Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6876 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6628  6629  6630  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24951053
Professor
Posté le 19-12-2010 à 00:29:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'avoue avoir encore du mal à comprendre toute la finesse de ce placement.
Et surtout, la question de départ :  
Peut-on investir SANS APPORT ????

Car dans ce que je comprends de ton exemple : "tu achètes pour 1000€"
Donc si tu n'as pas 1000€ .... ben tu peux pas acheter !

mood
Publicité
Posté le 19-12-2010 à 00:29:08  profilanswer

n°24951059
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2010 à 00:29:30  answer

Professor a écrit :

OK mais avec les mêmes fiches de paye, si je lui demande de me pretter 350 000 euros (prix de mes investissements) pour les placer en bourse / PEA / Ass Vie ...
Ben elle me dira NON

Et la bourse créa le SRD [:shimay:1] http://www.abcbourse.com/apprendre [...] _srd1.html

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-12-2010 à 00:30:42
n°24951097
Professor
Posté le 19-12-2010 à 00:34:15  profilanswer

OK j'avoue que je ne maitrise pas trop toutes ces subtilités de la finance.  [:animalama]  

Mais même en connaissant cette possibilité, j'éviterais de m'en servir

Message cité 3 fois
Message édité par Professor le 19-12-2010 à 00:34:31
n°24951113
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 19-12-2010 à 00:36:26  profilanswer

J'ai été assez étonné que tu ne commences pas par le SRD avant les turbos. :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°24951125
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2010 à 00:38:08  answer

Professor a écrit :

OK j'avoue que je ne maitrise pas trop toutes ces subtilités de la finance.  [:animalama]  

:jap:  

Poule mouillé  :o

n°24951132
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2010 à 00:38:53  answer

patator_bzh a écrit :

J'ai été assez étonné que tu ne commences pas par le SRD avant les turbos. :D

Il a parlé de levier puis d'ordres à découvert  :whistle:  

n°24951186
Professor
Posté le 19-12-2010 à 00:43:58  profilanswer

Non non ... je refais le match :

Professor a écrit :

Blablabla ...
Allez demander à votre banque de vous preter de l'argent pour le placer en bourse  :lol:  

sligor a écrit :

tu achètes des produits avec levier, il y en a plein

Après t'es arrivé pour nous donner des exemples de produits à levier.

Et là ... c'est le drame  [:androids974]  
Tu nous parles - enfin - des SRD !

n°24951219
Joyrock
Posté le 19-12-2010 à 00:46:36  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ben c'est ce que je dis, les gens pensent faire des affaires alors qu'en fait non.
J'ai aussi l'impression d'avoir fait une affaire alors que ça va faire hurler de rire Stefsamy, Pastor a aussi l'impression d'avoir fait une affaire (bon, il joue pas dans la même catégorie que la plupart d'entre nous, mais bon, ce n'est pas le problème), de même que tout le monde quoi.

Moi j'ai conscience de payer un prix trop élevé et je ne pense pas faire une affaire. Je suis juste content e notre achat, ça correspond à nos envies communes et notre budget :o
Mais affaire... clairement pas. Et si c'est le cas, tant mieux :o

n°24951228
Joyrock
Posté le 19-12-2010 à 00:47:09  profilanswer

philibear a écrit :

Ca fait 4 ans qu'il nous fait part de l'évolution de son aventure, ça serait quand même + fort que chiesse elfe_errant si c'était du vent.

[:moundir]

n°24951261
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2010 à 00:50:34  answer

Ah non !

Citation :

tu achètes des produits avec levier, il y en a plein

Professor a écrit :

Par exemple ?

Professor a écrit :

OK mais avec les mêmes fiches de paye, si je lui demande de me pretter 350 000 euros (prix de mes investissements) pour les placer en bourse / PEA / Ass Vie ...
Ben elle me dira NON

mood
Publicité
Posté le 19-12-2010 à 00:50:34  profilanswer

n°24951292
sligor
Posté le 19-12-2010 à 00:54:00  profilanswer

elfe_erant existe IRL  :o

---------------
qwerty-fr
n°24951315
Professor
Posté le 19-12-2010 à 00:56:45  profilanswer

[/quotemsg]

OK j'ai refais la première partie du match  
et toi tu nous cite la deuxième partie.

Toujours est-il que je n'ai jamais parlé de produits avec levier moi (chui bien trop con pour savoir ce que c'est)

J'ai juste dit (a tord a priori vu les SRD) qu'on ne pouvait pas investir sans apport sauf dans l'immo  

n°24951327
Professor
Posté le 19-12-2010 à 00:57:55  profilanswer

sligor a écrit :

elfe_erant existe IRL  :o

EN plus il est peu être sympa.

En tout cas certainement différent de son attitude ici

n°24951331
sligor
Posté le 19-12-2010 à 00:58:29  profilanswer

Citation :

Toujours est-il que je n'ai jamais parlé de produits avec levier moi (chui bien trop con pour savoir ce que c'est)

J'ai juste dit (a tord a priori vu les SRD) qu'on ne pouvait pas investir sans apport sauf dans l'immo

après ce n'est parce qu'on peut que c'est une raison de le faire :o²

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 19-12-2010 à 00:59:04

---------------
qwerty-fr
n°24951361
Professor
Posté le 19-12-2010 à 01:01:34  profilanswer

sligor a écrit :

Citation :

après ce n'est parce qu'on peut que c'est une raison de le faire :o²

:jap: C'est ce que je disais :  

Professor a écrit :

n°24951375
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2010 à 01:03:00  answer

Perso je bosse dans le secteur et j'ai pas 1 centime inestit en Bourse… Je dois être très averse au risque  :whistle:
Sinon personne n'a déja fait un kimousse avec Elfe encore ?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-12-2010 à 01:03:32
n°24951389
Professor
Posté le 19-12-2010 à 01:05:13  profilanswer

Si je crois que certain l'on déja vu IRL

Il a donc une vie en dehors du réseau www.

n°24951410
Professor
Posté le 19-12-2010 à 01:07:29  profilanswer

Et tu investis dans quoi ?

n°24951444
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2010 à 01:10:46  answer

Professor a écrit :

Et tu investis dans quoi ?

Il me faudrait déjà de l'argent de coté pour investir [:alrick]
Sinon je suis plutôt partisant du "vivre sans compter", et le fait de ne pas devenir proprio ne me gêne pas plus que ça… Mais je suppose que cela changera si un jour j'ai des enfants.  :jap:

n°24951552
Professor
Posté le 19-12-2010 à 01:18:54  profilanswer

SRD [:haha]  

Pour moi le déclic pour acheter a été de comparer un loyer vs des interets.
Autre avantage pour moi : j'adore décorer, bricoler ... donc je préfère largement être proprio que locataire.
Après le coté gamin ... bof  - j'ai acheté avant d'en avoir

Message édité par Professor le 19-12-2010 à 01:19:27
n°24951629
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 19-12-2010 à 01:27:07  profilanswer

Parmi les proprios, qui se verrait repartir en location (autre que pour un motif particulier, genre expat etc)?
Perso, ça me semblerait très étrange, alors que le contraire est plus courant, je pense, mais coûteux à mettre en place.

n°24952078
Professor
Posté le 19-12-2010 à 02:40:35  profilanswer

Allez hop, la viande dans l'torchon

n°24952355
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-12-2010 à 08:39:11  profilanswer

ex post a écrit :

Parmi les proprios, qui se verrait repartir en location (autre que pour un motif particulier, genre expat etc)?
Perso, ça me semblerait très étrange, alors que le contraire est plus courant, je pense, mais coûteux à mettre en place.

En fait tu poses la question par rapport à un choix de vie indépendamment du côté € plutôt ?
Parce que je me reverrais bien repartir en loc, mais parce que ce serait pour un retour en grande agglomération; et là je n'aurais pas les moyens d'y acheter une surface suffisante dans une zone choisie (même en vendant mon bien actuel).

Message édité par philibear le 19-12-2010 à 08:40:06
n°24952423
sadlig
Posté le 19-12-2010 à 09:37:33  profilanswer

ex post a écrit :

Pour ma part, je ne me vois retourner en location que si c'est entre 2 acquisitions : vente de mon logement et location en attendant la construction du nouveau.  Mais à présent que j'ai fait 3 ans en location je vois bien que cela ne me convient pas sur du long terme.
Au passage j'ai calculé que depuis que je bosse j'ai été plus longtemps propriétaire habitant que locataire (7 ans contre 3 ans), ça doit influer

Message édité par sadlig le 19-12-2010 à 09:37:59

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°24952454
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-12-2010 à 09:55:33  profilanswer

Professor a écrit :

J'ai lu l'argumentaire ...

Je ne comprends pas trop qu'on compare un achat immobilier (RP) avec un investissement en bourse ou autre.
En effet, c'est un fait : tout le monde doit se loger.
Donc soit on loue , soit on achete.
Donc il faut comparer la location à l'achat.

Ensuite, d'autre personne achète pour faire de l'argent.
Et là encore, il y a 2 types de cas :  
Soit on achète en pensant revendre plus chère : spéculation
Soit on achète pour louer : on fait fructifier sont capital (un peu comme quand on prête de l'argent)

Bref, tout ça pour dire que comparer un achat d'une résidence principale avec un placement financier est pas très logique.
Surtout que l'achat immobilier est le cas de figure où on combine un achat "pratique" (on doit se loger) avec un achat "placement" (on se constitue un capital  - même si celui-ci ne va pas forcément monter)
En plus on vous prete de l'argent pour ça !
Allez demander à votre banque de vous preter de l'argent pour le placer en bourse  :lol:  

Justement, ça se fait  :jap:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24952648
Halfsup
Posté le 19-12-2010 à 11:00:29  profilanswer

Professor a écrit :

Je connais pas trop les écoliers nord-coréen  [:spamafotev]
Ils sont réputés pour faire des investissements en bourse à 8% par an ?

Ce sont les meilleurs élèves au monde en mathématiques.

sligor a écrit :

sur le (très) long terme le rendement de l'immo ou la bourse est à peu près le même. Les risques sont pas si éloignés que ça. Et les modes de financement également. En fait bourse et immo ne sont pas si éloignés que ça niveau investissement. Je parle bien d'investissement, c'est à dire hors résidence principale.

Faux, en général la bourse s'en tire mieux sur un porte feuille diversifié, suivi un minimum et sur une longue période ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Halfsup le 19-12-2010 à 11:03:14
n°24952700
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-12-2010 à 11:10:52  profilanswer

chin jo a écrit :

C'est pas Leg9 qui avait déclaré ici même tout ignorer de la vie financière de Mme ?
Quelle dangereuse idée :o

Professor a écrit :

Ca m'étonnerais beaucoup de Leg9   :heink:  
Monsieur Je calcule tout  :o

C'est pourtant vrai
Je sais combien elle gagne, mais pas combien elle dépense ou épargne chaque mois.
Je ne sais pas non plus quel est le montant total de son capital.

Elle ne dépense pas plus que ce qu'elle gagne, c'est déjà ça... :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24952707
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-12-2010 à 11:11:44  profilanswer

chin jo a écrit :

T'in j'ai galérer à le retrouver :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24952714
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-12-2010 à 11:13:21  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'ai remarqué un truc drôle hier, tous les gens qui achètent ont l'impression d'avoir fait une affaire, et trouvent le prix d'achat des autres énormes. C'est assez rigolo.

Ah non moi dès le départ j'ai trouvé avoir payé bien trop cher [:jofission]

Bon, c'était le meilleur rapport Q/P de tout ce que l'on visitait depuis 2 ans.
Mais objectivement, je trouvais déjà ça hors de prix (en 2004, donc).

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 19-12-2010 à 11:17:16

---------------
n°24952746
Hoiniel
Posté le 19-12-2010 à 11:18:32  profilanswer

Leg9 a écrit :

Elle ne dépense pas plus que ce qu'elle gagne, c'est déjà ça... :o

Que tu crois ! http://www.villagemoto.fr/credit-cetelem.gif :o

n°24952859
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-12-2010 à 11:38:03  profilanswer

Professor a écrit :

J'ai lu l'argumentaire ...

Je ne comprends pas trop qu'on compare un achat immobilier (RP) avec un investissement en bourse ou autre.
En effet, c'est un fait : tout le monde doit se loger.
Donc soit on loue , soit on achete.
Donc il faut comparer la location à l'achat.

Ensuite, d'autre personne achète pour faire de l'argent.
Et là encore, il y a 2 types de cas :  
Soit on achète en pensant revendre plus chère : spéculation
Soit on achète pour louer : on fait fructifier sont capital (un peu comme quand on prête de l'argent)

Bref, tout ça pour dire que comparer un achat d'une résidence principale avec un placement financier est pas très logique.
Surtout que l'achat immobilier est le cas de figure où on combine un achat "pratique" (on doit se loger) avec un achat "placement" (on se constitue un capital  - même si celui-ci ne va pas forcément monter)
En plus on vous prete de l'argent pour ça !

Les personnes dont il parle vont acheter pour revendre/racheter lorsqu'ils voudront plus grand, c'est "normal" qu'ils considèrent le versant investissement.
Plus la pévé...
Je n'ai pas entendu dans mon entourage d'autre argument pour l'achat que la hausse.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24952928
patx3
Posté le 19-12-2010 à 11:50:13  profilanswer

ex post a écrit :

J'avoue que j'aurais un peu de mal et préfère être locataire de mon banquier que d'un bailleur... :heink:

Après, c'est une question de revenus et de loyer par rapport aux revenus et la surface qui fait la différence.

Si je devais être locataire de ma propre maison, je ne pourrais pas, le montant du loyer serait incompatible avec mes revenus. Et si je prends en compte les revenus de l'épargne tirée de la vente de la maison, aucun bailleur ne me louerait la maison puisque les critères de solvabilité des locataires ne prennent pas en compte le patrimoine. :o

n°24953382
babysnoopy
Posté le 19-12-2010 à 12:56:29  profilanswer

patx3 a écrit :

J'avoue que j'aurais un peu de mal et préfère être locataire de mon banquier que d'un bailleur... :heink:

Après, c'est une question de revenus et de loyer par rapport aux revenus et la surface qui fait la différence.

Si je devais être locataire de ma propre maison, je ne pourrais pas, le montant du loyer serait incompatible avec mes revenus. Et si je prends en compte les revenus de l'épargne tirée de la vente de la maison, aucun bailleur ne me louerait la maison puisque les critères de solvabilité des locataires ne prennent pas en compte le patrimoine. :o

t'es sûr de cela ? je connais une multi-proprio (9 appart en location ~ 4500k€ de loyer) qui se loue pour elle un appart. et à côté de cela, elle travaille dans une agence immo. mais son revenu du travail doit être inférieur à 3 fois son loyer.

c'est un truc que je me demande ça, comment est-ce qu'on fait pour justifier ces revenus à un bailleur si l'on est par exemple rentier avec XX k€ de revenus du patrimoine ?

n°24953408
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-12-2010 à 13:01:09  profilanswer

babysnoopy a écrit :

t'es sûr de cela ? je connais une multi-proprio (9 appart en location ~ 4500k€ de loyer) qui se loue pour elle un appart. et à côté de cela, elle travaille dans une agence immo. mais son revenu du travail doit être inférieur à 3 fois son loyer.

c'est un truc que je me demande ça, comment est-ce qu'on fait pour justifier ces revenus à un bailleur si l'on est par exemple rentier avec XX k€ de revenus du patrimoine ?

+1

En sus des fiches de paie, peut-on fournir la déclaration des revenus fonciers?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24953496
patx3
Posté le 19-12-2010 à 13:13:57  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1

En sus des fiches de paie, peut-on fournir la déclaration des revenus fonciers?

Avis d'imposition ! :o

Mais autant pour des revenus locatifs importants, un bailleur pourra faire une exception, mais si des fonds sont placés sur un contrat d'assurance vie qui ne distribue dès lors pas de revenus, ça va sérieusement se compliquer pour le locataire... :heink:

n°24953501
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-12-2010 à 13:14:36  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah non moi dès le départ j'ai trouvé avoir payé bien trop cher [:jofission]

Bon, c'était le meilleur rapport Q/P de tout ce que l'on visitait depuis 2 ans.
Mais objectivement, je trouvais déjà ça hors de prix (en 2004, donc).

Ouais enfin par rapport aux prix de l'époque, tu trouves quand même que c'était une bonne affaire.
Pourquoi avoir acheté sinon?

n°24953520
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-12-2010 à 13:17:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ouais enfin par rapport aux prix de l'époque, tu trouves quand même que c'était une bonne affaire.

Relis mon post.
Non.

3/4 ans plus tôt des amis avaient acheté neuf un T4 de 100m² pour 100k€, dans un quartier sympa.
Quand on a cherché les agences nous ont ri au nez quand on leur a annoncé 100/110k€ de budget pour la même chose.
C'était devenu en gros 140/150.

Autant te dire qu'en achetant finalement 80m² 125k€ (+10k€ de frais d'agence, +8k€ de frais de notaire...) dans l'ancien, avec des travaux "de rafraîchissement" à faire, on a pas spécialement eu l'impression de faire une bonne affaire.

etoile64 a écrit :

Pourquoi avoir acheté sinon?

Mais enfin, pour ne plus jeter l'argent par des fenêtres qui n'étaient pas les miennes [:papy]

Message édité par Leg9 le 19-12-2010 à 13:22:57

---------------
n°24953561
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-12-2010 à 13:25:22  profilanswer

:D

---------------
n°24953565
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-12-2010 à 13:25:51  profilanswer

:D

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Eric%20Zemmour

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°24953600
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-12-2010 à 13:31:19  profilanswer

Halfsup a écrit :

Ce sont les meilleurs élèves au monde en mathématiques.

Source ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6628  6629  6630  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)