Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3518 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6681  6682  6683  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25029458
e_esprit
Posté le 28-12-2010 à 13:48:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

J'en ai ma claque de me faire traiter de pauvre merde sur ce sujet.

Putain, mais comment vous ont élévé vos parents ?  :sweat:  

[:guyzang]  

Avec 10.000 F d'argent de poche par mois, pas toi ? :??:

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 28-12-2010 à 13:48:36  profilanswer

n°25029469
Moreweed
Posté le 28-12-2010 à 13:49:21  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu devrais mettre une bannière dans ta signature  :hello:  

---------------
Comprend pas les gens
n°25029487
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-12-2010 à 13:50:34  profilanswer

Marc a écrit :

Avoir les moyens c'est pouvoir rembourser son prêt, ce n'est pas lié à la capacité d'épargne (ou de donation) passée mais à la capacité de rembourser les mensualités [:spamafote]

Exactement.

Et c'est ainsi qu'en faisant un saut du SMIC à SMIC + 30% j'ai pu envisager de construire, tout en n'ayant jamais pu constituer d'épargne avant...  

Mais bon, c'est une notion qui dépasse totalement certains ici, tellement vautrés dans leur gras salaires...  :pfff:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°25029519
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 28-12-2010 à 13:53:27  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Exactement.

Et c'est ainsi qu'en faisant un saut du SMIC à SMIC + 30% j'ai pu envisager de construire, tout en n'ayant jamais pu constituer d'épargne avant...  

Mais bon, c'est une notion qui dépasse totalement certains ici, tellement vautrés dans leur gras salaires...  :pfff:

Ce qui te dépasse surtout c'est que nous ne sommes plus en 1997...
Avec SMIC+30% (soit 1300 net) on ne peut même pas louer un F2 dans une grande ville de province. Arrête de faire le mariol avec ton "j'ai pu envisager de construire", un double SMIC ne peut même pas acheter un terrain ici  :sarcastic:  
Je suis peut être vautré dans mon gras salaire  :sarcastic: mais toi t'es vautré dans 1997 :/

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°25029540
Zaldarf
Posté le 28-12-2010 à 13:55:22  profilanswer

je propose que vous soyez TT tous les 2 jusqu'au premier Janvier :D

n°25029541
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2010 à 13:55:22  answer

CAMPEDEL a écrit :

Citation :

De nos jours, elles en demandent un peu moins car la planche a crédit tourne a plein régime.. Mais la belle époque est bientôt révolue et il était temps!

Cet histoire d'apport minimum de 30% n'aura qu'une conséquence aujourd'hui : écarter de l'achat même les classes moyennes. Seules les cadres (et "hauts cadres" en région parisienne) pourront acheter.

Belle perspective.  [:implosion du tibia]

[:massys]  

On te dit qu'un pauvre salarié de classe moyenne, ça peut épargner. Suffit de volonté et de fermer les écoutilles au moment de la pub TV.
Tout est question de priorité comme l'a dit VC.

Puis être locataire c'est pas la fin du monde non plus. Je vais même me résoudre à le rester si ça continu à monter. Finalement si on vit bien...

n°25029548
CAMPEDEL
Posté le 28-12-2010 à 13:56:31  profilanswer

confeature a écrit :

Sur le troisième lien, je crois bien avoir lu tout le thread, il me semble que la solution "Louer une maison" n'est pas évoquée une seule fois [:prince californien]

Tu y lis quelques part qu'ils sont déjà propriétaires ?  :heink:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°25029551
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2010 à 13:56:39  answer

phnatomass a écrit :

Tu as une vision court-termiste.
Avec une telle mesure, les prix vont se gameller et cela resolvabilisera plein de monde.
Les 20-30% d'apport c'est ce que les banques demandaient, il ya 30 ans.
Mon beau-père a pu acheter dans ses conditions avec son salaire de fonctionnaire et une femme au foyer, une maison dans une grande ville intramuros :o

Déjà dit plus haut... on commence à se répéter  :o .

n°25029558
roc0
Posté le 28-12-2010 à 13:57:25  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Avec SMIC+30% (soit 1300 net) on ne peut même pas louer un F2 dans une grande ville de province. Arrête de faire le mariol avec ton "j'ai pu envisager de construire", un double SMIC ne peut même pas acheter un terrain ici  :sarcastic:  
Je suis peut être vautré dans mon gras salaire  :sarcastic: mais toi t'es vautré dans 1997 :/

Il ne parle pas spécialement d'acheter dans de grandes villes.
En pleine campagne, il y a encore possibilité d'avoir un bien pour pas cher.

n°25029564
Moreweed
Posté le 28-12-2010 à 13:58:38  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Smic +30%, tu loue un T2 à marseille, faut des garants par contre.  

Et un double smic avec une aide familiale, il peut s'en sortir.

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 28-12-2010 à 13:58:38  profilanswer

n°25029566
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 28-12-2010 à 13:58:49  profilanswer

[:orly2]  
Le topik a 6683 pages. Et pour une fois qu'on parle pas d'ESC...

n°25029577
phnatomass
Posté le 28-12-2010 à 14:00:45  profilanswer

Moreweed a écrit :

Smic +30%, tu loue un T2 à marseille, faut des garants par contre.  

Et un double smic avec une aide familiale, il peut s'en sortir.

En réalité et même à l'époque un double smic qui devient proprio c'est souvent un mec qui construit ou retape lui même sa maison et l'aide de son entourage c'est de l'huile de coude.

n°25029581
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-12-2010 à 14:01:27  profilanswer

shiryu- a écrit :

:??: expliques

Ba dans le genre " on peut quasiment mettre de coté tout notre salaire" ils sont quand même champion du monde :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°25029588
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2010 à 14:02:15  answer

phnatomass a écrit :

[:orly2]  
Le topik a 6683 pages. Et pour une fois qu'on parle pas d'ESC...

[:hurle] ELLLLLLLLLLLFFEEEE

n°25029590
Moreweed
Posté le 28-12-2010 à 14:02:18  profilanswer

phnatomass a écrit :

En réalité et même à l'époque un double smic qui devient proprio c'est souvent un mec qui construit ou retape lui même sa maison et l'aide de son entourage c'est de l'huile de coude.

Ca peut etre de l'huile de coude, ca peut etre un oncle électricien/cousin plombier etccc  

Ou un petit héritage qui te donne un apport.

---------------
Comprend pas les gens
n°25029596
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-12-2010 à 14:03:05  profilanswer

phnatomass a écrit :

D'autre ici roule en 307 1.6 et se tape 1300€ de remplacement d'embreyage.

+ filtre à gazole :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°25029605
kida
Posté le 28-12-2010 à 14:03:48  profilanswer

on dirait une moto de la joe bar team  

http://hfr-rehost.net/thumb/www.tty2.com/fond-ecran/galleries/bandes-dessinees/joe-bar-team/joe-bar-team-4.jpg

---------------
.::| Feedback |::.
n°25029609
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-12-2010 à 14:04:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

L'avis de VC sur la question :o

Citation :

tu peux pas balayer d'un revers de main la consomation  
se constituer un apport c'est un effort  
mais il y a 1000 façons aujourd'hui de dépenser ou au contraire d'epargner  

prendre la voiture a la place des tec c'est un confort
fumer un paquet par jour
payer un demenagment (leg9)
payer pour refaire sa salle de bain  
aller au ciné tout les samedi  
aller au restau ou pas  
craquer dans de la hd, hifi etc  
acheter un journal tout les matins ou prendre un gratuit

a la fin, je peux t'assurer que ça se voit  
sur 4 ou 5 ans ça fait un apport  
certes pas enorme mais je pense qu'on peux avec 2 salaires épargner 500€/mois ou au contraire les claquer en conso
6K/ans 5 ans 30K  
pas de quoi changer la face du monde vu les prix de l'immo  mais c'est important  

ça montra au moins un effort vis a vis du preteur  

Je ne suis que partiellement d'accord avec lui
Quand on a que son salaire pour vivre l'épargne sert aussi de précaution, par exemple mon embrayage m'a laché récemment et j'ai du y puiser 1300€.

Quand il y a papa et maman l'embrayage est souvent un "coup de main", et du coup les 1300€ restent sur le compte :o

VC, ses posts intéressants, il les fait quand il est TT :D

n°25029615
CAMPEDEL
Posté le 28-12-2010 à 14:04:47  profilanswer

phnatomass a écrit :

Tu as une vision court-termiste.
Avec une telle mesure, les prix vont se gameller et cela resolvabilisera plein de monde.

Quoi qu'il en soit, la gamelle ne baissera pas plus que le coût de construction des biens.
Et ça laissera énormément de gens sur le carreau. Il faut combien de temps a un couple à 2K€ pourra-t-il épargner 1/3 de 150k€ soit 50k€ ? Le temps qu'il le fasse, les enfants seront partis... Et à quoi bon faire un projet après ?

Citation :

Les 20-30% d'apport c'est ce que les banques demandaient, il ya 30 ans.
Mon beau-père a pu acheter dans ses conditions avec son salaire de fonctionnaire et une femme au foyer, une maison dans une grande ville intramuros :o

---------------
n°25029639
CAMPEDEL
Posté le 28-12-2010 à 14:07:12  profilanswer

Ricky37 a écrit :

-> l'immo est surévalue! Relis mes posts! Tu oublis cette affirmation!

Si baisse des prix, l'apport diminue et l'immo sera accessible au plus grand nombre sans emprunter sur 50 ans  :o

Non.

Car il y a une limite basse au prix de l'immobilier : celui des coûts de construction.

---------------
n°25029673
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2010 à 14:10:26  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 28-12-2010 à 14:14:07
n°25029681
phnatomass
Posté le 28-12-2010 à 14:11:39  profilanswer

Moreweed a écrit :

Ca peut etre de l'huile de coude, ca peut etre un oncle électricien/cousin plombier etccc  

:jap: C'est là que je vouslais en venir. Tes amis , ta famille viennent sur le chantier pour t'aider à avancer

n°25029689
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-12-2010 à 14:12:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ba dans le genre " on peut quasiment mettre de coté tout notre salaire" ils sont quand même champion du monde :D

Le militaire, en général, n'a que le repas du midi qui lui est offert.
Soit l'équivalent des tickets resto dans le civil  :o  

Maintenant il peut être logé quasi gratuitement, mais quand il est célibataire géographique. Et dans ce cas, c'est qu'il est déjà proprio ou qu'il paie déjà un loyer...donc l'armée lui met à disposition un studio de 15m² puisqu'il a été muté loin de sa famille et qu'il n'a pas les moyens d'assumer un 2ème loyer.
Les purs célibataires qui restent dans ce genre de logement, ne le restent pas bien longtemps...vla la vie de merde dans ton 15m² dans le régiment 24h/24  :sweat:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25029690
CAMPEDEL
Posté le 28-12-2010 à 14:12:20  profilanswer

Shooter a écrit :

Pourquoi faudrait-il que "l'immo soit accessible au plus grand nombre", puisque tu peux louer pour une misère ?

Bah voyons.  :D  

Et pourquoi devrait-on interdire à toute une frange de la population de se constituer un capital en remboursant un emprunt plutôt qu'un loyer à fond perdus ?

Parce que les nantis décident qu'il faut instaurer un seuil de 30% d'apport ?

Il faut aller en Amérique les gars. La plèbe est habitué là-bas, depuis son tout jeune age, à considérer que si elle ne gagne pas assez c'est de sa faute. Ici, on a compris que ce n'était pas le cas depuis 2-3 siècles.

---------------
n°25029707
CAMPEDEL
Posté le 28-12-2010 à 14:13:41  profilanswer

Van Winkle a écrit :

La hausse des loyers est encadrée si je ne m'abuse... (hors remise en location). Mon loyer a pris 10 euros en 3 ans, pas de quoi fouetter un chat.

Oui tant que le locataire ne change pas.  :jap:  

Par contre, à chaque changement de locataire, les hausses de 10 ou 20%, c'est sans problème (hormis que ça doit rester dans les prix du marché si tu veux louer).

---------------
n°25029728
CAMPEDEL
Posté le 28-12-2010 à 14:15:26  profilanswer

Moreweed a écrit :

Tu devrais mettre une bannière dans ta signature  :hello:  

Un modérateur ayant de gros problèmes de vision m'en a privé.

---------------
n°25029750
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-12-2010 à 14:18:06  profilanswer

phnatomass a écrit :

:ouch:  
Même dans les coins les plus reculés d'IDF pour 260 000F il n y avait pas de chouette F4. tout au mieux des plan style HLM années 60 dans un  quartier craignos médiocre.
Par contre à ~60k€, on pouvait éventuellement commencer des visites.

33k€... d'apport :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25029761
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-12-2010 à 14:19:25  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non mais laisse, c'est Tracid :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25029778
phnatomass
Posté le 28-12-2010 à 14:21:31  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Quoi qu'il en soit, la gamelle ne baissera pas plus que le coût de construction des biens.
Et ça laissera énormément de gens sur le carreau. Il faut combien de temps a un couple à 2K€ pourra-t-il épargner 1/3 de 150k€ soit 50k€ ? Le temps qu'il le fasse, les enfants seront partis... Et à quoi bon faire un projet après ?

1) On est tous d'accord pour dire qu'aujourd'hui c'est le coût du foncier qui plombent le prix de la construction neuve
2) Finalement comme l'ancien est extrement chère pour le neuf en plus du foncier , promoteur et constructeur se gavent . Il y a donc une marge de baisse réellet sur le cout brut de la construction.
Le cout de construction d'une maison neuve de 75m² basique en 2003 était de 70k€ prix catalogue (Je suppose que dans la réalité il fallait rajouter quelques frais)
3) Une fois que les prix auront baissés, pour un couple de smicard en province, il y a aura des biens "corrects" à 100k€. donc l'apport hors frais de notaire exigible serait de l'ordre de 20 à 30k€.  En attendant de constituer cette épargne, ils logent en logement social :o

Message édité par phnatomass le 28-12-2010 à 14:25:07
n°25029790
CAMPEDEL
Posté le 28-12-2010 à 14:22:20  profilanswer

Van Winkle a écrit :

[:delarue5]  

Ola les gars, je ne suis pas du tout en train d'expliquer qu'un SMIC+30% pouvait acheter aujourd'hui...  :heink:  

J'explique simplement pourquoi on peut du jour au lendemain pouvoir envisager un achat immobilier tout en n'ayant pas été capable avant de constituer un apport.

Rien à voir avec les notions de prix.

---------------
n°25029812
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2010 à 14:24:31  answer

n°25029826
phnatomass
Posté le 28-12-2010 à 14:27:00  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

J'explique simplement pourquoi on peut du jour au lendemain pouvoir envisager un achat immobilier tout en n'ayant pas été capable avant de constituer un apport.

Dans ce cas là c'est une étude sur dossier.
Un peu à la manière des 30-33% de taux d'endettement maxi pour un crédit qu'on peut faire sauter sans problème selon le profil.

n°25029827
CAMPEDEL
Posté le 28-12-2010 à 14:27:01  profilanswer

roc0 a écrit :

Il ne parle pas spécialement d'acheter dans de grandes villes.
En pleine campagne, il y a encore possibilité d'avoir un bien pour pas cher.

C'est ce que j'ai montré il y a peu.
On trouve des maisons normales à 100 ou 120K€.
120K sur 20 ans à 4%, c'est accessible à 2 SMIC.

---------------
n°25029842
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-12-2010 à 14:29:16  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le militaire, en général, n'a que le repas du midi qui lui est offert.
Soit l'équivalent des tickets resto dans le civil  :o  

Maintenant il peut être logé quasi gratuitement, mais quand il est célibataire géographique. Et dans ce cas, c'est qu'il est déjà proprio ou qu'il paie déjà un loyer...donc l'armée lui met à disposition un studio de 15m² puisqu'il a été muté loin de sa famille et qu'il n'a pas les moyens d'assumer un 2ème loyer.
Les purs célibataires qui restent dans ce genre de logement, ne le restent pas bien longtemps...vla la vie de merde dans ton 15m² dans le régiment 24h/24 :sweat:

Peut être, mais tu "peux" le faire.

Et le fait de partir en OPE ça fait gagner du pognon :o

---------------
n°25029849
phnatomass
Posté le 28-12-2010 à 14:30:23  profilanswer

Je plussoie.
Ma cousine qui est juriste a acheté avec son copain (smicard +) un T3 dans un logement HLM style à 2km d'une gare de zone 4 d'IDF en s'endettant sur 20ans.
Ca c'est du déclassement social.
Dante  [:hurle]

n°25029895
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2010 à 14:35:04  answer

n°25029904
CAMPEDEL
Posté le 28-12-2010 à 14:35:51  profilanswer

Je suis sûr qu'il existe un juste milieu entre le primo qui emprunte à 110% sur 25ans pour un studio et un couple avec bas salaires qui emprunte avec 35% d'apport pour faire construire une maison permettant de voir le l'avenir, non?

Dans l'état actuel des choses on a:

- Des jeunes cadres qui ne peuvent rien se payer dans les grandes villes sauf avec des aides parentales
- Des couples d'ouvriers qui peuvent difficilement faire construire même en paysanie profonde

Mouais, je pense qu'il faut trouver un truc pour arranger tout le monde.[/quotemsg]

Déjà commencer par une chose : que les prix reviennent en corrélation avec les coûts de construction et que les terrains cessent d'être un jackpot pour les propriétaires prochent du conseil municipal.
Un terrain agricole d'un hectare coûte moins de 10K€ autour de chez moi.
Le lendemain de la signature du maire au bas de la décision approuvant le PLU, ce même terrain vaut 2 à 3M€.
Pourquoi ? Pour rien. Juste une décision du conseil municipal.
Du jour au lendemain, un propriétaire d'un mauvais champ de cailloux se retrouve assis sur un tas d'or et des dizaines d'autre devront lui financer ce tas d'or. Pour quel travail fourni ? Aucun.

---------------
n°25029937
phnatomass
Posté le 28-12-2010 à 14:39:17  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Déjà commencer par une chose : que les prix reviennent en corrélation avec les coûts de construction et que les terrains cessent d'être un jackpot pour les propriétaires prochent du conseil municipal.
Un terrain agricole d'un hectare coûte moins de 10K€ autour de chez moi.
Le lendemain de la signature du maire au bas de la décision approuvant le PLU, ce même terrain vaut 2 à 3M€.
Pourquoi ? Pour rien. Juste une décision du conseil municipal.
Du jour au lendemain, un propriétaire d'un mauvais champ de cailloux se retrouve assis sur un tas d'or et des dizaines d'autre devront lui financer ce tas d'or. Pour quel travail fourni ? Aucun.

On est d'accord. Et quand le promoteur achètent un terrain à prix d'or il en profite pour augmenter sa marge.  

n°25029957
CAMPEDEL
Posté le 28-12-2010 à 14:41:15  profilanswer

Pas forcément une bouse, mais à prix d'or, c'est certain.  :sweat:  
Mais ce n'est pas une raison pour exiger les 30% d'apport.

Citation :

Aujourd'hui, ma copine et moi gagnons mieux que 70% des ménages et on ne peut espérer qu'acheter un 3p à retaper dans un quartier moyen de Nice ... c'est pas une belle perspective pour la classe moyenne non plus, c'est une belle perspective pour personne, sauf ceux qui on pu acheter en bas pour revendre en haut

Comme toute pyramide, le méfait ne profite qu'aux premiers a y entrer.
Ceux-ci se gavent et sclérosent un énorme quantité de travail en thésorisant.
A quel motif ? Aucun si ce n'est le mouvement spéculatif provoqué par la cupidité ambiante.

---------------
n°25029973
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2010 à 14:42:44  answer

n°25029985
phila
Posté le 28-12-2010 à 14:43:50  profilanswer

le souci du foncier, c'est que tout le monde veut sa part : terrain communal mis en vente par ma mairie, 200k€ pour 900m² si ma mémoire est bonne (faudra que je regarde dans le dernier bulletin municipal)

je ne doute pas un seul instant de revoir ce lot divisé dans qq temps ... (sauf contraintes POS/PLU)

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6681  6682  6683  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)