Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5741 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6573  6574  6575  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24890216
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 13-12-2010 à 09:43:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ricky37 a écrit :

Mes parents payes en impôts sur le revenu votre salaire annuel (supposition moyenne)  

[:campedel:3]  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 13-12-2010 à 09:43:52  profilanswer

n°24890244
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2010 à 09:47:35  answer

L'Elite HFR mon p'tit [:elwe calafalas:1]

Ceci dit, je sais pas comment ils se demmerdent pour encore payer des impôts  :o

n°24890246
CAMPEDEL
Posté le 13-12-2010 à 09:47:45  profilanswer

blastm a écrit :

toute facon maintenant qu'il y a plus la tp, y a pas grand intérêt a voir des sièges administratifs a paris :o
alors, dehors et on réhabilite tout en apparts :o

Il faut lire jusqu'au bout l'article  :o  
D'ailleurs, Paris a beau se vider de ses grandes entreprises, il y a peu de risque que ses immeubles de bureaux soient tous transformés en logements. Car, pour l'heure, ce sont les petites, voire très petites entreprises qui s'installent dans les immeubles quittés par les grands employeurs. Paris concentre désormais 45 % des entreprises franciliennes employant... zéro salarié.

Les grands sièges sociaux deviennent des pépinières d'entreprises.  :o

Message cité 3 fois
Message édité par CAMPEDEL le 13-12-2010 à 10:04:32

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24890276
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2010 à 09:52:38  answer

CAMPEDEL a écrit :

D'ailleurs, Paris a beau se vider de ses grandes entreprises, il y a peu de risque que ses immeubles de bureaux soient tous transformés en logements. Car, pour l'heure, ce sont les petites, voire très petites entreprises qui s'installent dans les immeubles quittés par les grands employeurs. Paris concentre désormais 45 % des entreprises franciliennes employant... zéro salarié.

Les grands sièges sociaux deviennent des pépipinières d'entreprises.  :o

Et les zinzin vont peut être faire du social aussi ?

n°24890282
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-12-2010 à 09:53:18  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Les grands sièges sociaux deviennent des pépipinières d'entreprises.  :o

[:ex-floodeur:5]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°24890345
CAMPEDEL
Posté le 13-12-2010 à 10:04:07  profilanswer

[:implosion du tibia]  

Citation :

Ceci dit, je sais pas comment ils se demmerdent pour encore payer des impôts  :o

Même réflexion. :o

---------------
n°24890351
CAMPEDEL
Posté le 13-12-2010 à 10:04:45  profilanswer

n°24890368
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-12-2010 à 10:06:58  profilanswer

saebalyon a écrit :

825 000 euro pour 90 m2 , les parisien sont fou , merci au moin ca me motive de plus jamais y retourner de ma vie

tu aurai du me les donner , j'aurai put me payer ce petit appartement rikiki : http://www.seloger.com/annonces/ac [...] N&tri=d_px

je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de Parisiens souhaitant se loger qui achètent à ce prix là ....

n°24890418
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2010 à 10:13:12  answer

Lyon quoi :/

n°24890429
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-12-2010 à 10:15:00  profilanswer

calagan57 a écrit :

Mais ouai  :o  

arbre, branche, singe...toussa :o  

Ca fait quand même bien déliré de lire tes message en filtrant ton pseudo:  :lol:  

M'enfin féloche encore une fois! Tu verras tu regarderas les locataires restants sur ce fofo comme des loques à terre  [:devoircivique:2]

Tacle de fourbe [:rofl][:rofl][:rofl]

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-12-2010 à 10:15:00  profilanswer

n°24890446
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 13-12-2010 à 10:17:00  profilanswer

Aujourd'hui, ou(villes, régions), éventuellement, achetériez-vous un bien immobilier en espérant faire un placement réaliste?

n°24890456
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-12-2010 à 10:18:31  profilanswer

On n'achète pas pour placer voyons, mais pour se loger [:ocube]

---------------
n°24890478
patx3
Posté le 13-12-2010 à 10:21:17  profilanswer

blastm a écrit :

toute facon maintenant qu'il y a plus la tp, y a pas grand intérêt a voir des sièges administratifs a paris :o
alors, dehors et on réhabilite tout en apparts :o

Le fait que le nom de la taxe ait changé ne signifie pas que la taxe a disparu !!! J'en paye toujours autant cette année !!! :o

n°24890512
CAMPEDEL
Posté le 13-12-2010 à 10:25:12  profilanswer

patx3 a écrit :

Le fait que le nom de la taxe ait changé ne signifie pas que la taxe a disparu !!! J'en paye toujours autant cette année !!! :o

Tout à fait et je n'ai pas compris cette remarque à propos de la TP.
En quoi valait-il mieux être dans Paris IM plutôt qu'au-delà du périphérique ?
Elle était/est beaucoup plus cher dans les villes limitrophes ?

---------------
n°24890526
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2010 à 10:26:22  answer

denneville a écrit :

Aujourd'hui, ou(villes, régions), éventuellement, achetériez-vous un bien immobilier en espérant faire un placement réaliste?

Ca c'est la bonne question. En périphérie des grandes villes de province sur des barques de type 70 avec du terrain (technique de professor). Sur des petites villes de province en très localisé.

Sinon 850k€ pour 90m²... je confirme que les prix à Panam sont devenus débiles. Avec cette somme, j'achète ma maison, ma baraque secondaire, un bateau, une porsche, deux ou trois appart de placement... etc... et il m'en reste.

n°24890564
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-12-2010 à 10:32:45  profilanswer

denneville a écrit :

Nantes :o
Globalement l'ouest au vue des projections démographiques à 2040 !

---------------
More GG, more skill
n°24890567
farib
Posté le 13-12-2010 à 10:33:00  profilanswer

n°24890572
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 13-12-2010 à 10:33:30  profilanswer

Bonjour

J'aimerais votre avis par rapport à ma situation svp. j'ai +30 ans et je suis célibataire [:clooney21]  

solution 1: j'achète un appartement. Vu mon salaire ce sera un crédit long pour un studio / F1. ce sera du temporaire, si je rencontre quelqu'un il faudra revendre et déménager pour plus grand. J'espère trouver quelqu'un dans les années à venir donc si c'est pour revendre dans 1 ou 2 ans  :/ :(

solution 2: je loue le plus petit possible et j'essaie d'épargner pour acheter quand je serai en couple.

solution 3: je loue grand, ce qui me permet d'être dans une situation évolutive et moins "temporaire" mais m'empêche d'épargner.

:??:  

merci ;)

n°24890584
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2010 à 10:35:06  answer

EvilTyler a écrit :

Nantes :o
Globalement l'ouest au vue des projections démographiques à 2040 !

Pas mieux... l'idf, sud est et sud ouest c'est déjà mort. Reste l'ouest  :jap:

n°24890590
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-12-2010 à 10:35:18  profilanswer

-id- a écrit :

Bonjour

J'aimerais votre avis par rapport à ma situation svp. j'ai +30 ans et je suis célibataire [:clooney21]  

solution 1: j'achète un appartement. Vu mon salaire ce sera un crédit long pour un studio / F1. ce sera du temporaire, si je rencontre quelqu'un il faudra revendre et déménager pour plus grand. J'espère trouver quelqu'un dans les années à venir donc si c'est pour revendre dans 1 ou 2 ans  :/ :(

solution 2: je loue le plus petit possible et j'essaie d'épargner pour acheter quand je serai en couple.

solution 3: je loue grand, ce qui me permet d'être dans une situation évolutive et moins "temporaire" mais m'empêche d'épargner.

merci ;)

La solution 2 n'est pas la meilleure idée: tu choperas pas à +30 ans en vivant dans 25m² :o

---------------
More GG, more skill
n°24890604
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2010 à 10:37:09  answer

-id- a écrit :

Bonjour

merci ;)

Loue ce qu'il te convient le mieux. Bref entre la solution 2 et la 3.

n°24890619
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2010 à 10:38:14  answer

La 3, si tu veux augmenter tes chances de sérrer [:dobeliou]

Edit : [:jeje84:1]

n°24890633
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2010 à 10:39:37  answer

Bof à plus de 30 ans il va se trouver une trentenaire déjà proprio en charente maritime  :D

n°24890637
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-12-2010 à 10:40:00  profilanswer

prend la 1
appart avec travaux

---------------
marilou repose sous la neige
n°24890654
Ricky37
Posté le 13-12-2010 à 10:41:46  profilanswer

Ben si pour toi (comme pour elfe) l'élite signifie avoir fait l'X ou HEC et vivre dans le 6eme a Paris et avoir une Mercedes, Ben non, c'est clairement pas l'élite mes parents  :whistle:  

Ils ont peuT être que le Bac.. Et encore  :D

Ben le pire, ce n'est pas payer des impôts, c'est qu'ils ont même pas demander a bénéficier du bouclier fiscal  :o  

n°24890677
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-12-2010 à 10:43:28  profilanswer

EvilTyler a écrit :

La solution 2 n'est pas la meilleure idée: tu choperas pas à +30 ans en vivant dans 25m² :o

+1

Studio, +de 30 ans, traîne sur HFR ...
Les chances de se reproduire sont faibles [:z800]

---------------
n°24890680
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-12-2010 à 10:43:34  profilanswer

Branle bas de combat :o

J’explique brièvement : mon paternel a grosso modo 130k sur une AV, qui lui rapporte environ 3.5% si je dis pas de conneries. Il arrive a 65 ans là , et il me demande mon avis sur le sujet. Deux perspectives s’offrent à lui :

- payer le loyer de son petit appart (bord de mer), et continuer a voyager un peu puisqu’il est à la retraite, sachant que ce faisant il va progressivement entamer son capital.
- Acheter un petit appart en bord de mer avec son capital, du coup sa retraite lui suffira amplement pour voyager et vivre tranquillement.

Sachant qu’il aimerait bien laisser quelque chose à ses gosses quand même (perso osef).

Je ne sais que lui conseiller … d’un côté , il y a un risque de dépréciation de son bien si il achète, plus les FAI/FN/TF/charges de corpo etc , ca va lui coûter des sous. Ce faisant il n’entame pas son capital par contre. Dans l’autre solution, il est fort probable qu’il claque un grande partie de ses sous et se retrouve à poil dans quelques années, m’enfin y’a le temps de voir venir je pense …

Je lui dirais plutôt de profiter de la vie et de dépenser ses sous mais bon … ca dépend du prix de ce qu’il veut acheter tout ca, et en ce moment c’est pas vraiment donné :D

Vous en dites quoi ? :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24890688
Hur
Posté le 13-12-2010 à 10:44:35  profilanswer

-id- a écrit :

Bonjour

merci ;)

Cela dépends ton salaire, tes perspectives et envies à moyen terme, ta géographie (Paris je suppose vu la surface que tu pourrais avoir ? )
Si tu gagnes déjà bien ta vie pour en trentenaire parisien (au - 4500€/net mensuel ) j'opterai pour une location sympa (2pièces correct pour 1100/1200€) ce qui te permet de te constituer un apport et de vivre correctement.
Si tu stagnes niveau salaire et que tu n'as pas vraiment de perspectives d'évolution, la question de l'achat peut se poser si tu sais vouloir rester à paris/rp encore longtemps.
My 2 cents  [:cosmoschtroumpf]

n°24890707
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 13-12-2010 à 10:46:45  profilanswer

[:gaga jap] merci beaucoup à tous pour vos réponses, c'est sympa, vous avez bien cerné mon problème [:gaga jap]

l'appart avec des travaux j'oublie car je ne suis pas bricoleur :(

c'est vrai qu'un appart de grande taille serait plus classe et mieux pour choper. :sol:

mais les filles dans mon entourage sont très sensibles au fait d'etre propriétaire ou non. si je me saigne pour avoir un bel appart, est-ce que le fait qu'il soit en location va pas casser tout l'effet ? : si ça se trouve je vais juste passer pour un con qui met tout son salaire dans une loc
ce serait comme rouler en BMW en leasing, enfin je sais pas :/

n°24890726
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 13-12-2010 à 10:48:22  profilanswer

Hur a écrit :

Cela dépends ton salaire, tes perspectives et envies à moyen terme, ta géographie (Paris je suppose vu la surface que tu pourrais avoir ? )

:jap:

je suis à Lyon et je gagne 1900 € nets :/

n°24890730
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 13-12-2010 à 10:48:58  profilanswer

Il y a pourtant encore des écarts de prix significatifs d'une ville à l'autre dans le sud-est...

n°24890745
Hur
Posté le 13-12-2010 à 10:51:11  profilanswer

-id- a écrit :

:jap:

je suis à Lyon et je gagne 1900 € nets :/

Aie oui c'est délicat du coup...
Quel est ton budget max du coup? Tu as un petit apport ?

n°24890756
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 13-12-2010 à 10:52:20  profilanswer

Hur a écrit :

Aie oui c'est délicat du coup...
Quel est ton budget max du coup? Tu as un petit apport ?

non je n'ai pas d'apport en plus :( mon budget max je ne sais pas mais je n'ai pas de crédits en cour :jap:

n°24890787
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-12-2010 à 10:56:28  profilanswer

-id- a écrit :

mais les filles dans mon entourage sont très sensibles au fait d'etre propriétaire ou non.

Fille superficielle -> poubelle :o

Sinon t'as qu'à louer et leur faire croire que t'es proprio :o

---------------
n°24890792
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2010 à 10:56:49  answer

-id- a écrit :

non je n'ai pas d'apport en plus :( mon budget max je ne sais pas mais je n'ai pas de crédits en cour :jap:

Habitue toi au célibat mon pote...  :o

n°24890795
patx3
Posté le 13-12-2010 à 10:57:18  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Branle bas de combat :o

J’explique brièvement : mon paternel a grosso modo 130k sur une AV, qui lui rapporte environ 3.5% si je dis pas de conneries. Il arrive a 65 ans là , et il me demande mon avis sur le sujet. Deux perspectives s’offrent à lui :

- payer le loyer de son petit appart (bord de mer), et continuer a voyager un peu puisqu’il est à la retraite, sachant que ce faisant il va progressivement entamer son capital.
- Acheter un petit appart en bord de mer avec son capital, du coup sa retraite lui suffira amplement pour voyager et vivre tranquillement.

Sachant qu’il aimerait bien laisser quelque chose à ses gosses quand même (perso osef).

Je ne sais que lui conseiller … d’un côté , il y a un risque de dépréciation de son bien si il achète, plus les FAI/FN/TF/charges de corpo etc , ca va lui coûter des sous. Ce faisant il n’entame pas son capital par contre. Dans l’autre solution, il est fort probable qu’il claque un grande partie de ses sous et se retrouve à poil dans quelques années, m’enfin y’a le temps de voir venir je pense …

Je lui dirais plutôt de profiter de la vie et de dépenser ses sous mais bon … ca dépend du prix de ce qu’il veut acheter tout ca, et en ce moment c’est pas vraiment donné :D

Qu'il claque tout en pute, coke, champagne et voyages et après, il te fout au tribunal pour que tu lui files une prestation familiale à vie en raison du nécessaire soutien familial envers ses parents ! :D

n°24890798
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-12-2010 à 10:57:56  profilanswer

-id- a écrit :

[:gaga jap] merci beaucoup à tous pour vos réponses, c'est sympa, vous avez bien cerné mon problème [:gaga jap]

l'appart avec des travaux j'oublie car je ne suis pas bricoleur :(

c'est vrai qu'un appart de grande taille serait plus classe et mieux pour choper. :sol:

mais les filles dans mon entourage sont très sensibles au fait d'etre propriétaire ou non. si je me saigne pour avoir un bel appart, est-ce que le fait qu'il soit en location va pas casser tout l'effet ? : si ça se trouve je vais juste passer pour un con qui met tout son salaire dans une loc
ce serait comme rouler en BMW en leasing, enfin je sais pas :/

Dis à la belle que tu courtises que tu ne souhaites acheter que lorsque tu trouveras celle avec qui tu veux partager ton nid d'amour  [:clooney21]  

1900 net à Lyon, tu dois pouvoir louer un 40/50m², non ?

---------------
More GG, more skill
n°24890801
Hoiniel
Posté le 13-12-2010 à 10:58:04  profilanswer

Et prend toi en main. :o

n°24890807
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2010 à 10:58:37  answer

Hoiniel a écrit :

Et prend toi en main. :o

A mon avis c'est déjà fait  :o

n°24890838
pilef
Posté le 13-12-2010 à 11:03:22  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Les grands sièges sociaux deviennent des pépinières d'entreprises.  :o

Pour moi une entreprise avec 0 salarié, c'est un indep qui s'est mis en société et qui a établit le siège de sa boite à son domicile. En clair la société réside déjà dans un immeuble d'habitation.  

v4mpir3 a écrit :

Qu'après un certain temps passé à faire des voyages, il faut prévoir de financer la maison de retraite :o

n°24890839
papillonne​tte
Posté le 13-12-2010 à 11:03:26  profilanswer

-id- a écrit :

Epargne d'abord pour te créer un apport.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6573  6574  6575  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)