Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6700 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6673  6674  6675  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25015741
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-12-2010 à 12:04:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

johnbroot a écrit :

Grosso modo:

1. En RP, français = cons qui sauteront sur la moindre resolvabilisation (baisse taux et/ou prix) pour relancer à la hausse les prix immo.
Puis reblocage -> correction des prix ;  
Goto 1

Conclusion les prix vont yoyoter autour d'une certaine valeur moyenne haute ou un truc du style.

De rien.

ok  
ouais bof  

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 26-12-2010 à 12:04:20  profilanswer

n°25015742
fiston
Posté le 26-12-2010 à 12:04:26  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

je concede
tu es plus interessants  
le pb c'est pas le hs ici, c'est la modération  [:cosmoschtroumpf]

[:mom boucher]

n°25015743
jeunejedi
Posté le 26-12-2010 à 12:04:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je suis le seul connard chez qui toute part hors fixe mensuel (interessement, machins...) ça fait moins d'un 13ème mois? :/

A l'hôpital public on a rien, zéro...(me parlait pas des vacances, j'ai un statut de merde et aucun rtt)

n°25015747
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-12-2010 à 12:06:23  profilanswer

Pas de 13ème mois non plus ici.
On tarde déjà à régler mes frais de mission, ça peut prendre 6 mois..

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25015749
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-12-2010 à 12:06:58  profilanswer

je sais pas c'est subjectgif :smiley noir et blanc style cartoon qui écarte les bras:

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 26-12-2010 à 12:07:37

---------------
marilou repose sous la neige
n°25015751
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 26-12-2010 à 12:07:48  profilanswer

Comme si le 13e mois était une prime... [:rofl]

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°25015763
johnbroot
n00b Inside
Posté le 26-12-2010 à 12:11:24  profilanswer

fiston a écrit :

Pas mieux [:cosmoschtroumpf]  
Ne lisant à peu près qu'une seule ligne sur 10 de ses messages, j'ai compris la même chose.

Point magique de sa théorie, c'est qu'elle n'a pas de tendance, donc quelque soit l'évolution des prix, il revient inévitablement nous dire qu'il avait raison :d Et sauf grosse (très grosse) évolution dans un sens ou dans l'autre, effectivement il n'aura pas vraiment tort.

That's the point!  :jap:
Je plussoie bien entendu avec la conclusion qui est logiquement tirée.

Message édité par johnbroot le 26-12-2010 à 12:12:10

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°25015836
Aigoual
Posté le 26-12-2010 à 12:32:11  profilanswer

Ce que j'apprécie sur ce fil, c'est qu'on peut le prendre sur n'importe laquelle de ses 6000+ pages, on a l'impession d'être à la veille du très gros krach grâce à une conjoncture exceptionnelle d'évènements nouveaux. Je me suis déjà fait avoir en relisant par inadvertance le milieu de la page 1...  [:fading]  

Cela ne retire rien au fait que je sois un baissier convaincu.  [:clooney6]  

Mais Désert des Tartares powaa quand même, hein...  [:clooney3]

n°25015862
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 26-12-2010 à 12:37:58  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Comme si le 13e mois était une prime... [:rofl]

De ce que j'ai compris, il parlait des intéressements et primes etc, qui étaient chez lui < à un treizième mois de salaire, pas du concept de 13e mois.

D'ailleurs, je vais avoir ma première prime etc en janvier, et vous me faites flipper... Si elle fait moins d'un mois de salaire, j'ai raté ma vie ?  [:max evans]  
Je pensais que c'était quelques centaines d'€ ce genre de trucs moi :o

n°25015868
patx3
Posté le 26-12-2010 à 12:40:44  profilanswer

moondog2 a écrit :

Je pose une question:
pour que la pseudo regle de l'offre/demande soit réalisée (même si c'est une règle pipée) est ce que l’acheteur ne devrait pas avoir une attitude plus active comme sur les marchés financiers,
-par exemple, répondre aux annonces et faire des offres toujours à la baisse pour meme si n'a pas l'intention d’acheter, histoire de mettre la pression sur le vendeur (ou par exemple annoncer que la base de négociation se fera à au moins 20% de moins du prix demandé);
-proposer par annonce des biens qu'il n'a pas à la baisse (vente à découvert à la bourse);
-court circuiter les intermédiaires qui contribuent à la hausse des prix.
-signer des pétitions pour que les 2 millions de logements vacants , ou du moins la partie localisée dans les zones densément peuplées soient plus fortement taxé (la deuxième ou troisième année de vacance, la taxe sur les logements vacants est de 15% de la valeur locative de 70 revalorisée, mais cette base est très faible, vous pouvez voir vos avis de TH).
-faire un site qui répertorie les offres d'achat (on ne voit que des site avec des offres de vente).

En quoi les dés sont pipés ??? Il y a un acheteur qui peut très bien ne pas acheter et rester locataire, et un vendeur qui aimerait vendre. Dès lors, l'avantage est plutôt tourné vers l'acheteur.

Rien ne t'empêche sur un bien que tu convoites, d'envoyer tes amis faire des propositions basses pour décourager le vendeur afin que la tienne soit acceptée.

L'intermédiaire se fout qu'un bien soit à 300 ke ou à 250 ke. Ce qu'il souhaite, c'est de le vendre rapidement afin de toucher au plus vite sa comm. Donc, pour lui, l'intérêt est que le bien soit au bon prix...

Les logements vacants sont évalués à 2 millions, mais il n'y en a qu'une part marginale qui est effectivement stockée. Même une société d'HLM a un taux de vacance de l'ordre de 3,5% ! Donc, le problème ne serait pas résolu.

moondog2 a écrit :

contribution sur les nantis:
dans les années 80 on nous a dit faites des études et vous aurez ce que vous voudrez. Mais au bout du compte, difficulté pour rentrer sur le marché de l'emploi, contribuer deux fois plus au besoin d'un toit.
A la fin des années 90 il me semble que le taux de proprios était de 52-53%, on est à aujourd'hui 58%. Les 5% de nouveaux n'ont pas pu à eux seul faire doubler les prix. La mode de l'investissement locatif explique certainement pour une part cet emballement.
Il clair et net que la génération baby boom qui fait parti des 58% de proprio va laisser derrière elle de nombreux héritiers bien lotis. On aura donc une France à deux vitesse.
en tout cas marre d'engraisser le cochon

L'investissement locatif permet d'accroitre le nombre de logements destinés à la location, donc contribue à faire baisser le prix des loyers. S'ils n'y avait pas d'investissement locatif, il n'est pas certain que celà ferait baisser les prix de vente, bien au contraire.

On te sent un peu aigri... Tu sais, ce n'est pas une honte d'être locataire ! :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-12-2010 à 12:40:44  profilanswer

n°25015876
Halfsup
Posté le 26-12-2010 à 12:42:43  profilanswer

Pour revenir au sujet de l'épargne mensuel, je suis en M2 en alternance, et grosso modo je touche 1300€ mensuel. J'épargne entre 300 et 400€ tous les mois, et je ne demande absolument rien à mes parents, je paye ma bouffe, mes factures, mes loyers sans soucis (et je me fais plaisir aussi). Je dois préciser aussi que je gagne 260€ d'APL en plus tous les mois qui partent direct sur mon AV Linxea Evolution (ils transitent une journée sur mon compte courant :o ). Bref, normalement on est à 2 k net en début de carrière et plusieurs centaines d'€ de plus quelques années après sur le poste pour lequel je fais mon alternance, donc les 1 k € mensuel d'épargne c'est largement faisable tant qu'on a pas de gosses et/ou des passions coûteuses...

Bon par contre je paye des impôts l'année prochaine, et j'aurais plus d'APL, donc mon niveau de vie ne va pas forcément augmenter, enfin l'objectif sera d'épargné 500€ dès le premier mois de salaire.

Message cité 4 fois
Message édité par Halfsup le 26-12-2010 à 12:44:25
n°25015882
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-12-2010 à 12:44:34  profilanswer

Ouais enfin t'es encore à moitié dans les études là (et le niveau de vie qui va avec en général), moi c'est pareil, mais je pense qu'on s'habitue très vite à gagner plus (et donc à dépenser plus)

n°25015883
Zitrone
Posté le 26-12-2010 à 12:44:50  profilanswer

Bonjour,

Joyeux Noël à Toutes et à Tous !!!    [:aia]

:hello:

n°25015895
elfe_erran​t
Posté le 26-12-2010 à 12:46:54  profilanswer

Halfsup a écrit :

Pour revenir au sujet de l'épargne mensuel, je suis en M2 en alternance, et grosso modo je touche 1300€ mensuel. J'épargne entre 300 et 400€ tous les mois, et je ne demande absolument rien à mes parents, je paye ma bouffe, mes factures, mes loyers sans soucis (et je me fais plaisir aussi). Je dois préciser aussi que je gagne 260€ d'APL en plus tous les mois qui partent direct sur mon AV Linxea Evolution (ils transitent une journée sur mon compte courant :o ). Bref, normalement on est à 2 k net en début de carrière et plusieurs centaines d'€ de plus quelques années après sur le poste pour lequel je fais mon alternance, donc les 1 k € mensuel d'épargne c'est largement faisable tant qu'on a pas de gosses et/ou des passions coûteuses...

Bon par contre je paye des impôts l'année prochaine, et j'aurais plus d'APL, donc mon niveau de vie ne va pas forcément augmenter, enfin l'objectif sera d'épargné 500€ dès le premier mois de salaire.

:jap:

n°25015920
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-12-2010 à 12:51:46  profilanswer

Halfsup a écrit :

Voiture, taxe d'habitation, crédits, impôts et assurances. Rien qu'avec ça, quand tu sera enfin diplomé et que tu gagnera ta vie, tu va vite te rendre compte qu'en fait, ben tu mettra pas plus d'argent de côté que quand tu étais un pauvre étudiant :D

edit: rha l'edit :D

Message cité 1 fois
Message édité par vyse le 26-12-2010 à 12:52:14
n°25015956
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-12-2010 à 12:59:31  profilanswer

Perso je connais personne qui a gardé sa vie étudiante et qui dépense la même chose qu'à cette époque, mais bon...

n°25015961
elfe_erran​t
Posté le 26-12-2010 à 13:00:45  profilanswer

vyse a écrit :

Voiture, taxe d'habitation, crédits, impôts et assurances. Rien qu'avec ça, quand tu sera enfin diplomé et que tu gagnera ta vie, tu va vite te rendre compte qu'en fait, ben tu mettra pas plus d'argent de côté que quand tu étais un pauvre étudiant :D

edit: rha l'edit :D

Taxe d'habitation tu l'as déjà, assurances aussi. Crédit ? Reste les impôts quoi.

n°25015973
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-12-2010 à 13:02:40  profilanswer

Tu manges toujours au RU?  :lol:

n°25016026
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-12-2010 à 13:14:51  profilanswer

Halfsup a écrit :

Tu loues quoi a combien ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25016031
nico6259
Posté le 26-12-2010 à 13:15:17  profilanswer

Halfsup a écrit :

Tu paies plusieurs loyers?
Ta banque n'est pas dans la même ville que ta "fac"?

Moi c'est le problème de ma fiancée : 1 loyer à Saint-Etienne (école d'ingé) et un autre à Chateau Thierry (entreprise) :/

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 26-12-2010 à 13:19:29

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25016033
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-12-2010 à 13:16:15  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu manges toujours au RU?  :lol:

Parfois le prix est proche  :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25016035
nico6259
Posté le 26-12-2010 à 13:17:58  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ouais enfin t'es encore à moitié dans les études là (et le niveau de vie qui va avec en général), moi c'est pareil, mais je pense qu'on s'habitue très vite à gagner plus (et donc à dépenser plus)

Bof, ça dépend des tempéraments, de sa fibre consumériste.
Quand je suis augmenté, je ne dépense pas beaucoup plus. Genre pour 200€ de plus, au moins 100€ partiront en épargne.
Enfin, c'est aussi une histoire de propension marginale à consommer. Jusqu'à 1500€ net, dur de ne pas tout consommer.

---------------
n°25016113
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-12-2010 à 13:41:43  profilanswer

J si beaucoup de mal avec le concept d épargner des APL.

Comme avec celui d' acheter en profitant d un ptz la première année ou on bosse avec un bon salaire.

C est dans les deux cas de l abus de droit a mon sens...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°25016136
elfe_erran​t
Posté le 26-12-2010 à 13:45:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

J si beaucoup de mal avec le concept d épargner des APL.

Comme avec celui d' acheter en profitant d un ptz la première année ou on bosse avec un bon salaire.

C est dans les deux cas de l abus de droit a mon sens...

Bienvenue dans le monde merveilleux des  [:efle_errant:3]  !

n°25016181
sligor
Posté le 26-12-2010 à 13:57:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu paies plusieurs loyers?
Ta banque n'est pas dans la même ville que ta "fac"?

Moi c'est le problème de ma fiancée : 1 loyer à Saint-Etienne (école d'ingé) et un autre à Chateau Thierry (entreprise) :/

les loyers à saint-etienne sont ridicules  :o ( <8€/m²)

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 26-12-2010 à 13:58:08

---------------
qwerty-fr
n°25016285
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-12-2010 à 14:24:47  profilanswer

En meme temps, même à ce prix faut avoir envie d'aller la-bas. :/

n°25016297
sligor
Posté le 26-12-2010 à 14:26:57  profilanswer

loi de l'offre et de la demande :o

---------------
qwerty-fr
n°25016574
aspegic500​mg
Posté le 26-12-2010 à 15:52:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je suis le seul connard chez qui toute part hors fixe mensuel (interessement, machins...) ça fait moins d'un 13ème mois? :/

On est deux, à la part les 10% sur les congés payés, et le 13eme mois, rien de rien ;)
On me demandait de la productivité, sauf que la productivité je sais faire en terme de qualité de travail (je suis dans la presta informatique, admin réseau/serveur etc...), pas en "facturabilité du travail", si le commercial ne sait pas valoriser la qualité du travail, je ne peux rien y faire, mais je pense que me filer 2€ de prime par "heure de main d'oeuvre facturée" et augmenter de 5€ le prix de l'heure aurait été une solution plus que bénéfique pour la société, j'aurai très vite appris (par cupidité) a pousser le client à la consommation :D
Maintenant que je suis chômeur heureux, je réfléchis sérieusement à tenter le service public, finalement je n'ai jamais couru après l'argent, je suis bosseur, et j'aime faire du travail de qualité pour rendre service aux autres, ça corresponds plutôt bien :wahoo:  

Au tout début j'épargnais 200€ par mois, dont la moitié finit par partir en dépenses imprévues l'année suivante (réparation bagnole par exemple), donc au final 1200 à 1500€ épargnés péniblement chaque année. Ensuite avec l'augmentation du coût de la vie mais pas de mon salaire, je commençais à épargner de moins en moins, je me suis donc mis, une fois ma nana barrée (gouffre à fric celle là :o ), à analyser toutes mes dépenses et à réduire tout au maximum (elec, bouffe, loisirs, forfaits, etc...), et euro par euro j'ai réduis mes dépenses de 150€ par mois sans sacrifier la qualité, résultat j'arrive à vivre + que correctement avec un salaire de pauvre (enfin en ce moment c'est l'indemnité pôle-emploi du pauvre :D ), et je suis propriétaire :sol:

n°25016589
elfe_erran​t
Posté le 26-12-2010 à 15:59:02  profilanswer

Ca fait rêver :o

n°25016703
aspegic500​mg
Posté le 26-12-2010 à 16:39:25  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca fait rêver :o

N'est-ce pas :sol:

Je me sens pas malheureux avec le peu que je gagne, je vis dans une maison trop grande pour moi, calme et ensoleillée, avec un jardin, dans un quartier de qualité, je vois des amis tous les jours, je fais la fête tout le temps, je pars souvent en vacances (en février dernier aux sports d'hiver, cet été en vendée, puis toulon, dans 2 mois dix jours en Allemagne), je fais des tas de sport que j'aime (squash, kayak en eaux-vives, vtt en fôret, musculation, piscine/sauna, course à pied, etc...), j'ai du temps pour me cultiver (et trainer sur hfr...), c'est ça les bonheurs de la vie :o
Par contre ce que je n'ai pas à disposition:
- un choix de 130 boites de nuit et bars branchouilles à une demi-heure de trajet à la ronde
- des cours de japonais
- des musées
- une ville dont la vie le nom fait rêver
- un immense choix de boulot super bien payés (un seul me suffit, et je ne suis pas consumériste)

n°25016799
aspegic500​mg
Posté le 26-12-2010 à 17:14:05  profilanswer

Pour oublier on boit et on baise ;)

n°25016809
aspegic500​mg
Posté le 26-12-2010 à 17:18:44  profilanswer

Possible, faut m'expliquer :o

n°25016856
iosys99
Authentique aigri
Posté le 26-12-2010 à 17:31:19  profilanswer

Qui est le plus haineux entre un haineux d'un forumeur et un haineux de Paris ^^
On a le droit d'avoir la haine et de l'exprimer courtoisement, je ne vois ici ni insultes, ni mots grossier... Austro tu deviens total HS et moi aussi du coup, et tous ceux qui entreront dans ce débat stérile province vs paris :D

---------------
Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison
n°25016889
aspegic500​mg
Posté le 26-12-2010 à 17:38:20  profilanswer

Avec les trois quarts de messages provenant de la même page où une discussion s'était installé :hello:
Je ne fais que répondre aux innombrables messages annonçant des énormes salaires "hfriens" ou fustigeant les "pauvres" avec leurs bas salaires.

En effet c'est HS là, je ne faisais que répondre à celui qui demandait si il était tout seul à n'être "qu'un clochard ici" avec même pas l'équivalent d'un mois de salaire en primes.
salut :hello:

n°25016908
johnbroot
n00b Inside
Posté le 26-12-2010 à 17:41:11  profilanswer

Comme toi avec les femmes qui ne pensent qu'à "pondre" et les "pauvres à mettre sous tutelle"?  [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par johnbroot le 26-12-2010 à 17:42:22

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6673  6674  6675  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)