Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5686 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6576  6577  6578  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24893095
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-12-2010 à 14:49:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

pour moi, c'est un peu classe, mais c'est pas franchement le top à paris, en tout cas pas quand on gagne autant

c'est pas pour rien que je pleure autant, c'est que j'en connais plein des riches, certains plus et certains moins riches que pastor, et j'ai vraiment pas un problème avec ses revenus, par contre, avec son appart', bcp plus, les riches que je connais qui ont acheté hors bulle, avec moins de revenus que pastor, ils vivent dans des apparts bien mieux placés, avec ascenseur et dans des étages à vrai plafond haut.
sans dec', Pastor ne devrait à mon sens pas accepter de se contenter d'un truc aussi minable. C'est simplement mon opinion qui vaut ce qu'elle vaut, désolé Pastor, tu fais évidemment comme tu veux, mais je tenais à le dire, en plus c'est le but de ce topic :o

mood
Publicité
Posté le 13-12-2010 à 14:49:48  profilanswer

n°24893110
kenzo44
Posté le 13-12-2010 à 14:50:46  profilanswer

En même temps, tu achètes chère pour revendre moins chère, mais tu rachète moins chère du coup ta rien perdu, ta rien gagner :o

n°24893111
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 13-12-2010 à 14:50:49  profilanswer

Salverius a écrit :

Les IRA gratuit, c'est sauf cas de rachat....
Je n'ai pour ma part jamais vu de clause d'IRA gratuite valable pour un rachat (ce serait la mort pour les banques sinon, à chaque 0,1% d'écart, tout le monde changerait...)

Salverius

Petite question, pour savoir, si tu passes par un tiers pour "diminuer" ton crédit. Ils rachètent ton crédit (càd, dans mon imagination, ils font une propal à ta banque d'origine) ou bien ils te font un nouveau crédit qui permet de rembourser le premier intégralement?

Dans ce dernier cas, pouquoi ce ne serait pas considéré comme un Remboursement Anticipé normal, sans rachat? La banque d'origine n'est pas censée savoir d'où provient l'argent.

n°24893126
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2010 à 14:52:54  answer

kenzo44 a écrit :

En même temps, tu achètes chère pour revendre moins chère, mais tu rachète moins chère du coup ta rien perdu, ta rien gagner :o

La magie de l'immobilier, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme [:clooney27]

n°24893132
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-12-2010 à 14:53:14  profilanswer

moncinet a écrit :

Ca me fait tout drole de voir écrit ce que je pense et répète . Moi aussi j'ai bien l'impression que nous sommes à une période charnière. Il n'existe aucun recul sur les conséquences de ce que nous vivons actuellement.
Que ce soit la saturation électromagnétique de notre environnement, l'alimentaire et ses multiples "ajouts" ou "modifications", le rythme imposé, la(es) pollution(s) et j'en oublie surement.  
Sans tomber dans l'alarmisme à outrance ça m'étonnerait que l'espérance de vie continue à croitre. Et effectivement quelle société peut assurer un suivi médical de haut niveau à TOUTE sa population.  
Bref on "verra voir", ben oui on dit bien "au jour d'aujourd'hui" ...  
Fin du HS .

Surtout les polluants alimentaires, enfin, ceux qui contaminent la bouffe, et encore.

Non, le truc qui nous fera crever bien avant nos parents en plus de trimer toute une vie pour 20m² dans le Cotentin, c'est, pour moi, l'omniprésence de sucres raffinés et de gras à chaînes courtes.
Pour le reste, jamais je n'échangerais la vie que les vieux ont eue jeunes, à part la période hippie.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24893142
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-12-2010 à 14:53:51  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

En attendant, au vu du dernier friggit, et si vous voulez bien me passer l'expression : le krach on l'a dans le cul :/

J'ai le temps de le voir venir, localose pour trois ans encore au moins :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24893143
mister_nic​e
Posté le 13-12-2010 à 14:54:01  profilanswer

On retourne au temps du moyen âge et du droit du sang.  :o  

Soit t'es issu d'une famille aisée qui te file le coup de pouce de 100K€ qui va bien.... soit au mieux tu viseras jamais plus haut qu'un F2 à Paris ou d'un vulgaire lotissement sans charme en province ! [:mr marron derriere]

Message cité 3 fois
Message édité par mister_nice le 13-12-2010 à 14:54:39
n°24893153
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2010 à 14:54:25  answer

n°24893162
kenzo44
Posté le 13-12-2010 à 14:55:10  profilanswer

Et avec un peu de chance tu revend pendant une encore plus grosse bulle, et la c'est le jackpot ! Finalement c'est peut être bien le moment d'acheter :o

n°24893168
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-12-2010 à 14:55:37  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai le temps de le voir venir, localose pour trois ans encore au moins :D

Pareil icite, voire plus si la situation s'aggrave/ ne s'améliore pas :D

Message édité par v4mpir3 le 13-12-2010 à 14:55:49

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 13-12-2010 à 14:55:37  profilanswer

n°24893188
Hoiniel
Posté le 13-12-2010 à 14:56:53  profilanswer

mister_nice a écrit :

Soit t'es issu d'une famille aisée qui te file le coup de pouce de 100K€ qui va bien.... soit au mieux tu viseras jamais plus haut qu'un F2 à Paris ou d'un vulgaire lotissement sans charme en province ! [:mr marron derriere]

Oui, enfin, il faut espérer que c'est 100K€ par parent dans chaque famille, sinon, tu vas pas très loin avec ça sur Paris. :/

n°24893204
Hur
Posté le 13-12-2010 à 14:57:48  profilanswer

mister_nice a écrit :

En même temps même 100k sur Paris...8/9m² en plus net de FAI FDN c'est pas folichon (remarque pour un AI ça correspond à une chambre spacieuse ou bien à un salon coquet :o )
edit :  [:grilled]

Message édité par Hur le 13-12-2010 à 14:58:07
n°24893219
garion79fr
Posté le 13-12-2010 à 14:59:00  profilanswer

Perso rien à foutre de la bulle, c'est ma résidence principale et je revends pas  :jap:  

Sinon j'étais un buliste convaincu jusqu'à la crise et quand je vois le merdier que c'est je me dis que finalement la pierre et l'or ... au moins tant que la vrai purge financière n'aura pas eu lieu  :non:  

On est vraiment une génération sacrifié   :fou:

n°24893234
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 13-12-2010 à 14:59:57  profilanswer

mister_nice a écrit :

Le pire c'est que c'est de notre faute, à nous, gueux, qui continuons à acheter à ces prix invraisemblables!

---------------
Nihon, gambare !
n°24893242
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2010 à 15:00:30  answer

Samourai a écrit :

Le pire c'est que c'est de notre faute, à nous, gueux, qui continuons à acheter à ces prix invraisemblables!

Me mets pas dans le lot s'teuplait [:prodigy]

Ce que je constate ici, c'est que ceux qui critiquaient les prix immobiliers et qui ont fini par acheter (pour x ou y raisons) deviennent aigris  :??:  
Vous devriez être heureux d'avoir enfin acheté un bien [:cabri74]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2010 à 15:02:19
n°24893253
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 13-12-2010 à 15:01:19  profilanswer

Samourai a écrit :

Le pire c'est que c'est de la notre faute de Pastor, qui continue à acheter à ces prix invraisemblables!

[:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Loustik_ le 13-12-2010 à 15:01:39

---------------
Steam ID | Strava
n°24893322
Salverius
Posté le 13-12-2010 à 15:06:25  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

Petite question, pour savoir, si tu passes par un tiers pour "diminuer" ton crédit. Ils rachètent ton crédit (càd, dans mon imagination, ils font une propal à ta banque d'origine) ou bien ils te font un nouveau crédit qui permet de rembourser le premier intégralement?

Dans ce dernier cas, pouquoi ce ne serait pas considéré comme un Remboursement Anticipé normal, sans rachat? La banque d'origine n'est pas censée savoir d'où provient l'argent.

Non, ils te font un nouveau crédit que tu utilises pour rembourser l'ancien.
Le truc, c'est que ta banque initiale va te demander de prouver d'ou vient l'argent que tu apportes pour rembourser leurs prêts (elle est d'ailleurs obligée, Tracfin, toussa)...

Et comme ca viendra d'une autre banque, t'es baysé!

Message cité 1 fois
Message édité par Salverius le 13-12-2010 à 15:06:42
n°24893331
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 13-12-2010 à 15:06:49  profilanswer

Pastor, félicitations pour ton achat : tu t'y sens bien avec ta famille, c'est l'essentiel après tout  :)  

Fender a écrit :

[...]le drame arrive et il est pour bientôt. Le Krach ne nous fera pas rire quand il arrivera, loin de là... même les locataires qui l'attendaient patiemment pleureront.

24-30 mois à tout casser, prenez note [:maurice chevallier:4]

Et cette satanée bulle va nous mettre le pif dedans avec un retour de baton économique sévère à la Grèce-Irlande-Espagne-Portugal,  :sweat:  

zyx a écrit :

En tout cas, il est pratiquement acquis que ce ne sont pas des primo-accédant qui peuvent acheter, hors, ce sont normalement heu qui alimentent le marché en permétant à des secundo-accédant de réaliser à leur tour leur proger (et compensant les décès en bout de chaine).

J'ai checké le dernier Friggit :  la part des "nouveaux crédits" donc des primo-accédants est toujours "faible" à 14% et en dessous de son niveau historique.
De plus le volume des transactions est lui aussi plus faible qu'avant le bull-trap, y compris en IDF.

Conclusion : une très forte hausse sur un volume de transactions réduits avec des primo en baisse....

+ des "experts" haussiers/AI qui commencent eux-même à vouloir être prudent sur la poursuite de la hausse (y compris à Paris)

+ les médias qui parlent enfin de bulle immobilière

+ les autres pays dont l'éclatement des bulles immo ne peuvent plus être ignorés

+ les signaux économiques de correction qui commencent : hausse taux d'intérêt, fin de certains dispositifs d'aide

C'est le "début" de la fin pour la bulle, on arrive au ralentissement de la hausse et bientôt le plafond ! Le krach, il arrive, IL ARRIVE  [:shimay:1]  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°24893337
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-12-2010 à 15:07:15  profilanswer

Si même pastor devient aigri, plus jamais je n'ai foi en l'humanité.
Si Stef devient aigri (parce qu'il achètera un jour, on le sait), alors là je pense prendre le premier vol pour Mars :o

---------------
n°24893350
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-12-2010 à 15:08:08  profilanswer

Sinon pour l'achat de pastor, il est extrêmement surévalué je trouve aussi, cependant, 85m² à 4, c'est plus que ce que j'ai eu et ça allait très bien :o

---------------
n°24893372
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 13-12-2010 à 15:09:05  profilanswer

kenzo44 a écrit :

Si ta pas ta villa à 1M€ à 60 ans, ta foirer ta vie, et tu n'as rien à faire sur HFR :o

Ta villa de 90 m² au sixième étage sans ascenseur ?

n°24893388
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-12-2010 à 15:10:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Sinon pour l'achat de pastor, il est extrêmement surévalué je trouve aussi, cependant, 85m² à 4, c'est plus que ce que j'ai eu et ça allait très bien :o

non mais si le but, c'est d'avoir un logement plus petit que ce à quoi te donne droit un office hlm pour un salaire ouvrier pour une famille de 4, c'est sûr, c'est très bien...

après, tout, en rentre dans un nouveau style d'égalitarisme, pourquoi pas...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 13-12-2010 à 15:11:06
n°24893395
Raoul Guin​ness
Posté le 13-12-2010 à 15:10:58  profilanswer

kitano23 a écrit :

Désolé, j'ai pas lu les dernières pages mais ... comment ça se passe faire modifier son taux ?
J'ai un prêt de 2007 sur 20 ans à 4.20% fixe, sur meilleurtaux je vois que ça se joue à 3.40% ... il y a surement moyen de descendre en dessous des 4% ou c'est du pipeau ?

Va sur ce topic, tu auras toutes les infos.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Je suis passé d'un taux de 4,58% à 3,1% environ.
http://img338.imageshack.us/img338/6391/capturedcran20100927175.png
http://img842.imageshack.us/img842/6391/capturedcran20100927175.png

J'ai gagné quasiment 3 ans de remboursement et "éconimisé" environ 30 000€ d'intérêt.

n°24893414
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 13-12-2010 à 15:12:27  profilanswer

Salverius a écrit :

Non, ils te font un nouveau crédit que tu utilises pour rembourser l'ancien.
Le truc, c'est que ta banque initiale va te demander de prouver d'ou vient l'argent que tu apportes pour rembourser leurs prêts (elle est d'ailleurs obligée, Tracfin, toussa)...

Et comme ca viendra d'une autre banque, t'es baysé!

OK  :jap:

n°24893462
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 13-12-2010 à 15:16:46  profilanswer

kenzo44 a écrit :

La mise de départ n'est pas la même dans tous les cas :o

n°24893468
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-12-2010 à 15:17:15  profilanswer

Effectivement, aucun jugement de valeur ... [:kiki]

---------------
n°24893485
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-12-2010 à 15:18:34  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Effectivement, aucun jugement de valeur ... [:kiki]

C'est un jugement de quantités, pas de valeurs  [:dockbchris]

---------------
n°24893528
Hur
Posté le 13-12-2010 à 15:22:40  profilanswer

Moi je veux le manoir là où est pastor :o
Sans jugement de valeur non plus  [:cosmoschtroumpf]

n°24893548
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-12-2010 à 15:24:40  profilanswer

oui mais non, ce raisonnement a des limites.Bien sûr, ces limites ont été explosées par la bulle, mais avant elle, personne de sensé avec des revenus pareils n'aurait accepté d'abaisser son standing à un assemblage de chambres de bonne au 6° étage sans ascenseur juste pour habiter dans un quartier presque couru (je me permets de le dire parce que c'est pas exactement la partie du 6° la plus belle et la plus cotée...)

n°24893596
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-12-2010 à 15:28:33  profilanswer

A ce prix, avant la bulle, il aurait eu l'avant-dernier et le dernier étage en duplex  [:paco fpg:1]

---------------
n°24893607
moncinet
Posté le 13-12-2010 à 15:29:55  profilanswer

T'as tout dit.
Et heureusement que l'on aborde le truc de manières si différentes .  
La bulle serait encore plus "bullesque" si je peux me permettre. L'attrait de la vie parisienne peut constituer un motif permettant la pratique de prix qui peuvent paraitre totalement irréalistes à des paysanneux tels que moi.  
Mais finalement je ne permettrai pas de critiquer quelqu'un qui aspire à se loger comme il l'entend. Et là il n'est pas question de spéculation .

n°24893646
lfcclb
Posté le 13-12-2010 à 15:34:43  profilanswer

on parle bien d'un appart' de 85m2 là, non ?
Faut arrêter le délire, pour 4 c'est une taille juste-juste alors y mettre 900k€  :pt1cable: Je sais pas si vous réalisez être millionnaire en € et acheter un 85m2, même dans le VIème  [:moonzoid:5] on marche sur la tête !  
Perso je loue un 90m2 pour moins de 1000€ hc à Lyon et je n'imagine pas qu'un couple qui gagne comme Pastor puisse "juste" vivre dans le même appart' que moi mais à Paris.
Après chacun fait ce qu'il veut avec son argent...
mais selon moi à l'heure actuelle vaut mieux tout mettre dans la bourse cedric1975 proof  :o

n°24893697
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 13-12-2010 à 15:38:53  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

En attendant, au vu du dernier friggit, et si vous voulez bien me passer l'expression : le krach on l'a dans le cul :/

ton smiley exprime bien ton sentiment! :lol:  

Mais au moins vous avez compris que l'immo ne krachera pas... [:shimay:1]  

Je pense qu'avant la fin d'année on pourrait changer le titre du topic  en :  

[Topic achat immobilier] A quand une nouvelle échelle pour les graphs de friggit?

:D

---------------
Waterbox
n°24893704
fiston
Posté le 13-12-2010 à 15:39:50  profilanswer

radioactif a écrit :

A ce prix, avant la bulle, il aurait eu l'avant-dernier et le dernier étage en duplex  [:paco fpg:1]

Le pire, c'est que c'est à peu près ça ouais [:joce]

n°24893734
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-12-2010 à 15:42:44  profilanswer

calagan57 a écrit :

ton smiley exprime bien ton sentiment! :lol:  

Je pense qu'avant la fin d'année on pourrait changer le titre du topic  en :  

[Topic achat immobilier] A quand une nouvelle échelle pour les graphs de friggit?

:D

t'aurais du te réjouir avant, là, honnêtement, j'ai l'impression que t'arrives à la fin de la récré.
souviens-toi que, pendant longtemps, et tu le disais toi-même, y'a qu'ici qu'on parlait de bulle et de baisse à venir :o
maintenant, ça commence à se dire de partout, même sur les médias de masse que les prix sont complètement déconnectés que ça ne peut plus durer et que le risque commence à être grand.
et c'est typiquement à ce genre de cap que les hypothèses deviennent auto-réalisatrice...

n°24893738
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-12-2010 à 15:43:26  profilanswer

Allons allons ... tu vas me dire qu'il n'y a aucune connotation négative dans le fait de juger un endroit comme "loin de tout" ? :D

---------------
n°24893746
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 13-12-2010 à 15:43:57  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

C'est le "début" de la fin pour la bulle, on arrive au ralentissement de la hausse et bientôt le plafond ! Le krach, il arrive, IL ARRIVE  [:shimay:1]  

C'est marrant je lisais déjà les mêmes citations fin 2004  [:ludo37000]  

---------------
Waterbox
n°24893760
Plam
Bear Metal
Posté le 13-12-2010 à 15:45:09  profilanswer

calagan57 a écrit :

C'est marrant je lisais déjà les mêmes citations fin 2004  [:ludo37000]

Ouais enfin regarde le salaire pour s'offrir 85m² : des gens avec 10/12k par mois, y'en a pas tant que ça. Une fois que eux ont acheté, il restera qui pour ce genre de biens ?

edit : les gens à 15/16k par mois proof.

Message cité 1 fois
Message édité par Plam le 13-12-2010 à 15:45:33

---------------
Spécialiste du bear metal
n°24893764
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-12-2010 à 15:45:17  profilanswer

calagan57 a écrit :

Ah non , je disais juste que pour le moment on l'avait profond. Je reste persuadé que ca va se péter la gueule, d'autant plus violemment au vu des derniers chiffres. L'inconnu, c'est "quand" :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6576  6577  6578  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)