pour les entreprises que pour les ménages.

La hausse de 2,0% en novembre fait suite à une croissance de 1,5% sur un an en octobre, et poursuit l'amélioration enregistrée depuis la mi-2010, selon des données provisoires publiées mercredi par la Banque centrale européenne (BCE).

Mais cette croissance masque une forte disparité entre les crédits aux particuliers, qui continuent à bien se porter, et les prêts aux entreprises, toujours en recul.

Ces derniers ont régressé de 0,1% en novembre, illustrant la défiance des banques. A l'inverse, les prêts aux ménages ont crû de 2,7%, avec une forte hausse du crédit immobilier.

De son côté, la masse monétaire M3, qui sert à la BCE à déceler des menaces inflationnistes à moyen terme, a progressé de 1,9% en novembre sur un an, après 0,9% en octobre.

Quand l'immo va, tout va ... Ah non  :??: , ben tiens  :D

Les banques font confiance aux ménages et leur prête de + en +

En revanche, elles font moins confiance aux entreprises.

Non mais c'est sûr, vaut mieux prêter aux ménages pour qu'ils achètent de l'immo, c'est ça qui va relancer la croissance Francaise  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25044025
nico6259
Posté le 29-12-2010 à 22:37:38  profilanswer

Aigoual a écrit :

Petite digression sur le thème "Paris n'est pas la France" :

Paris n'est pas la France ! S'il fallait encore le prouver, une étude réalisée pour Capital.fr par le cabinet Immogroup Consulting le confirme : la reprise du marché de l'immobilier ne profite pas à tout le monde. Les prix des logements anciens affichent encore des replis allant jusqu'à 8% sur un an dans près d'une quinzaine de villes moyennes. "Les replis frappent avant tout les agglomérations de province où l'économie a encore du mal à repartir", explique Jean-Michel Ciuch, directeur général du cabinet de conseil. C'est par exemple, le cas à Besançon où les étiquettes ont baissé de 7,2% depuis janvier, ou à Metz où le recul atteint encore 3,6%, après un plongeon de près de 25% entre 2007 et 2009.  

Bien entendu, les décotes sont plus importantes dans les quartiers excentrés, sur les habitations datant des années 60-70 ou encore, selon immogroup, sur les biens mis en vente à plus de 300.000 euros. Dans la périphérie sud de Caen, les baisses de prix atteignent ainsi près de 10% sur un an. Et au-delà, de 250.000 euros, les acheteurs se font toujours très discrets. Autre exemple : sur la rive gauche de Rouen, moins "chic que la rive droite, les appartements ont perdu 6% de leur valeur depuis un an.  

A noter enfin que les périphéries et les quartiers populaires des grandes agglomérations sont loin de leur niveau d'avant crise. Depuis janvier, les prix du quartier de la gare Saint-Charles à Marseille ont, par exemple baissé de plus de 15%. De même, les prix quartiers périphériques de Bellevue et de Beauséjour à Nantes, en recul de près de 7% depuis le début de l'année.  

Autres baisses de villes tout sauf marginales, chères et pas chères : Angers (-6% à 1.833 euros le m2 en moyenne), Brest (-4,9% à 1.401), Béziers (-8,6% à 1.405), Cannes (-5,8% à 5.280), Dijon (-5,6% à 2.156), Dunkerque (-6,3% à 1.711), Grenoble (-5,3% à 2.376), Lille (-4,6% à 2.489), Limoges (-6,4% à 1.343), Nancy (-6,3% à 1.817), Metz (-3,6% à 1.883), Pau (-4,8% à 1.824), Poitiers (-6,5% à 1.455), Saint-Etienne (-3,9% à 1.355), etc. (évolution du prix moyen des logements anciens entre janvier et novembre 2010)  

:bounce:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25044229
Ricky37
Posté le 29-12-2010 à 22:54:45  profilanswer

philippe06 a écrit :

C'est vraiment vrai, on est dans une petite boite de 6 personnes, limite familiale, dont 4 ingénieurs en informatique et c'est pas le genre de la maison de pipoter. Ta remarque est injuste, ils étaient ensemble depuis 7 ans et mariés depuis 2 ans. Ils avaient déjà acheté et vendu (pour acheter la maison) un appart ensemble. Et lui a été parfaitement réglo, c'est sa future ex femme qui l'a largué pour se barrer avec autre.

Désole je pensais a un mariage express avec achat express avec Vente et divorce 6 moi après..  

Mais 2 ans de mariage  :sweat:

Message édité par Ricky37 le 29-12-2010 à 23:06:47
n°25044410
Ricky37
Posté le 29-12-2010 à 23:09:44  profilanswer

C'est encore un peu cher pour Lille.. :o surtout quand je vois des dizaines d'annoncer a 3500 euros le mètre carre.  

Tu connais les impôts locaux qd même?  :sweat:

on dit : merci Martine!

n°25044475
ypolem
Posté le 29-12-2010 à 23:15:47  profilanswer

Bon, j'ai honte, je sais, ce n'est pas HFR compliant...

Comment fait-on du multi-quoting ?

(question sérieuse, je n 'ai pas compris la manip pour incruster plusieurs quote de personnes differentes dans un message)

.

Message édité par ypolem le 29-12-2010 à 23:17:01
n°25044645
gugusg
Posté le 29-12-2010 à 23:35:47  profilanswer

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/quote+.gif puis répondre :)

n°25044770
wardal68
Posté le 29-12-2010 à 23:55:40  profilanswer

Et encore, quelques banques ont des éxo d'IRA sauf rachat confrères, donc pas de soucis dans ce cas la....

---------------
  Mon Feedback
n°25045183
popinouse
Posté le 30-12-2010 à 01:23:03  profilanswer

renardrouge a écrit :

Si tu dis que c'est un appart robien il va y avoir des pack d'appart en vente dans ton immeuble dans les prochains mois non ?

Du fait de la relative faiblesse du gain fiscal du Robien (surtout en fin d'opération), beaucoup d'investisseur conservent leurs Robien / Besson pour faire du patrimonial. La hausse des loyers compense la disparition du GF à terme.

n°25045452
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 30-12-2010 à 02:12:08  profilanswer

Je viens de rattraper tout ca, c'est dur de garder le rythme quand on bosse pas (et que VC est bourré :o )

Sinon, sympa les repas de Noël en famille, on a parlé immo :D
Je suis le krachiste de la tablée, c'est dire.

Ma tante (qui aime beaucoup l'immo - ca se passe du coté de Bandol) nous lache d'un ton expert que son voisin a vendu "pas assez cher": 545k€ une maison de lotissement pas particulièrement proche de la mer sur 400m² de terrain, vendu en une semaine au prix.
Commentaire de l'intéressée devant mon relatif dégout devant le prix : "qu'est-ce que tu crois, on a des maisons de luxe ici maintenant  [:anti-pop] /fier /malin "

[:implosion du tibia]

Des maisons de merde style bastide cubique catherine mamet pour les plus cossues sur des bouts de terrains de maxi 500m². Une autre idée du luxe.

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 30-12-2010 à 02:13:39
n°25046073
sebhal
de match
Posté le 30-12-2010 à 09:04:12  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je viens de rattraper tout ca, c'est dur de garder le rythme quand on bosse pas (et que VC est bourré :o )

Ma tante (qui aime beaucoup l'immo - ca se passe du coté de Bandol) nous lache d'un ton expert que son voisin a vendu "pas assez cher": 545k€ une maison de lotissement pas particulièrement proche de la mer sur 400m² de terrain, vendu en une semaine au prix.
Commentaire de l'intéressée devant mon relatif dégout devant le prix : "qu'est-ce que tu crois, on a des maisons de luxe ici maintenant  [:anti-pop] /fier /malin "  

Des maisons de merde style bastide cubique catherine mamet pour les plus cossues sur des bouts de terrains de maxi 500m². Une autre idée du luxe.

545k€ c'est du luxe, puisque personne ou presque ne peut se le payer

---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°25046088
renardroug​e
Posté le 30-12-2010 à 09:09:16  profilanswer

popinouse a écrit :

Du fait de la relative faiblesse du gain fiscal du Robien (surtout en fin d'opération), beaucoup d'investisseur conservent leurs Robien / Besson pour faire du patrimonial. La hausse des loyers compense la disparition du GF à terme.

Beaucoup c'est combien en % ?

n°25046116
aspegic500​mg
Posté le 30-12-2010 à 09:18:00  profilanswer

elfe_errant a écrit :

:D

Dans la même veine j'ai eu mon grand-père qui m'a sorti la rangaine "t'a eu raison d'acheter, le loyer c'est vraiment de l'argent jeté par les fenêtres, faut toujours acheter dès qu'on le peut !!", ma tante et leur appart miteux près de la mer acheté trop cher il y'a 10 ans (qui a tout de même augmenté de 50%) dans lequel ils logent à peine 3 semaines par an, mais qu'ils chauffent, entretiennent, et dont il payent les charges de copro toute l'année, mais ils ne songent pas pas à le vendre [:draculax_tt]
J'ai expliqué à mes parents la bulle immo, pourquoi les prix se maintiennent artificiellement, ils ont eu un peu de mal à sortir de la merde que la télé et les amis leur ont mis dans la tête depuis toujours, mais ont fini par comprendre que les choses ont changé, et pourquoi leur appartement acheté en 98 vaut maintenant le double (sans compter les 12 ans de location par le même locataire soigneux et bon payeur, c'te bol)

n°25046220
nico6259
Posté le 30-12-2010 à 09:38:07  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Plus rien ne m'étonne, sur le topic prêt immo, il y en a une qui veut revendre après 6 mois de détention.
10% de PV en 6 mois, normal, l'immo prend 20% par an en période de crise et 40% par an en croissance  :o

---------------
n°25046230
nico6259
Posté le 30-12-2010 à 09:39:44  profilanswer

Ricky37 a écrit :

C'est encore un peu cher pour Lille.. :o surtout quand je vois des dizaines d'annoncer a 3500 euros le mètre carre.  

Tu connais les impôts locaux qd même? :sweat:

on dit : merci Martine!

Non, je n'en paie pas...c'est élevé?

Faut que ça baisse encore d'au moins 30% à Lille  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6689  6690  6691  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)